Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

acupuncture Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

acupuncture Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

acupuncture

4 participants

Aller en bas

acupuncture Empty acupuncture

Message par truffy Jeu 5 Mai 2016 - 23:24

bonjour
je voudrais connaitre la position officielle de l'Eglise concernant l'acupuncture.Je ne demande pas les avis des uns et des autres mais seulement la position de l'Eglise.
Merci

truffy
Aime la Bible

Masculin Messages : 19
Inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

acupuncture Empty Re: acupuncture

Message par Vent Nouveau Ven 6 Mai 2016 - 1:06

La réponse intégriste à votre question, c'est qu'il faut éviter, en tenant compte que le Vatican avait, en 2003, déclaré que cette pratique faisait partie de l'arsenal du Nouvel Age. (Document Jesus Christ The Bearer Of The Water Of Life )

La réponse plus tempérée serait que le Vatican avait aussi listé la musicothérapie et l'herboristerie parmi ces techniques, et qu'une écoute musicale ou un thé ne font pas nécessairement des mauvais chrétiens. Il faut voir le contexte. L'acupuncture n'est probablement pas aussi dangereuse spirituellemenent que le Yoga et le Reiki (alerte rouge, invocation des esprits). Vous trouverez des avis partagés parmi les chrétiens, tant catholiques que protestants.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

acupuncture Empty Re: acupuncture

Message par Vent Nouveau Ven 6 Mai 2016 - 1:23

Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

acupuncture Empty Re: acupuncture

Message par BENEDICTE 2 Ven 6 Mai 2016 - 4:41

le problème de toutes ces techniques , elles ont leur origine dans les religions asiatiques , qui invoquent des esprits .....
souvent le praticien invoque ces divinités ou récite des formules à l'insu du patient .
j'avais posé la question à un prètre , sa réponse ""tout dépend de la personne qui le fait""

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

acupuncture Empty Re: acupuncture

Message par Fortunatus Ven 6 Mai 2016 - 8:22

truffy a écrit:bonjour
je voudrais connaitre la position officielle de l'Eglise concernant l'acupuncture.Je ne demande pas les avis des uns et des autres mais seulement la position de l'Eglise.
Merci

Bonjour,

Il n'existe pas une position officielle de l'Eglise concernant l'acupuncture ou toute autre technique de traiter les maladies.

Le document dont Vent Nouveau parle, qui n'est pas un document magistériel, se limite à constater que le courent de l'Age Nouveau fait la promotion de l'acupuncture, sans condamner cette méthode de traitement.

En tant que médecin catholique intégriste, je pratique l'acupuncture en bonne conscience pour mes patients, souvent catholiques intégristes, qui me le demandent.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

acupuncture Empty Re: acupuncture

Message par truffy Ven 6 Mai 2016 - 21:30

merci beaucoup.s il vous plait pourriez vous me donner des infos concernant votre pratique et le lieu en message prive ?

truffy
Aime la Bible

Masculin Messages : 19
Inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

acupuncture Empty Re: acupuncture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum