Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mon cheminement vers la guérison intérieure. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mon cheminement vers la guérison intérieure. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Mon cheminement vers la guérison intérieure.

+5
Gilles
Philippe-Antoine
S
De l'Alsace à la Lorraine
Frère J.M.
9 participants

Aller en bas

Mon cheminement vers la guérison intérieure. Empty Mon cheminement vers la guérison intérieure.

Message par Frère J.M. Mer 3 Sep 2008 - 9:30

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce site et j'ai donné ma présentation là où il faut.

Comme beaucoup de personnes j'ai des blessures de l'enfance qui sont à soigner.

J'ai craquer nerveusement. J'ai fait un cheminement.

Un jour j'ai rencontré l'enseignement de Simone PACOT : "L'Evangélisation des Profondeurs". Cet enseignement m'a profondément bouleversé et j'ai entrepris un parcours pour me faire accompagner, pour avoir de l'aide.

Cela peut ne pas vous surprendre, mais sachez que lorsque j'ai commencé ce cheminement j'étais pasteur dans une église évangélique pentecôtiste.

Grâce à l'évangélisation des profondeurs je me suis rapproché du catholicisme.

Là où j'ai besoin de vos avis : j'aimerai bénéficier du sacrement de réconciliation ou du pardon.

J'aimerai aussi de l'aide spirituelle et psychologique de la part des catholiques pour m'approcher encore plus de Dieu et le découvrir dans l'intimité de mon coeur car je crois que la guérison intérieure passe aussi par une vie intérieure changée, une relation avec Dieu plus profonde, la découverte du saint sacrement, etc.

Merci pour vos conseils !
Frère J.M.
Frère J.M.
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Age : 60
Inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminement vers la guérison intérieure. Empty Re: Mon cheminement vers la guérison intérieure.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mer 3 Sep 2008 - 10:39

Enchantée de vous connaitre !

Mais, en fait si je comprends bien, vous n'êtes plus pasteur EVANGELIQUE...

Vous êtes donc devenu un simple paroissien catholique ?

Vous avez donc accès au sacrement de réconciliation comme tout bon catholique... Pourquoi vous en inquiétez-vous ?
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminement vers la guérison intérieure. Empty Re: Mon cheminement vers la guérison intérieure.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mer 3 Sep 2008 - 10:42

🐱

Félicitation pour votre avatar mignon ! Avec vous je place mes nouveaux messages et ce nouvel avatar !

Bonne route ! :3333:
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminement vers la guérison intérieure. Empty Re: Mon cheminement vers la guérison intérieure.

Message par Frère J.M. Mer 3 Sep 2008 - 11:09

En effet, je ne suis plus pasteur évangélique. Par contre je fréquente toujours le culte le dimanche. En semaine je vais prier dans une église catholique qui est proche de mon travail. Je ne suis pas (encore) converti au catholicisme. Je suis dans une démarche d'approche. Je ne connais pratiquement rien au catholicisme, voilà pourquoi j'ai posé les questions ci dessus.
Frère J.M.
Frère J.M.
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Age : 60
Inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminement vers la guérison intérieure. Empty Re: Mon cheminement vers la guérison intérieure.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mer 3 Sep 2008 - 11:36

[b]jE VOUS DONNE UNE IDEE POUR FORTIFIER VOS CONNAISSANCES EN ALLANT SUR http://www.apparitionsmariales.org

Vous trouverez là beaucoup d'élèments pour compléter rapidement vos connaissances...

Je vais souvent vers dernières mises à jour et j'ai une préférence pour Louise Star TOMKIEL et John LEARY qui sont des voyants très sérieux. Je vous donne le dernier message de LOUISE ...

C'est un peu difficile, mais la réalité est là !

bon courage !




L'APPEL FINAL S'EN VIENT ! Les avertissements vont cesser !

Message de Dieu le Père livré à Louise Starr Tomkiel - 1er septembre 2008 à 22 :20 h
Louise commença à recevoir des paroles de Dieu le Père et elle dit : « S’il vous plaît Jésus, couvrez-moi avec votre très précieux Sang - Puis Dieu le Père se mit à parler :

«La surface de la terre change drastiquement. Bientôt elle sera méconnaissable. Tous seront punis pour leurs péchés au fur et à mesure que la destruction balaiera la terre entière. Des tempêtes de toutes sortes, de même que des feux, purgeront mon peuple et toutes les terres.

Trop peu répondent à mon appel. Je vous ai enseigné et avertis depuis des milliers d’années. Vous êtes fatigués d’entendre mes paroles et vous êtes retournés à vos mauvaises conduites.

L’appel final s’en vient! Les avertissements vont cesser! Je vous laisserai entre les mains des faux dieux que vous avez vous-mêmes choisis. Comme vous me le faites envers moi, maintenant je le ferai aussi envers vous. Tout comme les portes de l’Arche furent fermées et scellées, il en sera aussi de même avec mon cœur; ma miséricorde sera fermée à tous ceux qui m’ont mis de côté.

Chaque pouce de la terre, chaque personne connaîtront bientôt ma JUSTE COLÈRE. La souffrance et la mort prédomineront. Personne, absolument personne, n’échappera à sa punition pour tous et chacun des péchés commis de plein gré.

Amen, je vous le dis, je bâtirai de nouveau après que tout aura été purifié. Ce nettoyage va empirer à toutes les heures. Amen, je vous le dis, veillez et soyez prêts, car l’heure est vraiment sur vous. Priez, revenez à moi, convertissez-vous, changez.

Amen! Qu’il en soit ainsi! »
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminement vers la guérison intérieure. Empty Re: Mon cheminement vers la guérison intérieure.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mer 3 Sep 2008 - 11:40

UN CONSEIL :

LACHEZ COMPLETEMENT LES EVANGELISQUES !

Allez vous fortifier dans une messe de St PIE V, c'est en latin, c'est un peu long, mais C'est la demande urgente du SEIGNEUR ! voir messages d'Anne d'Allemagne (fil sur le forum).

Allez vous confesser et allez communier à la Ste Hostie... Vous n'êtes pas pire qu'un autre !
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminement vers la guérison intérieure. Empty Re: Mon cheminement vers la guérison intérieure.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mer 3 Sep 2008 - 11:41

Vous êtes peut-être meilleur !

J'avais oublié cette précision...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminement vers la guérison intérieure. Empty Re: Mon cheminement vers la guérison intérieure.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mer 3 Sep 2008 - 11:53

BILLY GRAHAM, les EVANGELISTES disent que le péché n'existe pas !

FAUX !

L'homme vit ses propres règles, cupidité, luxure, meurtre, contrôle, paresse.

Message de Dieu le Père livré à Louise Starr Tomkiel le 18 août 2008

Louise commença à recevoir des paroles de Dieu le Père et elle dit : « S’il vous plaît Jésus, couvrez-moi avec votre très précieux Sang » Puis Dieu le Père se mit à parler :

«Il y a plusieurs, plusieurs millions d’années, Moi votre Dieu, j’ai passé six jours à créer le monde. Le septième jour, le jour du Sabbat, je me suis reposé et j’ai regardé tout ce que j’avais fait. Tout était bon et j’étais satisfait.

Aujourd’hui, je regarde toute la création et je suis très mécontent, très en colère, car l’homme a abîmé tout ce qui était bon et qui me plaisait.

L’homme vit ses propres règles, cupidité, luxure, meurtre, contrôle, paresse. L’homme a remplacé son vrai Dieu pour les dieux de tout le mal inconcevable. Rien sur terre n’est pur, les âmes de tellement de gens…de dirigeants, religieux, enseignants, parents, médecins, avocats et de mes petits enfants, tous sont ternis par des péchés hideux, MAIS CES HOMMES ENSEIGNENT QU’IL N’Y A PAS DE PÉCHÉ…si vous vous sentez bien, faites-le!

Je suis mis de côté, mes paroles ne sont désormais plus entendues. La mort est la récompense du péché, pas seulement la mort du corps, mais la mort éternelle de votre âme. Satan et l’enfer vous attendent.

Amen!!!, écoutez ma parole! Suivez-la! Vivez-la! Convertissez-vous! Sortez vos esprits et pensées de la gouttière du péché et de la saleté et agissez! Aujourd’hui c’est le jour pour retourner vers moi. FAITES-LE IMMÉDIATEMENT !!! »
ers
Le temps s’accélère ! Les refuges sont prêts !

Message de Dieu le Père livré à Louise Starr Tomkiel - le 17 août 2008

Louise commença à recevoir des paroles de Dieu le Père et elle dit : « S’il vous plaît Jésus, couvrez-moi avec votre très précieux Sang » . Puis Dieu le Père se mit à parler

«Comme vous pouvez le constater, l’atmosphère de la terre change drastiquement. Les tempêtes de toutes sortes et les températures fluctuent à l’intérieur d’une période de temps extrêmement courte. Les glaciers se fracassent et par conséquent la fonte, qui s’écoule dans toutes les étendues d’eau, causera des inondations dévastatrices dans un proche avenir.

Le feu tombera du ciel, détruisant tout sauf une toute petite superficie de la terre, causant ainsi la destruction de presque toute vie. Un petit nombre de mon ‘reste’ choisi restera.

Dans très peu de temps maintenant, tout arrivera car tout est commencé et s’aggrave à chaque jour. Êtes-vous préparés à voir votre vie entière devant vos propres yeux comme je la vois? Êtes-vous préparés à me répondre, à Moi votre Dieu, pour avoir ignoré mes directives, pour m’avoir déserté?

Il vous reste encore une très courte période de temps pour changer, pour retourner vers moi, pour observer les paroles des Écritures, pour accepter de vivre comme Jésus, mon Fils, vous l’a montré et enseigné.

Vous vivez actuellement sur une voie rapide. Le temps s’accélère! Les refuges sont prêts ! Mes anges sont positionnés aux quatre coins de la terre et soufflent maintenant leurs trompettes! Michel (l’Archange) et Satan bataillent constamment pour les âmes!

Repentez-vous! Revenez à moi! Suivez-moi! Vivez ou mourez!!! Faites votre choix immédiatement! En bout de ligne, il n’y a que le ciel ou l’enfer! De nouveau, je vous implore mes enfants, venez à moi votre seul et unique Dieu, car ce n’est qu’en moi, que par moi, que vous trouverez la vie éternelle au ciel. J’attends votre retour pour entendre votre voix, car je vous aime.
Amen, je m’adresse directement à vous. Amen, répondez à l’appel de votre Père, car ce pourrait être votre dernière chance, votre dernier avertissement!!!
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminement vers la guérison intérieure. Empty Re: Mon cheminement vers la guérison intérieure.

Message par S Mer 3 Sep 2008 - 12:58

Frère J.M. a écrit:Bonjour ! Je suis nouveau sur ce site et j'ai donné ma présentation là où il faut.

Comme beaucoup de personnes j'ai des blessures de l'enfance qui sont à soigner.

J'ai craquer nerveusement. J'ai fait un cheminement.

Un jour j'ai rencontré l'enseignement de Simone PACOT : "L'Evangélisation des Profondeurs". Cet enseignement m'a profondément bouleversé et j'ai entrepris un parcours pour me faire accompagner, pour avoir de l'aide.

Cela peut ne pas vous surprendre, mais sachez que lorsque j'ai commencé ce cheminement j'étais pasteur dans une église évangélique pentecôtiste.

Grâce à l'évangélisation des profondeurs je me suis rapproché du catholicisme.

Là où j'ai besoin de vos avis : j'aimerai bénéficier du sacrement de réconciliation ou du pardon.

J'aimerai aussi de l'aide spirituelle et psychologique de la part des catholiques pour m'approcher encore plus de Dieu et le découvrir dans l'intimité de mon coeur car je crois que la guérison intérieure passe aussi par une vie intérieure changée, une relation avec Dieu plus profonde, la découverte du saint sacrement, etc.

Merci pour vos conseils !

Bonjour JM est soyez le bienvenue sur ce site.

Pour bénéficier du sacrement de pardon et de réconciliation, il faut au minimum être baptisé dans L'Eglise Catholique. Celà passe par une connaissance du Christ (que vous avez), mais aussi par l'adhésion complète aux dogmes de Foi de L'Eglise. Et là, il y aura pour vous du travail à faire en commun avec nous.

Mais quelle que soit votre question, nous serons heureux d'y répondre.

Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminement vers la guérison intérieure. Empty Re: Mon cheminement vers la guérison intérieure.

Message par Frère J.M. Mer 3 Sep 2008 - 13:02

Bonjour et merci pour ces messages !

En réalité, je suis actuellement comme le fils prodige, je suis en chemin pour revenir vers le Père. C'est ça qui est important !

Merci à ceux qui voudront me donner d'autres conseils.
Frère J.M.
Frère J.M.
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Age : 60
Inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminement vers la guérison intérieure. Empty Re: Mon cheminement vers la guérison intérieure.

Message par Philippe-Antoine Mer 3 Sep 2008 - 13:14

Bonjour frère J.M

Pourquoi ne vous adressez pas vous-mêmes directement à un prêtre catholique pour vous accompagner dans votre démarche?

Je pense que c'est par là qu'il faudrait commencer.

Bien fraternellement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminement vers la guérison intérieure. Empty Re: Mon cheminement vers la guérison intérieure.

Message par Frère J.M. Mer 3 Sep 2008 - 13:21

Oui, je suis en démarche ! En fait je me suis abonné au journal catholique "Prier". J'ai pris contact avec "les amis de la prière". J'ai reçu quelques conseils par ce biais. J'ai donc aussi quelques contacts.

Mais il y a aussi le fait que sur un forum, couvert par un pseudo, on peut aussi peut-être se livrer plus facilement à cause de certains sentiments comme la honte, entre autre !

Merci aussi pour les conseils !
Frère J.M.
Frère J.M.
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Age : 60
Inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminement vers la guérison intérieure. Empty Re: Mon cheminement vers la guérison intérieure.

Message par Gilles Mer 3 Sep 2008 - 14:51

Bienvenue Frère J.M. ! Very Happy

Je crois que le message de Philippe-Antoine est tout-à-fait juste...
Oui, n'hésitez pas à renconter un bon prêtre qui respecte les idées de Vatican II et qui suit les directives de notre pape actuel Benoit XVI.

Je prie notre Bien-Aimé Sauveur et Seigneur Jésus-Christ de vous apporter toutes les lumières que vous recherchez par Son Saint-Esprit! sunny

Bonne démarche spirituelle et que Dieu vous bénisse!

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminement vers la guérison intérieure. Empty Re: Mon cheminement vers la guérison intérieure.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mer 3 Sep 2008 - 19:58

Et aussi, apprenez à bien connaitre les diverses personnes qui se présentent à vous sur le forum...

Il faut parfois du temps, de la patience, de la persévérence et aussi buter sur des mirages...

Lisez le message que CHARLES EDOUARD a donné aujourd'hui sur le forum (john LEARY) qui est très juste...

Allez vers un St Prêtre quel qu'il soit, il y en a encore... Il sera votre meilleur conseiller... Parce que ici, on glisse souvent sur des bananes...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminement vers la guérison intérieure. Empty Re: Mon cheminement vers la guérison intérieure.

Message par Frère J.M. Mar 30 Sep 2008 - 11:42

Bonjour ! Merci pour toutes les réponses. J'ai commandés les deux livres du Père Jean-Marie VERLINDE sur le parcours de guérison intérieure. J'ai commencé à lire le tome 1 aujourd'hui. Voilà ce que je voulais vous dire. A bientôt !
Frère J.M.
Frère J.M.
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Age : 60
Inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminement vers la guérison intérieure. Empty Re: Mon cheminement vers la guérison intérieure.

Message par le moine Lun 11 Mai 2009 - 8:59

Bonjour Frère JM,


je suis content pour vous que vous soyez bien là ou vous êtes. Vous avez raison de faire confiance à des prêtres et religieuses. Le petit conseil que je peu vous donner c'est de ne pas faire confiance à ces pseudos prophètes qui sont là uniquement que par intérêts personnel.

Le père Verlinde est l'un des meilleurs prêtres que je connaisse.

Fraternellement.
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminement vers la guérison intérieure. Empty Re: Mon cheminement vers la guérison intérieure.

Message par Her Mer 13 Mai 2009 - 0:44

le moine a écrit:Bonjour Frère JM,
...Le petit conseil que je peu vous donner c'est de ne pas faire confiance à ces pseudos prophètes qui sont là uniquement que par intérêts personnel.
Le père Verlinde est l'un des meilleurs prêtres que je connaisse.
Fraternellement.

Bonjour Bon Moine,

A qui pensez-vous comme pseudos prophètes ?

Pour votre avis sur le Père Verlinde, sachez qu'il ne faut jamais mettre les prêtres et les saints en concurrence.

Le Père Verlinde a fait pas mal de bétises avant sa conversion. La force de son témoignage est de de pas dissimuler ses errances passées.

Mais d'après vous, mieux vaut-il témoigner de ses errances passées d'où le Seigneur nous a arraché, ou bien les cacher pour éviter de choquer les bonnes âmes prudes ou éviter que les médisants médisent sur votre compte... un peu à l'image de l'épine de Saint Paul dont on il ne fut jamais délivré, et ou parce qu'il ne nous en a jamais livré le secret.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminement vers la guérison intérieure. Empty Re: Mon cheminement vers la guérison intérieure.

Message par Mariam Sam 2 Jan 2010 - 16:19

Ce serait bien que vous vous achetiez le "Catéchisme de l'Eglise Catholique". Vous connaitriez ainsi la position de l'Eglise et ce qu'Elle enseigne.
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminement vers la guérison intérieure. Empty Re: Mon cheminement vers la guérison intérieure.

Message par Octo Sam 2 Jan 2010 - 16:33

@ Frère J.M. :

Très cher Frère,

Pour moi, il m'apparaît évident que votre guérison passera par une approche et une pratique des sacrements tels la confession et l'eucharistie. Cependant, un non-catholique ne peut avoir accès à ces sacrements s'il n'a pas fait sa profession de foi catholique. Les sacrements de l'Église catholique sont réservés aux baptisés de l'Église catholique. Ce n'est pas un bar ouvert ou un buffet dans le genre "servez-vous-à-volonté"!

Aussi, c'est pourquoi je vous recommande de faire des démarches auprès des responsables de votre paroisse qui vous guideront dans vos démarches de "retour vers le père".

En attendant, rien ne vous empêche de continuer à prier le chapelet de la Vierge Marie et, même, d'aller dans des groupes de prières axés sur la guérison intérieure.

Octo

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon cheminement vers la guérison intérieure. Empty Re: Mon cheminement vers la guérison intérieure.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum