Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lettre suite à la vidéo de Mr A. Dumouch sur l'état de divorcé remarié - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 ...
Voir le deal
241.99 €

Lettre suite à la vidéo de Mr A. Dumouch sur l'état de divorcé remarié

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Lettre suite à la vidéo de Mr A. Dumouch sur l'état de divorcé remarié - Page 2 Empty Re: Lettre suite à la vidéo de Mr A. Dumouch sur l'état de divorcé remarié

Message par Fabienne Guerrero le Jeu 21 Avr 2016 - 20:18

@Arnaud Dumouch a écrit:Je vois que Fabienne Guererro s'en prend au pape François.

Merci, ça me soulage. Mes épaules ne sont pas assez larges pour porter tout cela.

Pour ma part, je crois que ces messages que vous mettez et ce trouble que vous ressentez vient du difficile rapport entre doctrine universelle (que le pape appelle "l'idéal", "le but"), et pastorale du chemin progressif.

Je n'ai fait que noter, ce que, jour après jour, on peut lire sur Gloria T.V.
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385

Revenir en haut Aller en bas

Lettre suite à la vidéo de Mr A. Dumouch sur l'état de divorcé remarié - Page 2 Empty Re: Lettre suite à la vidéo de Mr A. Dumouch sur l'état de divorcé remarié

Message par Arnaud Dumouch le Jeu 21 Avr 2016 - 20:26

@Fabienne Guerrero a écrit:

Lisez. Vous verrez que ces messages viennent tous de personnes en rejet du Magistère.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103

Message par Fabienne Guerrero le Jeu 21 Avr 2016 - 20:34

@Arnaud Dumouch a écrit:

Lisez. Vous verrez que ces messages viennent tous de personnes en rejet du Magistère.

Non c'est faux. ces personnes sont fidèles à la doctrine.

Il s'agit notamment du cardinal burke (dont le post que j'avais mis sur ce fil a été effacé par ailleurs) ou encore du cardinal Mueller..... gardien de la doctrine.

Le Cardinal Mueller, dépositaire de la Foi, dans une interview avec le journaliste Die Zeit, il y a trois mois, a dit qu’il ne croyait pas que Bergoglio était un hérétique, mais il a ajouté : « [C’est] quelque chose de complètement différent quand un enseignement de l'Église, présenté officiellement, est exprimé peut-être d'une manière malheureuse, trompeuse ou vague ».

Je laisse donc les lecteurs juger par eux mêmes.

Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Message par Fabienne Guerrero le Jeu 21 Avr 2016 - 20:35

@Arnaud Dumouch a écrit:

Non c'est faux. ces personnes sont fidèles à la doctrine.

Il s'agit notamment du cardinal burke (dont le post que j'avais mis sur ce fil a été effacé par ailleurs) ou encore du cardinal Mueller..... gardien de la doctrine.

Le Cardinal Mueller, dépositaire de la Foi, dans une interview avec le journaliste Die Zeit, il y a trois mois, a dit qu’il ne croyait pas que Bergoglio était un hérétique, mais il a ajouté : « [C’est] quelque chose de complètement différent quand un enseignement de l'Église, présenté officiellement, est exprimé peut-être d'une manière malheureuse, trompeuse ou vague ».

Je laisse donc les lecteurs juger par eux mêmes.

Le nom Bergolio ne convient pas. Il s'agit bien sûr du Saint Père
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Message par Arnaud Dumouch le Jeu 21 Avr 2016 - 20:37

Fabienne, vous citez donc des textes du Cardinal Müller datant d'il y a trois pour commenter la lettre Apostolique qui vient de sortir ?

Ne feriez-vous pas mieux de laisser une chance au pape et d'écouter cette video de trois minutes (ci-dessus) qui explique pourquoi le n° 301 de sa lettre est réaliste.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Message par M1234 le Jeu 21 Avr 2016 - 20:38

[info SVP un peu de calme
Marie du 65
M1234
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26500

Message par Fabienne Guerrero le Jeu 21 Avr 2016 - 20:50

@Arnaud Dumouch a écrit:Fabienne, vous citez donc des textes du Cardinal Müller datant d'il y a trois pour commenter la lettre Apostolique qui vient de sortir ?

Ne feriez-vous pas mieux de laisser une chance au pape et d'écouter cette video de trois minutes (ci-dessus) qui explique pourquoi le n° 301 de sa lettre est réaliste.

Vous parlez de votre vidéo ?

Je pense que trop de personnes vous ont répondu que vous êtes un trompeur, non pas de ce que vous citez en référence de AMORIS LAETITIA, mais de votre propre réflexion et conclusion.

Sur ce, j'arrête car comme toujours, vous trompez et vous voulez avoir raison.

L'abbé Pages a bien eu raison quand il vous a demandé de réparer le péché de scandale causé par votre enseignement.

Bonne continuation
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Message par Arnaud Dumouch le Jeu 21 Avr 2016 - 20:51

De quoi parle ma video Fabienne ? L'avez vous écoutée ?
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Message par Philippe Marie le Jeu 21 Avr 2016 - 21:25

[mod] Fabienne je te balance une prune parce que tu as édité une série de textes contre le pape, et de plus tu n'as pas gardé le silence comme ON le demande. Et ne va pas dire que je suis dans un camps parce que moi aussi j'ai du mal ...... De plus tu as été cherché des noises à Arnaud, et là encore je ne suis pas trop d'accord avec ses thèses, mais ici on ne fonctionne pas avec des polémiques et des disputes.[/mod]

Dernière édition par Phiphi le Sam 23 Avr 2016 - 0:20, édité 1 fois
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384

Message par Bryand le Jeu 21 Avr 2016 - 21:31

@Arnaud Dumouch a écrit:Fabienne, vous citez donc des textes du Cardinal Müller datant d'il y a trois pour commenter la lettre Apostolique qui vient de sortir ?

Vous parlez de votre vidéo ?

Je pense que trop de personnes vous ont répondu que vous êtes un trompeur,  non pas de ce que vous citez en référence de AMORIS LAETITIA, mais de votre propre réflexion et conclusion.

Sur ce, j'arrête car comme toujours, vous trompez et vous voulez avoir raison.

L'abbé Pages a bien eu raison quand il vous a demandé de réparer le péché de scandale causé par votre enseignement.

Bonne continuation
Bonjour Madame Guerrero,
Pour ma part j'aimerais témoigner que
M. Dumouch vous a très bien répondu.
Ce professeur a expliqué adéquatement en quoi consiste
la révision des cas sur demande que l'Église réviserait.

Concernant cette modification le pape Jean-Paul II en avait déjà mentionné des exemples
où il serait juste d'appliquer un abonnissement.
En cela M. Dumouch a bien parlé et objectivement rendu l'explication...

Je tiens a remercier M. Arnaud D. pour son affable intervention!
Bryand
Bryand
Bryand
En adoration

Masculin Messages : 2554

Message par Philippe Marie le Jeu 21 Avr 2016 - 21:49

[info] Bon, maintenant : retour au silence au sujet du pape et de toutes les thèses autour de lui. Laissez Marie faire la lumière [/info]
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par LandieMarc le Ven 22 Avr 2016 - 22:28

Pour ma part ( Landie ) je suis entièrement d'accord avec Fabienne. Je viens d écouter votre vidéo MR Dumouch et ne suis pas d'accord avec ce que vous dites.
Pour ma part je ne viendrai plus sur peuple de la paix car pour moi vous n y avez pas votre place.

Bonsoir

( avec moi vos " épaules " seront plus légère.... )

LandieMarc
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 85

Message par Philippe Marie le Sam 23 Avr 2016 - 0:04

Et bien bonne route monsieur LandieMarc. Et merci pour le chantage.
Mais sache quand même qu'on ne va pas au ciel en taxi, mais en autobus.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Message par fonreg le Sam 23 Avr 2016 - 0:22

oh la la quel pagaille! Pas tellement édifiant. Marie notre bonne maman, nous a bien avisé que ces derniers temps seraient ceux de la division. On en a un exemple criant ici.
Alors soyons prudents avant de jeter les anathèmes . Ne faisons pas le jeu du malin. Ne sommes-nous pas :de la paix?

fonreg
Aime la Bible

Féminin Messages : 16

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2