Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
-34%
Le deal à ne pas rater :
Bosch 2607017160 Coffret clé à cliquet 27 pièces
17.22 € 25.98 €
Voir le deal

L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York

Aller en bas

L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York  Empty L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York

Message par Charles-Edouard le Mer 14 Sep 2016 - 10:13

L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York

Publié le 3 mai 2015 par Syntax Error

L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York  Ob_6dd4f6_ca1
Le portail d'entrée de la façade ouest de la Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York, intitulé "Portail du Paradis" est décoré d'une allégorie de symboles pour le moins étranges et inattendus.
Il n'en fallait pas plus pour que la cathédrale se voit attribuer une aura mystérieuse.
L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York  Ob_37d7f3_cat003aL'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York  Ob_3fbc67_cat003
L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York  Ob_787ef0_cat006L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York  Ob_6febd1_cat004
Sur l'une des colonnes sculptées avec éloquence, du côté droit du portail, sous les prophètes Isaïe et Jérémie, New York et Jérusalem sont jointes dans une vision apocalyptique. Représentant la prescience des prophètes de la destruction de la ville sainte, les twin towers et l'Empire State building sont soufflés de leurs amarres dans une vision des derniers jours par des vagues submergeant les gratte-ciels effondrés.
L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York  Ob_b5fb4f_cat008
Sur la colonne située à côté, le pont de Brooklyn se brise en deux, un bus chute de celui-ci dans l'eau. Des gens commercent en dessous de la Bourse, et à côté d'eux un scorpion, des serpent, et d'autres signes de peste se répandent en essaim autour d'un squelette.
L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York  Ob_7213f3_cat009
Du côté gauche du portail, une autre scène représente une naissance, une tête émerge d'une sorte de fleur, entourée de momies, au-dessus d'un agneau avec les pattes attachées. L'antéchrist? En dessous se trouve un vortex en spirale, sous lequel on peut apercevoir des gens, en vénération?
L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York  Ob_d71216_cat007
Sur une autre se trouve l'Arbre de vie, ou Etz haHa'yim, qui représente symboliquement les lois de l'Univers dans la Kabbale.
L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York  Ob_0b1aa1_cat012
Chacune des boules est gravée d'un symbole.
L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York  Ob_896a92_cat012a
Des chevaux au dessus d'une mer de flammes...
L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York  Ob_5b7f7c_cat010
Un pilier symbolisant la mort, avec des roues remplies d'yeux, telle la vision d'Ezéchiel.
L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York  Ob_2cb085_cat011
Et sous le pilier central entre les deux portes, quatre chevaux montés. Les cavaliers de l'apocalypse?
L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York  Ob_fabafa_cat014
Des représentations bien singulières, surprenantes et inattendues.
L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York  Ob_023ed7_har002-lg
Revenons un peu sur l'histoire de cette cathédrale dont la construction fut initiée le 27 décembre 1892, jour de la saint Jean, et qui est encore loin d'être achevée.
Le terrain vierge de 47,000 m² sur lequel la cathédrale est bâtie (terrain où avait notamment été construit le célèbre orphelinat Leake and Watts Orphan Asylum) a été acheté en 1887.
Les plans de l'édifice, réalisés par les architectes George Lewis Heins et John LaFarge, d'une cathédrale de style roman et byzantin; furent acceptés au terme d'un concours officiel.
L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York  Ob_a8aa5f_cathedral-1-1
Les coûts des fondations furent très élevés, en raison de travaux d'excavation très onéreux, du fait de la présence de soubassements rocheux, qui portèrent la profondeur de l'excavation à près de 22 mètres. Les premiers offices religieux furent tenus dans la crypte (sous la partie en croix) dès 1899.
L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York  Ob_581e81_stjohndivine-crypt1904int
La crypte de la cathédrale Saint Jean le Divin de New-York
L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York  Ob_7c54fe_cathedralarticlenytimes
Après la construction du dôme central en 1909, les plans roman et byzantin originels furent changés en un style gothique d'inspiration française de telle sorte que la nef et l'abside sont d'inspiration gothique alors que la croisée du transept est de style roman.
"La grande cathédrale sur Morningside Heights s'approche de l'achèvement plus rapidement que la plupart d'entre nous l'imaginent,"
New York Times - 28 Novembre 1909
L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York  Ob_7d3823_cathedral-14
En 1911, le chœur et la croisée du transept furent ouverts. Depuis le changement du style architectural original, ceux-ci sont destinés à être démolis et une tour gothique massive érigée à la place.
Représentation de la cathédrale telle qu'elle devrait être une fois terminée:
L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York  Cathedral_18
L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York  Ob_d0780b_cathedral-13
La façade ouest fut finalement achevée en 1925.
  
L’achèvement de la cathédrale a été une telle réussite prisée pour les francs-maçons qu’il a été présenté sur la première page du « Masonic World » de Mars 1925.
L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York  Ob_bb537a_64028610
 
L’article stipule:
« Il est particulièrement approprié que les francs-maçons, qui étaient les bâtisseurs de cathédrales et d’églises au cours de la plus grande période de construction de cathédrale, devraient désormais avoir un rôle principal dans le mouvement pour construire la plus grande cathédrale de l’Amérique (…) Peu mérite d’être ajouté à l’histoire de la Franc-Maçonnerie durant la période de construction des cathédrales; ses monuments sont sa meilleure histoire, tout comme son génie, sa foi et ses symboles. »
L’article admet ouvertement que les cathédrales maçonniques représentent le meilleur héritage de la Fraternité et que le symbolisme est présenté au bon endroit. Les masses sont cependant trop ignorantes pour reconnaître la signification derrière l’art, donc elles le regardent, et pensent que « c’est très sympa ».
La cathédrale fut ouverte officiellement le 30 Novembre 1941, une semaine avant le bombardement de Pearl Harbor et les premiers offices religieux furent tenus dans la nef la veille de celui-ci. Pendant la guerre l'argent vint à manquer et les travaux avancèrent peu en raison du manque de main d'oeuvre. Après la guerre, les fonds disponibles furent utilisés à des fins charitables et ce n'est qu'en 1979 que la construction fut relancée.
La construction des tours a continué par à-coups jusqu'au début des années 1990, quand un manque de fonds a forcé son abandon, la cathédrale ayant largement passé sa dotation.
Le portail du Paradis est la principale entrée solennelle à l'espace sacré de la cathédrale de St. Jean le Divin.
Un financement important pour le projet de sculpture du Portail a été fourni par: la Fondation Florence Gould, Irving Berlin Charitable Trust, la Fondation Overbrook, le Fonds JM Kaplan, la famille Darrin - Drake Darrin, Timothy Darrin, David Darrin & Peggy Darrin - le Dr K . David G. Edwards, Mr Robert Taggart et son épouse Anna Marguerite McCann, et la Fondation Sheldon H. Solow.
Les sculptures des personnages situés de chaque côté de l'arc frontal de la cathédrale représentent des figures bibliques de l'Ancien et du Nouveau Testament, symbolisant l'entrée du tombeau du Christ. Elles furent sélectionnées par un groupe interconfessionnel de prêtres et de rabbins. On y trouve notamment, du côté gauche:
Portail Nord - partie haute: Noé - Ismaël / Agar - Rachel - Miriam / Aaron - Deborah - Hannah
Portail Nord - partie basse: Melchisédek - Abraham / Sarah / Isaac - Jacob - Moïse - Élie / Élischa - Samuel
L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York  Ob_0c33cd_ob-e53a3f-portal3a Jean-Claude Marchionni & Simon Verity
Le projet de sculpture du portail a commencé en 1988 avec un concours international remporté par le tailleur de pierre britannique Simon Verity, sélectionné pour diriger l'entreprise. Depuis plus d'un demi-siècle, cette porte centrale était flanqué de blocs de calcaire de l'Indiana non sculptés attendant de prendre les formes d'hommes et de femmes bibliques qui incarnent l'histoire des grandes religions monothéistes.
L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York  Ob_3f5ce5_cat1 Photo: Martha Cooper
Huit à dix heures par jour, du printemps à l'automne, le travail démarra jusqu'à ce qu'apparaisse lentement un cortège de trente-deux matriarches et patriarches de l'Ancien et du Nouveau Testament. Au début, Mr Verity a été aidé par six apprentis. En 1993, Jean-Claude Marchionni, un maître tailleur de pierre Français a rejoint Simon Verity dans le projet.
En 1996 Verity a commencé à peindre le palier supérieur des statues du Portail, ce qui remonte à des traditions gothiques plus anciennes du 13ème siècle:
«Je prends les cristaux minéraux qui sont mentionnés dans le livre de l'Apocalypse - chrysoprase, malachite, béryl - et les travaille en des pigments afin de peindre les personnages. On devrait toujours utiliser des matériaux magnifiques et rares dans la création de quelque chose d'honneur.».
Sous leur égide, le travail sur la statuaire du portail central de la façade occidentale de la cathédrale a été achevé en 1997. La cathédrale n'a plus évolué depuis lors, la construction actuelle représentant trois cinquièmes de l'édifice final.
L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York  Ob_16dea1_ob-074201-sfc

Lire la suite:

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17593
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York  Empty Re: L'étrange Cathédrale Saint Jean le Divin de New-York

Message par L15648 le Mer 14 Sep 2016 - 15:01

Merci @Charles-Edouard pour cette découverte. En voyant les premières images, je me suis dit que cette "cathédrale" ne peut être de notre Eglise. En effet :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dioc%C3%A8se_de_New_York

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_%C3%A9piscopale_des_%C3%89tats-Unis
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 521
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum