Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Exhortation à l'importance capitale de prier avant toute chose !  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Exhortation à l'importance capitale de prier avant toute chose !  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Exhortation à l'importance capitale de prier avant toute chose !

2 participants

Aller en bas

Exhortation à l'importance capitale de prier avant toute chose !  Empty Exhortation à l'importance capitale de prier avant toute chose !

Message par Thierry Ven 26 Fév 2016 - 12:18

Bonjour à toutes et tous.

Je ne souhaite pas user de choses ou idées plus ou moins vagues et floues pour vous dire ce que je souhaite vous dire maintenant. Il est important de savoir utiliser le concret de nos vies pour apporter les lumières que nous avons reçues du Seigneur aux autres, avant de nous édifier tous ensemble, même si cela doit passer par des douleurs blessantes à notre ego, ... à l'orgueil surtout.

Ainsi, certainement que beaucoup d'entre vous, avez vu les propos infâmes que j'ai posté au père Nathan, même si l'équipe de modération en a supprimé une bonne partie sur ce qui est encore visible.

Si je vous remémore ce fait, c'est pour justement vouloir concrètement aborder le titre du sujet de ce fil.

Hier, je n'ai pas prié ! Et voilà ce que ça a donné comme résultat. 
Non pas que j'ai oublié de prier, mais je m'y suis refusé !
Tout d'abord, par le fait de reporter à demain d'aller à la messe le matin, vu que mes souffrances étaient plus fortes que d'habitude.
Cela m'est déjà arrivé, ce n'est pas péché mortel, à condition de prier quand même au cours de la journée.

J'ai ensuite fait juste les lectures du jour "à la va vite" . Puis quand l'heure du chapelet sur KTO est arrivée, j'ai repoussé au soir le désir de m'y associer, et idem pour toutes les autres prières qui me tiennent à coeur chaque jour, comme celles pour les âmes du purgatoire.

Bref, je vais abréger en ne vous racontant pas tout ce qui n'a pas été car il y en a eu beaucoup.

Donc hier j'était mort au niveau de l'âme ... mais si j'avais commencé ma journée par ne serait ce qu'un seul "je vous salue Marie", Toute la suite de la journée aurait été différente. 
De la même manière que le fils à la vie si dissolue de ste Monique devint ce si grand docteur de l'Eglise, St Augustin, juste par le fait des prières de sa mère, si j'ose dire.

Un seul "Je vous salue Marie" ! 
Sainte Marie... priez pour nous ... maintenant et à l'heure de la mort !
Oui, hier dès le matin j'étais comme mort, car pas encore élancé de par ma volonté vers la Vie, par ma prière.
Et si J'avais demandé ainsi à la Vierge Marie de prier pour moi à cette heure de la mort pour mon âme, Elle n'aurait pas été sourde à ma prière, comme tous les autres jours.

Quand on n'est pas entrer dans la prière dès le matin, il est très dur d'y retourner par la suite.
Du moins pour moi dans cette journée d'hier.
Et sans la prière, on peut donc constater les ravages qu'il se produit !

Cela a été vrai pour moi, au niveau de la vie de mon coeur, et de ce qu'il a pu outragé le Père Nathan et d'autres personnes, mais c'est tout aussi vrai pour tous, pour les dirigeants du monde également, et on voit ce que cela peut donner ...

De nous même, on n'est pas rien, c'est faut. De nous même, même baptisés, si on se passe de la prière, on est que négation, méchanceté, égocentrique, et donc capable du pire.

(Je continuerai, mais là, il me faut faire une pause ...)
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exhortation à l'importance capitale de prier avant toute chose !  Empty Re: Exhortation à l'importance capitale de prier avant toute chose !

Message par Thierry Ven 26 Fév 2016 - 15:30

Je reprend ...

Mais auparavant Seigneur, je désire avant tout me remettre totalement entre Tes mains, me plonger délibérément en Ton Cœur. Que le titre de ce sujet sois ma raison d'être.

"Crée en moi un coeur pur, ô mon Dieu, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit. Ne me chasse pas loin de ta face, ne me reprends pas ton esprit saint." PS 50




Quand Dieu donne, il ne reprend pas !
Alors comment dois-je comprendre pleinement cette prière qu'est cette phrase ?


Que je ne me dépouille pas de par moi même de l'Esprit Saint et de Ses grâces que Tu m'as donné.
M'en dépouiller, c'est justement ce que j'ai fait hier, parce que justement je ne T'ai pas demandé de ne pas me le reprendre. C'est à dire de ne pas vouloir intentionnellement m'en remettre qu'à Toi dès mon réveil.
Et alors, il en est un qui n'attend que cela pour nous faire savoir comme à Adam, qu'alors nous sommes nus, et que parce qu'on se découvre ainsi, nous n'avons plus lors qu'un seul objectif, celui de fuir le regard de Dieu parce que justement nous avons honte de notre nudité.


Alors de cela découle non pas notre escalade, mais la dégringolade de tout notre être, corps, âme et esprit.
Toutes les grâces, tous les fruits de l'Esprit, tous les dons que nous aurions reçu tout au long de la journée si nous avions revêtu l'armure de la Trinité par la première prière sincère, nous nous en sommes alors dépouillé par notre refus ... par mon refus.

Ensuite, non revêtus, donc nus, il ne nous reste plus qu'a donner aux autres ce qu'il nous reste, c'est à dire rien de bon.
(La preuve en a été faite !)

Autre point : On a si souvent tendance à ce croire fort parce qu'on a reçu les Grâces divines !

c'est vrai qu'on l'est. Mais il nous faut bien voir que tout nous a été gracieusement offert, ou plutôt prêté.
Il nous faut continuellement vouloir savoir que rien ne nous est propre, et que si le Seigneur nous demande de en Lui redonner une, de savoir Lui rendre avec joie.
Ne rien s'attribuer !

Longtemps je me suis "compris" comme étant un des membres du Christ, comme chacun, mais que j'étais plutôt un membre de Son corps situé près de Son Coeur, de par les grâces qu'Il m'avait offert.

Mais je me suis rendu compte que je suis simplement un ongle de pied ! 
Alors embellis  moi Seigneur, revêts moi de ton magnifique verni.

Bon, je quitte ...le chapelet sur KTO.
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exhortation à l'importance capitale de prier avant toute chose !  Empty Re: Exhortation à l'importance capitale de prier avant toute chose !

Message par saphir Ven 26 Fév 2016 - 16:00

Thierry,

Pensez-vous être le seul à avoir connu un mouvement de révolte envers Dieu? Même si vous vous êtes conduit comme un enfant désobéissant, en colère, Il ne vous considère pas moins comme Son enfant, Il vous a pardonné, puisque Dieu comprend tout, pardonne tout. Vous souffrez? déposez vos souffrances au pied de la Croix de Jésus, afin qu'il en dispose selon Sa Divine Volonté (cela s'appelle, je crois, la co rédemption) et vous verrez qu'elles seront soulagées. C'est ce que je fais quand le corps est rebelle à tous mouvements , je dis à Jésus: j'ai mal? je Te donne ma souffrance, de bon cœur. Eh bien vous pouvez me croire, elles sont rapidement soulagées. En ne priant pas, avez-vous cru punir Dieu? Mais Thierry, on ne punit pas l'Amour, on se prive de son baume, tout simplement. Reprenez-vous, mettez votre âme à nu devant Jésus, restez humble, car dans la majorité des cas, une vie entière ne suffit pas à parfaire son évolution. Oui, nous sommes de "petits riens", mais soyons des petits riens d'Amour.Prie
saphir
saphir
Avec les chérubins

Féminin Messages : 58
Localisation : Seine maritime
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Exhortation à l'importance capitale de prier avant toute chose !  Empty Re: Exhortation à l'importance capitale de prier avant toute chose !

Message par Thierry Ven 26 Fév 2016 - 16:20

Merci beaucoup de votre réponse Saphir !

En ne priant pas, avez-vous cru punir Dieu ?

Non pas du tout. 
J'ai cru me punir moi, parce que je Lui avais promis au début de ce carême de jeûner de tabac ... et que je  n'y arrive pas !
J'ai diminué de moitié mais je fume quand même. Et ça, hier, je me suis vu indigne de Lui.
Je sais que Satan a sauté sur l'occasion, mais je n'ai pas su me réfugier dans l'Amour.

Alors si je désire me punir moi même, faire vengeance pour Dieu de mes promesses non tenues, j'ai compris qu'il ne fallait surtout pas m'abstenir de la prière.
Mais j'ai également saisi que je ne dois pas non plus vouloir me punir. Seulement accepter de n'être rien sinon du mauvais, sans Lui, et de nous laisser uniquement revêtir par Son Amour Miséricordieux qui peut tout en tout, qui peut tout en tous, et qui a un réel désir de nos prières pour qu'Il puisse les utiliser comme bon Lui semble.
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exhortation à l'importance capitale de prier avant toute chose !  Empty Re: Exhortation à l'importance capitale de prier avant toute chose !

Message par saphir Ven 26 Fév 2016 - 16:35

Thierry,

Faites-vous aider pour cesser de fumer, seul, vous n'y arriverez pas: souvenez-vous de ce que Jésus a dit à Maria Valtorta: "quand le démon te tourmente, n'essaie pas de lutter, laisse faire Dieu, Lui seul est capable de le vaincre." Vous avez fait une promesse -trop ambitieuse à mon sens, quand l'organisme est habitué à une drogue, et le tabac en est une- Tournez-vous vers l'acupuncture, les médecine douces, et pourquoi pas l'hypnose. Vous avez promis et n'avez pas tenu? Il ne vous reste plus qu'à demander de l'aide à Dieu: Il trouvera une voie qui vous convient pour vous guérir de ce fléau qu'est le tabac.
saphir
saphir
Avec les chérubins

Féminin Messages : 58
Localisation : Seine maritime
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Exhortation à l'importance capitale de prier avant toute chose !  Empty Re: Exhortation à l'importance capitale de prier avant toute chose !

Message par Thierry Ven 26 Fév 2016 - 17:09

Merci Saphir. Oui, vous avez entièrement raison.


Il trouvera une voie qui vous convient pour vous guérir de ce fléau qu'est le tabac.

Je me tourne dès maintenant vers ma grande sœur spirituelle, Ste Thérèse, qui a su comprendre la petite voie qui mène au Ciel. 


"Je veux chercher le moyen d’aller au Ciel par une petite voie bien droite, bien courte, une petite voie toute nouvelle. Nous sommes dans un siècle d’inventions, maintenant ce n’est plus la peine de gravir les marches d’un escalier, chez les riches un ascenseur le remplace avantageusement. Moi, je voudrais aussi trouver un ascenseur pour m’élever jusqu’à Jésus, car je suis trop petite pour monter le rude escalier de la perfection. Alors j’ai recherché dans les livres saints l’indication de l’ascenseur, objet de mon désir, et j’ai lu ces mots sortis de la bouche de la Sagesse Éternelle : Si quelqu’un est tout petit, qu’il vienne à moi. Alors je suis venue, devinant que j’avais trouvé ce que je cherchais et voulant savoir, ô mon Dieu ! ce que vous feriez au tout petit qui répondrait à votre appel, j’ai continué mes recherches et voici ce que j’ai trouvé : – Comme une mère caresse son enfant, ainsi je vous consolerai, je vous porterai sur mon sein et je vous balancerai sur mes genoux ! Ah ! jamais paroles plus tendres, plus mélodieuses, ne sont venues réjouir mon âme, l’ascenseur qui doit m’élever jusqu’au Ciel, ce sont vos bras, ô Jésus ! Pour cela je n’ai pas besoin de grandir, au contraire il faut que je reste petite, que je le devienne de plus en plus. Ô mon Dieu, vous avez dépassé mon attente et moi je veux chanter vos miséricordes."



Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, guide moi, conduit moi vers le moyen que tu jugeras bon afin que ma promesse puisse se réaliser avant la semaine Sainte ! Amen
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exhortation à l'importance capitale de prier avant toute chose !  Empty Re: Exhortation à l'importance capitale de prier avant toute chose !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum