Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS.

5 participants

Aller en bas

Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS. Empty Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS.

Message par F123456 Jeu 14 Avr 2016 - 10:07

C'est un de mes saints préférés... et il me le rend bien. C'est toujours un bonheur de prier devant sa "châsse" dans la basilique d'Ars sur Formans : Saint Jean-Marie Vianney m'y a fait de nombreux "clins d'yeux" !

Au gré des jours, du temps, voici quelques pensées choisies qui illuminent la vie :

Toujours plus haut !

Le coeur se porte vers ce qu'il aime le plus : l'orgueilleux vers les honneurs, l'avare vers les richesses ; le vindicatif pense à la vengeance, l'impudique à ses mauvais plaisirs. Mais le bon chétien, à quoi pense-t-il ? De quel côté se tournera son coeur ? Du côté du ciel, où est son Dieu qui est son trésor.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS. Empty Re: Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS.

Message par F123456 Ven 15 Avr 2016 - 7:17


Faisons appel à l'Esprit-Saint.

L'Esprit-Saint nous conduit comme une mère conduit son enfant de deux ans par la main, comme une personne qui y voit conduit un aveugle.
Il faudrait dire chaque matin : "Mon Dieu, envoyez-moi votre Esprit qui me fasse connaitre ce que je suis et ce que vous êtes...".
Une âme qui possède le Saint-Esprit goûte une exquise saveur dans la prière, qui fait qu'elle trouve le temps toujours trop court ; elle ne perd jamais la sainte présence de Dieu.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS. Empty Re: Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS.

Message par Invité Ven 15 Avr 2016 - 13:15

Excellent, avec le Saint Curé d'Ars, notre âme s'élève vers Dieu, on sent vraiment l'Esprit Saint en lui .................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS. Empty Re: Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS.

Message par violaine Ven 15 Avr 2016 - 14:13

tout à fait Francoise, personnellement je ne prie pas assez L'Esprit Saint.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS. Empty Re: Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS.

Message par F123456 Mar 19 Avr 2016 - 10:52


Du bon usage des tentations.

Si nous étions bien pénétrés de la sainte présence de Dieu, il nous serait facile de résister à l'ennemi. Avec cette pensée : Dieu te voit ! nous ne pécherions jamais.

Il y avait une sainte, qui se plaignait à Notre Seigneur après la tentation et lui disait : "Où étiez-vous donc, mon Jésus tout aimable, pendant cette horrible tempête ?"
Notre Seigneur lui répondit : "J'étais au milieu de ton coeur, prenant plaisir à te voir combattre."

Un chrétien doit toujours être prêt au combat. Comme en temps de guerre, il y a toujours des sentinelles placées ça et là, pour voir si l'ennemi approche, de même nous devons toujours être sur nos gardes, pour voir si l'ennemi ne nous tend pas des pièges, et s'il ne vient pas nous surprendre...
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS. Empty Re: Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS.

Message par Jean&Pierre Mar 19 Avr 2016 - 11:35

extrait Sermon de « Saint Jean Marie Vianney, Curé d’Ars » sur la Prière d’un Pécheur qui ne veut pas quitter le péché

3° EN TROISIÈME LIEU, J’AI DIT QUE LA PRIÈRE D’UN CHRÉTIEN DOIT AVOIR LA CHARITÉ,

c’est-à-dire qu’il doit aimer le bon Dieu de tout son cœur et haïr le péché de toutes ses forces. – Et pourquoi, me direz-vous ? – Mon ami, le voici : c’est qu’un chrétien pécheur qui prie, doit toujours avoir le regret de ses péchés et le désir d’aimer Dieu de plus en plus. Saint Augustin nous en donne un exemple bien sensible. Dans le moment où il allait prier dans le jardin, il se croit véritablement en la présence de Dieu ; il espère que, quelque grand pécheur qu’il soit, Dieu aura pitié de lui ; il regrette sa vie passée, promet au bon Dieu de changer sa vie, et de faire, avec le secours de sa grâce, tout ce qu’il pourra pour l’aimer . En effet, comment pouvoir aimer Dieu et le péché ? Non, M.F., non, jamais cela ne sera. Un chrétien qui aime véritablement le bon Dieu, aime ce que Dieu aime, il hait ce que Dieu hait ; de là je conclus que la prière d’un pécheur qui ne veut pas quitter le péché, n’a rien de tout ce que nous venons de dire.

https://chretienweb.wordpress.com/2015/08/04/priere-dun-pecheur-qui-ne-veut-pas-quitter-le-peche/
Jean&Pierre
Jean&Pierre
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Localisation : Bourgogne
Inscription : 09/08/2015

https://chretienweb.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS. Empty Re: Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS.

Message par F123456 Mar 19 Avr 2016 - 12:56

De la Sainte Vierge

Il n'y a que la Sainte Vierge qui ait accompli le premier commandement : "Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement". Elle l'a accompli dans son entier... Tout ce que le Fils demande au Père lui est accordé. Tout ce que la Mère demande au Fils lui est pareillement accordé.

F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS. Empty Re: Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS.

Message par Sofoyal Mar 19 Avr 2016 - 17:23

Oh que oui! C'est la victoire de la nouvel Ève que cet Amour là!
Comme Elle fut constante dans cet amour plus grand que la passion humaine!
Un amour charitable qui unit à celui de Dieu, l'Amour du prochain,
à travers tous les siècles.
Et comme Elle est digne d'être honorée!
Louée soit Marie!

Notre  Dame, priez pour notre Eglise catholique apostolique et romaine!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS. Empty Re: Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS.

Message par F123456 Ven 22 Avr 2016 - 11:06

Un ami nous attend.

"Oh ! que nous sommes insensés ! Nous employons à nous perdre un temps que Dieu nous a ménagé pour nous sauver.
Nous lui faisons la guerre avec les moyens qu'Il nous a donnés pour le servir ! ...
N'est-ce pas une vraie folie que de pouvoir goûter dès cette vie les joies du ciel, en s'unissant à Dieu par amour, et de vouloir se rendre digne de l'enfer, en se liant avec le démon ?... On ne peut pas assez comprendre cette folie ; on ne peut pas assez la pleurer..."

"Le seul bonheur que nous ayons sur la terre, c'est d'aimer Dieu et de savoir que Dieu nous aime."


(Tiré du livre : Pensées choisies du saint Curé d'Ars et petites fleurs d'Ars - auteur Janine Frossard)
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS. Empty Re: Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS.

Message par Sofoyal Ven 22 Avr 2016 - 18:50

Le Curée D'ars: Une pensée toute entière vouée à l'édification du prochain.
L'impérissable tendresse de Dieu en ses paroles.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS. Empty Re: Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS.

Message par Célestine Sam 30 Avr 2016 - 22:25

Merci j'aime beaucoup le curé d'Ars également n'étant pas très loin, je m'y rend autant que je peux...
Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS. Empty Re: Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS.

Message par Sofoyal Sam 30 Avr 2016 - 22:29

"Le Sacerdoce c'est l'amour du coeur de Jésus" avait coutume de dire ce Saint homme!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS. Empty Re: Pensées choisies du bon et saint Curé d'ARS.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum