Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Personnes Toxiques - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur Nike Air Max 200 Winter
63 € 125 €
Voir le deal

Les Personnes Toxiques

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Personnes Toxiques - Page 2 Empty Re: Les Personnes Toxiques

Message par jacques58fan le Jeu 23 Nov 2017 - 16:52

@limond a écrit:
Bonjour

Les Personnes Toxiques

Les personnes toxiques cherchent à attirer votre attention. En effet, elles font tout pour qu’on les regarde afin de se sentir importantes. Elles veulent à tout prix que chaque événement les concernent.

Quand vous vous rendez compte que l’une de ces personnes a atteint son objectif, ne lui accordez plus votre attention.

Si la personne toxique monopolise une conversation, changez de sujet, et donnez aux autres l’opportunité de parler.

Le plus souvent, cette personne cherche à faire en sorte que les conversations tournent autour de sujets qu’elle maîtrise et qui la mettent en confiance. Vous pouvez éviter que cela arrive, en lui expliquant que le sujet est clos, et que la conversation a dérivé sur autre chose.

En quelques minutes, la personne toxique prendra ses distances, et avec le temps, elle se sera complètement éloignée lorsqu’elle aura vu que vous ne lui accordez pas l’attention qu’elle recherche.


2. Ne racontez pas vos secrets aux commères
Les gens qui ne savent pas garder un secret peuvent parfois nous faire beaucoup de mal ! Les personnes toxiques n’auront aucune difficulté à raconter aux autres ce que vous leur aurez préalablement confié. De plus, elles vous critiqueront et parleront mal de vous dans votre dos.

Il est parfois difficile d’identifier ces personnes, car généralement, elles semblent confiantes et aimables. Cependant, voici quelques signaux qui pourront vous aider à les démasquer :

– Elles parlent mal des autres

– Elles font toujours des commentaires à propos des secrets que vous leur confiez

– Elles vous poussent à leur confier des choses alors que vous les connaissez à peine

– Quand vous faites un commentaire négatif sur quelqu’un, elle va voir cette personne et elle lui rapporte vos propos

Le meilleur remède contre les amateurs du commérage, c’est de ne rien leur dire. Vivez simplement votre vie sans les inviter, et si elles se sont fait une place dans votre cercle social, maintenez la distance.

. Passez du temps avec vos vrais amis
Les personnes intelligentes savent qu’il est important d’avoir un solide réseau de soutien dans la vie.

Quand vous avez la chance d’avoir autour de vous des personnes qui seront toujours là pour vous, vous n’avez même pas à vous inquiéter des gens toxiques.

Vous pourrez tout simplement compter sur des personnes qui vous soutiennent dans les moments où vous en avez besoin.

Les gens intelligents savent que les vrais amis sont plus précieux que n’importe quel bien matériel.

4. Évitez les manipulateurs
Les personnes intelligentes savent que les manipulateurs peuvent ruiner une vie. Les gens qui manipulent ne cherchent qu’à vous faire du mal.

Pour éviter les manipulateurs, vous devez en premier lieu apprendre à les identifier.Vous saurez qu’une personne est manipulatrice si tous ses sentiments deviennent négatifs.

Ce sont des personnes qui vous mènent à vous demander si vous faites bien les choses, tout en ressentant un sentiment blessant.

5. Elles laissent les menteurs les envelopper
Les personnes toxiques ont pour habitude de mentir de façon compulsive non seulement aux autres, mais aussi à elles-mêmes. Malheureusement pour elles, les mensonges finissent toujours tôt ou tard par être découverts.

Les personnes intelligentes ne s’énervent pas pour un mensonge, elles laissent simplement la vérité faire justice elle-même.

Cela finit toujours par arriver, car il n’est pas facile d’entretenir une histoire fausse, et les contradictions ne tardent pas à faire leur apparition.

6. Elles ne font pas cas des drames ni des disputes
Les personnes toxiques sont expertes dès lors qu’il s’agit de se disputer, et ce à propos de n’importe quel sujet.

Si quelque chose ne se passe pas comme elles le voulaient, elles font tout pour qu’une dispute éclate et que celle-ci dure des heures.

Elles veulent simplement que tout le monde comprenne quels sont leurs problèmes. Elles aiment être le centre de l’attention, et saisissent chaque opportunité leur permettant de faire en sorte que tous les regards soient tournés vers elles.

Si vous vous trouvez dans cette situation, agissez de façon rationnelle. Essayez de parler avec la personne toxique dans le calme.

Si vous n’y arrivez pas, mettez un terme à la discussion en expliquant à la personne toxique que ce n’est pas dans de telles conditions que vous réussirez à trouver une solution, et demandez-lui de remettre cette discussion à plus tard.

Dans le cas où le problème n’aurait pas de solution ou si la personne toxique n’a tout simplement pas envie de le résoudre, dites-lui que ce n’est plus votre affaire.

--------------------------


Absolument!!!

J'ai été déçu par ma grand-mère récemment sur le point 2(=commérage)

J'ai connu des personnes toxiques mais, ce qui me chagrine,c'est que c'est moi qui doit aller consulter des médecins et prende des médicaments allopathiques qui font grossir!

Eux sont heureux,ont toujours une petite"cour" à leur côté,sortent etc..
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2036
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnes Toxiques - Page 2 Empty Re: Les Personnes Toxiques

Message par azais le Jeu 23 Nov 2017 - 19:52

@azais a écrit:
@granny a écrit:lu ci-dessus  :
Pour stopper avec une personne toxique, je lui ai progressivement et tranquillement présenté ses vérités : ses erreurs, ses défauts.
oui mais voilà, la personne fragilisée par le toxique peut, "elle même craquer" en présentant ses vérités ! Le toxique, " il ne faut pas l'oublier est extrêmement fort".
En un tour de mains, il retombe sur ses pieds laissant l'autre à bout d'arguments. On le sait bien, la réflexion vient souvent à retardement. Le toxique le sait.  La personne non toxique, a au fond de son cœur de ne pas vouloir blesser, sinon elle serait aussi toxique que le toxique lui même.

Quand la personne toxique n'obtient plus rien, quand on ose la contre-dire elle fait passer l'autre pour le méchant, trouve des arguments faisant passer l'autre pour le faux gentils malheureux.

Le toxique a pour religion le mensonge et il sait être convaincant ! Il ne trompe pas les personnes qui connaissent le non toxique, il est tellement courageux qu'il coupe les ponts avec les personnes qui vont dans le sens du non toxique.  Et donc il fait en sorte de ne pas avoir des adversaires en face.

Quand on côtoie un toxique il faut prier, prier et encore prier pour arriver à garder le cap, pour se réveiller du cauchemar et espérer que ses rêves soient ailleurs.
Jésus confiance
  Seul Jésus Sauve  et la prière  nous remets dans l'amour , la paix et même la joie intérieure 


voici les conseils de Jésus qui paraissent adaptés à la situation de ceux qui sont/ont été sous emprise de toxiques


 

3.VIII.1988, 23H00


† Permets à Mon feu de brûler en toi.
Ne le limite pas, n’aie pas peur, ne le disperse pas.
J’élargirai ton cœur et Je le ferai brûler comme le buisson ardent, sans qu’il se consume.
L’amour est créatif. Il désire enflammer, créer, donner la vie, enrichir.
Je désire que mon feu brûle déjà dans les cœurs de Mes enfants.
Je désire et Je suis impatient d’allumer un grand feu d’amour.
Ouvre ton cœur et viens à Ma rencontre, parce que J’appelle ton cœur, Je le désire pour pouvoir Me donner à toi.
N’aie pas peur du feu de l’Amour. Il se transformera en souffle pour ne pas te carboniser. Il se transformera en rosée rafraîchissante pour que la fleur de ton cœur s’épanouisse, il se transformera en brume du matin pour te cacher du monde.
Tu deviendras un flambeau caché aux yeux des autres.
Toute séparation est une douleur pour l’Amour.
Reçois-Moi pleinement. Je veux vivre en toi pour que tu vives en Moi – exclusivement, ouvertement, dans un abandon total.
N’aie pas peur, tu ne mourras pas… L’Amour ne tue pas – il ne fait qu’engendrer.
Il donne vraiment et parfaitement la vie.
Moi Je t’engendre sans cesse à un amour toujours plus parfait.
Je t’ai aimée depuis des siècles, Je t’ai désirée depuis des siècles.
Viens, Ma bien-aimée…
Lc 6,20-22 « Alors Jésus leva les yeux sur ses disciples et dit: «Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous! Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous rirez! Heureux serez-vous lorsque les hommes vous détesteront, lorsqu'ils vous chasseront, vous insulteront et vous rejetteront comme des êtres infâmes à cause du Fils de l'homme! »

15.VIII.1988, 23H00


- Le Seigneur m’a fait connaître que je suis coresponsable du mal qui se trouve dans les gens.
Alors que je me plaignais de la mauvaise attitude de quelqu’un envers le Seigneur, Il m’a dit :
† Tu as trop peu prié pour X., tu as trop peu offert pour ses intentions.
Sens-toi responsable de chacun, demande pour chacun.
Je t’ai donné la grâce de guérir les cœurs humains. Ma puissance est dans ta prière d’offrande de toi en réparation pour tes frères.
Fais ce à quoi Je t’ai appelée. Fais-le avec ardeur et avec beaucoup d’amour.
Ne t’éloigne pas des gens qui viennent à toi, parce que Je désire les rassembler avec ton cœur.
Détruis-toi pour Me donner et tu verras comment ton cœur aura grandi, comment ton âme aura embelli quand Mon amour aura coulé à travers toi.
Meurs à toi-même et vis en Moi pour Mes enfants. Pour étendre Mon Royaume en eux.
- Le Seigneur m’a montré la beauté de l’âme humaine créée par Dieu, et la pourriture du péché qui détruit cette beauté.
Ga 1,15-16a « …[Dieu] m'avait mis à part dès le ventre de ma mère et m'a appelé par sa grâce afin de révéler son Fils en moi… »
† Ne juge pas négativement, même en pensée, ne te plains de personne dans ton cœur, parce que tu seras encore plus responsable du mal qui est en lui.
Quand tu vois le mal, compatis à celui dans lequel il se trouve, entoure-le d’amour, offre le sacrifice de toi-même pour le libérer.
C’est ton devoir depuis que tu participes à Mon Sacrifice, tu en rendras compte au jour du jugement.
J’exigerai beaucoup de toi puisque Je t’ai beaucoup donné.
Je Me suis donné à toi, Je veux être libre en toi, faire ce que Je désire faire envers Mes enfants.
Tel est le sens de ta vocation à vivre parmi les gens qui te crucifient. Permets-le leur, comme Je leur ai permis. Permets-le par amour pour eux.
N’es-tu pas la bien-aimée de l’Amour Crucifié?

16.VIII.1988, 9H40


† Prends sur toi la saleté des autres, blanchis-la dans Mon amour dont Je ne cesse de te remplir.
Je te remplis de Moi pour que tu plonges en Moi tout le mal du monde.
Je t’envoie et Je te montre les blessures et la saleté de Mes enfants pour que, en brûlant d’amour, tu les laves et tu les soignes.
Prêche moins et offre plus.
J’ai accompli le plus quand J’ai agi non en parlant, mais en M’offrant – J’ai permis la destruction complète de Mon Corps et de Mon Cœur pour que Mon Amour inonde le monde.
Sois comme Ma Mère : offrant tout dans le silence et l’amour – toujours prête à aller là où il faut aider.
Dis comme Elle : « Faites ce que Mon Fils vous dira… »2
Ouvre les cœurs humains, apporte-les Moi – Je les guérirai.

28.VIII.1988, 0H50



† Réjouis-toi et exulte quand on te fait du mal, entoure tes bourreaux d’amour, c’est de cette manière que tu les libéreras du mal qui détruit leurs âmes.
Réjouis-toi d’annihiler dans l’Amour dont Je te remplis le mal qui a jailli d’eux sur toi.
Réjouis-toi d’avoir pu absorber le mal et le transformer en amour, parce que s’il avait touché quelqu’un d’autre, cela aurait pu le détruire et proliférer encore plus.
Ne te cache pas devant le mal, avance à sa rencontre, remplie du feu de l’amour qui brûle tout ce qui ne vient pas de Moi.
Avance et agis comme Moi J’ai agi!
Puisque c’est Moi qui avance en toi, c’est Moi qui transformerai ceux que Je mets sur ton chemin.
J’ai besoin d’âmes-flambeaux pour allumer le saint feu de l’Amour sur cette terre. Pour qu’il absorbe les ténèbres. Pour qu’arrive déjà un jour clair comme le soleil.
Veillez, parce que le temps est proche, l’aube brille déjà, même si les forces des ténèbres font monter leurs vagues.
Veillez pour qu’elles ne vous atteignent pas quand elles se déverseront sur le monde.
2 P 3,11-14 « Puisque tout notre monde doit être dissous, combien votre conduite et votre piété doivent-elles être saintes! Attendez et hâtez la venue du jour de Dieu, jour où le ciel enflammé se désagrégera et où les éléments embrasés se fondront. Mais nous attendons, conformément à sa promesse, un nouveau ciel et une nouvelle terre où la justice habitera. C'est pourquoi, bien-aimés, dans cette attente, faites tous vos efforts pour qu'il vous trouve sans tache et irréprochables dans la paix. »
2 P 3,9b « Le Seigneur ne veut qu'aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance. »

31.VIII.1988, 6H30



† N’aie pas peur, Mon enfant, Je suis en toi.
Pour pleinement ressusciter, il faut se laisser entièrement crucifier.
N’aie pas peur de Moi ni de Mon don de crucifixion – Je désire ressusciter en toi pour Ma gloire éternelle, pour la libération de beaucoup.


 
azais
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 6075
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnes Toxiques - Page 2 Empty Re: Les Personnes Toxiques

Message par jacques58fan le Jeu 23 Nov 2017 - 21:38

@azais a écrit:
@azais a écrit:
@granny a écrit:lu ci-dessus  :
Pour stopper avec une personne toxique, je lui ai progressivement et tranquillement présenté ses vérités : ses erreurs, ses défauts.
oui mais voilà, la personne fragilisée par le toxique peut, "elle même craquer" en présentant ses vérités ! Le toxique, " il ne faut pas l'oublier est extrêmement fort".
En un tour de mains, il retombe sur ses pieds laissant l'autre à bout d'arguments. On le sait bien, la réflexion vient souvent à retardement. Le toxique le sait.  La personne non toxique, a au fond de son cœur de ne pas vouloir blesser, sinon elle serait aussi toxique que le toxique lui même.

Quand la personne toxique n'obtient plus rien, quand on ose la contre-dire elle fait passer l'autre pour le méchant, trouve des arguments faisant passer l'autre pour le faux gentils malheureux.

Le toxique a pour religion le mensonge et il sait être convaincant ! Il ne trompe pas les personnes qui connaissent le non toxique, il est tellement courageux qu'il coupe les ponts avec les personnes qui vont dans le sens du non toxique.  Et donc il fait en sorte de ne pas avoir des adversaires en face.

Quand on côtoie un toxique il faut prier, prier et encore prier pour arriver à garder le cap, pour se réveiller du cauchemar et espérer que ses rêves soient ailleurs.
Jésus confiance
  Seul Jésus Sauve  et la prière  nous remets dans l'amour , la paix et même la joie intérieure 


voici les conseils de Jésus qui paraissent adaptés à la situation de ceux qui sont/ont été sous emprise de toxiques


 

3.VIII.1988, 23H00




† Permets à Mon feu de brûler en toi.
Ne le limite pas, n’aie pas peur, ne le disperse pas.
J’élargirai ton cœur et Je le ferai brûler comme le buisson ardent, sans qu’il se consume.
L’amour est créatif. Il désire enflammer, créer, donner la vie, enrichir.
Je désire que mon feu brûle déjà dans les cœurs de Mes enfants.
Je désire et Je suis impatient d’allumer un grand feu d’amour.
Ouvre ton cœur et viens à Ma rencontre, parce que J’appelle ton cœur, Je le désire pour pouvoir Me donner à toi.
N’aie pas peur du feu de l’Amour. Il se transformera en souffle pour ne pas te carboniser. Il se transformera en rosée rafraîchissante pour que la fleur de ton cœur s’épanouisse, il se transformera en brume du matin pour te cacher du monde.
Tu deviendras un flambeau caché aux yeux des autres.
Toute séparation est une douleur pour l’Amour.
Reçois-Moi pleinement. Je veux vivre en toi pour que tu vives en Moi – exclusivement, ouvertement, dans un abandon total.
N’aie pas peur, tu ne mourras pas… L’Amour ne tue pas – il ne fait qu’engendrer.
Il donne vraiment et parfaitement la vie.
Moi Je t’engendre sans cesse à un amour toujours plus parfait.
Je t’ai aimée depuis des siècles, Je t’ai désirée depuis des siècles.
Viens, Ma bien-aimée…
Lc 6,20-22 « Alors Jésus leva les yeux sur ses disciples et dit: «Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous! Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous rirez! Heureux serez-vous lorsque les hommes vous détesteront, lorsqu'ils vous chasseront, vous insulteront et vous rejetteront comme des êtres infâmes à cause du Fils de l'homme! »

15.VIII.1988, 23H00




- Le Seigneur m’a fait connaître que je suis coresponsable du mal qui se trouve dans les gens.
Alors que je me plaignais de la mauvaise attitude de quelqu’un envers le Seigneur, Il m’a dit :
† Tu as trop peu prié pour X., tu as trop peu offert pour ses intentions.
Sens-toi responsable de chacun, demande pour chacun.
Je t’ai donné la grâce de guérir les cœurs humains. Ma puissance est dans ta prière d’offrande de toi en réparation pour tes frères.
Fais ce à quoi Je t’ai appelée. Fais-le avec ardeur et avec beaucoup d’amour.
Ne t’éloigne pas des gens qui viennent à toi, parce que Je désire les rassembler avec ton cœur.
Détruis-toi pour Me donner et tu verras comment ton cœur aura grandi, comment ton âme aura embelli quand Mon amour aura coulé à travers toi.
Meurs à toi-même et vis en Moi pour Mes enfants. Pour étendre Mon Royaume en eux.
- Le Seigneur m’a montré la beauté de l’âme humaine créée par Dieu, et la pourriture du péché qui détruit cette beauté.
Ga 1,15-16a « …[Dieu] m'avait mis à part dès le ventre de ma mère et m'a appelé par sa grâce afin de révéler son Fils en moi… »
† Ne juge pas négativement, même en pensée, ne te plains de personne dans ton cœur, parce que tu seras encore plus responsable du mal qui est en lui.
Quand tu vois le mal, compatis à celui dans lequel il se trouve, entoure-le d’amour, offre le sacrifice de toi-même pour le libérer.
C’est ton devoir depuis que tu participes à Mon Sacrifice, tu en rendras compte au jour du jugement.
J’exigerai beaucoup de toi puisque Je t’ai beaucoup donné.
Je Me suis donné à toi, Je veux être libre en toi, faire ce que Je désire faire envers Mes enfants.
Tel est le sens de ta vocation à vivre parmi les gens qui te crucifient. Permets-le leur, comme Je leur ai permis. Permets-le par amour pour eux.
N’es-tu pas la bien-aimée de l’Amour Crucifié?

16.VIII.1988, 9H40




† Prends sur toi la saleté des autres, blanchis-la dans Mon amour dont Je ne cesse de te remplir.
Je te remplis de Moi pour que tu plonges en Moi tout le mal du monde.
Je t’envoie et Je te montre les blessures et la saleté de Mes enfants pour que, en brûlant d’amour, tu les laves et tu les soignes.
Prêche moins et offre plus.
J’ai accompli le plus quand J’ai agi non en parlant, mais en M’offrant – J’ai permis la destruction complète de Mon Corps et de Mon Cœur pour que Mon Amour inonde le monde.
Sois comme Ma Mère : offrant tout dans le silence et l’amour – toujours prête à aller là où il faut aider.
Dis comme Elle : « Faites ce que Mon Fils vous dira… »2
Ouvre les cœurs humains, apporte-les Moi – Je les guérirai.

28.VIII.1988, 0H50





† Réjouis-toi et exulte quand on te fait du mal, entoure tes bourreaux d’amour, c’est de cette manière que tu les libéreras du mal qui détruit leurs âmes.
Réjouis-toi d’annihiler dans l’Amour dont Je te remplis le mal qui a jailli d’eux sur toi.
Réjouis-toi d’avoir pu absorber le mal et le transformer en amour, parce que s’il avait touché quelqu’un d’autre, cela aurait pu le détruire et proliférer encore plus.
Ne te cache pas devant le mal, avance à sa rencontre, remplie du feu de l’amour qui brûle tout ce qui ne vient pas de Moi.
Avance et agis comme Moi J’ai agi!
Puisque c’est Moi qui avance en toi, c’est Moi qui transformerai ceux que Je mets sur ton chemin.
J’ai besoin d’âmes-flambeaux pour allumer le saint feu de l’Amour sur cette terre. Pour qu’il absorbe les ténèbres. Pour qu’arrive déjà un jour clair comme le soleil.
Veillez, parce que le temps est proche, l’aube brille déjà, même si les forces des ténèbres font monter leurs vagues.
Veillez pour qu’elles ne vous atteignent pas quand elles se déverseront sur le monde.
2 P 3,11-14 « Puisque tout notre monde doit être dissous, combien votre conduite et votre piété doivent-elles être saintes! Attendez et hâtez la venue du jour de Dieu, jour où le ciel enflammé se désagrégera et où les éléments embrasés se fondront. Mais nous attendons, conformément à sa promesse, un nouveau ciel et une nouvelle terre où la justice habitera. C'est pourquoi, bien-aimés, dans cette attente, faites tous vos efforts pour qu'il vous trouve sans tache et irréprochables dans la paix. »
2 P 3,9b « Le Seigneur ne veut qu'aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance. »

31.VIII.1988, 6H30





† N’aie pas peur, Mon enfant, Je suis en toi.
Pour pleinement ressusciter, il faut se laisser entièrement crucifier.
N’aie pas peur de Moi ni de Mon don de crucifixion – Je désire ressusciter en toi pour Ma gloire éternelle, pour la libération de beaucoup.


 

Merci @azais !
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2036
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnes Toxiques - Page 2 Empty Re: Les Personnes Toxiques

Message par M1234 le Jeu 23 Nov 2017 - 21:54

@jacques58fan a écrit:
@limond a écrit:
Bonjour

Les Personnes Toxiques

Les personnes toxiques cherchent à attirer votre attention. En effet, elles font tout pour qu’on les regarde afin de se sentir importantes. Elles veulent à tout prix que chaque événement les concernent.

Quand vous vous rendez compte que l’une de ces personnes a atteint son objectif, ne lui accordez plus votre attention.

Si la personne toxique monopolise une conversation, changez de sujet, et donnez aux autres l’opportunité de parler.

Le plus souvent, cette personne cherche à faire en sorte que les conversations tournent autour de sujets qu’elle maîtrise et qui la mettent en confiance. Vous pouvez éviter que cela arrive, en lui expliquant que le sujet est clos, et que la conversation a dérivé sur autre chose.

En quelques minutes, la personne toxique prendra ses distances, et avec le temps, elle se sera complètement éloignée lorsqu’elle aura vu que vous ne lui accordez pas l’attention qu’elle recherche.


2. Ne racontez pas vos secrets aux commères
Les gens qui ne savent pas garder un secret peuvent parfois nous faire beaucoup de mal ! Les personnes toxiques n’auront aucune difficulté à raconter aux autres ce que vous leur aurez préalablement confié. De plus, elles vous critiqueront et parleront mal de vous dans votre dos.

Il est parfois difficile d’identifier ces personnes, car généralement, elles semblent confiantes et aimables. Cependant, voici quelques signaux qui pourront vous aider à les démasquer :

– Elles parlent mal des autres

– Elles font toujours des commentaires à propos des secrets que vous leur confiez

– Elles vous poussent à leur confier des choses alors que vous les connaissez à peine

– Quand vous faites un commentaire négatif sur quelqu’un, elle va voir cette personne et elle lui rapporte vos propos

Le meilleur remède contre les amateurs du commérage, c’est de ne rien leur dire. Vivez simplement votre vie sans les inviter, et si elles se sont fait une place dans votre cercle social, maintenez la distance.

. Passez du temps avec vos vrais amis
Les personnes intelligentes savent qu’il est important d’avoir un solide réseau de soutien dans la vie.

Quand vous avez la chance d’avoir autour de vous des personnes qui seront toujours là pour vous, vous n’avez même pas à vous inquiéter des gens toxiques.

Vous pourrez tout simplement compter sur des personnes qui vous soutiennent dans les moments où vous en avez besoin.

Les gens intelligents savent que les vrais amis sont plus précieux que n’importe quel bien matériel.

4. Évitez les manipulateurs
Les personnes intelligentes savent que les manipulateurs peuvent ruiner une vie. Les gens qui manipulent ne cherchent qu’à vous faire du mal.

Pour éviter les manipulateurs, vous devez en premier lieu apprendre à les identifier.Vous saurez qu’une personne est manipulatrice si tous ses sentiments deviennent négatifs.

Ce sont des personnes qui vous mènent à vous demander si vous faites bien les choses, tout en ressentant un sentiment blessant.

5. Elles laissent les menteurs les envelopper
Les personnes toxiques ont pour habitude de mentir de façon compulsive non seulement aux autres, mais aussi à elles-mêmes. Malheureusement pour elles, les mensonges finissent toujours tôt ou tard par être découverts.

Les personnes intelligentes ne s’énervent pas pour un mensonge, elles laissent simplement la vérité faire justice elle-même.

Cela finit toujours par arriver, car il n’est pas facile d’entretenir une histoire fausse, et les contradictions ne tardent pas à faire leur apparition.

6. Elles ne font pas cas des drames ni des disputes
Les personnes toxiques sont expertes dès lors qu’il s’agit de se disputer, et ce à propos de n’importe quel sujet.

Si quelque chose ne se passe pas comme elles le voulaient, elles font tout pour qu’une dispute éclate et que celle-ci dure des heures.

Elles veulent simplement que tout le monde comprenne quels sont leurs problèmes. Elles aiment être le centre de l’attention, et saisissent chaque opportunité leur permettant de faire en sorte que tous les regards soient tournés vers elles.

Si vous vous trouvez dans cette situation, agissez de façon rationnelle. Essayez de parler avec la personne toxique dans le calme.

Si vous n’y arrivez pas, mettez un terme à la discussion en expliquant à la personne toxique que ce n’est pas dans de telles conditions que vous réussirez à trouver une solution, et demandez-lui de remettre cette discussion à plus tard.

Dans le cas où le problème n’aurait pas de solution ou si la personne toxique n’a tout simplement pas envie de le résoudre, dites-lui que ce n’est plus votre affaire.

--------------------------


Absolument!!!

J'ai été déçu par ma grand-mère récemment sur le point 2(=commérage)

J'ai connu des personnes toxiques mais, ce qui me chagrine,c'est que c'est moi qui doit aller consulter des médecins et prende des médicaments allopathiques qui font grossir!

Eux sont heureux,ont toujours une petite"cour" à leur côté,sortent etc..

Bonsoir Jacques,
Faites comme moi il faut les ignorer et Prier pour ces personnes, en l'occurrence pour votre Grand-Mère!!
L'ignorance est la pire vexation que peut ressentir la personne qui vous empoisonne la vie, croyez moi!!!
Mais on est tellement bien après!!
Amitiés


Jésus confiance
M1234
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26500
Age : 65
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnes Toxiques - Page 2 Empty Re: Les Personnes Toxiques

Message par azais le Jeu 23 Nov 2017 - 22:27

@jacques58fan

il serait interessant  de tester les deux conseils "éclairés"  et de nous rapporter pour toi laquelle porte le plus de fruits spirituels , pour toi intérieurement et ensuite dans un second temps  au delà de toi

 D'ailleurs  en toutes choses , il sera facile d'avoir la réponse ( demande à ton ange gardien  et à Jésus ou ton saint patron ) si  tu veux faire  et que tu demandes de la faire ,  à la question "quelle est la Volonté de Dieu : vexer ta grand mère ou la bénir" ? 
  comme Jésus  t'y invite , par exemple le 15-8-88 
  Ne juge pas négativement, même en pensée, ne te plains de personne dans ton cœur, parce que tu seras encore plus responsable du mal qui est en lui.
Quand tu vois le mal, compatis à celui dans lequel il se trouve, entoure-le d’amour, offre le sacrifice de toi-même pour le libérer.
C’est ton devoir depuis que tu participes à Mon Sacrifice, tu en rendras compte au jour du jugement.
azais
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 6075
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnes Toxiques - Page 2 Empty Re: Les Personnes Toxiques

Message par Yeshoua le Ven 24 Nov 2017 - 1:31

Comment "Trouve" t-on son Saint patron?


  [ par son prenom de baptème ! ] 
Yeshoua
Yeshoua
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1150
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnes Toxiques - Page 2 Empty Re: Les Personnes Toxiques

Message par azais le Ven 24 Nov 2017 - 1:52

@Yeshoua a écrit:Comment "Trouve" t-on son Saint patron?


  [ par son prenom de baptème ! ] 
  par contenu
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/patron/F.html: 
  dans l' ordre alphabetique  
 exemple le patron des bergers : 
Bergers
Saint Druon
Sainte Germaine Cousin
Saint Loup de Troyes

et pour chacun d'eux leur histoire , exemple : 
Saint Loup de Troyes ou saint Leu.  Evêque  ( ✝ 478)
D'abord moine à Lérins, puis évêque de Troyes pendant près de cinquante ans, il accompagna saint Germain d'Auxerre en Angleterre pour combattre l'hérésie du pélagianisme. Retenu quelque temps comme otage par Attila, il exerça sur lui une heureuse influence, ce qui fit que la Champagne fut épargnée par l'envahisseur.
L'évangélisation apporte à Troyes son premier évêché au IVe siècle. Loup, originaire de Toul, devint évêque de Troyes en 426, après de nombreuses années passées au monastère de Lérins. C'est lui qui, vers 451, sauva la ville de l'invasion d'Attila, en se livrant comme otage et dut les suivre comme otage jusqu'au Rhin. Loup revint de ce périple, et mourut finalement à Troyes en 479.
La première origine de l'abbaye de Saint Loup remonte au Ve siècle. Selon la légende, Loup aimait à se retirer hors des murs de la petite cité gallo-romaine pour méditer sur le terrain actuel de l'abbaye, qui n'était alors que forêt et broussailles. Il fonda un monastère hors du quadrilatère que formait alors la petite cité d'Augustobona, sur l'actuel emplacement de Saint Martin Es Aires, pour abriter ses nombreux disciples. A sa mort, Saint Loup fut inhumé dans cette chapelle, et la jeune abbaye jusque là dénommée "Notre Dame hors les murs" fut rebaptisée Saint Loup.
(Source: site du Vieux Troyes)
À Troyes, vers 478, saint Loup, évêque. Avec saint Germain d’Auxerre, il se rendit en Grande-Bretagne pour y combattre l’hérésie pélagienne; par sa prière, il défendit sa ville de la fureur d’Attila et, après cinquante-deux ans de ministère épiscopal, il s’endormit dans le Seigneur.
Martyrologe romain


 par ordre alphabetique des prenoms 
 exemple  avec la lettre Y : http://nominis.cef.fr/contenus/prenom/alphabetique/Y.html
 Yaël
YaëlleYaminaYanisYannYannickYannikYannisYasmineYassineYec'hanYelenaYerriYestinYeunYlénaYoanYoannYoannaYoëlYoëlleYoenYohan(n)YohanânYolaineYolandeYoldieYolèneYona(h)YoniYonieYoranYorickYouenYounaYounèsYounisYouraYouriYoussefYrieixYsalineYsarnYséeYsensYsoieYsolineYthierYunaYvaineYvanYvanneYvelinYvelineYveliseYvesYvetteYviYvonYvonneYvonnic(k)Yzéa
azais
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 6075
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnes Toxiques - Page 2 Empty Re: Les Personnes Toxiques

Message par jacques58fan le Sam 25 Nov 2017 - 1:23

@azais a écrit:@jacques58fan

il serait interessant  de tester les deux conseils "éclairés"  et de nous rapporter pour toi laquelle porte le plus de fruits spirituels , pour toi intérieurement et ensuite dans un second temps  au delà de toi

 D'ailleurs  en toutes choses , il sera facile d'avoir la réponse ( demande à ton ange gardien  et à Jésus ou ton saint patron ) si  tu veux faire  et que tu demandes de la faire ,  à la question "quelle est la Volonté de Dieu : vexer ta grand mère ou la bénir" ? 
  comme Jésus  t'y invite , par exemple le 15-8-88 
  Ne juge pas négativement, même en pensée, ne te plains de personne dans ton cœur, parce que tu seras encore plus responsable du mal qui est en lui.
Quand tu vois le mal, compatis à celui dans lequel il se trouve, entoure-le d’amour, offre le sacrifice de toi-même pour le libérer.
C’est ton devoir depuis que tu participes à Mon Sacrifice, tu en rendras compte au jour du jugement.

Entendu je verrai cela
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2036
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnes Toxiques - Page 2 Empty Re: Les Personnes Toxiques

Message par jacques58fan le Sam 25 Nov 2017 - 1:25

@Coowar Claude a écrit:18.05.2016/13:02:08

http://www.objectif-gagner.com/pourquoi-vouloir-toujours-avoir-raison/
Pourquoi vouloir toujours avoir raison ?
Toujours avoir raison

23 janvier 2011 | Publié dans Compétences, Gagner, Objectifs, Parler, Relations  

“Toi, tu veux toujours avoir raison”. Voilà le genre d’affirmation qui s’entend parfois dans les conversations. Avoir raison semble être bien en soi pourtant cela déclenche bien souvent des querelles entre les interlocuteurs.

Pire les personnes qui veulent toujours avoir raison finissent souvent par être rejetées par leurs relations professionnelles, amicales voire familiales.

Alors vaut-il mieux avoir toujours tort ?

Peut-on vraiment toujours avoir raison?

D’abord pourquoi avons-nous, presque tous, tendance à vouloir avoir raison lorsque nous discutons avec d’autres personnes ?

La première réponse est simple, en apparence : c’est parce que nous sommes convaincus que nous avons raison. Nous sommes convaincus de posséder la vérité par rapport à une question, une situation, des faits précis.

S’il s’agit de dire que 2 plus 2 font 4, il est difficile que cela ne soit pas admis et je ne crois pas qu’une polémique puisse en jaillir.

Mais quand on émet un avis, on donne une opinion, quand la subjectivité intervient alors là, oui, le désaccord est souvent au rendez-vous.

Les sujets tabous qui génèrent les disputes sont bien connus : la politique et la religion sont les principaux. Ce sont ces sujets que l’on évite d’aborder dans un repas de famille ou d’amis.

Au sein d’une équipe professionnelle les désaccords sont souvent générés par des divergences à l’heure de faire des choix stratégiques :  décider d’une politique commerciale par exemple mais dans ce cas il y a un responsable qui transige.
Mais au fait, qui détient la vérité ?

Nous interprétons tous les événements au travers de nos sens, de nos émotions, de notre éducation, du milieu dans lequel nous vivons. Après être passée par tous ces filtres, qu’en est-il de la vérité ?

Ce que je pense et que je considère comme vrai ne l’est bien souvent que pour moi car c’est mon point de vue, ma vision des choses. Il est donc tout à fait normal que mon interlocuteur ait aussi son avis, sa vérité. Ne l’oublions jamais !

“C’est vrai, je l’ai vu à la télé !” Voilà encore le genre de preuve qui me fait bondir (intérieurement). Les journalistes rapportent rarement des faits objectifs et je suis gentil quand je dis ça ! Cela ne peut donc pas être une preuve mais un avis de plus. Restons prudents avec les informations des journaux (écrits, parlés, télévisés) car les démentis suivent souvent !

La deuxième réponse est un peu plus complexe. Elle fait intervenir la personnalité de celui qui veut toujours avoir raison.

Quand on cherche à imposer ses opinions, sa vérité, c’est en fait pour se positionner vis à des autres, pour être quelqu’un dans cette relation de communication. Pour prouver que l’on existe.

Cela démontre tout simplement un manque de confiance en soi !

Et oui, si votre point de vue n’est pas retenu, vous vous sentez incompris, rejeté, nul, inutile, etc. Qui n’a jamais ressenti cela ?

Le fait d’insister pour imposer sa version, malgré les avis contraires, démontre également un manque de maîtrise de soi. On se laisse mener par cet instinct de survie qui nous pousse à vouloir vaincre à tout prix et qui peut parfois nous entraîner jusqu’à la colère voire à des réactions violentes que l’on regrette après bien sûr … mais trop tard !

Comment renoncer à vouloir toujours avoir raison ?

Non, la réponse n’est pas en ayant toujours tort !

Encore une fois c’est une affaire de comportement par rapport à une situation particulière, les réponses peuvent donc être multiples.

Voici quelques pistes :
Posez-vous la question :
“Qu’E
est-ce cela va changer que j’ai raison ou pas ?”. Combien de fois le simple fait de vouloir imposer sa raison bloque complètement une conversation. Si la controverse a lieu pour un point particulier qui n’a rien, ou peu, à voir avec le véritable sujet de la conversation, s’entêter ne fera qu’empêcher d’avancer. Si vous voulez avancer, laissez tomber et revenez au sujet principal.

Avez-vous vraiment compris ce que dit votre interlocuteur ? L’avez-vous écouté en vous efforçant de le comprendre ?

Si ce n’est pas le cas, posez-lui des questions (pertinentes) pour qu’il précise sa pensée et peut-être, avec un peu de chance, change d’opinion tout seul !

Il est dangereux d’avoir des idées préconçues et d’essayer de deviner les pensées de l’autre. Il ne faut pas partir sur les chapeaux de roue parce que “vous croyez avoir compris que l’autre pense que…”

Dans tous les cas faites preuve de confiance en vous, maîtrisez-vous.

Si nécessaire, n’hésitez pas à mettre de l’eau dans votre vin comme le dit l’adage populaire. Concéder un peu de raison à l’autre flattera son ego et le rendra plus ouvert à vos arguments.

Au niveau professionnel, il est important de ne pas prendre les désaccords des collègues ou des supérieurs hiérarchiques pour des attaques personnelles mais comme des hypothèses de travail, comme des bases de réflexion pour améliorer les résultats de l’entreprise et vos propres résultats personnels.

Pour faire changer d’avis quelqu’un qui n’est pas d’accord avec moi, j’utilise souvent la technique du doute. En posant des questions bien orientées il est relativement facile d’amener une personne à perdre son assurance et à remettre en cause certains aspects de ses certitudes initiales.

C’est à partir de ces points de doute que je tente de raccrocher mes propres arguments et bien souvent j’obtiens un acquiescement qui me permet d’avancer vers mon but.

Enfin, pourquoi ne pas reconnaître que nous avons tort, si votre interlocuteur le démontre ? Qu’y-a-t-il de mal à cela ? Se tromper est humain, n’est-ce pas ? On a tous le droit à l’erreur. Ce qui est mauvais c’est de répéter toujours les mêmes erreurs !
Rien n’est plus dangereux que la certitude d’avoir raison.
Jacob François

Et face à quelqu’un qui veut toujours avoir raison ?

Je dirai que les arguments sont exactement les mêmes car finalement il n’y a problème que si les 2 interlocuteurs veulent avoir raison !

Ne faisant plus parti des gens qui veulent toujours avoir raison, c’est avec plaisir que j’attends vos commentaires sur cet article
Articles en relation:
1. Pourquoi les bonnes intentions ne comptent pas toujours
2. Pourquoi Objectif Gagner ?
3. Pourquoi se faire des amis
4. 39 conseils pour améliorer vos relations avec les autres
5. Manipulation mentale dans mes articles ?

Transcrit par Claude

Intéressant aussi merci
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2036
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnes Toxiques - Page 2 Empty Re: Les Personnes Toxiques

Message par azais le Sam 25 Nov 2017 - 13:09

Si tu trouves que ces conseils psycho socio professionnels  peuvent te servir .. pourquoi,pas . moi ça ne m'inspire pas ou alors c'est un long long travail .... et investissement  que spirituellement tu peux éviter en accueuillant la paix que spirituellement tu peux  demander  et recevoir ... comme le dit la prière irrésistible  au Coeur Sacré de Jésus  du Padre Pio ( que je te conseille aussi d'entreprendre !!! )
azais
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 6075
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnes Toxiques - Page 2 Empty Re: Les Personnes Toxiques

Message par granny le Sam 25 Nov 2017 - 13:28

pardonner et pardonner et encore pardonner, c'est ce que l'on veut faire quand on a un coeur bien disposé.

Comment faire alors pour fuir une personne toxique.

On peut être amené à côtoyer des personnes toxiques jusqu'à y laisser soi-même son âme.
quand on a mal, il faut ne pas hésiter à prendre du recul pour savoir si la situation vient de soi ou si on a à faire à une personne toxi

Quand on a à faire à une personne toxique et que ça ne vient pas de soi, loin de la personne on  ressent du soulagement ; et on ne recherche plus ou le moins possible l'envie de côtoyer la personne toxique.
En tout cas, même si je me trompe, c'est ce que je ressens. scratch
Et même souvent je me dis, mais pourquoi j'ai attendu si longtemps:rigole:
Prie
granny
granny
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1371
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnes Toxiques - Page 2 Empty Re: Les Personnes Toxiques

Message par M1234 le Sam 25 Nov 2017 - 16:54

@jacques58fan a écrit:
@Coowar Claude a écrit:18.05.2016/13:02:08

http://www.objectif-gagner.com/pourquoi-vouloir-toujours-avoir-raison/
Pourquoi vouloir toujours avoir raison ?
Toujours avoir raison

23 janvier 2011 | Publié dans Compétences, Gagner, Objectifs, Parler, Relations  

“Toi, tu veux toujours avoir raison”. Voilà le genre d’affirmation qui s’entend parfois dans les conversations. Avoir raison semble être bien en soi pourtant cela déclenche bien souvent des querelles entre les interlocuteurs.

Pire les personnes qui veulent toujours avoir raison finissent souvent par être rejetées par leurs relations professionnelles, amicales voire familiales.

Alors vaut-il mieux avoir toujours tort ?

Peut-on vraiment toujours avoir raison?

D’abord pourquoi avons-nous, presque tous, tendance à vouloir avoir raison lorsque nous discutons avec d’autres personnes ?

La première réponse est simple, en apparence : c’est parce que nous sommes convaincus que nous avons raison. Nous sommes convaincus de posséder la vérité par rapport à une question, une situation, des faits précis.

S’il s’agit de dire que 2 plus 2 font 4, il est difficile que cela ne soit pas admis et je ne crois pas qu’une polémique puisse en jaillir.

Mais quand on émet un avis, on donne une opinion, quand la subjectivité intervient alors là, oui, le désaccord est souvent au rendez-vous.

Les sujets tabous qui génèrent les disputes sont bien connus : la politique et la religion sont les principaux. Ce sont ces sujets que l’on évite d’aborder dans un repas de famille ou d’amis.

Au sein d’une équipe professionnelle les désaccords sont souvent générés par des divergences à l’heure de faire des choix stratégiques :  décider d’une politique commerciale par exemple mais dans ce cas il y a un responsable qui transige.
Mais au fait, qui détient la vérité ?

Nous interprétons tous les événements au travers de nos sens, de nos émotions, de notre éducation, du milieu dans lequel nous vivons. Après être passée par tous ces filtres, qu’en est-il de la vérité ?

Ce que je pense et que je considère comme vrai ne l’est bien souvent que pour moi car c’est mon point de vue, ma vision des choses. Il est donc tout à fait normal que mon interlocuteur ait aussi son avis, sa vérité. Ne l’oublions jamais !

“C’est vrai, je l’ai vu à la télé !” Voilà encore le genre de preuve qui me fait bondir (intérieurement). Les journalistes rapportent rarement des faits objectifs et je suis gentil quand je dis ça ! Cela ne peut donc pas être une preuve mais un avis de plus. Restons prudents avec les informations des journaux (écrits, parlés, télévisés) car les démentis suivent souvent !

La deuxième réponse est un peu plus complexe. Elle fait intervenir la personnalité de celui qui veut toujours avoir raison.

Quand on cherche à imposer ses opinions, sa vérité, c’est en fait pour se positionner vis à des autres, pour être quelqu’un dans cette relation de communication. Pour prouver que l’on existe.

Cela démontre tout simplement un manque de confiance en soi !

Et oui, si votre point de vue n’est pas retenu, vous vous sentez incompris, rejeté, nul, inutile, etc. Qui n’a jamais ressenti cela ?

Le fait d’insister pour imposer sa version, malgré les avis contraires, démontre également un manque de maîtrise de soi. On se laisse mener par cet instinct de survie qui nous pousse à vouloir vaincre à tout prix et qui peut parfois nous entraîner jusqu’à la colère voire à des réactions violentes que l’on regrette après bien sûr … mais trop tard !

Comment renoncer à vouloir toujours avoir raison ?

Non, la réponse n’est pas en ayant toujours tort !

Encore une fois c’est une affaire de comportement par rapport à une situation particulière, les réponses peuvent donc être multiples.

Voici quelques pistes :
Posez-vous la question :
“Qu’E
est-ce cela va changer que j’ai raison ou pas ?”. Combien de fois le simple fait de vouloir imposer sa raison bloque complètement une conversation. Si la controverse a lieu pour un point particulier qui n’a rien, ou peu, à voir avec le véritable sujet de la conversation, s’entêter ne fera qu’empêcher d’avancer. Si vous voulez avancer, laissez tomber et revenez au sujet principal.

Avez-vous vraiment compris ce que dit votre interlocuteur ? L’avez-vous écouté en vous efforçant de le comprendre ?

Si ce n’est pas le cas, posez-lui des questions (pertinentes) pour qu’il précise sa pensée et peut-être, avec un peu de chance, change d’opinion tout seul !

Il est dangereux d’avoir des idées préconçues et d’essayer de deviner les pensées de l’autre. Il ne faut pas partir sur les chapeaux de roue parce que “vous croyez avoir compris que l’autre pense que…”

Dans tous les cas faites preuve de confiance en vous, maîtrisez-vous.

Si nécessaire, n’hésitez pas à mettre de l’eau dans votre vin comme le dit l’adage populaire. Concéder un peu de raison à l’autre flattera son ego et le rendra plus ouvert à vos arguments.

Au niveau professionnel, il est important de ne pas prendre les désaccords des collègues ou des supérieurs hiérarchiques pour des attaques personnelles mais comme des hypothèses de travail, comme des bases de réflexion pour améliorer les résultats de l’entreprise et vos propres résultats personnels.

Pour faire changer d’avis quelqu’un qui n’est pas d’accord avec moi, j’utilise souvent la technique du doute. En posant des questions bien orientées il est relativement facile d’amener une personne à perdre son assurance et à remettre en cause certains aspects de ses certitudes initiales.

C’est à partir de ces points de doute que je tente de raccrocher mes propres arguments et bien souvent j’obtiens un acquiescement qui me permet d’avancer vers mon but.

Enfin, pourquoi ne pas reconnaître que nous avons tort, si votre interlocuteur le démontre ? Qu’y-a-t-il de mal à cela ? Se tromper est humain, n’est-ce pas ? On a tous le droit à l’erreur. Ce qui est mauvais c’est de répéter toujours les mêmes erreurs !
Rien n’est plus dangereux que la certitude d’avoir raison.
Jacob François

Et face à quelqu’un qui veut toujours avoir raison ?

Je dirai que les arguments sont exactement les mêmes car finalement il n’y a problème que si les 2 interlocuteurs veulent avoir raison !

Ne faisant plus parti des gens qui veulent toujours avoir raison, c’est avec plaisir que j’attends vos commentaires sur cet article
Articles en relation:
1. Pourquoi les bonnes intentions ne comptent pas toujours
2. Pourquoi Objectif Gagner ?
3. Pourquoi se faire des amis
4. 39 conseils pour améliorer vos relations avec les autres
5. Manipulation mentale dans mes articles ?

Transcrit par Claude

Intéressant aussi merci

Merci Jacques d'avoir remonté ce poste, je profite de ma venue sur celui-ci pour rendre hommage à Claude bien trop tôt parti rejoindre Notre Père!!
Paix à son âme!!!
Merci Claude pour tout ce que tu nous as apporté sur ce forum

Prie  Croix
M1234
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26500
Age : 65
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnes Toxiques - Page 2 Empty Re: Les Personnes Toxiques

Message par azais le Sam 25 Nov 2017 - 17:11

@azais a écrit:

16.VIII.1988, 8:88

† Prends sur toi la saleté des autres, blanchis-la dans Mon amour dont Je ne cesse de te remplir.
Je te remplis de Moi pour que tu plonges en Moi tout le mal du monde.
Je t’envoie et Je te montre les blessures et la saleté de Mes enfants pour que, en brûlant d’amour, tu les laves et tu les soignes.
Prêche moins et offre plus.
J’ai accompli le plus quand J’ai agi non en parlant, mais en M’offrant – J’ai permis la destruction complète de Mon Corps et de Mon Cœur pour que Mon Amour inonde le monde.
Sois comme Ma Mère : offrant tout dans le silence et l’amour – toujours prête à aller là où il faut aider.
Dis comme Elle : « Faites ce que Mon Fils vous dira… »2
Ouvre les cœurs humains, apporte-les Moi – Je les guérirai.

   Magnifique  vous trouvez pas ? et on peut même appliquer ce conseil de Jésus à ceux qui sont  achevé leur pelerinage sur le forum .. et sur la terre  merci Marie de nous le rappeler  Prie 
azais
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 6075
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnes Toxiques - Page 2 Empty Re: Les Personnes Toxiques

Message par jacques58fan le Sam 25 Nov 2017 - 19:42

Non je suis très loin d'avoir achevé un pèlerinage intérieur.

Mais, en gros, il faudrait "laisser passer" les blessures?
On les offre comment à Jésus:parfois je pleure seul dans uen église en priant::est-ce suffisant?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2036
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnes Toxiques - Page 2 Empty Re: Les Personnes Toxiques

Message par azais le Dim 26 Nov 2017 - 2:15

en offrant ces blessures dans les souffrances de Jésus et Marie : comme il le dit plus haut .... car Jésus c'est lui qui souffre et pleure en offrant SES larmes qui sont les tiennes à Son Père en offrande d'amour pour sauver le pecheur : la victime et le bourreau . pour l'un la consolation pour l'autre la reparation . pour les deux la paix et la joie du pardon ( du Don parfait ) que toi en chrétien donc fortifié et vivifié  par la FOI  ( vertu theologale , c'est a dire force spirituelle divine donnée par Dieu à celui qui croit que jesus est là  qui fait ce qu'Il  promet ) tu es au coeur de ce Salut et Son cooperateur ... 

Les Personnes Toxiques - Page 2 Pierre10
azais
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 6075
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnes Toxiques - Page 2 Empty Re: Les Personnes Toxiques

Message par jacques58fan le Dim 26 Nov 2017 - 15:57

@azais a écrit:en offrant ces blessures dans les souffrances de Jésus et Marie : comme il le dit plus haut .... car Jésus c'est lui qui souffre et pleure en offrant SES larmes qui sont les tiennes à Son Père en offrande d'amour pour sauver le pecheur : la victime et le bourreau . pour l'un la consolation pour l'autre la reparation . pour les deux la paix et la joie du pardon ( du Don parfait ) que toi en chrétien donc fortifié et vivifié  par la FOI  ( vertu theologale , c'est a dire force spirituelle divine donnée par Dieu à celui qui croit que jesus est là  qui fait ce qu'Il  promet ) tu es au coeur de ce Salut et Son cooperateur ... 

Les Personnes Toxiques - Page 2 Pierre10


Merci
Il faudra aussi que je relise les conseils que vous aviez donné via les paroles de Jésus et bien les assimiler
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2036
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Personnes Toxiques - Page 2 Empty Re: Les Personnes Toxiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum