Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Précision sur mon utilisation d'un propos de Conchita Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Précision sur mon utilisation d'un propos de Conchita

Précision sur mon utilisation d'un propos de Conchita Empty Précision sur mon utilisation d'un propos de Conchita

Message par Ami de Saint Bernard le Jeu 11 Fév 2016 - 10:37

Bien que dans mes écrits je classe le grand miracle presqu'un an après le début de la première crise en France ouvrant selon Marie Julie Jahenny la crise universelle je conservais un doute terrible:
A la question: "Vous avez dit un jour au père Andreu que quand vous verrez l'avertissement vous saurez que nous avons ouvert la porte de la fin des temps." Conchita a répondu: "La Vierge nous a dit un jour que l'avertissement et le miracle seront les derniers signes publics que Dieu nous donnera. C'est pourquoi je crois qu'après eux nous serons proches de la fin des temps."
or c'est parce que je croyais que la fin des temps, la crise universelle, les 42 mois de l'apocalypse de Saint Jean, la grande tribulation de Saint Marc et les trois ans et demi du prophète Daniel étaient la même chose.
Je pense toujours que c'est le cas sauf pour... LA FIN DES TEMPS.
Daniel n'a pas parlé de fin des temps mais de temps de la fin, de temps assigné pour la désolation.
Marie Julie n'a pas parlé de fin des temps mais de crise universelle.
Par contre la réponse est dans Saint Marc: SI LE SEIGNEUR N'AVAIT ABREGE CES JOURS-LA
Sauf erreur (bien compréhensible et j'en demande indulgence) la fin des temps c'est l'intervention divine qui mettra fin à la grande tribulation ou crise universelle ou temps de la fin, ou temps assigné pour la désolation, c'est à dire le châtiment conditionnel des trois jours de ténèbres.
Je ne dis pas cela pour faire peur mais au contraire pour que ceux qui se sententent concernés par ces choses, voyant clairement où nous mettrons bientôt les pieds puissent traversr ces temps par la confiance et par l'amour pour eux mêmes et pour les autres.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur mon utilisation d'un propos de Conchita Empty Re: Précision sur mon utilisation d'un propos de Conchita

Message par F123456 le Ven 12 Fév 2016 - 7:17

Bonjour @Ami de Saint Bernard ,

Comme cela, en passant, je discutais avec Bastiano (du blog "La Voie du Ciel à Garabandal)  - de votre fil ouvert, resté sans réponse à ce que je vois.

... Et voici sa réponse ! Merci très cher Bastiano...

La voie du Ciel à Garabandal > Garabandal et la Fin des Temps > Comprendre Garabandal et la Fin des Temps
Comprendre Garabandal et la Fin des Temps

11 février 2016

Beaucoup encore, semble t-il se posent des questions au sujet des propos de Conchita sur la Fin des temps, beaucoup cherchent à définir ces temps; quand sera par exemple la date de l'avertissement ? Quand sera celle du Miracle ? Peu se préoccupent du Châtiment également prédit .

Ces événements ont été annoncés à Garabandal par Notre Dame venue sous le vocable du "Mont Carmel" dans l'ordre inverse dans lequel ils se réaliseront, à savoir :

Le Châtiment , le 24 juin 1961 sur l'écriteau de l'ange ,, incompréhensible alors par les petites , mais révélé le 4 juillet par la Sainte Vierge et au monde le 18 octobre 1961 dans le 1er message . Les enfants l'ont vécu dans la nuit des cris des 19/20

( voir un commentaire d'un témoin oculaire et sous titré en français par mes soins (http://lavoieduciel.canalblog.com/archives/2014/05/10/29843760.html)

Le Miracle, a été vu par le Père Luis Andréu le 8 août 1961, Conchita a déclaré en connaître la date qu'en janvier 1963, mais dès la fin 1962 , elle en savait déjà le nombre de jours avant de l'annoncer, et l'heure ... une cassette en  ma possession de cette extase enregistrée le confirme.

L'avertissement fut connu par Conchita , le 1er janvier 1965.

Cette même Vierge donc du " commencement des temps "( voir Eccle.24  ) , qui se montre à Elie sur le Mont Carmel , revient à Garabandal sous le vocable de ND du Mont Carmel annoncer la fin des temps .

Dieu n'a pas changé et ne change pas, il a fallu des guerres, des invasions , des épidémies , les famines, tout cela annoncé par les prophètes pour que le "peuple à la nuque raide" marche droit , nous voyons Jésus se comporter de manière forte ...vendeurs chassés à coup de fouet, les pharisiens maudits , et les riches orgueilleux ? Sanction donc toujours purificatrice, éducatrice ...

Après ce préambule , rentrons ensemble dans cette fin des temps , temps scellé tel que dit à Daniel .

C'est avec l'aide su Saint Esprit  que nous pourrons découvrir quelques aspects.

Divisons l'histoire en 4 parties !

1) La Création . Adam et Eve dans l'état de Sainteté et de justice originelle. ll y a le péché originel et le jugement divin ;

Adam et Eve sont chassés du Paradis terrestre, donc c 'est le châtiment;

2) Au bout d'un certain temps, Dieu se choisit un peuple , ce peuple élu à qui IL donne une mission bien précise : Être le témoin du Dieu unique au milieu des nations aux idoles multiples et être porteur d'une promesse , la venue du Messie qui sauvera son peuple , Jésus Christ se présente comme le Messie, le peuple le refuse, le rejette : Jugement d'Israël : L'an 70, il est dispersé dans tout l'univers , c'est la Diaspora.

3) La synagogue a alors été remplacée par l'Eglise que Jésus christ a fondée; Elle a également une mission bien précise:

Être le témoin ---- Au milieu de toutes les Nations païennes ---- du Messie mort sur la Croix et ressuscité pour sauver tous les hommes, Fils de Dieu et Dieu lui-même, envoyant ses disciples jusqu'aux extrémités de la terre : Allez  enseignez et baptisez toutes les nations au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit ; Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui ne croira pas sera condamné... C'est l'unique mission confiée l'Eglise....Mais l'Eglise va y faillir tout de même que les Nations Chrétiennes ont failli : D'où jugement divin, jugement des nations, la fin du temps des nations , LA FIN DES TEMPS

Conchita dit ici que le châtiment divin et  concomitant de cette Fin des temps , quel espace temps ? Nous ne le savons pas .

Voici donc le  quatrième temps de l'histoire  et dernière intervention céleste :

4) Le 2ème Avènement de Notre Seigneur ou le renouveau par son règne sur les coeurs, sur les âmes, sur les individus, sur les sociétés.

L'Oecuménisme vrai se réalisera : Toutes les Nations infidèles, toutes les religions accoureront et entreront dans l'Unique bercail qu'est l'Eglise Catholique brillant de tout son triomphe  de ressuscitée; c'est l'épitre de la messe de l'épiphanie ! Et les derniers après avoir retrouvé leur gloire dans leur propre sang ( Jésus et Marie viendront eux aussi à leur tour ) : Le peuple Juif, comme Saint Paul le prédit dans l'épitre aux Romains. Ainsi le règne de Dieu se réalisera t-il sur la terre pour temps...mais comme le péché originel n'aura pas disparu, les gens recommenceront à pécher...il y aura Enoch et Elie, l'Antichrist, les deux résurrections, le jugement dernier , la spiritualisation de l'humanité et la Fin du Monde ( tel que nous le connaissons , je précise )

Vous constatez que chaque période se termine par un jugement, la 3ème période , donc la nôtre, se terminant par le jugement des Nations ou Fin des Temps, avec laquelle coïncide le Châtiment vu par les enfants à Garabandal et qui ne ressemble en rien aux 3 jours de ténèbres prophétisé ici et là .

Fraternellement

Bastiano ( Source archives Françaises de Garabandal)

Posté par Bastiano18 à 20:04 - Garabandal et la Fin des Temps
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423

Précision sur mon utilisation d'un propos de Conchita Empty Re: Précision sur mon utilisation d'un propos de Conchita

Message par Ami de Saint Bernard le Ven 12 Fév 2016 - 9:20

Bastiano est un ami de Conchita et si je n'ai pas d'erreur de mémoire il me semble qu'il est parrain d'un enfant de Conchita, mais ça ne fait pas une garantie de ce qu'il dit sans douter de sa bonne foi par exemple:

Il persiste à dire que quatre papes avant la fin des temps Conchita ne l'a jamais dit, un autre ami de Conchita dit le contraire: Le 3 juin 1963 , à la nouvelle de la mort de Jean XXIII, Conchita revenait avec sa mère Aniceta et une voisine, Madame Ortiz, de l'église de Garabandal. Elle leur disait : «  Le pape est mort. Il va venir encore trois papes. » Une fois seule avec sa maman qui cherche à en savoir plus, elle lui dit :

« En fait il y en aura quatre mais il y en a un que la Vierge ne compte pas. »

Aniceta : « Pourquoi elle ne le compte pas ? »

Conchita : « Elle ne l'a pas dit. Elle a seulement dit que l'un d'entre eux gouvernera seulement un temps court.»(source: «Garabandal Der Zeigefinger Gottes » d'Albrecht Weber écrivain allemand ami de Conchita)

En ce qui concerne les trois jours de ténèbres et le châtiment j'ignore si mon rapprochement et bon, mais s'il y a un châtiment et s'il y a trois jours de ténèbres je dis qe c'est pareil parce que Dieu ne va pas nous frapper à coups redoublés, je m'appuie entre autres :
Sur Marie Loli de Garabandal en 1962 « … nous vîmes une foule environnée de flammes. Les gens couraient se jeter à la mer et dans les lacs ; l’eau semblait bouillir et au lieu d’éteindre les flammes, elle paraissait les activer… Nous voyions des rivières se transformer en sang… Le feu qui tombait du Ciel… des choses pires encore ... »
et sur Mère Elena Aïello en 1954 : « des nuages incandescents et une tempête de feu passeront sur le monde et le fléau sera le plus terrible de l'histoire des hommes. Il durera soixante-dix heures... » (Il y en a d'autres dans mon livre "Terrible orage" chez www.lulu.com.
En ce qui concerne la religion et le péché voici le Témoignage de Maria Valtorta : « Dans les siècles passés, de monstrueuses erreurs ont suscité les antipapes et les schismes qui, aussi bien les uns que les autres, ont divisé les consciences en deux camps opposés, provoquant la ruine d’un nombre incalculable d’âmes. Dans les temps futurs, ces mêmes erreurs provoqueront ... la fin du monde. En quoi consistera-t- elle ? Quand arrivera-t-elle ? Il n’est pas nécessaire que vous le sachiez. Après cette période de douloureux labeur où elle aura été poursuivie par des forces infernales, l’Église... mettra au monde les saints destinés à la conduire à l’heure qui précède les derniers temps. Telle la marche de millions et de millions de tribus, les hommes tourneront l' esprit vers le Christ et apporteront leur confiance à la seule société de la terre, où il n’y a pas de soif de vexation, ni de vengeance.»(source : laprière.Revueenroute.jeminforme. org : passion de l’Église et l'abomination dans la maison de Dieu)

Je me contente de témoiner, je ne suis pas chargé comme disait Bernadette Soubirous, de le faire croire, et je ne l'ai pas reçu par révélation mais en étudiant ce que prophètes et visionnaires ont dit, ce que je dis est donc tributaire de deux choses: la vérité ou pas de ce qu'ils ont dit, et de la justesse ou de l'erreur de mes interprétations.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par F123456 le Ven 12 Fév 2016 - 10:14

... Juste une petite rectification pour l'instant... je n'ai pas trop le temps.

C'est la Maman de Bastiano, Madame Christiane Roman-Bocabeille qui était la marraine d'un enfant de Conchita.... cela juste pour rectifier.

Maintenant, effectivement, chacun croit ce qu'il croit. Ce que j'ai reçu à San Sebastian de Garabandal lors de mes derniers pélerinages m'a sérieusement fait remettre en question, c'est tout ce que je puis dire...

Très bon et saint vendredi de Carême.
Françoise.Smile
F123456
F123456
Aime le chapelet

Message par Ami de Saint Bernard le Ven 12 Fév 2016 - 11:02

à vous aussi très bon et saint vendredi de Carême, merci de la précision, le problème avec ce qu'on croit c'est qu'on a envie de le partager, et que je peux ainsi partager quand je me trompe, risque dont Jésus nous prévenait: "un borgne peut-il guider un aveugle, ils tomberont tous les deux dans un trou" une seule échappatoire à cette responsabilité du partage: par la confiance et par l'amour comme faisait la petite Thérèse

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Gregory1979 le Ven 12 Fév 2016 - 11:31

Françoise. a écrit:Ce que j'ai reçu à San Sebastian de Garabandal lors de mes derniers pélerinages m'a sérieusement fait remettre en question, c'est tout ce que je puis dire...

Bonjour,

Dans quel sens faut-il comprendre cette phrase ? Pélé positif ou négatif ?
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1186

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Message par Ami de Saint Bernard le Ven 12 Fév 2016 - 14:57

Françoise a son expérience et je pensse qu'elle répondra à Grégory, perso j'ai vécu ceci:
J'ai été à San Damiano quand j'étais plus jeune, je pense vers les années 70, en ressortant du village le soir j'étais en Deux chevaux, dans un virage d'une route de largeur normale, ou pas si large, je mets une roue dans le fossé puis les deux se retrouvent dans le vide d'un fossé carré de bord de route, pas moyen d'en sortir, pour un costaud je suppose que ça aurait juste demandé un effort important mais faisable, c'est léger une deux chevaux, mais moi je suis un gros asthmatique depuis ma toute petite enfance et pas musclé du tout, j'étais anxieux, la nuit tombante, dans un virage, si une voiture venait même s'il y en avait moins que maintenant ces années là, elle ne me raterait pas, je ne sais pas ce qui m'a pris, je me suis mis au volant et j'ai invoqué Notre Dame du mont Carmel (de Garabandal) aussitôt instantannément comme une main invisible (façon de parler, je n'ai rien vu) a comme soulevé la voiture par dessous et l'a remise sur la route. J'étais heureux, soulagé, surpris et je ne sais même pas si j'ai remercié. Ce n'est pas pour cela que je crois aux apparitions mariales de Garabandal bien sûr, mon invocation prouve simplement la grande confiance que j'avais à ND du mont Carmel et que j'ai toujours.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par F123456 le Ven 12 Fév 2016 - 16:26

Merci @Ami de Saint Bernard pour ce beau témoignage rendant hommage à Notre Dame du Mont-Carmel.

Comme vous, je lui dois beaucoup, même plus que beaucoup à Notre Dame du Mont-Carmel de Garabandal !

En quelques mots... j'étais revenue à la foi après une désertion de quelques années, par le biais des charismatiques.
J'aimais me rendre dans les rassemblements oecuméniques, dans les groupes de prière charismatiques,  et puis un jour comme un appel très fort, je me suis intéressée à ces apparitions méconnues que sont les apparitions de Notre Dame à Garabandal.

Il faut dire aussi que depuis plus de vingt ans, je suis très proche des petites soeurs carmélites, de leur spiritualité... une assidue du Carmel en quelque sorte.
Notre Dame du Mont-Carmel me "parle" bien comme on dit, depuis fort longtemps donc.

Quand on aime, on ne compte pas... et aller sur ses pas en pélerinage s'est imposé à moi, malgré certaines mises en garde. Pensez donc, aller dans un lieu soit-disant non reconnu par L'Eglise, personne n'y pense.

Je l'ai fais, je le referais. Là-bas aux Pins, Notre Dame a changé mon coeur, ma foi un peu "sentimentale", pour m'ancrer dans une foi plus tradition, une foi plus solide à la Lumière des enseignements laissés par Notre Dame du Mont-Carmel à quatre petites filles bien ignorantes mais complètement obéissantes, enseignements qui m'ont beaucoup appris à travers tous les livres parus, et surtout le vécu sur place.

Aussi, je vous le dis, de par le monde, Notre Dame de Garabandal continue de convertir, sauver, guérir, encore de nos jours.

... Prémisses sans doute des futures guérisons qui auront lieu le jour du Grand Miracle.

Par l'intercession de Notre Dame du Mont-Carmel, en lui faisant Confiance, en nous soumettant aux désirs du Ciel pour nous, nous vivons de la grâce !

Comment obtenir du Ciel sinon à genoux ! ... Donc oui @Gregory1979 Garabandal est pour moi une "expérience" très très positive.

Françoise. sunny
F123456
F123456
Aime le chapelet

Message par F123456 le Sam 13 Fév 2016 - 7:53

@Ami de Saint Bernard , bonjour.

Ce que je n'ai pas dis dans mon témoignage ci-dessus, parce que c'est avant tout Notre Dame du Mont-Carmel qui nous lie, c'est l'aide importante qui m' a été apportée par Bastiano - garabandaliste confirmé - pour comprendre et approfondir ce mystère des apparitions de Garabandal.

Bastiano est un frère en Christ que j'aime beaucoup, et qui m'aide énormément car son discernement n'a jamais failli. Nous sommes assez souvent en contact et voilà ce qu'il me dit de vous dire, suite à votre postage initial :

"De là, l'on peut soit, faire confiance aux témoins de l'époque, Prêtres, Témoins immédiats, dont la tante de Conchita qui me soutient 3 papes, les théologiens présents dont le P. Laffineur qui interrogea Conchita...Soit faire confiance plutôt à des écrits qui disent autre chose que les témoins de Foi de cette époque !
Donc je m'exclue pour laisser la place, bien que je sache exactement la même chose de la bouche de Conchita, aux vrais témoignages confirmant mes dires  et cités plus hauts, les noms ne diraient rien à certains .
Merci de transmettre Françoise.

Ce n'est pas pour me vanter, mais connaissant Bastiano, je "sais" qu'il dit vrai. Il peut paraitre un peu compliqué parfois mais sa mission, très particulière, liée aux apparitions de Garabandal, il la conduit en toute discrétion et amour... et je vous assure que ce n'est pas une mission facile.

Que ceux qui se sentent concernés prient pour Bastiano, je vous le demande humblement.

Françoise. sunny

Ps : - https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35030-le-mystere-des-apparitions-de-garabandal-un-livre-a-lire

F123456
F123456
Aime le chapelet

Message par 123456gg le Sam 13 Fév 2016 - 11:20

@Ami de Saint Bernard a écrit:Bien que dans mes écrits je classe le grand miracle presqu'un an après le début de la première crise en France ouvrant selon Marie Julie Jahenny la crise universelle je conservais un doute terrible:
A la question: "Vous avez dit un jour au père Andreu que quand vous verrez l'avertissement vous saurez que nous avons ouvert la porte de la fin des temps." Conchita a répondu: "La Vierge nous a dit un jour que l'avertissement et le miracle seront les derniers signes publics que Dieu nous donnera. C'est pourquoi je crois qu'après eux nous serons proches de la fin des temps."..."

Bonjour Ami de Saint Bernard,

Dans les évènements qui sont à nos portes, il faut renoncer à vouloir définir avec précision la chronologie de la Période de LA FIN DES TEMPS. Jésus explique à Agnès-Marie "Joie de Dieu" qu'il nous a tout donner des évènements à venir sauf le jour et l'heure du début des évènements (qui ont été retardés depuis la période initiale de 1980-81-82-83-84, soit depuis 35 ans, ce qui est vraiment minime par rapport à la durée de l'Histoire du monde). Jésus lui explique aussi que personne ne pourra vraiment connaître la véritable chronologie de cette période. Même Saint Jean dans son Apocalypse a établi une chronologie pour les besoins de l'écriture, mais certains des évènements qu'il annonce seront simultané. (L'Apocalypse sera bientôt comprise par une remise en ordre du texte en utilisant la notion du milieu de ses 22 chapitres et la notion de rouleau      

Je pense que LA FIN DES TEMPS, à l'échelle du temps de l'histoire de l'humanité, est à la fois la période assez longue de la crise et des erreurs du modernisme qui nous amène à la terrible crise spirituelle de l'Apostasie générale (Jésus : Quand je reviendrai, restera t-il la Foi sur terre ?) qui nous conduit à l'ultime épreuve de l'Eglise, c'est-à-dire à une épreuve par la Foi (CEC : chap. 675-676), une ultime épreuve par la Foi semblable à celle vécue par le Peuple Hébreux de la première Alliance au désert, avec l'affaire du Veau où le peuple a rejeté le Père Eternel et sa Loi. Nous allons vivre quelque chose de similaire en rejetant Son Fils Jésus de deux manières, comme Jésus a déjà été rejeté, il y a deux mille ans par les Prêtres et les chefs du Peuple Juif qui l'ont livré à la mort sur la Croix en manipulant la foule. Suite à la découverte d'un tombeau antique et chrétien à Rennes-les-Bains (au Sud de Carcassonne). Dans ce tombeau antique, il sera découvert des ossements humains qui sont ceux d'un empereur romain chrétien Constant 1er (fils de Saint Constantin, et petit-fils de Sainte Hélène), des reliques de premiers chrétiens et du mobilier funéraire chrétien. A partir de là et suite au Da Vinci Code et à une terrible campagne médiatique mondiale, le Christ sera rejeté en contestant sa Mort sur la Croix, sa Résurrection, son Ascension et sa Divinité. Les 5/6e de l'Eglise trahiront et rejetteront le Christ pour suivre un antipape non canoniquement élu qui livrera l'Eglise à L'Antéchrist (St Paul : "Que celui qui retient retienne jusqu'à qu'il soit rejeté"). Le 1/6e restant formera le "Petit Reste" qui restera fidèle et qui fuira se cacher "aux catacombes" et dans les montagnes pour se protéger des persécutions de l'antéchrist, et la nous serons au coeur de l'Abomination de la Désolation et de "LA GRANDE TRIBULATION". (Je vous conseille de commander chez amazon/fr le livre d'Herman TREIL "CODE AA RENNES-LE-CHÂTEAU L'ENIGME" qui complètera mon propos)...

Je pense que LA FIN DES TEMPS correspond aussi aux "Trois Jours de Ténèbres" durant lequel tout ce qu'il y aura de mauvais (ou presque !) sera détruit, et ou au sortir de ce terrible châtiment de Dieu (que j'imagine un peu comme le châtiment de Sodome et Gomorrhe, par le souffre et le feu, mais en pire, et que les élus survivants ne connaîtrons vraiment puisque, comme pour la femme de Loth, il ne faudra pas le regarder !). Juste après cette épreuve, nous entrons immédiatement dans la Nouvelle Pentecôte de la Civilisation de l'Amour, les Temps de l'Esprit-Saint qui renouvellera les coeurs et la surface de la terre...

La crise universelle des 42 mois de l'apocalypse de Saint Jean, c'est à dire "La grande tribulation" de Saint Marc qui correspondent aussi aux trois ans et demi du prophète Daniel, se déroulera tel que prévu, mais Jésus nous promet que ces temps seront abrégés pour que les justes soient sauvés.
En fait, Jésus explique à Agnès-Marie "Joie de Dieu" que ces temps seront raccourcis par une accélération de la rotation de la terre suite à un léger basculement des pôles, certainement dû au passage de la comète dans le système solaire qui va perturber pour un temps assez court, l'équilibre et les rotations naturelles de l'ensemble du système solaire.  

LA FIN DES TEMPS, les temps de la fin de Daniel, et les temps assignés pour la désolation, sont la même chose avec juste des manières différentes pour l'exprimer, selon la sensibilité des prophètes, leur manières de s'exprimer, les aléas des traductions et du sens des mots en hébreux, en grec, en latin et en français.

LA FIN DES TEMPS et la crise universelle annoncée par Marie-Julie Jahenny sont la même chose...

A mon avis, la réponse dans Saint Marc : "SI LE SEIGNEUR N'AVAIT ABREGE CES JOURS-LA..." correspond à ce que j'ai expliqué plus haut sur l'accélération de la rotation de la terre.

Dans ma troisième interprétation de LA FIN DES TEMPS, je suis d'accord avec vous pour dire que c'est aussi l'instant de l'intervention divine qui mettra fin à la grande tribulation, ou crise universelle, ou temps de la fin, ou temps assigné pour la désolation, par le châtiment "inconditionnel" des trois jours de ténèbres.

+ + + + +

En 1981, lors d'une rencontre informelle, le SAINT PAPE JEAN-PAUL II avait répondu aux jeunes de Fulda, en Allemagne, qui lui demandaient pourquoi le Troisième Secret n’avait pas encore été révélé, JEAN-PAUL II annonça :
« À cause de la gravité de son contenu, de façon à ne pas encourager la puissance mondiale du communisme à perpétrer certains attentats, mes Prédécesseurs dans la Chaire de PIERRE ont préféré diplomatiquement retarder son dévoilement.
D’un autre côté, il devrait être suffisant pour tous les Chrétiens de retenir ceci fermement : s’il y a un message dans lequel il est dit que les océans inonderont des parties entières de la terre ; que, d’un moment à l’autre des millions de personnes périront… il n’y a plus nécessité aucune à désirer vraiment publier ce message secret.
Plusieurs désirent connaître seulement par curiosité, ou à cause de leur goût pour le sensationnalisme, mais ils oublient que « savoir »implique pour eux une responsabilité. Il est dangereux de vouloir simplement satisfaire sa curiosité si on est convaincu que nous ne pouvons rien contre une catastrophe qui a été prédite ».

À ce moment, le SAINT PAPE JEAN-PAUL II montra son ROSAIRE et dit :

« Voici le remède contre le démon ! Priez, priez et ne demandez rien d’autre. Mettez tout dans les mains de la MÈRE DE DIEU ! »

Le SAINT PAPE JEAN-PAUL II a continué :

« Nous devons être prêts à subir de grandes épreuves dans un avenir pas trop éloigné ; des épreuves qui requerront de nous de donner peut-être même nos vies, et un don total de soi au CHRIST et pour le CHRIST.
Par vos prières et les miennes, il est possible d’alléger cette tribulation, mais il n’est plus possible de l’éviter parce que ce n’est que de cette façon que l’Église peut effectivement être renouvelée. Combien de fois en effet le renouvellement de l’Église n’a-t-il pas été effectué dans le sang ? Cette fois encore, il n’en sera pas autrement.
Nous devons être forts, nous devons nous préparer, nous devons nous confier au CHRIST et à Sa SAINTE MÈRE, et nous devons être attentifs, très attentifs, à la prière du ROSAIRE»

(http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/tag/jean-paul+ii).

+ + + + +

L'an prochain, nous fêtons l'anniversaire du centenaire des apparitions de Fatima, et de la révolution Russe. L'avènement du Communisme a apporté beaucoup de misères, causé beaucoup de dégâts et généré beaucoup de martyrs... Et ce n'est pas terminé ! Il nous faut donc beaucoup prier pour la Chine, la Corée du Nord et la Russie qui n'est pas encore véritablement convertie...

UdP en JMJ

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 463

Message par Gregory1979 le Mar 16 Fév 2016 - 9:23

La fin des temps = la fin du mystère de Dieu.
Apocalypse = Révélation.

A la fin des temps, le voile sur le mystère de Dieu sera levé, et tout le monde saura qui est Dieu, quelle est la vraie religion, etc.

Avant cela, il faut passer par la grande tribulation.
Mais on peut classer tout cela dans "la fin des temps" de manière large, ou plus précisément "les temps de la fin" que certains utilisent pour désigner ce qui arrive juste avant la révélation finale.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1186

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé