Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Père Spirituel: † "Je me présente" †

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Buni le Sam 3 Fév 2018 - 5:37

@jbrouquerol a écrit:Extrait , tout simplement !

Il faut investir le camp des Saints, comme dit l’Écriture.

Il y aura le Roi, il y aura le Patriarche Hénoch et il y aura Élie. C’est pourquoi Sainte Hildegarde dit que la Royauté sera présente de manière incarnée a trois Visages
:
Trois en Un, Un en Trois.

Et quand je dis «sera» ,  ce n’est pas tout à fait juste parce que depuis quelques temps, nous sommes obligés d’employer le présent et non pas le futur.

C’est maintenant que nous sommes dans la Royauté à trois Visages.

.
Bonjour,
Qu'est-ce qui vous fait dire que c'est "maintenant que nous sommes dans la Royauté à trois Visages."?
Pouvez vous nous donner des explications ? Qu'est-ce qui aurait changé récemment ?
Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Buni
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 83

Revenir en haut Aller en bas

Message par jbrouquerol le Sam 3 Fév 2018 - 11:01

Visionnez cette vidéo, si ce n'est fait et vous aurez la réponse vers la in de la lecture des visions de Ste Hildegarde

extrait de la video 21

la nouvelle Jeanne d’Arc, c’est la Femme, c’est l’Eglise stigmatisée, c’est le Cœur qui saigne. Tu ne peux pas séparer Jésus Marie et Joseph, tu ne peux pas séparer la Femme, le Grand Monarque et le Sacerdoce suprême parce que c’est un seul visage et une seule figure. C’est pour ça que le Cœur de Jeanne d’Arc est toujours vivant. C’est symboliquement représentatif de ce qui se passe ici.

« Et foulant aux pieds un horrible dragon, elle lui enfonçait dans la gueule le fer de sa lance »

Elle provoque par ses actions la destruction et le vomissement de Lucifer. Ce serait très intéressant de regarder comment elle fait, l’Eglise de Jeanne, l’Eglise de l’Apocalypse de Jean du point de vue sponsal de la féminité de l’Eglise, sa fécondité dans le meurtre de Lucifer.

« Et elle brandissait comme pour frapper fort l'épée qu'elle avait à la main, elle disait : « Ô Dieu tout-puissant ! qui pourra vous résister et vous livrer la guerre ? Ce n'est pas cet ancien serpent, ce dragon, le démon. Aussi, par votre secours, je veux l'attaquer au point que nul ne pourra ni me résister, ni me vaincre, ni le fort, ni le faible, ni le prince, ni l'homme abject, ni le noble, ni le roturier, ni le riche, ni le pauvre. »

C’est elle la Femme qui doit sauver l’homme de la Droite de Dieu, défiant toutes les puissances de l’Enfer comme Jeanne d’Arc a défié toutes les puissances iniques de la perfidie, de la City, enfin bref de la franc-maçonnerie.

« Je veux être une cabane fortifiée, fabriquant les armes invincibles destinées à combattre les combats du Seigneur, et dont je suis la lame la plus fortement trempée, car il ne sera pas dit que personne puisse être brisé en toi, très-puissant Dieu, par qui je m’élève même pour chasser Satan. Je serai donc toujours pour l’humaine faiblesse un secours assuré relevant leur timidité par ce glaive acéré qu’ils brandissaient pour leur défense. Ô Dieu très miséricordieux et compatissant, secourez ceux qui ont le cœur contrit. » »

Et le troisième visage du Grand Monarque, la troisième image, comme nous avons trois puissances : le cœur, l’intelligence et la Memoria Dei :

« Et la troisième image paraissait avoir trois têtes, l’une à la place ordinaire et les deux autres sur chaque épaule, et celle au milieu dépassait un peu les deux autres. Mais celle qui était au milieu et celle qui était à droite avaient un si grand éclat que leur clarté éblouissait mes yeux. Je ne pouvais distinguer si elles avaient les traits d’un homme ou d'une femme. Et celle de gauche apparaissait un peu sombre et revêtue d’un voile blanc comme une femme. »

Le Grand Monarque est tellement assisté par le Grand Pontife, par le Grand Sacerdoce terminal de l’Eglise victimale et la Femme qu’il produit qu’ils semblent n’avoir qu’un même Cœur. Et ces deux sont tellement brillants, parce qu’ils sont beaucoup plus purs que le Grand Monarque lui-même. Le Grand Monarque est inscrit dans la terre instrumentale à l’état parfait.

« Cette image était revêtue d'une robe de soie »

Toujours la soie : cinquième demeure,

« Et de souliers éclatants de blancheur. »

C’est une ferveur glorieuse. Très intéressant !

« Elle avait sur son cœur le signe de la Croix, autour duquel était une lumière qui brillait sur sa poitrine comme l'aurore. »

La lumière c’est la lumière de l’Immaculée Conception. L’aurore c’est toujours l’Immaculée Conception pour Sainte Hildegarde. C’est la puissance de l’Immaculée Conception qui brille sur sa poitrine.

« De sa main droite elle brandissait une épée nue qu'elle appliquait aussi pieusement avec la Croix sur son cœur. Et je voyais inscrits sur la tête du milieu le mot : Sainteté, sur la tête de droite : Source de tout bien, sur la tête de gauche : Dévouement. Celle du milieu disait en regardant les deux autres : « Je suis née de la sainte humilité comme l'enfant est né de sa mère »

Il est né de la sainte humilité de Dieu comme l’enfant est né de sa mère,

« C'est par elle que j'ai été conçue, que j’ai été élevée et que j'ai été fortifiée comme un enfant s'élève et se fortifie au sein de sa mère. L'humilité, c'est ma mère qui remporte la victoire et surmonte tous les obstacles les plus intolérables pour les autres. » »

Le Grand Monarque est l’humilité incarnée.

« Celle de droite regardait la tête naturelle et disait : « Dès ma naissance j'ai pris racine sur les montagnes au pic élevé qui est Dieu même. C'est pourquoi, ô Sainteté, pour que tu te maintiennes, il faut que j'adhère à tes entrailles. » »

C’est ainsi que la Femme qui sauve le Grand Monarque devient aussi soutien du Grand Pontife, du Grand Sacerdoce.

« La tête de gauche regardait aussi la tête naturelle et disait : « Ô malheur ! malheur ! malheur ! »

C’est de l’Apocalypse, cela.

« D’où vient que je suis aussi sévère et aussi inflexible, si ce n’est, ô Sainteté, parce qu’il m’est très difficile de remporter la victoire qui te vient en aide ? Non, sans moi tu ne pourrais tenir si je succombais. »

C’est beau cela. Le Grand Monarque dit à l’Infaillibilité pontificale : « Tu ne pourras pas tenir, ô Infaillibilité pontificale du Monde Nouveau, si je ne t’ai pas moi dans mon dévouement de Sainteté instrumentale parfaite et d’humilité, celui qui te soutiens. »

« Ô douleur ! pour celui qui néglige le bien, car il me faut enlever une épine des plus malignes qui par sa piqûre me force à frapper à mort pour l’arracher avant qu’elle se perde dans mes chairs et qu’elle s’envenime en moi comme en un cadavre en pourriture. Ô Sainteté, afin que je puisse persévérer en toi, je veux éviter les lacs envahissants du démon et les rompre par ma confiance au vrai Dieu. » »

jbrouquerol
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 136

Message par Buni le Sam 3 Fév 2018 - 11:58

Merci beaucoup, je comprends un petit peu mieux !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Buni
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 83

Message par jbrouquerol le Sam 10 Fév 2018 - 9:46

un nouveau flashPP
j'espère que les interviewers en ont gardé derrière le boisseau pas mal d'autres !

jbrouquerol
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 136

Message par Père Nathan le Mer 14 Fév 2018 - 4:58

😉
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 3366

http://catholiquedu.net

Message par Père Nathan le Jeu 22 Fév 2018 - 15:39

PN indisponible

Immobilisation forcée
 en espérant se lever bientôt pour vous !
Pas de MP, pasd'appel en sujets svp
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Père Nathan le Mar 27 Mar 2018 - 5:50

Le 22 février, et en même temps que ce cher Pere Boulad, j’ai fait une terrible expérience 

C’est le pere qui vous explique. ...  Mieux que moi

33 jours et je remets UN PEU pied sur la terre pour revenir avec vous au terme de cette course vers la grâce de l’ESPERANCE

Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Jeannedelamontagne le Mar 27 Mar 2018 - 9:39

@Père Nathan a écrit:Le 22 février, et en même temps que ce cher Pere Boulad, j’ai fait une terrible expérience 

33 jours et je remets UN PEU pied sur la terre pour revenir avec vous au terme de cette course vers la grâce de l’ESPERANCE

GLOIRE A DIEU que vous remettez les pieds par terre!

Plus lourde la CROIX, plus grande l'Espérance!

Jeannedelamontagne
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 330

Message par brigitte57 le Mar 27 Mar 2018 - 13:34

@Père Nathan a écrit:Le 22 février, et en même temps que ce cher Pere Boulad, j’ai fait une terrible expérience 

Gloire à toi Seigneu lever de soleil plein d'Espérance pour Père Nathan
brigitte57
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 523

Message par Philippe-Antoine le Mar 27 Mar 2018 - 14:05

Merci mille fois, Pere, de nous avoir fait partager
ce magnifique témoignage plein de foi, d'espérance et d'humilité!
Je crois aussi que nous sommes tous exposés un jour ou l'autre à ce genre de situation dès lors que nous marchons à la suite de Jésus!
Et comme disait la Petite Thérèse " ce n'est que la confiance et rien que la confiance qui nous conduit à l'Amour"!
Bonne semaine Sainte à tous, dans l'attente de la Gloire de la Résurrection !
Philippe-Antoine
En adoration

Masculin Messages : 2588

Message par Catherine Jouenne le Mar 27 Mar 2018 - 20:30

Merci mon Père et merci Père Henri pour votre poignant témoignage de cette terrible épreuve

Dieu notre Père, nous espérons avec confiance
que Vous nous donnez par les mérites de Jésus-Christ Notre-Seigneur
toutes les grâces divines dont nous avons besoin en ce monde,
et la Béatitude éternelle en Vous après notre vie terrestre

Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 472

Message par Yeshoua le Mer 28 Mar 2018 - 0:17

Merci, c'est impressionnant humainement parlant et pour la foi de voir un prêtre comme vous, et même le Père Boulad passer se genre d'épreuve, sa force à l'humilité et au respect vu le témoignage que vous faite déjà de Lui, l'Amour du Seigneur est vraiment grand et exigent.
Yeshoua
Pour le roi

Masculin Messages : 620

Message par Isabelle-Marie le Mer 28 Mar 2018 - 9:12

Oui, merci infiniment @Père Nathan et Père Boulad, votre épreuve donne la mesure du terrible combat spirituel qui se joue en ce moment.

Le Père Boulad a évoqué le Gethsémani, nous pensons aussi à ces stations du Chemin de Croix où Jésus est à terre...pour que l'Église se relève.

Merci pour vos vidéos, sur ce forum nous apprécions beaucoup votre exemple de courage et d'intégrité. Elles sont vues par des milliers de personnes, certaines ont vu leurs vies changées, et retrouvent la lumière (les commentaires l'attestent)

Puisse votre témoignage nous donner de vivre ce Triduum Pascal en plus étroite communion avec nos prêtres, nos bergers.

Que Jésus, Marie, Joseph vous bénissent et vous protègent !

Vive l'Église !  Pape

Père éternel
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 3107

Message par Jeannedelamontagne le Mer 28 Mar 2018 - 21:18

Très bel cantique, que j'ai écouté presque chaque jour pendant cet carême!

https://www.youtube.com/watch?v=UlmA_297mkU

Jeannedelamontagne

Message par Catherine Jouenne le Jeu 29 Mar 2018 - 15:42

Mon Père, nous vous remercions de tout cœur pour la méditation du premier Mystère douloureux du Rosaire Vivant que vous nous avez offerte pendant le Carême de l'année du Rosaire,

nous saisissons un peu mieux ce que vous vivez en communion avec Jésus, Marie et Joseph :

http://catholiquedu.free.fr/2008/MP3/11_Agonie.mp3   (pour l'audio)

http://catholiquedu.free.fr/MEDITATION/AGONIE.htm    (pour le texte)

Un tout petit extrait :

Nous constatons que dans l’exposé que le Saint-Père propose pour les Mystères du Rosaire vivant, là où il s’attarde le plus, sans aucune comparaison, de tous les vingt Mystères, c’est Gethsémani : c’est là où il donne le plus de mots, le plus d’explications.

‘‘Depuis toujours, la piété’’ (c’est-à-dire l’amour des fils de Dieu vis-à-vis de Dieu le Père) ‘‘la piété chrétienne spécialement pendant le carême à travers la pratique du Chemin de Croix, s’est arrêtée sur chaque moment de la Passion. Comprenons que là se trouve le point culminant de la Révélation de l’amour et que là aussi se trouve la source de notre salut. Le parcours que le Rosaire choisit en certains moments de la Passion incite les personnes qui prient à les fixer avec le regard du cœur’’…

Expression que je n’ai jamais vue qu’ici : nous sommes invités par le Rosaire vivant à fixer avec le regard du cœur, et à revivre ce Mystère de Gethsémani. Ce mystère de souffrance est si incompréhensible à l’intelligence même éclairée par la lumière de la foi que nous allons fixer ce mystère avec le regard du cœur et le vivre : vivre ce que Jésus a vécu, vivre ce que l’Immaculée a vécu dans l’instant de l’Agonie de Jésus.

Grand travail : très grand acte de sainteté chrétienne que de fixer les yeux, les regards de son cœur sur Jésus pour vivre ce Mystère : le prendre avec nous pour le vivre avec Lui, le vivre avec Marie.
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par brigitte57 le Jeu 29 Mar 2018 - 17:37

@Catherine Jouenne a écrit:Mon Père, nous vous remercions de tout cœur pour la méditation du premier Mystère douloureux du Rosaire Vivant que vous nous avez offerte pendant le Carême de l'année du Rosaire,

nous saisissons un peu mieux ce que vous vivez en communion avec Jésus, Marie et Joseph :

http://catholiquedu.free.fr/2008/MP3/11_Agonie.mp3   (pour l'audio)

http://catholiquedu.free.fr/MEDITATION/AGONIE.htm    (pour le texte)

Un tout petit extrait :

Nous constatons que dans l’exposé que le Saint-Père propose pour les Mystères du Rosaire vivant, là où il s’attarde le plus, sans aucune comparaison, de tous les vingt Mystères, c’est Gethsémani : c’est là où il donne le plus de mots, le plus d’explications.

‘‘Depuis toujours, la piété’’ (c’est-à-dire l’amour des fils de Dieu vis-à-vis de Dieu le Père) ‘‘la piété chrétienne spécialement pendant le carême à travers la pratique du Chemin de Croix, s’est arrêtée sur chaque moment de la Passion. Comprenons que là se trouve le point culminant de la Révélation de l’amour et que là aussi se trouve la source de notre salut. Le parcours que le Rosaire choisit en certains moments de la Passion incite les personnes qui prient à les fixer avec le regard du cœur’’…

Expression que je n’ai jamais vue qu’ici : nous sommes invités par le Rosaire vivant à fixer avec le regard du cœur, et à revivre ce Mystère de Gethsémani. Ce mystère de souffrance est si incompréhensible à l’intelligence même éclairée par la lumière de la foi que nous allons fixer ce mystère avec le regard du cœur et le vivre : vivre ce que Jésus a vécu, vivre ce que l’Immaculée a vécu dans l’instant de l’Agonie de Jésus.

Grand travail : très grand acte de sainteté chrétienne que de fixer les yeux, les regards de son cœur sur Jésus pour vivre ce Mystère : le prendre avec nous pour le vivre avec Lui, le vivre avec Marie.
merci @Catherine Jouenne de nous avoir donné l'approfondissement de ce mystère de Gethsémani par Père Nathan pour alimenter notre vie spirituelle et comprendre mieux les angoisses de Jésus (l'homme/Dieu) en ce temps pascal avant sa Résurrection.
brigitte57

Féminin Messages : 523

Message par Isabelle-Marie le Ven 30 Mar 2018 - 13:07

La Vierge a parlé dans un message (de mémoire au Canada, dans les années 2000) d'un véritable "martyre du cœur" que vivent et vivront de plus en plus beaucoup de prêtres, certains jusqu'au martyre de sang, en ce temps qui est le nôtre de grande purification, mais que chaque prière que l'on fait pour ses fils de prédilection est une protection et un baume qui se dépose sur leur cœur.

Pray
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

magnifique

Message par doucenuit le Dim 1 Avr 2018 - 16:42

@jbrouquerol a écrit:un nouveau flashPP
j'espère que les interviewers en ont gardé derrière le boisseau pas mal d'autres !

une fois de plus cette dernière vidéo de Père Nathan m'a captivé..
Merci à vous Père de nous faire partager vos connaissances sur tous ces mystères ,
tout devient passionnant en vous écoutant.
Remerciement

doucenuit

Féminin Messages : 506

Message par Père Nathan le Mar 8 Mai 2018 - 14:08

DOUBLÉ a écrit:
IHS 

Accueil pour l'année du Père spirituel:
Suivre celui que Jésus aimait
St Jean est le chemin de la Jérusalem nouvelle

Accueil de la session, Fête de Saint Jean de l'Apocalypse

https://gloria.tv/audio/RamHt8jpdWST1GD1engGLHApN

Télécharger   Accueil de la Messe,
Saint Jean de l'Apocalypse
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Catherine Jouenne le Mer 23 Mai 2018 - 14:28

En l'honneur de la Très Sainte Vierge Marie Mère de l'Eglise, voici un extrait d'une Retraite sur l'Espérance prêchée en 1998 par Père Nathan en Foyer de Charité :

« Marthe est passée par Jean Guitton pour faire dire au Pape : « Jésus veut que vous proclamiez maintenant Marie « Mère de l’Eglise ». Quand le Pape proclama, au Concile Vatican II, Marie « Mère de l’Eglise », cela veut dire que, si nous voulons lire le Concile de l’intérieur d’une manière traditionnelle et renouvelante, nous ne pouvons le lire que dans une seule Lumière, celle de la Maternité divine de Marie sur le Corps mystique du Christ tout entier.

Il ne peut y avoir de synthèse, il y a seulement une source qui finalise tout. Marie a engendré le Verbe devenu Chair et Elle engendre le Verbe devenu Corps mystique du Christ tout entier : le Christ est ressuscité d’entre les morts. Dans la Lumière de cette vivifiante fécondité de Marie, nous pouvons comprendre tout ce qui est dit dogmatiquement dans Vatican II. Il faut lire Lumen Gentium, Dei Verbum, etc, dans cette lumière.

C’est la première fois dans l’histoire de l’Eglise que, dans un concile, sont résumées toutes les définitions dogmatiques en un seul Corps. Mais il faut le lire dans le Cœur de Marie parce que Marie a engendré le Corps de Jésus avec Joseph rempli de gloire, et Marie, présente avec nous en saint Joseph, va engendrer l’unité de l’Eglise tout entière : c’est cela, Marie Reine, c’est un mystère de gloire et de résurrection. Toute la tradition prend enfin un visage marial !

Aucun Pape n’avait proclamé « Marie, Mère de l’Eglise ».

Nous faisons partie de l’Eglise lorsque nous recevons la grâce sanctifiante. Si Marie est Mère de la grâce sanctifiante, cela veut dire que c’est Marie qui a engendré en nous cette grâce et que nul ne peut recevoir la grâce si elle ne vient pas directement de Marie. Dire que Marie est « Mère de l’Eglise » toute entière et dire que Marie est « Médiatrice de toutes grâces », c’est exactement la même chose.

Il faut se rendre compte de ce que cela veut dire quand l’Eglise affirme que Marie est « Mère de l’Eglise ». Pour certains, c’est inadmissible ! Cela veut dire que Marie est Celle qui proclame l’Heure de la Résurrection ; parce que la Résurrection est quelque chose qui se passe dans le temps, la grâce étant une irruption de la Vie divine dans le temps « Marie est Médiatrice de la Résurrection », « Marie est Médiatrice de l’Eucharistie », cela veut dire aussi que Marie est Reine et qu’Elle est Médiatrice de toutes les grâces.

C’est très fort de dire cela, car chaque chrétien est le Temple de l’Eglise toute entière ; notre corps est le Tabernacle de l’Eglise toute entière, du Corps mystique du Christ total. Ceci est impossible physiquement si ce n’est pas Marie qui engendre en nous ce Corps mystique du Christ tout entier. Voilà ce que dit Vatican II. A ce moment-là tout s’illumine !

Le Pape Paul VI a été choisi pour donner à l’Eglise ce dogme de « Marie, Mère de l’Eglise ». Il est mort le jour de la Transfiguration, pour bien nous montrer qu’il faut reprendre le Corps mystique du Christ, le premier engendrement étant le Corps originel du Christ. A l’origine, notre corps était dans un état de transfiguration.

Quand le Verbe de Dieu a pris Chair dans le Sein de la Vierge Marie, Il a trouvé une Maman (Concile d’Ephèse), son cœur humain a trouvé une maman. C’est par l’opération du Saint Esprit que Marie s’est trouvée dans la fécondité incréée de Dieu Lui-même parce que Dieu le Père engendre Dieu vivant. Marie a été fondue dans Dieu le Père et tous Deux ne faisaient plus qu’Un. Il n’y avait plus le Père, il n’y avait plus Marie, il n’y avait que la Maternité divine de Marie. Le Père et Marie, dans sa plénitude de grâces, disparaissent dans l’unité absolue et cela donne la Maternité divine de Marie.

Ce sont les eaux d’en haut et les eaux d’en bas qui se mêlent ! Quand nous faisons un acte d’espérance, nous rejoignons cette plénitude de grâces de l’Immaculée Conception qui nous est donnée intégralement. Dieu nous donne intégralement Marie (l’Immaculée Conception) à la Croix : « Voici Ta Mère ».  Et quand Marie se donne, elle se donne toute entière, elle donne ce qu’elle est, et elle donne ce qu’elle a : ce sont les eaux d’en bas. En ressuscitant, le Christ nous donne la Présence du Père : ce sont les eaux d’en haut.

L’acte d’espérance, c’est de conjoindre la plénitude de grâces de l’Immaculée Conception dans notre corps et la Présence incréée de Dieu qui engendre, avec Marie, Dieu Lui-même à travers nous, c’est-à-dire le Corps mystique de l’Eglise toute entière.

Voilà comment Marie devient Mère de l’Eglise. »

Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par M1234 le Mer 23 Mai 2018 - 17:37

@Catherine Jouenne a écrit:
En l'honneur de la Très Sainte Vierge Marie Mère de l'Eglise, voici un extrait d'une Retraite sur l'Espérance prêchée en 1998 par Père Nathan en Foyer de Charité :

« Marthe est passée par Jean Guitton pour faire dire au Pape : « Jésus veut que vous proclamiez maintenant Marie « Mère de l’Eglise ». Quand le Pape proclama, au Concile Vatican II, Marie « Mère de l’Eglise », cela veut dire que, si nous voulons lire le Concile de l’intérieur d’une manière traditionnelle et renouvelante, nous ne pouvons le lire que dans une seule Lumière, celle de la Maternité divine de Marie sur le Corps mystique du Christ tout entier.

Il ne peut y avoir de synthèse, il y a seulement une source qui finalise tout. Marie a engendré le Verbe devenu Chair et Elle engendre le Verbe devenu Corps mystique du Christ tout entier : le Christ est ressuscité d’entre les morts. Dans la Lumière de cette vivifiante fécondité de Marie, nous pouvons comprendre tout ce qui est dit dogmatiquement dans Vatican II. Il faut lire Lumen Gentium, Dei Verbum, etc, dans cette lumière.

C’est la première fois dans l’histoire de l’Eglise que, dans un concile, sont résumées toutes les définitions dogmatiques en un seul Corps. Mais il faut le lire dans le Cœur de Marie parce que Marie a engendré le Corps de Jésus avec Joseph rempli de gloire, et Marie, présente avec nous en saint Joseph, va engendrer l’unité de l’Eglise tout entière : c’est cela, Marie Reine, c’est un mystère de gloire et de résurrection. Toute la tradition prend enfin un visage marial !

Aucun Pape n’avait proclamé « Marie, Mère de l’Eglise ».

Nous faisons partie de l’Eglise lorsque nous recevons la grâce sanctifiante. Si Marie est Mère de la grâce sanctifiante, cela veut dire que c’est Marie qui a engendré en nous cette grâce et que nul ne peut recevoir la grâce si elle ne vient pas directement de Marie. Dire que Marie est « Mère de l’Eglise » toute entière et dire que Marie est « Médiatrice de toutes grâces », c’est exactement la même chose.

Il faut se rendre compte de ce que cela veut dire quand l’Eglise affirme que Marie est « Mère de l’Eglise ». Pour certains, c’est inadmissible ! Cela veut dire que Marie est Celle qui proclame l’Heure de la Résurrection ; parce que la Résurrection est quelque chose qui se passe dans le temps, la grâce étant une irruption de la Vie divine dans le temps « Marie est Médiatrice de la Résurrection », « Marie est Médiatrice de l’Eucharistie », cela veut dire aussi que Marie est Reine et qu’Elle est Médiatrice de toutes les grâces.

C’est très fort de dire cela, car chaque chrétien est le Temple de l’Eglise toute entière ; notre corps est le Tabernacle de l’Eglise toute entière, du Corps mystique du Christ total. Ceci est impossible physiquement si ce n’est pas Marie qui engendre en nous ce Corps mystique du Christ tout entier. Voilà ce que dit Vatican II. A ce moment-là tout s’illumine !

Le Pape Paul VI a été choisi pour donner à l’Eglise ce dogme de « Marie, Mère de l’Eglise ». Il est mort le jour de la Transfiguration, pour bien nous montrer qu’il faut reprendre le Corps mystique du Christ, le premier engendrement étant le Corps originel du Christ. A l’origine, notre corps était dans un état de transfiguration.

Quand le Verbe de Dieu a pris Chair dans le Sein de la Vierge Marie, Il a trouvé une Maman (Concile d’Ephèse), son cœur humain a trouvé une maman. C’est par l’opération du Saint Esprit que Marie s’est trouvée dans la fécondité incréée de Dieu Lui-même parce que Dieu le Père engendre Dieu vivant. Marie a été fondue dans Dieu le Père et tous Deux ne faisaient plus qu’Un. Il n’y avait plus le Père, il n’y avait plus Marie, il n’y avait que la Maternité divine de Marie. Le Père et Marie, dans sa plénitude de grâces, disparaissent dans l’unité absolue et cela donne la Maternité divine de Marie.

Ce sont les eaux d’en haut et les eaux d’en bas qui se mêlent ! Quand nous faisons un acte d’espérance, nous rejoignons cette plénitude de grâces de l’Immaculée Conception qui nous est donnée intégralement. Dieu nous donne intégralement Marie (l’Immaculée Conception) à la Croix : « Voici Ta Mère ».  Et quand Marie se donne, elle se donne toute entière, elle donne ce qu’elle est, et elle donne ce qu’elle a : ce sont les eaux d’en bas. En ressuscitant, le Christ nous donne la Présence du Père : ce sont les eaux d’en haut.

L’acte d’espérance, c’est de conjoindre la plénitude de grâces de l’Immaculée Conception dans notre corps et la Présence incréée de Dieu qui engendre, avec Marie, Dieu Lui-même à travers nous, c’est-à-dire le Corps mystique de l’Eglise toute entière.

Voilà comment Marie devient Mère de l’Eglise. »

=#0033cc]Merci Catherine de relayer ce message très fort de notre Père Nathan!!

Aucun Pape n’avait proclamé « Marie, Mère de l’Eglise ». a écrit:

Je remercie également notre Saint-Père

Union de Prière
Prie
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508

Message par Isabelle-Marie le Jeu 24 Mai 2018 - 11:37

"Marie est Celle qui proclame l’Heure de la Résurrection ; parce que la Résurrection est quelque chose qui se passe dans le temps, la grâce étant une irruption de la Vie divine dans le temps « Marie est Médiatrice de la Résurrection », « Marie est Médiatrice de l’Eucharistie », cela veut dire aussi que Marie est Reine et qu’Elle est Médiatrice de toutes les grâces."

Merci @Père Nathan !

Marie, Mère de l'Eglise, Très Sainte Mère de l'Espérance priez pour nous !

Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par Jeannedelamontagne le Jeu 24 Mai 2018 - 21:27

Dans la retraite de l'Ascension avec le père Nathan en mai 2015:  Predicateur

C’est aujourd’hui que nous fêtons Notre-Dame de Fatima, c’est extraordinaire ! C’est une demande au fort externe, nous sommes d’accord, cela reste au fort externe : visiblement nous sommes tous ensemble à célébrer le Sacrifice de la Pâque, embrasés dans le Feu qui sort du Tombeau dans le Cœur de l’Immaculée Conception Médiatrice de toutes les grâces transverbérant la résurrection de Joseph et de Jésus.
Parce qu’elle a d’abord transverbéré dans son Cœur la résurrection qui est dans leur âme et leur émanation dans l’unité du Père et du Verbe de Dieu. 
Elle est allée se plonger et se nourrir dans ce moment des trente-six heures jusqu’au Samedi Saint entre midi et trois heures, et du coup elle s’est enflammée. C’est cette nouvelle flamme qui est le nouvel Ange Gabriel à qui elle dit Oui. Elle a mis douze heures à dire Oui, parce qu’il fallait que ce soit dans la Procession de l’Epouse à partir de l’Epoux, il fallait que ce soit dans tous les membres apostoliques de l’Eglise jusqu’à la fin et l’accomplissement des temps. C’est pour cela qu’il fallait douze heures.
Après, le Verbe a engendré la résurrection de la chair pour Jésus et Joseph à partir de l’acquiescement de Marie. Le corps lui-même s’est ouvert à ce surgissement de la Pâque où le Père est donné sans voile. 
Vous comprenez ? Sans voile.

Texte complet de la retraite:
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2015/2015.05Ascension/2015.05Ascension(complet).pdf

Jeannedelamontagne

Message par Jeannedelamontagne le Sam 26 Mai 2018 - 22:04

Petit Catéchisme pour préparer la Solennité de la TRES SAINTE TRINITE, et pour rentrer en relation vivante avec chacun des 3 personnes de la TRES SAINTE TRINITE et rentrer dans ses 4 relations subsistantes

Du Préparation au Baptème par père Nathan Predicateur à Notre Dame de Domanova:

http://catholiquedunet.fr/basecatho/CATHECHISME/PREPARATIONAUBAPTEME.pdf

Il y a un seul Dieu, donc je dois l’adorer.
Il y a 2 processions, donc je dois moi-même rentrer dans ces 2 processions, contempler Dieu en l’aimant, aimer Dieu en le contemplant. 
Si c’est en aimant Dieu que je le contemple à l’intérieur de Dieu, 
je vais découvrir en effet cette procession de l’intérieur : le Père engendre, il contemple Dieu, et il procède d’une manière vivante et sans limite dans la lumière et puisque je le fais en l’aimant, cet amour du Père le fait disparaître dans l’unité du Dieu, et de là procède un amour où il se dépasse continuellement, éternellement, absolument en se soulevant lui-même dans la lumière et dans l’amour. 
Je découvre les 3 Personnes, Père, Fils et Saint Esprit, et je rentre dans chacune des 3 Personnes, et dans chacune d’entre elles je m’engloutis, je m’associe, puisqu’elle se donne : Dieu se donne à moi, et je me donne à lui. 
Et comme c’est dans la communion des personnes, je suis une personne : je suis ce 4e qui permet de rentrer dans les 4 relations de Dieu, et je dépends avec le Fils du Père, je suis dans la relation du Fils vis à vis du Père qui est son origine éternelle. Je suis entièrement assimilé à cette origine éternelle de Dieu le Fils, donc étant assimilé, avec le Père, j’engendre en moi, partout : c’est Dieu qui le fait et je le laisse faire, dans la communion des personnes, je m’anéantis, le Père lui-même s’anéantit dans cette production, et je vois cette procession de Dieu vivant, je vois cet amour fou dans l’unité du Père et du Fils. 

Cette relation entre l’unité du Père et du Fils et le Saint Esprit n’a l’air de rien, mais je vous en supplie, faites cette expérience : vous êtes chrétiens, vous allez vers le Baptême, vous êtes priés au moins une fois dans votre vie de faire un acte d’union avec la Très Sainte Trinité (sinon, je vous relis saint Athanase, vous ne pouvez pas être sauvés), c’est-à-dire que vous mettrez votre substance d’amour, de lumière et de vie, à l’intérieur de la substance de l’unité substantielle de 2 hypostases, la première et la seconde Personnes de la Très Sainte Trinité, dans cette unité totale des deux, ces trois substances vont s’associer, la vôtre et l’unité substantielle du Père et du Fils. 
Vous vous mettez dans cette unité substantielle du Père et du Fils qui est dans la substance de Dieu, et vous allez voir, puisque cela vous est donné, procéder la seconde procession, et surtout vous allez être en relation avec le Saint Esprit. Saint Seraphim de Sarov dit que la vie chrétienne consiste à être dans la production du Saint Esprit. Cela se fait en rentrant dans cette 4e relation qui est dans la Très Sainte Trinité. Je dois le faire effectivement, spirituellement, surnaturellement, éternellement, dès maintenant, par la foi, en adhérant à l’unité du Père et du Fils d’où procède l’Esprit Saint. 
Du coup, je peux être dans l’unique Esprit Saint, de l’intérieur, lui qui ne dépend que de l’unité du Père et du Fils. Comme c’est beau ! Une fois que j’ai fait les 4 relations, je fais oraison en passant de l’un des 4 à l’un des 3 à l’un des 2 à l’un de Un, et je vois alors que je suis dans l’innascibilité, la vie éternelle, donc dans les 5. Alors je laisse la grâce me prendre et me transformer. Je rentre dans la Très Sainte Trinité, je suis baptisé et plongé dans les Personnes divines de la Très Sainte Trinité, je suis moi-même relation vivante dans les Personnes divines de la Très Sainte Trinité, et je vis de cette vie éternelle dans l’innascibilité, à raison de quoi, la vie divine de la Très Sainte Trinité se retrouve dans mon intelligence humaine qui est liée à mon corps limité.
 La vie divine est liée à mon cœur spirituel humain qui fait que je peux vivre de l’amour en étant entièrement soulevé en dehors de moi-même, dans l’amour du prochain. Et enfin, l’unité substantielle de mon corps, de ma mémoire de Dieu revient à elle-même puisque je suis en contact direct de la production paternelle de Dieu vis à vis de moi-même comme vis à vis de tout ce qui existe. 
Ainsi l’image ressemblance de Dieu est remontée à la surface, elle qui avait été enfouie en dessous de l’étang du zoo du king kong. 
A ce moment-là, je demande à Jésus dans son corps, dans son intelligence humaine, dans la grâce qu’il me donne, puisque j’ai fait l’effort de rentrer dans la foi de la Trinité, de l’unité de la Très Sainte Trinité, dans la vie éternelle, je sais que c’est dans le corps spirituel glorifié de Jésus que je trouve cette porte d’entrée dans la Très Sainte Trinité. Et je sais que je dois le faire avec Jésus pour que se réalise la communication de la vie divine et de cette union de communion de personnes vivante et claire.

Jeannedelamontagne

Message par Père Nathan le Lun 4 Juin 2018 - 10:16

Merci, Catherine !

Gloria TV

Sur le compte de @cath.Jouenne
Nous offre une VIDÉO

De la Fête de la Trinité au Saint Sacrement

https://gloria.tv/video/HCSww6fmow9A2ywiBiavpNHkY

Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Isabelle-Marie le Lun 4 Juin 2018 - 18:11

@Père Nathan a écrit:
Merci, Catherine !

Gloria TV

Sur le compte de @cath.Jouenne
Nous offre une VIDÉO

De la Fête de la Trinité au Saint Sacrement

https://gloria.tv/video/HCSww6fmow9A2ywiBiavpNHkY

Belle surprise, merci @Catherine et Gloria TV ! Merci @Père Nathan !

Que la Très Sainte Trinité et Marie Mère de l'Église vous bénissent !   Flower white
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par Yeshoua le Lun 11 Juin 2018 - 23:07

https://gloria.tv/video/3JgUDaZWw3Ck33Kq7Tt8eDWx1

Homélie sur l'Esprit de Pauvreté
Yeshoua
Pour le roi

Masculin Messages : 620

Message par Jeannedelamontagne le Mar 12 Juin 2018 - 16:18

@Yeshoua a écrit:https://gloria.tv/video/3JgUDaZWw3Ck33Kq7Tt8eDWx1

Homélie sur l'Esprit de Pauvreté

Merci @Yeshoua, oui c'est magnifique: Ecoutons -le même plusieurs fois, 
pour demander cette grâce d'être envahi par 
l'Esprit de Pauvreté, 
qui se grève sur notre vertu d'humilité et demande de nous une disponibilité pour recevoir...., dans l'oraison

Jeannedelamontagne

Message par Père Nathan le Mar 19 Juin 2018 - 13:01

Catholiquedu.net a mis en ligne trois audio prises furtivement dans un ermitage

http://catholiquesdu.free.fr/2018/06/10HomelieMarc32035.mp3

Homélie (Marc 3, 20-35), Dimanche 10 juin
St César d'Arles, les moines de Lérins, dans le Souffle du Saint-Esprit. Souffle du St Esprit, voie des disciples vers l’Aspiration dans l’Epoux

Dans
http://catholiquedu.free.fr/2018_06.htm
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Catherine Jouenne le Sam 23 Juin 2018 - 22:19

Un immense merci, mon Père, pour ces deux magnifiques homélies
offertes en mémoire de la Nativité de Saint Jean Baptiste un dimanche 24 juin :

Homélie de Saint Jean Baptiste
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2012/Nimes_juin_2012_MP3/24-evangile-homelie-messe-nuit.mp3

Homélie de l'Aurore, Lecture de Anne Catherine Emmerich sur Saint Jean Baptiste
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2012/Nimes_juin_2012_MP3/26-homelie-messe-dimanche-matin.mp3

Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant