Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Du respect que l'on doit aux prêtres Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Du respect que l'on doit aux prêtres

Du respect que l'on doit aux prêtres Empty Du respect que l'on doit aux prêtres

Message par Charles-Edouard le Jeu 11 Fév 2016 - 8:22

Du respect que l'on doit aux prêtres

Du respect que l'on doit aux prêtres 33682_1216877758596_1728427609_407640_7528453_n

Dignité du sacerdoce

Sainte Catherine de Sienne prête au Christ ces propos : « Je ne veux pas que le respect que l’on doit aux prêtres diminue, car la révérence et le respect qu’on leur voue ne s’adresse pas à eux mais à Moi, en vertu du Sang que je leur ai donné à administrer. S’il n’en était pas ainsi, vous leur devriez la même révérence qu’aux laïcs et pas plus. Il ne faut pas les offenser car si on les offense, c’est moi que l’on offense et non pas eux. C’est pourquoi je l’ai interdit et j’ai disposé que je n’admets pas que l’on touche à mes prêtres » (Sainte Catherine de Sienne. Dialogue, ch. 116; cf. Ps 104, 15).

Ne pas juger

S’il vous arrivait de rencontrer un prêtre qui, extérieurement, ne semble pas vivre conformément à l’Évangile, ne le jugez pas. C’est Dieu qui le juge. Sachez que s’il célèbre validement la Sainte Messe, avec l’intention de consacrer, Notre Seigneur descendra toujours dans ses mains bien qu’elles soient indignes. Y a-t-il un don de soi plus grand, un plus grand anéantissement ? Plus qu’à Bethléem, qu’au Calvaire. Pour quoi ? Parce que Jésus-Christ a le coeur serré par son désir dévorant de rédemption, parce qu’il veut que personne ne puisse dire qu’il ne l’a pas appelé, parce qu’il se laisse trouver parce ceux qui ne le cherchent pas.

Il est Amour! Il n’y a pas d’autre explication. Les mots sont faibles pour parler de l’Amour du Christ. Il s’abaisse à tous niveaux, il admet tout, il s’expose à tout, à des sacrilèges, aux blasphèmes, à la froideur et l’indifférence de tant de gens, dans l’espoir d’offrir, ne serait-ce qu’à un seul homme, la chance de découvrir les battements de son Cœur qui bat dans sa poitrine blessée.

Identité du prêtre

D’aucuns s’acharnent à chercher ce qu’ils appellent l’identité du prêtre.
Comme elles sont claires ces paroles de la sainte de Sienne ! Quelle est l’identité du prêtre? Celle du Christ. Tous les chrétiens, nous pouvons et nous devons être non seulement alter Christus mais ipse Christus, d’autres Christ, le Christ lui-même! Cependant, chez le prêtre, cela se fait immédiatement, de façon sacramentelle.
Pour l’accomplissement d’une si grande œuvre, celle de la Rédemption, le Christ est toujours là auprès de son Église, surtout dans les actions liturgiques. Il est là présent dans le sacrifice de la Messe, et dans la personne du ministre, « le même offrant maintenant par le ministère des prêtres, qui s’offrit alors lui-même sur la croix » et, au plus haut point, sous les espèces eucharistiques (Concile Vatican II, Const. Sacrosanctum Concilium 7, cf. Concile de Trente, Doctrine sur le Très Saint Sacrement de la Messe, ch. 2).

http://www.fr.josemariaescriva.info/article/ordination-sacerdotale

Du respect que l'on doit aux prêtres Eucharistie-gegenwart-jesu-bei-der-wandlung-g

Dernière édition par Charles-Edouard le Jeu 11 Fév 2016 - 8:56, édité 1 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17590

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Du respect que l'on doit aux prêtres Empty Re: Du respect que l'on doit aux prêtres

Message par M1234 le Jeu 11 Fév 2016 - 8:32

Bonjour et Merci à toi Charles-Edouard!
Quel beau texte!

S’il vous arrivait de rencontrer un prêtre qui, extérieurement, ne semble pas vivre conformément à l’Évangile, ne le jugez pas. C’est Dieu qui le juge. Sachez que s’il célèbre validement la Sainte Messe, avec l’intention de consacrer, Notre Seigneur descendra toujours dans ses mains bien qu’elles soient indignes. Y a-t-il un don de soi plus grand, un plus grand anéantissement ? Plus qu’à Bethléem, qu’au Calvaire. Pour quoi ? Parce que Jésus-Christ a le coeur serré par son désir dévorant de rédemption, parce qu’il veut que personne ne puisse dire qu’il ne l’a pas appelé, parce qu’il se laisse trouver parce ceux qui ne le cherchent pas. a écrit:
Nous sommes qui pour juger un Prêtre? Dieu seul est juge, regardons avant tout notre petite personne et remettons nous en question, je juge mais c'est Moi que Dieu jugera et non ce Prêtre qui dans son Ministère apporte toutes ses connaissances et son Amour pour Dieu!!
Sainte Catherine de Sienne nous transmet ce message d'Amour suivons la sur ce chemin!! Jésus confiance
M1234
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26501

Du respect que l'on doit aux prêtres Empty Re: Du respect que l'on doit aux prêtres

Message par carine le Jeu 11 Fév 2016 - 8:44

Très beau fil Charles-Edouard

Paroles édifiantes de Notre Seigneur au sujet de Ses Ministres Prêtres.

Le Saint Curé d'Ars a, lui aussi, beaucoup parlé de la dignité du Sacerdoce ainsi que St Padre Pio. Je crois que nous n'aurons pleinement conscience de leur grandeur qu'une fois là-haut !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320

Message par Charles-Edouard le Jeu 11 Fév 2016 - 8:59

Charles-Edouard

Message par Invité le Jeu 11 Fév 2016 - 12:34

oui, maintenant les prêtres modernistes disent "on est des humains comme vous, pas besoin de col romain", blablabla, ils n'ont plus conscience de la Grandeur de leur Sacerdoce !

Invité
Invité

Message par Charles-Edouard le Sam 1 Oct 2016 - 9:22

Beaucoup de Chrétiens (pas que les hommes venant de confessions différentes) combattent les prêtres ou alors cherchent leurs péchés..

Le prêtre est un homme donné par Dieu:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t36865-le-pretre-est-un-homme-donne-par-dieu?highlight=Pr%EAtre

Je plains ceux et celles qui les combattent, ou cherchent à être leurs juge..

Charles-Edouard

Message par Charles-Edouard le Sam 1 Oct 2016 - 9:24

Sainte Catherine de Sienne prête au Christ ces propos : « Je ne veux pas que le respect que l’on doit aux prêtres diminue, car la révérence et le respect qu’on leur voue ne s’adresse pas à eux mais à Moi, en vertu du Sang que je leur ai donné à administrer. S’il n’en était pas ainsi, vous leur devriez la même révérence qu’aux laïcs et pas plus. Il ne faut pas les offenser car si on les offense, c’est moi que l’on offense et non pas eux. C’est pourquoi je l’ai interdit et j’ai disposé que je n’admets pas que l’on touche à mes prêtres » (Sainte Catherine de Sienne. Dialogue, ch. 116; cf. Ps 104, 15).

Charles-Edouard

Message par Vent Nouveau le Sam 1 Oct 2016 - 10:03

Jean 7  24 Ne jugez pas selon l'apparence*, mais jugez selon la justice. *superficiellement.

Matthieu 7 2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Matthieu 6:14-16 Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père Céleste vous pardonnera aussi, mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, notre Père Céleste ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.

2 Thimotée 4 2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

Force majeure :

2 Thessaloniciens 3

6 nous vous recommandons, frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de tout frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous. 7 Vous savez vous-mêmes comment il faut nous imiter, car nous n'avons pas vécu parmi vous dans le désordre.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1101

Message par M1234 le Sam 1 Oct 2016 - 12:19

Bonjour,
Bien sur que nous devons le respect aux Prêtres!!Ceux qui bafouent les Prêtres auront à témoigner devant Dieu Il m'est arrivé de ne pas être d'accord avec un Prêtre, j'ai dit ce que je pensais, nous nous sommes compris, et de suite je suis allée me confesser car tout compte fait c'est MOI qui ai péché face à ce Prêtre!!
De quel droit avons nous à critiquer un Prêtre?Là c'est grave, regardons nous avant et là nous pourrons "peut-être juger"!!
En principe les personnes qui critiquent les Prêtres ne sont pas en phase avec elles mêmes, un problème d'égo sans aucun doute!!
M1234
M1234

Féminin Messages : 26501

Message par Charles-Edouard le Ven 19 Jan 2018 - 22:08

J'ai lu des médisances et méchancetés contre le père Nathan,
je plains les gens qui s'attaquent ainsi aux prêtres!
Je pense qu'ils devraient plutôt priez pour eux plutôt que de perdre leurs temps à médire.

« Je ne veux pas que le respect que l’on doit aux prêtres diminue, car la révérence et le respect qu’on leur voue ne s’adresse pas à eux mais à Moi, en vertu du Sang que je leur ai donné à administrer. S’il n’en était pas ainsi, vous leur devriez la même révérence qu’aux laïcs et pas plus. Il ne faut pas les offenser car si on les offense, c’est moi que l’on offense et non pas eux. C’est pourquoi je l’ai interdit et j’ai disposé que je n’admets pas que l’on touche à mes prêtres » (Sainte Catherine de Sienne. Dialogue, ch. 116; cf. Ps 104, 15).

Charles-Edouard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé