Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tout à Jésus par Marie - Préparation à la consécration au Coeur Immacu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Tout à Jésus par Marie - Préparation à la consécration au Coeur Immacu

Aller en bas

Tout à Jésus par Marie - Préparation à la consécration au Coeur Immacu Empty Tout à Jésus par Marie - Préparation à la consécration au Coeur Immacu

Message par L1234567 le Jeu 21 Jan 2016 - 18:04

Tout à Jésus par Marie - Préparation à la consécration au Coeur Immacu 3e324f10


Chers amis,

La situation de notre pays devient chaque jour de plus en plus préoccupante et nombreux sont ceux qui voient l’avenir sous un jour très sombre. Pourtant un tel avenir n’est nullement inéluctable. Car il existe un moyen simple d’éloigner ces tristes perspectives, moyen que le Ciel nous a donné il y a bientôt cent ans, moyen qui de plus a déjà prouvé son efficacité.

En effet, après le signe dans le ciel de la nuit du 26 au 27 janvier 1938, sœur Lucie comprit que la guerre annoncée par Notre-Dame dans son message du 13 juillet 1917 était proche. À plusieurs reprises, elle en informa l’évêque de Leiria, Monseigneur da Silva. En particulier, le 6 février 1939, soit sept mois avant la déclaration de guerre officielle, elle lui écrivit pour lui annoncer l’imminence de la guerre. Et elle ajouta un point capital : elle lui annonça que le Portugal serait épargné à cause de la consécration nationale faite par les évêques au Cœur Immaculée de Marie. En effet, le 13 mai 1931, tous les évêques portugais avaient consacré le Portugal au Cœur Immaculé de Marie, consécration qu’ils renouvelèrent le 13 mai 1938.

La prévision de sœur Lucie se réalisa à la lettre : aucun soldat portugais ne participa aux hostilités et aucune armée étrangère n’occupa même temporairement le Portugal. Alors que l’Europe entière subit cinq années d’une guerre effroyable, seul le Portugal resta en paix.
Après la guerre, plusieurs prélats reconnurent les faits. Le patriarche de Lisbonne, le cardinal Cerejeira, en parla le 30 mai 1948 au congrès marial de Madrid, devant 800 000 personnes :


J’ai vu la lettre dans laquelle sept mois avant la guerre, cette guerre « horrible, horrible » qui couvrit de sang la terre et la mer, était annoncée comme imminente, mais où il était promis que le Portugal serait épargné par ces horreurs à cause de la consécration que ses évêques en avaient faite au Cœur Immaculé de Marie. (Ch. Barthas, Fatima, merveille du XXe siècle, p. 343)

Le 13 mai 1956, 25ème anniversaire de la première consécration du Portugal, le cardinal en parla de nouveau aux 600 000 pèlerins qui se trouvaient à Fatima ce jour-là, dont Mgr Roncalli, futur pape Jean XXIII :

Il est temps de le déclarer publiquement, c’est grâce à cette consécration, sans minimiser les efforts de nos gouvernants qui furent des instruments de la Providence, que, dans le monde en flammes, le Portugal a pu rester en paix. Six à sept mois avant la date du 1er septembre 1939, premier jour de la conflagration, l’évêque de Leiria m’envoya une lettre de la voyante, sœur Lucie, où il était affirmé que la guerre prédite par Notre-Dame était sur le point d’éclater, que Dieu allait laver les nations dans leur propre sang (...), mais que le Portugal serait préservé de cette guerre par la protection de la Sainte Vierge. (Toute la vérité sur Fatima, t. IV, p. 82)

Quelques années plus tard, le 11 février 1967, au cours d’une conférence de presse donnée à l’académie pontificale mariale de Rome, le cardinal Ottaviani, préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi en parla également :

L’imminence de cette guerre avec sa violence et son extension fut communiquée à l’évêque de Leiria sept mois avant son commencement. En effet, j’ai eu en main la lettre du 6 février 1939 où la voyante disait imminente (elle a écrit éminente) « la guerre prédite par Notre-Dame », et promettait la protection de Notre-Dame sur le Portugal « grâce à la consécration à son Cœur Immaculé faite par l’épiscopat portugais ». (Documentation catholique du 19 mars 1967, col. 552)

Comprenons-nous toute l’importance de ces déclarations du cardinal Cerejeira et du cardinal Ottaviani ? Sept mois avant la guerre, sœur Lucie prédit que tout l’Europe allait subir une guerre terrible, mais que, grâce à la consécration au Cœur Immaculé de Marie faite par son épiscopat, le Portugal serait épargné. Cette consécration a donc un pouvoir extraordinaire. Or ce qui a été vrai pour le Portugal peut l’être pour la France. Aussi peut-on affirmer sans craindre de se tromper :

Si tous les évêques français consacraient la France
au Cœur Immaculé de Marie,
Notre-Dame écarterait les menaces pesant sur son avenir.

Tout à Jésus par Marie - Préparation à la consécration au Coeur Immacu AfficheA3compress%C3%A9e

Obtenir que tous les évêques de France se réunissent et consacrent la France au Cœur Immaculé de Marie est sûrement une entreprise difficile. Mais, depuis le début du mois, avec la confrérie Notre-Dame de France, nous avons proposé que chacun de nous se consacre individuellement au Cœur Immaculé de Marie.
Actuellement, environ 500 personnes se sont déjà inscrites, soit pour une consécration le 8 décembre, soit pour une consécration le 25 décembre. Et d’ici le 13 octobre 2017, avec la confrérie Notre-Dame de France et La neuvaine pour la France, nous allons proposer une vingtaine d’autres dates, afin que le plus grand nombre réponde à la demande de notre Mère du Ciel. (Voir la fiche sur la consécration au Cœur Immaculé de Marie)

Avec la grâce de Dieu, ces consécrations peuvent conduire à la consécration des paroisses. Ces dernières peuvent elles-mêmes conduire à la consécration des diocèses, lesquelles peuvent conduire à la consécration de la France par tous les évêques, comme Louis XIII consacra la France à Notre-Dame le 10 février 1638.

Nous avons un peu moins de deux ans pour réaliser ce projet et l’offrir à Notre-Dame pour le centenaire des apparitions de Fatima. Il ne faut donc pas traîner. Aussi, dès aujourd’hui, engageons-nous à nous consacrer ou renouveler notre consécration personnelle au Cœur Immaculé de Marie et mettons en place dès que possible les actions pour la consécration de notre paroisse (ou son renouvellement).


Chronique du projet

Depuis une quinzaine de jours, le site du centenaire a rencontré quelques soucis (acte de piratage ?) et n’a pas toujours été accessible. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser et de nous signaler si vous constatez encore des disfonctionnements.

Une version anglaise du site est désormais disponible. N’hésitez pas à le faire savoir à vos amis anglophones. Et pour soulager le travail des bénévoles qui ont commencé à traduire les textes, il nous faudrait deux ou trois volontaires de plus pour traduire l’équivalent de deux pages A4 chaque mois.

Le premier numéro du bulletin Enfants de Fatima paraît ces jours-ci. Il est toujours possible d’y abonner vos enfants. Voir prospectus à la fin de cette lettre.

Image rectoImage versoDes images du centenaire sont également disponibles. C’est un bon moyen pour faire connaître le projet autour de vous. Vous pouvez en demander autant que vous voulez. Adressez vos demandes à : Cap Fatima 2017, 1518 a venue du Commandant Houot, 83130 La Garde, avec si possible une participation aux frais d’impression et d’envoi. Précisez petit (55 x 85) ou grand (80 x 120) format. À titre indicatif, l’envoi d’une centaine d’images revient à environ 12 €.

En union de prière dans le Cœur Immaculé de Marie.


Yves de Lassus
Président de Cap Fatima 2017




Dernière édition par Lumen le Jeu 21 Jan 2016 - 18:36, édité 2 fois

L1234567
Pour la Paix

Féminin Messages : 3823
Localisation : France
Inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout à Jésus par Marie - Préparation à la consécration au Coeur Immacu Empty Re: Tout à Jésus par Marie - Préparation à la consécration au Coeur Immacu

Message par violaine le Jeu 21 Jan 2016 - 18:10

@ Lumen

je trouve que vos posts sont un peu grands et prennent un peu trop de place, ne pourriez vous pas les réduire, cela serait bon pour nos yeux
merci
Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout à Jésus par Marie - Préparation à la consécration au Coeur Immacu Empty Re: Tout à Jésus par Marie - Préparation à la consécration au Coeur Immacu

Message par L1234567 le Jeu 21 Jan 2016 - 18:34

J'ai réduit le poste. Il est vrai que je garde la même taille de police pour tous les forums où je poste
car sur certain la taille de police que je viens de réajuster ici paraîtrait là-bas tout petit.

L1234567
Pour la Paix

Féminin Messages : 3823
Localisation : France
Inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout à Jésus par Marie - Préparation à la consécration au Coeur Immacu Empty Re: Tout à Jésus par Marie - Préparation à la consécration au Coeur Immacu

Message par L1234567 le Jeu 21 Jan 2016 - 18:44

Tout à Jésus par Marie - Préparation à la consécration au Coeur Immacu Logo_Enfants  Bulletin Enfants de Fatima 
 
Le bulletin Enfants de Fatima a pour objectif d'aider les enfants, grands et petits - de 6 à 102 ans (!) - à préparer le Centenaire des Apparitions de Notre Dame à Fatima.


Vous y trouverez des articles sur l'histoire des apparitions, le message de Notre Dame, la vie des pastoureaux et les conseils du Père Ange-Marie pour préparer nos âmes à ce grand événement ; deux versions sont disponibles, la version enfants et la version adulte ; cette dernière version proposant un article d'approfondissement du message.


Sa parution est bimensuel ; son prix est modique (55 numéros + 5 hors-séries, de décembre 2015 à Noël 2017) - 10 € pour les enfants de 6 à 12 ans, 30 € pour les autres.
Abonnez-vous, abonnez vos enfants, abonnez vos amis ! Envoyez ce mail à vos contacts :


  • afin que toutes les âmes de bonne volonté puissent se mettre à l’école de Marie.

  • afin que nous soyons nombreux à « Consoler Jésus » comme François, « Réparer les péchés des hommes» comme Jacinthe et être « des messagers du Cœur Immaculé de Marie » comme Lucie.

Le site www.enfantsdefatima.org attend votre visite. Vous pourrez y découvrir :

  • une présentation générale du projet ICI,

  • une présentation du bulletin et consulter le bulletin n°0 ICI,

  • vous abonner ICI,

  • connaître un peu la vie des pastoureaux ICI.


A très bientôt sur notre site, cher lecteur !
Association Enfants de Fatima


L1234567
Pour la Paix

Féminin Messages : 3823
Localisation : France
Inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout à Jésus par Marie - Préparation à la consécration au Coeur Immacu Empty Re: Tout à Jésus par Marie - Préparation à la consécration au Coeur Immacu

Message par L1234567 le Jeu 21 Jan 2016 - 18:51

Tout à Jésus par Marie - Préparation à la consécration au Coeur Immacu Image_centenaire_1000_338
« Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé »
(Notre-Dame, le 13 juillet 1917)



Consécration
au Très Saint Cœur de Jésus
et au Cœur Immaculé de Marie

Tout comme le culte du Sacré-Cœur comprend la consécration à ce Sacré-Cœur. De même, la consécration au Cœur Immaculé de Marie est l'un des points de cette dévotion au Cœur Immaculé de Marie, dont Dieu veut l'établissement dans le monde. 

Cette consécration peut être faite de diverses façons :


  • L'abbé Desgenettes consacra sa paroisse

  • Notre-Dame demanda la consécration d'un pays

  • Plusieurs diocèses dans le monde sont consacrés au Cœur Immaculé de Marie, etc.


    Pour répondre à la volonté de Dieu, il convient donc de consacrer tout ce qui nous appartient au Cœur Immaculé de Marie. Pour bien suivre l'esprit de cette dévotion, il est proposé de répandre la consécration au Cœur Immaculé de Marie (voir Lettre de liaison n°1). Mais pour bien faire, il faut se consacrer soi-même.

    De plus, en 1916, les trois fois où il parla du Cœur Immaculé de Maria, à chaque fois il y associa le Cœur de Jésus. Pour répondre à cette insistance de l'Ange, il est proposé que chacun d'entre nous se consacre au Très Saint Cœur de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie, selon la propre expression qu'il employa au cours de l'apparition de l'automne 1916. 

    Afin de nous soutenir mutuellement, il semble également pertinent d'essayer de réaliser ces consécrations le plus possible ensemble. C'est pourquoi, conjointement avec la confrérie Notre-Dame de France et La neuvaine pour la France et avec le soutien de Monseigneur Rey, évêque de Fréjus-Toulon,

 Une consécration individuelle vous est proposée le 8 décembre prochain.

      Ceux qui sont déjà consacrés pourront renouveler leur consécration à cette occasion.

    Pour bien comprendre l'importance d'un tel acte, une préparation de 30 jours est proposée. Pour cela vous trouverez dans les dossiers ci-joints :


  • deux explications sur la signification d'une telle consécration  :

       - l'une du père Alonso qui fut pendant 16 ans l'archiviste de Fatima et fut à son époque un des meilleurs connaisseurs de Fatima,

       - l'autre du père Garrigou-Lagrange, dominicain,

  • la préparation proposée par saint Louis-Marie Grignion de Montfort dans son Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge.


    Le père Garrigou-Lagrange et saint Louis-Marie ne parlent pas spécifiquement d'une consécration au Cœur Immaculé de Marie, mais ce qu'ils disent sur une consécration à Marie peut parfaitement s'appliquer à une consécration au Cœur Immaculé de Marie.
De même, saint Louis-Marie propose une préparation sur 33 jours. Mais les textes qu'il propose servent pour plusieurs jours. Il est donc possible de réduire à 30 jours (voir moins pour ceux qui ne pourront commencer qu'après le 8 novembre)


    Ceux qui souhaiteraient recevoir chaque jour un texte de méditation pour cette préparation peuvent en recevoir un en s'inscrivant à la préparation organisée par la confrérie Notre-Dame de France en s'inscrivant à l'adresse suivante: http://www.notre-dame-de-france.com/project/consecration-aux-coeurs-de-jesus-et-de-marie-8-decembre-2015/ (Ne pas oublier de cocher les cases "S'inscrire à la consécration" et "Recevoir les mails quotidiens")
    D'autres dates pour de telles consécrations seront proposées en 2016 et 2017.

Vous trouverez toutes les informations utiles ci-après.

Dossier de préparation


Prières de consécration



L1234567
Pour la Paix

Féminin Messages : 3823
Localisation : France
Inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout à Jésus par Marie - Préparation à la consécration au Coeur Immacu Empty Re: Tout à Jésus par Marie - Préparation à la consécration au Coeur Immacu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum