Prophéties de Saint Séraphin de Sarov : Antéchrist - Russie - France
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Le Ciel nous parle :: PROPHÉTIES DES SAINTS, DES BIENHEUREUX DE L'ÉGLISE
Page 1 sur 1
Prophéties de Saint Séraphin de Sarov : Antéchrist - Russie - France
Étonnantes Prophéties
de Saint Séraphin de Sarov
Outre de nombreuses paroles « personnelles » qu’il prodigua à ses innombrables visiteurs, on rapporte – mais il s’agit d’« ouï-dires » – qu’il annonça des temps de trouble survenant après une grande joie : « En plein été, on chantera Pâques », mais « cette joie sera de courte durée », « la vie sera courte, alors, les anges auront à peine le temps de ramasser les âmes… ».
On a identifié ces paroles, après coup, avec la Révolution russe survenue quelques années après la canonisation de saint Séraphin, suivie du coup d’État bolchévik, puis de la grande terreur et du stalinisme.
« Il y aura un Roi qui me rendra gloire (le Tsar Nicolas II), après quoi il y aura une grande agitation en Russie, beaucoup de sang va couler à cause d’une révolte contre le Tsar et l’autocratie, mais la volonté de Dieu est de glorifier ce Roi.
Avant la naissance de l’Antéchrist, il y aura une grande, terrible et longue révolution guerrière en Russie, qui dépasse toute imagination humaine, la tuerie sera terrible.
De nombreuses personnes restées fidèles à leur pays mourront, les monastères et les biens de l’église seront pillés, les églises du Seigneur seront profanées, les richesses de bonnes personnes seront détruites et pillées, des rivières de sang russe seront déversées.Mais le Seigneur aura pitié de la Russie, et la ramènera à travers la souffrance vers une grande gloire… »
La comtesse Natalia Vladimirovna Ursova raconte : «Je connaissais la prophétie de saint Séraphin sur la chute et la résurrection de la Russie, je la connaissais personnellement… une fois il m’a écrit une lettre. J’y ai lu ces mots, et je l’ai conservé comme la prunelle de mes yeux.
La lettre, jaunie avec l’âge, dont l’encre s’est sévèrement fanée, avait été écrite de la main même de saint Séraphin de Sarov à Motovilov. Dans la lettre il y avait une prophétie concernant les horreurs et les malheurs qui guettaient la Russie, et je me souviens seulement de ce qui a été dit à ce propos à la fois sur le pardon et le salut de la Russie. … »
Après sa mort, saint Séraphin est également apparu dans une vision prophétique de saint Jean de Cronstadt en ce qui concerne les persécutions que les chrétiens allaient à subir en Russie.
« Lorsque la terre russe sera divisée, avec un côté clairement rebelle et un autre clairement sympathisant pour l’Empereur et l’intégrité de la Russie, il y aura alors un zèle pour Dieu. A cette période, le Seigneur portera pour la cause de l’Empereur, de la patrie et de notre sainte Église. (…)
Mais ce sang sera le dernier versé, il sera lavé, parce qu’alors le Seigneur bénira son peuple, et le monde sera exalté par le son de la corne ointe de David, son serviteur, ce sera un homme selon son cœur, un pieux empereur (…) »
Cette prophétie était tellement audacieuse, qu’elle fut un temps censurée par l’Église. Voici un extrait des conversations de Saint Séraphin à Motovilov :
« Le Seigneur Dieu a ordonné que moi, misérable Séraphin, je doive vivre bien au-delà des cents années qui viennent.
Mais après tout ce temps, les évêques russes se seront déshonorés, de telle sorte que leur méchanceté surpassera celle des évêques grecs de l’époque de Théodose le Jeune, de sorte que même le plus important principe de la foi chrétienne : la résurrection du Christ et la résurrection universelle, l’on ne voudra plus y croire.
Par conséquent, il plaira au Seigneur Dieu de me prendre, moi l’humble Séraphin, de cette vie éphémère jusqu’à un moment déterminé, puis de me ressusciter, et ma résurrection sera comme la résurrection des 7 jeunes dans la grotte de Ochlon à l’époque de Théodose de Jeune. »
Motovilov raconte : « Après m’avoir révélé ce grand et terrible mystère, il m’a informé que, après sa résurrection, il irait de Sarov à Diveyevo qu’il y commencera la prédication de la repentance à travers le monde.
Pour cette prédication, et surtout à cause du miracle de sa résurrection, une grande foule de personnes se réunira à partir de toutes les extrémités de la terre ; Diveyevo deviendra une Laura …
Et en prêchant la repentance dans Diveyevo, le frère Séraphin permettra d’y découvrir quatre reliques, et après les avoir découvertes, il se couchera au milieu d’elles comme une cinquième relique.
Et puis, bientôt, la fin de tout viendra. »
(Tiré de « The Orthodox Word », La Parole orthodoxe n°50, 1973)
« Moi, misérable Séraphin, sait par le Seigneur, que la terre russe sera dans une grande détresse. La foi orthodoxe sera piétinée, les évêques de l’église de Dieu et leur spiritualité chasseront la pureté de l’orthodoxie, et la volonté de Dieu les en punira durement.
Moi, misérable Séraphim, j’ai prié pendant trois jours et trois nuits le royaume de Dieu pour leur pardon. Mais le Seigneur répondit : « N’aie pas pitié d’eux, parce qu’ils enseignent les enseignements des hommes, dans leur bouche ils disent n’adorer que Moi, mais dans leur cœur, ils sont loin de Moi. »
Tout désir de modifier les règles et les enseignements de l’Église Sainte est une hérésie… un blasphème contre le Saint Esprit, qui ne doit pas être éternellement pardonné. C’est de cette manière que les évêques et le clergé russe seront frappés par la colère de Dieu… »
« Le Seigneur sera en colère, mais jusqu’à la fin, la terre russe ne s’effondrera pas totalement, car il reste encore une piété chrétienne majoritairement orthodoxe (…)
Nous avons la foi orthodoxe, même si l’Église ne peut pas n’avoir aucun défaut. Mais pour l’amour de la vertu, la Russie sera toujours invincible et glorieuse face à l’ennemi (la Russie a toujours vaincu ses assaillants), car elle possède la foi et la piété, contre lesquelles les portes de l’enfer ne prévaudront pas. »
« Ceux que l’on appelle aujourd’hui les « décembristes« , les « réformateurs« , ou qui sont désignés en d’autres termes, ou appartiennent à un « parti pour une meilleure vie », sont véritablement antichrétiens, et en se développant, vont conduire à la destruction du Christianisme et d’une partie de l’orthodoxie dans le pays.
L’intronisation de l’Antéchrist s’achèvera dans tous les pays, à l’exception de la Russie, qui fusionnera avec d’autres pays slaves pour faire un immense océan, ce qui rendra craintifs les autres peuples de la terre.
Et cela est vrai comme deux et deux font quatre. »
La période de l’Antéchrist :
Une autre fois, saint Séraphin parla à Motovilov de l’état spirituel des derniers chrétiens qui resteront fidèles à Dieu avant la fin du monde :
«Et dans ces jours de grande douleur, dont il est dit que personne ne serait sauvé à moins que, pour la cause des élus, ces jours soient abrégés ; dans ces jours le reste des fidèles feront l’expérience en eux-mêmes de ce qui a été vécu une fois par le Seigneur Lui-même quand, suspendu sur la croix, étant Dieu parfait et homme parfait, lui-même se sentait tellement abandonné par Dieu qu’il lui cria: « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »
Les derniers chrétiens connaîtront également en eux-mêmes un abandon similaire de la grâce de Dieu pour l’humanité, mais seulement pour un temps très court, après lequel le Seigneur ne tardera pas immédiatement à apparaître dans toute sa gloire, et tous les saints anges avec lui.
Et puis sera réalisée dans toute sa plénitude tout ce qui a été pré ordonné pour tous les âges dans la sagesse de toute éternité (Sainte Trinité) » (La Parole orthodoxe, 1973, no. 50)
« Avant la fin des temps, la Russie fusionnera avec d’autres terres et d’autres tribus slaves, (…).
Le Seigneur notre Dieu a parlé par la bouche de tous les Saints :
« La poupe de tout le royaume Russe et Slave est invincible, Gog et Magog s’avanceront puis tous les peuples trembleront. »
Et tout cela, de même que deux et deux font quatre, et de même qu’il est sûr que Dieu est saint, il a été anciennement prédit à ce sujet sur les terribles dominations sur la terre.
Constantinople et Jérusalem seront habités par les pouvoirs combinés de la Russie et les autres. À la division de la Turquie presque tous iront à la Russie, et la Russie avec les forces réunies de nombreux autres États aura Vienne, et environ 7 millions de natifs de Vienne resteront sous la maison des Habsbourg, et ils construiront le territoire de l’empire autrichien.
Il sera donné à la France, pour son amour pour la Mère de Dieu, la sainte Vierge, jusqu’à 17 millions de Français avec sa capitale dans la ville de Reims, tandis que Paris sera complètement détruite …
(Ce qui laisse supposer que la population française sera extrêmement réduite par rapport aux 66,3 millions actuels).
Lorsque l’Empire russe comptera 170 millions sous sa domination, nous devons nous attendre à l’apparition de l’Antéchrist.
L’Antéchrist naîtra en Russie entre Pétersbourg et à Moscou, dans cette grande ville qui sera formée après l’union de toutes les tribus slaves avec la Russie. Ce sera la deuxième capitale du royaume de Russie et elle sera appelé «Moscou-Petrograd», ou «la ville de la fin», ce nom sera donné par le Seigneur Dieu, le Saint-Esprit, qui prévoit tout de loin. »
« Satan était le premier révolutionnaire, et pour cela il est tombé du ciel. Entre l’enseignement de ses disciples et l’enseignement du Seigneur Jésus Christ, il n’y a rien de commun, mais un fossé énorme.
Le Seigneur appelle l’humanité vers le ciel où la justice habite, à travers l’accomplissement de ses commandements. L’esprit des ténèbres promet la construction du paradis sur la terre. »
« Jésus Christ, vrai Dieu fait homme, fils de Dieu le Père par la descente du Saint Esprit, est né en Israël, tandis que le véritable antéchrist homme-dieu, naîtra au milieu des slaves et des russes.
Il sera le fils d’une vierge adultère de la tribu de Dan et le fils du diable par le transfert artificiel de sa semence mâle, avec laquelle l’esprit des ténèbres cohabitera dans son ventre.
Mais parmi les russes qui vivront à la naissance de l’Antéchrist, de même que Siméon le Dieu-récepteur a béni l’Enfant Jésus et a annoncé sa nativité au monde, un russe va maudire l’antéchrist à sa naissance et annoncera au monde qu’il est le vrai Antéchrist. «
« Je pense … que lorsque le huitième millénaire passera… je pense que c’est là que ça va se passer ! … Tout va passer et arriver à sa fin. Et les monastères seront détruits, mais à Diveyevo, le sacrifice sans effusion de sang (l’Eucharistie) sera célébré jusqu’au jour même de la venue du Christ. »
Vous pourrez lire une courte biographie de Saint Séraphin de Sarov sur ce lien : https://myriamiralasource.wordpress.com/2016/07/17/qui-est-saint-seraphin-de-sarov/
Source : http://www.touteslespropheties.net/saint-seraphin-de-sarov/
Aussi : http://wp.me/p1aACN-hUP
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25744
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Prophéties de Saint Séraphin de Sarov : Antéchrist - Russie - France
Père Séraphim (de Sarov) et le coeur de l'Amérique
Le jour de la fête de saint Séraphim est célébré dans tout le monde orthodoxe. Nous avons déjà pris l'habitude de l'ampleur de cette célébration en Russie, et de la portée globale de cet événement. Mais il y a un coin du monde où, presque imperceptiblement, notre père est maintenant vénéré avec ferveur. C'est Boise, en Idaho, dans le nord-ouest du cœur de l'Amérique.
Père David Moser est arrivé ici en 1991, lors de la deuxième translation des reliques de saint Séraphim, avec la bénédiction de l'archevêque de Chicago Alypy (Église Orthodoxe Russe à l'Etranger). Il cherchait du travail ici, parce que les prêtres à l'étranger doivent souvent prendre aussi des emplois profanes,. Vladika Alypy, peintre d'icônes de renom, donna sa bénédiction pour ouvrir une paroisse missionnaire. Maintenant l'Idaho fait partie du diocèse de l'Ouest américain de l'Eglise Russe à l'Etranger.
Littéralement en quelques semaines, un groupe de chrétiens orthodoxes établit une paroisse dans la tradition orthodoxe russe. Ce groupe comprenait non seulement les Russes, mais des Américains de souche. Aujourd'hui la paroisse de saint Séraphim est fière d'avoir également des Bulgares, des Serbes, des Roumains et d'autres chrétiens orthodoxes.
"Puisque nous sommes une paroisse missionnaire", écrit Père David dans un appel à ses paroissiens, "nos offices sont effectués en anglais. Cependant, nous servons parfois en slavon d'église, rappelant notre lien avec l'Eglise russe. Nous sommes dans la juridiction du Synode des Evêques de l'Eglise Orthodoxe Russe à l'Etranger, dirigée par Son Eminence le Métropolite Hilarion de l'Amérique de l'Est et de New York. "
Cette année, l'église de Boise a solennellement célébré la fête de saint Séraphim, toute la paroisse a remercié son batiouchka du fait que, en plus de 20 ans depuis sa fondation et la deuxième translation des reliques du saint, la paroisse a non seulement survécu, mais elle a continué à croître et est maintenant en plein essor.
Chaque année, les Américains sont de plus en plus nombreux à rejoindre la vie de cette paroisse dans l'espoir de bénéficier des prières de saint Seraphim. Les églises protestantes et catholiques voient leurs paroisses se désagréger et elles ferment. En 2011, cependant, les chrétiens orthodoxes de l'Idaho ont vraiment connu leur "Pacques en été".
Dans son sermon du 1er Août, Père David a rappelé à ses paroissiens américains le plus grand commandement du Père Seraphim pour acquérir l'Esprit Saint.
"Nous passons notre vie entière à acquérir des choses matérielles", a déclaré le recteur, "nous obtenons de l'argent, des maisons, des voitures, des familles, une réputation dans la société, des biens personnels et beaucoup plus encore, nous construisons notre carrière. Mais la chose la plus importante à laquelle nous devrions consacrer notre temps est dans l'acquisition de la grâce de l'Esprit Saint. Respectez les paroles de notre Batiushka Séraphim et acquérez le Divin Saint-Esprit. "
Et c'est ainsi que saint Séraphim Thaumaturge de toute la Russie est arrivé dans l'Amérique profonde. Grand dans le Seigneur est Séraphim, et maintenant il est glorifié par de simples Américains, cherchant leur salut et la transformation de la réalité de leur environnement.
Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après
Alexandre Kornilov
Imperial orthodoxe Palestine Society
Nizhegorodskije eparkhial'nije vedomosti
[Nouvelles diocésaines de Nizhny Novgorod]
n° 15 (204), 2011
cité par
Source : orthodoxologie: Père Séraphim (de Sarov) et le coeur de l'Amérique
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25744
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Prophéties de Saint Séraphin de Sarov : Antéchrist - Russie - France
Qui est Saint Séraphin de Sarov ?
Prokhore Isidorovitch Mochnine surnommé « Séraphin de Sarov » ou « Seraphim de Sarov » est né à Koursk le 19 juillet 1754 (ou 1759) et il est mort au monastère de Sarov le 2 janvier 1833 en Russie.
Prokhore était le fils d’Isidore Mochnine, un briquetier entrepreneur en bâtiment de Koursk, à 500 km au sud de Moscou. Il a été élevé dévotement par sa mère, son père étant mort en 1760.
Article en entier : https://myriamiralasource.wordpress.com/2016/07/17/qui-est-saint-seraphin-de-sarov/
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25744
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25744
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Sujets similaires
» Saint Séraphin de Sarov
» Saint Seraphin de Sarov
» Saint Seraphin de Sarov par le Père Rémy Schappacher
» La France
» Saint Séraphim de Sarov dit "Le Transfiguré"
» Saint Seraphin de Sarov
» Saint Seraphin de Sarov par le Père Rémy Schappacher
» La France
» Saint Séraphim de Sarov dit "Le Transfiguré"
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Le Ciel nous parle :: PROPHÉTIES DES SAINTS, DES BIENHEUREUX DE L'ÉGLISE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum