LE BAPTEME DE CLOVIS OU LA VOCATION DE LA FRANCE INCARNEE DANS SON ROI
+12
Père Nathan
Fortunatus
Bryand
Sofoyal
steve2035
Philippe Marie
vévette
Bénédicte777
Zamie
limond
Pécheur
Surleroc
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
LE BAPTEME DE CLOVIS OU LA VOCATION DE LA FRANCE INCARNEE DANS SON ROI
La France est le Nouvel Israël, ce que tout Juif bien formé sait mieux que la majorité de nos compatriotes. C'est Clovis qui de part son baptême reçoit le dépôt de cette vocation. Clovis en marquera sa compréhension par un acte peu connu, mais qui en dit long sur la conscience d'une destinée extraordinaire :
Je crois que c'est après son baptême qu'il recevra de l'empereur de Rome résidant à Vérone son élévation comme sénateur ou consul de l'Empire Romain Chrétien parce qu'il fera savoir au prés des grands et de son peuple qu'il prenait à son compte le concept d'Etat de droit que seul l'empire romain avait intégré dans sa conception de l'Etat. Et qui s'élabora graduellement avec la République de Rome.
Aucun souverain, aucun chef de guerre, aucun roitelet surtout d'origine germanique n'avait fait ce geste pour autant les tribus germaniques avaient un code juridique très développé malgré la rudesse des mœurs de l'époque.
Je propose que nous abordions le sujet question par question et que c'est seulement après épuisement de la question que nous passerons à la suivante.
1- C'est Catherine Emmerich qui recevra la révélation du passage de la vocation d'Israël à la future France par Jésus Lui-même.
a- Quel crédit à accorder au récit du baptême de Clovis et quel crédit à accorder au testament de saint Rémi ? Ce sont deux questions en une mais elles sont étroitement liées.
Je crois que c'est après son baptême qu'il recevra de l'empereur de Rome résidant à Vérone son élévation comme sénateur ou consul de l'Empire Romain Chrétien parce qu'il fera savoir au prés des grands et de son peuple qu'il prenait à son compte le concept d'Etat de droit que seul l'empire romain avait intégré dans sa conception de l'Etat. Et qui s'élabora graduellement avec la République de Rome.
Aucun souverain, aucun chef de guerre, aucun roitelet surtout d'origine germanique n'avait fait ce geste pour autant les tribus germaniques avaient un code juridique très développé malgré la rudesse des mœurs de l'époque.
Je propose que nous abordions le sujet question par question et que c'est seulement après épuisement de la question que nous passerons à la suivante.
1- C'est Catherine Emmerich qui recevra la révélation du passage de la vocation d'Israël à la future France par Jésus Lui-même.
a- Quel crédit à accorder au récit du baptême de Clovis et quel crédit à accorder au testament de saint Rémi ? Ce sont deux questions en une mais elles sont étroitement liées.
Pécheur- Aime la Divine Volonté
Re: LE BAPTEME DE CLOVIS OU LA VOCATION DE LA FRANCE INCARNEE DANS SON ROI
Bonjour
Pour ma part je ne pense pas que la France est le Nouvel Israël.
Dépendamment de la définition D'Israel, si la définition est un mixe des 3 religion, possible !
limond- Avec le Pape François
Bonjour Limond,
J'espère que vous resterez dans le sujet que vous ne renouvellerez pas ce que vous avez fait dans l'autre sujet en faisant systématiquement de l'obstruction et qui a été fermé à ma demande et ce, à cause de vous.
Plusieurs Papes et pas des moindres qui l'ont confirmé, la France est le Nouvel Israël, ce n'est pas une opînion c'est un enseignement à partir de faits concordants. Cf: http://catholiquedu.free.fr/
Par ailleurs, dans certains milieux juifs surtout dans les courants maçonniques, cette donnée est admise et fait l'objet d'une volonté de destruction.
Je vous invite à consulter Anne Catherine Emmerich qui est bienheureuse. Soyez béni
J'espère que vous resterez dans le sujet que vous ne renouvellerez pas ce que vous avez fait dans l'autre sujet en faisant systématiquement de l'obstruction et qui a été fermé à ma demande et ce, à cause de vous.
Plusieurs Papes et pas des moindres qui l'ont confirmé, la France est le Nouvel Israël, ce n'est pas une opînion c'est un enseignement à partir de faits concordants. Cf: http://catholiquedu.free.fr/
Par ailleurs, dans certains milieux juifs surtout dans les courants maçonniques, cette donnée est admise et fait l'objet d'une volonté de destruction.
Je vous invite à consulter Anne Catherine Emmerich qui est bienheureuse. Soyez béni
Bonjour
Hé hé .... on fait un petit power trip surleroc !, (((( et qui a été fermé à ma demande et ce, à cause de vous. ))))
J'ais consulté Anne C et pour ma part oui pour la jérusalem céleste et non pour le nouvel Israel terrestre.
Mais vous êtes un très grand maitre surleroc, alors je vous laisse a votre power trip.
limond- Avec le Pape François
@ sur le roc
Du récit du baptême de Clovis,je ne connais que la célèbre phrase de St Rémi :
" Courbe la tête, fier Sicambre, adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré."
Peut-on faire confiance dans la révélation de C.Emmerich?
Que la France soit le nouvel Israël ......je l'ignore.
Par contre,je sais,car le N.T. nous l'affirme qu'il est nécessaire d'être " un modèle pour les croyants,par la Parole,la charité,la foi,la pureté ".
Clovis de part son baptême a-t-il été un modèle pour les croyants de son temps et pour notre temps?
Du récit du baptême de Clovis,je ne connais que la célèbre phrase de St Rémi :
" Courbe la tête, fier Sicambre, adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré."
Peut-on faire confiance dans la révélation de C.Emmerich?
Que la France soit le nouvel Israël ......je l'ignore.
Par contre,je sais,car le N.T. nous l'affirme qu'il est nécessaire d'être " un modèle pour les croyants,par la Parole,la charité,la foi,la pureté ".
Clovis de part son baptême a-t-il été un modèle pour les croyants de son temps et pour notre temps?
Zamie- Enfant de Dieu
Il a été la définition même du modèle puisque tous les Francs se sont convertis au christianisme à son exemple.
Oui, la France est la Terre Promise.
Bénédicte777- Combat avec l'Archange Michel
Chère Zamie,
Le récit de l'histoire du baptême de Clovis a toujours été considéré véridique et même les révolutionnaires en avaient la certitude, la preuve c'est qu'ils voulaient détruire la sainte ampoule et celui qui s'en chargea n'en brisa qu'une partie.
D'autre il y a une preuve circonstancielle : selon la tradition religieuse des germains et comme dans l'antiquité la plus ancienne, la tribu liée son identité à ses dieux et à son chef qui garantissait l'un et l'autre, aussi lorsque Clovis accepta le baptême il prenait le risque d'être considéré comme traître à son peuple surtout à ses hommes de guerre et donc prenait le risque d'en perdre la vie, il aurait fini au mieux la tête tranchée ou lapidé par des bœufs signe d'infamie.
La nuit de Noël a été pour Clovis et les évêques présents un parie sur la bienveillance de Dieu, car tous pouvaient être mis à mort cette nuit-là et dans la cathédrale. Ne croyez surtout pas que le prestige de leur chef était une sauvegarde pour Clovis, plus tard l'histoire des mérovingiens et des carolingiens le démontrera.
Pour convaincre les grands de son armée et de son royaume Dieu ne pouvait que frapper l'imagination des Francs et en même temps manifester sa prédilection de la France comme récipiendaire du passage de l'élection du peuple juif au peuple franc.
Donc le récit de l'apparition physique d'une colombe amenant la Sainte Ampoule aux mains de saint Rémi est tout à fait conforme à la pédagogie de Dieu et à sa bienveillance envers Clovis non pour ses qualités personnelles, mais parce qu'il est le descendant des Sicambres qui sont les descendants cadets d'une branche issue de la lignée de David roi d'Israël et qui séjournaient sur les hauts plateaux d'Anatolie. Cf: http://catholiquedu.free.fr/ (La descendance davidique des rois de France)
Enfin le testament de saint Rémi fait foi de cette élection qui doit se regarder par les fins dernières et surtout par la lumière du jugement des nations. Soyez bénie
Le récit de l'histoire du baptême de Clovis a toujours été considéré véridique et même les révolutionnaires en avaient la certitude, la preuve c'est qu'ils voulaient détruire la sainte ampoule et celui qui s'en chargea n'en brisa qu'une partie.
D'autre il y a une preuve circonstancielle : selon la tradition religieuse des germains et comme dans l'antiquité la plus ancienne, la tribu liée son identité à ses dieux et à son chef qui garantissait l'un et l'autre, aussi lorsque Clovis accepta le baptême il prenait le risque d'être considéré comme traître à son peuple surtout à ses hommes de guerre et donc prenait le risque d'en perdre la vie, il aurait fini au mieux la tête tranchée ou lapidé par des bœufs signe d'infamie.
La nuit de Noël a été pour Clovis et les évêques présents un parie sur la bienveillance de Dieu, car tous pouvaient être mis à mort cette nuit-là et dans la cathédrale. Ne croyez surtout pas que le prestige de leur chef était une sauvegarde pour Clovis, plus tard l'histoire des mérovingiens et des carolingiens le démontrera.
Pour convaincre les grands de son armée et de son royaume Dieu ne pouvait que frapper l'imagination des Francs et en même temps manifester sa prédilection de la France comme récipiendaire du passage de l'élection du peuple juif au peuple franc.
Donc le récit de l'apparition physique d'une colombe amenant la Sainte Ampoule aux mains de saint Rémi est tout à fait conforme à la pédagogie de Dieu et à sa bienveillance envers Clovis non pour ses qualités personnelles, mais parce qu'il est le descendant des Sicambres qui sont les descendants cadets d'une branche issue de la lignée de David roi d'Israël et qui séjournaient sur les hauts plateaux d'Anatolie. Cf: http://catholiquedu.free.fr/ (La descendance davidique des rois de France)
Enfin le testament de saint Rémi fait foi de cette élection qui doit se regarder par les fins dernières et surtout par la lumière du jugement des nations. Soyez bénie
Merci pour ces explications @sur le roc
Zamie- Enfant de Dieu
Chère Zamie,
Matthieu 21:43
« Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits ».
« Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits ».
Bénédicte777 a écrit:Oui, la France est la Terre Promise.
ah bon ! jamais entendu cela !
vévette- Avec Saint Joseph
Pécheur a écrit:faut sortir
c'est à moi que vous en avez ?
vévette- Avec Saint Joseph
Je vous en prie chers amis pas de manque de courtoisie, dans le contexte actuel il n'y a rien d'extraordinaire si peu sont au courant de l'histoire profonde de notre pays. Pas de polémique, nous avons tous besoin d'apprendre l'un de l'autre.
doublon pour raison technique : débloquer un bug (Phiphi)
surleroc.org a écrit:Je vous en prie chers amis pas de manque de courtoisie, dans le contexte actuel il n'y a rien d'extraordinaire si peu sont au courant de l'histoire profonde de notre pays. Pas de polémique, nous avons tous besoin d'apprendre l'un de l'autre.
Philippe Marie- Avec Saint Joseph
La premier question comporte un second volet : l'affaire du testament de saint Rémi ?
La suspicion semble avoir été émise dans les années 80 et dans certains milieux de juristes, quand les juges de Gauche ont commencé à sortir du bois - du sérail ou l'école de la magistrature.
J'ai assisté lors d'une conférence à cette remise en cause, au prétexte que l'évêque Flodoard de Reims a fait une copie du testament de saint Rémi et que donc on pouvait supposer que cet évêque ait commis un faux.
En droit le doute profite au prévenu. Ceux qui contestent l'authenticité du texte n'avancent que des suppositions qui ne sont corroborées par aucun document, ni écrit, ni fait rapporté ; on lance l'opprobre sur un évêque au prétexte qu'il avait une forte personnalité, et comme l'original se détériorait et qu'à cette époque on ne possédait aucun traitement de prévention, il était normal de le réécrire. Enfin, quel pouvait être l'intérêt pour un évêque de faire un faux. Flodoard n'a pas eu de promotion ! Et un religieux aurait mis son salut en danger dans quel but?
Ce qui est étrange, c'est que les détracteurs ne mentionnent jamais la réalité du testament, des dynasties ont cessé de régner sur le royaume de France parce qu'elles n'en étaient plus dignes.
Et quant à saint Rémi, pour qu'il écrive un tel document, c'est qu'il en avait reçu les lumières.
L'authenticité du testament a été prouvée, certifiée par M. Dessailly, prêtre du diocèse de Reims, membre de l’académie de la cité sous le titre "l’authenticité du grand Testament de Saint Rémi" publié au XIXeme siècle chez Dumoulin.
La suspicion semble avoir été émise dans les années 80 et dans certains milieux de juristes, quand les juges de Gauche ont commencé à sortir du bois - du sérail ou l'école de la magistrature.
J'ai assisté lors d'une conférence à cette remise en cause, au prétexte que l'évêque Flodoard de Reims a fait une copie du testament de saint Rémi et que donc on pouvait supposer que cet évêque ait commis un faux.
En droit le doute profite au prévenu. Ceux qui contestent l'authenticité du texte n'avancent que des suppositions qui ne sont corroborées par aucun document, ni écrit, ni fait rapporté ; on lance l'opprobre sur un évêque au prétexte qu'il avait une forte personnalité, et comme l'original se détériorait et qu'à cette époque on ne possédait aucun traitement de prévention, il était normal de le réécrire. Enfin, quel pouvait être l'intérêt pour un évêque de faire un faux. Flodoard n'a pas eu de promotion ! Et un religieux aurait mis son salut en danger dans quel but?
Ce qui est étrange, c'est que les détracteurs ne mentionnent jamais la réalité du testament, des dynasties ont cessé de régner sur le royaume de France parce qu'elles n'en étaient plus dignes.
Et quant à saint Rémi, pour qu'il écrive un tel document, c'est qu'il en avait reçu les lumières.
L'authenticité du testament a été prouvée, certifiée par M. Dessailly, prêtre du diocèse de Reims, membre de l’académie de la cité sous le titre "l’authenticité du grand Testament de Saint Rémi" publié au XIXeme siècle chez Dumoulin.
Question n° 2 :
La vocation de la France est-elle signifiée lors du baptême de Clovis?
Il y a eu beaucoup de rois, de chefs de tribus et guerriers qui ont accepté de se convertir à la foi chrétienne, mais aucun d'entre eux n'aura eu les grâces visibles, sensibles qu'aura reçues Clovis.
On peut considérer que ces grâces-là n'étaient pas pour un decorum ni pour répondre à une mondanité pour autant, Dieu comme c'est souvent le cas ne donne pas d'explication directement sur la grâce accordée ou sur l'élection. Tel est appelé au sacerdoce, Dieu ne lui tient pas salon pour lui expliquer ce qu'il attend de lui.
C'est saint Rémi qui entrevoie la destinée et bizarrement Lucifer, car les oppositions ne vont tarder à se lever. Mais le geste le plus significatif qui marque la qualité de ce roi élu du Ciel c'est qu'il reprend pour son royaume la notion d' Etat de Droit; il n'y a que deux lieux où cette notion est appliquée : Les empires chrétiens de Rome et de Constantinople et le nouveau royaume Franc. Un Etat de droit signifie que le pouvoir et l'administration ne sont pas au-dessus du droit général qui régit le peuple. C'est aussi ce qui implique que le Roi et l'Etat garantissent le respect de la Loi Naturelle.
On peut donc en conclure dans un premier temps que la mission de la France, Fille Aînée de l'Eglise, est signifiée par les signes visibles, sensibles du baptême de Clovis et de son SACRE.
La vocation de la France est-elle signifiée lors du baptême de Clovis?
Il y a eu beaucoup de rois, de chefs de tribus et guerriers qui ont accepté de se convertir à la foi chrétienne, mais aucun d'entre eux n'aura eu les grâces visibles, sensibles qu'aura reçues Clovis.
On peut considérer que ces grâces-là n'étaient pas pour un decorum ni pour répondre à une mondanité pour autant, Dieu comme c'est souvent le cas ne donne pas d'explication directement sur la grâce accordée ou sur l'élection. Tel est appelé au sacerdoce, Dieu ne lui tient pas salon pour lui expliquer ce qu'il attend de lui.
C'est saint Rémi qui entrevoie la destinée et bizarrement Lucifer, car les oppositions ne vont tarder à se lever. Mais le geste le plus significatif qui marque la qualité de ce roi élu du Ciel c'est qu'il reprend pour son royaume la notion d' Etat de Droit; il n'y a que deux lieux où cette notion est appliquée : Les empires chrétiens de Rome et de Constantinople et le nouveau royaume Franc. Un Etat de droit signifie que le pouvoir et l'administration ne sont pas au-dessus du droit général qui régit le peuple. C'est aussi ce qui implique que le Roi et l'Etat garantissent le respect de la Loi Naturelle.
On peut donc en conclure dans un premier temps que la mission de la France, Fille Aînée de l'Eglise, est signifiée par les signes visibles, sensibles du baptême de Clovis et de son SACRE.
#0000FF]]Les prophéties liées au Roi et à la France : [/size]
Les prophéties ont toujours deux explications, deux sens qui peuvent s'opposer, mais qui en fait se complètent l'un à l'autre.
Voici donc certaines de l'Ancien Testament qui jettent une lumière intérieure sur la vocation de la France en tant qu'elle le royaume Franc:
Les prophéties ont toujours deux explications, deux sens qui peuvent s'opposer, mais qui en fait se complètent l'un à l'autre.
Voici donc certaines de l'Ancien Testament qui jettent une lumière intérieure sur la vocation de la France en tant qu'elle le royaume Franc:
Is 32,1-5 :
« 1 Voici qu'un roi régnera avec justice et des princes gouverneront selon le droit. 2 Chacun sera comme un abri contre le vent, un refuge contre l'averse, comme des ruisseaux sur une terre aride, comme l'ombre d'une roche solide dans un pays désolé. 3 Les yeux des voyants ne seront plus englués, les oreilles des auditeurs seront attentives. 4 Le cœur des inconstants s'appliquera à comprendre, et la langue des bègues dira sans hésiter des paroles claires. 5 On ne donnera plus à l'insensé le titre de noble, ni au fourbe celui de grand ».
Jr 23,1-8 :
« 1 Malheur aux pasteurs qui perdent et dispersent les brebis de mon pâturage - oracle de Yahvé ! 2 C'est pourquoi ainsi parle Yahvé, le Dieu d'Israël, contre les pasteurs qui ont à paître mon peuple : vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées et ne vous en êtes pas occupés. Eh bien ! Moi, je vais m'occuper de vous pour vos méfaits, oracle de Yahvé ! 3 Je rassemblerai moi-même le reste de mes brebis de tous les pays où je les aurai dispersées, et je les ramènerai dans leur prairie : elles seront fécondes et se multiplieront. 4 Je susciterai pour elles des pasteurs qui les feront paître ; elles n'auront plus crainte ni terreur ; aucune ne se perdra, oracle de Yahvé ! 5 Voici venir des jours - oracle de Yahvé - où je susciterai à David un germe juste; un roi régnera et sera intelligent, exerçant dans le pays droit et justice. 6 En ses jours, Juda sera sauvé et Israël habitera en sécurité. Voici le nom dont on l’appellera : "Yahvé-notre-Justice." 7 Aussi voici venir des jours - oracle de Yahvé - où l'on ne dira plus : "Yahvé est vivant, qui a fait monter les Israélites du pays d'Egypte", 8 mais : "Yahvé est vivant, qui a fait monter et rentrer la race de la maison d'Israël du pays du Nord et de tous les pays où il les avait dispersés, pour qu'ils demeurent sur leur propre sol ».
Ez 37,21-28 :
« 21[…] Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais prendre les Israélites parmi les nations où ils sont allés. Je vais les rassembler de tous côtés et les ramener sur leur sol. 22 J'en ferai une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël, et un seul roi sera leur roi à eux tous; ils ne formeront plus deux nations, ils ne seront plus divisés en deux royaumes. 23 Ils ne se souilleront plus avec leurs ordures, leurs horreurs et tous leurs crimes. Je les sauverai des infidélités qu'ils ont commises et je les purifierai, ils seront mon peuple et je serai leur Dieu. 24 Mon serviteur David régnera sur eux; il n'y aura qu'un seul pasteur pour eux tous; ils obéiront à mes coutumes, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.25 Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, celui qu'ont habité vos pères. Ils l'habiteront, eux, leurs enfants et les enfants de leurs enfants, à jamais. David mon serviteur sera leur prince à jamais. 26 Je conclurai avec eux une alliance de paix, ce sera avec eux une alliance éternelle. Je les établirai, je les multiplierai et j'établirai mon sanctuaire au milieu d'eux à jamais. 27 Je ferai ma demeure au-dessus d'eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. 28 Et les nations sauront que je suis Yahvé qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera au milieu d'eux à jamais ».
Mi 5,1-4a (traduction liturgique) :
« 1 Toi, Bethléem Ephrata, le plus petit des clans de Juda, c'est de toi [de la France] que je ferai sortir celui [le grand Monarque] qui doit gouverner Israël [l’ensemble du Peuple de Dieu]. Ses origines remontent aux temps anciens, à l’aube des siècles [en référence à l’ascendance Davidique des Rois de France]. 2 Après un temps de délaissement [il s’agit de la France qui connaîtra une sombre période où Dieu lui paraîtra être absent], viendra un jour où enfantera celle qui doit enfanter, et ceux de ses frères qui resteront rejoindront les enfants d'Israël [c’est la France qui devra rassembler les nations qui monteront lors de l’apparition de la Croix Glorieuse dans le Ciel] 3 Il se dressera et il sera leur berger par la puissance du Seigneur, par la majesté du nom de son Dieu [le grand Monarque]. Ils vivront en sécurité [sous le règne du grand Monarque], car désormais sa puissance s’étendra jusqu’aux extrémités de la terre, 4 et lui-même il sera la paix ! ».
Ps 2,1-6 :
« 1 Pourquoi ces nations qui remuent, ces peuples qui murmurent en vain?2 Des rois de la terre s'insurgent, des princes conspirent contre Yahvé et contre son Messie : 3 "Faisons sauter leurs entraves, débarrassons-nous de leurs liens !" 4 Celui qui siège dans les cieux s'en amuse, Yahvé les tourne en dérision.5 Puis dans sa colère il leur parle, dans sa fureur il les épouvante : 6 "C'est moi qui ai sacré mon roi sur Sion, ma montagne sainte" ».
Thème : Le Saint Pontife
He 5,1-6 :
« 1 Tout grand prêtre, en effet, pris d'entre les hommes, est établi pour intervenir en faveur des hommes dans leurs relations avec Dieu, afin d'offrir dons et sacrifices pour les péchés. 2 Il peut ressentir de la commisération pour les ignorants et les égarés, puisqu'il est lui-même également enveloppé de faiblesse, 3 et qu'à cause d'elle, il doit offrir pour lui-même des sacrifices pour le péché, comme il le fait pour le peuple. 4 Nul ne s'arroge à soi-même cet honneur, on y est appelé par Dieu, absolument comme Aaron. 5 De même ce n'est pas le Christ qui s'est attribué à soi-même la gloire de devenir grand prêtre, mais il l'a reçue de celui qui lui a dit : Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ; 6 comme il dit encore ailleurs : Tu es prêtre pour l'éternité, selon l'ordre de Melchisédech ».
Thème : Le Grand Monarque et le Saint Pontife
Za 4,1-14 :
« 1 L'ange qui me parlait revint et me réveilla comme un homme qui est tiré de son sommeil. 2 Et il me dit : "Que vois-tu ?" Je répondis : "Je regarde, et voici : il y a un lampadaire tout en or, avec un réservoir à son sommet ; sept lampes sont sur le lampadaire ainsi que sept becs pour les lampes qui sont dessus. 3 Près de lui sont deux oliviers, l'un à sa droite, l'autre à sa gauche." 4 Prenant la parole, je dis à l'ange qui me parlait : "Que signifient ces choses, mon Seigneur ?" 5 L'ange qui me parlait me répondit : "Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses ?" Je dis : "Non, mon Seigneur." 6 Alors il me répondit en ces termes : Voici la parole de Yahvé touchant Zorobabel : Ce n'est pas par la puissance, ni par la force, mais par mon Esprit - dit Yahvé Sabaot. 7 Qu'es-tu, grande montagne ? Devant Zorobabel, deviens une plaine ! Il arrachera la pierre de faîte, tandis qu'on criera : "Bravo, bravo pour elle !" 8 La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes : 9 Les mains de Zorobabel ont fondé ce Temple : ses mains l'achèveront. (Et vous saurez que Yahvé Sabaot m'a envoyé vers vous.) 10 Car qui donc méprisait ce jour d'événements minimes ? On se réjouira en voyant la pierre choisie en la main de Zorobabel. "Ces sept-là sont les yeux de Yahvé, ils vont par toute la terre." 11 Je pris alors la parole et lui dis : "Que signifient ces deux oliviers, à droite du chandelier et à sa gauche ?" 12 (Je repris la parole et lui dis : "Que signifient les deux branches d'olivier qui, par les deux tuyaux d'or, dispensent l'huile" ?) 13 Il me répondit : "Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses ?" Je dis : "Non, mon Seigneur". 14 Il dit : "Ce sont les deux Oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre ».
surleroc.org a écrit:La France est le Nouvel Israël,
Cela aurait beaucoup de sens au niveau théologique en tout cas.
Je pense que les chrétiens ne sont pas issus des juifs. Il n'y a pas d'ascendance. Il y a bifurcation. Il n'y pas pas d'héritage culturelle. Il y a partage. A vrai dire le vieux judaïsme porteur de salut est mort et ressuscité transfiguré en un nouvel espoir.
Il est difficilement concevable que les chrétiens soient issus de vipères ayant complotés contre Jésus (ceux la même qui veulent rendre les dénonciateurs de complots illégaux en France...).
Du temps de Jésus il y a eu mort spirituelle du judaïsme et naissance d'un nouvel Israël. Les chrétiens pourraient donc légitimement revendiquer l'appellation de juifs. Cela aurait beaucoup de sens.
En tout cas ce qui anime le judaïsme aujourd'hui ne me semble pas porteur de vie, de lumière et de vérité. C'est mon avis.
steve2035,
Votre texte au-delà du fait qu'il comporte de graves erreurs de doctrine et scripturaires, sa forme et certaines expressions sont inadmissibles. Je demande aux modérateurs de vous suspendre du droit d'écriture pour une période qu'ils détermineront.
Votre texte au-delà du fait qu'il comporte de graves erreurs de doctrine et scripturaires, sa forme et certaines expressions sont inadmissibles. Je demande aux modérateurs de vous suspendre du droit d'écriture pour une période qu'ils détermineront.
surleroc.org a écrit:steve2035,
Et pourquoi S'il vous plaît?!
Votre présente intervention appelle au contraire une remise à votre place
de la part de la modération.
Elle ferait un oeuvre responsable.
Comme tout chrétien sensé je suis de ceux qui pensent qu'une interprétation de l'écriture faisant de la France un nouvel Israël est purement et simplement une imposture.
Au mieux un égarement profond.
Est-ce que je demande pour autant la suspension de votre droit d'écriture?
Non!
Alors Suspendez plutôt votre ambition d'animer un forum-secte!
Vraiment j'aurais pensé que vous auriez mis plus de temps à montrer ouvertement cette facette de votre personnalité.
Un certain nombre de personnes s'y attendait, sans l'ombre d'un doute, malgré tout.
Dernière édition par Sofoyal le Mar 31 Mai 2016 - 18:46, édité 1 fois
Sofoyal- Combat l'antechrist
Relisez le texte et observez bien l'insulte contre le peuple élu ?
surleroc.org a écrit:Relisez le texte et observez bien l'insulte contre le peuple élu ?
Une certaine forme de flagornerie et de raillerie de votre part...
C'est humain. C'est même admissible.
Mais votre intention de faire un forum-Secte : NON!
Sofoyal- Combat l'antechrist
@surleroc.com : cest qui le peuple élu?
Olivier sauvage -- les païens----
Olivier franc --Israël
Bible Crampon St Paul aux Romains 11
1 Je dis donc: Est-ce que Dieu a rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi, je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la race de Benjamin.
2 Non, Dieu n'a pas rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte dans le chapitre d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:
3 " Seigneur ils ont tué vos prophètes, ils ont renversé vos autels, je suis resté moi seul, et ils en veulent à ma vie."
4 Mais que lui répond la voix divine? "Je me suis réservé sept mille hommes qui n'ont pas fléchi le genou devant Baal."
5 De même aussi, dans le temps présent, il y a une réserve selon un choix de grâce.
6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les œuvres; autrement la grâce cesse d'être une grâce. [Et si c'est par les œuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'œuvre cesse d'être une œuvre.]
7 Que dirons-nous donc? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu; mais ceux que Dieu a choisis l'ont obtenu, tandis que les autres ont été aveuglés,
8 selon qu'il est écrit: "Dieu leur a donné un esprit d'étourdissement, des yeux pour ne point voir, et des oreilles pour ne point entendre, jusqu'à ce jour."
9 Et David dit: "Que leur table leur devienne un piège, un lacet, un trébuchet et un juste châtiment!
10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir; tiens leur dos continuellement courbé!"
11 Je demande donc, Ont-ils bronché, afin de tomber pour toujours? Loin de là! mais par leur chute, le salut est arrivé aux Gentils, de manière à exciter la jalousie d'Israël
12 Or,si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des Gentils, que ne sera pas leur plénitude!
13 En effet, je vous le dis, à vous, chrétiens nés dans la gentilité: moi-même, en tant qu'apôtre des Gentils, je m'efforce de rendre mon ministère glorieux,
14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de mon sang, et d'en sauver quelques-uns.
15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une résurrection d'entre les morts?
16 Sinles prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui n'étais qu'un olivier sauvage, tu as été enté à leur place et rendu participant de la racine et de la sève de l'olivier,
18 ne te glorifie pas à l'encontre des branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc: Ces branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
20 Cela est vrai; ils ont été retranchés à cause de leur incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi; garde-toi de pensées orgueilleuses, mais crains.
21 Car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, crains qu'il ne t'épargne pas non plus.
22 Considère que donc la bonté et la sévérité de Dieu : sa sévérité envers ceux qui sont tombés, et sa bonté envers toi, si tu te maintiens dans cette bonté; autrement toi aussi tu seras retranché.
23 Eux aussi, s'ils ne persévèrent pas dans leur incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
24 Si toi, tu as été coupé sur un olivier de nature sauvage, et enté, contrairement à ta nature, sur l'olivier franc, à plus forte raison les branches naturelles seront-elles entées sur leur propre olivier.
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux: c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'aveuglement jusqu'à ce que la masse des Gentils soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: "Le libérateur viendra de Sion, et il éloignera de Jacob toute impiété;
27 et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j'aurai ôté leurs péchés."
28 Il est vrai, en ce qui concerne l'Evangile, ils sont encore ennemis à cause de vous; mais eu égard au choix divin, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29 Car les dons et la vocation de Dieu sont sans repentance.
30 Et comme vous-mêmes autrefois vous avez désobéi à Dieu, et que, par le fait de leur désobéissance, vous avez maintenant obtenu miséricorde,
31 de même, eux aussi, ils ont maintenant désobéi, à cause de la miséricorde qui vous a été faite, afin qu'ils obtiennent également miséricorde.
32 Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
33 Ô profondeur inépuisable et de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables et ses voies incompréhensibles!
34 Car "qui a connu la pensée du Seigneur ou qui a été son conseiller?"
35 Ou bien "qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour?
36 De lui, par lui et pour lui sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen
Olivier franc --Israël
Bible Crampon St Paul aux Romains 11
1 Je dis donc: Est-ce que Dieu a rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi, je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la race de Benjamin.
2 Non, Dieu n'a pas rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte dans le chapitre d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:
3 " Seigneur ils ont tué vos prophètes, ils ont renversé vos autels, je suis resté moi seul, et ils en veulent à ma vie."
4 Mais que lui répond la voix divine? "Je me suis réservé sept mille hommes qui n'ont pas fléchi le genou devant Baal."
5 De même aussi, dans le temps présent, il y a une réserve selon un choix de grâce.
6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les œuvres; autrement la grâce cesse d'être une grâce. [Et si c'est par les œuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'œuvre cesse d'être une œuvre.]
7 Que dirons-nous donc? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu; mais ceux que Dieu a choisis l'ont obtenu, tandis que les autres ont été aveuglés,
8 selon qu'il est écrit: "Dieu leur a donné un esprit d'étourdissement, des yeux pour ne point voir, et des oreilles pour ne point entendre, jusqu'à ce jour."
9 Et David dit: "Que leur table leur devienne un piège, un lacet, un trébuchet et un juste châtiment!
10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir; tiens leur dos continuellement courbé!"
11 Je demande donc, Ont-ils bronché, afin de tomber pour toujours? Loin de là! mais par leur chute, le salut est arrivé aux Gentils, de manière à exciter la jalousie d'Israël
12 Or,si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des Gentils, que ne sera pas leur plénitude!
13 En effet, je vous le dis, à vous, chrétiens nés dans la gentilité: moi-même, en tant qu'apôtre des Gentils, je m'efforce de rendre mon ministère glorieux,
14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de mon sang, et d'en sauver quelques-uns.
15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une résurrection d'entre les morts?
16 Sinles prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui n'étais qu'un olivier sauvage, tu as été enté à leur place et rendu participant de la racine et de la sève de l'olivier,
18 ne te glorifie pas à l'encontre des branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc: Ces branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
20 Cela est vrai; ils ont été retranchés à cause de leur incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi; garde-toi de pensées orgueilleuses, mais crains.
21 Car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, crains qu'il ne t'épargne pas non plus.
22 Considère que donc la bonté et la sévérité de Dieu : sa sévérité envers ceux qui sont tombés, et sa bonté envers toi, si tu te maintiens dans cette bonté; autrement toi aussi tu seras retranché.
23 Eux aussi, s'ils ne persévèrent pas dans leur incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
24 Si toi, tu as été coupé sur un olivier de nature sauvage, et enté, contrairement à ta nature, sur l'olivier franc, à plus forte raison les branches naturelles seront-elles entées sur leur propre olivier.
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux: c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'aveuglement jusqu'à ce que la masse des Gentils soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: "Le libérateur viendra de Sion, et il éloignera de Jacob toute impiété;
27 et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j'aurai ôté leurs péchés."
28 Il est vrai, en ce qui concerne l'Evangile, ils sont encore ennemis à cause de vous; mais eu égard au choix divin, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29 Car les dons et la vocation de Dieu sont sans repentance.
30 Et comme vous-mêmes autrefois vous avez désobéi à Dieu, et que, par le fait de leur désobéissance, vous avez maintenant obtenu miséricorde,
31 de même, eux aussi, ils ont maintenant désobéi, à cause de la miséricorde qui vous a été faite, afin qu'ils obtiennent également miséricorde.
32 Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
33 Ô profondeur inépuisable et de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables et ses voies incompréhensibles!
34 Car "qui a connu la pensée du Seigneur ou qui a été son conseiller?"
35 Ou bien "qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour?
36 De lui, par lui et pour lui sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen
Zamie- Enfant de Dieu
[info supprimé doublon
Marie du 65
Marie du 65
Zamie- Enfant de Dieu
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3