Faillite Mondiale !...
5 participants
Page 1 sur 1
Faillite Mondiale !...
« Les 5 raisons pour lesquelles vous allez être ruinés et la solution pour vous en sortir! »
L’édito de Charles SANNAT
25 janvier 2016
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Le 19 janvier dernier Ambrose Evans-Pritchard, le dernier grand journaliste d’investigation au monde et certainement l’un des mieux informés, était à Davos où il s’est longuement entretenu avec William White.
William White n’est pas n’importe qui même si l’écrasante majorité des gens n’en n’a jamais entendu parler.
William White est celui qui préside le comité d’examen des situations économiques et des problèmes de développement de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), et il n’est rien de moins également que l’ancien chef économiste de la Banque des Règlements Internationaux (BRI). La BRI c’est en quelque sorte la banque centrale des banques centrales.
Ce qui est important dans ce qu’a déclaré William White c’est sa description de la suite des événements. Pour lui il n’y aura pas d’hyperinflation, mais une sortie de crise par une immense crise d’insolvabilité. L’avantage de la crise d’insolvabilité c’est que si vous ruinez les épargnants, vous sauvez globalement les monnaies. Vous sauvez les monnaies même si à l’arrivée il y a moins de monnaie, beaucoup moins même.
Revenons donc précisément sur ses déclarations. C’est une traduction personnelle de cet article du Telegraph dont vous avez la source tout en bas de cet article.
Raison numéro 1 : Vous allez tous être ruinés à cause d’une insolvabilité généralisée !
Pour lui le premier constat est simple et ceux qui me suivent devraient logiquement partager son analyse.
« Le système financier mondial est devenu dangereusement instable et pourrait faire face à une avalanche de faillites susceptibles de remettre en cause la stabilité sociale et politique de nos pays. »
Si cela fait longtemps que j’affirme que ceux qui dépendent de la dépense publique ont du soucis à se faire, vous voyez depuis quelques semaines l’inquiétude des départements incapables de financer une dépense indispensable pour la « paix sociale » qu’est le RSA.
Raison numéro 2 : La situation est pire qu’en 2007
Là encore c’est évidemment ce que je pense. Rien n’a été fait depuis 2007 à part une succession insupportable de séquences de communication, mais sur le fond, rien n’a fondamentalement changé, la finance ne s’est pas régulée, les paradis fiscaux existent toujours, les entreprises ne payent pas leurs impôts et nous sommes assis sur un volcan de dettes encore plus important qu’avant la crise en 2007. Mais disons-le. Lorsque votre analyse est confirmée par un type comme White, cela ne peut que renforcer votre conviction d’être dans le vrai malgré les dénégations pleines d’espérance de mougeons qui préfèrent depuis le début les mensonges qui rassurent à la vérité qui dérange.
« La situation est pire que ce qu’elle était en 2007. Nos munitions macroéconomiques pour lutter contre le ralentissement et la crise ont toutes été utilisées»… Et oui, que voulez vous faire de plus ? Rien n’a réellement fonctionné.
« Les dettes ont continué à s’accumuler au cours des huit dernières années et elles ont atteint de tels niveaux dans chaque partie du monde qu’elles sont devenues une cause puissante du problème ».
« Il deviendra évident lors de la prochaine récession que beaucoup de ces dettes ne seront jamais remboursées, et ce sera inconfortable pour beaucoup de gens qui pensent qu’ils possèdent des actifs qui valent quelque chose ».
« La seule question est de savoir si nous sommes en mesure de regarder la réalité en face et de faire face à ce qui vient d’une manière ordonnée, ou si ce sera de manière désordonnée. Les annulations de la dette sont une constante depuis 5 000 ans, aussi loin que les Sumériens. »
Votre épargne finance les dettes, donc elle n’existe plus !!! C’est pour cela que vous serez ruinés.
Arrêtons-nous sur cette phrase prononcée par White un peu plus haut. « Il deviendra évident lors de la prochaine récession que beaucoup de ces dettes ne seront jamais remboursées, et ce sera inconfortable pour beaucoup de gens qui pensent qu’ils possèdent des actifs qui valent quelque chose ».
Aujourd’hui les épargnants pensent que leur épargne c’est de l’argent sonnant et trébuchant. Mais pas du tout. Leur argent sert à financer des dettes et c’est parce que leur argent finance des dettes que celui qui a emprunté paye des intérêts que justement leur argent leur rapporte des intérêts tous les ans.
Raison numéro 3 : Les intérêts perçus sont le fruit d’une opération de crédit ! VOTRE argent n’existe PLUS !
Tant que vous ne comprenez pas ce mécanisme, alors vous ne pouvez pas comprendre quels sont les risques qui pèsent sur votre patrimoine financier et c’est exactement ce que White vient de dire en parlant de ceux « qui pensent posséder des actifs ».
Le premier d’entres eux, c’est évidemment l’assurance-vie, placement préféré des Français, constitué pour le fonds euros à plus de 70% d’obligations d’Etats et de façon générale d’obligations, c’est-à-dire de titre de dettes !
Raison numéro 4 : Pour White le système bancaire européen est en grand danger… votre épargne aussi !
« Le système bancaire européen pourrait devoir être recapitalisé sur une échelle encore inimaginable, et les nouvelles règles « bail-in » signifient que tout détenteur de dépôt au-dessus de la garantie de 100 000 € devra aider à payer pour cela. »
En clair, toutes les sommes qui dépasseront la « garantie » des dépôts seront confisquées en cas de faillite bancaire et cela c’est uniquement dans le cas où le fonds de garantie des dépôts serait solvable ce qui est une grande illusion puisque avec 2 milliards d’euros investis, d’ailleurs en grande partie dans des obligations bancaires, il est peu probable que le fonds de garantie des dépôts soit en mesure d’être d’une aide significative en cas de faillite d’une grande banque.
Là encore la solution est simple. Il faut débancariser et migrer votre patrimoine au maximum vers des actifs tangibles qui ne sont pas des titres de dettes et c’est exactement ce que j’explique dans ma lettre STRATEGIE.
Raison numéro 5 : Il n’y a plus aucune bonne solution pour la FED, la banque centrale américaine !!
Une fois encore les propos de White, à défaut d’être une certitude absolue, valident en tous points l’analyse que je partage avec vous depuis des années.
Il n’y a plus aucune bonne solution pour nous sortir du pétrin dans lequel nous nous sommes fourrés à titre collectif.
Soit nous allons mourir d’une hyperinflation sévère, soit d’une insolvabilité généralisée. Pour le moment nous ne sommes ni dans l’un ni dans l’autre mais dans une « drôle de guerre », dans une « veillée d’armes » qui peut durer un temps encore indéterminé, mais il arrivera une crise, une autre, qui viendra rompre cet équilibre très précaire construit depuis 2008.
« M. White a déclaré que la Fed est maintenant dans un dilemme terrible en essayant de se sortir de la politique de QE. C’est le piège de la dette. La situation est tellement mauvaise qu’il n’y a pas de bonne réponse. Si la FED augmente les taux ça va être méchant. Si elle ne monte pas les taux, cela va tout simplement empirer les choses» et de conclure par un lapidaire « Il n’y a pas de solution facile à ce fouillis ».
La solution ne sera pas collective. C’est à vous de jouer et de préparer VOTRE réponse. Comment?
Collectivement il est beaucoup trop tard. Tout, partout, à tous les niveaux, est en train de se déliter. La réponse et les solutions sont en vous et pour vous. Vous seul, en ayant pris conscience de la situation, pouvez prendre vos propres décisions patrimoniales.
Tous les jours j’essaie au mieux d’informer le plus grand nombre de nos concitoyens des risques financiers auxquels ils sont soumis et je les invite à se préparer.
C’est également ma mission dans la Lettre STRATEGIES qui a pour vocation de vous donner des pistes de réflexion pour affronter le monde qui vient et qui ne sera pas « gentil ». Les propositions que j’articule et formule gardent toujours un objectif en tête.
Parce que le pire n’est jamais sûr et que le meilleur est toujours souhaitable, il faut prendre des décisions patrimoniales qui vous permettent de gagner si tout va bien (on peut toujours y croire) et de ne pas perdre si tout allait mal. En toutes choses nous devons rester pondérés. A celles et ceux qui veulent en savoir plus rendez-vous ici! Vous pourrez en bonus télécharger l’ensemble des anciens numéros de ma lettre STRATEGIES
Mais ce n’est pas le plus important. Le plus important c’est ce que vous allez décider de faire ou de ne pas faire pour vous.
Je vous invite encore une fois, à imaginer ce que serait un monde où l’épargne aurait été annulée… pour annuler les dettes.
Un monde où de nombreux Etats seraient insolvables ?
Un monde où les minimas sociaux et les aides ne pourraient être versés, un monde où les flux économiques physiques qui dépendent des flux financiers s’arrêteraient quelques semaines.
Imaginez cela et essayez, en face d’apporter vos propres solutions.
N’attendez pas d’aide de l’Etat. Il est en faillite.
Vous êtes seul. Enfin seul, pas tout à fait, car il existe partout en France des gens qui se préparent, des solidarités qui se nouent, des liens qui se tissent.
Si vous êtes seul pour prendre les décisions qui vous concernent, la plus grande erreur serait de se replier.
Au contraire, survivre à la crise, c’est aller vers l’autre, c’est sortir de notre individualisme forcené engendré par une société consumériste sans âme.
Nous serons plus fort ensemble, mais cet ensemble n’est pas l’Etat, cet ensemble s’exprimera et s’exprime déjà à travers les résiliences et les solutions locales que, loin de la capitale et des pouvoirs coupés des réalités, des femmes et des hommes mettent en place sans rien attendre.
A chacun « de faire sa part » !
En attendant mes chers amis, préparez-vous, il est déjà trop tard !
Charles SANNAT
Insolentiae signifie impertinence en latin
L’édito de Charles SANNAT
25 janvier 2016
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Le 19 janvier dernier Ambrose Evans-Pritchard, le dernier grand journaliste d’investigation au monde et certainement l’un des mieux informés, était à Davos où il s’est longuement entretenu avec William White.
William White n’est pas n’importe qui même si l’écrasante majorité des gens n’en n’a jamais entendu parler.
William White est celui qui préside le comité d’examen des situations économiques et des problèmes de développement de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), et il n’est rien de moins également que l’ancien chef économiste de la Banque des Règlements Internationaux (BRI). La BRI c’est en quelque sorte la banque centrale des banques centrales.
Ce qui est important dans ce qu’a déclaré William White c’est sa description de la suite des événements. Pour lui il n’y aura pas d’hyperinflation, mais une sortie de crise par une immense crise d’insolvabilité. L’avantage de la crise d’insolvabilité c’est que si vous ruinez les épargnants, vous sauvez globalement les monnaies. Vous sauvez les monnaies même si à l’arrivée il y a moins de monnaie, beaucoup moins même.
Revenons donc précisément sur ses déclarations. C’est une traduction personnelle de cet article du Telegraph dont vous avez la source tout en bas de cet article.
Raison numéro 1 : Vous allez tous être ruinés à cause d’une insolvabilité généralisée !
Pour lui le premier constat est simple et ceux qui me suivent devraient logiquement partager son analyse.
« Le système financier mondial est devenu dangereusement instable et pourrait faire face à une avalanche de faillites susceptibles de remettre en cause la stabilité sociale et politique de nos pays. »
Si cela fait longtemps que j’affirme que ceux qui dépendent de la dépense publique ont du soucis à se faire, vous voyez depuis quelques semaines l’inquiétude des départements incapables de financer une dépense indispensable pour la « paix sociale » qu’est le RSA.
Raison numéro 2 : La situation est pire qu’en 2007
Là encore c’est évidemment ce que je pense. Rien n’a été fait depuis 2007 à part une succession insupportable de séquences de communication, mais sur le fond, rien n’a fondamentalement changé, la finance ne s’est pas régulée, les paradis fiscaux existent toujours, les entreprises ne payent pas leurs impôts et nous sommes assis sur un volcan de dettes encore plus important qu’avant la crise en 2007. Mais disons-le. Lorsque votre analyse est confirmée par un type comme White, cela ne peut que renforcer votre conviction d’être dans le vrai malgré les dénégations pleines d’espérance de mougeons qui préfèrent depuis le début les mensonges qui rassurent à la vérité qui dérange.
« La situation est pire que ce qu’elle était en 2007. Nos munitions macroéconomiques pour lutter contre le ralentissement et la crise ont toutes été utilisées»… Et oui, que voulez vous faire de plus ? Rien n’a réellement fonctionné.
« Les dettes ont continué à s’accumuler au cours des huit dernières années et elles ont atteint de tels niveaux dans chaque partie du monde qu’elles sont devenues une cause puissante du problème ».
« Il deviendra évident lors de la prochaine récession que beaucoup de ces dettes ne seront jamais remboursées, et ce sera inconfortable pour beaucoup de gens qui pensent qu’ils possèdent des actifs qui valent quelque chose ».
« La seule question est de savoir si nous sommes en mesure de regarder la réalité en face et de faire face à ce qui vient d’une manière ordonnée, ou si ce sera de manière désordonnée. Les annulations de la dette sont une constante depuis 5 000 ans, aussi loin que les Sumériens. »
Votre épargne finance les dettes, donc elle n’existe plus !!! C’est pour cela que vous serez ruinés.
Arrêtons-nous sur cette phrase prononcée par White un peu plus haut. « Il deviendra évident lors de la prochaine récession que beaucoup de ces dettes ne seront jamais remboursées, et ce sera inconfortable pour beaucoup de gens qui pensent qu’ils possèdent des actifs qui valent quelque chose ».
Aujourd’hui les épargnants pensent que leur épargne c’est de l’argent sonnant et trébuchant. Mais pas du tout. Leur argent sert à financer des dettes et c’est parce que leur argent finance des dettes que celui qui a emprunté paye des intérêts que justement leur argent leur rapporte des intérêts tous les ans.
Raison numéro 3 : Les intérêts perçus sont le fruit d’une opération de crédit ! VOTRE argent n’existe PLUS !
Tant que vous ne comprenez pas ce mécanisme, alors vous ne pouvez pas comprendre quels sont les risques qui pèsent sur votre patrimoine financier et c’est exactement ce que White vient de dire en parlant de ceux « qui pensent posséder des actifs ».
Le premier d’entres eux, c’est évidemment l’assurance-vie, placement préféré des Français, constitué pour le fonds euros à plus de 70% d’obligations d’Etats et de façon générale d’obligations, c’est-à-dire de titre de dettes !
Raison numéro 4 : Pour White le système bancaire européen est en grand danger… votre épargne aussi !
« Le système bancaire européen pourrait devoir être recapitalisé sur une échelle encore inimaginable, et les nouvelles règles « bail-in » signifient que tout détenteur de dépôt au-dessus de la garantie de 100 000 € devra aider à payer pour cela. »
En clair, toutes les sommes qui dépasseront la « garantie » des dépôts seront confisquées en cas de faillite bancaire et cela c’est uniquement dans le cas où le fonds de garantie des dépôts serait solvable ce qui est une grande illusion puisque avec 2 milliards d’euros investis, d’ailleurs en grande partie dans des obligations bancaires, il est peu probable que le fonds de garantie des dépôts soit en mesure d’être d’une aide significative en cas de faillite d’une grande banque.
Là encore la solution est simple. Il faut débancariser et migrer votre patrimoine au maximum vers des actifs tangibles qui ne sont pas des titres de dettes et c’est exactement ce que j’explique dans ma lettre STRATEGIE.
Raison numéro 5 : Il n’y a plus aucune bonne solution pour la FED, la banque centrale américaine !!
Une fois encore les propos de White, à défaut d’être une certitude absolue, valident en tous points l’analyse que je partage avec vous depuis des années.
Il n’y a plus aucune bonne solution pour nous sortir du pétrin dans lequel nous nous sommes fourrés à titre collectif.
Soit nous allons mourir d’une hyperinflation sévère, soit d’une insolvabilité généralisée. Pour le moment nous ne sommes ni dans l’un ni dans l’autre mais dans une « drôle de guerre », dans une « veillée d’armes » qui peut durer un temps encore indéterminé, mais il arrivera une crise, une autre, qui viendra rompre cet équilibre très précaire construit depuis 2008.
« M. White a déclaré que la Fed est maintenant dans un dilemme terrible en essayant de se sortir de la politique de QE. C’est le piège de la dette. La situation est tellement mauvaise qu’il n’y a pas de bonne réponse. Si la FED augmente les taux ça va être méchant. Si elle ne monte pas les taux, cela va tout simplement empirer les choses» et de conclure par un lapidaire « Il n’y a pas de solution facile à ce fouillis ».
La solution ne sera pas collective. C’est à vous de jouer et de préparer VOTRE réponse. Comment?
Collectivement il est beaucoup trop tard. Tout, partout, à tous les niveaux, est en train de se déliter. La réponse et les solutions sont en vous et pour vous. Vous seul, en ayant pris conscience de la situation, pouvez prendre vos propres décisions patrimoniales.
Tous les jours j’essaie au mieux d’informer le plus grand nombre de nos concitoyens des risques financiers auxquels ils sont soumis et je les invite à se préparer.
C’est également ma mission dans la Lettre STRATEGIES qui a pour vocation de vous donner des pistes de réflexion pour affronter le monde qui vient et qui ne sera pas « gentil ». Les propositions que j’articule et formule gardent toujours un objectif en tête.
Parce que le pire n’est jamais sûr et que le meilleur est toujours souhaitable, il faut prendre des décisions patrimoniales qui vous permettent de gagner si tout va bien (on peut toujours y croire) et de ne pas perdre si tout allait mal. En toutes choses nous devons rester pondérés. A celles et ceux qui veulent en savoir plus rendez-vous ici! Vous pourrez en bonus télécharger l’ensemble des anciens numéros de ma lettre STRATEGIES
Mais ce n’est pas le plus important. Le plus important c’est ce que vous allez décider de faire ou de ne pas faire pour vous.
Je vous invite encore une fois, à imaginer ce que serait un monde où l’épargne aurait été annulée… pour annuler les dettes.
Un monde où de nombreux Etats seraient insolvables ?
Un monde où les minimas sociaux et les aides ne pourraient être versés, un monde où les flux économiques physiques qui dépendent des flux financiers s’arrêteraient quelques semaines.
Imaginez cela et essayez, en face d’apporter vos propres solutions.
N’attendez pas d’aide de l’Etat. Il est en faillite.
Vous êtes seul. Enfin seul, pas tout à fait, car il existe partout en France des gens qui se préparent, des solidarités qui se nouent, des liens qui se tissent.
Si vous êtes seul pour prendre les décisions qui vous concernent, la plus grande erreur serait de se replier.
Au contraire, survivre à la crise, c’est aller vers l’autre, c’est sortir de notre individualisme forcené engendré par une société consumériste sans âme.
Nous serons plus fort ensemble, mais cet ensemble n’est pas l’Etat, cet ensemble s’exprimera et s’exprime déjà à travers les résiliences et les solutions locales que, loin de la capitale et des pouvoirs coupés des réalités, des femmes et des hommes mettent en place sans rien attendre.
A chacun « de faire sa part » !
En attendant mes chers amis, préparez-vous, il est déjà trop tard !
Charles SANNAT
Insolentiae signifie impertinence en latin
123456gg- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 454
Inscription : 24/01/2016
Re: Faillite Mondiale !...
Rien de nouveau sous le Soleil depuis ..., on nous rabâché que tout allé s’écroulé en 2012
nos armes contre tout ça : Messes + Rosaires !!!
nos armes contre tout ça : Messes + Rosaires !!!
Invité- Invité
Re: Faillite Mondiale !...
En tout cas, ne pas attendre d'investir. Je préfère acheter du bon matériel, que de laisser l'argent sur mon compte pour que l'état s'en saisisse quand il en aura besoin. Pas la peine non plus de faire des placements, car si l'argent ne vaut plus rien, vos placements non plus. Vous hésitiez à faire une terrasse ou une pergola ? Faites-le maintenant tant que vous avez de l'argent, car après vous n'aurez ni terrasse ni argent.
Mais plus important, une serre et des outils de jardinage pourraient être utile
Mais plus important, une serre et des outils de jardinage pourraient être utile
Re: Faillite Mondiale !...
En effet Grégory,
Le mieux est de se trouver une petite maison à la campagne avec de la terre tout autour,
pour essayer d'y vivre en autarcie.
Voici la maison de mes rêves pour un bon abri en ces temps de confusion, de violence, de souffrance et de grandes tribulations.
Voici quelques conseils pour bien choisir votre nouvelle habitation :
- choisir une zone protégée sur la carte des invasions de Marie-Julie Jahenny ;
- chercher un emplacement pas trop près du littoral, des bords de rivières et des zones inondables ;
- implantée avec un peu de hauteur mais pas trop d'altitude ;
- en évitant de s'adosser contre une colline ou une montagne ;
- en évitant les proximités des grandes voies de circulation par où arrivent les grandes invasions ;
- en recherchant des lieux tranquilles et paisibles, avec un village, une église, une école, des commerces et des fermes à proximité ;
- de préférence, une longère avec une bonne cheminée à bois, une cuisinière à bois et une bonne isolation thermique ;
- avec à l'intérieur, au centre de la maison, un oratoire discret, et des caches pour les personnes et les victuailles ;
- avec à l'extérieur : un puits, une source, un poulailler, un jardin, un verger et un petit bois à proximité ;
- avec des réserves d'eau, de bois... et de conserves à l'ancienne ;
- en choisissant de préférence des habitations qui ne soient pas enclavées au fond de sites en impasse ;
- c'est-à-dire avec des possibilités de fuite et de cache dans les bois, la campagne ou les montagnes ;
- avec pour finir une bonne bénédiction avec intronisation du Sacré-Coeur de Jésus et du Coeur Immaculé de Marie ;
- et surtout en y étant persévérant dans la prière journalière, le Très Saint Rosaire...
Le mieux est de se trouver une petite maison à la campagne avec de la terre tout autour,
pour essayer d'y vivre en autarcie.
Voici la maison de mes rêves pour un bon abri en ces temps de confusion, de violence, de souffrance et de grandes tribulations.
Voici quelques conseils pour bien choisir votre nouvelle habitation :
- choisir une zone protégée sur la carte des invasions de Marie-Julie Jahenny ;
- chercher un emplacement pas trop près du littoral, des bords de rivières et des zones inondables ;
- implantée avec un peu de hauteur mais pas trop d'altitude ;
- en évitant de s'adosser contre une colline ou une montagne ;
- en évitant les proximités des grandes voies de circulation par où arrivent les grandes invasions ;
- en recherchant des lieux tranquilles et paisibles, avec un village, une église, une école, des commerces et des fermes à proximité ;
- de préférence, une longère avec une bonne cheminée à bois, une cuisinière à bois et une bonne isolation thermique ;
- avec à l'intérieur, au centre de la maison, un oratoire discret, et des caches pour les personnes et les victuailles ;
- avec à l'extérieur : un puits, une source, un poulailler, un jardin, un verger et un petit bois à proximité ;
- avec des réserves d'eau, de bois... et de conserves à l'ancienne ;
- en choisissant de préférence des habitations qui ne soient pas enclavées au fond de sites en impasse ;
- c'est-à-dire avec des possibilités de fuite et de cache dans les bois, la campagne ou les montagnes ;
- avec pour finir une bonne bénédiction avec intronisation du Sacré-Coeur de Jésus et du Coeur Immaculé de Marie ;
- et surtout en y étant persévérant dans la prière journalière, le Très Saint Rosaire...
123456gg- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 454
Inscription : 24/01/2016
Re: Faillite Mondiale !...
Bonjour,
Différents liens pour la survie quand le moment sera venu:
Recette de survie : le charbon Activé, la meilleure pompe à poison…
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25604-recette-de-survie-le-charbon-active-la-meilleure-pompe-a-poison
Un stage de survie, mais déjà passé, peut-être en aura t-il d'autres:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34158-stage-de-survie-en-region-parisienne-pour-le-mois-de-janvier
"PREPAREDNESS" : LA PREPARATION AUX TRIBULATIONS !
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t1560-preparedness-la-preparation-aux-tribulations
INFORMATIONS SUR LA SURVIE:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t1559-informations-sur-la-survie
Enfin le sous-forum consacré à la survie et aux tribulations futurs (et déjà commencé)
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/f40-forum-actions-tribulations
Différents liens pour la survie quand le moment sera venu:
Recette de survie : le charbon Activé, la meilleure pompe à poison…
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25604-recette-de-survie-le-charbon-active-la-meilleure-pompe-a-poison
Un stage de survie, mais déjà passé, peut-être en aura t-il d'autres:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34158-stage-de-survie-en-region-parisienne-pour-le-mois-de-janvier
"PREPAREDNESS" : LA PREPARATION AUX TRIBULATIONS !
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t1560-preparedness-la-preparation-aux-tribulations
INFORMATIONS SUR LA SURVIE:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t1559-informations-sur-la-survie
Enfin le sous-forum consacré à la survie et aux tribulations futurs (et déjà commencé)
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/f40-forum-actions-tribulations
Re: Faillite Mondiale !...
Le mieux est de se trouver une petite maison à la campagne avec de la terre tout autour,
pour essayer d'y vivre en autarcie.
Voici la maison de mes rêves pour un bon abri en ces temps de confusion, de violence, de souffrance et de grandes tribulations.
Voici quelques conseils pour bien choisir votre nouvelle habitation :
- choisir une zone protégée sur la carte des invasions de Marie-Julie Jahenny ;
- chercher un emplacement pas trop près du littoral, des bords de rivières et des zones inondables ;
- implantée avec un peu de hauteur mais pas trop d'altitude ;
- en évitant de s'adosser contre une colline ou une montagne ;
- en évitant les proximités des grandes voies de circulation par où arrivent les grandes invasions ;
- en recherchant des lieux tranquilles et paisibles, avec un village, une église, une école, des commerces et des fermes à proximité ;
- de préférence, une longère avec une bonne cheminée à bois, une cuisinière à bois et une bonne isolation thermique ;
- avec à l'intérieur, au centre de la maison, un oratoire discret, et des caches pour les personnes et les victuailles ;
- avec à l'extérieur : un puits, une source, un poulailler, un jardin, un verger et un petit bois à proximité ;
- avec des réserves d'eau, de bois... et de conserves à l'ancienne ;
- en choisissant de préférence des habitations qui ne soient pas enclavées au fond de sites en impasse ;
- c'est-à-dire avec des possibilités de fuite et de cache dans les bois, la campagne ou les montagnes ;
- avec pour finir une bonne bénédiction avec intronisation du Sacré-Coeur de Jésus et du Coeur Immaculé de Marie ;
- et surtout en y étant persévérant dans la prière journalière, le Très Saint Rosaire...
Vous venez de décrire exactement là ou j'habite
Re: Faillite Mondiale !...
Clairement, il faut investir dans une serre, des graines à planter, du matériel de jardinage, un système de récupération d'eau de pluie, un filtre à eau autonome Berkey et une canne à pèche
Re: Faillite Mondiale !...
et aussi faire confiance à Notre Maman du ciel qui nous protegera.
Faire confiance à la providence Divine, Dieu prendra soin des siens et il ne nous arrivera que ce que nous devrons avoir.
nous avons tous une date pour naitre et une date pour mourir, le principal est de mourir en état de grace.
Jésus nous demande de nous détacher des biens de la terre, n'a t-il pas pris soin des hébreux dans le désert avec Moise.
Notre maman du ciel le dit souvent : confiance, confiance mes enfants.
violaine
Faire confiance à la providence Divine, Dieu prendra soin des siens et il ne nous arrivera que ce que nous devrons avoir.
nous avons tous une date pour naitre et une date pour mourir, le principal est de mourir en état de grace.
Jésus nous demande de nous détacher des biens de la terre, n'a t-il pas pris soin des hébreux dans le désert avec Moise.
Notre maman du ciel le dit souvent : confiance, confiance mes enfants.
violaine
violaine- Avec les anges
- Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009
Re: Faillite Mondiale !...
Ray Sugar Mandozza a écrit:En effet Grégory,
Le mieux est de se trouver une petite maison à la campagne avec de la terre tout autour,
pour essayer d'y vivre en autarcie.
Voici la maison de mes rêves pour un bon abri en ces temps de confusion, de violence, de souffrance et de grandes tribulations.
Voici quelques conseils pour bien choisir votre nouvelle habitation :
- choisir une zone protégée sur la carte des invasions de Marie-Julie Jahenny ;
- chercher un emplacement pas trop près du littoral, des bords de rivières et des zones inondables ;
- implantée avec un peu de hauteur mais pas trop d'altitude ;
- en évitant de s'adosser contre une colline ou une montagne ;
- en évitant les proximités des grandes voies de circulation par où arrivent les grandes invasions ;
- en évitant les centres des villes et les centres des villages ;
- en recherchant des lieux tranquilles et paisibles, avec à proximité : un village, une église, une école, des fermes et des commerces ;
- de préférence, une longère ou une ancienne ferme, avec une bonne cheminée à bois, une cuisinière à bois et une bonne isolation thermique ;
- avec à l'intérieur, au centre de la maison, un oratoire discret, et des caches pour les personnes et les victuailles ;
- avec à l'extérieur : un puits, une source, un poulailler, un jardin, un verger et un petit bois à proximité ;
- avec des réserves d'eau, de bois... et de conserves à l'ancienne ;
- en choisissant de préférence des habitations qui ne soient pas enclavées au fond de sites en impasse ;
- c'est-à-dire avec des possibilités de fuite et de cache dans les bois, la campagne ou les montagnes ;
- avec pour finir une bonne bénédiction avec intronisation du Sacré-Coeur de Jésus et du Coeur Immaculé de Marie ;
- et surtout en y étant persévérant dans la prière journalière, le Très Saint Rosaire...
123456gg- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 454
Inscription : 24/01/2016
Re: Faillite Mondiale !...
Personnellement, j'ai renoncé à "aller vivre à la campagne"... pourquoi?
car il n'y a que très peu de Sainte Messe célébrées, et je préfère les trésors spirituels que matériels
je suis allé vivre en ville, après mure réfléxion non loin de la Chapelle D'Adoration et je passe des heures et des heures devant le Saint Sacrement + messe tout les jours,
Je n'ai pas les "moyens" d'acheter des choses pour m'assurer un avenir qui tomberai en ruine, alors Dieu va - il laisser tomber ses enfants qui ont pas d'argent pour investir dans des choses matérielles? ca m'etonnerai, notre trésor est dans le ciel, c'est là qu'il faut ammasser = Messes, Adoration, prière, et il faut bien mourir un jour,
Ammasser des choses matérielles n'est pas un peu contraire à l'Evangile?
car il n'y a que très peu de Sainte Messe célébrées, et je préfère les trésors spirituels que matériels
je suis allé vivre en ville, après mure réfléxion non loin de la Chapelle D'Adoration et je passe des heures et des heures devant le Saint Sacrement + messe tout les jours,
Je n'ai pas les "moyens" d'acheter des choses pour m'assurer un avenir qui tomberai en ruine, alors Dieu va - il laisser tomber ses enfants qui ont pas d'argent pour investir dans des choses matérielles? ca m'etonnerai, notre trésor est dans le ciel, c'est là qu'il faut ammasser = Messes, Adoration, prière, et il faut bien mourir un jour,
Ammasser des choses matérielles n'est pas un peu contraire à l'Evangile?
Invité- Invité
Re: Faillite Mondiale !...
Eucharistie a écrit:
Ammasser des choses matérielles n'est pas un peu contraire à l'Evangile?
La, il y a confusion sur le fond du sujet.
Il est question qu'on nous prennent toutes nos finances, nos épargnes,... et on en a besoin pour vivre. Il n'est pas question de les amasser comme si on allait les prendre avec nous en mourant.
Si du jour au lendemain ton compte en banque se retrouve a 0 comme celui de tes voisins, tu regrettera de ne pas avoir acheté ce qu'il te fallait pour vivre quand tu en avais encore la possibilité.
Bien sure tu peux compter sur la providence, mais je pense qu'avec une serre et des outils de jardinage, il sera plus facile de cultiver ce que la providence nous donnera. Car elle ne va pas frapper a la porte pour t'apporter une pizza ou des plats chinois, mais juste un croûton de pain et un peu d'eau.
Alors soit tu fais partie du groupe qui mendie, soit tu peux faire partie du groupe des "prévoyants" qui ont entendus les signes, et qui sont en mesure de donner aux autres.
Souviens-toi des femmes qui attendaient l'époux. 5 d'entre elles ont emporté de l'huile en réserve (les prévoyantes) et les insensées n'en ont pas prise. Dans cette parabole, il ne faut pas croire qu'elles ont partagé. C'était chacune pour elle, et celle qui n'avait pas fait de réserve sont resté dehors alors que les autres sont entrées avec l'époux.
Pour ma part, faire des réserves, c'est bon quand on n'est pas égoïste je jour venu, mais je ne veux pas non plus être la fourmi qui nourri les cigales.
Re: Faillite Mondiale !...
vos propositions sont bonnes pour les riches .. je suis sure que Jésus ne me laissera pas tomber , j'ai Confiance en lui
De plus j'en reviens à la case départ, hors de question d'aller à la campagne là où il n'y a presque jamais de Messes...
De plus j'en reviens à la case départ, hors de question d'aller à la campagne là où il n'y a presque jamais de Messes...
Invité- Invité
Re: Faillite Mondiale !...
Il ne s'agit pas de riche et de pauvre. La terre est à tout le monde et des graines ne coûtent rien.
Et la vie est moins chère à la campagne qu'à la ville.
Le tout est d'oser quitter les facilités qu'offre la ville pour retrouver les libertés de la campagne, même si la vie est est plus dure. Hé oui, c'est la qu'est le dilemme. Perdre son confort fait peur. Pourtant, pendant les guerres, il valait mieux être à la campagne. Ce qu'il y a, c'est que les gens attendent le tout dernier moment, et n'auront pas le temps de se préparer à un tel voyage/changement.
En ville, les chances de survivre à une famine sont malheureusement faibles.
Et en ces temps, ce seront les pauvres paysans dans leur campagne, qui ont eu une vie sans confort, qui vivront le mieux, car l'argent ne vaudra plus rien et il n'y aura plus de riches.
Et la vie est moins chère à la campagne qu'à la ville.
Le tout est d'oser quitter les facilités qu'offre la ville pour retrouver les libertés de la campagne, même si la vie est est plus dure. Hé oui, c'est la qu'est le dilemme. Perdre son confort fait peur. Pourtant, pendant les guerres, il valait mieux être à la campagne. Ce qu'il y a, c'est que les gens attendent le tout dernier moment, et n'auront pas le temps de se préparer à un tel voyage/changement.
En ville, les chances de survivre à une famine sont malheureusement faibles.
Et en ces temps, ce seront les pauvres paysans dans leur campagne, qui ont eu une vie sans confort, qui vivront le mieux, car l'argent ne vaudra plus rien et il n'y aura plus de riches.
Re: Faillite Mondiale !...
bof, tant pis, je dois bien mourir un jour, et je ne veux pas manquer la Messe, quand on sait que les premiers chrétiens été près à mourir pour entendre une seule messe celà fait réfléchir quand à sa valeur ...
Invité- Invité
Re: Faillite Mondiale !...
Ou est le problème ?
Il n'y a pas de messes dans vos campagnes ?
Les églises sont réservées à la ville ? oO
Moi je dis, qui cherche, trouve
Frappe et on t'ouvrira
Aide-toi et le ciel t'aidera
Mais qui ne cherche ni ne frappe et se contente d'attendre, ne trouvera pas et n'entrera pas
Il doit bien y avoir un lieu qui te convienne. La providence t'aidera a le trouver si tu pries et que tu cherches. Le tout est de faire le 1er pas
Courage
Il n'y a pas de messes dans vos campagnes ?
Les églises sont réservées à la ville ? oO
Moi je dis, qui cherche, trouve
Frappe et on t'ouvrira
Aide-toi et le ciel t'aidera
Mais qui ne cherche ni ne frappe et se contente d'attendre, ne trouvera pas et n'entrera pas
Il doit bien y avoir un lieu qui te convienne. La providence t'aidera a le trouver si tu pries et que tu cherches. Le tout est de faire le 1er pas
Courage
Re: Faillite Mondiale !...
non, il n'y a pas de messes dans nos campagnes, une dame qui y vivait que j'avais rencontré lors d'une retraite igniatienne me disait que le prêtre venait célébrer une messe tout les 8 mois et encore quand il venait...
Les prêtres sont concentrés dans les grandes villes, ensuites ils se déplacent de temps à autre pour servir à la campagne....
Mais si vous avez trouvé un coin de campagne qui a des messes tout les jours et l'adoration eucharistique 7/7j 24h/24?, dites moi où c'est et j'y viendrais... mais en attendant je dois vivre en ville
Les prêtres sont concentrés dans les grandes villes, ensuites ils se déplacent de temps à autre pour servir à la campagne....
Mais si vous avez trouvé un coin de campagne qui a des messes tout les jours et l'adoration eucharistique 7/7j 24h/24?, dites moi où c'est et j'y viendrais... mais en attendant je dois vivre en ville
Invité- Invité
Re: Faillite Mondiale !...
En Belgique
Dans toutes les campagnes.
Le pays est petit, donc les villages sont très rapprochés, ce qui permet aux prêtres de se déplacer facilement.
Dans toutes les campagnes.
Le pays est petit, donc les villages sont très rapprochés, ce qui permet aux prêtres de se déplacer facilement.
Re: Faillite Mondiale !...
c'est vrai que vous avez de la chance, mais il y a toujours un coté trop "humain" dans ces histoires , pensez vous que Dieu oublierai ses tout petits ? ceux qui sont en ville?
il y a une époque j'y croyais, mais bon, on annoncé tout un écroulement pour 2012 souvenez-vous et on est en 2016 et c'est toujours pareil,
il y a une époque j'y croyais, mais bon, on annoncé tout un écroulement pour 2012 souvenez-vous et on est en 2016 et c'est toujours pareil,
Invité- Invité
Sujets similaires
» Les USA à moins de 3 mois de la faillite!
» Bercy confectionne un affreux projet sur la faillite des banques
» Banques allemandes en faillite!?
» FRANCE : CUREE AVANT FAILLITE
» Et on s'étonne que la Sécu soit en faillite...
» Bercy confectionne un affreux projet sur la faillite des banques
» Banques allemandes en faillite!?
» FRANCE : CUREE AVANT FAILLITE
» Et on s'étonne que la Sécu soit en faillite...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum