Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Pourquoi Dieu a-t-il créé l'homme? Quelle est notre mission?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi Dieu a-t-il créé l'homme? Quelle est notre mission?

Message par Charles-Edouard le Mer 20 Juil 2016 - 21:01

Pourquoi Dieu a-t-il créé l'homme? Quelle est notre mission?


Jésus à Luisa Piccarreta :


Nous (Jésus et Dieu le Père) avions créé l'homme dans le but de le laisser vivre comme s'il était notre fils.
Nous l¹avions créé pour qu'il soit totalement heureux d'avoir nos biens à sa disposition.
Nous l'avions créé pour pouvoir ainsi nous réjouir de son bonheur.

L'être humain qui aujourd'hui accepte de vivre dans notre Divin Vouloir nous permet de revenir aux joies, aux fêtes, au but premier de la Création. Il se peut que cela te paraisse quelque peu négligeable, mais pour Moi, c'est très important. C'est le but ultime de toutes mes oeuvres.

Extrait du livre "les mystère de l'Ancienne Alliance" des visions d'A-Catherine Emmerich (1774-1824)

L'homme a été créé pour combler les rangs laissés vides par les anges rebelles.
Sans le péché originel, il se fût multiplié jusqu'à ce que le genre humain atteignît le nombre des anges déchus, et la création eût alors été achevée. Si Adam et Ève avaient vécu une seule génération sans pécher, ils ne seraient jamais plus tombés ensuite. Je suis assurée que le monde ne finira pas tant que le nombre des anges rebelles ne sera pas obtenu et que tout le froment n'aura pas été séparé de la balle.

Pourquoi donc, ma fille, avez-vous reçu cette vie du temps ? Pour connaître Dieu, pour l’aimer, pour le servir, et par cette connaissance, par ce service, par cet amour, obtenir la vie de la gloire dans l’éternité


Marie Lataste (1822-1847) est une religieuse et une mystique française. Extrait de ses visions.

LIVRE DOUXIÈME, chapitre 1 – Des fins dernières.


Gloire et louange, amour et reconnaissance soient à jamais rendus à Jésus au saint sacrement de l’autel, au Père et au Saint-Esprit dans tous les siècles des siècles, Amen.

Le Sauveur Jésus m’a dit un jour : « Ma fille, la vie c'est Dieu, la vie c'est moi; je me nomme la vie, je suis la vie, je donne la vie à tout ce qui la possède; je l’ai donnée à tout ce qui l’a possédée dans le temps; je la donnerai à tout ce qui la possédera dans les siècles à venir. Ma vie ne ressemble point à la vie des créatures. Les créatures n’ont qu’une participation de la vie, tandis que je possède la vie dans toute sa réalité, dans toute sa plénitude. Ma vie est éternelle; elle n’a jamais eu de commencement, elle n’aura jamais de fin.

La vie de l'homme est finie, bornée, elle a un terme; mais cette vie n'est pas la véritable vie; elle n'est qu'une ébauche de la vie qu'il doit recevoir après qu'il aura perdu cette première vie.
La vie de l'homme après sa résurrection n’aura jamais de fin; elle durera à jamais, et je lui donnerai cette participation immense de la vie qui le rendra Fils de Dieu, comme je me suis donné la participation à la vie de l'homme qui m’a rendu Fils de l'homme.

-- C'est par l’humiliation de ma divinité que j’ai pris part à la vie de l'homme, et que je suis devenu Fils de l'homme.
-- C'est par l’humiliation de ma divinité que j’ai pris part à la vie de l'homme, et que je suis devenu Fils de l'homme.
-- C'est par l’exaltation de son humanité que l'homme prendra part à la vie de Dieu, et qu'il lui deviendra semblable par cette participation.

Voilà pourquoi j’ai créé l'homme, pour le rendre participant de ma vie; voilà pourquoi je l’ai racheté, pour le rendre participant de ma vie; voilà pourquoi je lui donne mes grâces, pour le rendre participant de ma vie.

Il y a donc trois vies en l'homme :

-- l’une pour le temps, la vie naturelle ou de la création; la vie pour le temps et pour l’éternité,
-- la vie surnaturelle ou de la rédemption;
-- la vie de l’éternité ou de la gloire.

C'est trois vies sont données à l'homme; il n’y a aucun droit, il les tient de Dieu. Tous doivent recevoir de Dieu ces trois vies, c'est la volonté et le désir de Dieu, et cependant tous ne les reçoivent pas. Les deux premières mènent à la troisième, mais seulement quand on les emploie selon les lois données à l'homme par son Dieu. S’il viole ces lois, l'homme ne reçoit point la vie éternelle de la gloire, il reçoit pourtant la vie éternelle, mais dans la malédiction et la séparation de Dieu.

Je vous ai parlé, ma fille, de la vie surnaturelle que je donne à l'homme par ma grâce, vie admirable qui élève l'homme à la dignité de Fils de Dieu, et qui rend ses actions méritoires pour le ciel. Cette vie est à la fois dans la vie du temps et celle de l’éternité. Elle est dans la vie du temps par la vie naturelle de l'homme; elle est dans la vie de l’éternité par la vie de la gloire. C'est pourquoi, en vous parlant de la vie naturelle et de la vie glorieuse, je ne séparerai point de ces deux vies l’idée de vie surnaturelle, puisqu’elle se trouve dans l’une et l’autre vie.

La vie de l'homme dans le temps est le travail d’un être intelligent et raisonnable, méritant ou la vie de la gloire ou celle de l'éternité malheureuse.

------------------------
Vous vivrez de la vie du temps, non pour vivre, mais pour désirer la mort et l'union avec Dieu,
pour opérer votre salut, pour mériter la miséricorde de Dieu,
pour rendre sa justice favorable,
pour entendre un jour le Seigneur vous dire : Courage, ma fille, et venez participer à la récompense que j’ai promise à mes élus.
------------------------

Cette vie est un travail, donc une peine, une tribulation, une souffrance continuelle. Les pleurs, les larmes et les gémissements conviennent à cette vie. C'est un exil, un lieu de passage et de transition, c'est une tente dressée dans un désert qu'il faut lever le lendemain. Elle passe comme une ombre dissipée par le vent; elle passe comme un rêve, et la vie la plus longue, quand elle est au moment de finir, qu’est-elle pour celui qui la perd?

Aussi ne devez-vous point vous attacher à cette vie, ma fille, ni y arrêter votre cœur et vous laisser captiver par elle. Tout ce qu'il y a d’heureux en elle, si vous l’examinez bien, ne vous paraîtra que misère; mais tous ses maux, toutes ses afflictions, tous ses tourments seront des biens inappréciables, si vous savez les recevoir comme je vous l’ai enseigné.

Pourquoi donc, ma fille, avez-vous reçu cette vie du temps? Pour connaître Dieu, pour l’aimer, pour le servir, et par cette connaissance, par ce service, par cet amour, obtenir la vie de la gloire dans l’éternité.

Voilà pourquoi vous avez reçu la vie.

Si vous employez ainsi votre vie dans le temps, elle sera bonne, car elle vous engendrera à la seule vie véritable, à la vie qui ne passera jamais.
Si vous employez ainsi votre vie, vous ne vous attacherez point à cette vie pour elle-même, mais pour Dieu qui vous l’a donnée; vous ne vous attacherez point à cette vie pour gagner les biens qu’elle possède, mais les biens que possède Dieu qui vous l’a donnée; vous vivrez de la vie du temps, sans regarder le temps, mais l’éternité.

Vous vivrez de la vie du temps, non pour vivre, mais pour désirer la mort et l'union avec Dieu,
pour opérer votre salut,
pour mériter la miséricorde de Dieu,
pour rendre sa justice favorable, pour entendre un jour le Seigneur vous dire : Courage, ma fille, et venez participer à la récompense que j’ai promise à mes élus.

Si vous n’employez point votre vie du temps à conquérir la vie de la gloire, vous tomberez nécessairement dans la vie de la malédiction et de la damnation.

Fuyez ce malheur, ma fille; ayez toujours sous les yeux la vie éternelle de la gloire; ayez en toujours le désir dans le cœur.

La vie éternelle de la gloire est celle qui vous est destinée; celle après laquelle seule vous devez soupirer; celle qui ne passera jamais; celle qui vous donnera le seul bien véritable, Dieu.
La vie éternelle, c'est Dieu et la connaissance de Dieu.
La vie éternelle, c'est Dieu et l’amour de Dieu.
La vie éternelle, c'est Dieu et la possession de Dieu.
La vie éternelle, c'est Dieu et l’union intime avec Dieu.
La vie éternelle, c'est l’œuvre de la charité de Dieu sur l'homme et de la charité de l'homme pour Dieu dans les siècles des siècles.

O vie heureuse! ô vie sans laquelle il n'y a point de bonheur véritable!
O vie inépuisable et communiquée pour l’éternité à tous les élus! Vie de la louange éternelle de Dieu! vie de l’éternelle paix de l'homme! vie du triomphe de Dieu en l'homme! vie du triomphe de l'homme en Dieu!
O vie de l’éternité! vie de l'homme en Dieu! vie de l'homme avec Dieu! vie de l'homme pour Dieu!

Demeurez unie à moi par la grâce et les sentiments de votre cœur, et vous aurez part à cette vie à jamais.


Dernière édition par Charles-Edouard le Mer 20 Juil 2016 - 21:07, édité 1 fois
avatar
Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17183
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi Dieu a-t-il créé l'homme? Quelle est notre mission?

Message par Charles-Edouard le Mer 20 Juil 2016 - 21:02

Ils remplacent ceux qui (...) se sont révoltés

Message reçu par Giuliana Buttini - 2 juillet 1976 - Les dictées de l'Ange, p. I68-169 - Editons du Parvis

Astralio (un Ange du Ciel): Je viens encore, et encore, je reviendrai te parler de cette harmonie que nous vivons nous les anges unis au Dieu Trine et aux hommes justes et saints, en ce monde qui vous est inconnu. Pourtant il existe comme votre monde existe pour vous, celui que vous connaissez avec les choses que vous pouvez toucher et parfois celles auxquelles vous croyez seulement. Pourtant votre monde n'est pas le vrai.

Est vrai ce qui dure toujours, ce n'est pas le cas pour votre monde. La vérité est là où nous sommes nous, et même quand nous venons à vous et faisons vibrer votre âme, nous restons cependant toujours dans l'éternité, mais un peu plus avec vous; près de la terre est notre Aevum d'où je vibre à présent pour toi.

J'ai pour toi un visage qui ressemble à celui que tu aimes plus que tout autre, un visage au regard céleste, ouvert sur le Ciel dès la terre. Voilà pourquoi des jeunes viennent aider les archanges dans leur importante mission; ils remplacent ceux qui auraient dû l'accomplir et se sont révoltés.

Faire des suggestions aux hommes est chose très importante et grande; cela signifie que Dieu Trine se sert de tout et de tous pour aider ses enfants qui sont aussi sa respiration. Beaucoup de choses t'ont été expliquées, Une marche après l'autre, tu es en train de monter et d'acquérir la sagesse qui t'est envoyée à travers des voix saintes.

Dieu Trine fait tout parfaitement et à toi il a montré son existence de manière évidente. Dieu Trine existe, certes; nous les anges, nous existons et vous, les humains, vous existez aussi.

Si Dieu Trine n'existait pas, il n'y aurait rien, J'aime parler, moi AstraIio, ton ange de lumière, de beauté, d'harmonie! J'aime parler de l'éternité et du Dieu Trine, car cela est fondamental pour vous les humains et aussi pour nous les anges. Je ne fais pas vibrer ma pensée dans la tienne pour prophétiser; pourquoi le ferais-je?

L'homme doit lire page après page le livre de la vie et les prophéties; toutes celles que vous pouvez entendre ne sont pas correctement interprétées. Certaines parlent de châtiments, mais ces derniers sont individuels, c'est-à-dire qu'ils concernent chacun des hommes après leur jugement. Sur terre, ils sont des épreuves pour s'élever et des appels, Tout cela est toujours expression d'amour venant de Dieu, qui est et est Amour

Les anges (VDT : les hommes) qui sont passés par la terre, ont vécu une douce jeunesse, ils ont remplacé ici ceux qui n'ont pas choisi le bien, mais le mal, ils sont vivants en cet amour et sans doute ne comprenons-nous pas pourquoi vous les regrettez. Je comprends peut-être: vous ne pouvez plus les voir, entendre leur voix et vous vous sentez seuls. Vous n'êtes pas seuls, ... avec vous, toujours élevé entre Ciel et terre, dans son Aevum, il y a votre ange, de qui j'ai été le gardien! (Vincent du site apparitionsmariales) : celui qui parle est l'ange gardien d'un homme décédé)


Dernière édition par Charles-Edouard le Mer 20 Juil 2016 - 21:08, édité 1 fois
avatar
Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17183
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi Dieu a-t-il créé l'homme? Quelle est notre mission?

Message par Charles-Edouard le Mer 20 Juil 2016 - 21:03

Vous avez été créés pour vivre dans l’amour, la joie et la paix

Message de la Vierge Marie reçu par Micheline Boisvert - Tome 1 novembre 1999 - pages 152, 153 et 154

Quelle grande consolation nous vivons quand nous ressentons la joie de nos frères et sœurs dans notre cœur ! Comprenez, mes enfants, que l’oubli de soi-même ne rend pas malheureux. Au contraire, cela remplit votre coeur de joie et d’amour, de tendresse et de paix.

Priez et priez, mes enfants ! Vous tous qui vous sentez inutiles sur la Terre, je vous en supplie, tendez vos bras vers l’un de vos frères souffrants. Allez vers les autres. Donnez de vous-mêmes, de votre temps. Apportez-leur toutes vos prières, ils en ont besoin dans leur grande solitude, dans leurs grandes souffrances.

Regardez dans vos familles et autour de vous. Faites-leur connaître vos prêtres. Comprenez, mes enfants, que l’amour peut tout obtenir. Beaucoup d’âmes seront sauvées par votre amour, votre charité et votre patience. Cela est simple. »

Mes enfants, mon Fils Jésus-Christ est le Roi de l’univers et de toute la création. Pour plusieurs, votre foi est devenue comme une feuille séchée au vent. Vous vous laissez emporter par tous les désirs de la chair. Il vous devient difficile d’élever votre âme vers Celui qui vous a créés, car vous êtes envahis par de grandes illusions.

Vous vous enlisez dans le péché et dans vos misères parce que vous ne voulez plus croire en rien. Vous êtes devenus auto-suffisants, mais très vite, vous faites face à votre impuissance. Vous vous demandez pourquoi vous êtes si malheureux. Pourtant beaucoup de mes enfants sont comblés par la vie, mais ils portent un grand vide en eux.

Moi, votre Mère Marie, je viens vous dire de vous unir à votre Créateur, à Celui qui porte en Lui toutes les puissances du Royaume. Cessez de tout vouloir faire par vous-mêmes. Comprenez que vous n’êtes pas Dieu et que vous vivez avec vos limites et vos faiblesses.

Votre vie n’est qu’une toute petite poussière dans l’éternité, et c’est pour cela que mon Fils Jésus-Christ, Roi du Ciel et de la Terre, vient vous visiter avec Son Cœur qui peut tout accueillir. Mes enfants, vous avez été créés pour vivre dans l’amour, la joie et la paix. Comprenez que votre vie Lui appartient, mais voyez tout ce que vous faites aujourd’hui de cette vie. Chaque journée de votre vie est importante car plus jamais elle ne reviendra.


Dernière édition par Charles-Edouard le Mer 20 Juil 2016 - 21:08, édité 1 fois
avatar
Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17183
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi Dieu a-t-il créé l'homme? Quelle est notre mission?

Message par Charles-Edouard le Mer 20 Juil 2016 - 21:04

Mais malgré tout, pensez que la sainteté doit animer les hommes et faire partie intégrante de leurs aspirations les plus pures pour tendre vers le bonheur

Message du Ciel - Jean messager de la lumière -28 février 2012

Mes bien chers frères et sœurs,

La Sainte Bible comporte deux Alliances : l’Ancien Testament et le Nouveau Testament. Dans la première Alliance, Dieu se révèle puissant et justicier tandis que sur la deuxième il est miséricordieux, plein de pardon et d’amour. Il est certain que plus vous avancerez dans le temps, plus vous distinguerez un merveilleux visage, celui d’un Dieu qui est pur Amour. La vie est en fait, un chemin où vous découvrirez un Dieu qui vous aime, vous accompagne, vous prend par la main et marche avec vous.

Tout au long du Carême il est question de violences et d’alliances. Mais malgré tout, pensez que la sainteté doit animer les hommes et faire partie intégrante de leurs aspirations les plus pures pour tendre vers le bonheur. Il est certain que la matière qui compose le monde et vous entoure, se dégrade, vieillit, et meurt. En tant qu’être humain, vous êtes bien plus que de la matière car vous êtes des enfants de Dieu donc vous avez à vivre dans l’espérance d’y rencontrer votre Père Céleste.

Les tempêtes, les ouragans, les cyclones qui sont destructeurs ont toujours existé. Mais après la tempête apparaît le soleil ce qui signifie la fin de la démesure. La violence des hommes qui n’est pas voulue par le Seigneur Dieu fait partie de la réalité humaine, ainsi le sort de chacun de vous est vie, souffrance, mort et résurrection. Par la passion et la mort du Seigneur Jésus, Dieu a proposé une nouvelle alliance que l’événement de Pâques est venu entièrement confirmer. C’est Jésus qui dès sa conception et jusqu’à sa mort, a donc réalisé pleinement l’alliance de Dieu avec l’humanité.

Tout comme Jésus et comme le chrétien que vous êtes, il vous appartient de prendre la route du désert qui est la route de la conversion et de la transformation pour entrer en sainteté. La route passe par le Sacrement de réconciliation, de communion à la Sainte Messe en y apportant tout votre amour, de revenir à la prière fervente et régulière, d’aider et demeurer disponible à l’égard de votre prochain et de renoncer au superflu : gourmandise, télévision, internet, cigarette etc.- .

L’appel du Christ ressuscité, s’adresse particulièrement à vous : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche, convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle »

Sur votre route malgré tous les obstacles et en agissant dans le bien, vous êtes assurés d’arriver au bout de la route à bon port, n’oubliez pas que Jésus est mort pour les péchés, une fois pour toutes et pour vous sauver.

La nouvelle création a commencé dans la violence, c’est l’arrestation de Jean- Baptiste, sa décapitation, pour se compléter par la crucifixion et la mort du Christ Jésus. Toute cette violence n’a pas eu le dernier mot; Pâques vous l’a montré. C’est que Dieu vous aime, aussi acceptez de marcher à ses côtés. Ainsi vous manifesterez une partie de l'infinie miséricorde de Dieu envers chaque personne.

Rencontrer l'autre et vous ouvrir à ses nécessités constitue une occasion de Salut et de Béatitude.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance.
avatar
Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17183
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi Dieu a-t-il créé l'homme? Quelle est notre mission?

Message par Thierry le Dim 16 Oct 2016 - 0:43

Je me permet de réactualiser ce fil, tellement il est important et à mettre en premier dans nos vies.

Je reprend en spoiler, les extraits qui m'ont personnellement le plus "percutés" :

Marie Lataste (1822-1847) est une religieuse et une mystique française. Extrait de ses visions.
Spoiler:
LIVRE DOUXIÈME, chapitre 1 – Des fins dernières.

Gloire et louange, amour et reconnaissance soient à jamais rendus à Jésus au saint sacrement de l’autel, au Père et au Saint-Esprit dans tous les siècles des siècles, Amen.

Le Sauveur Jésus m’a dit un jour : « Ma fille, la vie c'est Dieu, la vie c'est moi; je me nomme la vie, je suis la vie, je donne la vie à tout ce qui la possède; je l’ai donnée à tout ce qui l’a possédée dans le temps; je la donnerai à tout ce qui la possédera dans les siècles à venir. Ma vie ne ressemble point à la vie des créatures. Les créatures n’ont qu’une participation de la vie, tandis que je possède la vie dans toute sa réalité, dans toute sa plénitude. Ma vie est éternelle; elle n’a jamais eu de commencement, elle n’aura jamais de fin.

La vie de l'homme est finie, bornée, elle a un terme; mais cette vie n'est pas la véritable vie; elle n'est qu'une ébauche de la vie qu'il doit recevoir après qu'il aura perdu cette première vie.
La vie de l'homme après sa résurrection n’aura jamais de fin; elle durera à jamais, et je lui donnerai cette participation immense de la vie qui le rendra Fils de Dieu, comme je me suis donné la participation à la vie de l'homme qui m’a rendu Fils de l'homme.

-- C'est par l’humiliation de ma divinité que j’ai pris part à la vie de l'homme, et que je suis devenu Fils de l'homme.
-- C'est par l’humiliation de ma divinité que j’ai pris part à la vie de l'homme, et que je suis devenu Fils de l'homme.
-- C'est par l’exaltation de son humanité que l'homme prendra part à la vie de Dieu, et qu'il lui deviendra semblable par cette participation.

Voilà pourquoi j’ai créé l'homme, pour le rendre participant de ma vie; voilà pourquoi je l’ai racheté, pour le rendre participant de ma vie; voilà pourquoi je lui donne mes grâces, pour le rendre participant de ma vie.

Il y a donc trois vies en l'homme :

-- l’une pour le temps, la vie naturelle ou de la création; la vie pour le temps et pour l’éternité,
-- la vie surnaturelle ou de la rédemption;
-- la vie de l’éternité ou de la gloire.

C'est trois vies sont données à l'homme; il n’y a aucun droit, il les tient de Dieu. Tous doivent recevoir de Dieu ces trois vies, c'est la volonté et le désir de Dieu, et cependant tous ne les reçoivent pas. Les deux premières mènent à la troisième, mais seulement quand on les emploie selon les lois données à l'homme par son Dieu. S’il viole ces lois, l'homme ne reçoit point la vie éternelle de la gloire, il reçoit pourtant la vie éternelle, mais dans la malédiction et la séparation de Dieu.

Je vous ai parlé, ma fille, de la vie surnaturelle que je donne à l'homme par ma grâce, vie admirable qui élève l'homme à la dignité de Fils de Dieu, et qui rend ses actions méritoires pour le ciel. Cette vie est à la fois dans la vie du temps et celle de l’éternité. Elle est dans la vie du temps par la vie naturelle de l'homme; elle est dans la vie de l’éternité par la vie de la gloire. C'est pourquoi, en vous parlant de la vie naturelle et de la vie glorieuse, je ne séparerai point de ces deux vies l’idée de vie surnaturelle, puisqu’elle se trouve dans l’une et l’autre vie.

La vie de l'homme dans le temps est le travail d’un être intelligent et raisonnable, méritant ou la vie de la gloire ou celle de l'éternité malheureuse.

------------------------
Vous vivrez de la vie du temps, non pour vivre, mais pour désirer la mort et l'union avec Dieu,
pour opérer votre salut, pour mériter la miséricorde de Dieu,
pour rendre sa justice favorable,
pour entendre un jour le Seigneur vous dire : Courage, ma fille, et venez participer à la récompense que j’ai promise à mes élus.
------------------------

Cette vie est un travail, donc une peine, une tribulation, une souffrance continuelle. Les pleurs, les larmes et les gémissements conviennent à cette vie. C'est un exil, un lieu de passage et de transition, c'est une tente dressée dans un désert qu'il faut lever le lendemain. Elle passe comme une ombre dissipée par le vent; elle passe comme un rêve, et la vie la plus longue, quand elle est au moment de finir, qu’est-elle pour celui qui la perd?

Aussi ne devez-vous point vous attacher à cette vie, ma fille, ni y arrêter votre cœur et vous laisser captiver par elle. Tout ce qu'il y a d’heureux en elle, si vous l’examinez bien, ne vous paraîtra que misère; mais tous ses maux, toutes ses afflictions, tous ses tourments seront des biens inappréciables, si vous savez les recevoir comme je vous l’ai enseigné.

Pourquoi donc, ma fille, avez-vous reçu cette vie du temps? Pour connaître Dieu, pour l’aimer, pour le servir, et par cette connaissance, par ce service, par cet amour, obtenir la vie de la gloire dans l’éternité.

Voilà pourquoi vous avez reçu la vie.

Si vous employez ainsi votre vie dans le temps, elle sera bonne, car elle vous engendrera à la seule vie véritable, à la vie qui ne passera jamais.
Si vous employez ainsi votre vie, vous ne vous attacherez point à cette vie pour elle-même, mais pour Dieu qui vous l’a donnée; vous ne vous attacherez point à cette vie pour gagner les biens qu’elle possède, mais les biens que possède Dieu qui vous l’a donnée; vous vivrez de la vie du temps, sans regarder le temps, mais l’éternité.

Vous vivrez de la vie du temps, non pour vivre, mais pour désirer la mort et l'union avec Dieu,
pour opérer votre salut,
pour mériter la miséricorde de Dieu,
pour rendre sa justice favorable, pour entendre un jour le Seigneur vous dire : Courage, ma fille, et venez participer à la récompense que j’ai promise à mes élus.

Si vous n’employez point votre vie du temps à conquérir la vie de la gloire, vous tomberez nécessairement dans la vie de la malédiction et de la damnation.

Fuyez ce malheur, ma fille; ayez toujours sous les yeux la vie éternelle de la gloire; ayez en toujours le désir dans le cœur.

La vie éternelle de la gloire est celle qui vous est destinée; celle après laquelle seule vous devez soupirer; celle qui ne passera jamais; celle qui vous donnera le seul bien véritable, Dieu.
La vie éternelle, c'est Dieu et la connaissance de Dieu.
La vie éternelle, c'est Dieu et l’amour de Dieu.
La vie éternelle, c'est Dieu et la possession de Dieu.
La vie éternelle, c'est Dieu et l’union intime avec Dieu.
La vie éternelle, c'est l’œuvre de la charité de Dieu sur l'homme et de la charité de l'homme pour Dieu dans les siècles des siècles.

O vie heureuse! ô vie sans laquelle il n'y a point de bonheur véritable!
O vie inépuisable et communiquée pour l’éternité à tous les élus! Vie de la louange éternelle de Dieu! vie de l’éternelle paix de l'homme! vie du triomphe de Dieu en l'homme! vie du triomphe de l'homme en Dieu!
O vie de l’éternité! vie de l'homme en Dieu! vie de l'homme avec Dieu! vie de l'homme pour Dieu!

Demeurez unie à moi par la grâce et les sentiments de votre cœur, et vous aurez part à cette vie à jamais.

Extrait du livre "les mystère de l'Ancienne Alliance" des visions d'A-Catherine Emmerich (1774-1824)
Spoiler:
L'homme a été créé pour combler les rangs laissés vides par les anges rebelles.
Sans le péché originel, il se fût multiplié jusqu'à ce que le genre humain atteignît le nombre des anges déchus, et la création eût alors été achevée. Si Adam et Ève avaient vécu une seule génération sans pécher, ils ne seraient jamais plus tombés ensuite. Je suis assurée que le monde ne finira pas tant que le nombre des anges rebelles ne sera pas obtenu et que tout le froment n'aura pas été séparé de la balle.
Pourquoi donc, ma fille, avez-vous reçu cette vie du temps ? Pour connaître Dieu, pour l’aimer, pour le servir, et par cette connaissance, par ce service, par cet amour, obtenir la vie de la gloire dans l’éternité.



Mais les autres sont tout aussi magnifiques et surtout primordiaux !
avatar
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 807
Age : 52
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi Dieu a-t-il créé l'homme? Quelle est notre mission?

Message par Marie du 65 le Dim 16 Oct 2016 - 10:15

Merci Thierry d'avoir remonté ce fil!!
Je reçois dans ma boîte Mail ces messages de Jean le Messager mais un membre m'a fait remarqué que ces messages n'étaient pas réels c'est pourquoi j'ai arrêté de les diffuser, qu'en pensez vous @Tous
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 21150
Age : 63
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi Dieu a-t-il créé l'homme? Quelle est notre mission?

Message par Thierry le Lun 17 Oct 2016 - 1:32

Bonsoir Marie.
Je ne connaissais pas Jean Cara, je viens donc de parcourir plusieurs sites et blogs, et ai lu plusieurs de ses messages.

A priori, je ne vois rien qui puisse nous faire penser que c'est faux.
Ces messages sont profondément encrés en la Vérité, en l'amour et en la confiance que nous devons nous efforcer d'avoir au quotidien pour Dieu, ainsi que la charité envers nos frères en humanité.
Ces conseils sont vraiment édifiants pour les âmes.
Sur un site, il est annoté : 
Des théologiens avisés ont scruté ses dictées célestes, analysées ses lettres du Ciel: elles sont nettement en conformité avec l'Église. 

Personnellement, au regard de la mission que le Seigneur m'a confié, et qui est spécifiée dans ma signature, je pense qu'il va m'être d'une aide précieuse.

Voilà ce que je puis te répondre pour l'instant chère Marie.
avatar
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 807
Age : 52
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi Dieu a-t-il créé l'homme? Quelle est notre mission?

Message par véronique69 le Lun 17 Oct 2016 - 5:09

Je reçois aussi ces messages par mail et partage totalement l'avis de Thierry surtout à une époque de profonde inculture religieuse.
Certains disent que Medjugorje est faux ; est-ce une raison de stopper les pèlerinages qd on en voit les fruits et si cela nous ressource.
Il y a toujours des détracteurs de la Vérité ; aussi, il faut être très vigilant et peut-être, ne pas se fier au dernier qui parle, c'est au moins mon avis mais je ne prétends pas avoir raison

véronique69
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 711
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum