Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

L'évêque FM Jean-Charles THOMAS doit être excommunié

Aller en bas

L'évêque FM Jean-Charles THOMAS doit être excommunié

Message par MYMYSTIC le Dim 1 Mai 2016 - 17:13

L'évêque FM Jean-Charles THOMAS doit être excommunié (et les autres traîtres aussi)

Dans les révélations de "franc-maçonnerie papers" on peut lire ceci :



http://stopmensonges.com/wp-content/uploads/franc-maconnerie-papers-stopmensonges/Ebooks/PVI-089-005.pdf



Chrétiens et Francs-maçons : Un nouveau regard (PVI-089-005) par  diablo Monseigneur Jean-Charles Thomas, Évêque de Versailles  diablo


[...] "Le problème s'est donc déplacé entre l'Eglise et la franc-maçonnerie. Hier c'était un problème canonique, automatique [excommunication ipso facto]. Aujourd'hui c'est devenu un cas d'application du jugement de conscience [au cas par cas avec un évêque]. Je me réjouis de ce déplacement et de cette ouverture."

[...] "Comme je le disais tout-à-l'heure, grâce à l'Abbé Berthier qui est là tout près de moi, et qui est venu me chercher, voici deux ans et demi, lorsque plusieurs parmi vous étaient déjà en relation avec lui, j'ai commencé à écouter, j'ai essayé de comprendre."

[...] "Tout récemment, après la rencontre, j'ai reçu d'un de mes vieux amis, avec lequel j'étais au séminaire jadis, une lettre très longue dans laquelle il me dit: je suis franc-maçon au Grand Orient de France, tu ne le savais pas, mais je le suis. Je t'ai écouté l'autre jour et je pense qu'il est très important de bien situer deux entités l'une par rapport à l'autre car, en les situant sous l'aspect religion, ceci conduit à des comparaisons, induit des parallèles. C'est un écueil dont il faut, autant que possible, se garder. La franc-maçonnerie le dit elle-même: elle n'est pas une religion, surtout pas. Donc on ne doit pas la comparer à une religion quelle qu'elle soit.
Je suis entièrement d'accord avec la prudence et le regard de principe de mon ami. La religion et la franc-maçonnerie sont deux institutions différentes. Il n'y a pas d'un côté une religion qui viendrait se substituer à l'autre, ouverte à tous, prenant acte des divisions entre les confessions chrétiennes, cherchant à les relayer comme une confession religieuse universelle par rapport à des confessions séparées ayant besoin de pratiquer l'oecuménisme. C'est vrai. Je l'ai découvert très clairement en écoutant mes amis francs-maçons pendant ces deux années"

[...] "L'initiation chrétienne dans l'église catholique, depuis la généralisation du baptême des petits enfants, n'a plus la même signification, la même vigueur dès lors que beaucoup, ayant été initiés sacramentellement au moment où ils en étaient inconscients, risquent de ne jamais vivre une initiation consciente. Nous nous trouvons devant l'avantage de la francmaçonnerie qui offre une initiation psychologiquement plus dense, à des adultes pour leur permettre à l'âge adulte un vrai cheminement intérieur, alors que beaucoup trop de chrétiens, parce qu'ils ont été baptisés enfants, n'auront qu'une faible occasion de faire ce parcours initiatique dans la foi et de la vie chrétienne, assumées en pleine conscience de croyants et de pratiquants de la conversion à Dieu en Jésus-Christ."

[...] "Pour nous comme pour vous l'initiation demeure toujours imparfaite. C'est un début. C'est le signe que l'on a atteint un certain niveau. Mais il faut passer beaucoup d'autres niveaux. C'est l'oeuvre d'une vie que d'être parfaitement initié. C'est peut-être à la veille de notre mort seulement que nous sommes vraiment devenus initiés. Je le crois du moins et l'observe. Une stimulation réciproque peut naître de la comparaison approfondie entre les moyens et méthodes de nos initiations différentes. A poursuivre donc."

[...] "Le même livre de la Bible ouvert sous nos yeux n'a donc pas la même signification, le même statut à l'intérieur des travaux d'une loge et à l'intérieur d'une église dans laquelle on médite ensemble des textes reçus comme révélation de ce qu'est Dieu, de ce qu'est l'homme, son avenir, son passé, finalement sa nature humaine et son histoire selon le dessein de Dieu. Il y aurait en outre à approfondir éventuellement cette idée du Grand Architecte de l'Univers dans la Grande Loge Nationale Française, et la Grande Loge de France. Il faudra distinguer l'importance donnée à la Bible"

[...] "Le secret maçonnique fait difficulté. Dès l'année 1736 c'est effectivement sur ce point là que les attaques se révélèrent les plus vives. Je me garderai bien de vous donner, chers amis, le plus petit conseil. Je vais cependant vous parler en toute liberté. Le secret de la conscience et du travail initiatique qui permet une expérience spirituelle est à garder absolument, à mon avis. Ceci rejoint la vieille tradition des spirituels religieux qui disent: «En aucun cas on n'est obligé de parler de ce que l'on vit avec Dieu». Il existe des états mystiques indicibles. Il est donc outrecuidant de demander à quelqu'un de révéler ce qu'il a vécu et vit dans le fond de sa conscience. Le secret protégeant la conscience, le travail initiatique me semble parfaitement justifié."

[...] "Les chrétiens non francs-maçons que nous étions ont pu, grâce à cette attitude, progresser dans la connaissance de la Grande Loge de France, poser toute question sans hésiter et recevoir des réponses appropriées pour améliorer leur regard sur la franc-maçonnerie. Je leur en exprime ici ma très vive gratitude. Nous pouvons continuer dans cette voie, notamment grâce à la vidéo en cours d'élaboration, et envisager d'élargir le dialogue avec d'autres instances de l'Eglise catholique.
C'est par une ultime question que je voudrais conclure ce trop long exposé. Peut-on devenir franc-maçon quand on est chrétien, catholique? Et peut-on devenir chrétien quand on est franc-maçon? Les faits eux-mêmes répondent oui aux deux questions."


Je vous conseille de le lire en entier (14 pages). Guilux04 sur ce forum :

http://novusordoseclorum.discutforum.com/t8443-franc-maconnerie-papers

Prends pitie
avatar
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1701
Age : 122
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

http://enfantchristelle.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'évêque FM Jean-Charles THOMAS doit être excommunié

Message par Elysé le Lun 2 Mai 2016 - 10:46

Sur la franc-maçonnerie, ils ressortent Mgr Thomas
14 août 2013 / 22 commentaires / 6169 vues
Download PDF

Mgr Jean-Charles Thomas, évêque émérite des diocèses d’Ajaccio et de Versailles, a rédigé un texte publié sur le site progressiste du Comité de la Jupe, en défense de l’abbé Pascal Vesin, démis de ses fonctions en raison de son appartenance à une loge maçonnique.

Mgr Thomas est en effet connu pour avoir, à plusieurs reprises, défendu le droit d’être catholique et franc_maçon, ce qui est contraire, d’une part à la logique, car on ne peut être à la fois croyant et relativiste, et d’autre part à la discipline de l’Eglise, ce que savent ces deux clercs.

Son texte n’est qu’un ensemble de questions, visant à mettre en cause la décision de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Mgr Thomas laisse entendre que la Congrégation a profité de la vacance du Siège apostolique pour prendre cette décision.

Et il en vient au fameux « dialogue », alors même que les officines maçonniques nient le droit de l’Eglise à s’exprimer au sein de la société :

« L’heure est probablement venue de réfléchir sur le dialogue qui pourrait exister entre l’Église et la Franc-Maçonnerie. Le Concile Vatican II, avec « Nostra aetate » et « Dignitatis humanae » notamment, a considérablement fait évoluer les rapports de l’Église romaine avec le Judaïsme, l’Islam, les religions non chrétiennes et les non-croyants. Or, jamais encore n’a été entreprise une étude officielle sur les rapports susceptibles d’exister entre l’Église et les diverses Obédiences maçonniques en Europe et à travers le Monde. Une grande diversité caractérise ces Obédiences, leur histoire, leurs relations avec les diverses Confessions chrétiennes. Beaucoup de francs-maçons dialoguent avec des chrétiens ou collaborent avec eux. Beaucoup de catholiques entretiennent des relations fraternelles avec des francs-maçons, parfois sans le savoir. Franc-Maçonnerie et Église catholique doivent-elles se considérer comme d’éternels ennemis ? Ou aborder délibérément une nouvelle phase de leur histoire tourmentée pour mieux se connaître et en tirer conséquences ? Il est temps de dépasser les contacts informels souvent tenus secrets : ils ont eu leur mérite ; ils ont préparé le chemin ; ils ne suffisent plus. Á l’heure d’internet et de la mondialisation de l’information, à l’heure où il est urgent de faire progresser la fraternité et la liberté face aux violences ou recherches extrémistes du pouvoir, l’heure ne serait-elle pas déjà venue d’une confrontation et d’un dialogue respectueux entre l’Église romaine et les Obédiences maçonniques qui l’accepteraient ? «
http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/sur-la-franc-maconnerie-ils-ressortent-mgr-thomas
avatar
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 45
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'évêque FM Jean-Charles THOMAS doit être excommunié

Message par Pécheur le Mar 3 Mai 2016 - 15:06

si on excommunie tous les évêques qui sont FM, il n'y en aura plus beaucoup
avatar
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'évêque FM Jean-Charles THOMAS doit être excommunié

Message par Bénédicte777 le Mar 3 Mai 2016 - 17:22

Seigneur Jésus-Christ, qui vous plaisez à faire éclater votre toute-puissance principalement en pardonnant aux pécheurs, vous qui avez dit: "priez pour ceux qui vous persécutent et vous calomnient", nous implorons la clémence de votre Cœur Sacré pour des âmes créées à l'image de Dieu, qui ont été misérablement trompées par les séductions de la franc-maçonnerie et se précipitent dans la voie de la perte éternelle.

Ne permettez pas, nous vous en conjurons, que l'Eglise, votre sainte Epouse, soit opprimée, mais apaisé par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, votre Mère, et par les prières des justes, daignez vous souvenir de votre miséricorde infinie.

Préservez la France de l'action malicieuse de la franc-maçonnerie. Oubliez la perversité de ses sectataires, et faites que revenant à Vous, ils consolent l'Eglise par des actes de pénitence et obtiennent la gloire éternelle, auprès de Vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il

Imprimatur: cardinal + RICHARD, archevêque de Paris,
2 juillet 1896.
avatar
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'évêque FM Jean-Charles THOMAS doit être excommunié

Message par Philippe-Antoine le Mar 3 Mai 2016 - 18:44

@Pécheur a écrit:si on excommunie tous les évêques qui sont FM, il n'y en aura plus beaucoup

C'est possible qu' il y en ait quelques uns, mais je ne pense pas qu' il faille exagérer non plus!
Je me dis aussi que c'est peut-être faire le jeu des francs maçons que de faire croire que la majorité des évêques en font partie de manière à ce que les catholiques n'aient plus confiance en l'Église, au final, c'est tout bénef pour eux! Ne nous faisons pas avoir par tout ce qu'on peut lire sur Internet et prions lEsprit-Saint pour qu' il nous accorde le discernement.
avatar
Philippe-Antoine
En adoration

Masculin Messages : 2588
Age : 65
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'évêque FM Jean-Charles THOMAS doit être excommunié

Message par Philippe Marie le Mar 3 Mai 2016 - 19:27

@MYMYSTIC Tu deviens inquisiteur, c'est Jésus qui te l'a demandé ? Tu as donc reçu le charisme du tonnerre et de la foudre ?
avatar
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1385
Age : 70
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'évêque FM Jean-Charles THOMAS doit être excommunié

Message par vévette le Mar 3 Mai 2016 - 19:44

Phiphi a écrit:@MYMYSTIC Tu deviens inquisiteur, c'est Jésus qui te l'a demandé ? Tu as donc reçu le charisme du tonnerre et de la foudre ?

Merci Phiphi ! il y en a quelques uns sur ce forum qui ont ce "charisme" diablo
avatar
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'évêque FM Jean-Charles THOMAS doit être excommunié

Message par Pécheur le Mar 3 Mai 2016 - 23:32

@Philippe-Antoine a écrit:
@Pécheur a écrit:si on excommunie tous les évêques qui sont FM, il n'y en aura plus beaucoup

C'est possible qu' il y en ait quelques uns, mais je ne pense pas qu' il faille exagérer non plus!
Je me dis aussi que c'est  peut-être faire le jeu des francs maçons que de faire croire que la majorité  des évêques en font partie de manière à ce que les catholiques n'aient plus confiance en l'Église, au final, c'est  tout bénef pour eux! Ne nous faisons pas avoir par tout ce qu'on peut lire sur Internet et prions lEsprit-Saint pour qu' il nous accorde le discernement.

Je pense que 95% des évêques français sont FM. Pour accéder à cette fonction, il faut de toutes façons être franc-maçon.
A ceux qui se désolent que leur évêque soit FM, ils doivent savoir que s'il est évêque c'est parce qu'il est FM.

avatar
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'évêque FM Jean-Charles THOMAS doit être excommunié

Message par Philippe-Antoine le Mer 4 Mai 2016 - 6:37

@Pécheur a écrit:
@Philippe-Antoine a écrit:
@Pécheur a écrit:si on excommunie tous les évêques qui sont FM, il n'y en aura plus beaucoup

C'est possible qu' il y en ait quelques uns, mais je ne pense pas qu' il faille exagérer non plus!
Je me dis aussi que c'est  peut-être faire le jeu des francs maçons que de faire croire que la majorité  des évêques en font partie de manière à ce que les catholiques n'aient plus confiance en l'Église, au final, c'est  tout bénef pour eux! Ne nous faisons pas avoir par tout ce qu'on peut lire sur Internet et prions lEsprit-Saint pour qu' il nous accorde le discernement.

Je pense que 95% des évêques français sont FM. Pour accéder à cette fonction, il faut de toutes façons être franc-maçon.
A ceux qui se désolent que leur évêque soit FM, ils doivent savoir que s'il est évêque c'est parce qu'il est FM.


Vous avez le droit de le penser comme moi j'ai le droit de penser que vous êtes justement entrain de vous faire manipuler (malgré vous!) par les F M si vous croyez celà.
Je pense en effet que leur but est d'affaiblir l'Eglise en créant  une crise de confiance des fidèles envers leur hiérarchie tout comme monter les religions les unes contre les autres en persuadant chacun qu'il est seul à détenir la Vérité. Finalement adopter ce vieux principe satanique de diviser pour mieux régner....
avatar
Philippe-Antoine
En adoration

Masculin Messages : 2588
Age : 65
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'évêque FM Jean-Charles THOMAS doit être excommunié

Message par Pécheur le Mer 4 Mai 2016 - 8:58

Vous avez peut-être raison, dans le sens où il vaut mieux pratiquer la vertu que dénoncer le vice. Le Padre Pio savait très bien qu'il était soumis à des FM infiltrés dans l'Eglise, pourtant il leur obéissait et défendait qu'on les critique, car tout en étant FM il n'en étaient pas moins curé, évêque, cardinal, voire plus.
avatar
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'évêque FM Jean-Charles THOMAS doit être excommunié

Message par Philippe Marie le Mer 4 Mai 2016 - 9:14

95% Francs Maçons ? C'est du complotisme. Non mais peut être qu'il sont comme nous, plus ou moins dans le péché de notre siècle : la mondanité. 
Par contre il ne faut quand même pas oublier qu'à vingt cinq ans ils ont été des Hérauts. Ils ont décidé de "faire ceinture" et ceci pour l'éternité.......Et ça Pècheur, ni toi ni moi nous l'avons fait.
C'est peut être ça aussi qu'on leur reproche secrètement, une supériorité ?


Dernière édition par Phiphi le Mer 4 Mai 2016 - 10:05, édité 1 fois
avatar
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1385
Age : 70
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'évêque FM Jean-Charles THOMAS doit être excommunié

Message par Pécheur le Mer 4 Mai 2016 - 9:25

l'essentiel du personnel républicain et religieux (et même les imams) est FM, cela on le découvre quand on s'intéresse à la pyramide.

Pour ce qui est de "faire ceinture", j'imagine que vous parlez de chasteté ?
Dans mon diocèse, un ami qui y travaille m'a fait état du pourcentage de 50 % de prêtres fréquentant une femme, c'est quasiment officiel.
On peut supposer que les autres sont chastes, on peut aussi penser que beaucoup sombrent dans les addictions modernes (pornographie, plaisir solitaire, etc). Je ne parle pas de la pédophile qui est très minoritaire mais qui nous fait beaucoup de tort.

Quant à moi, après de difficiles combats, j'ai rompu avec mes principales addictions et j'essaie de vivre chrétiennement avec mon épouse, même si le chemin vers la pureté est long et difficile et que j'ai conscience d'être un grand pécheur.
avatar
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'évêque FM Jean-Charles THOMAS doit être excommunié

Message par Philippe Marie le Mer 4 Mai 2016 - 10:39

Merci de ta sincérité que je partage. Pour ce qui est de dénoncer l'impureté des prêtres et de leur pourcentage, laissons La sainte Vierge faire ce travail qui a autorité pour cela ?


je pense que pour notre part, nous devons faire comme François d'Assise et non comme Luther :
Les Évêques sont riches<<<>>>François choisit la pauvreté.
donc: 
Des prêtres sont dans l'impureté<<<>>> gardons le silence mais soyons pures.
avatar
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1385
Age : 70
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'évêque FM Jean-Charles THOMAS doit être excommunié

Message par Pécheur le Ven 6 Mai 2016 - 12:53

Oui, vous avez raison.
avatar
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'évêque FM Jean-Charles THOMAS doit être excommunié

Message par Michel-Pierre le Ven 6 Mai 2016 - 20:29

Je pense qu'il suffit d'avoir 20 % de membres (en secret) pour manipuler une assemblée de 100 personnes (bien sûr, si le pourcentage est supérieur, c'est mieux pour eux). Ces membres se connaissent, ils ont réfléchi aux questions avant les assemblées, ils savent quelles sont les consignes à faire passer, ils monopolisent le micro, ils se félicitent réciproquement (avec discrétion), Ils couvrent de honte ceux qui ne pensent pas comme eux. Du coup, personne n'ose les contredire, ils font passer ce qu'ils veulent.
Et probablement un candidat évêque doit au moins s'engager à ne pas lutter contre la FM.

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'évêque FM Jean-Charles THOMAS doit être excommunié

Message par vévette le Ven 6 Mai 2016 - 20:43

@Michel-Pierre a écrit:Je pense qu'il suffit d'avoir 20 % de membres (en secret) pour manipuler une assemblée de 100 personnes (bien sûr, si le pourcentage est supérieur, c'est mieux pour eux). Ces membres se connaissent, ils ont réfléchi aux questions avant les assemblées, ils savent quelles sont les consignes à faire passer, ils monopolisent le micro, ils se félicitent réciproquement (avec discrétion), Ils couvrent de honte ceux qui ne pensent pas comme eux. Du coup, personne n'ose les contredire, ils font passer ce qu'ils veulent.
Et probablement un candidat évêque doit au moins s'engager à ne pas lutter contre la FM.

Bonsoir Michel-Pierre

Vous avez des sources pour avancer des trucs pareils ?
avatar
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'évêque FM Jean-Charles THOMAS doit être excommunié

Message par Sofoyal le Ven 6 Mai 2016 - 20:44

@Michel-Pierre a écrit:Je pense qu'il suffit d'avoir 20 % de membres (en secret) pour manipuler une assemblée de 100 personnes (bien sûr, si le pourcentage est supérieur, c'est mieux pour eux). Ces membres se connaissent, ils ont réfléchi aux questions avant les assemblées, ils savent quelles sont les consignes à faire passer, ils monopolisent le micro, ils se félicitent réciproquement (avec discrétion), Ils couvrent de honte ceux qui ne pensent pas comme eux. Du coup, personne n'ose les contredire, ils font passer ce qu'ils veulent.
Et probablement un candidat évêque doit au moins s'engager à ne pas lutter contre la FM.

Mais...
avatar
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2385
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum