Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : 25% de réduction supplémentaire ...
Voir le deal

Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ? - Page 3 Empty Re: Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ?

Message par Séraphin le Mer 17 Fév 2016 - 18:45

@limond a écrit:St Pierre nous dit :  Un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

Alors même si un jour dans la Genèse est une phase, qui en géologie prend des millons d'années ou un milliard d'années, cela ne va pas a l'encontre de l'Esprit du Divin Créateur.

Absolument !
La Plupart des Bibles parlent de "jours" de la création. Or la Bible Copte parle "d'étapes" de la création. Néanmoins faut-il y voir des jours de 24 h, ou des jours-étapes d'une longueur indéterminée ?

Cela nous amène à penser ( puisque la matière est liée au temps), qu'il n'est pas impossible que ces "jours-étapes", soient très brefs, où très longs.

Si rien n'est impossible à Dieu, rien ne l'oblige à créer l'univers en 7 micro-secondes, plutôt qu'en 7 milliards d'années...

Toutefois, il y a un détail qui cloche...

Les plantes sont créées le 3 ème jour, et le soleil et les étoiles sont créés ( portés à inflammation) le 4 ème. Donc, si les jours-étapes sont de 24 h (ou moins), les plantes peuvent survivre dans l'attente de la lumière et de la chaleur. Ce qui n'est plus le cas si ces jours-étapes durent 1000 ans ou plusieurs centaines de siècles. Auquel cas, Dieu devrait faire le (nouveau) miracle de faire survivre des plantes dans un milieu qui leur est hostile durant une longue période indéterminée.

Pour répondre à cette logique, certains Cathos et certains athées ont trouvés la parade.

- les Athées vous répondront: " La Bible n'est qu'un conte de fées"

- Et les Cathos vous répondront: " Vous êtes un fondamentaliste. La Bible parle par paraboles. Tout ce que Dieu dit n'est pas vrai à 100 %"

Dans les 2 cas, personne ne sait répondre au pourquoi de cette inversion des valeurs. ( Pourquoi Dieu créerait la vie, avant de lui fournir ce qui la soutient ?) abruti-smiley
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855

Revenir en haut Aller en bas

Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ? - Page 3 Empty Re: Le péché originel est-il d'avoir goûté à une pomme ... diabolique ?

Message par limond le Mer 17 Fév 2016 - 20:55

Afraid Whahahahaha ..........Laughing

Elle est bien bonne ta joke Séraphin Bravo

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954

Message par limond le Mer 17 Fév 2016 - 21:25

Bojour

Voici se qui est  important

Pere Nathan a écrit:Pour reprendre le FIL  : "Mais COMMENT auraient fait ... pour ..."
(c'est le cas de le dire )
voici un texte de mes explications sur la sponsalité originelle de janvier dernier
  CLIQUEZ ICI /   comique
   sponsalité  primordiale JP II

Vous l'avez en audio

ICI en document AUDIO du P Nathan

Merci à ma rédactrice en chef MThérèse Gravier + (décédée hier ) et à Catherine qui lui succède depuis 2004
Pax

Encens  PN

ET :

Le Pape François

Les membres de l’Académie pontificale des Sciences discutent au Vatican, de l’évolution du concept de nature. Le Pape François a affirmé ne pas vouloir entrer dans la complexité scientifique de cette question importante et décisive, mais puisque Dieu et Jésus-Christ marchent avec nous, puisqu’ils sont présents dans la nature, l’évêque de Rome a livré son analyse. Quand nous lisons le récit de la Création dans la Genèse, a-t-il relevé, nous risquons de prendre Dieu pour un magicien, brandissant sa baguette magique. Mais ce n’est pas ainsi. Dieu a créé les êtres et Il les a laissés se développer selon les lois intérieures qu’Il leur avait données, pour qu’ils se développent et atteignent leur plénitude.

http://fr.radiovaticana.va/news/2014/10/27/le_pape__l%C3%A9volution_de_la_nature_ne_contredit_pas_la_cr%C3%A9ation/1109525

Merci

limond
Avec le Pape François

Message par Séraphin le Mer 17 Fév 2016 - 22:27

Je ne pense pas qu'en utilisant une phrase assez imprécise du Pape, et en léchant les semelles des  chaussons du Père Nathan ( que j'ai pris le temps de lire), vous vous en fassiez un ami et un défenseur.

Vous oubliez qu'avant d'être un homme, c'est d'abord un prêtre. Or, bizarrement il n'a pas rigolé de mes écrits. Et il ne cautionne en rien votre  idéologie évolutionniste.

Pour l'instant, c'est moi qui me marre ( et d'autres aussi). Car vous ignorez de qui vous riez. ( Je ne parle pas de moi.)
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Message par limond le Mer 17 Fév 2016 - 22:34

Bonjour

Mais veut tu bien me dire de quoi tu parle Séraphin, tu n'est pas en train de me dire que se que tu a écrit plus haut n'étais pas une farce.

?

limond
Avec le Pape François

Message par Mariam le Mer 17 Fév 2016 - 22:41

On peut revenir au sujet du fil comme l'a suggéré Père Nathan ?... 🙏
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 642

Message par Père Nathan le Mer 17 Fév 2016 - 23:18

Chapeau
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4153

http://catholiquedu.net

Message par Séraphin le Mer 17 Fév 2016 - 23:27

@limond a écrit:
Bonjour

Mais veut tu bien me dire de quoi tu parle Séraphin, tu n'est pas en train de me dire que se que tu a écrit plus haut n'étais pas une farce.

?

J'ai écrit cela, parce que je suis un ami du frère jumeau du Père.

Et que ce frère jumeau m'a fait rencontré le CESHE. Et je l'en remercie.

Je me suis séparé de ce frère jumeau, parce qu'il en faisait trop et devenait pesant. Et Chiant.

Mais, je continu à  enseigner ce que j'ai appris de ce groupe. Que Beaucoup ne peuvent pas comprendre.

Le Père comprendra, mais pas vous.

Ce que j'écris EST LA VERITE !
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Message par Séraphin le Mer 17 Fév 2016 - 23:28

@Mariam a écrit:On peut revenir au sujet du fil comme l'a suggéré Père Nathan ?... 🙏

Oui ! Ce serait bien !
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Message par limond le Mer 17 Fév 2016 - 23:34

Bonjour

Merci pour ta franchise Séraphin, mais peut être qu'une légère mise a niveau en science appliqué s'impose.

limond
Avec le Pape François

Message par Séraphin le Jeu 18 Fév 2016 - 0:14

@limond a écrit:Bonjour

Merci pour ta franchise Séraphin, mais peut être qu'une légère mise a niveau en science appliqué s'impose.

Oui ! Vous avez raison.

J'ai besoin d'une remise à niveau dans ce domaine.

( Non pas de la part des humains, car je sais toutes les sottises qu'il y a à savoir de la science humaine.... J'ai beaucoup de copains scientifiques), mais de la part de Dieu.

Et vous avez raison de me le rappeler. Car mon humilité n'est pas assez conséquente pour accéder à toute la science que le Seigneur voudrait m'offrir et qui dépasse grandement celle de l'humanité. Mais je ne peux y avoir accès qu'en restant humble.

Je suis un éternel questioneur de Dieu.

Mon Père terrestre déjà me disait: "Tu es né avec un point d'interrogation dans la tète !", Car déjà je cherchais à tout comprendre.

Dieu m'a déjà donné de tout comprendre au delà de beaucoup. Mais plus les réponses fusent, plus les questions se présentent ! ( Comme me le disait un jour Guy Bertauld)

Plus on grimpe à l'arbre, plus on voit la multitude des branches.

Je crains fort de devoir mourir un jour ( et je suis déjà âgé) sans avoir pu répondre à toutes les questions que je me pose sur Dieu. C'est mon ANGOISSE.

Ne pas avoir pu faire le tour de la connaissance de Dieu du point de vue humain.

Merci de me le rappeler et de me remettre ainsi dans mon humanité cher Frère Limond.

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Message par jacques58fan le Jeu 18 Fév 2016 - 10:11

@Séraphin a écrit:
@jacques58fan a écrit:Mais Adam et Eve ,comment ont-il créé leurs enfants si nous en sommes les descendants directs?

Il ya problème de consangunité non?

Idem pour Noé ,non?

Très bonne question cher Jacques58fan, mais comme le cite très précisément le Père Nathan: " Le capital ADN de toute l'humanité est concentré en Adam et Eve."

Je vais tenter d'expliquer cela différemment.

En associant plusieurs millions de visages de sexes et de races différents, les scientifiques ont cherché à reproduire le visage de l' humain type, et à leur grande stupéfaction, ils sont tombés sur le visage du St Suaire ! Est-ce à dire que Jésus est le type parfait de toute l' humanité ? En un sens oui, mais en réalité, ils sont tombés sur le visage d' Adam, jumeau parfait du Christ.

C'est à dire qu'en Adam sont contenus toutes les probabilités de sa descendance. ça c'est le 1er point.

Le Second point, c'est la modification de l' ADN qui est spécifié dans Genèse 6.3 : "Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans."

En d'autres termes, il ne convient pas que l'homme continu pendant 8 ou 900 ans à blasphémer contre l' Esprit Saint qui l' ANIME, et non qui l'HABITE.

Car l'Esprit Saint ANIME toute chair vivante, mais IL ne DEMEURE que dans celles qui font la VOLONTE du Père. En gros, on peut être (biologiquement) "vivant", sans être un saint. Et nous ajouterons que nous pouvons être biologiquement vivant, tout en étant spirituellement mort.

Il apparait évident qu'une modification interne apparait. L'homme, en plus d'être mortel, meurt plus jeune. En ce sens, si les 1ers parents qui ont un ADN "musclé", sont en capacité de se reproduire avec leurs frères et sœurs à l'origine sans que cela n'engendre de dégénérescence, il n'en va plus de même avec des hommes à l' ADN aux capacités réduites.

( Je passe rapidement sur le chapitre des races qui ne sont dues qu'a des adaptations temporaires de groupes hermétiques vivant dans des conditions climatiques précises et avec la nourriture trouvée sur le terrain. Une race n'étant jamais stable.)

Donc, d'Adam et Eve vont surgir 2 lignées:

a) La lignée de Caïn ( appelée: fils des hommes)
b) La Lignée de Seth ( appelée: aussi fils de Dieu)

La lignée de Caïn dégénère et devient ce que nous appelons régulièrement: Hommes préhistoriques, de Cro-Magnon, ou de Neandertal. C'est un rameau " malade" d'une humanité qui dégénère et retourne à la condition la plus matérielle qui soit: l'état animal.

La Race de Seth quand à elle, prospère.

Mais que se passe t'il lorsque les deux lignées séparées se rencontrent un jour ?
La Bible nous l'explique: "les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent."

Il n'est donc pas ici questions d'anges ou d'extra-terrestres venus s'accoupler avec les filles de Caïn, mais bien des hommes de la lignée de Seth qui prennent pour femmes, des femelles humaines dégénérées.

Et du coup, la sentence de Dieu tombe. Afin d'éviter que toute l'humanité ne finisse par être corrompue par le jeu de la reproduction, Dieu dit à Noé ( qui est descendant de Seth, marié avec une descendante de Seth), prépare ton arche, car je vais anéantir l'humanité.

Séraphin

Merci;C'est un peu plus clair pour moi
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2034

Message par limond le Jeu 18 Fév 2016 - 15:39

Bonjour

Attention a ne pensé pas qu'Adam et Ève étais seul de leur espèce a leur époque.

Même si la seul trace qui demeure aujourd'hui est celle que l'ont appel l'Ève mitochondriale et l'Adam Y-chromosomique cela ne veut pas dire qu'il n'y avait pas d'autre Homme et  Femme, mais se sont eux Adam et Ève qui remporta la transmission génétique, je ne parllerer pas ici d'évolution car ont va me tirer des tomates.....hihihihi

En science génétique ont appel cela le goulet d'étranglement de population et seul les plus fort en sortir c'est a dire q'Adam et Ève sortir vainqueur.

" Adam et Eve sont aujourd'hui au jardin de l'ADN " (Luca Cavalli-Sforza, Université de Stanford, Etat-Unis)

L'équipe d'Allan Wilson de Berkeley compara des séquences de l'ADN contenues dans les mitochondries d'individus humains différents. L'étude comparative permit aux généticiens de Berkeley de construire, d'après eux, un arbre généalogique de tous les échantillons d'ADNm humains étudiés, arbre remontant à une femme vivant en Afrique il y a 150 - 200 000 ans. C'est l'hypothèse de l'Eve africaine qui venait de naître (lire "Adam et Eve"). Cette conclusion apparaît toutefois comme abusive à de nombreux chercheurs.

Le Dr Douglas Wallace et ses collègues de la faculté de Médecine d'Atlanta ont, eux, mené une enquête mondiale et ont découvert que presque tous les Amérindiens présentent des ADNm appartenant à 4 lignées (nommées "A", "B", "C" et "D"). Les Européens seraient rattachés à d'autres lignées (de "H" à "K" et de "T" à "X"). L'Asie présenterait une lignée ancestrale ("M") avec trois subdivisions ("E", "F" et "G") ainsi que les lignées amérindiennes. L'Afrique ne se rattacherait qu'à une seule lignée ("L") subdivisée en trois sous-lignées dont la plus récente serait à l'origine des lignées européennes et asiatiques.

Etc

limond
Avec le Pape François

Message par Séraphin le Jeu 18 Fév 2016 - 16:42

En attendant, le Professeur Lejeune a découvert l'invariabilité chromosomique, qui, comme son nom l'indique, rend invariable chaque chromosome depuis sa création originelle jusqu'à aujourd'hui. Et donc remise au placard aux souvenirs toute tentative d'évolution.

Puis d'autres ont prouvé que toute altération chromosomique entraine une dégénérescence de la race. ( une INVOLUTION), mais JAMAIS une évolution.

Donc, ils repasseront pour nous revendre leur théorie évolutionniste à 3 kopeks à grand coup de 150 millions d'années.

Fraternellement

Séraphin

( Je quitte cette discussion)
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Message par limond le Jeu 18 Fév 2016 - 16:53

Bonjour

C'est une chance que se soi invariable, sinon ou serait de vrai monstre difforme.... hihihihi

limond
Avec le Pape François

Message par jacques58fan le Ven 19 Fév 2016 - 0:28

@Séraphin a écrit:En attendant, le Professeur Lejeune a découvert l'invariabilité chromosomique, qui, comme son nom l'indique, rend invariable chaque chromosome depuis sa création originelle jusqu'à aujourd'hui. Et donc remise au placard aux souvenirs toute tentative d'évolution.

Puis d'autres ont prouvé que toute altération chromosomique entraine une dégénérescence de la race. ( une INVOLUTION), mais JAMAIS une évolution.

Donc, ils repasseront pour nous revendre leur théorie évolutionniste à 3 kopeks à grand coup de 150 millions d'années.

Fraternellement

Séraphin

( Je quitte cette discussion)

Merci/Où peut-on consulter les résultats de cette étude svp?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2034

Message par Delsanto le Ven 19 Fév 2016 - 8:29

Père Nathan,

Je conçois qu'il existe des questions auxquelles il n'est pas forcément facile de répondre de manière simple et concise.

Toutefois...

lorsque je viens sur ce forum et prends connaissance de vos mails je me dis que vous êtes tombé dans le piège tendu à l'intention de toute personne assumant le rôle que vous avez accepté d'assumer: l'intellectualisme à outrance.

Nul doute que votre culture soit vaste. Hélas vous avez, comme beaucoup d'entre nous, les défauts de vos qualités: vous n'êtes pas simple dans vos interventions. Je ne sais pas si je suis le seul mais personnellement je dois avouer qu'il n'est pas rare que je doive m'y reprendre en plusieurs fois pour comprendre ce que vous voulez dire. Ou ce que les textes auxquels vous renvoyez veulent dire.

Et c'est dommage. Car certains fils comme celui-ci risquent de finir par n'être plus accessibles que pour une élite; une frange de lecteurs en pleine forme psychique et déjà pourvue d'un bon bagage intellectuel. (voire spirituel)

C'est dommage et ce n'est pas juste. Car certaines approches (par exemple, dans votre dernier post ci-dessus, celle de la relation d'un enfant mort avec sa mère) méritent d'être connues et comprises par le plus grand nombre.

En clair, c'est très bien de citer tel ou tel et/ou de renvoyer vers leurs textes, mais ce serait encore mieux si vous pouviez, dans tous les cas, résumer leur pensée (ou la vôtre, d'ailleurs Smile ) en termes simples, concis et compréhensibles par le plus grand nombre.

Ensuite à chacun de voir s'il a envie d'approfondir .

Enfin, je constate que la nature du péché originel n'est toujours pas définie clairement et courageusement .... Quelle est donc cette faute, sinon le désir d'acquérir , via le spiritisme- que, par ailleurs vous dénoncez légitimement car c'est un vrai piège (non! pas seulement à c.ns, mais aussi et surtout pour braves gens)- acquérir, disais-je, des connaissances qui ne relevaient pas de leur statut dans la création. En plus de connaissances dangereuses, pour eux comme pour les autres?.

On prétend vouloir évangéliser mais le basique du basique n'est jamais exprimé concisément et   de manière tout aussi simple qu'assurée.

Et der de der, je m'insurge  .... Car je me dis que, décidément, il y a eu -et il y a encore- trop de non-dits dans l'Eglise. En plus de clashes graves sur des points fondamentaux... (ainsi combien de religieux contestent l'existence de l'enfer et des démons (y compris en chaire dans des églises de grandes villes, à la messe de 11H, je parle d'expérience) alors que, sans cette existence, l'histoire du Salut perd, sinon tout son sens, du moins une grande partie de sa raison d'être traditionnellement proclamée. Une raison d'être qui, dans ce cas, doit être redéfinie.. (inutile de dire que le fait génèrerait un tremblement de terre, obligeant à remanier ou à jeter aux orties un tas de textes de toute nature; en plus d'amputer l'Evangile de 15% environ )

Delsanto, un homme dont la vie et celle de sa petite famille ont été détruites par tous ces non dits. En plus de manques de charité lourds, y compris dans nos rangs.

PS; j'en profite pour vous demander également de bien vouloir me (nous) donner votre avis personnel -toujours de façon claire et concise, même s'il me contredit, bien évidemment - sur mes idées concernant ma conception de l'Homme et le pourquoi de l'interdit de l'avortement. Ceci sur le fil du même nom (droit à l'avortement). Car j'y expose, me semble-t-il, des idées qui méritent au moins d'être commentées.

Un message un peu désobligeant? Non! le message d'un homme qui souffre depuis trop longtemps et qu'on a laissé sombrer dans tous les plans. (y compris celui de la morale"). Le message d'un homme qui en a marre des gens qui ne remplissent pas les obligations de leurs vocations et, accessoirement, ne tiennent pas leurs promesses.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530

Message par Mariam le Ven 19 Fév 2016 - 9:22

Je ne suis pas le Père Nathan, je n'ai pas à répondre à votre questionnement sur ces sujets.

Mais - simple que je suis, point d'intellectuellisme en moi car je n'en ai pas la capacité - je ne peux me retenir sur un point : l'interdit de l'avortement.

Nul besoin de théologiens, de direction de l'Église qui fait autorité sur la doctrine morale, nul besoin de réflexion intellectuelle, pour sentir et percevoir que la décision de vie ou de mort n'appartient pas à l'Homme.

On est qui - à part vouloir se prendre pour Dieu - pour décider que tel ou tel enfant a le droit ou n'a pas le droit de voir le jour ?

C'est un mensonge que de prétendre que cette décision revient à la mère parce que son corps lui appartiendrait.

Son corps peut-être (encore qu'il est le temple de l'Esprit), mais le corps de cet enfant qui grandit en elle, ne lui appartient pas ! Il appartient à Dieu et à cet enfant !

Après, cela n'exclue pas - si l'acte malheureux est commis - d'entamer un chemin de prise de conscience, puis de regrets profonds, puis de repentance et de contrition, pour enfin recevoir l'infinie Misericorde de Dieu...

Et pourquoi pas réparer en bénéficiant de la grâce suprême que l'Église offre, celle d'offrir l'enfant eu Seigneur par ce que l'on appelle : le Baptême de désir...

La mission de Stabat est là pour ça, et c'est en Église, reconnue et encouragée par l'Église.

Merci de m'avoir lue,
Mariam
Mariam
Mariam
Pour le roi

Message par Delsanto le Ven 19 Fév 2016 - 10:00

Merci de votre réponse Mariam. Et nous sommes parfaitement d'accord sur ce que vous écrivez.

Le problème ce sont les arguments des pro-avortement qu'il faut combattre. Le principal étant qu'un enfant ne devient enfant que "sous conditions".. (conditions de temps de gestation -l'argument le plus épineux-, conditions d'acceptation par le ou les parents etc).

Or je propose dans le message auquel je fais référence des idées qui n'ont pas été commentées. Et je me dis pourquoi?

Pourquoi on esquive certains messages sur certaines questions ou, quand on ne les esquive pas, on y répond plus ou moins à côté.

Ou, prenant un peu de large, pourquoi "on" n'utilise pas un langage simple pour répondre? Quel que soit le sujet.

Ou pourquoi, dans certains contextes (je reste ici flou délibérément)  on ne répond pas aux demandes d'aides quand il y en a de postées (à part deux ou trois personnes, type "Artisans de Paix" dans l'ancienne équipe)

Ou encore, et plus généralement, comment on peut en arriver à transformer une "Bonne Nouvelle" en un véritable labyrinthe intellectuel. Comme si, pour être Chrétien, il fallait être un docteur es multidisciplines.

Bref, ce matin, je n'ai pas particulièrement envie de dissimuler mes multiples frustrations.

Que j'ai postées ici mais que j'aurais pu poster sur un autre fil.

Delsanto
En adoration

Message par Mariam le Ven 19 Fév 2016 - 10:36

Ne vous torturez pas l'esprit. Soyez simple autant que votre âme a besoin de simplicité.

Rassurez-vous, c'est aux petits sur le Seigneur aime à se révéler... Et non aux "sages"...
Mariam
Mariam
Pour le roi

Message par Mariam le Ven 19 Fév 2016 - 10:39

erreur de frappe "... C'est aux petits QUE le Seigneur aime à...
Mariam
Mariam
Pour le roi

Message par euskara le Ven 19 Fév 2016 - 11:12

Adam et Ève : un péché de genèse (Boris Vian)
euskara
euskara
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 189

https://www.youtube.com/channel/UCsEX05E6eBJW-diBTO6gEzg?view_as

Message par Delsanto le Ven 19 Fév 2016 - 11:13

@Mariam a écrit:Ne vous torturez pas l'esprit. Soyez simple autant que votre âme a besoin de simplicité.

Rassurez-vous, c'est aux petits sur le Seigneur aime à se révéler... Et non aux "sages"...

Euh oui! Mariam.

Sauf que toutes les questions qui relèvent du ministère des prêtres ne sont pas uniquement des problèmes de connaissance (d'intuition, dira-t-on ) de Dieu. Ou d'enseignement de sa parole.

Ils ont aussi un devoir d'information ET d'exécution de certains actes de guérison..

ET de libération, quand il y a lieu.

(exorcismes, prières de libération répétées, sacrement des malades éventuellement renouvelé sans parcimonie, accompagnement psychologique voire affectif, visites des personnes souffrantes etc)

Delsanto
En adoration

Message par Delsanto le Ven 19 Fév 2016 - 11:16

@euskara a écrit:Adam et Ève : un péché de genèse (Boris Vian)

Peut-être pourriez-vous vous dispenser de jeux de mots; sympas dans certains contextes mais ici de mauvais goût.

Delsanto
En adoration

Message par Mariam le Ven 19 Fév 2016 - 11:25

Oui je comprends Delsanto...

Je connais bien ce problème : la difficulté voire la quasi impossibilité de trouver des prêtres ouverts à la libération ! Sinon devoir faire des kilomètres pour aller à la rencontre des rares prêtres qui sont à l'écoute de ce genre de démarches...
Mariam
Mariam
Pour le roi

Message par Delsanto le Ven 19 Fév 2016 - 11:47

@Mariam a écrit:Oui je comprends Delsanto...

Je connais bien ce problème : la difficulté voire la quasi impossibilité de trouver des prêtres ouverts à la libération ! Sinon devoir faire des kilomètres pour aller à la rencontre des rares prêtres qui sont à l'écoute de ce genre de démarches...

Exactement.

Et à ce propos deux remarques

La première: Le Pape François ou, au niveau local, les évêques, devraient redonner, après formation, le pouvoir d'exorcisme à chaque prêtre. Du moins le droit de l'exercer puisqu'ils le reçoivent tous avec le sacrement de l'ordre.

La seconde: à défaut de pratiquer l'exorcisme sur les personnes, tout prêtre peut le pratiquer sur les choses et les maisons. Et ils peuvent faire sur les individus autant de prières de libération que nécessaire. En leur apportant, en plus et à cette occasion, les sacrements de pénitence et d'Eucharistie.

Eh bien, cela ne se fait pas.... D'où des gens épuisés comme nous le sommes et qui, maintenant, pètent les plombs de plus en plus souvent.  Car même si maintenant on s'occupe de nous au plus haut degré de la hiérarchie, nous aurons été abandonnés sciemment par les Hommes pendant plus de 25 ans. Et ceci en ne décomptant le temps qu'à partir du moment où on a découvert le pot aux roses. Et appelé à l'aide.

(comme il y a eu rejet, ce qui devait arriver est arrivé: nous sommes allés voir des mages et autres personnes douteuses. Ce qui n'a fait que complexifier un problème déjà fort compliqué à la base).

Oui! décidément il y a fort à faire !!!!

Delsanto
En adoration

Message par Mariam le Ven 19 Fév 2016 - 12:01

Vous avez essayé de contacter le Père Joseph Marie VERLINDE ? Il est très ouvert à tout ça.

Mais il me semble que le Père Nathan l'est aussi...?
Mariam
Mariam
Pour le roi

Message par Delsanto le Ven 19 Fév 2016 - 12:39

@Mariam a écrit:Vous avez essayé de contacter le Père Joseph Marie VERLINDE ? Il est très ouvert à tout ça.

Mais il me semble que le Père Nathan l'est aussi...?

Le Père Verlinde, oui, je l'ai contacté.

Il s'est montré un peu déstabilisé par certains phénomènes qu'il n'avait jamais rencontrés.

Et point.. Ensuite, c'est le fameux cercle vicieux: on vous renvoie vers les autorités locales lesquelles... etc etc

Et cela a duré très longtemps ! Maintenant on est HS!

Car c'est formidable de pouvoir être pris en charge par un évêque. Mais un évêque n'est malheureusement pas disponible  à tout moment. Et il s'écoule trop de temps entre les rendez-vous. Alors que des religieux comme l'archiconnu Père Amorth  ont parfois reçu leurs "patients" chaque semaine pendant des mois ou des années.

Ceci ne voulant pas dire que je ne prends pas la mesure de la grâce d'avoir trouvé Mgr X.  Lequel demande d'ailleurs qu'on prie beaucoup pour lui.

Donc merci d'avance à ceux qui relèveront le message... IHS

Delsanto
En adoration

Message par Mariam le Ven 19 Fév 2016 - 12:59

J'ai un exemple de "possession" (harcèlement) d'une âme d'un défunt qui harcèle son neveu vivant...

Quelle réticence de la part de l'Église, qui engendre de grandes souffrances et un sentiment d'abandon pour la personne vivante qui subit cela 😔
Mariam
Mariam
Pour le roi

Message par Mariam le Ven 19 Fév 2016 - 13:09

L'état possible ou non d'âmes errantes pour l'Église est un sujet épineux de controverses...

L'ancien évêque de Madrid (exorciste), a écrit sur le sujet. Il émet cette possibilité, bien plus il soutient cette thèse.
Mariam
Mariam
Pour le roi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant