Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prions le rosaire, promesses... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prions le rosaire, promesses... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Prions le rosaire, promesses...

2 participants

Aller en bas

Prions le rosaire, promesses... Empty Prions le rosaire, promesses...

Message par Charles-Edouard Ven 8 Aoû 2008 - 17:50

Promesses de la Très Sainte Vierge
à Saint Dominique et au Bienheureux Alain de la Roche
en faveur de la Dévotion au Rosaire


1. A tous ceux qui réciteront dévotement mon
Rosaire, je promets ma protection toute spéciale et
de très grandes grâces.

2. Celui qui persévérera dans la récitation de mon
Rosaire recevra quelques grâces signalées.

3. Le Rosaire sera une armure très puissante contre
l¹enfer ; il détruira les vices, délivrera du péché,
dissipera les hérésies.

4. Le Rosaire fera fleurir les vertus et les bonnes
¦uvres et obtiendra aux âmes les miséricordes divines
les plus abondantes ; il substituera dans les c¦urs
l¹amour de Dieu à l¹amour du monde, les élevant au
désir des biens célestes et éternels. Que d¹âmes se
sanctifieront par ce moyen !

5. Celui qui se confie en moi par le Rosaire, ne
périra pas.

6. Celui qui récitera pieusement mon Rosaire en
considérant ses mystères, ne sera pas accablé par le
malheur. Pécheur, il se convertira ; juste, il croîtra en
grâce et deviendra digne de la vie éternelle.

7. Les vrais dévots de mon Rosaire seront aidés à
leur mort par les secours du Ciel.

8. Ceux qui récitent mon Rosaire trouveront pendant
leur vie et à leur mort, la lumière de Dieu, la
plénitude de ses grâces et ils participeront aux
mérites des Bienheureux.

9. Je délivrerai très promptement du purgatoire les
âmes dévotes à mon Rosaire.

10. Les véritables enfants de mon Rosaire jouiront
d¹une grande gloire dans le Ciel.

11. Ce que vous demanderez par mon Rosaire, vous
l¹obtiendrez.

12. Ceux qui propageront mon Rosaire seront
secourus par moi dans toutes leurs nécessités.

13. J¹ai obtenu de mon Fils que tous les confrères du
Rosaire aient pour frères, en la vie et à la mort, les
Saints du ciel.

14. Ceux qui récitent fidèlement mon Rosaire sont
tous mes fils bien-aimés, les frères et s¦urs de
Jésus-Christ.

15. La dévotion à mon Rosaire est un grand signe de
prédestination.


Dernière édition par Charles-Edouard le Ven 8 Aoû 2008 - 17:53, édité 1 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Prions le rosaire, promesses... Empty Re: Prions le rosaire, promesses...

Message par Charles-Edouard Ven 8 Aoû 2008 - 17:51

Promesse de la Vierge Marie à Saint Laurent de l'Escorial, le Versailles espagnol

3 décembre 1983:

La Vierge dit:
"Tous ceux qui chaque jour récitent le Rosaire,
rendent visite au Saint Sacrement et
se confessent et
communient les premier samedi du mois,
verront les peines du Purgatoire qu'ils ont méritées
mais sans y entrer, elles passeront directement au Ciel."


Le Rosaire se compose de quinze dizaines d’Ave Maria précédées chacune d’un Pater et suivies d’un Gloria Patri, que l’on récite en méditant successivement sur les quinze principaux mystères de la vie du Christ et de celle de sa divine Mère.

Le Chapelet constitue le tiers du Rosaire.

Chapelet est un diminutif du vieux mot chapel, qui signifie couronne de métal ou de fleurs. Le Rosaire est donc une triple couronne de roses offerte à Marie, Reine du Ciel, pour l’honorer et lui demander sa protection et ses faveurs.

Cette dévotion fut propagée par le bienheureux Alain de la Roche, dominicain du XVe siècle et, plus tard, au XVIIIe siècle, un prêtre vendéen : saint Louis-Marie Grignion de Montfort.

Par le Rosaire, le Pape saint Pie V obtint la victoire de Lépante (1571) et Innocent XI la délivrance de Vienne de la menace de l’Islam (1683).

" Donnez-moi une armée qui récite le chapelet et je ferai la conquête du monde. De toutes les prières, le rosaire est la plus belle et la plus riche en grâces, celle qui plait le plus àla très Sainte Vierge Marie. Aimez-donc le rosaire et récitez-le avec piété tous les jours; c’est le testament que je vous laisse afin qu’il vous fasse souvenir de moi ". (S. Pie X).

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Prions le rosaire, promesses... Empty Re: Prions le rosaire, promesses...

Message par Charles-Edouard Ven 8 Aoû 2008 - 17:52

TRES BRÈVE HISTOIRE DU ROSAIRE
Cisterciens et chartreux proposent cette forme de prière répétitive dès le XIIe siècle. Les frères convers répétaient alors la prière du Pater Noster (le Notre Père) à défaut des cent cinquante psaumes. Plus tard la salutation angélique (du jour de Annonciation) et les paroles d’Élisabeth (le jour de la Visitation) furent répétées de la même manière.

C’est à un chartreux, Dominique de Prusse (dès 1409 à Trèves) qu’il faut attribuer l’institution du Rosaire tel qu’on le connaît avec ses quinze mystères et ses cent cinquante Ave, mais c’est à un dominicain qu’il faut attribuer la véritable première prédication du Rosaire. Au cours du XVe siècle, le bienheureux Alain de la Roche (1428-1475) parcourut de nombreuses régions de France, de Flandre et de Rhénanie. Les Confréries du Rosaire nacquirent partout en très grand nombre. D’abord à Douai et Cologne (en 1475), elles essaiment partout. Alain de la Roche est à l’origine de la légende du don du Rosaire à saint Dominique. En 1569 le pape saint Pie V recommanda solennellement le Rosaire.

Jean-Paul II Une fervente récitation du Rosaire peut changer le destin du monde

Jean-Paul II défie les jeunes de prier le chapelet chaque jour
A l'occasion du mois du rosaire

Depuis le début du mois d'octobre 2002, mois du Rosaire, Jean-Paul II ne cesse d'inviter les fidèles à prier le chapelet. Il a également annoncé qu'il préparait un document à ce sujet.

"Octobre, le mois du Rosaire nous invite à toujours plus mettre en valeur une prière si chère au peuple chrétien."
Chers jeunes, je vous invite à réciter chaque jour le Chapelet,
et j'encourage les malades à
s'abandonner avec confiance à Marie, en l'invoquant sans cesse dans le Chapelet.
J'exhorte
en outre les jeunes mariés à ne pas négliger cette méditation des Mystères du Christ".

Dans sa jeunesse, Jean-Paul II a lui-même fait partie d'un "Rosaire vivant", qui consiste à
vivre et prier plus spécifiquement tel ou tel mystère du rosaire, personnellement et en
groupe.[9 octobre 2002]

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Prions le rosaire, promesses... Empty Re: Prions le rosaire, promesses...

Message par P4572 Jeu 17 Mar 2011 - 14:19

Tranche d'histoire : Le Rosaire et le nucléaire au Japon





"Lors de l'explosion [à Hiroshima], un groupe de jésuites missionnaires allemands, fervents adeptes de la prière du Rosaire, furent ainsi épargnés de toute contamination radioactive et de toute destruction alors que leur maison était à 100 mètres du centre de l'explosion (ground zero). La maison typiquement japonaise dans laquelle ils se trouvaient, fut elle aussi épargnée.

Ils moururent bien des années plus tard (le Père Hubert Schiffer vécut jusqu'à l'âge de 63 ans, il était âgé de 30 ans au moment de l'explosion le 6 août 1945).

Bien sûr, quand on essaya de savoir, scientifiquement, comment ils s'en étaient sortis si bien portants, qu'on ne trouva pas pourquoi, et qu'ils expliquèrent que c'était grâce à leur prière quotidienne du Rosaire, les scientifiques ne les croyèrent pas. Le Père Schiffer dira plus tard : "Ils n'ont toujours rien compris."



Ils vécurent longtemps, sans perte d'audition ou de vue quelconque dûes aux radiations à long terme, ou de maladies inhérentes à l'explosion. "Nous pensons que nous avons survécu parce que nous vivions le message de Fatima. Nous avons vécu et prié le Rosaire quotidiennement dans cette maison. Plus de 55 ans plus tard, les scientifiques sont absolument incapables de fournir une explication plausible".



Les Jésuites expliquent, à juste titre, avoir reçu une sorte de "bouclier de protection" de la Sainte Vierge contre les rayonnements et leurs effets sur le court et long terme. Le même cas se produira à Nagasaki, avec le couvent franciscain de Saint Maximilien Kolbe, où les frères priaient là aussi quotidiennement le Rosaire. Ce qui correspond exactement aux paroles de la Vierge Marie à Saint Dominique et Alain de la Roche "Celui qui se confie en moi par le Rosaire, ne périra pas", ou encore "Ceux qui propageront mon Rosaire seront secourus par moi dans toutes leurs nécessités"."

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prions le rosaire, promesses... Empty Re: Prions le rosaire, promesses...

Message par P4572 Dim 27 Mar 2011 - 17:58

Prions avec le Rosaire de MariePrions avec le Rosaire, son excellence, ses promesses, son role social, témoignages.
livres-mystiques.com/.../Rosaire/table.htm - En cache - Pages similaires

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prions le rosaire, promesses... Empty Re: Prions le rosaire, promesses...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum