Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La fausse date de 2012 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth
28.80 € 71.26 €
Voir le deal

La fausse date de 2012

Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty La fausse date de 2012

Message par S le Mar 19 Aoû 2008 - 18:40

Méditant dernièrement sur la prétendue date de « fin du monde » ou de « retour du Christ » (2012) tant avancée par des prophéties non chrétiennes mais auxquelles croient quand même certains, il m’est apparu que c’était impossible pour plusieurs raisons logiques.

La Prophétie de Daniel nous donne le temps exact de la grande apostasie qui dure 3 ans et demi avec le règne de l’antéchrist. Or, si l’antéchrist doit se manifester, il faudrait qu’il accélère un peu son apparition en publique. En effet si on englobe 2012 jusqu’au mois de décembre (décembre 2012), cela ne lui laisse plus que 9 mois pour apparaître, et se trouver à la tête de la planète à compter de juin 2009 !!!! (Faites le calcul !) Or, si on suit à la lettre les prophéties Chrétiennes, c’est impossible.

Avant ce temps, il doit y avoir une guerre mondiale (Franco-Islamo-Russe) au milieu de laquelle devrait apparaître le fameux futur grand Monarque (qui apparaîtra au plus fort de la crise…selon les prophéties). Une autre prophétie nous renseigne sur le temps qu’il mettra à « remonter » la France de son bourbier, soit : 3 ans avant qu’il n’en fasse une terre de nouveau chrétienne qui rayonnera sur les autres nations. Donc si on suppose qu’une guerre démarre en septembre 2008, le Règne du grand Monarque nous entraîne déjà en toute certitude jusqu’en 2011 minimum… !!!???

En toute logique, Ce n’est donc qu’à la fin de son « royal mandat » qu’apparaît l’antéchrist. En effet, comment peut-on dire que la France « rayonnera de splendeur Chrétienne », et que la « Chrétienté refleurira partout », alors qu’il est écrit ailleurs que TOUTE la terre sera sous le pouvoir dominateur de la bête ? C’est un non sens complet, excepté si les évènements sont deux évènements distincts dans le temps.

Il est donc nécessaire que l’épreuve se passe en deux temps concomitants avec l’épisode de Jésus entrant à Jérusalem. L’Acclamation et les feuilles de palmiers et d’oliviers qu’on jette sous ses pieds pour l’acclamer, puis la crucifixion et la fin apparente de L’Eglise.

Le Premier temps ou le Grand Monarque arrête la guerre, redresse la France et lui donne des années de prospérités. Ce temps qui concorde tout à fait avec le symbole Malachien de Notre Saint Père, le Pape Benoit XVI. « La GLOIRE de L’OLIVIER » symbole de paix, et également (l’huile) symbole d’onction Royale, coïncidant avec l’entrée en Gloire à Jérusalem.

Et le second temps ou Satan furieux de voir la planète redevenir Chrétienne (conversion des Juifs et des Musulmans) donne son assaut final et ultime en envoyant son « singe » pour jouer les Christ et pervertir au possible, tout ce qui avait été relevé ; coïncidant avec la crucifixion de L’Eglise ou siège (le futur) Pierre II.

Si ma déduction est bonne, l’antéchrist n’est pas encore à notre porte, et 2012 sera loin derrière.

Qu’en pensez vous ?

Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty Re: La fausse date de 2012

Message par Danielle le Mer 20 Aoû 2008 - 1:07

Je ne crois pas en la date du 21 décembre 2012 tant répandue sur bien des sites populaires, en tapant sur Google 21 décembre 2012 il y en a des tonnes des plus ridicules...

Je suis totalement de ton avis ! C'est pour semer la confusion...

Les mayas et cie... mélangé avec un peu de tout... pour attirer l'attention des gens...

De toute façon, tant que les prophéties de Garabandal "L'Avertissement" n'a pas lieu.... on ne peut avancer des dates...
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 60
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty Re: La fausse date de 2012

Message par De l'Alsace à la Lorraine le Mer 20 Aoû 2008 - 2:57

Le plan de DIEU pour sauver l'HUMANITE est arrivé à la fin de la première guerre mondiale avec le message de Marie Julie Jahenny... 1972, fut une date charnière... Beaucoup l'on boudée... Maintenant, le petit RESTE est là... A cause de la crédulité des Hommes, la purification va durer plus longtemps que prévu... Nous aurions pu écourter ce temps des épreuves... Le véritable espoir pour l'Homme est la fin du PECHE ORIGINEL... L'Antéchrist est bien moins à craindre que de ne pas sortir du PECHE ORIGINEL... Je pense...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty Re: La fausse date de 2012

Message par Gilles le Mer 20 Aoû 2008 - 11:57

Exaspération eschatologique



Mercredi 7 juin 2006 à 17h32 (Ante diem VIII Kalendas Iunias MMDCCLIX ab urbe condita)
Puisque vous pouvez lire ceci, c'est que la fin du monde n'a pas eu lieu hier, contrairement à ce qui était prévu par divers millénaristes. Elle n'a pas non plus eu lieu lors du passage à l'an 2000, ni lors de la chute de la station Mir, ni lors de l'éclipse totale de Soleil de 1999, ni lors de l'alignement planétaire de 1987, ni lorsque les quatre chevaliers de l'Apocalypse ont chanté Helter Skelter en 1969, ni lors de la guerre des six jours en Terre Sainte en 1967, ni lors de notre passage à proximité de la comète de Halley en 1910, ni à aucun autre moment. Mais les prophètes ne craignent pas le ridicule et ne se laissent pas décourager par ces menus échecs.
Sauf erreur de ma part, la prochaine apocalypse est prévue pour le 21 décembre 2012. Faites donc une recherche Google, vous tomberez sur une multitude de discussions hilarantes sur des tas de forums. Le pire est que cette croyance se veut basée sur des événements astronomiques tangibles, contrairement à d'autres prédictions uniquement basées sur des interprétations symboliques. Or, les événements astronomiques en question sont purement imaginaires ! Ce que n'importe qui peut vérifier avec un minimum de recherche documentaire, mais il semble bien que celui qui veut croire se garde bien lire quoi que ce soit qui pourrait lui prouver qu'il fait fausse route.
Je ne sais pas ce qui m'exaspère le plus, que des illuminés inventent ce genre de prophétie, ou bien que d'autres illuminés y croient. On m'a parfois demandé à quoi servait l'enseignement de la physique (ou de la philosophie) à l'école. Eh bien voilà. Entre autres choses, ça sert à ça. A donner des armes aux plus grand nombre pour se défendre contre les discours délirants de ce genre de gourou. Ca marche plutôt bien, si l'on en juge par la raréfaction des phénomènes interprétés comme miraculeux dans les civilisations où l'instruction est obligatoire. Mais manifestement, il y a encore des efforts à fournir.
En attendant, démontons calmement la chose. Si j'ai bien compris, les promoteurs de cette apocalypse affirment que le 21 décembre 2012, les « catastrophes » suivantes surviendront :

  • Un alignement planétaire. Bon, j'ai eu beau retourner mes logiciels d'éphémérides dans tous les sens, il n'y a aucun alignement planétaire autour de cette date. Mais alors, absolument aucun. Quels que soient le plan ou le référentiel dans lesquels on se place. Ou alors, j'ai mal compris de quoi il s'agissait - ce qui est fort possible, vu l'imprécision avec laquelle ces gens emploient la terminologie.


  • Il y aura une éclipse totale de Soleil quelques mois auparavant. Oui, et alors ? Les éclipses de Soleil sont fréquentes, il y en a en moyenne deux par an. Autrement dit, n'importe quelle date passée, présente ou future, est précédée de quelques mois par une éclipse de Soleil. C'est donc tout le contraire de remarquable.


  • La planète Vénus passera devant le Soleil pour la dernière fois du siècle. C'est possible, je ne me suis pas amusé à vérifier. Par contre, ce qui est certain, c'est que le siècle est une unité de temps purement conventionnelle et à la portée très locale. Il suffit de se placer dans le calendrier de l'Hégire pour que cette affirmation devienne fausse. Sans compter que cette prophétie est originaire des Mayas, qui si je ne m'abuse, n'utilisaient ni notre calendrier ni notre définition du siècle ; mais cette petite incohérence dans les unités ne semble pas ébranler l'aplomb des prophètes.


  • Le Soleil croisera l'écliptique et « autre chose ». Selon certains, cette autre chose serait la Voie Lactée : c'est inepte, le Soleil est dans la Voie Lactée, il ne peut donc pas la croiser. Selon d'autres, il s'agirait de l'équateur céleste : c'est inepte aussi, vu que par définition, le Soleil croise l'équateur céleste aux équinoxes de printemps et d'automne. Or, il ne vous aura pas échappé que le 21 décembre est le jour du solstice d'hiver. Par ailleurs, dire que le Soleil croisera l'écliptique est d'une bêtise insondable, puisque par définition, l'écliptique est la trajectoire sur laquelle le Soleil se déplace. On ne peut donc pas vraiment affirmer qu'il le croise, ou alors s'il le fait, c'est absolument tous les jours et à chaque instant.


  • Un cycle de 26000 ans s'achèvera, correspondant à la révolution du Soleil dans la galaxie. Bon, le Soleil ne met pas 26000 ans pour faire le tour de la galaxie, mais 225 millions d'années. Ils doivent confondre avec la précession des équinoxes, qui n'a absolument rien à voir, mais qui vaut effectivement 26000 ans. De toute façon, ça ne change rien : tous ces mouvements sont rigoureusement périodiques et se reproduisent identiques à eux-mêmes depuis des milliards d'années. Parler de date de fin pour ces cycles revêt autant de signification que de parler d'heure de fin des programmes pour une chaine de télévision qui émet en continu 24 heures sur 24.

Enfin, certains croient le plus sérieusement du monde que la coïncidence de tout cela va faire que la Terre va s'arrêter de tourner (pendant trois jours et trois nuits, selon les sources les mieux informées) pour repartir dans l'autre sens. Des observations cristallographiques confirmeraient même que cette inversion s'est déjà produite par le passé. Inutile de dire que c'est véritablement n'importe quoi. Le drame, c'est que si votre interlocuteur peut soutenir ce genre d'inepties sans sourciller, c'est qu'il est tellement étranger à toute pensée logique et à toute connaissance scientifique qu'il ne vous sera même pas possible de lui expliquer pourquoi il a tort.
J'espère bien que tous ces cons se suicideront la veille du 21 décembre 2012, dans la plus pure tradition des sectes apocalyptiques. Ils participeront ainsi à l'amélioration de l'espèce humaine par darwinisme, par élimination des individus les plus mentalement inadaptés.

SOURCE: www.finis-africae.net/index.php?post=752 - 24k

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty Re: La fausse date de 2012

Message par Gilles le Jeu 21 Aoû 2008 - 4:26

La fausse date de 2012 Eric_taladoire_pas_plus_d_apocalypse_en_2012_que_pour_l_an_2000_photo_du_jour_grand
12 Août 2008 - 19:36
Eric Taladoire : «Pas plus d’apocalypse en 2012 que pour l’an 2000»

Insolite. Professeur d'archéologie précolombienne à l'Université Paris 1, spécialiste de la civilisation maya, Eric Taladoire porte un regard sans concession sur les interprétations autour du calendrier maya.
La fausse date de 2012 Tit_oeildematch
Reportages



Le site de Chichén Itza, dans le nord Yucatan, au Mexique (P.BENO/PARISMATCH/SCOOP)
-------------------------------------------------
Propos recueillis par Antoine Bayle
Paris Match : D’après le calendrier maya, que se passera-t-il en 2012 ?
Eric Taladoire : La fin d’un cycle. Cette date, le 21 décembre 2012, apparaît dans tous les manuels sérieux mais pas en tant qu’apocalypse. Bien entendu, il existe toujours des problèmes de calculs chez les spécialistes. C’est dû notamment aux années bissextiles ou aux corrélations de calendriers. Actuellement, les calculs sont probablement exacts, à quelques jours près.
2012 est une date mythique. Pour les Aztéques, elle correspondrait à la fin du 5e cycle. Pour les Mayas, il est possible que ce soit la fin du 3e ou du 4e. Et celui qui arrive à son terme aurait duré 5.128 ans, puisqu’il avait commencé en 3114 avant JC.
Lors de la fin du précédent cycle, avons-nous une trace d’un événement spécial chez les Mayas ?
Nous n’en savons rien pour la bonne raison que 3114 est une date mythique. Nous ignorons tout de cette époque : s’il y a eu un événement particulier, qui peuplait alors le territoire Maya... Cette date reste arbitraire pour les spécialistes.
Mais, a priori, il n’y a pas plus de raison de vivre une apocalypse en 2012 que pour le passage à l’an 2000. Nous avions alors changé de cycle et de millénaire. Certains se sont inquiétés. Nous nous sommes d’ailleurs trompés de date puisqu’il aurait fallu fêter 2001. C’est assez similaire concernant le calendrier Maya.
Que vous inspire cette fièvre apocalyptique qui sévit sur le web ?
J’en ai entendu parler pour la première fois il y a 2 ou 3 ans. Ce sont pour 98% des fantasmes, projetés sur un calendrier qui n’est pas compris par les auteurs. Ils en tirent des conclusions qui ne reposent sur aucune connaissance scientifique.
Aucun archéologue ne rentre dans ces considérations. Pas un seul article n’a été publié sur ce phénomène, que ce soit par nos collègues Japonais, Australiens, Américains, Guatémaltèques, Mexicains ou Espagnols. Nous ne sommes pas très intéressés par ce genre de fantasmes. Je n’ai jamais véritablement évoqué de ces théories avec des confrères, autrement que pour parler du film de Mel Gibson Apocalypto ou du dernier Indiana Jones qui surfent sur ce genre de phénomène. Mais c’était surtout pour en rire.
Ne craignez-vous pas certains excès ?
La seule chose qui inquiète les spécialistes, c’est lorsque ce type de mouvement s’approprie des sites archéologiques. À Chichén Itza [ancienne ville maya située dans la péninsule du Yucatán, au Mexique, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.ndlr] certains crédules se regroupent parfois par milliers pour tenter de voir la descente du « Serpent de Feu ». Ils viennent par charters entiers des Etats-Unis. Il faut ensuite nettoyer le site, et estimer les dégâts. Tous les ans, la lumière descend, lors des solstices à Chichén Itza, le long d’un grand escalier, comme si cela avait été planifié par les Mayas. Mais ces gens oublient que le Castillo de Chichén Itza était un tas de ruines lors de sa découverte, et que ce phénomène de lumière est peut-être dû à la restauration.
Personnellement, que vous inspire cette idée d’une apocalypse en 2012 ?
Je suis préoccupé par la crédulité des gens et la manipulation sectaire qui peut se cacher derrière. Nous avons connu un certain nombre d’exemples de sectes millénaristes qui ont abouti à des catastrophes. Les gens ont besoin de croire, c’est un droit. Ceux qui sont déboussolés par la diminution des religions peuvent basculer dans ce genre de mouvement. Mais je ne comprends pas comment on peut croire à ces théories et s’empêcher de croire en des faits démontrés. Combien d’Américains sont encore convaincus que l’homme n’est jamais allé sur la Lune et que tout cela est un montage…

SOURCE: http://www.parismatch.com/dans-l-oeil-de-match/reportages/2012-annee-de-l-apocalypse-

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty Re: La fausse date de 2012

Message par pax et bonum le Jeu 21 Aoû 2008 - 11:05

ATTENTION

Ce n'est pas seulement le calendrier aztèque ou maya qui donne une date proche,mais un faisceau d'éléments:

Tous les messages récents parlent d'un temps maintenant court pour le début des événements.Plusieurs fois,par exemple dans la V.V.D.il est rappelé que "ce n'est plus Mon temps"(de Dieu:un jour est comme mille ans)mais "ton temps"(celui du vivant de Vassula).
De même à Medjugorje,les événements doivent se produire du vivant de Mirjana et du Père Petar à qui elle doit révéler ses secrets une semaine avant.Il y a d'autres exemples.
A Garabandal,les événements se produiront du vivant des 4 voyantes qui seront mystérieusement appelées intérieurement et se retrouveront ensemble sur le lieu des apparitions.
Ajoutons à cela la prophétie des papes.l'actuel pape est le dernier ou l'avant dernier.Dans la série des médaillons des papes exposés à St Paul hors les murs,il ne reste qu'une seule place pour le dernier.
Personnellement,je crois que "la fin" de cette civilisation d'horreurs répétées et toujours en augmentation se situera après les tribulations,vers 2027 ou 2029 où effectivement des grosses météorites géocroiseurs sont prévus.
Lors de mon pélerinage à Mexico,le guide nous a abondamment commenté le calendrier Aztèque et a parlé de l'année 2011,d'après mes notes,mais j'ai pu faire erreur.
Même si les commentaires sont aberrants à propos de 2012,ne rions pas trop vite et essayons de voir ceux qui sont sérieux.

PAX
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6608
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty Re: La fausse date de 2012

Message par Gilles le Jeu 21 Aoû 2008 - 12:29

L’article dans sa version originale était en Anglais, écrit par Kenneth Patrick.

2012 Predictions by Kenneth Patrick



La fausse date de 2012 Jpg_2012Le monde finira-t-il le 21 décembre 2012 ? Le calendrier Maya se termine à cette date. Est-ce que cela a un rapport avec la "fin du monde" que nous connaissons ? Le calendrier maya. Qu’est-ce qui rend ce calendrier si important ? Pourquoi autant de fascination aujourd’hui au sujet du calendrier maya ? Pour un calendrier c’est le le plus précis jamais développé par l’homme. Il est si précis qu’il prévoie des milliers d’évènements planétaires, lunaires, et solaires des années avant qu’ils se produisent. Il prévoit quelque chose pour nous en 2012.

Comment la date du 21 décembre 2012 a-t-elle été dérivé du calendrier maya ? Comme mentionné avant, les Mayas ont employé plusieurs calendriers pour composer leur calendrier. Les Mayas ont employé une série de cycles qui sont composés de plus grands cycles jusqu’à ce que nous appellerions un long cycle. Ce long cycle arrive juste à l’extrémité le 21 décembre 2012, correspondant ainsi à l’extrémité du calendrier maya.

Depuis que le long cycle finit le 21 décembre 2012, il a attiré l’attention des laïques et des érudits. Certains nous disent que nous devons être inquiétés par l’exactitude des prévisions du calendrier maya. D’autres indiquent que nous ne devrions pas nous inquiéter puisque le prochain long cycle commence le 22 décembre 2012.

Devrions-nous être concerné par 2012 ? Est-ce que quelquechose dont nous avons connaissance pourrait arriver ? Est-ce que quelquechose de si puissant pourrait détruire la Terre ? Y a-t-il quelque chose qui soutient la date 2012 ?

Avant de croire ou non dans les prévisions, nous devons comprendre les corroborations. Y a-t-il une évidence que le monde pourrait se finir en 2012 ? Y a-t-il une évidence soutenant que quelque chose de très puissant se produise en 2012 qui devrait nous donner quelques soucis ?

Nous avons trouvé non pas un mais deux scientifiques très honorable qui disent qu’un événement planétaire important pourrait surgir en 2011 ou 2012. En fait, ils disent cela car sans aucun doute il se produit tous les 50 ans un évènement qui se produit. Le monde ayant tellement changé ces 50 dernières années, cet événement sera plus important que n’importe lequel dans l’histoire de cette planète. La fausse date de 2012 Jpg_maya171006

Que faire maintenant ? Nous pouvons écarter tous faits et essayer d’oublier la date du 21 décembre 2012. Nous pouvons attendre de voir ce qui se produit dans les mois à venir. Peut-être le gouvernement prendra soin de nous tous. Peut-être que nous pouvons prendre notre responsabilité et en apprendre plus au sujet de ce qui pourrait se produire en l’année 2012.



Vous pouvez obtenir un livre gratuit concernant le 21 décembre 2012, et le calendrier maya comprenant les informations supplémentaires de deux scientifiques très en avant. Kenneth Patrick est un auteur remarquable sur des prévisions scientifiques, économiques, et sociales.


Article tiré du su site : http://www.articlerich.com


SOURCE: actujeunes.fr/spip.php?article362 - 74k -

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty Re: La fausse date de 2012

Message par Charles-Edouard le Mar 13 Jan 2009 - 14:37

Séraphin,

J'ai vu il y a peu que le temps de paix aurait une durée de 25 ans au temps du grand Monarque qui lui ne vivra pas très longtemps.
Benoit XVI est bien le dernier pape comme Louis XVI le dernier rois! voyez qu'ils ont tous les deux le chiffre XVI...
Un autre site partage international mentionne un certains May...ia, dont son conférencier Benjamin Crème fait des tournée mondial pour préparer la venue de son maitre, oui il viendra au plus fort de la tourmente.
Je suis sûr maintenant qu'il sera soit l'antechrist soit le faux prophète ou le 3em personnage acteur de la fin des temps.
Tu as écrit ce message en aout 2008, en septembre et apparu la crise économique et tous va très vite!
Je pense que nous serons fixé en Juin 2009

Gilles,

La fin des temps ne se fait pas d'un seul coup! tout ai fait facon domino, par exemple
1.la création d'Israel en 1948 par David Ben Gourion (homme politique anglais! et c'est en angleterre que se trouve les fondement de la francs maconnerie)
2.les divers guerres qui on conduit à de nouvelles lois résolutions
3.puis un plan de paix (par encore établis) adopté par l'antechrist lui même qui fera même rebattir le Temple et se proclamera Dieu! le conflits que nous voyons en ce moment rapproche de ce plan de paix.

Tout conséquence à une répercussion sur le futur! les 2 guerres mondial on amenés certaines choses dans la société et il faudrait des pages pour tout expliqué!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17605
Age : 37
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty Re: La fausse date de 2012

Message par Gilles le Lun 26 Jan 2009 - 17:56

Que diriez-vous d'un peu d'humour au sujet de cette fausse date ?
Voici un lien des plus intéressants sur la fameuse date du 21 Décembre 2012...
Cliquer sur la première ligne...


Le 10 septembre 2008, la fausse fin du monde10 sep 2008 ... La fausse fin du monde n'aura pas lieu le 10 septembre 2008, pourquoi ? ... VOIR LE VRAI SITE OFFICIEL DE LA VRAI FIN DU MONDE DE 2012 ...
www.211212.info/100908.htm



Gilles. Ville de Québec - Canada salut
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty Re: La fausse date de 2012

Message par Gilles le Lun 26 Jan 2009 - 23:58

Vraiment rigolo ce site...

Cliquer sur la première ligne...

Le 10 septembre 2008, la fausse fin du monde10 sep 2008 ... La fausse fin du monde n'aura pas lieu le 10 septembre 2008, pourquoi ? ... VOIR LE VRAI SITE OFFICIEL DE LA VRAI FIN DU MONDE DE 2012 ...
www.211212.info/100908.htm



Gilles. Ville de Québec - Canada Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty Re: La fausse date de 2012

Message par DA SILVA le Mar 27 Jan 2009 - 11:26

Mais ce jour et cette heure, nul ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne sinon le Père et lui seul.
Matthieu 24-36


Je pense que les lignes de cet évangile peuvent être attribuées à toutes les prophéties, et pas seulement à un seul événement. Nous passons notre temps à spéculer sur ce sujet ; L’avertissement de Garabandal, le GM, l’anti-christ etc…. Et pourtant, qu’importe si nous ne connaissons pas la date. Le principal c’est que nous ayons suffisamment de temps devant nous pour nous amender, et que nous puissions œuvrer pour nos frères et sœurs.

Ce forum a pour objet de permettre le transfert d’ informations et d’idées, mais en aucun cas cela ne doit être un champ de bataille. Ce genre de site doit nous aider, durant un temps, à grandir dans la foi et non faire ressurgir nos travers.

Alors pour ceux qui sont ferus de date je vous propose ma vision des choses : [ Un peu d’humour ne nuit pas comme dirait Gilles ] Les évènements arriverons entre maintenant et lorsque vous fêterez vos 80 ans. En effet c’est la longévité moyenne de « l’homme ». Chacun voit midi à sa porte.

Fraternellement

José :3333:
DA SILVA
DA SILVA
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 252
Age : 62
Localisation : Montreuil sous bois
Inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty Re: La fausse date de 2012

Message par Cessounette le Mer 28 Jan 2009 - 17:14

@DA SILVA a écrit:Alors pour ceux qui sont ferus de date je vous propose ma vision des choses : [ Un peu d’humour ne nuit pas comme dirait Gilles ] Les évènements arriverons entre maintenant et lorsque vous fêterez vos 80 ans. En effet c’est la longévité moyenne de « l’homme ».
Mais ça revient à dire que notre génération verra ces événements... Or on n'est sûr de rien ! abruti-smiley
Cessounette
Cessounette
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Age : 42
Inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty Qui cherchez vous ? Pourquoi le cherchez vous ?

Message par pierrevictor le Mer 28 Jan 2009 - 17:33

Je voulais répondre à ceux qui cherchent la date de cette fin du monde que toute agitation n’est pas vérité. Toutes vos recherches occupent une part de vos vies et de vos pensées, certes, mais elles ne sont pas vérités. Elle sont justes devenus vos vérités.

Mais pourquoi voulez vous connaître la date de son retour, et la date de la fin du monde ?

Si c’était demain, dans 6 mois ou dans mille ans qu’est ce que cela changerait ?

Car cela change peut-être pour la destinée de l’humanité mais cela ne change rien pour chacun d'entre nous.
A chaque instant, il y a ceux qui croient et ceux qui ne croient pas. Ceux qui doutent et ceux qui ne doutent pas (ou plus). Mais chacun recevra selon ce qu’il a reçu.

Celui qui a rejeté, rejetterait t-il moins si un grand événement arrivait ?

Et celui qui n’a pas d’instruction religieuse, est-il coupable de ne pas l’avoir cherché ?

Nous sommes mal placés pour juger des actes spirituels d’autrui, car nous ne pouvons sonder les cœurs. Mais essayons de sonder notre propre coeur et de juger de nos propres témoignages spirituels. Car tous ces témoignages témoignent d'une réflexion. Mais témoignent t-elles d'un vraie inspiration divine ?

Et si demain Il revenait mais avec des fléaux apocalyptiques, serions nous prêts à résister à cette épreuve sans être tentés de succomber au désespoir. Et si nous connaissions la date serions nous en mesure de vraiment nous préparer ?

Car Il reviendra comme un voleur.
Ce qui nous annonce que même si nous pensons être prêts, même si nous pensons que nous pourrions être déjà saints, nous ne serons qu’imparfaitement préparés.

Tout repose sur sa miséricorde. Il n’est donc pas besoin de s’inquiéter de quoi que ce soit, si nous sommes corps et âmes à Lui, car il sait mieux que nous le fond le notre cœur.

Devant Lui, pas d’hypocrisie, pas de faux semblants, pas d’excuses. Mais uniquement notre humble demande de pardon dans l’attente de sa miséricorde.

Je me permets de vous rappeler sa parole: "Personne ne sait la date de son retour, pas même le Fils. Seulement le Père".

Mais si c’est demain, je dis quand même Viens ! Car j’accepte aussi de boire la part du calice qu’il me réserve.
pierrevictor
pierrevictor
Débutant

Messages : 3
Inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty Re: La fausse date de 2012

Message par Cl le Jeu 29 Jan 2009 - 11:46

Le Pape Pie XII parle de l' année 2012 comme une date rénovatriçe pour la France par un renouveau spirituel de celle-ci.Il n' y a pas de honte à être un chrétien millénariste.Etre catholique et ne pas croire à l' apocalypse de ST Jean dans son accomplissement est antinomique.Le don de prôphétie a toujours existé depuis les origines au sein de Notre Trés Sainte Mère l' Eglise.L' Esprit-Saint soufflera encore, de cela il n' y a pas à en douter.

Claudius.

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty Re: La fausse date de 2012

Message par nicole moreau le Ven 30 Jan 2009 - 20:55

CELA EST PAS CROYABLE TOUS CEUX QUI ONT UNE FOI CHANCELLANTE ,NE CROIS PAS QUE LE SEIGNEUR EST PUISSANT QUE RIEN NE LUI EST IMPOSSIBLE ET QUE LE DÉMON NE SERA QUE RETOURNER AUX ENFERS ET SEULE LA PRIÉRE PEUT RETARDER UN ÉVÉNEMENT OU LA CANCELLER .CEUX QUI DISENT QUE TOUT EST A CAUSE DU CHANGEMENT CLIMATIQUE VERRONT QUE C'EST BIEN PLUS LEURS PÉCHÉS QUE LE CLIMAT POUR LAQUELLES TOUS CES ÉVÉNEMENTS PRENNENT PLACE ET CELA IRA TRÉS VITE CAR IL Y AURA MORT DU PAPE .NICOLE QUEBEC

nicole moreau
Avec les chérubins

Féminin Messages : 57
Age : 72
Localisation : québec
Inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty Re: La fausse date de 2012

Message par Gilles le Sam 31 Jan 2009 - 3:39

N'est-il pas contraire aux enseignements de Notre Seigneur Jésus-Christ de fixer des dates comme le font si bien les témoins de Jéhovah?

SEUL L'ÉTERNEL DIEU connaît le moment...


Ma Théorie “Fin du Monde”


Voilà je vais exposer ma théorie “Fin du Monde” sur ce que je pense peut arriver en 2012, je peux être totalement à côté de la plaque mais sait-on jamais…
La fausse date de 2012 2012-theorie


Je ne suis pas là pour faire peur de quelque manière… Nous savons très bien ou nous allons, nous ne sommes pas aveugle, la plupart des gens sont intelligents et instinctifs, nous savons que la planète est entrain de mourir et que nôtre civilisation est préprogrammé à s’auto détruire entre aujourd’hui et les 30 prochaines années. Et Pourquoi c’est ainsi? Pourquoi doit-on mourir? Pourquoi faire des choses qui sont contre les cycles naturel? Pourquoi l’homme ne s’occupe pas de sa planète qui est si fragile et qui nous protège?…
Pourquoi ces gens détruisent-ils le monde pour de l’argent qui n’existe pas? Quand on entends George Bush parler de la guerre en Irak et que la banque mondiale lui a prêté 40 milliards de dollars (Et 192 milliards de dollars pour la guerre en 2008!), c’est pas de l’argent physique! L’argent qui circule dans le monde n’est rien d’autre que des chiffres sur un écran d’ordinateur! DES CHIFFRES! Si George Bush ou n’importe quel milliardaire devait retirer tout son argent d’un guichet électronique ou d’une banque, la banque FERAIT FAILLITE! Et tant que Wallstreet n’a pas de panne d’électricité, l’économie actuelle ne changera pas.
Une version “Mortelle” sur 2012: Je vois un monde sans électricité ce qui veut dire que même si vous avez une carte de crédit vous ne pourrez pas retirer de l’argent d’un guichet qui lui est sans électricité. Nous n’avons pas été éduqué pour survivre dans des conditions extrêmes, de part ce fait la plupart d’entre nous mourons de faim, de froid, se suiciderons et toutes les pires choses qui n’ont encore jamais existé… Est ce que vous aimez la viande humaine (question rhétorique)? Vous allez peut-être devoir devenir cannibale. Vous devrez agir contre votre vrai nature, faire des choses que vous n’avez jamais pensé et jamais faites.
J’explique pourquoi un monde sans électricité réduirait dramatiquement la population mondiale plus que toutes autres techniques jamais employées auparavant…
Les sociétés secrète, les Illuminatis, et autres, cherchent à réduire la population de la planète de 2/3 (80% des gens seront contre la puce électronique (un must à lire), la plupart seront contre ce nouvel ordre mondial, et donc ces gens là seront exterminés).
Donc moi quand je réfléchis à comment réduire la population de 2/3… Je comprends maintenant pourquoi le SIDA existe, la grippe aviaire existe, les maladies, les cancers, les tumeurs etc… existent… La Santé (La Mort) est un business qui fait de l’argent et qui réduit la population d’une manière conséquente, surtout à long terme, ils ne sont pas là pour nous soigner… ils ne sont pas là pour nous éduquer non plus… Ils sont là pour nous utiliser, nous faire travailler, et nous tuer quand nous devenons inutile pour eux.
La plupart des gens me demandent, qui sont “ils”? “Ils” sont Les Maîtres du Monde.
La fausse date de 2012 Himmler-et-hitler


Aussi après il faudra m’expliquer pourquoi il y a 65 ans, les USA et des brouettes, ont mi un pied d’arrêt à l’évolution de l’Allemagne Nazi! Ils ont arrêté Adolf Hitler alors qu’il avait possession de l’Europe et avait une défense et une armée hors du commun! Les USA ont stoppé Hitler et c’était il y a 65 ans. Aujourd’hui, les USA n’arrivent pas à stopper le trafic de drogues, ils ne peuvent pas arrêter les meurtres et les crimes, ils n’arrivent pas à mettre la main sur les grands criminels… C’est très étrange… Un exemple:
Quand vous êtes américain (ce qui n’est pas à souhaiter, être américain veut dire être esclave) et que vous ne payez pas vos impôts régulièrement, le gouvernement américain vous trouvera même si vous allez dans la jungle d’Amazone, il vous trouvera, et même si les agents du gouvernement ont à dépenser 2 millions de dollars ils vous ramèneront au pays et feront un exemple de Vous. Et tout le monde sait bien cela… Et pourtant.. le gouvernement américain n’arrive pas à mettre la main sur la drogue et toutes ces sortes de choses qui détruisent notre société… La réponse est que la drogue est le plus gros business de la planète, et elle finance les “Black Projects” comme le bombardier B2 noir… Des projets noir impliquent des budgets noir.
Si le monde est dans cet état, c’est que c’était voulu!. Rien n’arrive par hasard en politique (même dans tout..), un ancien président des USA, Roosevelt, a dit: ” Si quelque chose arrive en politique, soyez sur que c’était prévu ainsi “… Même chose pour le 11 septembre, le 11 Septembre était un sacrifice…
Bref… Quand on voit ce que nos chefs font de nous, et ce qu’ils font de la planète… Je ne suis pas convaincu que la race humaine ait un avenir… Donc il y aura une guerre, il y aura des morts, et il y aura comme ils ont planifié cette réduction de la population par 2/3… Ils utiliseront tout les moyens… Ils n’ont pas besoin de bombe nucléaire, ils ont juste a couper le courant, et la bourse, l’économie qui a détruit le monde disparaitra sans aucune trace… Et ils peuvent utiliser tellement de techniques différentes pour nous tuer, cela deviendra un vrai challenge pour nous de rester en vie.
Je suis assez pessimiste mais c’est la “théorie mortelle sur 2012″, vu la situation mondiale tout est possible, même la plus inimaginable des conspirations, c’est à cause du silence médiatique et politique de certains sujets sensible que nous en sommes arrivé là. Je peut aussi imaginer des catastrophes naturelles pour 2012, quelque chose de beaucoup plus violent que le Tsunami en 2003.. Il existe des technologies qui sont au delà de vôtre imagination, pensez vous que l’on peut contrôler le climat? Oui on peut. On a la technologie pour, et ça s’appelle HARRP.

SOURCE: www.nouvelordremondial.cc

Gilles. Ville de Québec - Canada Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty Re: La fausse date de 2012

Message par Castel le Sam 31 Jan 2009 - 19:25

AVERTISSEMENT DU WEBMASTER
Source: www.nouvelordremondial.cc
Ce site contient des informations, faits, vérités, et théories et pas mal d’opinions. Il est évident que certaines de ces informations sont erronées, mais l’important c’est de comprendre la logique de base de toutes ces théories. Alors maintenant c’est à vous de comprendre et de faire des efforts mentaux. Vous avez fait le plus gros du chemin, maintenant lisez ce site et réfléchissez par vous même, faites vous vos idées, prenez ce dont vous avez besoin, et laissez ce qui ne vous plait pas si vous le voulez, vous n’êtes pas obligé d’y adhérer.
Question: qu'est-ce que Gilles a voulu démontrer ?
Castel
Castel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 210
Localisation : l'Ile
Inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty Re: La fausse date de 2012

Message par P4572 le Sam 31 Jan 2009 - 23:12

Posons nous la question suivante : Qu’est-ce qui nous est donné du temps ?

Le plus souvent, nous anticipons le futur (ex. le prochain week-end, le dîner à organiser, le projet à boucler…) ou nous remâchons le passé (ex. je ressasse toute la journée la dispute que j’ai eue la veille au soir avec ma fille aînée).
Or nous n’avons de prise réelle ni sur l’un ni sur l’autre. Cela ne veut pas dire que nous ne devons pas tenir compte de l’histoire. Et il est donc normal de préparer l’avenir dans le présent car « gouverner, c’est prévoir ».
Mais ce qui importe, ce qui nous est donné et que nous devons apprendre à recevoir, c’est le temps présent qui me donne de toucher la présence du monde, de l’autre, de Dieu, de vivre avec Dieu et en Dieu :
Le passé appartient à la miséricorde, Le futur à la providence Et le présent est le lieu de l’Amour .
Considérons Jésus au bord du puits avec la Samaritaine : « Jésus, fatigué par la marche, se tenait assis près du puits » (Jean 4,6-7). Jésus apparaît fatigué mais non stressé ; alors que les foules le pressent, il prend le temps de la rencontre avec la Samaritaine. Jésus nous apprend à entrer dans le temps de Dieu.
Pour goûter cette densité du présent, la question n’est pas d’appuyer sur la touche pause pour rendre grâce du temps qui défile, mais de le remplir de la densité de l’Amour.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty Re: La fausse date de 2012

Message par p13843 le Mer 4 Fév 2009 - 1:28

Pax et Bonum,vous prenez 3 apparitions non reconnues pour expliquer votre point.....Il y a pourtant Akita,Argentine et Cuapa au Nicaragua qui sont des apparitions récentes et qui ont la valeur d'etre reconnues par l'église....

Question:pourquoi une grande majorité de catholiques s'intéressent plus aux apparitions non reconnues et oublies celles qui le sont?.....Vous commencez a comprendre....

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty Re: La fausse date de 2012

Message par Her le Ven 24 Avr 2009 - 4:17

@Séraphin a écrit:Méditant dernièrement sur la prétendue date de « fin du monde » ou de « retour du Christ » (2012) tant avancée par des prophéties non chrétiennes mais auxquelles croient quand même certains, il m’est apparu que c’était impossible pour plusieurs raisons logiques...


...Le Premier temps ou le Grand Monarque arrête la guerre, redresse la France et lui donne des années de prospérités. Ce temps qui concorde tout à fait avec le symbole Malachien de Notre Saint Père, le Pape Benoit XVI. « La GLOIRE de L’OLIVIER » symbole de paix, et également (l’huile) symbole d’onction Royale, coïncidant avec l’entrée en Gloire à Jérusalem.

Si ma déduction est bonne, l’antéchrist n’est pas encore à notre porte, et 2012 sera loin derrière...Séraphin

Bonjour Séraphin,

Comment vas-tu ?

« La GLOIRE de L’OLIVIER » c'est surtout Gethsémani "le pressoir" de l'agonie de Jésus et le martyr d'un Evêque en blanc...

2012 aussi parce que 40 années de pénitence depuis la date de début des apparitions de Jésus à Madeleine Aumont à Dozulé.

Meilleures pensées
Hercule

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty Re: La fausse date de 2012

Message par p13843 le Mar 28 Avr 2009 - 1:56

Personnelement,je pense que la date du 21 décembre n'est qu'une petite indication .....Nous devrions peut etre parler des années 2012,2013,etc......car,manifestement,il y a vraiment bcp de donnés qui s'accumulent non pas sur cette date mais qui annoncent prochainement.......alors,c'est lorsque nous mettons toutes les données des prophéties des saints,des révélations de Marie(dans ses apparitions reconnues) et de certaines données astrologiques,météorologiques qu'un tableau de précise......


Par exemple,ce grand tableau devait débuter par une grande crise économique......ne me croyez pas;lisez les prophéties des saints(voir mon forum) et les messages de Marie ds ses apparitions reconnues.....a Akita,la Vierge a annoncé quelque chose de majeur.....pensez a Fatima:la Vierge n'avait elle pas annoncé des évenements.........et l'étoile de Béthléem n'avait il pas été percu par des observateurs des astres ....Les Mayas sont des observateurs des astres.....Nous verrons bien.Mais lisez des livres sur le sujet.....explorer les possibilités....

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty Re: La fausse date de 2012

Message par alchy le Ven 16 Oct 2009 - 1:10

La prophétie des Papes de saint Malachi est un faux qui n'avait même pas permis à l'époque de faire élire le Pape de ce complot de faussaires. Benoit 16 n'est pas la dernier Pape ni le pressoir qui extrait l'huile, presse le fruit, annonce les vendanges ni la maturité que devait accomplir ou voir éclore le labeur du soleil. La logique des écussons donnés aux Papes est jolie, compréhensible, mais elle n'est qu'un faux grossier et servait à avoir son effet au moment où elle fut sortie pour paraitre la plus plausible et régulière. Avant sa sortie, tous les écussons sont cités intégralement et sans aucune faute, après sa sortie (1590 lors du conclave de la même année), plus aucun Pape ne correspondra à l'écusson prévu et ce malgré d'énormes contorsions par ceux qui continuaient à vouloir y croire (toujours vivace dans le petit peuple qui n'avait pas suivit l'intrigue et le dénouement du faux. Sa sortie vers le petit peuple se fit en 1595 pour continuer à défendre ceux qui l'avaient créé et refaire assoire leur légitimité si le peuple parvenait à y croire et faire annuler les décisions du conclave. Hélas, plus aucun Pape ne correspondit jamais aux écussons désirés par la prophétie. C'est dire si Benoit 16 ne peut être de la Gloire de l'Olive). la prophétie des Papes sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A9tie_de_saint_Malachie

2012 est une date d'astrologie, pas de simple astronomie. Elle annoncerait la fin des temps ou le début de la fin ou le passage au nouvel age. Or on ne sera dans le signe du Verseau par la précession des équinoxe qu'en 2250, au mieux en 2116. Rien ne concorde au niveau astrologique et en plus cette dernière est un hérésie condamnée par l'Eglise. En voici déjà une conséquence : on croit à de l'astrologie et ça nous façonne avant même que l'évènement arrive. C'est nous qui animons l'astrologie et la faisons vivre en nous alors que l'astronomie ne reconnait même pas ces évènements à la date indiquée (2250 et non 2012 pour entrer dans l'ère du Verseau).

Donc déjà 2 raisons qui font que tout ceci est totalement faux et sans équivoque, que rien ne se recoupe du tout. Le plus inquiétant c'est que les newageurs se conditionnent de plus en plus et vont nous inviter à entrer dans leur délire qui n'est en plus même pas astronomique. Si ça c'est pas un double miracle de diablerie, nous faire croire au nouvel age et donner le mirage que nous sommes dans l'ère du Verseau avant l'heure (et de 200 ans en plus!), et ben je vois pas ce qu'il vous faut en plus.

Quelques voyants (sic) sensibles à cette supercherie pour s'y surajouter? On va réellement tous y plonger alors. Quel grand miracle! Mais du Diable et en tout point (astrologie, tromperie sur la date astronomique, plongée dans l'univers du duel que le Diable voudrait provoquer contre Dieu).

Non, vous verrez que tout ceci n'a rien de sérieux mais que c'est au contraire dangereux et très faux. A nous de ne pas y tomber.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty Re: La fausse date de 2012

Message par pax et bonum le Ven 16 Oct 2009 - 10:18

La prophétie des papes attribuée à St Malachie O Morghair n'est pas un faux mais un apocryphe.Même si elle est d'un auteur inconnu,on a constaté que les pseudos correspondent bien aux papes ou à leur condition...Aquilla rapax pour celui qui a régné sous Napoléon 1er,correspond à l'empereur.Pastor et nautaque:nautonier va bien avec Jean XXIII,né à Venise,pays des gondoliers.Le Travail du Soleil évoque bien le pontificat de Jean-Paul II.Mais ici,l'intérêt n'est pas dans les noms mais dans le nombre de papes qui restent .Le fait étrange est que les gamines de Garabandal,petites paysannes dans un coin perdu d'Espagne,n'ont pas pu connaître la prophétie de St Malachie.
Pour ce qui est du calendrier Aztèque,il n'est pas à mettre au niveau des apparitions non reconnues,c'est un document archéologique.
Je crois personnellement que tout peut commencer vers 2012,ce ne sera pas la fin,mais que 2027,2029 et surtout 2036 seront des périodes décisives.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6608
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty Re: La fausse date de 2012

Message par alchy le Sam 17 Oct 2009 - 1:50

La prophétie des Papes reste d'une médiocrité absolue. Si elle avait été écrite au 12ème siècle, comment se fait-il qu'elle soit rigoureusement juste (le nom des Papes correspond à leur devise exacte) avant 1590 quand elle sort miraculeusement et devient soudainement fausse vis-à-vis des devises après sa sortie?

C'est simplement que c'est un épouvantable faux et qu'on ne peut dès lors qu'y voir midi à sa porte en tirant lourdement la prophétie par les cheveux si on veut l'accorder sur les autres Papes. Dès lors pourquoi Benoit 16 ne serait-il pas l'anti-pape tel que tout le monde le prévoyait jusqu'alors? C'est bien ce qui avait été prévu jusqu'à l'apparition de Pierre le Romain qui devait redresser le Vatican. Martin Malachi (un contemporain de Pie X très au fait de la prophétie des Papes de son homonyme du 12ème siècle) lui-même voyait en songe tout ceci (Pierre le Romain marcherait sur les corps ensanglantés des croyants). Qui a faux?

Tout est faux et tiré par la fausseté. Malachie Martin s'avèrera être un romancier bien plus qu'un prêtre (il a terminé romancier tel qu'il l'avait commencé).

Cette prophétie est véritablement un faux des plus grossiers et il faut s'en méfier bien plus que tout. Elle conditionne toute chose pour ceux qui y croient. Et elle permet d'autant plus de discréditer ceux qui y croient. Elle sera la démonstration évidente que tout chez les chrétiens est aussi faux, pour peu qu'ils y croient. C'est la mort de l'Eglise assurée. Plus on lui accorde de crédit, plus on capitule sur la fatalité, plus on se trompe et plus on sera disqualifié.

Ce n'est pas dans le nombre de Papes qu'elle peut avoir la moindre signification, elle n'en a pas et n'en aura jamais, c'est dans les noms qu'elle prétend attribuer avec tant d'insolence. La parole de Dieu est lympide, celle de la prophétie des Papes est biscornue, mal à l'aise, à peine probante pour certains d'entre eux. Pourtant elle est rigoureuse jusqu'à sa sortie en 1590, là où le Pape qu'elle désigne ne correspond même pas à ce qu'elle annonce. Le Diable aurait-il alors changé la destiné des Papes sans changer le plan de Dieu? C'est une théorie honnête?

Non, la prophétie des Papes est entièrement fausse. Mais si on veut se jeter dans le schéma qu'à construit le New Age en en tenant compte et en s'y fourvoyant allègrement, allons-y. Mais la vérité sera toute New Age et non plus de Dieu. C'est nous qui précipiteront les dates de 2027 (Chiren de Nostradamus), 2029 (victoire de l'Antéchrist) et 2036 (les tribulations de l'Antéchrist, la guerre des clones de star wars pour l'inconscient collectif le plus primaire). Il y manque 2054 et 2058, là où tout se décide entre la fin du monde ou pas. Mais hélas, c'est le modèle du New Age, ce sont les dates tirées de la théosophie (je les avais extraites de Nostradamus alors même que je ne connaissais pas ces autres théories).

Ce vieil inconscient date au moins du Mirabilis Liber que je me suis permis de sauvegarder ici : http://www.lesenfantsdedonquichotte.com/forum2/viewtopic.php?p=16044&highlight=#16044

Tout dans ce livre, le Mrabilis Liber, recueil de prophéties présumées, aussi s'avère faux. Des mots et des phrases entières, des paragraphes pour être plus exacte, ont été rajoutés par rapport aux textes réels et certaines des prophéties sont de la pure fantaisie politique échouée (Sybile). C'est pourtant à partir de ce livre largement diffusé et dont Nostradamus puis une flopée de prophètes et autres médiums vont s'inspirer en ayant des conséquences sur d'innombrables croyances dévotes, que des légendes vont se créer puis inspirer bien des millénaristes jusqu'aux techniciens théosophes, rois des apostats. Tous ont dit que c'était pour leur époque, que la fin est imminente. Puis le New Age s'en est chargé, enfant de la théosophie, et voilà qu'à travers diverses des ses diffusions, dont l'évangile du Verseau, des dates vont poindre. 2012 est une des dates les plus ressentes. D'ailleurs, aucune vérification n'a été faite sur la correspondance au 21 décembre 2012 et bien des dates ont en fait été avancées (c'est rarement dit!) suivant le jour exacte auquel on attribut la date de début choisi par les aztèques. Mais comme un internaute a préféré cette date à toute autre, alors tout le monde l'a prise pour officielle et scientifique. C'est une date parfaitement aléatoire, calculée sans précision et suivant l'estimation d'évènements à peine historiques (archéologie, en terme précis, est un euphémisme). En gros, il n'existe pas de calcul plus grossier que cette date, même l'estimation de la naissance de Jésus entre -5 et -7 est plus sérieuse. Et en plus on est dans le domaine de la fiction car rien ne dit dans ce calendrier aztèque que quoi que ce soit doit se produire à cette époque, il n'existe pas de prophétie sur la fin du monde chez les aztèques, même pas la leur (et ils sont morts!), et en plus leur calendrier dure 10.000 fois plus longtemps que ce simple cycle de précession des équinoxes.

Si on veut s'intéresser à la précession des équinoxes selon la Bible, on sait que durant l'Egypte on était en Taureau (petit=veau, hérésie=veau d'or), que durant Moïse on était en Bélier (petit =agneau, symbole du peuple hébreux) que sous Jésus on était en poisson (symbole=pèche, poisson) et que l'ère du verseau n'est pas prévue avant 200 ans!

Donc à nous de voir si on veut tendre la perche à Satan en prenant des dates qui sont rigoureusement fausses et spéculatives par la suite, même si elles s'accordent avec le New Age le plus récent, mais le combat qu'on engage contre lui n'est pas à son heure et il ne fait que nous déboussoler, nous précipiter. Si on n'envisage plus la vie, mais la fin du monde, alors on est déjà séduit, mais on oublie en plus notre projection de croyant. On attend le dernier supplice en pensant que Dieu va accourir, mais c'est nous qui sommes écartés du monde. L'Antéchrist est déjà là depuis l'an 90. Pourquoi l'attendre encore? Jean nous l'a écrit dans ses épitres, pourquoi ne pas le croire?

Nous allons à l'envers de la Bible. Nous ne voyons même plus que l'Antéchrist est parmi nous depuis si longtemps. Mais que se passe-t-il donc? La Diable est déjà en agneau? On l'attend ailleurs? On est dupé! Quelle Diablerie.

Mais Jean nous l'a pourtant dit, sa génération a vu l'Antéchrist. Si on l'attend, on ne comprendra jamais qui il est, ni pourquoi il est déjà là.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty Re: La fausse date de 2012

Message par Gilles le Mer 16 Déc 2009 - 15:32

2012 Fin du monde ?


La fausse date de 2012 1028785964La fin du monde est programmée pour le 21 décembre 2012 à 8h00. Réglez vos montres pour ne pas passer à côté. On peut espérer qu'une projection des évènements sera organisée dans un Bunker : réservez vos places, il n'y en aura pas pour tout le monde.

Plus sérieusement, cette date est la dernière mentionnée par le calendrier Maya. Cette "grande civilisation" qui avait coutûme de sacrifier régulièrement des êtres humains à leur Dieu est forcément digne de foi dans un monde qui ne croit plus en rien de très rationnel. Preuve en est que l'affaire fait grand bruit et qu'elle occupe bon nombre de discussions sur Internet.

Le chrétien a été prévenu par le Christ lui-même. Il croit en la fin du monde (d'ailleurs qui n'y croit pas sachant qu'un jour notre beau soleil explosera et détruira toute forme de vie sur terre : ce sont les scientifiques qui le disent même s'ils ne l'envisagent que dans quelques millions d'années). Mais, "vous ne savez ni le jour, ni l'heure" nous dit le Christ. Seul Dieu connaît ce jour et tous ceux qui vous feront croire qu'ils le connaissent sont des charlatans et des faux prophètes. Relisez l'évangile et Saint Paul : les choses sont claires.
Les musulmans et les juifs n'y croient pas non plus : la fin des temps viendra quand Dieu l'aura décidée.

Alors qui croit en cette date ? La nébuleuse du Nouvel Age qui lit l'histoire du monde dans les astres et dans les sociétés ésotériques. Une nébuleuse qui croit en la numérologie (21-12-2012), en des maîtres supérieurs (qui leur enseignent les évènements de la fin des temps à travers leurs médiums), en l'avènement de l'ère du verseau qui consacrera une nouvelle terre où toute justice sera rétablie, en une religion universelle et cosmique débarassée des religions traditionnelles, etc. Cette nébuleuse rassemble des millions de personnes du monde entier, croyants et non croyants, qui espèrent l'arrivée d'un monde meilleur par le simple fait d'une conjonction d'évènements (il y a là une histoire d'énergies qui doivent se combiner et qui est un peu complexe). Pour ces nouveaux illuminés (c'est ainsi qu'ils se décrivent), le temps est proche et la date de 2012 leur convient bien. C'est pourquoi ils en font la promotion active.

La crise financière (qui, il faut l'admettre, est sans précédent de par sa taille et ses conséquences qui ne font que commencer), le réchauffement climatique (amplifié par les discours apocalyptiques des algoriens et des giecistes), la grippe aviaire (qui fut la menace du siècle et dont on n'entend d'ailleurs plus parler), les rumeurs de troisième guerre mondiale (sans cesse entretenues au proche orient alors même que les acteurs en place n'ont que des lance-pierres pour se battre), les catastrophes naturelles (des super volcans seraient sur le point de se réveiller), les météorites ou dixième planête qui sont censés menacer à tout moment notre terre, tout cela, et bien d'autres choses encore, entretiennent l'idée d'une fin du monde imminente. Et les artisans du Nouvel Age y voient les prémices de l'enfantement de la nouvelle terre.


Que la fin du monde soit pour bientôt ? Dieu seul le sait. Qu'elle ne se produira pas le 21-12-2012 à 8h00 ? Tout le monde le sait sauf les quelques millions d'illuminés qui ont rejoint, parfois sans le savoir, la secte du Nouvel Age.

Source: 2012 Fin du monde ? : Redécouvrir le vrai visage de Dieu

Gilles. Ville de Québec - Canada La fausse date de 2012 Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty Re: La fausse date de 2012

Message par Justeun le Lun 28 Déc 2009 - 12:45

Bonjour,

je crois qu'il n'est que rarement différencier la marche du monde et celle de l'Église. l'Église peut aller très bien et le monde très mal, et inversement où les 2 souffrir de difficulté ensemble.
il est fort possible qu'avant l'épreuve finale pour l'Eglise Le Seigneur lui redonne de la vigueur, ce qui ne plaira pas au monde et a son prince de ténèbres.
comme le But et Sens de La Vie Est Spirituelle si on anéantis la seule réalité donné par le Christ pour aider l'homme a sortir des ténébres il est alors certain que le monde s'écroulera !
mais il faudrait être un peu plus précis Jésus n'est pas venu sauver un système social ni en établir un, Il Est Venu pour l'Homme Spirituel, donc quand on parle de Sauver La france il faudrait que la France soit Spirituelle ou du moins qu'elle le veuille, elle en a l'appelle , mais comme beaucoup elle ne se bougera spirituellement que quand elle chutera au sol et aura dégout de la boue qu'elle adore comme son dieu.
mais cela ne peut être au niveau sociale, il y a donc une grande épreuve a passer et un Baptême Spirituel a vivre, cela aucun gouvernement ni roi ne peut le réaliser il faut que cela vienne du coeur des personnes d'un désir personnel .
on est encore loin de ce désir, les prophéties sont toujours recouverte d'une vision idéaliste parce que le cœur même du prophète désir la Paix pour tous, mais voila comme ua temps de Jésus, cela remue les foules mais combien peu son en Vérité ceux qui se convertissent et reste fidèle !!
on ne se convertit pas pour changer la société ni son pays, mais par Amour de Dieu, certainement cela a des concéquences positive dans la société, mais cela ne veut pas dire que les autres sont devenu Chrétiens de Coeur , ils vont là où ça leur parait le plus bénéfique, c'est a dire quand c'est le grand bazar et qu'ils ont peur, ils arrêtent de choisir les débiles meurtriers qui leurs promettaient le plaisir, la richesse, l'abondance, la paix (armée), en trahissant tout bon sens. Puis quand un début de vrai bonheur (spirituel) a réglé les questions qui leurs faisaient peu ils oublient (la définition du péché pour Israël c'est l'OUBLI " garde toi d'oublier Ton Dieu Israël") ils ne veulent pas et ne peuvent pas faire de vrais efforts spirituels, tout au mieux suivre en ânonnant une religion a la lettre et on retourne aux anciens errements ; donc croire que l'on puisse sauver un système sociale ou en établir un juste, c'est oublier la Parole de Jésus "en dehors de MOI vous ne pouvez rien faire !"
pour qu'advienne en monde Juste il faudra que tous les hommes soient renouvelés dans L'Esprit du SEUL JUSTE, donc du Christ !
cela aura-t-il lieu ? l'écriture dit qu'un jour Le Seigneur enverra Son Esprit sur toute Chair. alors là d'accord La paix dans tous les coeurs, mais se ne sera plus un système sociale et nos nations ne seront plus ce que l'on connait car dans l'Esprit il n'y a que Le Royaume de Dieu et l'Unité Spirituelle qui découle du Christ Soleil de Justice !
avant cela il y a la leçon qui va avec notre entêtement et le balayge de l'immensité du crime amassé en ce monde .
Notre place est de prier pour le Salut des perdus, IL a eu de La miséricorde pour nous, faisons briller Sa Miséricorde sur eux !
la fin on est dedans depuis le début de l'histoire, mais on la voit s'accélérer et beaucoup nient même dans l'Eglise parce qu'ils ne sont pas prés parce qu'ils n'ont pas garder de l'huile pour leur lampe dans la nuit !
on cri dans tous les sens , mais cela ne sert a rien, il aut faire briller la Lumière de l'Esprit ceux qui ont soif viendront les autres courront comme des hommes sans sens !
il va être laissé un temps de silence comme dans l'œil d'un cyclone, ensuite l'angoisse éreintera même le plus fort des hommes.
la seule force sera d'accepter les douleurs de l'enfantement.
pour l'enlèvement laissons Le Seigneur nous surprendre de Sa Lumière, la seule façon d'en être est d'être FIDÈLE et VÉRITABLE !
rejetons l'intime de la nuit qui nous tiens encore en ne fixant les Yeux que SUR JÉSUS ! Il a Promis " J'attirerais tous les hommes a MOI" alors d'autant plus que l'on vit de LUI !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty Re: La fausse date de 2012

Message par Silver35 le Lun 28 Déc 2009 - 16:30

Rappel concernant les propheties mayas:

La date du 21/12/2012 viens du calendrier mais aussi de 4 codex qui sont actuelement dans différents musée dont 1 à paris.

Ces codex sont écrit en hiéroglyphes ce qui laisse un vaste choix d'interprétation.

Voici quelques prophéties venant de ces codex:

Prévisions de l'arrivée d'hommes blancs montés sur de grands cerfs(dixit) qui achéveront le declin des mayas/azteques et les réduiront en esclavage. Declin qui a commencé 200 ans avant leur arrivé.

Une des prophéties prévoit l'arrivé d'homme portant des batons ayant le pouvoir de chasser les démons(la croix) qui parleront d'un dieu unique. L'auteur de cette prophétie insiste sur le fait que ce dieu est l'unique et vrai dieu, et il insiste aussi sur le fait que malgrés la souffrance qu'ils auront de la part de ces hommes blancs ils devront mettre de cotés leur anciennes divinités pour ce consacrer à ce Dieu. Cela explique la grande ferveur des natifs méxicains/guatemaltéques dont on aurait bien à tirer les leçons.

Ils prévoit un temps de décadence pour notre époques avant de grands changements géologique mais surtout un éveil de la population.

Personnellement ces propheties ne me choque pas étant donné que pour moi dieu n'a surement pas laisser les américains dans l'ignorance en attendant que les gentils blancs leur apporte la bonne paroles.
Silver35
Silver35
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 325
Inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fausse date de 2012 Empty Re: La fausse date de 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum