Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 - Le prêtre est un homme donné par Dieu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 - Le prêtre est un homme donné par Dieu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le prêtre est un homme donné par Dieu

Aller en bas

 - Le prêtre est un homme donné par Dieu Empty Le prêtre est un homme donné par Dieu

Message par boisvert Lun 27 Juin 2016 - 16:18





Le lundi de la 13e semaine du temps ordinaire

Livre d'Amos 2,6-10.13-16.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 8,18-22.


Suivre Jésus est d'une très grande exigence.

Je connais un prêtre de mon âge (Jean), qui a d'abord fondé une petite communauté dans un village de la région. Au bout de trois années, du fait de plaintes émanant de grands propriétaire terriens, il a été envoyé vers une nouvelle paroisse proche d'un sanctuaire marial. Puis, deux ans plus tard, il a été curé d'une des paroisses les plus pauvres du pays. Ensuite, il fut responsable d'un sanctuaire marial. Comme lors de ses différents "postes", il a beaucoup plu aux uns et déplu à d'autres. Son dernier engagement, celui qui a duré le plus longtemps et, qui continue encore, est celui d'aumônier des prisons. Il y accomplit des merveilles, obtenant de nombreuses conversions.

Je pourrais encore rapporter en détail le cas de Marc, le prêtre qui ne se déplace qu'en vélo (si, quels que soit le temps ou la distance à parcourir !). Marc, dans la ville, a réussi à faire revenir à l'église
des jeunes presque totalement déchristianisés. Comme ces jeunes se faisaient plus nombreux, il a reconstitué un "patro", j'ai entendu beaucoup de belles choses à son sujet - mais, ce qui m'a le plus frappé, touché au fond du cœur, c'est son agenouillement au pied de la croix du "maître-autel", avant l'Eucharistie. Il m'a semblé plusieurs fois que son corps était bien là, mais que lui était ailleurs - au Golgotha ?

Lui-même a été remercié par notre Évêque et envoyé "plus au sud", si je peux m'exprimer ainsi. A présent, notre ville, avec sa cathédrale réputée pour son architecture mêlant roman et gothique, n'est guère "pratiquée" par les fidèles. Il faut bien dire qu'une messe qui commence à 11 heures le matin, y compris le dimanche, rassemble peu de fidèles. La plupart des simples fidèles se rendent tôt à la messe le dimanche (c'est mon cas aussi), quitte à se déplacer plus loin hors du centre.

Du reste, n'oublions pas que la mission du chrétien ne commence qu'à la sortie de la messe : c'est le sens de l'envoi final: "Ite Missa Est !" Je prie beaucoup pour que notre diocèse ne se dessèche pas du fait d'un excès de règles appliquées trop strictement...

(Les prénoms cité sont tous fictifs)


boisvert
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 450
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum