Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Livre PROPHÉTIQUE recommandé par le pape François ''Le Maître... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 € (version téléchargeable)
2.99 €
Voir le deal

Livre PROPHÉTIQUE recommandé par le pape François ''Le Maître...

Livre PROPHÉTIQUE recommandé par le pape François ''Le Maître... Empty Livre PROPHÉTIQUE recommandé par le pape François ''Le Maître...

Message par Bryand le Ven 1 Avr 2016 - 17:13

Livre recommandé et par  Benoît XVI 
              et par le pape François...
  « Le Maître de la terre est une de mes lectures préférées. »
« En le lisant, vous comprendrez le drame de la colonisation idéologique. » 

Livre PROPHÉTIQUE recommandé par le pape François ''Le Maître... Padrone_160

Livre PROPHÉTIQUE recommandé par le pape François ''Le Maître... 1491255-gf
«Le Maître de la terre» (en anglais, «Lord of the World»), est un roman de style apocalyptique écrit en 1907 par Robert Hugh Benson (1871-1914), un prêtre anglican d’Angleterre (son père était archevêque anglican de Canterbury) qui se convertit au catholicisme en 1903, et fut ordonné prêtre catholique en 1904.
Dans ce roman, à la fin du 20ème siècle, les progrès du matérialisme 
                                           et de la franc-maçonnerie ont réduit la religion chrétienne 
                           à une infime minorité en Europe, malgré sa survie en Irlande 
             et dans la ville pontificale de Rome.

Mais alors que l’on attendait l’ère de la Paix Universelle,
                      l’Asie menace de déferler sur l’Europe. Au moment où la guerre semble inévitable, Julien Felsenburgh, un jeune sénateur américain du Vermont, convainc soudainement l’Asie de faire la paix, gagnant ainsi une immense popularité mondiale. S’en suit l’instauration d’un gouvernement mondial (dirigé par Felsenburgh) 
                                                  et de la religion de l’Humanité
                       excluant comme criminelle toute spiritualité transcendante, 
          et l’Église y subit sa dernière persécution.
 L’euthanasie est pratiquée sur grande échelle. Ce roman est une fresque grandiose de la fin des temps et de la venue de l’Antéchrist.
Lors de son voyage apostolique aux Philippines en janvier 2015, 
        le Pape François avait parlé de «colonisation idéologique» lors d’une rencontre avec les familles le 16 janvier à Manille:
«Soyons attentifs aux nouvelles colonisations idéologiques. Il y a des colonisations idéologiques qui cherchent à détruire la famille. Elles ne naissent pas du rêve, de la prière, de la rencontre avec Dieu, ni de la mission que Dieu nous donne. Elles viennent du dehors, c’est pour cela que je dis que ce sont des colonisations idéologiques... La famille est aussi menacée par les efforts croissants de certains pour redéfinir l’institution même du mariage à travers le relativisme, la culture de l’éphémère et un manque d’ouverture à la vie.»
Le 19 janvier, durant la conférence de presse au cours du vol de retour des Philippines, un journaliste a demandé au Pape François ce qu’il voulait dire par «colonisation idéologique». Le Saint-Père a répondu:
Livre PROPHÉTIQUE recommandé par le pape François ''Le Maître... Robert-Hugh-BensonRobert Hugh Benson
«Il y a un livre — pardonnez-moi je fais de la publicité — il y a un livre, dont le style est sans doute un peu lourd au début, parce qu’il a été écrit en 1907 à Londres... À cette époque, l’écrivain a assisté à ce drame de la colonisation et le décrit dans le livre. Il s’appelle Lord of the World. L’auteur est Benson, il a été écrit en 1907, je vous conseille de le lire. En le lisant, vous comprendrez bien ce que je veux dire par colonisation idéologique».
En d’autres mots, le Saint-Père semble laisser entendre que les attaques que subissent aujourd’hui l’Église et les familles rappellent le genre de société décrite dans le roman de Benson, avec une persécution finale de l’Église et un dictateur mondial. En 2013, le Pape François avait aussi fait mention de ce roman de Benson, déclarant qu’il décrivait «l’esprit du monde qui mène à l’apostasie presque comme une prophétie.»
La traduction française de ce livre, publiée entre autres aux Éditions Téqui, est aussi disponible gratuitement sur le web à l’adresse suivante:
 http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/HughBenson/livre.html En voici de cours extraits:
«Pour résumer la situation, dit-il, il n’y a plus au monde que trois forces qui comptent: 
      le catholicisme, 
     l’humanitarisme, 
    et les religions de l’Orient. 
Sur ce dernier terrain, je ne saurais rien prédire: 
                     la récente union des Chinois et des Japonais achève de dérouter
                   tous nos calculs.
     Mais en Europe et en Amérique, incontestablement, 
       le conflit n’existe qu’entre les deux autres éléments que je viens de nommer... 
L’humanitarisme est en train de devenir lui-même 
     une religion organisée, malgré sa négation du surnaturel. 
  Il s’est associé au panthéisme: sous la direction de la franc-maçonnerie
      il s’est créé des rites qu’il ne cesse point de développer;
             et il possède, lui aussi, 
       un Credo
    L’homme est dieu... 
    Je suis d’avis que, avant dix ans, leur doctrine sera légalement établie comme religion officielle, 
          dans l’Europe entière.    ... »
Bryand
Bryand
En adoration

Masculin Messages : 2567

Revenir en haut Aller en bas

Livre PROPHÉTIQUE recommandé par le pape François ''Le Maître... Empty Re: Livre PROPHÉTIQUE recommandé par le pape François ''Le Maître...

Message par Sofoyal le Ven 1 Avr 2016 - 17:35

Merci!
J'ai commencé à le lire.
Le cadre de l'histoire et le style me convienne.
Je devrais aller au bout.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384

Livre PROPHÉTIQUE recommandé par le pape François ''Le Maître... Empty Re: Livre PROPHÉTIQUE recommandé par le pape François ''Le Maître...

Message par M1234 le Ven 1 Avr 2016 - 17:48

Merci Bryand pour ce partage!!
@sofoyal vous me le recommandez également?
M1234
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26500

Message par Sofoyal le Ven 1 Avr 2016 - 18:40

Je ne peux pas pour l'instant, @Marie du 65.
Il me revient maintenant l'avoir déjà parcouru.
J'en reprends maintenant la lecture.
Pour mon compte il me semble pouvoir passer un moment d'évasion profond
mais surtout utile spirituellement et moralement.
Je poursuivrai peut-être mon commentaire une fois l'ouvrage lu en entier.

Choisissez de le parcourir en ligne .
C'est gratuit et si on est déçu...
on en a quand même pour son argent!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Message par M1234 le Ven 1 Avr 2016 - 18:42

Merci @sofoyal pour votre réponse, je vais le parcourir en ligne!!!
M1234
M1234

Féminin Messages : 26500

Message par Sofoyal le Sam 2 Avr 2016 - 22:18

Je viens de terminer l'ouvrage en ligne.
Je reste  très impressionné.
Le monde antéchristique ici envisagé, fait réellement peur autant qu'il séduit.

Le lecteur est mis en demeure de choisir son camp et de résister à la tentation ou d'y céder, car la séduction est décrite avec maestria,
Mais l'Eglise tout autant!
Et son beau visage, contrasté  par la lumière et les ténèbres
de la lutte spirituelle en cours,
devient cher à notre coeur brûlant!

Un chef d'oeuvre de roman sans aucun doute.
Je le recommande aussi @Marie du 65.

Malgré le fait que ce soit une fiction je prétend qu'il met en garde bien plus efficacement
que les sirènes "prophétiques" trop souvent vaines et hasardeuses,
qui polluent de temps en temps  les forums catholiques.
On peut difficilement lire ce roman sans , en pesant le pour et le contre,
prendre position pour ou contre  le catholicisme.

Merci d'avoir posté ce lien @Bryand!

Dernière édition par Sofoyal le Dim 3 Avr 2016 - 11:39, édité 2 fois
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Message par Benoit le Dim 3 Avr 2016 - 5:19

autre livre prophétique, écrit en 1973 : "Le Camp des Saints" de Jean Raspail.
Le pape sur le trône à ce moment là s'appelle Benoit XVI (!!!).
Il faudrait poser la question à Jean Raspail s'il avait lu Benson, car la thématique est très proche...

Benoit
Pour le roi

Masculin Messages : 663

Message par Bryand le Dim 3 Avr 2016 - 11:29

Il faut savoir que s'il y a des différences, entre les deux auteurs,
                      on peut déjà faire celle-ci: 
les papes mentionnés n'ont pas suggéré le livre de Jean Raspail
            mais bien celui de Robert Hugh Benson.
Pour voir davantage il faudrait que quelqu'un nous dise 
      qu'il a lu les deux volumes... et nous relate s'il a vu une différence,
genre une intention cachée, voire malveillante envers l'Église...
Si les papes nous ont suggéré l'oeuvre de Benson,
 c'est que ce livre ne comporte pas d'hérésie.
Le livre de Respail: on ne sait pas;
              étant donné que quelqu'un de fiable ne nous en pas parlé...
reste à voir.
cordialement!
Bryand
Bryand
En adoration

Masculin Messages : 2567

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé