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Père Nathan et les quatre chevaux de l’apocalypse ch. 5 et 6 Bannie10

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Père Nathan et les quatre chevaux de l’apocalypse ch. 5 et 6

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Message par LaVermine le Mer 1 Juin 2016 - 8:38

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Message par limond le Mer 1 Juin 2016 - 13:44

Bonjour

Ont peut aussi simplifier en disant, aucun empire n'a duré, tout les empires depuis le début du monde n'ont pas duré.

Alors notre empire aussi est appeler a disparaître, et un autre prendra sa place.

Il n'y a pas que la RG et la RR qui ont des constantes.

Alors prophétisé des changement a venir, pour moi ces changement sont simplement naturel.

Et cette marche ver les changement se fait avec Dieu.


limond
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Message par Gilles le Mer 1 Juin 2016 - 15:48

Gilles
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Message par Gilles le Mer 1 Juin 2016 - 17:23

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Message par Père Nathan le Mer 1 Juin 2016 - 23:49

Un passage de l'Apocalypse donné dans la cédule 5 du Parcours de Carême :

"Le cheval blanc fulgure comme la grâce de l’Union Hypostatique.

Le cheval rouge suit comme le glaive de la transVerbération, l’amour.

Le cheval noir apporte la nourriture céleste, le jugement.

Nous avons été créés pour être les juges du ciel et de la terre, nous avons été créés aussi pour vivre de la mort du Verbe de Dieu dans le sein du Père pour qu’il y ait l’Esprit Saint dans toute la création…

Nous pouvons dire aussi que nous sommes créés dans la grâce de Dieu (le cheval blanc), mais étant donné que tout  n’est pas parfait, parce que nous sommes enveloppés de la chute angélique du démon, du serpent sur l’Arbre de la connaissance, nous sommes ébranlés (il y a trois ébranlements), nous sommes des tout-petits, nous sommes très faibles, nous n’y comprenons rien. Alors nous avons une tendance à aller vers Dieu par la grâce (cheval blanc), mais il y a aussi une influence des trois conséquences de la révolte angélique.

Parmi les sept péchés capitaux : la colère, la gourmandise, la luxure, la jalousie, l’orgueil, l’avarice et la paresse, qu’est-ce que les anges déchus, les démons, ont en commun avec nous qui sommes dans le péché ? Les anges déchus ne sont pas paresseux, ils n’ont pas de colère, ils n’ont pas de luxure ni de gourmandise.

Ce que nous avons en commun avec les démons, c'est donc l’orgueil, la jalousie et l’avarice (tout est pour eux, ils veulent que tout soit magnifié à travers eux, et pas du tout à travers l’anéantissement qu’ils opèrent en aimant ; nous, nous opérons en aimant, donc en nous anéantissant pour l’autre, n’est-ce pas ?).

Dans l’épître, saint Jean dit que nous avons la concupiscence de l’orgueil (une tendance à l’exaltation de l’esprit), la concupiscence des yeux (la vanité) et la concupiscence sensible. Nous avons été créés par Dieu, mais centuplées par le péché originel, nous avons les séquelles du mal qui enveloppe le monde de la création.

Mais la grâce passe devant, et les séquelles du péché originel ne peuvent jamais atteindre la grâce qui nous est donnée au départ : c’est ce qui est écrit, dans une interprétation de l’Apocalypse un peu plus basse, une interprétation plus proche du temps.

C’est vrai, nous sommes créés avec le cheval rouge, le cheval noir et le cheval vert.

Nous avons la concupiscence des yeux, nous jugeons mal, nous jugeons que les choses secondaires sont importantes et que les choses essentielles ne le sont pas, nous jugeons mal l’Eucharistie, nous jugeons mal Dieu, nous jugeons mal notre prochain. Nous avons une tendance à l’orgueil, c’est évident, nous avons une tendance à la colère, une tendance à être rouge. Nous avons une tendance à l’avarice, à tout ramener à soi.

Ces séquelles du péché originel sont un peu suggérées dans l’ouverture des sept sceaux.

Cela veut dire que nous avons été créés pour lutter.
Le Christ va lutter à travers nous pour remplir les immenses espaces de vastitude angélique qui n’ont pas voulu rentrer dans la gloire de Dieu. Le Christ est prédestiné à cette lutte et nous sommes créés pour lutter avec lui, parce qu’il ne le fera pas sans nous.
"
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Message par Gilles le Jeu 2 Juin 2016 - 0:35

À Père Nathan :

Vous n'avez pas commenté un seul mot des deux vidéos que j'ai postées avant votre commentaire. Shocked 

Sont-elles en contradiction avec votre propre opinion ? scratch

Une réponse serait appréciée. thumright
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Message par limond le Jeu 2 Juin 2016 - 1:14


Bonjour

Les mystères de la Bible L'Apocalypse.

https://www.youtube.com/watch?v=5rlK4IrGFQE


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Message par granny le Jeu 2 Juin 2016 - 7:25

Père Nathan et les quatre chevaux de l’apocalypse ch. 5 et 6 Sosplaneterre

http://www.koreus.com/video/alerte-babylone.html



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Message par granny le Jeu 2 Juin 2016 - 7:37

Père Nathan et les quatre chevaux de l’apocalypse ch. 5 et 6 9TZ4yxK-A6U
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Message par granny le Jeu 2 Juin 2016 - 7:40

Père Nathan et les quatre chevaux de l’apocalypse ch. 5 et 6 9TZ4yxK-A6U?t=13
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Message par granny le Jeu 2 Juin 2016 - 7:41

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Message par LaVermine le Jeu 2 Juin 2016 - 8:52

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Message par Père Nathan le Jeu 2 Juin 2016 - 13:05

je peux dire que @" LaVermine" a répondu à ma place

j'en suis émerveillé!

mettre une ou deux vidéos, sans présentation personnelle, avis commentaire: c'est pas gentil pour ceux qui doivent refaire votre parcours google, rsesearch, youtube, lecture video, et pas en diago svp


Et même ce aisant : j'ai posté mon avis pour indiquer que les videos en questions se trompent lourdement quant à l'interprétation du texte de l'Apocalypse, nous amenant à des millions de km de ce que nous transmet Hè Qdosh Johannan Ben Zebedah: St Jean Fils du tonnerre


merci pour ce file

Mais mieux si c'est possible de rendre visible une discussion

selon les règles proposées par @" LaVermine"
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Message par Zamie le Jeu 2 Juin 2016 - 20:30

Apocalypse 6,2
" Et voici qu' apparut à mes yeux un cheval blanc ; celui qui le montait tenait un arc; on lui donna une couronne et il partit en vainqueur et pour vaincre encore."

Le cheval blanc : signe de pureté ?
L'homme sur le cheval blanc est un guerrier : il tient un arc ,
il est aussi un roi : il porte une couronne .
Il part sûr de lui : il part en vainqueur
Il part pour faire la guerre et vaincre .





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Message par LaVermine le Ven 3 Juin 2016 - 7:41

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Message par granny le Ven 3 Juin 2016 - 10:32

@ lavermine, je n'ai trouvé aucun lien pour la suppression des messages vides. J'ai cherché Blowing nose

la lecture sur l'apocalypse est toujours pour moi confus. Je n'arrive pas à vraiment voir. Il y a tellement eu d'événements graves depuis xxxx temps que l'on peut se dire ça ne passera pas, ça va se terminer par une catastrophe !!

Je pense qu'effectivement un jour rien ne passera plus. On permet trop de choses ! On recule de plus en plus les barrières. On fait des lois qui deviennent elles mêmes immorales.
On devient trop permissifs, et à la fois on rejette ceux qui veulent garder des valeurs, je crois mêmes qu'on sera capable de les juger et les mettre en prison.



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Message par Père Nathan le Ven 3 Juin 2016 - 20:21

Permettez que je vous laisse le lien pour notre introduction Forum de la paix aux chapitres de l'Apocalypse :


Vous trouverez sur le FILE des Cédules
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35077-module-d-enseignements-et-d-exercices-pour-chaque-etape#345348

Premieres explications: Cedule 1  page 15



EXTRAIT

ANNEXE                               Apocalypse : Méditation du chapitre UN

C’est beau, il faudrait presque le savoir par cœur, autant que le Credo :
M’étant retourné, au milieu des lampes, comme un fils d’homme. Il était vêtu jusqu’aux pieds, ceint sur les seins d’une ceinture d’or. Sa tête et ses cheveux blancs comme la laine blanche comme la neige, ses yeux comme une flamme flamboyante. Ses pieds semblables à de l’airain comme embrasé dans une fournaise. Sa voix comme la voix des eaux multiples. Dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche une épée à double tranchant qui sort, son visage comme le soleil brillant dans toute sa splendeur : Admirons les sept emportements du Christ glorifié.
Marie s’y trouve ; la Jérusalem céleste est identifiée à Jésus, et ce qui resplendit est sa manifestation. C’est donc Jérusalem, l’Epouse (et nous verrons à quel point c’est important de dire : c’est l’Epouse), Jérusalem céleste, Jérusalem glorieuse, résurrection, c’est l’Epouse du Père, première Personne de la Très Sainte Trinité.
Dès lors que vous êtes emportés du dedans et assumés dans le souffle de l’Esprit qui vous engloutit du dedans de lui, c’est l’Epouse qui crie. J’entends un cri immense, une voix tonitruante comme la voix des grandes eaux, comme un shophar. C’est dans le Temple, c’est-à-dire dans le Corps du Christ, que j’entends cette voix. Je me retourne, je me convertis, et voici … l’Epouse.
L’Epouse, vous le savez bien, est la deuxième Personne de la Très Sainte Trinité.
Quand Dieu aime, il aime, et quand Dieu est aimé, il est aimé par Dieu. L’amour ne consiste pas seulement à aimer, mais aussi à recevoir l’amour dans toute sa profondeur, et c’est l’Epouse qui fait cela. Le Verbe de Dieu est Epouse.
Quand Jésus est ressuscité d’entre les morts, tant que Marie qui est la femme n’est pas assumée dans la résurrection, le visage féminin de l’Epouse n’est pas encore présent dans l’humanité glorieuse du Christ. Et ce visage féminin de Marie dans l’assomption pénètre le monde de la Résurrection en donnant un nouveau visage à la résurrection du Fils de l’homme, du nouvel Adam glorifié. Jésus ressuscité est un homme masculin, et tant qu’il n’y a pas l’assomption, la résurrection n’est pas complète : ce ne sont pas les sept menoras d’or. Il faut d’abord qu’il y ait l’assomption pour que Marie, nouvelle Eve, soit assumée de l’intérieur et manifeste la résurrection dans la royauté de la Jérusalem céleste glorifiée, dans l’humanité intégrale. Alors le visage féminin glorifié de Marie rapproche la résurrection du ministère incréé de Dieu qui est Epouse du Père (Dieu le Fils, le Verbe, Logos, est l’Epouse).
Marie va donc engendrer en nous, dans la constance, la lutte et le royaume, le cri de l’Epouse dans le sein du Père d’une manière corporelle, incarnée, temporelle, par la grâce, par la transformation, et tout le cosmos avec elle. Vous voyez bien que sans Marie Reine, il n’y a pas d’apparition du Christ dans ses sept venues. Même à l’intérieur de Dieu éternellement, la création ne peut se présenter devant le visage du Père que comme Epouse.
Alors, regardons bien : l’Epouse, le Verbe de Dieu est semblable à un fils d’homme, vêtu d’une robe taler, (il traduit : une robe qui va jusqu’aux pieds), c’est-à-dire une robe sacerdotale. C’est extraordinaire : le Fils de l’homme est revêtu jusqu’aux pieds d’une robe taler de résurrection. Sacerdoce des sept visages de la transformation de Jésus glorifié. Quand vous regardez le film de Mel Gibson (puisqu’il faut toujours revenir à des choses très terrestres), il présente Jésus ressuscité tout nu. Ce n’est pas idiot. Mais Jésus ressuscité qui revient comme ressuscité revient avec une robe taler : il revient revêtu de la gloire de Marie, de la gloire de la Médiatrice, de la gloire de la résurrection. Ce revêtement donne à Jésus la gloire de l’Epouse dans la chair du Fils de l’homme.
C’est inscrit ici, et il n’y a que saint Jean qui peut voir cela. Personne d’autre ne peut voir cela, Luther ne peut pas voir cela. Tu ne peux pas protester contre Dieu et voir cela, ce n’est pas possible. La synagogue ne peut pas voir cela parce qu’elle ne rentre pas dans la troisième venue du Christ, ni dans la quatrième, ni dans la cinquième, ni dans la sixième, ni dans la septième. L’Eglise, oui : l’Eglise de la fin, pas l’Eglise du premier sceau, ou du cinquième sceau : l’Eglise des sept sceaux de l’Apocalypse, l’Eglise mariale.
Jésus n’est pas nu. Aux sadducéens, Jésus dit qu’au ciel il n’y a plus ni homme ni femme, mais il y a ce qui émane de l’unité des deux. Et ce qui émane de l’unité des deux est la gloire de l’Epouse, la gloire du Verbe de Dieu. Alors le Verbe de Dieu est soufflé, c’est une révélation du dedans de l’Esprit Saint de l’unité de l’Epoux et de l’Epouse dans le sein du Père : Celui qui est, qui était et qui vient, le Père, le Fils et le Saint Esprit.
C’est du dedans. Il ne faut pas essayer de comprendre l’Apocalypse : « Qu’est-ce qu’il a bien voulu dire là ? Ça à l’air passionnant son truc mais je n’ai rien compris. » Il ne faut pas essayer de le comprendre : il faut l’entendre. Nous le lisons, nous l’entendons, il y a un retournement et nous voyons. Nous n’allons pas nous accrocher aux choses extérieures d’une Eglise triomphante. L’Eglise triomphante véritable est l’Apocalypse. Il faut laisser l’Eglise triomphante terrestre et rentrer dans le triomphe de l’Epouse, un triomphe incarné. Attention : c’est une incarnation qui n’est visible que dans la chair qui a entendu la voix du shophar de l’Apocalypse dans le Temple du Corps spirituel.
Il y a des choses que nous voyons avec nos yeux à l’extérieur de nous. Mais il y a des choses que nos yeux (pas nos yeux purement éthériques, spirituels, mystiques), nos yeux de chair, de l’intérieur de notre sang et de notre chair, ne peuvent voir ; regardons les de l’intérieur même de nos yeux. Vous voyez ? D’abord cette robe taler sacerdotale. Voilà  une révélation de Vatican II (nous n’avons jamais entendu cela ailleurs que dans Vatican II) : le sacerdoce royal est marial. Marthe Robin avait mis le doigt là-dessus : le vrai sacerdoce catholique chrétien, mystique, spirituel et incarné, est royal. Nous ne méprisons pas du tout le sacerdoce des esclaves : des prêtres, des évêques ; nous ne méprisons pas du tout saint Jean. Saint Jean ne méprise pas son sacerdoce, mais ce qui intéresse saint Jean est bien ce sacerdoce royal marial.
L’alpha et l’oméga se rejoignent toujours. Peut-être que tu comprendras la fin, si on touche l’alpha. Et d’abord : la robe taler. C’est magnifique ! Sur sa poitrine une ceinture d’or : la virginité de la femme. La ceinture sur les seins, sur les reins, représente la chasteté, la virginité. Rappelons nous ici que Marie a connu cinq virginités :
1. Comme Immaculée Conception, elle est virginale dans sa conception.
2. Elle est virginale dans sa naissance et dans toute sa vie.
3. Elle a connu une nouvelle virginité qui est exprimée par le mystère de la transfiguration : c’est la troisième virginité, qui lui permet d’être Corédemptrice.
4. Dans la transverbération, elle connaît une nouvelle virginité qui vient directement du Verbe, de l’Epouse dans la transverbération de son cœur (le glaive).
5. Enfin, elle est vierge dans la Jérusalem céleste : elle a la virginité éternelle de Dieu dans la chair.
Cette ceinture fabriquée avec de l’or est extraordinaire : elle glorifie cette cinquième virginité de Marie. Il faudrait passer un an entier uniquement sur la ceinture d’or, pour rentrer dans chacune des virginités divines et incarnées de Marie. Si ces virginités nous ont été révélées, c’est qu’elles sont pour nous. Immak : c’est dans mon acte intérieur que cette virginité apparaît et m’appartient : ma propre virginité chrétienne est là.
Sans Marie, sans cette virginité, sans la Jérusalem céleste toute entière qui est une reproduction mariale (inépuisablement, incalculablement reproduite, en extension et en compréhension, et continuellement dans l’éternité), sans elle la résurrection du Christ n’a aucune signification, parce que sans elle le Verbe de Dieu ne peut pas se saisir de sa résurrection pour pénétrer le sein du Père en produisant l’au-delà de la gloire de la résurrection dans la Très Sainte Trinité.
Nous verrons que tout le problème de l’Apocalypse est là : comment le Christ, le Verbe de Dieu, est obligé de se saisir de sa création pour aller au-delà de la résurrection par les portes de l’Agneau immolé dans l’assomption éternelle de la spiration glorieuse de la Très Sainte Trinité. C’est cela, le problème de l’Apocalypse ; c’est cela, cette tension intérieure du ciel, cette attention que nous voyons dans l’apocalypse. Nous l’entendons, d’abord, nous nous convertissons et nous le voyons, nous le comprenons.
Nous allons devoir aller très vite pour ne pas passer cinq ans sur l’Apocalypse. Disons que nous faisons la table des matières en passant très rapidement. Et la prochaine fois  nous continuerons à lire la table des matières, ce qui est un peu désespérant. Mais l’Apocalypse ne désespère pas, au contraire !
Après la ceinture d’or : sa tête avec une chevelure blanche comme de la laine blanche. La laine est chaleureuse, douce, blanche, immaculée comme la neige. C’est chaleureux, et en même temps resplendissant comme une mer de cristal blanche, immaculée. Nous voyons bien que c’est marial.
Sur le visage du Christ, dans la résurrection du Seigneur, il faut cette chevelure qui représente ce qui sort de la tête. L’Epouse sort de l’Epoux : ce qui sort du côté d’Adam, c’est Eve. Ce qui sort de la tête (et la tête est le Christ-Epouse), ce qui sort de la tête c’est la contemplation, mais une contemplation glorieuse. La contemplation du Christ n’a pas la gloire de la Jérusalem céleste, parce que depuis qu’il a été conçu (quand il était dans le sein de Marie, lorsqu’il est né et lorsqu’il était sur la croix), son intelligence, sa contemplation, en raison de la grâce de l’union hypostatique, restait entièrement plongée dans la vision béatifique : Jésus, même sur la croix, voyait totalement et pleinement le visage du Père. Jésus crucifié, dans son intelligence humaine créée, n’a pas pu obtenir la gloire acquise par la foi. Nous, nous voyons le Père sans le voir, par la foi. Marie est rentrée dans la même gloire de l’Assomption par sa contemplation dans la nuit accoisée de son âme par la foi. Voilà pourquoi ce qui est sorti du Christ ressuscité est une contemplation mariale de complémentarité.
Voilà le secret de ce qui s’est passé dans ces vingt-deux ans entre Marie et Yohannan ben Zebeda : cette contemplation mutuelle sacerdotale royale qui par la foi a fait sortir de Marie un degré de gloire en affinité avec la contemplation dans la lumière de gloire du Christ. Elle a mérité la gloire du Chef de l’Eglise que Jésus ne pouvait pas mériter, parce que Jésus n’a jamais été plongé dans l’obscurité et la nuit de la foi. Il est Dieu né de Dieu, il était dans l’union hypostatique et la grâce d’union hypostatique fait qu’il n’a jamais eu à lutter, comme nous, dans la lutte de la foi.  

L’Apocalypse de saint Jean.

A chaque fois, avant de rentrer dans l’Apocalypse, il faut rentrer dans cette évidence que saint Jean, pendant quarante ans, a été arraché et déposé dans le désert de l’Immaculée Conception glorifiée. L’Immaculée Conception lui avait été confiée comme prêtre de tous les temps, comme apôtre de tous les temps, et comme apôtre chargé d’ouvrir le mystère du temps. Pendant vingt-deux ans, il a vécu en communion sacerdotale et sponsale, en communion profonde de chair, de sang, d’âme, d’esprit, de grâce, de fruits des sacrements. Il a traversé avec l’Immaculée Conception tous les temps et tous les lieux pendant sa vie terrestre. Puis l’Immaculée Conception s’est endormie : elle a été assumée, elle est partie au ciel avec tout ce qui s’était passé pendant ces vingt-deux ans et qui récapitule tout ce qui s’est passé et tout ce qui doit se passer dans l’Eglise de la Jérusalem terrestre, dans l’Eglise de la Jérusalem spirituelle, dans l’Eglise de la Jérusalem céleste. Ils ont traversé cela ensemble. Puis, voici que Marie est partie toute seule. Pendant quarante ans, saint Jean a vécu seul avec ce trésor. Il va donc traverser ce désert de la communion avec Marie pendant quarante ans, tandis qu’il est dans une intense et aussi profonde communion avec elle qu’avant ; tandis qu’elle est glorifiée, ressuscitée, établie comme la manifestation glorieuse et ressuscitée du Verbe éternel de Dieu.
C’est très important. Si nous ne démarrons pas immédiatement avec cela, nous ne pouvons pas rentrer dans l’Apocalypse. Nous rentrons dans le cœur de Jean et ses quarante ans dans un désert de communion avec le peuple de Dieu : les quarante ans, c’est-à-dire la grande traversée jusqu’à toucher l’Apocalypse. C’est cela qui s’est passé en lui : quarante ans prodigieux.
….
Arrivé au bout de ces quarante ans, il vit le jour du Seigneur, et dedans le jour du Seigneur il est emporté par l’Esprit : son esprit est emporté dans la communion avec l’Immaculée, avec celle qui est la manifestation physique et glorieuse du Verbe de Dieu au ciel. Et Marie, dans le déploiement glorieux et intense de sa gloire de femme, manifestation de l’Epouse de Dieu le Père (l’Epouse de Dieu le Père est Dieu le Fils), manifestation du Verbe de Dieu, elle lui fait partager à titre prophétique, pour toute l’Eglise des derniers temps, les secrets de la Jérusalem spirituelle qui engendre dans la terre la Jérusalem glorieuse. C’est la première fois que la Jérusalem glorieuse va être engendrée dans la Jérusalem spirituelle : dans la contemplation de Jean. Ça y est : Jésus apparaît.
Jésus lui apparut au milieu des sept menoras d’or, au milieu des sept candélabres à sept branches (c’est la charité à l’état pur qui est représentée à travers cela), c’est-à-dire que ces sept candélabres d’or s’identifiaient à Jésus. Jésus en effet revêt sept manteaux, et nous étions en train de découvrir ces sept revêtements.
Comment interpréter cela ? Comment comprendre ? Sachant que com-prendre veut dire prendre en communion avec eux pour en vivre, pour que cela se réalise en nous. L’Apocalypse est peut-être le livre de la Bible qui est le plus facile à comprendre, à cause de ce que je vous dis. Nous sommes alors sûrs de ne pas le prendre sur le plan strictement psychologique, humain, symbolique. Il n’y a pas d’application pour la vie concrète : faire la cuisine, pardonner son prochain (qui sont des choses très importantes, mais ce Livre ne les regarde pas). L’Apocalypse ne peut se lire qu’à partir de Marie glorifiée. Il n’y a pas d’autre clé d’interprétation que la clé de David. Et nous savons bien que David représente Joseph glorifié qui lui aussi est ressuscité.
La clé de Joseph, qui lui ouvre toute Porte, a toujours été l’Immaculée Conception, son épouse.

Celui qui tient dans sa main la clé de David.

Reprenons la lecture :   Je me retourne pour voir la voix qui m’a parlé. M’étant retourné je vois sept menoras d’or, et au milieu des menoras, quelqu’un semblable à un fils d’homme, vêtu jusqu’aux pieds, ceint sur les seins d’une ceinture d’or. Sa tête, des cheveux blancs comme la laine blanche comme neige ; ses yeux une flamme ardente. Ses pieds semblables à de l’airain comme embrasé dans une fournaise. Sa voix comme la voix des eaux innombrables. Dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche un glaive à double tranchant, son visage resplendissant comme un soleil ardant ses rayons de toutes ses forces. En le voyant je tombe à ses pieds comme mort.
On dit toujours que quand on voit Dieu on va mourir. Jean est comme mort :
Il n’est pas mort, il ne peut pas mourir parce qu’il est passé par Marie au ciel.
C’est Marie au ciel qui se montre et quand Marie se montre, il voit Jésus.
Jésus est masculin, Jésus ne sait pas ce que c’est qu’être une toute petite fille, une petite jeune fille, une femme. Il a fait l’expérience de l’homme masculin, de l’homme viril, de l’homme fort, de l’homme splendide, de l’homme profond, de l’homme vaste comme les océans du ciel, de l’homme qui est le lieu de la semence de la lumière. C’est cela un homme, et Jésus a connu cela. Etre un petit garçon, un petit jeune homme, il sait. Petite fille, non.
Il faut s’arrêter là-dessus, c’est très important, parce que Jésus n’a pas embrassé toute l’humanité. Nouvel Adam, Il a embrassé le monde masculin de l’homme.
Il est Dieu, il n’y a pas de doute, mais dans son humanité, il n’est pas toute l’humanité. Avant de s’incarner, avant de devenir un petit garçon, avant de devenir un jeune homme, avant de devenir un jeune crucifié dans toute sa force, avant, il est Dieu.
Avant la création du monde, Jésus est Dieu, ce qu’il y a à l’intérieur de Dieu : deuxième Personne de la Très Sainte Trinité. Tout ce qui est à l’intérieur de Dieu est la deuxième Personne de la Très Sainte Trinité, et tout ce que Dieu contient à l’intérieur de lui est la première Personne de la Très Sainte Trinité. Le Principe de Dieu est la première Personne de la Très Sainte Trinité, et à l’intérieur du Père, Sa vie, le Dieu vivant : la deuxième Personne de la Très Sainte Trinité.
Nous voyons bien que quand Dieu a voulu créer une femme à partir d’un homme masculin, il a pris de son intérieur de quoi faire sortir la femme. La femme vient de l’intérieur de l’homme, parce que la deuxième Personne de la Très Sainte Trinité émane de l’intérieur de la première Personne de la Très Sainte Trinité : elle en est la vie intérieure, l’intériorité, Dieu vivant.
Dieu existe, mais Dieu est vivant, communion vivante, et l’Epouse est toute Sa vie : comme la femme (sauf qu’il n’y a pas de corps), Elle est à l’intérieur de l’Epoux, l’Epoux devant se saisir comme la première Personne de la Très Sainte Trinité.
Nous ne pouvons pas lire l’Apocalypse si nous ne savons pas cela.
Si nous sommes, homme et femme, époux et épouse réalisant ensemble l’humanité intégrale ni homme ni femme (le jaune et le bleu pour faire du vert), c’est à cause de la Très Sainte Trinité ; parce que dans la Très Sainte Trinité, il y un Epoux (la Première Personne de la Très Sainte Trinité) et une Epouse (le Verbe de Dieu, la deuxième Personne de la Très Sainte Trinité) qui est toute intérieure à l’Epoux.
Voilà également ce qui explique pourquoi, quand Dieu a voulu se marier avec les hommes, il a pris Jésus qui est masculin, en Lui, deuxième Personne de la Très Sainte Trinité féminin : l’Epouse à l’intérieur de Dieu.
« Pourquoi Dieu nous a-t-Il créé masculin et féminin ? N’aurait-Il pas pu faire plus simple, tout le monde pareil ?
- Parce qu’Il est Lui-même Epoux et Epouse, dans une unité tellement grande qu’ils disparaissent tous les deux dans la divinité, dans l’éternité de Dieu d’où émane le Saint Esprit. Le Saint Esprit procède du fait que l’Epoux et l’Epouse sont tellement unis de l’intérieur qu’il n’y a plus que ce souffle du D&on à l’intérieur d’eux ; ce souffle du Don est Dieu, troisième Personne de la Très Sainte Trinité.
Sous le souffle du Saint Esprit, Yohannan est emporté à l’intérieur de l’Immaculée Conception glorifiée. Jésus est ressuscité, il est uni à sa propre Personne de Dieu Epouse, mais il est masculin ressuscité. La résurrection glorieuse de Jésus ne manifeste donc pas dans un corps féminin glorieux la gloire du Verbe de Dieu. La Personne du Christ qui est Epouse, une fois que Jésus est ressuscité, n’est pas glorifiée entièrement sans Marie dans la résurrection du Christ. Tant que Marie n’est pas assumée par Jésus dans sa Résurrection, il n’y a pas la femme dans la gloire humaine de la résurrection, et donc l’Epouse, la féminité éternelle de Dieu, n’est pas manifestée intégralement dans la résurrection tant que Marie n’est pas conjointe glorieusement à la gloire de l’Epouse par l’Assomption.
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Message par Zamie le Sam 4 Juin 2016 - 23:44

J@ LaVermine

Blanc : indique la puissance de la LUMIERE de Dieu sortant des ténèbres .
Le Christ est La Lumiëre du monde venant éclairer les ténèbres .

Roux : est un rouge passé ,flétri....Le rouge est le symbole de l'Amour passion.
Le roux : il est l'amour mort ou qui se fane.
Les hommes ne veulent plus de LA Lumière ,de l'Amour de Dieu,les hommes ne veulent plus être éclairés par La Lumière .Arrivent ainsi famines,guerres ,calamités .
Le cheval roux emmene toutes les douleurs.

Noir : contraste et négation du blanc ,il est la méchanceté ,l'inversion des valeurs ,le bien pour le mal ,le mal pour le bien,la noirceur de l'âme humaine.

Verdâtre : c'est la mort,mort physique par la décomposition du corps mais surtout mort spirituelle ou seconde mort .Les ténèbres envahissent le coeur ,l'âme des hommes qui ne veulent plus de la LUMIERE .

Les temps : 

Ephèse :" .....rappelle -toi d'où tu es tombé repens -toi ,reprends ta conduite ....."
Smyrne : ".......je connais tes épreuves et ta pauvreté .....reste fidèle jusqu'à la mort......" 
Pergame " .....tu tiens ferme à mon nom et tu n'as pas renié ma foi..........mais j'ai contre toi quelque grief...."
Thryatire : "........je connais ta conduite ,ton amour,ta foi,ton dévouement,ta constance ........" 
Sardes : ".......tu passes pour vivant mais tu es mort .Réveille -toi......."
Philadelphie : ".....tu as gardé ma Parole sans renier un mot.........tu as gardé ma consigne da constance......"
Laodicée : " .......te voilà tiède,ni chaud,ni froid,je vais te vomir de ma bouche .Tu t'imagines : me voilà riche ,je me suis enrichi je n'ai besoin de rien......." 

Vivons nous le temps de Laodicée ?
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Message par LaVermine le Ven 17 Juin 2016 - 22:10

.
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Dernière édition par LaVermine le Lun 27 Juin 2016 - 22:57, édité 6 fois (Raison : test)

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Message par LaVermine le Mar 28 Juin 2016 - 0:25





Avez-vous compris quelque chose ?










Qui sont les serviteurs de Dieu ?
Voyez dans l'Apocalypse 1.1 et interrogez-vous !




.

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Message par azais le Mar 6 Déc 2016 - 11:02

Apocalypse de saint Jean par le père Nathan, partie 1


Posté par captainarverne le 10 novembre 2016

édité par 
 http://vienschrist.unblog.fr/2016/11/10/apocalypse-de-saint-jean-par-le-pere-nathan-partie-1/

Nous entamons la lecture de l’Apocalypse, commenté par le p Nathan. 


Cette série comprendra 26 opus et permettra d’entrer en profondeur dans ce livre dont tout le monde parle sans rien y comprendre. 


Toute la symbolique sera expliquée dans son acception biblique, théologique et mystique. 


Cette série des entretiens du p Nathan est d’une richesse inégalée, unique sur l’ensemble de la toile. Elle demande à être écoutée, réécoutée, travaillée, retravaillée. Vous avez apprécié la série sur le Meshom? Là, vous serez scotchés à vos écouteurs!


Apocalypse de saint Jean, partie 1Les entretiens du Père Nathan575 vues

Père Nathan et les quatre chevaux de l’apocalypse ch. 5 et 6 Hqdefault1:20:41


Dernière édition par azais le Mar 6 Déc 2016 - 11:08, édité 1 fois
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Message par azais le Mar 6 Déc 2016 - 11:03

Apocalypse, deuxième partie

Posté par captainarverne le 11 novembre 2016

Apocalypse commenté par le père Nathan, deuxième partieLes entretiens du Père Nathan564 vues
Père Nathan et les quatre chevaux de l’apocalypse ch. 5 et 6 Hqdefault



 édité par : http://vienschrist.unblog.fr/2016/11/11/apocalypse-deuxieme-partie/
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Message par véronique69 le Mar 6 Déc 2016 - 12:03

A quand la suite, car le décryptage de l'Apocalypse, c'est maintenant que c'est nécessaire, pas quand la majorité aura la puce qui les empêchera de penser en toute liberté de conscience
[info déjà ici 3 h d'écoute . Froid .. la suite arrive ...Jésus aussi Bounce

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Message par véronique69 le Mar 6 Déc 2016 - 13:54

on n'a pas attendu aujourd'hui pour les écouter car les chevaux de l'apocalypse, ce ne sont pas des canassons
qu'il ne faut pas bousculer ; ils savent le grand combat à mener !...

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Message par véronique69 le Mar 6 Déc 2016 - 20:53

"Jésus arrive" mais avant lui, n'y a t-il pas quelqu'un à venir qui voudra se faire passer pour Jésus.Peut-être que l'Apocalypse et les commentaires donnent des clés pour discerner !...(nous avons le texte mais la version audio éclaire le texte)

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Message par azais le Mer 7 Déc 2016 - 23:36

Apocalypse 3ème partie 

Père Nathan et les quatre chevaux de l’apocalypse ch. 5 et 6 Photo 

https://www.youtube.com/watch?v=SLD9UeV1kCw

Les entretiens du Père Nathan
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Message par azais le Ven 9 Déc 2016 - 16:40

apocalypse partie 4


Père Nathan et les quatre chevaux de l’apocalypse ch. 5 et 6 Youtube

apocalypse partie 4

Apocalypse commenté par le père Patrick de Vergeron, alias p Nathan, quatrième partie.
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