Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lien entre avortement et dépression post partum Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Lien entre avortement et dépression post partum

Aller en bas

Lien entre avortement et dépression post partum Empty Lien entre avortement et dépression post partum

Message par Giannini le Mer 29 Juin 2016 - 23:38

Vous connaissez sans doute le phénomène de la dépression post avortement. Nombre de femmes le vivent immédiatement suite à leurs IVG.

J'aimerai vous parler d'un phénomène moins connu.

Il y a des femmes qui se sont faites avorter et qui semblent aller bien. Elles reprennent leurs vies et banalisent cet acte.

Cependant quand elles tombent à nouveau enceintes, mènent leurs grossesses à terme, après l'accouchement, elles font souvent des dépressions post partum.

On voit ici que l'avortement n'est pas anodin, et à des répercussions sur le long terme. Quand ces femmes sont confrontées à la maternité réelle, l'acte de mort qu'elles se sont infligées resurgit de manière violente et sournoise. Comprennent elles enfin, lorsqu'elles donnent la vie, sa sacralité ?

Elles sentent en elles une grande tristesse, un vide, elles n'arrivent pas à s'occuper de leurs bébés. Le lien entre l'enfant et la mère a du mal à se faire. Il leur faut plusieurs semaines à plusieurs mois pour sortir la tete de l'eau et que la vie reprenne le dessus. C'est un chemin pour elles très douloureux et culpabilisant.

Le corps médical essaye de les soigner mais ils ne s'intéressent jamais à un avortement antérieur.

Le taux de rechute lors d'une nouvelle grossesse est donc élevé. Le problème n'est pas résolu.

Si vous avez des femmes autour de vous qui connaissent des dépressions post partum, demandez leur si elles ont pratiqué des avortements. Vous pouvez les aider et aider leurs touts petits, qui ne demandent qu'à avoir une maman épanouie à leurs côtés. Prie

Giannini
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum