Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun
+46
Catherine260462
AnneLÉA
marieangesl
apolline
Scala-Coeli
Alain Huger
CORINNE-MARIE
Joannes Maria
prince
Caraime
Marzina
nine
Zamie
lacolombe
Isabelle-Marie
Benoit Delehelle
apissponsalis
brigitte57
coeur carmelite
apis
Hélène vie et amour
M1234
BéatriceP
é123
Philippe Marie
S16
Jacqueline Blais
azais
annie-t-e
CROS
marie-victoire
prier_chanter_adorer
doucenuit
123456gg
Jeannedelamontagne
Renee emmanuelle
martine ouandji
COLLET
chantal colombe
Catherine Jouenne
agacanthe
F123456
Mariam
Danielange
Père Nathan
carine
50 participants
Page 13 sur 18
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun
Ne s'agirait-il pas, plutôt que de "goûter" ou "écouter" - entre nos moments de silence, de prier (parler à Dieu) à tout instant, jour et nuitAlain Huger a écrit:Jusqu'à ce jour, ce qui nous a été proposé entre 0H00 et 3H00, c'est de goûter la prière d'autorité en écoutant les messages audio proposés.
Sommes-nous invités, par ailleurs, à dire la grande prière d'autorité initialement contenue dans les préambules, ou devons-nous plutôt attendre la poursuite de cette retraite qui nous conduira naturellement à la pratique de cette prière d'autorité?
Je penche pour la dernière option. Etes-vous d'accord?
et de s'engloutir particulièrement dans cette prière d'autorité, en évitant de se poser des questions qui (le Malin étant ce qu'il est) tentent de nous ralentir/attiédir ?
Autre sujet: Quelqu'un peut-il me dire, concernant les "15 cibles" dans le pdf du préambule 3, si quelque chose m'a échappé: j'en dénombre 14.
Caraime- Aime la Bible
Père Nathan
Cédule Spéciale Confession générale et particulière
Vendredi 2 mars
Cédule disponible en téléchargement :
Nous continuons notre montée de l’escalier du Parcours :
Cédule 1 : la rampe de gauche : les trois puissances spirituelles
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 3 : Le Père m’attire et j’ai commencé à monter avec lui !
Cédule 4 : Mise en place du Cœur spirituel (la « VOLUNTAS ») : 1ère Marche
Cédule 5 : Faire un acte complet avec le cœur spirituel : programme et obstacles
Cédule 6 : Principe et Fondement du cœur spirituel
Cédule 7 : Abandon du cœur psychique : Confession du cœur spirituel
Cédule 8 : Accepter notre cœur spirituel originel, bannir les séquelles
Cédule Spéciale : Confession générale et particulière
Cette Cédule est comme nos Préambules, nous la gardons pour tout le Parcours
Reprise de l’Exercice spirituel « Principe et Fondement »
BUT de l’Exercice : si je ne suis pas encore vraiment capable de faire UN seul, ne serait-ce qu’UN SEUL acte d’amour avec ma « VOLUNTAS » pour nourrir mon cœur spirituel de l’Amour qui brûle à l’intérieur du cœur de celui que Dieu a mis proche de moi : je vais faire disparaître l’obstacle principal qui est que je suis coupé de ma Source, de mon Principe, de mon Fondement, de ma Prédestination en Dieu.
Revenir résolument à ce Principe et Fondement
Regarder profondément se dévoiler à mes yeux la Vérité de ma Prédestination en Dieu
Reprise de l’Examen général de conscience
Ayant retenu « Principe et Fondement » :
A sa Lumière, laisser se dévoiler à mes yeux la Vérité, la Confession de ce que je suis
Examen particulier de conscience
Nous demandons à Dieu, Notre-Seigneur, la grâce de réaliser à quel point notre vie nous a mis loin de l’Amour et de la vie surabondante d’un cœur qui ne cesse d’augmenter et surabonder d’Amour, alors que Dieu ne nous a donné d’exister et vivre que dans ce but : et que les plus graves de ces mouvements vivants qui nous ont mis loin de Dieu sont ceux que nous avons produits dans notre manière personnelle et libre de pénétrer le monde du péché originel.
Valider la Lection divina pour prétendre à recevoir une Indulgence plénière
Lire la Bible à mi-voix (Lectio divina) pendant plus de 30 minutes sans s’arrêter et lentement avec l’intention de recevoir une Indulgence plénière
Avec
- Intention ferme de me confesser dans la semaine
- Prière courte pour le Pape et en son nom (Pater Noster par exemple)
- Un regard vers le Ciel pour ADORER de mon mieux mon Dieu Créateur de toutes choses
- Communion eucharistique, le jour où je fais la Lectio divina plus de 30 minutes sans m’arrêter !
Comment Marie, l’Immaculée en tant que Médiatrice et victime, dès l’instant où elle porte Jésus en elle, a-t-elle pu l’accompagner dans son expérience du péché ?
Livret CONFESSION
9ème conférence à lire pour cette Cédule (pp. 138 à 150)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ceux qui veulent approfondir la Confession comme FRUIT dans le Monde Nouveau, le pdf est téléchargeable :
Le Monde Nouveau et le Fruit des Sacrements
Père Nathan a écrit:Extrait :
Le deuxième moment aura lieu par exemple le soir. Je jette un regard sur mes propres péchés. Dans ce moment, calmement, je demande une grâce de douleur intense et profonde et des larmes pour pleurer mes péchés. 1. Tous les péchés de ma vie : je repasse ma vie toute entière d'année en année, ou d'époque en époque. Pour cela, je prends soin de me rappeler pour chaque époque concernée : premièrement, les lieux que j'ai habités ; secondement, les relations que j'ai eues avec d'autres personnes ; troisièmement, les professions et activités que j'ai exercées. 2. Je pèserai mes péchés : je considérerai la laideur et la malice intrinsèque de chaque péché mortel… même en pensée. Une malice qui englue encore aujourd’hui mon psychisme et mon comportement.
Je remercie le Père de nous inviter pendant ce parcours à la confession générale et particulière et proposer une méthode.
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai vécu mais le résultat est le même. Ce chemin a été vécu pendant les années 1990 -2000.
J'avais posé une question à mon conseiller spirituel. " -Pourquoi certains souvenirs me revenaient et bien sûr étaient douloureux ?" Je ressentais une vive douleur au creux de ma poitrine et parfois je pleurais de honte en posant ma tête sur les genoux.
Il m'a conseillé de prier l'Esprit Saint et de réfléchir à cette période. Je l'ai fait. Je me suis aperçue qu'au fur et à mesure des mes confessions, les péchés remontaient (comme des bulles d'air venant des abysses). Lorsque j'ai pris conscience de cela, l'Esprit Saint m'a montré les péchés que j'avais commis, par étape de 10 ans en 10 ans, en commençant dès ma jeunesse. Ceci a été fait sur plusieurs mois. Lorsque le péché avait été confessé, les mauvais souvenirs disparaissaient de ma mémoire.
Un jour, plus aucune bulle n'est remontée à la surface et j'ai compris que cette confession générale était finie. Maintenant, je bénéficie du service entretien régulier et j'en rends grâce à Dieu.
nine
nine- Avec l'Archange Saint Michel
merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour votre témoignage sur la confession, pour ma part j'ai souvent l'impression de faire une confession de "surface", et pourtant je sais que l'on reçoit l'absolution pour tous les péchés "omis" , oubliés car on en oublie toujours sauf les plus graves .
je vais demander l'aide également de l'Esprit Saint de façon continue tout en suivant le parcours et les méthodes du PP cela n'en sera que plus profitable.
bon parcours de Carême.
je vais demander l'aide également de l'Esprit Saint de façon continue tout en suivant le parcours et les méthodes du PP cela n'en sera que plus profitable.
bon parcours de Carême.
brigitte57- Avec le Pape François
Père Nathan
Cédule 9
Samedi 3 mars
Cédule 2 : la rampe de droite : vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Cédule 5 : Faire un acte complet avec le cœur spirituel : programme et obstacles
Cette Cédule est comme nos Préambules, nous les gardons pour tout le Parcours
Cédule 9 : Permettre le ravissement du cœur
Examen de conscience (suite)
Reprise sous forme de renonciation : tu aimeras de tout ton cœur
BUT de l’Exercice : Confesser où mon cœur s’est coupé de ma Source, de mon Fondement
Ayant retenu « Principe et Fondement » et « Confession générale et particulière »,
Voici la méditation préparatoire complémentaire à l’examen de conscience d’amour :
Les dix Commandements du cœur
Cœur spirituel, étape 5 :
Apprendre à dire non aux sollicitations du cœur psychique
Pour permettre le ravissement du cœur
Un Autre nous attire délicatement, divinement, profondément, laissons-nous faire.
Chemin de guérison (suite) : Je change de choix affectif.
Je tourne le dos à ce qui s’est détourné du Mouvement éternel d’Amour que je suis !
Exercice d'Agapè pneumato-surnaturelle n°2
Cédule importante
Courage
Nous prions pour vous
Changement de FIL
granny a écrit:quand je lis père Nathan, je me sens bien petite dans ma foi, ma croyance
mon implication !
Jeannedelamontagne a écrit:Le père Nathan a écrit:
A méditer profondément et divinement...
Qu'est ce que j'aime cette remarque, cette remarque seulement suffit d'y être plonger divinement et plus profondément...
Je dit tout de suite:
OUI, mon père.........
Changement de FIL
Pour le repos du 3ème Dimanche de Carême
Une pause méditative
Quatrième Mystère Lumineux
Enfants, Jésus vous emporte avec Lui
dans la Virginité nouvelle de Marie
dans la Virginité nouvelle de Marie
Tu as vu, admiré et Tu appelles en Elle pour nous une Virginité nouvelle, toute différente de celle qui fut saisie lorsque Tu as voulu T’incarner en Elle. Une autre Virginité, une Virginité Nouvelle. A la source du Mystère d’une Métamorphose Nouvelle, Tu nous as tellement pour ainsi dire incorporés à Elle, déployant en Tes enfants ouverts les Fruits semés dans l’Advenue de la Jérusalem Nouvelle que nous voici offerts et emportés aux portes de cette Virginité suprême…
Marie a confessé notre nature humaine, nous incorporant à Elle : et voici : nous en vivons déjà…
Elle s’est répandue en notre Oui originel retrouvé…
Ineffable Ange Gabriel Tu nous apparais une fois encore. Et nous devons y croire : cette Proclamation du Royaume de Dieu signe du Pardon, ce Pardon jusqu’à la fin, je le vois : universel, perpétuel, glorieux, Innocence totalement Nouvelle.
Enfant du Monde Nouveau, écoute ce ruisseau qui monte vers la Source des Eclosions sereines d’en-Haut. Comprends ! Vois ! Crois seulement !
La Paternité vivante éternelle de Dieu te prendra sous Son Manteau. Du Saint-Esprit jaillira pour toi le Fiat : OUI, Shemem, me voici pour Ta Jérusalem virginale et toute divine.
Une Virginité Nouvelle est apparue en nous : et c’est la Tienne, Marie !… Cette Lumière ne restera pas cachée sous mon boisseau !
Jésus a voulu manifester, Enfants de la Terre, toute la Vérité sur la Source de la Grâce d’une Virginité éternelle.
Il veut donner à ma virginité retrouvée en Vous une signification nouvelle, une métamorphose conçue dans l’Offrande parfumée du Royaume de Dieu accompli de Votre Foi ultime : elle fait surabonder la Lumière de Son Evangile dans les ténèbres d’une Foi toute pure dans un acte de Foi tellement fort, tellement profond, tellement extraordinaire, tellement porté par la Surprise fulgurante et si douce du Saint-Esprit, tellement emporté par la Toute-Puissance de Dieu le Père, qu’apparaît Votre Transfiguration dans Votre vie d’abord, dans Votre chair endormie ensuite, dans Votre éblouissement enfin en ce que Vous êtes : véritable Anaphore au sommet des collines.
Mets-toi en Jésus à genoux ! Lève les bras et remercie le Père.
Et quand tu te réveilles, voilà ton désir : que tout déborde dans cette Lumière : Visage de Jésus tout nimbé de Lumière, d’une Lumière d’en-Haut, Lumière inconcevable, toute resplendissante, Nuée glorieuse rayonnante de mille Soleils : Soleil brûlé d’une blancheur plus immaculée que la neige embrasée de Lumière. Oh OUI ! : reste sous notre tente !
La Plénitude de Votre Sponsalité parfaite va surabonder jusqu’à nous par l’ex-Spiration sponsale de ce Mystère. Jésus Tu veux nous le donner à voir miraculeusement… Nous y ouvrons notre Foi : qu’apparaisse ce Resplendissement pour le Monde Nouveau, pour la Croix dans la Gloire de Dieu, pour la Jérusalem qui se fait toute belle.
J’ai accepté, et j’ai dit : « Comment vais-je faire maintenant, pour me cacher ? ». Alors Jésus m’a pris et emporté pour me cacher avec ceux qui pénètrent le Secret de cette Transfiguration de l’Epoux, de l’Epousée.
Ô mon Père Ombre et Présence cachée, ô Esprit Saint Manteau de Sagesse éclatante et Nuée d’Onction lumineuse, ô Voix solitaire du Verbe criant dans le Désert du Paradis Virginal…
Le Monde Nouveau acquiesce la prédestination de tous les élus, et inscrit en mon nom le Sang du Père de Jésus dans le Livre de Vie, Son Corps spirituel dans le Royaume accompli, et Sa Vie cachée dans les Sources du Roi…
Jésus nous donne un nouveau rythme d’Amour filial parfait, naturel, surnaturellement recréé dans la Puissance silencieuse du Cri de l’Esprit Saint et de l’Epouse de l’Apocalypse : « Viens ! ».
Oui ! Entends ce cri en Elle … et en nous !
Viens fondre en harmonie Marie, Joseph et Tes enfants offerts dans le Secret de ce rythme où l’Epoux du Ciel fait rayonner le Père de la Clarté sensible du Verbe Rédempteur !
Le Royaume de Dieu du troisième Mystère Lumineux, « C’est celui de Ma Mère, c’est celui de Mon Père ». Voilà pourquoi j’entends bien là mon Père soufflant en cette Brise souveraine : « Celui-ci est mon Aimé absolu, mon Fils ».
Que fallait-il écouter ?
Que Jésus transfiguré, c’était Jésus brisé, parce que Thabor exprime Ta brisure…
Et la seule Clarté en ma Mère Marie, Jésus disparu en Elle et en nous, c’est le Noël Glorieux du Mystère de Compassion, c’est l’Immaculée Conception dans la Naissance de la Vie baignée de larmes, Nouvelle Virginité de Marie : Compassion en Jésus broyé blotti comme un Enfant dans les bras de Sa Mère.
Et notre Mère c’est Votre Croix où la seule Lumière admise est la Clarté virginale, transfigurée à l’extrême, profonde et cachée de Marie toute offerte à l’Amour jaillissant de l’Unité du Père et du Verbe Vivant de Dieu.
La tradition juive n’éclairait jamais la lampe de la Ménorah : la Synagogue devait attendre que la Vierge d’Israël l’Epousée l’allume ; la Maison de Dieu ne la verrait éclairée qu’en la Présence explicite du Messie :
Voici le Monde Nouveau et l’Heure Nouvelle où Jésus indique à Marie l’Heure venue de l’éclairer ! Jésus désire qu’elle soit posée visiblement sur la table des Noces, pour qu’elle se voie et illumine toute la Maison de la Jérusalem Glorieuse où nous allons : toute notre demeure intérieure peut la voir.
Les enfants de la Grâce ont pu longtemps se cacher sous le Manteau de la Sainteté dont Jésus les avait enveloppés.
La Proclamation de la Croix est inaugurée dans une Méta-Clarté, la Croix avec la Foi venue d’en-Haut a fait couler son Onction savoureuse.
La Sagesse va dresser une table, qui invite les hommes au Festin : la mort va être assimilée par l’Amour dans la Lumière d’une Clarté éternelle.
Laissons-nous dévorer par cette Lumière Glorieuse qui fera de la Croix les Délices de l’Eternité, et la mort en nous sera engloutie, elle y disparaîtra.
Voilà l’Enseignement du Père et du Fils en cet Emportement…
Et j’entends Jésus dire : « N’en parlez à personne ».
Derrière cette Force invincible et transfigurante cachée dans la Pâque de la Croix, je reçois au-dedans de moi la grande Confirmation de ce Mystère qui m’épanouit en Toi :
Le Paraclet émane en Sa virginale Fécondité toutes mes métamorphoses qui me font exister pour le Saint-Esprit :
Amour plus fort que la mort :
Je dévore le Fruit du Mystère, Fruit éternel de ceux qui vont jusqu’au bout des Surabondances parfumées qu’ils peuvent tirer de l’Onction du Signe gardé secret de la Force amoureuse de Dieu.
La Confirmation opère dans les membres du Monde Nouveau vivant par le Feu de l’Amour du Cœur de Jésus dans l’Esprit Saint :
Laisse en moi trans-paraître la Puissance de Lumière et d’Amour d’une Jérusalem Glorieuse entière, de toute sa Saveur, de toute sa Paix, de toute son Allégresse, de toute sa Profondeur ardente et pure dès cette terre !
Dans notre Unité indissoluble avec l’Agneau, une Force lumineuse d’Indivisibilité divine vient écarter toutes les forces contraires qui nous séparent des Profondeurs du Ciel et de la terre.
Grand Saint et Grand Roi, Précurseur des cinq Secrets scellés, témoigne de la Grâce !
L’Eau est changée en Vin, le monde ancien en Monde Nouveau, notre cœur ouvert s’éblouit enivré des Délices de la Paternité du Père, Sponsalité embaumée en l’au-delà des séquelles d’une nature bafouée.
Que notre terre s’ouvre, absorbant toutes les tentations du Mauvais de la terre, et, ressuscitant d’abord, proclamons la Bonne Nouvelle de la Jérusalem spirituelle toute entière, Mystère du Christ répandu dans tout l’univers :
Que le Mauvais disparaisse de notre terre et que l’Indissolubilité du peuple de Dieu en un seul troupeau et un seul Pasteur occupe la place vacante !
Et qu’enfin, au quatrième Mystère Lumineux, la Jérusalem Glorieuse toute flambante apparaisse sans voile devant nos yeux intérieurs…
Nous y pénétrerons dans la Transfiguration engolfée envolée à la fois aux Tourbillons des Danses embrasées d’un Agneau Immolé.
Miséricorde transfigurante des enfants du Monde Nouveau, Avènement du Règne du Sacré-Cœur, Mise en place du corps spirituel dans le corps transfiguré des enfants de Dieu sur la terre, Disparition devant la Face de Dieu de notre enfant déchu.
Texte disponible en téléchargement :
A savourer lentement
Eprouvante la cédule 9... Un examen de conscience assez douloureux...
Il est vrai qu'il est difficile de se rappeler tous les péchés, certains peuvent revenir en-dehors de la confession et quand on se retrouve devant le prêtre, c'est le trou de mémoire...
Ohlala... je suis bien loin de la Sponsalité toute pure
Il est vrai qu'il est difficile de se rappeler tous les péchés, certains peuvent revenir en-dehors de la confession et quand on se retrouve devant le prêtre, c'est le trou de mémoire...
Ohlala... je suis bien loin de la Sponsalité toute pure
Scala-Coeli- MEDIATRICE
Merci,Père,pour cette évocation,cette onction du quatrième Mystère Lumineux dont chaque phrase ,perle vive ruisselante , resplendissante- parfum , flamboiement, transparence - ,nous emporte en fulgurance, tissant un collier dont nous nous parons et nous emparons en Marie, dans les Noces de l'Agneau.
apolline- Avec Saint Maximilien Kolbe
Depuis que je suis remontée à mon premier péché, quand j'ai laissé me toucher le péché originel, je ne comprends plus le psaume 90 de la même manière, je comprends le sens spirituel de tous les mots.
Je ne pensais pas qu'un tel chemin de conversion était possible! Que Dieu est grand d'avoir levé pour nous le père Nathan et tous ceux qui l'ont mené à nous! Que Dieu est beau dans son Église!
Je ne pensais pas qu'un tel chemin de conversion était possible! Que Dieu est grand d'avoir levé pour nous le père Nathan et tous ceux qui l'ont mené à nous! Que Dieu est beau dans son Église!
CORINNE-MARIE- Aime la Bible
j'ai envie que le prêtre qui m'accompagne s'ouvre à ce parcours.
Père Nathan
Cédule 10
Lundi 5 mars
Cédule 9 : Permettre le ravissement du coeur
Cédule 10 : Confirmer et rendre fort l'Amour en notre coeur
Fiat éternel d'Amour, sous forme d'actes simples pour aimer de tout notre coeur
Confirmer et rendre fort, invincible, l'Amour en notre coeur
Apprendre l'effacement du Oui dans le Ravissement de l'Autre
Incarner l'Eternité, nous laisser attirer hors de nous-mêmes dans la Bonté
Exercice d'Agapè pneumato-surnaturelle n°3 : Redire OUI
Enseignement sur la loi éternelle, pour clôturer l'agapè du coeur
Loi éternelle donnée au coeur de l'homme
Extrait du livret « Ethique : les vertus »
quand j'irai me confesser est-ce que je peux demander pardon à la manière des 12 pardons ou est-ce que je réserve cette démarche pour le moment de la pénitence?
En intention pendant la confession, et surtout au moment de l'absolution, et plus explicite pendant la pénitence et suivi de l'oraison.
Jeannedelamontagne- Avec l'Archange Gabriel
Mardi Jour des Anges
Une pause angélique
Homélie de Père Nathan en audio
« J'ai mal dans mon sang ! »
« J'ai mal dans mon sang ! »
Extrait :
C’est le sang qui a mal. Où est-il, ton sang ? Cette petite goutte de sang immaculée, pas une seule goutte d’Amour de Dieu n’y manquant, qu’est-t-elle devenue cette goutte de sang ?
Le sang a mal parce qu’il a besoin de se nourrir de l’Amour éternel de Dieu qui s’est concentré dans la petite goutte de sang que je suis dans ma naissance à l’existence et la participation à l’Existence de Dieu, il a mal parce qu’il a besoin de se nourrir du Soleil de l’Amour éternel vivant brûlant du Père : la Divine Volonté.
Jésus, aussitôt qu’Il a commencé à exister dans ma nature humaine, cette petite goutte de sang fabriquée avec le Mouvement éternel d’Amour de Dieu, Sa chair a palpité, Il a voulu se précipiter, s’abreuver dans le Cœur divin surnaturellement embrasé, divinisé, de la nature humaine engendrée par le même Père et la même Mère du point de vue du Ciel et de la Lumière. Il avait besoin de s’abreuver de tout ce que le peuple de Dieu pouvait en Lui nourrir, faire grandir, intensifier la petite goutte de sang de l’Amour.
La petite goutte de sang du Mouvement éternel d’Amour a besoin d’une nourriture, elle la trouve dans le fond du Sacré-Cœur de Jésus répandu dans le Cœur mystique tout entier de Jésus vivant et entier jusqu’à la Fin.
Cette Eucharistie de la Fin fait la nourriture de Jésus depuis le début et Il court comme un cerf blessé dès le départ, assoiffé.
« J’ai mal dans mon sang ! »
Surtout quand le Sanctuaire de l’Amour de Dieu est dévasté !
Ça fait mal !
Et il n’y a pas assez dans l’Eucharistie du Sanctissime Sacrement, il faut l’expression johannique angélique et séraphique de l’expression victimale d’Amour à la Droite du Père : quand Jésus dit qu’Il est né à la Droite du Père pour que Son Sacerdoce puisse s’exprimer dans Son Corps Mystique vivant et entier dans Son Sang, dans la Coupe du Sang – le Sang c’est du Feu –, il faut aller beaucoup plus loin et dans ce Mystère johannique de la Messe, de la Révélation de la Révélation de la Jérusalem glorieuse venant embraser la Jérusalem nouvelle et parfaite du Mariage spirituel de la Fin accompli d’un Amour accompli en affinité accomplie avec la Charité accomplie de l’Hostie accomplie, nous pouvons nous nourrir.
Tant que notre sang ne se nourrit pas de cela, il a mal, au jour du Shiqoutsim Meshomem !
Quelqu'un disait "donnez moi un levier et je soulèverai le monde".
Ce levier, c'est la parole de notre Père N, qui soudainement soulève l'Eglise et la fait passer de l'ornière à la vastitude du Ciel.
De même que la doctrine sociale, c'est le catéchisme politique, la parole du Père Nathan c'est le catéchisme mystique. C'est le même catéchisme, éclairé différemment. La parole du Père N, c'est le catéchisme transfiguré (ou métamorphosé).
Ce levier, c'est la parole de notre Père N, qui soudainement soulève l'Eglise et la fait passer de l'ornière à la vastitude du Ciel.
De même que la doctrine sociale, c'est le catéchisme politique, la parole du Père Nathan c'est le catéchisme mystique. C'est le même catéchisme, éclairé différemment. La parole du Père N, c'est le catéchisme transfiguré (ou métamorphosé).
Benoit Delehelle- Près de Jésus Christ
En peu de mots je résumerai ce que je ressent comme une ouverture des yeux du cœur. Il faut beaucoup de mots pour expliquer le chemin qui y conduit mais il n'y en a pas pour en parler. s'il y en a un c'est Amour. Amour du Père pour nous. Amour premier
Amour pour nos frères
Aimer vous les uns les autres comme Je vous ais aimé
Il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime.
Mystère de cet Amour quand je me tourne vers LUI le matin, quand je tourne mon cœur vers le Seigneur.
Amour resplendissant qui me comble de bonheur.
Amour que je ne peut garder pour moi et que j'offre en partage à mes frères, en prière, en acte d'amour spirituel, en parole et en action.
Seigneur libère moi de tous ces "trafic" et "commerces" qui ont envahi mon cœur afin de le rétablir comme ta maison.
Amour pour nos frères
Aimer vous les uns les autres comme Je vous ais aimé
Il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime.
Mystère de cet Amour quand je me tourne vers LUI le matin, quand je tourne mon cœur vers le Seigneur.
Amour resplendissant qui me comble de bonheur.
Amour que je ne peut garder pour moi et que j'offre en partage à mes frères, en prière, en acte d'amour spirituel, en parole et en action.
Seigneur libère moi de tous ces "trafic" et "commerces" qui ont envahi mon cœur afin de le rétablir comme ta maison.
COLLET- Combat avec Sainte Marie
Mercredi Jour de Saint Joseph
Dans les jours à venir des enseignements et des exercices seront proposés pour retrouver une intelligence libérée des impressions et ravages du sentiment de culpabilité et surtout de la conscience de culpabilité, pour une restauration « noétique » de notre vie contemplative.
Dans cette nouvelle avancée dans le Monde Nouveau de notre montée spirituelle, nous allons nous tourner vers la démarche de la régénération de notre vie de LUMIERE… Elle a été inhibée, et non blessée, par les séquelles des mauvais choix de la vie, en particulier les choix originels. La vie de notre esprit oblatif, contemplatif (capacité pure de Lumière spirituelle) n’est pas blessée, mais seulement méprisée, laissée de côté, voire congelée et refoulée, le plus souvent endormie par la paresse de la volonté à cause de la blessure du cœur.
Principe à retenir : nous devenons ce que nous contemplons !
Les exercices des jours à venir sont importants, ils vont contribuer à :
- anéantir le poids inhibiteur du sentiment de culpabilité,
- résorber son influence négative,
- puis faire émerger la lumière de conscience de notre responsabilité dans la faute,
- et enfin résorber l’influence négative de la conscience de culpabilité.
But de ces retrouvailles avec nous-mêmes : donner pleine lumière, plein sens, pleine signification à notre dignité la plus élevée, et reprendre la direction de notre course vers l’accomplissement du OUI dans la Vision de sagesse de la VERITE.
Aujourd’hui nous sont proposés :
- un nouveau sermon pour nous consacrer à la Sainte Face du Christ
- et la manducation mystique du 5ème Mystère Lumineux du Monde Nouveau
Consécration à la Sainte Face du Christ
SERMON AUDIO de Père Nathan
pour les Cédules qui vont faire l’objet de notre attention dans les jours à venir donnés à notre Intellect spirituel
et le texte en pdf :
Et notre manducation mystique :
Cinquième Mystère Lumineux,
Enfants recueillis sous l’Autel de Mon Offrande immortelle
Vous êtes Mes disciples et Je vous apparais au-dessus du Calice, comme vous : Enfant ravissant qui se livre et se donne. De vos petites mains, nous bénirons les cœurs. Et Je vous fais grandir à la taille de chacun de vos Anges qui s’offrent aussi en Moi pour vous offrir :
Que ce Mystère ne t’étonne pas, la lumière naturelle n’est-elle pas partout à la fois, et pourquoi l’Auteur de la Lumière ne pourrait-il pas être en votre Lumière ouverte sous tous les Autels à la fois ? C’est vous qui faites que Mon Autel soit ce qu’il doit être, Autel sublime, divin, céleste, dressé jusque dans le Sein du Père…
Aujourd’hui Je veux vous laisser tout ce que J’ai et J’en suis si touché qu’aussitôt vous voyant là ouvrir la bouche, assoiffés, c’est Mon Ame et Ma Sainte Face qui me semble sortir de Moi pour s’établir en vous. Elle se répand de vous partout où vous la porterez en languissant d’Amour avec Moi dans l’attente du moment où Je dois Me donner à tous les cœurs purs rassemblés de Mes Noces.
Vous devez adorer dans ce lieu, sans crainte et tout en Paix pour vous harmoniser au véritable Agneau Pascal que Je suis, et que nous puissions ensemble produire un Nouveau Temps et un Nouveau Sacrifice qui dure déjà jusqu'à la Fin du monde, mais en faisant jaillir des Sources descendantes, des Torrents de Justice, de Lumière et d’Effluves célestes.
Que Jésus me fasse extraordinairement recueilli et serein.
Et que nous soient apportés un Calice, une Urne débordante et une autre surabondante de vin, trois Pains azymes blancs et minces placés sur une Assiette ovale, et les trois Dés pour l'Huile épaisse, l'Huile liquide, et le Coton de mie.
Ne sommes-nous pas tout cela pour la Préparation des Noces de l’Agneau ?
Expliquez-nous la Transparence où nous pourrons nous répandre avec Votre Effusion d’Amour miséricordieux dans la préparation du Calice et du Pain.
Tout transparents, cueille-nous dans ces Prières multimillénaires et qu’avec moi aussi elles deviennent immortelles quand va se rompre le Pain.
Comme la Vierge, que je reçoive le Sacrement d'une manière spirituelle, sans que l’on m’y voie. Je serai comme Elle et non comme Judas qui prit sa part du Calice et sortit sans rendre grâces.
Si les anges ne l'avaient distribuée, si les prêtres ne le faisaient plus, si les enfants n’existaient plus, l'Eucharistie se serait perdue : et c'est par là qu'elle se conserve !
Consacrez-nous, venez nous oindre du Saint Chrême, imposez la Marque entière de Votre Ame et de Votre Sainte Face dans notre Lumière innocente, instruisez-nous longuement, que notre Père et nos Anges soient devant nous, Adorateurs dans Votre Autel, faites de nous les petits enfants du Roi Melchisédech, Sacerdoce victimal éternel entre Autel et Saint des Saints.
Paix, Paix ! Mais qu'avez-vous ? Jamais nous n'avons eu si digne vêtement ni place pour consommer l'Agneau. Consommons donc la Sainte Face dans un esprit de Paix. C’est la Fin ! Maintenant je ne me trouble plus.
Tout n'est pas dit mais le reste... sera dit... Oui.
Il vient, Celui qui vous le dira, le Libérateur de l'Égypte moderne.
J'ai ardemment désiré de manger avec vous cette Pâque. Comme ce fut le Désir de vos désirs depuis qu'éternellement J’ai vu la Lumière de Marie pour sauver tous vos cœurs.
J’ai su en existant illuminé pour vous que cette Heure était pour cette Autre, où la Joie d’être donné soulagerait Mon Martyre et consolerait le vôtre...
Jamais Je n’ai pu certes goûter du fruit de la vigne, mais c’est jusqu'à ce que vienne le Royaume de Dieu accompli.
Alors, assis de nouveau avec Tes choisis au Banquet de l'Agneau, pour les Noces des Vivants avec le Vivant, avec ceux seulement qui aiment à être humbles et purs de cœur comme Marie… Me voici !
Ô que de rois fraternels et de princes dans Ta Maison ! Tous les persévérants jusqu'à la fin dans le martyre de l'existence seront pareils à Toi, Toi qui T'identifies ici même avec ceux qui croient au Monde Nouveau d’une Foi toute simple et pure.
Votre Purification, ô Jésus et Marie, servira à celui qui est déjà pur à être plus pur. Je ne crains plus : je viendrai dans la Cité céleste blanc comme la neige. Tu m’as vu sous l’ombre du figuier et Tu as lu dans mon cœur… Votre humilité servira à celui en qui il n'y a pas de mensonge ni de fraude. Je ne crains plus, j’avancerai sur un Trône éternel, vêtu de la pourpre innocente, pour toujours avec Toi.
Apôtre du Monde Nouveau, tu es une de Mes "voix". Je te bénis. Avance encore. Sais-tu où finit le sentier ? Sur le Sein du Père qui est le Mien et le tien… Je vous ai tout dit et Je vous ai tout donné. Je ne pouvais vous donner davantage. C'est Moi-même que Je vous ai donné.
Le Fils de l'Homme a été glorifié… Plus le Miracle est grand, plus sûre et profonde cette Divinité donnée. Ce Miracle par sa forme, sa durée, sa nature, son étendue est le plus fort qui puisse exister. Cette Gloire en Moi et de Mes membres revient au Père, Source s'accroissant toujours davantage : le Fils de l'Homme a été glorifié par Dieu, ainsi Dieu a été glorifié par le Fils de l'Homme. J'ai glorifié Dieu en Moi-même. À Son Tour Dieu glorifiera Son Fils en Lui. Maintenant avec vous Il va Le glorifier.
Exulte, Toi qui reviens à Ton Siège, ô Essence spirituelle de la Seconde Personne Trinitaire ! Exulte, ô Chair qui vas remonter après un si long exil dans la gangue de nos corps psychiques. Et ce n'est pas le Paradis d'Adam, mais le Paradis sublime du Père qui va t'être donné comme demeure, dans sa Perfection d’une matière glorifiée en tout.
Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres, comme Je vous ai aimés…
Ô Marie, ô Joseph, votre amour vous a perdus dans cette Pureté si humble du Royaume de la Charité qui glorifie le Père, et ce Royaume est celui du Père et du Saint Esprit. C’est le Royaume du Monde Nouveau. C’est l’Eucharistie.
Vous êtes mon Humanité à l’état pur, Unité incroyable entre Dieu et l’humain en Vous, qui m’est redonnée en ce Principe… Elle devait faire notre Nourriture, toute lumineuse, toute simple, toute pacifique, unifiant tout. Le Principe dans lequel Dieu avait tout créé, le Messie, le Pain, la Nourriture de la création, la Nourriture de Dieu, la Nourriture du Créateur, le voici ce cinquième Mystère de la Lumière : il nous est redonné !
« Ô Sanctissime Sacrement
Béni sois-Tu
Remercié sois-Tu
Glorifié sois-Tu
Magnifié sois-Tu
Savouré sois-Tu
Aimé sois-Tu
Loué sois-Tu
Ici,
maintenant,
à chaque instant,
à chaque moment,
toujours,
partout,
continuellement,
éternellement »
Béni sois-Tu
Remercié sois-Tu
Glorifié sois-Tu
Magnifié sois-Tu
Savouré sois-Tu
Aimé sois-Tu
Loué sois-Tu
Ici,
maintenant,
à chaque instant,
à chaque moment,
toujours,
partout,
continuellement,
éternellement »
Recommençons une seconde fois, une troisième fois, du plus profond de nous-mêmes, encore jusqu’à sept fois, de manière à ce qu’il y ait comme une intégration
- de tout ce qui est simple et naturel dans l’univers, premièrement,
- de tout ce qui est profond, vivant et intérieur dans l’univers, deuxièmement,
- de tout ce qui est amour pur dans l’univers du Ciel et de la terre, troisièmement,
- de tout ce qui est profonde communion, familiale, intime dans la solidarité, au Ciel et sur terre,
- en union avec tout ce qui est sacré dans l’univers du Ciel et de la terre,
- en communion avec tout ce qui relève de la beauté, transformation et splendeur, souffrance et gémissements faisant procéder des perfections nouvelles,
pour préparer où les sept Dons du Saint-Esprit vont convoquer l’univers, l’humain et l’Eglise pour qu’ensemble nous produisions l’Eucharistie extasiée dans les Noces de l’Agneau.
Minchah : Meym, Noun, Heth, Hè : Oblation : Cela veut dire Offrande, c’est très beau.
Marie a engendré le Regard de Dieu vers la création, le Respectus du Verbe vis-à-vis de Son Incarnation, et dans le Monde Nouveau de ce Mystère voici qu’Elle détourne l’Attention incréée vers le Corps de Dieu !
Tu as regardé toute la création en Te mettant Toi-même en elle, en T’intégrant Toi-même la création : Tu T’es créé une Palpitation corporelle eucharistique, Offrande puisée en ce qu’il y a de plus pur dans la Sponsalité d’une seule chair entre Marie et Joseph.
Plus que dans un dépassement du Saint des Saints, c’est un dépassement d’Eternité : la rupture qui doit s’opérer pour le troisième Retour du Christ, l’Eucharistie du Thabor dans toute sa Force.
Notre Transfiguration d’Innocence et d’Amour ne fut qu’un Sacrement, Signe et Mystère de la Force de cette Foi de Marie venue rompre en Toi le Pain dans toute la Force du Saint-Esprit, et qui fait d’Elle la Mère, vraiment, de l’Eucharistie, comme sa Matrice immortelle.
Cette Vérité éprouvée en Marie va la faire sortir d’Elle-même en Dieu et va faire que la Manne Nouvelle, Verbe de Dieu éprouvé, s’identifie à Elle.
Qu’est-ce donc cela ! Lui ! Il donne quelle Vie ?! La Nourriture de notre nature humaine en Elle immaculée doit être la même que celle dont le Père se nourrit : le Père se nourrit du Verbe Eternel de Dieu. Voilà pourquoi au Monde Nouveau seul nous pourrons y accéder en plénitude extrême, à proportion de ce qu’Elle nous aura tout donné d’Elle dans l’Ouverture des cinq Secrets dont nous sommes avertis.
Je comprends maintenant que vraiment, l’Eucharistie est Ton Mystère, Marie !
« Voici la Coupe de Mon Sang, le Sang de l’Alliance Nouvelle et Eternelle qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela en Mémoire de Moi. »
Marie avait dit : « Poiesatè, faites tout ce qu’Il vous dira ».
Le Père Transfigurant avait dit : « Ecoutez-Le », en écho à l’Immaculée.
Jésus m’a dit : « Faites, poïeitè » en écho au Père et à la Mère.
Jésus a contracté toute la Puissance de Gloire de Sa Divinité dans Sa Vision béatifique sous la Foi de Marie, dans une Chair passible d’une Oblation d’Offrande extasiée à jamais.
Voilà ce que nous avons à faire pour réaliser, actuer, incarner, diviniser, surnaturaliser le Mystère en nous :
« Ô Sanctissime Sacrement, béni sois-Tu », Remerciement, Louange, Gloire, Gratitude, Amour, Saveur, Bénédiction, « ici, maintenant, partout, toujours, à chaque instant, à chaque moment, continuellement, éternellement, dans le Sanctissime Sacrement ».
« Eis tèn émèn anamnésin » : dans la Mémoire qui est la mienne (tèn émèn).
Corps spirituel, où se trouve ton germe ?
Vois ce qui s’est passé : le Seigneur, mon Père, a touché mon corps, et ce Toucher transcende l’Eternel de Dieu dans le temps de mon corps inscrit dans Lui éternellement.
Ainsi s’explique ton Inscription dans le Livre de Vie : Et le fruit de l’Eucharistie dépose la mise en place du corps spirituel venu d’en-Haut dans notre corps psychique de la terre.
L’Eucharistie est instituée pour le Monde Nouveau ! Au centuple des précédents millénaires !
« Eihèh Lehem, Je suis le Pain de Vie ».
Mon Père Tu es toujours nourri de Contemplation :
Tu contemples et Te nourris du Dieu vivant. Tu L’assimiles, Tu en vis.
Et Toi, Verbe de Dieu assimilé, fais le Royaume de la Vie en Dieu : le Saint-Esprit.
« Je suis le Pain de Vie », trois Personnes en une seule Oblation, Vous vous donnez.
Comme il est doux, bon et beau de savoir que nous avons été créés pour travailler ce Pain…
Fruit du Mystère :
Recevoir la Très Sainte Trinité et Sa Gloire dans notre temps.
Etre les récepteurs du Monde Nouveau.
Demeurer dans le Père.
Etre instruments de l’Attraction irrésistible du Père.
Jouir du Saint-Esprit comme assimilé au Fils dans le Père.
Accueillir de tout ce qui est Eternel et de tout ce qui est créé, la Gloire de Dieu.
Produire une grande Paix, une grande Joie : Celle de Dieu (désormais, le Fils de l’Homme est glorifié) …
Etre Lumière et Porte de la Résurrection …
Conjoindre corps spirituel et Corps mystique entier dans l’Union Hypostatique déchirée …
Etre toute Offrande dans le Monde Nouveau s’accomplissant dans les Noces de l’Agneau …
Dire Oui à tout Je Suis dans Sa Lumière.
Texte téléchargeable en pdf :
Père Nathan
Cédule 11
Jeudi 8 mars
Cédule 11 : Intelligence spirituelle (« INTELLECT AGENT ») :
Porte de purification de notre imaginaire
Intelligence spirituelle, étape 1
Processus normal de la structure humaine normale
Les conséquences de la tentation sur notre esprit vivant, intelligence oblative et contemplative
Exercice de considération pour cette deuxième prise de conscience : pour la guérison de notre conscience de raison détournée de sa Lumière et celle de notre raison trompée par le doute
Exercice pour le premier réveil de la Lumière
La nature spirituelle de Lumière de l’intelligence native spirituelle de l’être humain
« Primo cadit in intellectu ens »
Extraits de la Messe de Marie Mère de Dieu
J'ai remarqué qu'ill y a parfois quelques développements qui sont un peu difficiles à saisir dans la parole du père Nathan. Heureusement, notre confiance est sans cesse relancée par ces mots-clés : Jésus, Marie, Joseph.
Benoit Delehelle- Près de Jésus Christ
Une pause méditative
Premier Mystère Royal
Ton Agonie glorifie en notre chair sa Royauté manifestée
Après deux mille ans, les cochons ayant investi le temps du monde ancien doivent disparaître de notre terre : les Mystères rédempteurs de la Passion vont libérer leurs mérites et donner la Royauté aux petits, aux tout-petits et humbles ensuite, aux enfants du Monde Nouveau derrière eux. Ayant fait disparaître l’esclavage, Il fait respirer librement Sa Royauté dans la place laissée vacante en nous !
Premier Mystère qui nous lie à l’Avènement du Consolateur, l’Annonciation du second Avènement, et comprend les Ouvertures du temps aux Grâces incomparables qui comprennent l’Avertissement et le Grand Miracle, silencieuse Annonciation de la Parousie que la Charité de Jésus, Marie et Joseph nous ont obtenue pour la Consolation des élus des derniers temps.
« Dieu, dans Son grand Amour, a eu l’admirable Bonté de nous envoyer à la Fin des temps, comme Il l’avait promis par Jésus de Nazareth le Christ, une Force Consolatrice qui doit redire au monde tout ce que Jésus a enseigné, surtout après la grande épreuve purificatrice. Après nous avoir envoyé notre Rédempteur pour nous ouvrir la Rédemption en Son Fils Unique, Dieu nous envoie le Consolateur et vient faire descendre Son Règne d’Amour et de Gloire pour les choisis et en faire des rois. Il vient nous consoler dans ce monde rebelle où, descendant du Ciel Il fut si humilié et abaissé… Il envoie Sa Force Royale Consolatrice pour que se lève le Monde Nouveau après que Sa Rédemption l’eut racheté. »
Fruit du Mystère : L’Humilité du Roi
Ton Union d’Hypostase, ô Jésus, est si forte entre l’Homme en Toi et le Dieu vivant que Tu es Toi-même, que cela dépasse en Unité, l’Unité qu’il y a entre Père et Fils, entre Père et Esprit Saint, entre Fils et Esprit Saint, entre Esprit Saint et Unité du Père et du Fils. Une Unité si forte qu’elle fait disparaître la personne humaine en Elle, et rend possible l’Ouverture de toutes les portes à l’Union de toute notre nature humaine (oui, la nôtre) avec la Communion des Personnes de la Très Sainte Trinité.
Pour que Tu sois Médiateur de cette Unité si totale de notre humanité avec ce qui se passe dans la Très Sainte Trinité entre Père et Verbe, entre Esprit Saint et Père… il fallait une Lumière Unité supérieure, plus étendue !
Du Père englouti dans l’Amour du Saint-Esprit, du Saint-Esprit complètement anéanti en Celui dont Il procède (tant Il est établi en Lui dans l’Unité, l’Amour, l’Extase, le Ravissement, la Disparition même dans l’Unité), de cette Profondeur-là, divine, absolue, personnelle, Jésus, Tu viens T’assumer tous les membres de la nature humaine. Pour cela Tu désirais vivre une Unité plus vaste encore…
Et c’est cela le Mystère du Roi :
Incarné pour jouir d’un Amour absorbant toute ténèbre, d’un Amour allant jusqu’à l’Epuisement de Toi-même, pour que Tu sois Toi-même Amour, Tu as vécu en bouillonnant Ton Sang dans l’Appel reçu de la Lumière surnaturelle créée en Toi par Marie en Votre Eternité. Avec beaucoup d’Amour, beaucoup de Gratitude pour Elle de T’avoir donné un Corps passible pour pouvoir par là créer le Monde Nouveau d’une Liberté Nouvelle absolument parfaite.
« Tota Vita Christi Crux fuit atque Martyrium » (Saint Bernard) : Toute la Vie du Christ fut la Croix et le Martyre, une Agonie continuelle … Ut tota Vita Regis Humilitatem sit atque Martyrium Innocentiae : pour que toute la Vie du Roi soit Humilité et Martyre triomphant d’Innocence.
Enfants du Monde Nouveau, ce Mystère a ouvert du Ciel un torrent triomphant si incompréhensible à l’intelligence même éclairée par la Lumière toute divine de la Foi que nous allons fixer notre Lumière dans le Regard du Sacré-Cœur et Le recueillir : en vue d’engendrer sur terre Son Royaume d’Innocence et d’Humilité.
La rébellion au Paradis résonne en Toi dans notre misère contre le Père que Tu vois. Ma tentation s’inscrit en Toi qui Seul pénètre dans le Sein de Dieu le Père, Tu y pénètres jusque dans la Procession éternelle d’avant la création du monde. Et je pose ma Lumière dans ce Regard de Ton Cœur immergé dans les Profondeurs incréées de Dieu, pour y percevoir enfin le Cœur de Marie ma Mère, là où la création a pu revenir par sa Foi toute pure dans la Procession éternelle d’avant la création en l’Engendrement du Père vis-à-vis de Son Verbe. Et, dans le Sein du Père pour contempler le Verbe, L’assimilant et Le produisant dans la chair, c’est Elle que je vois !
Voir le Mystère du Roi émaner ainsi de Votre Agonie : voir que Mystère du Roi est Mystère de Marie.
Un chemin a été tracé pour atteindre en Jésus ce qu’il y a de plus fragile, et ce chemin fut Marie. Il l’est encore. Il l’est toujours ! C’est mon Monde Nouveau, c’est le Monde du Roi. Quand je vois ces racines du Jardin où la lune danse dans les oliviers frissonnants du Sang qu’ils ont absorbé, Jésus Ton Sang a bu mes propres racines d’humanité en Dieu ! Qu’il n’y ait plus de différence puisque Tu as voulu que Ta racine de Dieu en notre humanité commune, la racine de tous les hommes devenus rois, la Mère des vivants, ce soit Marie ma Maman toute bénie ! Gloire à Toi ! Je Te vois dans ce Jardin Nouveau effacer le ‘‘non’’ inscrit dans ma racine. De là Ton Mystère Royal a émané, ô Paix, ô Lumière, ô Bonté !
J’ai retrouvé en Toi un autre Battement dans la Lumière effacée du Mystère de Gethsémani, plus facile à comprendre : la racine de notre Union de toute humanité en Dieu se dévoile au cœur de l’Acte créateur de Dieu dans la Grâce originelle : il y a trois Jardins, celui du Paradis, celui des Oliviers, celui du Triomphe des Rois… Les Mystères Lumineux ont offert leur Vin et leur Sang de Lumière, les voilà qui donnent l’Huile de l’Onction Nouvelle et de l’Onction du Roi, tel est Ton Gethsémani disparu en nos Coupes ouvertes.
Joseph Tu t’inscris dans la terre abreuvée de Ses thrombes dans le lieu d’une mort sacramentelle pour le Père. Ta Coupe ô mon Joseph à la fin du repas, nous avons accepté qu’elle soit cette cuve de Vin qui aujourd’hui se transforme en Huile, en Grâce, en Onction triomphante, en Royauté comme pour Toi… Un Gethsémani disparu en nos Coupes déployées apparaît dans le Mystère du Roi ! Marie Jérusalem y a enfoncé son Immaculée Conception et Tu l’y as couverte pour nous La déployer dans le Monde Nouveau.
Satan, tu n’as pas prise sur l’Immaculée Conception en nous ! Tu as compris les Apôtres et le Corps mystique ? Tu te perdras ! Comment comprendre l’Immaculée Conception déployée dans le Monde Nouveau ? Tu ne peux pénétrer que ton Meshom comme tu comprends Judas. Déjà j’entends tes cris d’épouvante, angoisse, larmes, tourmente, des éclatements de sang… quand ma terre dira Oui à la Conception Nouvelle des thrombes de Lumière jaillissant des racines de Sang des oliviers du Jardin de la Terre Nouvelle.
A l’intérieur de la Terre de mon Roi, une Ouverture s’est faite, elle a absorbé l’arrogance du Moi.
Ô Jésus Tu as refusé de vaincre en raison de Ta Toute-Puissance divine, et n’as voulu triompher qu’avec l’aide des orants. Sans l’aide de l’Offrande de Marie en eux, sans l’aide d’une Foi toujours plus libre en Elle pour souffrir avec Lui le cœur de tous nos frères, Tu ne pouvais, Tu ne peux toujours pas résister. C’est pourquoi Tu nous as demandé de l’aide. Nous voici à dire Oui à cette Ere nouvelle en Toi.
Que le Fruit de ce Mystère établisse comme un état de tourmente absolue dès que menace en nous la moindre chose qui soit contraire à l’Amour, à la Volonté de Dieu le Père… Le moindre péché qui éloigne de Dieu infligera à notre cœur un état d’agonie, de mort, de dégoût total, substantiel, absolu.
Ô vulnérable Innocence, tu triomphes désormais de tout péché.
Humilité du Roi tu gouvernes notre Terre Promise.
Triomphe d’Innocence tu nous as vaincus !
En instituant l’Eucharistie qui se perd en ses Fruits, la Jérusalem nouvelle dont nous sommes les membres a réconcilié notre corps originel et notre temps de la terre avec notre Inscription d’Eternité dans Le livre de Vie.
Mais voici : Tu demandes notre aide… Et voilà, nous ne T’aiderions pas ?
Dans le Monde Nouveau de l’Amour fou des rois, nous voici là pour Toi.
La tentation, l’heure et la coupe sont les trois Agonies de Gethsémani … qui nous ont délivrés du péché, du monde ancien et du jugement. Tes enfants ne condamnent plus personne, Ton Roi a fait place au Monde Nouveau, Ton Heure est arrivée pour notre plus tendre allégresse.
« La tristesse a rempli votre cœur (….) mais Il vient, le Consolateur. Il convaincra le monde en matière de péché, de justice, et de jugement : En matière de péché, parce qu'ils ne croient pas en Moi ; en matière de justice, parce que Je vais au Père, et que vous ne Me verrez plus ; en matière de jugement, parce que le prince de ce monde est condamné » (Jean 16, 6-11) :
Gethsémani royal, Gethsémani disparu dans la nuit : merci ! Tu nous as montré l’horreur de ce que représente notre liberté lorsqu’elle ne s’inscrit pas dans notre Oui originel, dans notre Oui inscrit dans le Livre de la Vie, et dans le Oui de Marie et de Jésus à l’intérieur de la Procession du Saint-Esprit.
L’angoisse de ce monde s’est fondue au Soleil charmant des Effluves inattendues de Ton Règne répandu dans le sommeil des élus. Celle qui dormait s’est éveillée, un Prince a recueilli pour nous … Ta Royauté. Debout ! L’Heure est venue pour venir y puiser sans mesure la Paix !
Père Nathan
Cédule 12
Samedi 10 mars
Passer de l'arbre du doute à la lumière contemplative, arbre du 5ème jour
Cédule 11 : Mise en route de l'Intelligence spirituelle (« INTELLECT AGENT »)
Cédule 12 : Ecarter les conséquences négatives du sentiment de culpabilité
Délivrance des ténèbres : pour une intelligence spirituelle, notre capacité contemplative pure, dignité du Noùs
Intelligence spirituelle, étape 2
Méditation sur la vérité de notre trouble psychique, envahi d’agressivité intérieure en raison des ravages et de l’anarchie du sentiment de culpabilité. Cette méditation est indispensable pour la purification d’un imaginaire tyrannisant… Notre conscience de raison va faire ce pas d’attention, de discernement, de confiance : comprendre en quoi elle est continuellement détournée de sa Lumière, et sa Raison infestée par des idées maladives.
- Révélation sur la genèse du sentiment de culpabilité
- Préambule à l'exercice de dégagement : Psaume Salvum me Fac
- Explication pour mieux comprendre le mode d'apparition du sentiment de culpabilité
- Memento pour vivre le sentiment de culpabilité dans sa dimension positive
- Sous forme de prière, l'expression de l'aspect positif du sentiment de culpabilité
Exercice pneumato-surnaturel important
S'approcher de Jésus accablé de souffrance à l'instant qui précède Sa Mort.
Ressentir cet accablement et ce mal extrême.
Ressentir cet accablement et ce mal extrême.
Du fond de cet océan découvrir la Sourde Joie qui émane du fond de Lui : partout, pour toujours, et pour tous l'extrême du mal et sa racine sont détruits : la Sourde Joie devient Son Cri.
Voir, contempler, éprouver, entendre, ressentir ou comprendre la SOURDE JOIE du Dieu vivant en Lui, et comme son écho dans mon Union avec Lui :
Tel sera pour moi le signe du succès de cette étape d’anéantissement de l’aspect négatif du sentiment de culpabilité et de son fruit : l’agressivité coupable.
Rendre grâces à Dieu, notre Seigneur, des bienfaits reçus de cet exercice.
Grâce à ce parcours je prends conscience d'un grand nombre de dysfonctionnements pour lesquels je trouve remède. Alléluia!
En tant que grand-père de 6 petits enfants, et face à l'agressivité particulière de l'un d'entre eux, je souhaiterais savoir s'il y a des prières de coupure de liens, de guérison, de.... pour aider les enfants et amoindrir les effets de ce sentiment de culpabilité, de telle sorte qu'ils n'attendent pas l'âge de 67 ans! pour faire une retraite et s'en libérer!
En tant que grand-père de 6 petits enfants, et face à l'agressivité particulière de l'un d'entre eux, je souhaiterais savoir s'il y a des prières de coupure de liens, de guérison, de.... pour aider les enfants et amoindrir les effets de ce sentiment de culpabilité, de telle sorte qu'ils n'attendent pas l'âge de 67 ans! pour faire une retraite et s'en libérer!
Alain Huger- Avec Saint Benoit
Pour le repos du 4ème Dimanche de Carême
2ème Mystère Royal
Enfants de la Parousie de la Croix Glorieuse
Ce Mystère est comme la Visitation du Seigneur sous le voile du « Signe » que tous les hommes voient venir de l'Orient à l'Occident, par lequel justes et innocents se réjouissent d'une Joie innocente, triomphante et divine : Il nous a laissé Sa vie par Amour, Il revient pour Son Règne d’Amour.
Fruit du Mystère : Le très pur Amour du prochain.
Fuyons la haine, la jalousie et la calomnie, mères de toutes nos animosités, afin de préparer dans la pure Lumière les Noces de l’Agneau et dans la Royauté le Germe de Sa Face.
Pour le démon, une chair humaine qui ne vit pas l’inversion qu’il a établie depuis l’origine grâce au péché originel, est insupportable. Sa rage a détruit jusqu’au moindre millimètre carré d’une Chair messianique immortelle… Pas un morceau de Sa Chair qui n’ait été entièrement déchiré !
Ton Union profonde avec nous a conçu la floraison immaculée d’une nature humaine exhalant les lys…
Ô Jésus ! La régénération continuelle de notre chair engloutie en la Tienne suscitait en Toi une souffrance continuelle toujours plus vive de plaies plus inhumaines.
Asmodée voulait qu’il n’en reste rien, mais c’est en nous que toute concupiscence disparut…
Selon les lois de notre nature et même de la grâce, Jésus ne pouvait subir sans mourir les traitements de la Flagellation telle qu’Il l’a subie, sans Marie. Sans Marie, il n’y aurait pas eu cette régénération continuelle de Sa Chair dans une Origine qui se renouvelait tout le temps pour Lui redonner des cellules nouvelles.
… Pour que la grâce des rois s’empare du dedans de nous en plénitude d’une chair de Lumière, dans l’innocence originelle surnaturellement recréée en Votre Immunité principielle et béatifiante de Roi des rois.
Enfant du Monde Nouveau, découvre cette recréation en Jésus et Marie de l’Origine printanière de Son Immunité gratuitement déposée en toi !
Il fallait que tu sois préservé comme la Mère, vie palpitante en toi de Jérusalem innocente dans la Gloire naissante du Royaume des Lumières de la Croix là où Jésus fut entièrement détruit dans l’extériorité de ta chair qu’Il transporta à l’anéantissement pour toi. Pour recréer ensemble une Origine principielle où l’homme ne soit plus tenté désormais de revenir en arrière, dans la nostalgie du Paradis terrestre d’une innocence originelle perdue.
Membre vivant du Corps royal vivant de Jésus vivant, viens ici t’enfoncer plus profondément encore dans ce qui illumine le Corps préservé, immune, innocent, surnaturellement ressemblant de Dieu.
Exprime un cri de Gratitude et d’Amour pour Celui qui te le redonne gratuitement à chaque fois, dans un regard effectif d’Amour, de Prière, d’Action de Grâce et d’Amour explicite plus grand.
Marie, toi aussi, à chaque fois tu te blottis au-dedans du Corps de Jésus en tous Ses membres en t’abandonnant en Lui, et avec Lui en cet abandon tu viens nous L’apporter gratuitement aussi.
Ô Rédemption du monde entier, Magnificité inconditionnellement donnée au Royaume de la Croix glorifiant notre chair en la Lumière de Gloire des Félicités de Dieu.
Ô si intense Unité de Sponsalité incarnée avec Marie, théâtre prodigieux et champ d’entraînement du renversement des temps jusqu’à la Résurrection, éternellement, du Corps de l’Homme recréé Image Ressemblance de Dieu en toutes ses Puissances divines en Lui.
Je viens creuser Ses Profondeurs : Ayons du cœur et comprenons que c’est bien le Cœur de la Lumière qui se révèle et s’est relevé sur le Trône du Roi de Jésus, Victoire des Gloires sur la concupiscence pardonnée.
Ô j’en vis tellement hardiment aujourd’hui, en me plaçant dans la chair, dans le sein, dans le cœur, dans l’esprit, dans ce qui fait l’unité du corps, de l’âme et de l’esprit de Marie, à chaque fois que toute dégoulinante de régénération elle le redistribue pour que je vive dans le Corps de Jésus les coups qu’Il a reçus pour me laisser la place !
Mon cri de Gratitude retentit d’une Foi transparente. OUI, je crie mon Immunité surnaturelle incarnée nouvelle : « Communique-toi dans le Mystère ouvert de la Royauté dernière » !
J’ai reçu en ma chair le Monde Nouveau d’une Liberté créatrice et débordante de Pureté d’un Corps qui T’épouse, prêt pour recevoir toutes les qualités requises de la Communion des Personnes du Père et du Fils dans l’Esprit Saint.
Mon corps épousant va recevoir Ton Absolu intime, profond, spirituel et éternel de toute Votre Communion de Personnes divines l’Une dans l’Autre pour la Production du Saint-Esprit : nous avons été créés en chair et en sang à cause de cela, et il n’y a pas d’autre raison.
Un homme en blanc s’est levé pour proclamer : « Le corps de l’homme est le sacrement du spirituel et du divin. Sa corporéité différenciée signe visiblement l’Economie de la Vérité et de l’Amour de Dieu qui ont leur Source en Dieu même. Il en est la Signification, mais aussi l’ASpiration. »
Il le fallait, enfants de la terre ! Jésus, en union avec Marie, la retourne et la renouvelle complètement en ces Vêtements tissés en grande trame dans la Passion recréatrice de Dieu.
En l’an 5738 de notre Ere, comme un fouet, j’ai entendu un sifflement de trompette : « L’Origine que j’annonce est une Immunité principielle et béatifiante contre la honte et par l’Amour. Et cette Immunité d’Innocence appartient au Mystère de la Création dont la Plénitude est déterminée par la Participation intérieure à la Vie de Dieu qui est Source de cette Innocence. Non, Dieu ne renoncera pas à Sa Sagesse créatrice ! ».
Elle doit être remplacée par une nouvelle Origine qui, déployée dans la Croix qui se montre comme Signe de Gloire, surgit pour notre Rédemption immortelle dans cette Immaculation des Rois de la terre. La Gratitude qu’ils en ont ensemble retrouve dans la douleur de toutes les détresses humaines détruites en la signification sponsale de leurs corps la Rencontre trinitaire.
Enfants de la Terre, notre Immunité principielle va rayonner le cosmos tout entier, béatifier l’intérieur même de la matière des éléments de l’Univers. Redécouverte surtout la Royauté sponsale de notre corps retrouvé en Jésus et Marie…
Ah ! Mon corps nouveau du Monde Nouveau de ma vie sur la terre, tu appartiens au Mystère de la Création, de la Recréation et de la Rédemption ! Redresse donc la tête !
Plénitude recréée du Monde Nouveau de mon corps, de mon cœur et de ma vie dès cette terre, mon union de ressemblance vient participer à la Vie intime de Dieu son Unique Source d’Innocence.
Communion trinitaire : le Monde Nouveau du Trône royal et Jésus et Marie se sont retrouvés enfin en moi ! Abandonne-toi ! Livre-toi en entier ! Avec toi aussi, Immaculée Conception extasiant ton Corps de Femme en l’Intime de Jésus pour pâtir avec Lui le Fruit royal de Ses Plaies ! Viens, reviens encore et encore plus ardemment nous redonner en Lui Ses Trésors ! Préservez ainsi à jamais l’Immunité des Enfants de cette Vie Nouvelle de la terre. Trois en Un …. Un en Trois… Erad B’shloshah !
Cette triple rencontre a fait l’Amour de Gratitude eucharistique et le fond d’Agonie victorieuse du Mystère de la Flagellation qui fut la Source d’un Don si glorieux.
Qu’elle le refasse en nous en une descente des Cieux sur la terre !
A l’intérieur de chacun des rachetés, et non dans le lointain, dans l’intime de chacun Je donne ce que J’ai donné à l’humanité de Marie comme Epouse, et Je vous associe au Don que, Verbe, Je présente à Dieu le Père. Que désormais s’ouvre en vous le ruissellement des Communications de chacune des trois Personnes de la Très Sainte Trinité, dans l’Economie de la Vérité et de l’Amour, dans le Trône sur lequel vous allez être établis !
Amour acheté si cher, Amour incarné habité des Personnes de la Très Sainte Trinité, Communion rédemptrice véritable, Tu n’as pas encore été consommée ! Voilà pourquoi le Mystère Royal devient si expressément nécessaire, de même d’ailleurs que, pour nous, la virginale mortification de la sensibilité…
Innocence Nouvelle, Fruit Royal et Terre Promise où viennent s’écouler et le lait et le miel, Tu nous as révélé en pleine Lumière d’où surgit notre esprit.
Harmonisés à notre corps spirituel inscrit dans le Livre de la Vie, Corps spiritualisé en sa Finalité épanouie, Accomplissement en sa Cause finale, nous ne regardons plus notre origine perdue.
Dans une geste spirituelle et divine, Dieu peut enfin exprimer à Son tour Ses Ecoulements sacrés qui n’appartiennent qu’à l’inépuisable Fécondité de la Grâce immortelle.
Epouse éternelle, absolue, intime, lumineuse, diaphane de Dieu : Dieu Lui-même. Personne qui épouses notre humanité pour la sauver… Tu as pu féconder la chair de tous ceux qui subsistent par grâce en Ton Unique Personne de Verbe de Dieu. Et l’Esprit Saint vient émaner par Toi la Terre Promise royale de Sa Sponsalité, pour que se fasse voir la Jérusalem Trinitaire incarnée.
Sponsalité broyée Tu devais d’abord passer au cœur de la Très Sainte Trinité, au Sein du Verbe éternel de Dieu, avant de Te communiquer à Elle, toute préservée ! Marie a commencé cette ascension en Dieu de Ta Féminité incréée, assimilée à Elle ! Sa vie de Corédemption initiait la Création aux Nouveaux Cieux et à la Terre Nouvelle.
La Corédemption commence ici les Fiançailles du Sang du Roi : un nouvel Amour dépassant toutes les forces humaines, une Innocence d’Immunité surnaturelle nouvelle … pour les peuples et la multitude universelle, pour tous les petits, en commençant par Marie.
Un nouveau Régime de Lumière, de Vérité et de Feu venu des Fontaines incréées de Dieu dans la Très Sainte Trinité a désormais sa place dans la terre de notre nouvelle Eclosion en cette Vesprée : une nouvelle manière pour chacune des Personnes de la Très Sainte Trinité de S’inscrire dans la Lumière, actuant nos diaphanes, s’épanouit pour nous : toute autre, encore plus belle que celle avec laquelle Elle réalisa jadis le Paradis originel.
Trésor reçu de la Participation vivante, lumineuse et morale à l’Acte Pur de la Face du Père.
Que ces Paroles parfumées imprègnent notre Prière et notre Rosaire… Celui où, recueillant au dedans de nous, dans le tissu de notre acquiescement virginal retrouvé, le Sang et les Lambeaux dispersés recueillis retrouvés de Jésus, nous porterons vivants et libres cette Régénération jusqu’en Haut.
La Chair immaculée de Jérusalem en Toi recrée encore dans toutes les cellules souches de Vos moelles bénies de nouvelles cellules… Pour écouler sur nous ce que Vous en pâtissez encore de Gloire toujours et davantage dans la Signification sponsale pacifique d’une humanité toute réparée et folle de la Joie des Rois.
Bonjour,
Pour résumer, peut-on dire que :
- l'unité sponsale de Marie et Joseph dans "l'au-delà de l'unité des deux" et l'union de Marie et de Joseph avec la très sainte Trinité ont permis la descente du Verbe dans la Chair : engendrement de Jésus Christ et descente de Dieu vers les hommes,
- maintenant, l'unité sponsale de Marie et Joseph dans le monde de la résurrection permettent une spiritualisation de notre chair et une croissance de notre être spirituel vers l'accomplissement de ce que nous sommes dans le Livre de Vie de Dieu : mouvement ascendant de nous vers Dieu.
Et ce mouvement de spiritualisation de la chair se fait de deux manières :
- Par la prière et l'oraison (qui nettoient notre coeur, notre chair et notre intériorité) : c'est un effort que nous faisons vers Dieu,
- Par la réception de l'eucharistie, qui permet de faire descendre les grâces de l'Immaculée Conception jusque dans notre chair et notre sang. Et nous fait grandir en Jésus Christ. C'est une sorte de spiration des grâces divines de Dieu vers nous (par notre désir de sainteté et par don bienveillant de Dieu).
Pour moi, la Sainte eucharistie est indissociable des grâces de l'Immaculée Conception. Il me semble que la sainte eucharistie est le moment propice où nous pouvons demander à Marie de faire descendre les grâces de son Immaculée Conception dans notre nature humaine, jusque dans notre chair et dans notre sang, afin de nous libérer définitivement de tout péché et notamment du péché originel. Et il me semble que si nous sommes plusieurs à demander cela au moment de la communion et à demander, dans la divine volonté, que les grâces de l'Immaculée Conception se répandent dans la nature humaine toute entière (cf les explications de Père Nathan sur les champs morphogénétiques), alors l'humanité finira par être libérée de son péché, jusque dans la chair et le sang. Et ainsi le mystère de Marie sera complètement accompli : Marie écrasera définitivement le mal en chacun d'entre nous et pourrait même libérer l'humanité du péché originel. Et le mystère de Jésus Christ messie de Dieu sera aussi complètement accompli : sans la nourriture eucharistique, impossible que nous soyons complètement purifiés et sanctifiés, corps et âme, jusque dans notre chair et dans notre sang. Ainsi viendra probablement le royaume de Dieu.
Quant à Saint Joseph, je n'arrive pas à percevoir clairement son importance, peut-être parce que je suis une femme. Il me semble que Saint Joseph a un rôle indispensable pour notre croissance en Dieu. Il me semble qu'il faut implorer Saint Joseph de nous faire grandir en Jésus Christ et demander aussi que les grâces du coeur juste et parfait de Saint Joseph descendent en nous, au moment de prendre l'eucharistie.
Peut-être que le rôle de Saint Joseph est plus important chez les hommes que chez les femmes. Peut-être que les hommes peuvent tout particulièrement demander à Saint Joseph de faire descendre en eux ses grâces de chasteté et de viridité (cf enseignements de Père Nathan sur le Scivias de Sainte Hiledegarde, au sujet de la viridité).
Tout cela est ma manière de voir les choses et il y a certainement des imperfections. J'espère que Père Nathan me corrigera de tout ce qui n'est pas exact théologiquement.
Pour résumer, peut-on dire que :
- l'unité sponsale de Marie et Joseph dans "l'au-delà de l'unité des deux" et l'union de Marie et de Joseph avec la très sainte Trinité ont permis la descente du Verbe dans la Chair : engendrement de Jésus Christ et descente de Dieu vers les hommes,
- maintenant, l'unité sponsale de Marie et Joseph dans le monde de la résurrection permettent une spiritualisation de notre chair et une croissance de notre être spirituel vers l'accomplissement de ce que nous sommes dans le Livre de Vie de Dieu : mouvement ascendant de nous vers Dieu.
Et ce mouvement de spiritualisation de la chair se fait de deux manières :
- Par la prière et l'oraison (qui nettoient notre coeur, notre chair et notre intériorité) : c'est un effort que nous faisons vers Dieu,
- Par la réception de l'eucharistie, qui permet de faire descendre les grâces de l'Immaculée Conception jusque dans notre chair et notre sang. Et nous fait grandir en Jésus Christ. C'est une sorte de spiration des grâces divines de Dieu vers nous (par notre désir de sainteté et par don bienveillant de Dieu).
Pour moi, la Sainte eucharistie est indissociable des grâces de l'Immaculée Conception. Il me semble que la sainte eucharistie est le moment propice où nous pouvons demander à Marie de faire descendre les grâces de son Immaculée Conception dans notre nature humaine, jusque dans notre chair et dans notre sang, afin de nous libérer définitivement de tout péché et notamment du péché originel. Et il me semble que si nous sommes plusieurs à demander cela au moment de la communion et à demander, dans la divine volonté, que les grâces de l'Immaculée Conception se répandent dans la nature humaine toute entière (cf les explications de Père Nathan sur les champs morphogénétiques), alors l'humanité finira par être libérée de son péché, jusque dans la chair et le sang. Et ainsi le mystère de Marie sera complètement accompli : Marie écrasera définitivement le mal en chacun d'entre nous et pourrait même libérer l'humanité du péché originel. Et le mystère de Jésus Christ messie de Dieu sera aussi complètement accompli : sans la nourriture eucharistique, impossible que nous soyons complètement purifiés et sanctifiés, corps et âme, jusque dans notre chair et dans notre sang. Ainsi viendra probablement le royaume de Dieu.
Quant à Saint Joseph, je n'arrive pas à percevoir clairement son importance, peut-être parce que je suis une femme. Il me semble que Saint Joseph a un rôle indispensable pour notre croissance en Dieu. Il me semble qu'il faut implorer Saint Joseph de nous faire grandir en Jésus Christ et demander aussi que les grâces du coeur juste et parfait de Saint Joseph descendent en nous, au moment de prendre l'eucharistie.
Peut-être que le rôle de Saint Joseph est plus important chez les hommes que chez les femmes. Peut-être que les hommes peuvent tout particulièrement demander à Saint Joseph de faire descendre en eux ses grâces de chasteté et de viridité (cf enseignements de Père Nathan sur le Scivias de Sainte Hiledegarde, au sujet de la viridité).
Tout cela est ma manière de voir les choses et il y a certainement des imperfections. J'espère que Père Nathan me corrigera de tout ce qui n'est pas exact théologiquement.
Renee emmanuelle- Veut-etre un saint/e
Ce que vous dites est bien
Sauf dernier paragraphe sur St Joseph
Il est à titre d’Epoux de L’IC et de quasi-Sacrement du Père le Roi du MondeNouveau. Sa Résurrection a précédée celle de Marie. A l’Assomption leur Sponsalité n’a pas disparue: elle s’est centuplée pour le moins. Leur indissolubilité également. Leur commune et nouvelle Fécondité touche la Terre ET le Ciel. Sans St Joseph pas de croissance incarnée et glorieuse du Corps mystique du Christ et de ses membres. Pas d’ouveture des derniers Sceaux spécialement le Sceau sponsal de la Pentecôte de l’Immaculee Conception en sa fécondité glorieuse avec lui dans toutes les conceptions humaines de l’ouverture des Temps. Il demeure plus que jamais principe conjoint avec le Père de la Surabondance de l’Epousée en ces trois derniers Sceaux
Qu’on soit homme femme ou enfant c’est la même chose qui se réalise à travers lui pour nous
Il devient plus notre papa que notre père biologique
Évidemment
Il est à titre d’Epoux de L’IC et de quasi-Sacrement du Père le Roi du MondeNouveau. Sa Résurrection a précédée celle de Marie. A l’Assomption leur Sponsalité n’a pas disparue: elle s’est centuplée pour le moins. Leur indissolubilité également. Leur commune et nouvelle Fécondité touche la Terre ET le Ciel. Sans St Joseph pas de croissance incarnée et glorieuse du Corps mystique du Christ et de ses membres. Pas d’ouveture des derniers Sceaux spécialement le Sceau sponsal de la Pentecôte de l’Immaculee Conception en sa fécondité glorieuse avec lui dans toutes les conceptions humaines de l’ouverture des Temps. Il demeure plus que jamais principe conjoint avec le Père de la Surabondance de l’Epousée en ces trois derniers Sceaux
Qu’on soit homme femme ou enfant c’est la même chose qui se réalise à travers lui pour nous
Évidemment
Père Nathan a écrit:Ce que vous dites est bien
Évidemment
Merci mon Père ! Je vais essayer de bien comprendre, de méditer et d'assimiler ce que vous dites sur Saint Joseph.
Quand vous parlez du "sceau sponsal de la Pentecôte de l'Immaculée Conception" et quand vous dites "Sans Saint Joseph, pas de croissance incarnée et glorieuse du Corps mystique du Christ et de ses membres", il me semble que cela rejoint la demande du Saint Père d'honorer la mémoire de Marie Mère de l'Eglise au moment de la Pentecôte.
Peut-être que cette nouvelle fête liturgique produira les fruits que vous décrivez dans le corps mystique du Christ et de ses membres ?
A moins qu'il faille en plus que Saint Joseph soit davantage mis en avant et fêté par l'Eglise, pour que son mystère puisse se déployer complètement dans le corps mystique du Christ et dans ses membres ?
En tout cas, il me semble que le Saint Père nous ouvre de nouvelles portes entre la fête obligatoire de Sainte Marie Madeleine et la fête obligatoire de Marie Mère de l'Eglise. Mais je n'en saisis pas encore toute la portée.
Suite :
Du coup, que serait-il bien de demander à Saint Joseph lors de l'eucharistie ? De nous faire grandir en sainteté, tout simplement ?
Du coup, que serait-il bien de demander à Saint Joseph lors de l'eucharistie ? De nous faire grandir en sainteté, tout simplement ?
Tranféré sur le Fil prévu pour cela
Merci François de votre compréhension
François Bernon a écrit:Pensée suite à la cédule 12 :
« Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Dieu avait faits. Il dit à la femme : « Alors, Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? ». La femme vit que l’arbre était bon à manger et séduisant à voir, et qu’il était, cet arbre, désirable pour acquérir l’entendement. »
Curieuse inversion ; L'action (de manger) précède la contemplation (séduisant à voir).
Alors que la description du jardin est dans l'ordre inverse :
"L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal."
Inversion de l'humain, du monde (mon/de--->de/mon Wink cf F. Hadjadj) ; Est-ce que cela ne fait pas déjà écho au Meshom et à ses renversements ?
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18