Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le meilleur endroit pour faire une prière Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le meilleur endroit pour faire une prière Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Le meilleur endroit pour faire une prière

3 participants

Aller en bas

Le meilleur endroit pour faire une prière Empty Le meilleur endroit pour faire une prière

Message par Lise14 Mar 29 Mar 2016 - 19:00

ATTENTION : je vous demanderai de ne pas vous emballer quand vous donnez votre point de vue. Je lis tous les messages et je compte sur vous pour m'expliquer ce que vous préférez et pourquoi.
C'est, au final, moi qui réfléchirez au choix que je ferai. J'y tiens particulièrement parce que je mène une réflexion ouverte
.


Selon vous quel est le meilleur endroit pour faire une prière ?
- Dans la nature ? au bord de la mer, sur un bateau, dans un chemin de forêt, à l'ombre d'un arbre, dans un champ au milieu des animaux......
- Dans un édifice religieux ?

Je vous écoute.
Lise14
Lise14
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 24
Inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur endroit pour faire une prière Empty Re: Le meilleur endroit pour faire une prière

Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 19:11

Coucou @Lise14 , Coucou

--> Matthieu 6:6: "Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père , qui voit dans le secret, te le rendra."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur endroit pour faire une prière Empty Re: Le meilleur endroit pour faire une prière

Message par Lise14 Mar 29 Mar 2016 - 19:13

Ah oui c'est une idée
Lise14
Lise14
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 24
Inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur endroit pour faire une prière Empty Re: Le meilleur endroit pour faire une prière

Message par vévette Mar 29 Mar 2016 - 19:17

Bonsoir Lise

Personnellement, je prie surtout quand je suis seule en voiture... je chante.

Face à la mer, c'est plutôt méditer sur la création, mais ça m'élève toujours aussi. Regarder un enfant dormir, pareil. Je remercie le Seigneur.

Sinon, les prières journalières : Laudes, Vêpres, Complies et le chapelet le soir dans mon lit.

vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur endroit pour faire une prière Empty Re: Le meilleur endroit pour faire une prière

Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 19:20

C'est ce que je fais, mais dans le salon plutôt, où il y a mon petit autel avec la statue de Maman Marie et la bible. Cependant, ça n'est pas toujours évident parce que j'habite dans un immeuble mal isolé, juste à côté d'une usine qui fait beaucoup de bruit et les jeunes le soir parfois font aller leur musique avec leurs voitures dans le parking, iiiiiiiiih! abruti-smiley

Mais ça n'est pas impossible, je me suis habitué.  A vos ordres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur endroit pour faire une prière Empty Re: Le meilleur endroit pour faire une prière

Message par vévette Mar 29 Mar 2016 - 19:23

Jérémie a écrit:C'est ce que je fais, mais dans le salon plutôt, où il y a mon petit autel avec la statue de Maman Marie et la bible. Cependant, ça n'est pas toujours évident parce que j'habite dans un immeuble mal isolé, juste à côté d'une usine qui fait beaucoup de bruit et les jeunes le soir parfois font aller leur musique avec leurs voitures dans le parking, iiiiiiiiih! abruti-smiley

Mais ça n'est pas impossible, je me suis habitué.  A vos ordres!

ce n'est pas plus évident quand c'est en famille, mais comme vous dites, on s'habitue ! l'essentiel n'est-il pas de se "brancher" sur le Seigneur ? et toute la vie est prière.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur endroit pour faire une prière Empty Re: Le meilleur endroit pour faire une prière

Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 19:28

Oui vévette. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur endroit pour faire une prière Empty Re: Le meilleur endroit pour faire une prière

Message par vévette Mar 29 Mar 2016 - 19:44



Prends ma vie Seigneur, prends ma vie, Que ma vie soit prière.
Prends ma vie Seigneur, prends ma vie, Que ma vie ressemble à ta vie.

Prends mon coeur Seigneur, prends mon coeur, Que mon coeur soit prière.
Prends mon coeur Seigneur, prends mon coeur, Que mon coeur ressemble à ton coeur.

Prends ma joie Seigneur, prends ma joie, Que ma joie soit prière.
Prends ma joie Seigneur, prends ma joie, Que ma joie ressemble à ta joie
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur endroit pour faire une prière Empty Re: Le meilleur endroit pour faire une prière

Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 19:50

Belle chanson, merci vévette! Remerciement


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur endroit pour faire une prière Empty Re: Le meilleur endroit pour faire une prière

Message par vévette Mar 29 Mar 2016 - 21:25

Merci aussi Jérémie.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur endroit pour faire une prière Empty Re: Le meilleur endroit pour faire une prière

Message par Lise14 Mar 29 Mar 2016 - 22:20

J'aime bien la nature pour le faire aussi...
Lise14
Lise14
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 24
Inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur endroit pour faire une prière Empty Re: Le meilleur endroit pour faire une prière

Message par Gregory1979 Mer 30 Mar 2016 - 9:43

Jésus donna la réponse à cette question à la Samaritaine.

Il la donna aussi quand il critiqua les publicains qui se tiennent dans les carrefours pour bien montrer qu'ils prient.

Sainte Thérèse d'Avila explique avec "le château intérieur" comment prier, car le "comment" supplante le "ou".
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur endroit pour faire une prière Empty Re: Le meilleur endroit pour faire une prière

Message par Invité Mer 30 Mar 2016 - 9:47

Coucou @Gregory1979 , Coucou

Je ne me souviens pas de la réponse donnée à la Samaritaine, peux-tu nous la donner, s'il-te-plaît? Merci. Cavalier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur endroit pour faire une prière Empty Re: Le meilleur endroit pour faire une prière

Message par Gregory1979 Mer 30 Mar 2016 - 9:51

Bon... copié-collé Wink

Jn 4, 20-24 :
20 Nos pères ont adoré sur cette montagne et vous, vous affirmez qu'à Jérusalem se trouve le lieu où il faut adorer.'' 21 Jésus lui dit : ''Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons ce que nous connaissons, car le salut provient des Juifs. 23 Mais l'heure vient, elle est là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; tels sont, en effet, les adorateurs que cherche le Père. 24 Dieu est esprit et c'est pourquoi ceux qui l'adorent doivent adorer en esprit et en vérité.''
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur endroit pour faire une prière Empty Re: Le meilleur endroit pour faire une prière

Message par Invité Mer 30 Mar 2016 - 10:11

Merci Gregory! Remerciement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur endroit pour faire une prière Empty Re: Le meilleur endroit pour faire une prière

Message par Invité Mer 30 Mar 2016 - 13:02

Gregory1979, que veut dire exactement adorer en esprit et en vérité? Je ne comprends pas bien le sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur endroit pour faire une prière Empty Re: Le meilleur endroit pour faire une prière

Message par Lise14 Mer 30 Mar 2016 - 13:06

Je pense que cela veut dire que l'on n'a pas besoin de lieu particulier, que cela se fait avec soi-même en soi-même
Non ?
Lise14
Lise14
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 24
Inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur endroit pour faire une prière Empty Re: Le meilleur endroit pour faire une prière

Message par vévette Mer 30 Mar 2016 - 13:23

Lise14 a écrit:Je pense que cela veut dire que l'on n'a pas besoin de lieu particulier, que cela se fait avec soi-même en soi-même
Non ?

bonjour Lise

Oui, à mon avis, c'est cela. Peut-être aussi pas comme des moulins à paroles, se laisser guider par l'Esprit.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur endroit pour faire une prière Empty Re: Le meilleur endroit pour faire une prière

Message par Gregory1979 Mer 30 Mar 2016 - 14:57

C'est ça. Prier avec le coeur comme on dit souvent.
Il n'y a pas besoin de se rendre à l'endroit le plus Saint de la terre, comme le font les Juifs avec le mur des lamentations, mais simplement prier au calme, avec le coeur, et si cela vous est possible, apprendre à faire oraison comme l'enseigne St Thérèse d'Avila qui a compris que Dieu se trouvaient en chacun de nous et qu'on pouvait l'adorer en notre âme. Son livre n'est pas facile à suivre, mais elle l'explique dans "le Château intérieur". Peut-être que quelqu'un qui s'en souvient mieux que moi pourra donner plus d'explications.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur endroit pour faire une prière Empty Re: Le meilleur endroit pour faire une prière

Message par Invité Mer 30 Mar 2016 - 15:52

Merci pour vos explications claires et précises! Remerciement

C'est pas évident, c'est tout un apprentissage. J'aimerais bien connaître "le Château intérieur".  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur endroit pour faire une prière Empty Re: Le meilleur endroit pour faire une prière

Message par vévette Mer 30 Mar 2016 - 18:17

Vous savez Jérémie, chacun a sa "méthode", il ne faut pas aller trop vite non plus.
Voici un lien qui peut peut-être vous aider : http://www.carmel.asso.fr/Sainte-Therese-d-Avila-Chemin-d-oraison.html

vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur endroit pour faire une prière Empty Re: Le meilleur endroit pour faire une prière

Message par Invité Mer 30 Mar 2016 - 18:29

Vous avez raison, vévette. Quand je prie, c'est souvent les yeux fermés et je médite sur ce que je dis dans la prière. Dans le cas du chapelet du Précieux Sang par exemple, où il faut faire une courte méditation à chaque mystère, j'imagine dans ma tête les clous qui rentrent dans les mains et les pieds de Jésus et le sang qui coule, mais parfois aussi il y a des pensées ou images qui viennent faire interférence. Merci pour le lien. Le meilleur endroit pour faire une prière 97lusy10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur endroit pour faire une prière Empty Re: Le meilleur endroit pour faire une prière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum