Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le Deal du moment : -82%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
19.90 €

NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM

Aller en bas

NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM Empty NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM

Message par sga le Jeu 21 Jan 2016 - 9:31

NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM 33725594_p

Fête le 24 octobre


Parmi les sept Archange qui, dans les traditions Juive et Chrétienne, sont présentés au premier rang devant le Trône de Dieu, trois seulement son appelés par leur nom dans la Bible: Michel, Gabriel et Raphaël. Ils furent célébrés par L'Église dès le début, en particulier en Orient, mais il fallut attendre le Pontificat de Benoît XV pour que les fêtes liturgiques des deux derniers deviennent obligatoires dans L'Église d'Occident. Le Livre Sacré consacré dans la Bible à l'histoire de Tobie raconte que Saint Raphaël fut envoyé par Dieu pour donner des soins au vieux Tobie, qui était aveugle et très affligé, et à Sara, fille de Raguël, dont les sept maris avaient péri à chaque fois pendant la nuit de noces. Et lorsque le jeune Tobie fut envoyé à Media pour collecter l'argent que l'on devait à son père, c'est Raphaël qui, sous les traits d'un homme du nom d'Azarias, l'accompagna pendant son voyage. Il devait lui porter secours en cas de difficultés, et lui permit d'épouser Sara en toute sécurité. « Il me conduisit, raconte Tobie, et me ramena sain et sauf. Il reçut de l'argent de Gabaël. Il me permit d'avoir ma femme et chassa le mauvais esprit qui était en elle, faisant la joie de ses parents. Quant à moi, il m'empêcha de me faire dévorer par un poisson. Il nous a fait voir la Lumière du Ciel et nous emplit de bonnes choses ». Les guérisons que l'ange accomplit et le fait que son nom signifie « Dieu guérit » l'ont assimilé à l'Ange qui agite l'eau de la Piscine des Brebis (Jean 5: 1-4). Ce passage de l'Evangile est d'ailleurs lu lors de la Messe de Saint Raphaël. Dans le chapitre 12 verset 15 du Livre de Tobie, l'Archange se décrit comme « un des sept Anges qui se tiennent devant la Gloire de Dieu », et dit qu'il ne cessa de présenter les prières de Tobie devant Dieu.


Patronage de Saint Raphaël


L'attention qu'il porta à Tobie explique que Saint Raphaël ait longtemps été invoqué par les voyageurs, car non seulement Raphaël accompagna le jeune Tobie sur la route, mais il veilla sur sa sécurité. Au Moyen-Age, dans certaines région de l'Italie, Saint Raphaël fut choisi comme Patron des jeunes gens qui quittaient le foyer pour la première fois. Le Livre de Tobie raconte que Raphaël donna au jeune Tobie un onguent pour soigner la cécité du vieux Tobie. L'Archange a ainsi été invoqué contre les maladies des yeux, et fut choisi comme Patron des Pharmaciens. Par une Lettre Apostolique du 7 mars 1964, le serviteur de Dieu Paul VI déclara Saint Raphaël « Patron des inspecteur d'Annonae ». Plus précisément, des inspecteurs de l'approvisionnement alimentaire de Rome. D'après cette lettre, il semble toutefois s'être occupé du « bien-être corporel des citoyens ». Comme le rappelle Paul VI, c'est le rôle que Saint Raphaël joua pour Tobie.


D'après « Les Saints Patrons, Alban Butler, aux Ed. Brepols
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1158
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM Empty Re: NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM

Message par sga le Jeu 21 Jan 2016 - 9:32

Neuvaine à Saint Raphaël Archange


Avis préliminaire


Il est important de se confesser et de communier, pour mieux obtenir la grâce désirée. On peut le faire un des jours de la Neuvaine. Avoir une grande confiance en la Reine des Anges et Lui faire quelque promesses pour obtenir Sa protection. Tâcher d'imiter une des vertus du Saint homme Tobie: par exemple, son amour pour l'oraison, sa charité envers les pauvres et les défunts, son esprit de pénitence. Cette Neuvaine peut se faire en tous temps, mais plus spécialement dans les neuf jours qui précèdent la fête du Saint Archange, afin de communier, s'il peut, ce jour-là. Il est opportun de la faire aussi avant d'entreprendre un long voyage, par terre ou par mer, puisque le Saint Archange est le protecteur spécial des voyageurs; lorsqu'il s'agit de choisir sa vocation, dans les circonstances difficiles de la vie, parce que Saint Raphaël est un guide très sûr, et enfin, en cas de maladie grave, puisque le nom du grand Séraphim signifie « Remède de Dieu ».


Chaque jour


A genoux, devant une image du Glorieux Archange, on commence la Neuvaine par le Signe de la Croix; on élève son Cœur vers Dieu, on ranime sa Foi et sa confiance en se mettant en présence de toute la Cour Céleste et de la Reine des Anges; puis on récite de tout son Cœur l'acte de contrition, ainsi que la prière pour tous les jours.


Acte de contrition


Mon Seigneur Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, mon Créateur et mon Rédempteur, puisque Vous êtes Celui qui Est, je Vous aime par-dessus toutes choses; je me repens de tout mon cœur de Vous avoir offensé; je me propose fermement d'éviter à l'avenir toutes les occasion de Vous déplaire. Je prends la résolution de me confesser et d'accomplir la pénitence qui me sera imposée. Je Vous offre ma vie, mes actions et mes peines, en satisfaction de tous mes péchés et j'espère de Votre Bonté et Miséricorde infinies, que Vous me pardonnerez par les Mérites de Votre Précieux Sang, que Vous me donnerez la grâce de me corriger et de persévérer jusqu'à la mort. Ainsi soit-il.


Prière pour tous les jours


Glorieux Archange Saint Raphaël, l'un des sept Princes qui assistent au Trône du Très Haut, obtenez-moi du Seigneur la Grâce que je demande dans cette Neuvaine, si toutefois elle est conforme à la Gloire de Dieu et à votre honneur; sinon, dirigez ma demande et implorez pour moi de notre Dieu la faveur qui convient d'avantage à Sa Gloire, au Salut et aux intérêts terrestres de mon âme. Ainsi soit-il.


Après avoir dit la prière correspondant à chaque jour de la Neuvaine, on récite trois Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père, et on récite la prière suivante:


Glorieux Prince du Ciel, Saint Raphaël, grand par les biens de la nature et admirable par les dons de la Grâce, vous dont la Charité et la Sagesse brillent dans les services que vous avez rendus aux hommes, employez votre pouvoir contre nos ennemis, défendez-nous contre leurs attaques. O vous, si humble dans votre grandeur, délivrez-nous de l'esprit d'orgueil. Médecine de Dieu, guérissez les infirmités de notre âme et de notre corps; faites que, guidés par votre lumière, gardés sous votre protection, instruits par votre sage direction, nous obtenions d'être l'objet de votre ardente Charité comme le jeune Tobie, et protégés contre les mauvaises passions comme le fut Sara. Puisque le plus grand aveuglement des hommes est leur amour-propre désordonné, ouvrez-nous les yeux de l'âme comme vous rendîtes ceux du corps au vieux Tobie. Soyez pour nous comme pour cette famille, le protecteur et l'administrateur de nos biens spirituels et temporels. Par votre amour pour les hommes, guidez-nous dans les sentiers difficiles de la vie et conduisez-nous au Saint Amour de Dieu pour que nous puissions persévérer au service de la Gloire du Très-Haut. Enfin, nous vous supplions de nous obtenir la grâce que nous demandons dans cette Neuvaine, si telle est la Gloire de Dieu et l'avantage de notre âme. Ainsi soit-il.


Ici, on ranime sa confiance et on exprime au Saint Archange la grâce spéciale qu'on désire obtenir, en se servant des paroles que le Cœur dictera. Ensuite, on invoque l'intercession de la Reine des Anges, en récitant la prière suivante:


Souveraine des Cieux et Reine des neuf Chœurs des Anges, Marie Immaculée, digne Mère de mon Sauveur Jésus-Christ, Temple vivant de la Divinité, trésorière de Ses Grâces, nous croyons et confessons tout ce que les Anges et les Saints croient et confessent au sujet de Vos prérogatives. Nous nous unissons à toutes les louanges qu'en Vous et par Vous ils adressent à la Divinité. Puisque la Puissance Divine nous envoie à Vous comme au centre de Sa Bonté et à l'instrument de Ses Miséricordes, nous venons à Vos pieds, Reine des Anges et Avocate des hommes, pleins de confiance en Votre Amour Maternel. Soyez la consolation de nos infortunes et notre Force pour vaincre les funestes influences de nos passions. O Reine Céleste des Hiérarchies, nous Vous supplions, au nom des neuf Chœurs des Anges, d'obtenir de Votre Divin Fils l'exaltation de Son Saint Nom dans toutes les parties du monde, le salut des âmes, l'extirpation des hérésies, l'humiliation du Prince des Ténèbres, la diffusion universelle de la Sainte Église, la Paix et la concorde entre les Princes Chrétiens afin que nous louions ensemble le Saint Nom de Jésus, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1158
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM Empty Re: NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM

Message par sga le Jeu 21 Jan 2016 - 9:34

PREMIER JOUR
NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM 33725726

Premier jour

Au premier Chœur des Anges


O Dieu et Seigneur des Anges auxquels Vous confiez la garde des hommes, je Vous offre les mérites de ces esprits souverains et en particulier ceux de Votre Archange Saint Raphaël, l'un des Princes de Votre Cour Céleste, que Vous avez choisi pour être le gardien et le compagnon de voyage du jeune Tobie, et pour le délivrer des dangers du corps et de l'âme. Je Vous supplie de m'accorder ce Saint Archange pour mon gardien, mon guide, mon protecteur, et de me faire aussi la grâce que je Vous demande dans cette neuvaine pour Votre plus grande Gloire. Ainsi soit-il.


Exemple


L'archange Raphaël déclara à Saint Jean de Dieu qu'il avait reçu du Ciel la mission de lui servir d'auxiliaire dans les soins qu'il rendait aux malades. Il arriva que le puits voisin étant à sec, Saint Jean de Dieu dut aller chercher de l'eau jusqu'à la place qu'on nomme à Grenade Bivarrambla. Cette corvée lui fit perdre du temps, et il revint anxieux à son hôpital. Quel ne fut pas son étonnement de trouver toute sa besogne achevée: les lits faits, les ustensiles nettoyés, etc. Il demanda qui lui avait rendu ces services, tous ses malades lui répondirent que c'était lui-même et, comme Jean leur disait qu'ils avaient mal vu, ils crièrent de nouveau la même affirmation. Jean, connaissant que l'Ange Raphaël avait pris sa forme, répondit alors: « En vérité, mes Frères, Dieu aime bien les pauvres, puisqu'Il envoie Ses Anges eux-mêmes pour les servir ».


(Vie de Saint Jean de Dieu, par l'Abbé Saglier)
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1158
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM Empty Re: NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM

Message par Célestine le Jeu 21 Jan 2016 - 13:03

Merci Sga c'est vraiment un très beau partage.

L'Archange saint Raphael, peut nous aider dans la guérison physique il veut dire "Dieu guérit".

On dit qu'il est responsable de toute les guérisons, il aide les personnes tel que les médecins ou ceux qui sont responsable de la santé.  

Dans la tradition juive il est courant de nommer les 7 archanges et chacun d'eux on une fonctions différentes. Ce serait dans le livre d'Enoch que figurerait le nom des 7 archanges mais  Le livre d’Hénoch a déjà fait partie de la bible mais il fût déclaré hérétique au IIIe siècle. L’Église Catholique n’appréciait guère le chapitre 6 de la Genèse où le contenu relate spécifiquement, que quelques Anges se rebellèrent contre Dieu et prirent la décision de descendre sur Terre pour épouser les filles des hommes.

Voici leur noms:

ZAPHKIEL / TzPQIAL: Signifie Tour de guet de Dieu ou Connaissance de Dieu.

ZADKIEL / TzDQIAL: Également connu sous le nom de Tsakiel, il est cité dans les textes apocryphes. La racine TzDQ est prise dans le sens de Justice, Justice de Dieu.

RAPHAËL / : Signifie Dieu guérit.

CAMAEL / KMAL: Également connu sous le nom de Khamiel ou Samaël, il est cité dans les texte apocryphes. La racine KML est prise dans le sens Perfection, Désir de Dieu.

HANIEL / : Également nommé Anaël. Signifie Grâce de Dieu.  

MICHAËL / : Signifie Qui est comme Dieu

GABRIEL/ : Dieu est ma force.

Chacun des Archanges occupent des fonctions différentes pour aider les humains. Il es bien de les connaitre si on souhaite de l'aide dans un domaine plus qu'un autre.


Les 4 Archange recteurs sont Michael, Gabriel, Raphael, et Uriel. Le chapelet de Saint Michel leur rend grâce!
Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM Empty Re: NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM

Message par Célestine le Jeu 21 Jan 2016 - 13:47

Voici les principales formes que peut revêtir la dévotion des fidèles envers saint Raphaël :

1° Adresser au saint Archange des prières, particulièrement celles de son office liturgique. Invoquer également les six archanges qui se tiennent avec lui devant la face de Dieu (Le Pape Pie IV approuva une messe en l'honneur des sept archanges. - La Vénérable Mère Marie de Sales Chapuis avait une grande dévotion aux sept archanges. Sept figurines représentant ces Esprits bienheureux ornent son tombeau).

2° Prier devant son image.

3° Porter sur soi sa médaille. L'Archange a fait, on le sait, à Simon de Susa, la promesse suivante : « Apprends que ceux qui m'invoqueront et porteront mon image seront secourus dans tous leurs maux et délivrés de l'impur démon Asmodée qui perd les hommes et leur enlève la grâce de Dieu ».

4° Visiter un sanctuaire qui lui soit consacré.

5° Célébrer pieusement sa fête le 24 octobre ; s'y préparer par une neuvaine.

6° Faire l'aumône, accomplir quelque pénitence, faire un quart d'heure d'oraison, entendre la messe en l'honneur du saint Archange.

7° Propager son culte.

8° Honorer les saints qui ont eu pour lui une dévotion spéciale, entre autres : saint Jean de Dieu, sainte Hyacinthe Mariscotti, la Bienheureuse Marie-Crescence Hoss, sainte Marie-Françoise des Cinq Plaies, le Bienheureux Bianchi.

9° Faire une neuvaine pendant laquelle on joindra à la prière les bonnes œuvres et que l'on terminera autant que possible par la confession et la communion. On peut, chacun des jours de cette neuvaine, honorer un des neuf chœurs des anges et pratiquer plus spécialement une des vertus qui attira sur Tobie la bénédiction de Dieu. Ces vertus furent l'oraison, l'aumône, la charité envers le prochain et une grande fidélité à faire observer au sein de sa famille la loi du Seigneur.
Pie IX par un rescrit daté de Gaëte, le 3 janvier 1849, accorde aux fidèles qui, étant contrits, feront dévotement la neuvaine de Saint Raphaël, en quelque temps de l'année que ce soit, une indulgence de 300 jours chaque jour, et indulgence plénière pour la neuvaine, pourvu qu'ils se confessent, communient et prient aux intentions du Souverain Pontife (Recueil des Prières et Œuvres pies auxquelles sont attachées des indulgences, publié par ordre du Souverain Pontife, Rome, type de la propagande 1878).
On peut pour cette neuvaine se servir d'un livre quelconque pourvu qu'il traite de la dévotion au saint Archange et soit approuvé (Rescrit de S. S. Pie IX, du 26 novembre 1876).

10° Faire brûler des cierges devant l'image de saint Raphaël. Dans une apparition célèbre dont furent favorisées les religieuses Bénédictines du monastère de sainte Félicité, à Florence, l'Archange recommanda de faire brûler neuf cierges de cire blanche, chaque jour pendant neuf jours en l'honneur des neuf chœurs angéliques (Notice historique sur les églises de Florence, par le P. Joseph Richa, Jésuite).

11° Entrer dans les associations de piété en l'honneur de Saint Raphaël. II existe à Orléans une Archiconfrérie en l'honneur de saint Raphaël. Pour en faire partie, s'adresser au directeur.


Retour en haut

Voici les principales prières que l'on peut réciter en l'honneur de saint Raphaël :

1° Les hymnes et l'oraison de l'office liturgique de saint Raphaël.

2° Neuf Gloria Patri en l'honneur des neuf chœurs des anges.

3° Le psaume XVIII° : Coeli enarrant gloriam, le psaume CXXVIII° : Saepe expugnaverunt me, le psaume CXXIX° : De profundis. La récitalion de ces trois psaumes a été recommandée aux religieuses bénédictines de Florence par le bienheureux Archange dans l'apparition dont nous avons parlé plus haut.

4° Les prières suivantes :


Prière à Saint Raphaël

Glorieux Archange, saint Raphaël, grand prince de la Cour céleste, illustre par les dons de la sagesse et de la grâce, guide des voyageurs sur terre et sur mer, consolation des malheureux et refuge des pécheurs, je vous supplie de m'assister dans toutes mes nécessités et les peines de cette vie, comme vous avez secouru le jeune Tobie dans ses pérégrinations. Puisque vous êtes le remède de Dieu, je vous prie humblement de guérir mon âme de ses nombreuses infirmités, et mon corps des maux qui l'affligent si cette grâce me convient. Je vous demande, en particulier, une angélique pureté afin de mériter ainsi d'être le temple vivant du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.


Prière à Saint Raphaël
(Récitée à Orléans aux réunions mensuelles)

O Dieu, nous nous soumettons pleinement aux dispositions de votre providence paternelle ; mais si telle est votre volonté, nous vous demandons d'éloigner les maux qui affligent notre corps et de répandre en nous un esprit de vie ; vous avez commandé à vos anges de nous porter entre leurs mains de peur que nous ne heurtions notre pied contre la pierre, daignez donc nous donner pour protecteur saint Raphaël afin qu'il vous présente nos prières et qu'il soit pour nous le ministre de vos bontés.
Souveraine des cieux et Reine des neuf chœurs des Anges, ô Marie Immaculée, Mère de notre Sauveur Jésus-Christ, vous que l'Eglise appelle le salut des infirmes, nous vous demandons de nous envoyer Raphaël, c'est-à-dire la Médecine de Dieu afin que nous soyons délivrés de toutes nos misères spirituelles et corporelles.
Esprits célestes, qui êtes les sept assistants de la divinité, intercédez pour nous auprès du Très-Haut dont vous contemplez perpétuellement la gloire, afin que nous soyons comblés de. ses plus précieuses bénédictions.
Saint Archange Raphaël, à qui Dieu a confié le soin de secourir les malades, exercez en notre faveur votre bienfaisant pouvoir. Montrez-vous attentif à nos prières. Préservez-nous ici-bas de tout péché et de tout péril, et, au sortir de la vie, soyez notre guide vers le ciel.


Retour en haut

Prière à Saint Raphaël
(Conseillée pendant la neuvaine)

Glorieux Archange Raphaël, assistant au trône du Très-Haut, moi N..., votre indigne mais dévoué protégé, je me prosterne en votre présence, et connaissant d'une part mon indignité, et de l'autre votre grande charité, je vous demande avec toute l'affection de mon cœur, de daigner recevoir mes humbles prières et de les présenter à notre divin Monarque, pour obtenir, par votre médiation, les grâces dont j'ai le plus besoin pour l'âme et pour le corps. Je vous supplie spécialement, ô glorieux Archange, de daigner m'obtenir... (ici il faut spécifier la grâce qu'on désire).

Si vous prévoyez que l'objet de ma demande ne contribue pas à la plus grande gloire de Dieu et au salut de mon âme, je vous conjure, ô céleste Protecteur, de choisir vous-même pour moi la grâce que vous savez devoir me conduire plus sûrement à mon salut éternel et être la plus utile à mes besoins temporels. Ne regardez pas mes désirs, mais seulement mon vrai bien. Rempli d'une entière confiance en vous j'espère obtenir ce que je souhaite par les mérites de Notre-Seigneur Jésus-Christ, qui vit et règne avec le PERE et le SAINT-ESPRIT dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.


Retour en haut

Invocation à Saint Raphaël

Saint Raphaël, modèle des vrais adorateurs du Très-Haut, priez pour nous.
Saint Raphaël, secours des malades, priez pour nous.
Saint Raphaël, consolateur des familles éprouvées, priez pour nous.
Saint Raphaël, médiateur des saintes et heureuses alliances, priez pour nous.

Saint Raphaël, patron de l'enfance et de la jeunesse, priez pour nous.
Saint Raphaël, protecteur des pèlerins de la vie, priez pour nous.


*
* *


Retour en haut

Les trois Psaumes
dont la récitation a été recommandée par le saint Archange, traduits de l'hébreu

PSAUME COELI ENARRANT

Les cieux racontent la gloire de Dieu, et le firmament annonce l'œuvre de ses mains.
Le jour crie au jour la louange, la nuit l'apprend à la nuit.
Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles dont la voix ne soit pas entendue. Leur son parcourt toute la terre.
Leurs accents vont jusqu'aux extrémités du monde. C'est là qu'il a dressé une tente pour le soleil.
Cet astre semblable à l'époux qui sort de la tente nuptiale, s'élance joyeux comme un héros pour fournir sa carrière.
Il part d'une extrémité du ciel et sa course s'achève à l'autre extrémité ; rien ne se dérobe à sa chaleur.
La loi de Jéhovah est parfaite : elle restaure l'âme, le témoignage de l'Eternel est véritable : il donne la sagesse aux simples.
Les ordonnances de Jéhovah sont droites : elles réjouissent les cœurs ; le précepte de Jéhovah est pur : il éclaire les yeux.
La crainte de Jéhovah est sainte : elle subsiste à jamais ; les décrets de Jéhovah sont vrais : ils sont tous justes.
Ils sont plus précieux que l'or, que beaucoup d'or fin, plus doux que le miel, que le miel qui coule des rayons.
Ton serviteur aussi est éclairé par eux ; à les observer il y a une grande récompense.
Qui connaît ses égarements ? Pardonne-moi ceux que j'ignore !
Préserve aussi ton serviteur des orgueilleux, qu'ils ne dominent point sur moi ! Alors je serai intègre, pur de grands péchés.
Accueille avec faveur les paroles de ma bouche et les sentiments de mon cœur devant toi, Jéhovah, mon rocher et mon libérateur !


PSAUME SAEPE EXPUGNAVERUNT

Ils m'ont cruellement opprimé dès ma jeunesse. Qu'Israël le dise.
Ils m'ont cruellement opprimé dès ma jeunesse, mais ils n'ont pas prévalu contre moi.
Ils ont labouré mon dos, ils ont tracé de longs sillons.
Mais Jéhovah est juste : il a coupé les liens des méchants.
Qu'ils soient confondus et qu'ils reculent au loin tous ceux qui haïssent Sion.
Qu'ils soient comme l'herbe des toits, qui sèche avant qu'on l'arrache.
Le moissonneur n'en remplit pas sa main, ni celui qui lie des gerbes dans son sein.
Et les passants ne disent pas : « Que la bénédiction de Jéhovah soit sur vous ! - Nous vous bénissons au nom de Jéhovah ».


PSAUME DE PROFUNDIS

Du fond de l'abîme, je crie vers toi, Jéhovah.
Adonaï, écoule ma voix ; que tes oreilles soient attentives aux accents de ma prière !
Si tu gardes le souvenir de l'iniquité, Jéhovah, Adonaï, qui pourra subsister ?
Mais auprès de toi est le pardon. Afin qu'on te révère.
J'espère en Jéhovah ; mon âme espère, et j'attends sa parole.
Mon âme aspire après Adonaï, plus que les guetteurs de la nuit n'aspirent après l'aurore.
Israël, mets ton espoir en Jéhovah ! car avec lui est la miséricorde, avec lui une surabondante délivrance.
C'est lui qui rachètera Israël de toutes ses iniquités.


*
* *


Retour en haut

Prières tirées de l'Office de Saint Raphaël


ORAISON

O Dieu, qui avez donné le bienheureux Archange Raphaël pour guide à votre serviteur Tobie, accordez-nous, à nous vos serviteurs, la grâce d'être toujours protégés par lui et munis de ses secours. Par N.-S. J.-C.


HYMNE DE LAUDES

O Christ, gloire des Saints Anges, maître et auteur du genre humain, permettez-nous, dans votre bonté, de pénétrer dans le séjour sacré du ciel.
Que Marie, mère de notre Dieu, que toute la tribu des Anges et toute l'Assemblée des bienheureux nous assistent toujours.
Envoyez-nous du haut des cieux l'Ange Raphaël, médecin qui procure le salut, afin qu'il guérisse tous les malades et qu'il dirige nos actions au milieu des incertitudes de la vie.
Qu'il exauce notre prière, le Dieu souverainement heureux, Père, Fils et Saint-Esprit dont la gloire est célébrée dans tout l'Univers. Ainsi soit-il.


HYMNE DE VÊPRES

O Jésus-Christ, splendeur du Père, vie et force des cœurs, nous vous adressons nos vœux, nous chantons votre gloire en présence des Anges, unissant nos voix à leurs célestes concerts.
Nous louons avec des sentiments de respect tous les Princes du ciel, mais particulièrement l'archange Raphaël, médecin et compagnon fidèle, dont la puissance enchaîne le démon.
O Jésus-Christ, Roi plein de tendresse qui nous donnez un si bon guide, préservez-nous de tous les pièges de l'ennemi, et, purifiant nos cœurs et nos corps, rendez-nous dignes, par votre seule clémence, de votre paradis.
Chantons dans de mélodieux concerts : Gloire au Père ! - gloire à Jésus-Christ ! gloire à l'Esprit consolateur ! gloire à l'auguste Trinité, Dieu unique en trois personnes, dont le règne est avant les siècles.
Ainsi soit-il.


Retour en haut

Litanies de Saint Raphaël, Archange
(Ces litanies ne peuvent être récitées en public)

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Père Céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Marie Reine des Anges, priez pour nous.
Chœur des Séraphins, priez pour nous.
Chœur des Chérubins, priez nous.
Chœur des Trônes, priez nous.
Chœur des Dominations, priez pour nous.
Chœur des Vertus, priez pour nous.
Chœur des Puissances, priez pour nous.
Chœur des Principautés, priez pour nous.
Chœur des Archanges, priez pour nous.
Chœur des Anges, priez pour nous.
Saint Michel, priez pour nous.
Saint Gabriel, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui occupez une place éminente au sein des célestes hiérarchies, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui êtes un des sept esprits assistants de la majesté trois fois sainte, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui voyez Dieu face à face, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui vous nourrissez d'un aliment immortel, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui est l'un des princes de la cour céleste, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui avez offert à Dieu les prières et les gémissements du saint vieillard Tobie et lui avez rendu la vue, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui avez guidé et protégé le jeune Tobie durant un long et périlleux voyage, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui avez délivré Sara de l'esprit du mal qui la tourmentait cruellement, priez pour nous.
Saint Raphaël, ange miséricordieux, priez pour nous.
Saint Raphaël, ami des hommes, priez pour nous.
Saint Raphaël, ami et refuge des malheureux, priez pour nous.
Saint Raphaël, ministre du salut, priez pour nous.
Saint Raphaël patron des voyageurs sur terre, sur mer et dans les airs, priez pour nous.
Saint Raphaël, toujours bon, toujours secourable, priez pour nous.
Saint Raphaël, protecteur puissant et dévoué, priez pour nous.
Saint Raphaël qui veillez sur nous avec une charité tendre et vigilante, priez pour nous.
Saint Raphaël, notre secours dans les dangers, priez pour nous.
Saint Raphaël, compagnon fidèle, priez pour nous.
Saint Raphaël, ami de la jeunesse, priez pour nous.
Saint Raphaël, sage conseiller, priez pour nous.
Saint Raphaël dont le nom est interprété la médecine de Dieu, priez pour nous.
Saint Raphaël à qui a été confié le soin de secourir les malades, priez pour nous.
Saint Raphaël que l'Eglise appelle l'ange médecin, priez pour nous.
Saint Raphaël qui avez assisté Saint Jean de Dieu dans ses offices de miséricorde, priez pour nous.
Saint Raphaël qui avez délivré Sainte Marie-Françoise des Cinq Plaies de ses infirmités, priez pour nous.
Saint Raphaël que Sainte Hyacinthe Mariscotti invoquait comme le médecin de l'âme et du corps, priez pour nous.
Saint Raphaël offrez à Dieu nos vœux et nos prières.
Saint Raphaël, guérissez nos âmes de l'aveuglement spirituel.
Saint Raphaël, guidez-nous dans le pèlerinage de la vie.
Saint Raphaël, vainqueur d'Asmodée, l'esprit impur, délivrez-nous des attaques du démon.
Saint Raphaël secourez les malades qui se mettent sous votre protection.
Saint Raphaël préservez-nous de tout mal spirituel et corporel.
Saint Raphaël dirigez au sortir de la vie notre âme vers 1e ciel.

V. Priez pour nous, Saint Raphaël.
R. Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.

ORAISON. - O Dieu tout puissant et éternel qui avez choisi Saint Raphaël pour accomplir vos desseins de miséricorde envers les membres souffrants de Jésus-Christ, faites-nous éprouver ici-bas les effets de sa protection puissante et accordez-nous la grâce d'aller, dans la céleste Patrie, vous contempler avec lui et les autres esprits bienheureux dans la splendeur de votre gloire.


Retour en haut

Prière à Saint Raphaël pour être préservé da la cécité physique et spirituelle
(Tirée d'un manuscrit du XI° siècle)

Auxiliare mihi obsecro et tu, Princeps eximie Raphaël, animarum et corporum optime medicator et qui corporeos Tobiae oculos praesentaliter medicando illuminasti, meos quoque spirituales ac carnales oculos illustrare et cunctas mei cordis et corporis tenebras amputare coelitus orando ne differas.
Amen.

Venez à mon secours, je vous en supplie glorieux Prince, Saint Raphaël, le meilleur médecin des âmes et des corps. O vous qui avez guéri les yeux de Tobie, donnez à mes yeux la lumière physique et à mon âme la lumière spirituelle ; éloignez de moi toutes les ténèbres par vos célestes supplications.
Ainsi soit-il


Retour en haut

Prière à Saint Raphaël
(Tirée des Acta sanctorum de Papebrock)

Deus qui B. Raphaëlem archangelum Tobiae famulo tuo comitem dedisti in via et caeco patri ejus medicum, concede ut ejusdem custodia protegamur in tineribus et auxilio sublevemur in morbis.
Ora pro iter agentibus.

Dieu qui avez donné le saint archange Raphaël pour compagnon de route à votre serviteur Tobie et pour médecin à son père aveugle, faites qu'étant sous sa garde, nous soyons protégés dans nos voyages et que par son secours nous soyons soulagés dans les maladies.
Priez pour les voyageurs.


Retour en haut

Hymne à Saint Raphaël
(Empruntée au bréviaire ambrosien)

Divine ductor Raphaël,
Hymnum benignus suscipe,
Quem nos canendo supplices.
Laetis sacramus vocibus.

Cursum salutis dirige,
Gressusque nostros promove
Ne quando aberrent devii,
Caeli relicto tramite.

Tu nos ab alto respice,
Lucem micantem desuper.
A Patre sancto luminum
Nostris refundas mentibus.

Egris medelam perfice
Caecisque noctem discute
Morbos fugando corporum
Dona vigorem cordibus.

Astans superno judici
Causam perora criminum
Iramque mulce vindicem
Fidus rogator numinis.

Magni resumptor praedii,
Hostem superbum reprime
Contra rebelles spiritus
Da robur, auge gratiam.

Deo Patri sit gloria,
Ejusque soli Filio,
Cum spiritu paraclito
Et nunc et in perpetuum.

Amen.

Divin guide, Raphaël, reçois avec bonté l'hymne que nous te chantons comme une prière et que te consacrent nos voix joyeuses.

Dirige notre course dans la voie du salut. Que par toi nous y fassions des progrès et que nul ne s'égare en quittant le sentier du Ciel.

Abaisse sur nous tes regards et remplis nos âmes des radieuses clartés qui descendent du Père saint des lumières.

Procure la guérison aux malades, dissipe la nuit des aveugles. Tu chasses les maladies du corps ; rends aussi aux âmes leur vigueur.

Assistant du Juge suprême plaide la cause de nos crimes et apaise la colère vengeresse, fidèle à prier Dieu pour nous.

Toi qui repris le grand combat, confonds l'ennemi superbe. Contre les esprits rebelles donne-nous force, fais-nous croître en grâce.

Gloire à Dieu le Père et à son Fils unique ainsi qu'à l'Esprit consolateur, et maintenant et toujours.

Ainsi soit-il.

http://www.spiritualite-chretienne.com/anges/ange-gardien/hierar18.html
Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM Empty Re: NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM

Message par sga le Ven 22 Jan 2016 - 8:07

2 ÈME JOUR

Chaque jour


A genoux, devant une image du Glorieux Archange, on commence la Neuvaine par le Signe de la Croix; on élève son Cœur vers Dieu, on ranime sa Foi et sa confiance en se mettant en présence de toute la Cour Céleste et de la Reine des Anges; puis on récite de tout son Cœur l'acte de contrition, ainsi que la prière pour tous les jours.


Acte de contrition


Mon Seigneur Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, mon Créateur et mon Rédempteur, puisque Vous êtes Celui qui Est, je Vous aime par-dessus toutes choses; je me repens de tout mon cœur de Vous avoir offensé; je me propose fermement d'éviter à l'avenir toutes les occasion de Vous déplaire. Je prends la résolution de me confesser et d'accomplir la pénitence qui me sera imposée. Je Vous offre ma vie, mes actions et mes peines, en satisfaction de tous mes péchés et j'espère de Votre Bonté et Miséricorde infinies, que Vous me pardonnerez par les Mérites de Votre Précieux Sang, que Vous me donnerez la grâce de me corriger et de persévérer jusqu'à la mort. Ainsi soit-il.


Prière pour tous les jours


Glorieux Archange Saint Raphaël, l'un des sept Princes qui assistent au Trône du Très Haut, obtenez-moi du Seigneur la Grâce que je demande dans cette Neuvaine, si toutefois elle est conforme à la Gloire de Dieu et à votre honneur; sinon, dirigez ma demande et implorez pour moi de notre Dieu la faveur qui convient d'avantage à Sa Gloire, au Salut et aux intérêts terrestres de mon âme. Ainsi soit-il.


Après avoir dit la prière correspondant à chaque jour de la Neuvaine, on récite trois Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père, et on récite la prière suivante:


Glorieux Prince du Ciel, Saint Raphaël, grand par les biens de la nature et admirable par les dons de la Grâce, vous dont la Charité et la Sagesse brillent dans les services que vous avez rendus aux hommes, employez votre pouvoir contre nos ennemis, défendez-nous contre leurs attaques. O vous, si humble dans votre grandeur, délivrez-nous de l'esprit d'orgueil. Médecine de Dieu, guérissez les infirmités de notre âme et de notre corps; faites que, guidés par votre lumière, gardés sous votre protection, instruits par votre sage direction, nous obtenions d'être l'objet de votre ardente Charité comme le jeune Tobie, et protégés contre les mauvaises passions comme le fut Sara. Puisque le plus grand aveuglement des hommes est leur amour-propre désordonné, ouvrez-nous les yeux de l'âme comme vous rendîtes ceux du corps au vieux Tobie. Soyez pour nous comme pour cette famille, le protecteur et l'administrateur de nos biens spirituels et temporels. Par votre amour pour les hommes, guidez-nous dans les sentiers difficiles de la vie et conduisez-nous au Saint Amour de Dieu pour que nous puissions persévérer au service de la Gloire du Très-Haut. Enfin, nous vous supplions de nous obtenir la grâce que nous demandons dans cette Neuvaine, si telle est la Gloire de Dieu et l'avantage de notre âme. Ainsi soit-il.


Ici, on ranime sa confiance et on exprime au Saint Archange la grâce spéciale qu'on désire obtenir, en se servant des paroles que le Cœur dictera. Ensuite, on invoque l'intercession de la Reine des Anges, en récitant la prière suivante:


Souveraine des Cieux et Reine des neuf Chœurs des Anges, Marie Immaculée, digne Mère de mon Sauveur Jésus-Christ, Temple vivant de la Divinité, trésorière de Ses Grâces, nous croyons et confessons tout ce que les Anges et les Saints croient et confessent au sujet de Vos prérogatives. Nous nous unissons à toutes les louanges qu'en Vous et par Vous ils adressent à la Divinité. Puisque la Puissance Divine nous envoie à Vous comme au centre de Sa Bonté et à l'instrument de Ses Miséricordes, nous venons à Vos pieds, Reine des Anges et Avocate des hommes, pleins de confiance en Votre Amour Maternel. Soyez la consolation de nos infortunes et notre Force pour vaincre les funestes influences de nos passions. O Reine Céleste des Hiérarchies, nous Vous supplions, au nom des neuf Chœurs des Anges, d'obtenir de Votre Divin Fils l'exaltation de Son Saint Nom dans toutes les parties du monde, le salut des âmes, l'extirpation des hérésies, l'humiliation du Prince des Ténèbres, la diffusion universelle de la Sainte Église, la Paix et la concorde entre les Princes Chrétiens afin que nous louions ensemble le Saint Nom de Jésus, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.


2 ÈME JOUR
NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM 33725737
Au chœur des Archanges


O Dieu et Seigneur des Archanges à qui Vous avez confié les graves intérêts de Votre Gloire et du bien des hommes, je Vous offre les mérites de ces diligents esprits et, en particulier, de Votre Archange Saint Raphaël que vous avez envoyé comme ministre de Votre Bonté pour assister efficacement le fils obéissant de Tobie dans les intérêts de sa famille; je Vous supplie de m'accorder le même secours pour traiter les affaires qui me sont confiées, remplir mes obligations et enfin, obtenir la grâce que je Vous demande dans cette Neuvaine pour Votre plus grande Gloire et pour mon Salut. Ainsi soit-il.


Exemple


Une communauté Franciscaine, dans une ville de France, habitait une maison malsaine et beaucoup trop petite. Mais les Religieuses, pauvres à l'exemple de leur Séraphique Père, ne pouvaient songer à se construire un couvent régulier. Un Père de l'Ordre les engagea à adresser une Neuvaine à Saint Raphaël et a faire tous les mois une neuvaine en son honneur. La communauté se mit à l'œuvre et continua avec une confiante persévérance. La quatorzième Neuvaine venait de se finir, lorsqu'une personne jusqu'alors inconnue, mais très dévouée à l'Archange Raphaël se présenta pour bâtir la chapelle et une grande partie des constructions nécessaires. En même temps, Saint Raphaël donna des lumières et des moyens efficaces pour se procurer de quoi achever les travaux.
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1158
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM Empty Re: NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM

Message par sga le Sam 23 Jan 2016 - 9:44

3 ÈME JOUR

Chaque jour


A genoux, devant une image du Glorieux Archange, on commence la Neuvaine par le Signe de la Croix; on élève son Cœur vers Dieu, on ranime sa Foi et sa confiance en se mettant en présence de toute la Cour Céleste et de la Reine des Anges; puis on récite de tout son Cœur l'acte de contrition, ainsi que la prière pour tous les jours.


Acte de contrition


Mon Seigneur Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, mon Créateur et mon Rédempteur, puisque Vous êtes Celui qui Est, je Vous aime par-dessus toutes choses; je me repens de tout mon cœur de Vous avoir offensé; je me propose fermement d'éviter à l'avenir toutes les occasion de Vous déplaire. Je prends la résolution de me confesser et d'accomplir la pénitence qui me sera imposée. Je Vous offre ma vie, mes actions et mes peines, en satisfaction de tous mes péchés et j'espère de Votre Bonté et Miséricorde infinies, que Vous me pardonnerez par les Mérites de Votre Précieux Sang, que Vous me donnerez la grâce de me corriger et de persévérer jusqu'à la mort. Ainsi soit-il.


Prière pour tous les jours


Glorieux Archange Saint Raphaël, l'un des sept Princes qui assistent au Trône du Très Haut, obtenez-moi du Seigneur la Grâce que je demande dans cette Neuvaine, si toutefois elle est conforme à la Gloire de Dieu et à votre honneur; sinon, dirigez ma demande et implorez pour moi de notre Dieu la faveur qui convient d'avantage à Sa Gloire, au Salut et aux intérêts terrestres de mon âme. Ainsi soit-il.


Après avoir dit la prière correspondant à chaque jour de la Neuvaine, on récite trois Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père, et on récite la prière suivante:


Glorieux Prince du Ciel, Saint Raphaël, grand par les biens de la nature et admirable par les dons de la Grâce, vous dont la Charité et la Sagesse brillent dans les services que vous avez rendus aux hommes, employez votre pouvoir contre nos ennemis, défendez-nous contre leurs attaques. O vous, si humble dans votre grandeur, délivrez-nous de l'esprit d'orgueil. Médecine de Dieu, guérissez les infirmités de notre âme et de notre corps; faites que, guidés par votre lumière, gardés sous votre protection, instruits par votre sage direction, nous obtenions d'être l'objet de votre ardente Charité comme le jeune Tobie, et protégés contre les mauvaises passions comme le fut Sara. Puisque le plus grand aveuglement des hommes est leur amour-propre désordonné, ouvrez-nous les yeux de l'âme comme vous rendîtes ceux du corps au vieux Tobie. Soyez pour nous comme pour cette famille, le protecteur et l'administrateur de nos biens spirituels et temporels. Par votre amour pour les hommes, guidez-nous dans les sentiers difficiles de la vie et conduisez-nous au Saint Amour de Dieu pour que nous puissions persévérer au service de la Gloire du Très-Haut. Enfin, nous vous supplions de nous obtenir la grâce que nous demandons dans cette Neuvaine, si telle est la Gloire de Dieu et l'avantage de notre âme. Ainsi soit-il.


Ici, on ranime sa confiance et on exprime au Saint Archange la grâce spéciale qu'on désire obtenir, en se servant des paroles que le Cœur dictera. Ensuite, on invoque l'intercession de la Reine des Anges, en récitant la prière suivante:


Souveraine des Cieux et Reine des neuf Chœurs des Anges, Marie Immaculée, digne Mère de mon Sauveur Jésus-Christ, Temple vivant de la Divinité, trésorière de Ses Grâces, nous croyons et confessons tout ce que les Anges et les Saints croient et confessent au sujet de Vos prérogatives. Nous nous unissons à toutes les louanges qu'en Vous et par Vous ils adressent à la Divinité. Puisque la Puissance Divine nous envoie à Vous comme au centre de Sa Bonté et à l'instrument de Ses Miséricordes, nous venons à Vos pieds, Reine des Anges et Avocate des hommes, pleins de confiance en Votre Amour Maternel. Soyez la consolation de nos infortunes et notre Force pour vaincre les funestes influences de nos passions. O Reine Céleste des Hiérarchies, nous Vous supplions, au nom des neuf Chœurs des Anges, d'obtenir de Votre Divin Fils l'exaltation de Son Saint Nom dans toutes les parties du monde, le salut des âmes, l'extirpation des hérésies, l'humiliation du Prince des Ténèbres, la diffusion universelle de la Sainte Église, la Paix et la concorde entre les Princes Chrétiens afin que nous louions ensemble le Saint Nom de Jésus, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

3 ÈME JOUR


NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM 33725767

Au Chœur des Principautés


O Dieu et Seigneur des Principautés qui, par le ministère des Anges et des Archanges, veillez au Salut des hommes selon les dispositions de Votre Divine Volonté, je Vous offre les mérites de ces zélés esprits et, en particulier, ceux de Votre Archange Saint Raphaël qui fit connaître au jeune Tobie la vertu curative du fiel et du foie du poisson et lui enseigna à se conduire saintement avec son épouse Sara. Je Vous supplie de m'envoyer les inspirations de ce Saint Archange pour m'indiquer les remèdes spirituels utiles à mon âme, la manière de me conduire dans l'état où me veut Votre Divine Providence et pour obtenir la faveur que je demande dans cette neuvaine pour Votre plus grande Gloire et pour mon Salut. Ainsi soit-il.


Exemple


La célèbre stigmatisée de Naples, Sainte Marie-Françoise des Cinq Plaies, Franciscaine, Canonisée par Pie IX en 1867, avait eu en l'Archange Raphaël le plus tendre et le meilleur des amis. Il la consolait dans ses peines, la soignait dans ses maladies et l'aidait dans tous ses besoins. Un jour, le Bienheureux François-Xavier Bianchi, son directeur, béatifié par Léon XIII, était avec elle: il sentit, selon son expression, « une odeur de paradis ». Ayant ordonné à la Sainte de lui donner l'explication de cette merveille. « N'en soyez pas surpris, lui répondit-elle simplement, car ici, au milieu de nous, est l'Archange Saint Raphaël ».


(Vita di Maria Francesca delle V Piaghe)
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1158
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM Empty Re: NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM

Message par sga le Sam 23 Jan 2016 - 10:08

4 ÈME JOUR( POST ANTICIPÉ POUR DIMANCHE)

Chaque jour


A genoux, devant une image du Glorieux Archange, on commence la Neuvaine par le Signe de la Croix; on élève son Cœur vers Dieu, on ranime sa Foi et sa confiance en se mettant en présence de toute la Cour Céleste et de la Reine des Anges; puis on récite de tout son Cœur l'acte de contrition, ainsi que la prière pour tous les jours.


Acte de contrition


Mon Seigneur Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, mon Créateur et mon Rédempteur, puisque Vous êtes Celui qui Est, je Vous aime par-dessus toutes choses; je me repens de tout mon cœur de Vous avoir offensé; je me propose fermement d'éviter à l'avenir toutes les occasion de Vous déplaire. Je prends la résolution de me confesser et d'accomplir la pénitence qui me sera imposée. Je Vous offre ma vie, mes actions et mes peines, en satisfaction de tous mes péchés et j'espère de Votre Bonté et Miséricorde infinies, que Vous me pardonnerez par les Mérites de Votre Précieux Sang, que Vous me donnerez la grâce de me corriger et de persévérer jusqu'à la mort. Ainsi soit-il.


Prière pour tous les jours


Glorieux Archange Saint Raphaël, l'un des sept Princes qui assistent au Trône du Très Haut, obtenez-moi du Seigneur la Grâce que je demande dans cette Neuvaine, si toutefois elle est conforme à la Gloire de Dieu et à votre honneur; sinon, dirigez ma demande et implorez pour moi de notre Dieu la faveur qui convient d'avantage à Sa Gloire, au Salut et aux intérêts terrestres de mon âme. Ainsi soit-il.


Après avoir dit la prière correspondant à chaque jour de la Neuvaine, on récite trois Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père, et on récite la prière suivante:


Glorieux Prince du Ciel, Saint Raphaël, grand par les biens de la nature et admirable par les dons de la Grâce, vous dont la Charité et la Sagesse brillent dans les services que vous avez rendus aux hommes, employez votre pouvoir contre nos ennemis, défendez-nous contre leurs attaques. O vous, si humble dans votre grandeur, délivrez-nous de l'esprit d'orgueil. Médecine de Dieu, guérissez les infirmités de notre âme et de notre corps; faites que, guidés par votre lumière, gardés sous votre protection, instruits par votre sage direction, nous obtenions d'être l'objet de votre ardente Charité comme le jeune Tobie, et protégés contre les mauvaises passions comme le fut Sara. Puisque le plus grand aveuglement des hommes est leur amour-propre désordonné, ouvrez-nous les yeux de l'âme comme vous rendîtes ceux du corps au vieux Tobie. Soyez pour nous comme pour cette famille, le protecteur et l'administrateur de nos biens spirituels et temporels. Par votre amour pour les hommes, guidez-nous dans les sentiers difficiles de la vie et conduisez-nous au Saint Amour de Dieu pour que nous puissions persévérer au service de la Gloire du Très-Haut. Enfin, nous vous supplions de nous obtenir la grâce que nous demandons dans cette Neuvaine, si telle est la Gloire de Dieu et l'avantage de notre âme. Ainsi soit-il.


Ici, on ranime sa confiance et on exprime au Saint Archange la grâce spéciale qu'on désire obtenir, en se servant des paroles que le Cœur dictera. Ensuite, on invoque l'intercession de la Reine des Anges, en récitant la prière suivante:


Souveraine des Cieux et Reine des neuf Chœurs des Anges, Marie Immaculée, digne Mère de mon Sauveur Jésus-Christ, Temple vivant de la Divinité, trésorière de Ses Grâces, nous croyons et confessons tout ce que les Anges et les Saints croient et confessent au sujet de Vos prérogatives. Nous nous unissons à toutes les louanges qu'en Vous et par Vous ils adressent à la Divinité. Puisque la Puissance Divine nous envoie à Vous comme au centre de Sa Bonté et à l'instrument de Ses Miséricordes, nous venons à Vos pieds, Reine des Anges et Avocate des hommes, pleins de confiance en Votre Amour Maternel. Soyez la consolation de nos infortunes et notre Force pour vaincre les funestes influences de nos passions. O Reine Céleste des Hiérarchies, nous Vous supplions, au nom des neuf Chœurs des Anges, d'obtenir de Votre Divin Fils l'exaltation de Son Saint Nom dans toutes les parties du monde, le salut des âmes, l'extirpation des hérésies, l'humiliation du Prince des Ténèbres, la diffusion universelle de la Sainte Église, la Paix et la concorde entre les Princes Chrétiens afin que nous louions ensemble le Saint Nom de Jésus, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM 33725786

Quatrième jour

Au Chœur des Puissances


O Dieu et Seigneur des Puissances à qui Vous avez donné un pouvoir spécial pour combattre des Démons, je Vous offre les mérites de ces puissants esprits et ceux de Votre Archange Saint Raphaël à qui Vous délégâtes les pouvoirs d'enchaîner dans le désert de la Haute Égypte le cruel et impur Asmodée, et de préserver ainsi les hommes contre ses abominables atteintes. Je Vous supplie de l'accorder Votre Grâce et la vertu de pureté en défendant mon âme contre les tentations de ce dangereux ennemi, et de me donner la faveur que je Vous demande pour Votre plus grande Gloire et pour mon Salut. Ainsi soit-il.


Exemple


Sainte Marie-Françoise des Cinq Plaies, dont nous avons déjà cité plusieurs traits, fut une amante insatiable de la Sainte Eucharistie. Dans sa simplicité angélique, elle conjurait son Confesseur, Antonio Cervelino, de se hâter de commencer le Saint Sacrifice, et elle aimait qu'on célébrât la Messe de Requiem parce que, cette Messe étant plus courte, la Communion se faisait moins attendre. Un jour, Antonio ouvrit le Saint Ciboire, prit l'Hostie; mais à peine la tenait-il entre ses doigts qu'elle disparut. Il la cherchait avec anxiété, quand la Sainte lui fit signe de n'être point inquiet, car elle était déjà sur sa langue. La même grâce lui fut accordée d'autre fois, et en particulier à la Paroisse Saint Jean des Florentins. Les fidèles qui devaient y communier se trouvaient nombreux ce jour-là; la Sainte devait donc attendre. Son protecteur Saint Raphaël, touché de ses désirs, la secourut et lui porta lui-même la Sainte Hostie. Ces faits sont signalés dans le Procès de la Canonisation de Sainte Marie-Françoise des Cinq Plaies.


(Vita di Maria Francesca delle V Piaghe)
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1158
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM Empty Re: NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM

Message par sga le Lun 25 Jan 2016 - 7:25

5 ÈME JOUR

Chaque jour


A genoux, devant une image du Glorieux Archange, on commence la Neuvaine par le Signe de la Croix; on élève son Cœur vers Dieu, on ranime sa Foi et sa confiance en se mettant en présence de toute la Cour Céleste et de la Reine des Anges; puis on récite de tout son Cœur l'acte de contrition, ainsi que la prière pour tous les jours.


Acte de contrition


Mon Seigneur Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, mon Créateur et mon Rédempteur, puisque Vous êtes Celui qui Est, je Vous aime par-dessus toutes choses; je me repens de tout mon cœur de Vous avoir offensé; je me propose fermement d'éviter à l'avenir toutes les occasion de Vous déplaire. Je prends la résolution de me confesser et d'accomplir la pénitence qui me sera imposée. Je Vous offre ma vie, mes actions et mes peines, en satisfaction de tous mes péchés et j'espère de Votre Bonté et Miséricorde infinies, que Vous me pardonnerez par les Mérites de Votre Précieux Sang, que Vous me donnerez la grâce de me corriger et de persévérer jusqu'à la mort. Ainsi soit-il.


Prière pour tous les jours


Glorieux Archange Saint Raphaël, l'un des sept Princes qui assistent au Trône du Très Haut, obtenez-moi du Seigneur la Grâce que je demande dans cette Neuvaine, si toutefois elle est conforme à la Gloire de Dieu et à votre honneur; sinon, dirigez ma demande et implorez pour moi de notre Dieu la faveur qui convient d'avantage à Sa Gloire, au Salut et aux intérêts terrestres de mon âme. Ainsi soit-il.


Après avoir dit la prière correspondant à chaque jour de la Neuvaine, on récite trois Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père, et on récite la prière suivante:


Glorieux Prince du Ciel, Saint Raphaël, grand par les biens de la nature et admirable par les dons de la Grâce, vous dont la Charité et la Sagesse brillent dans les services que vous avez rendus aux hommes, employez votre pouvoir contre nos ennemis, défendez-nous contre leurs attaques. O vous, si humble dans votre grandeur, délivrez-nous de l'esprit d'orgueil. Médecine de Dieu, guérissez les infirmités de notre âme et de notre corps; faites que, guidés par votre lumière, gardés sous votre protection, instruits par votre sage direction, nous obtenions d'être l'objet de votre ardente Charité comme le jeune Tobie, et protégés contre les mauvaises passions comme le fut Sara. Puisque le plus grand aveuglement des hommes est leur amour-propre désordonné, ouvrez-nous les yeux de l'âme comme vous rendîtes ceux du corps au vieux Tobie. Soyez pour nous comme pour cette famille, le protecteur et l'administrateur de nos biens spirituels et temporels. Par votre amour pour les hommes, guidez-nous dans les sentiers difficiles de la vie et conduisez-nous au Saint Amour de Dieu pour que nous puissions persévérer au service de la Gloire du Très-Haut. Enfin, nous vous supplions de nous obtenir la grâce que nous demandons dans cette Neuvaine, si telle est la Gloire de Dieu et l'avantage de notre âme. Ainsi soit-il.


Ici, on ranime sa confiance et on exprime au Saint Archange la grâce spéciale qu'on désire obtenir, en se servant des paroles que le Cœur dictera. Ensuite, on invoque l'intercession de la Reine des Anges, en récitant la prière suivante:


Souveraine des Cieux et Reine des neuf Chœurs des Anges, Marie Immaculée, digne Mère de mon Sauveur Jésus-Christ, Temple vivant de la Divinité, trésorière de Ses Grâces, nous croyons et confessons tout ce que les Anges et les Saints croient et confessent au sujet de Vos prérogatives. Nous nous unissons à toutes les louanges qu'en Vous et par Vous ils adressent à la Divinité. Puisque la Puissance Divine nous envoie à Vous comme au centre de Sa Bonté et à l'instrument de Ses Miséricordes, nous venons à Vos pieds, Reine des Anges et Avocate des hommes, pleins de confiance en Votre Amour Maternel. Soyez la consolation de nos infortunes et notre Force pour vaincre les funestes influences de nos passions. O Reine Céleste des Hiérarchies, nous Vous supplions, au nom des neuf Chœurs des Anges, d'obtenir de Votre Divin Fils l'exaltation de Son Saint Nom dans toutes les parties du monde, le salut des âmes, l'extirpation des hérésies, l'humiliation du Prince des Ténèbres, la diffusion universelle de la Sainte Église, la Paix et la concorde entre les Princes Chrétiens afin que nous louions ensemble le Saint Nom de Jésus, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM 33725808

Cinquième jour

Au Chœur des Vertus


O Dieu et Seigneur des Vertus par lesquelles Vous opérez des miracles de Votre Souverain Pouvoir, je Vous offre ces esprits merveilleux et, en particuliers, ceux de Votre Archange Saint Raphaël que Votre Toute-Puissance délégua pour opérer les prodiges de rendre la vue au vieux Tobie, délivrer son fils des attaques du poison, venger Sara des calomnies de sa servante et traiter heureusement les affaires de son mariage. Je Vous supplie d'accomplir en mon âme pat les mains de cet Archange, le prodige d'ouvrir mes yeux à la Lumière pour que je puisse Vous mieux connaître, de guider mes pas dans le chemin du Ciel, de me donner la patience pour supporter les injures, d'augmenter enfin ma confiance en Votre secours. Daignez aussi m'accorder ce que je Vous demande pendant cette neuvaine pour Votre plus grande Gloire et pour mon Salut. Ainsi soit-il.


Exemple


La Bienheureuse Marie-Crescence Hoss, Franciscaine, de Kaufbeuren (Bavière), Béatifiée par Léon XIII le 7 octobre 1900, avait pour le Glorieux Archange Saint Raphaël une spéciale dévotion. Elle lui avait confié le soin de l'accompagner dans le voyage suprême. Saint Raphaël exauça sa demande. Le 5 avril 1744, alors que la Bienheureuse, sur le point de ceindre la couronne éternelle, soutenait le dernier combat, le P. Pamer, son Confesseur, à qui elle avait confié la promesse de l'Archange Céleste, lui demanda si Saint Raphaël ne viendrait pas bientôt la chercher. « Il est déjà là... » répondit simplement la mourante. Quelques instants après, Marie Crescence rendait le dernier soupir, et son âme Bienheureuse, portée sur les ailes de Saint Raphaël, s'envolait vers la Patrie Céleste.


(Vie de la Bienheureuse Marie-Crescence)
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1158
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM Empty Re: NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM

Message par M1234 le Lun 25 Jan 2016 - 7:48

Bonjour et Merci @sga pour ce partage!!
En Union de Prière!
Amicalement Jésus Croix Coucou
M1234
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26501
Age : 65
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM Empty Re: NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM

Message par g121548 le Lun 25 Jan 2016 - 8:55

Merci pour ce partage.... Enlèvement des élus

g121548
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 25
Age : 75
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM Empty Re: NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM

Message par sga le Mar 26 Jan 2016 - 9:10

6 ÈME JOUR

Chaque jour


A genoux, devant une image du Glorieux Archange, on commence la Neuvaine par le Signe de la Croix; on élève son Cœur vers Dieu, on ranime sa Foi et sa confiance en se mettant en présence de toute la Cour Céleste et de la Reine des Anges; puis on récite de tout son Cœur l'acte de contrition, ainsi que la prière pour tous les jours.


Acte de contrition


Mon Seigneur Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, mon Créateur et mon Rédempteur, puisque Vous êtes Celui qui Est, je Vous aime par-dessus toutes choses; je me repens de tout mon cœur de Vous avoir offensé; je me propose fermement d'éviter à l'avenir toutes les occasion de Vous déplaire. Je prends la résolution de me confesser et d'accomplir la pénitence qui me sera imposée. Je Vous offre ma vie, mes actions et mes peines, en satisfaction de tous mes péchés et j'espère de Votre Bonté et Miséricorde infinies, que Vous me pardonnerez par les Mérites de Votre Précieux Sang, que Vous me donnerez la grâce de me corriger et de persévérer jusqu'à la mort. Ainsi soit-il.


Prière pour tous les jours


Glorieux Archange Saint Raphaël, l'un des sept Princes qui assistent au Trône du Très Haut, obtenez-moi du Seigneur la Grâce que je demande dans cette Neuvaine, si toutefois elle est conforme à la Gloire de Dieu et à votre honneur; sinon, dirigez ma demande et implorez pour moi de notre Dieu la faveur qui convient d'avantage à Sa Gloire, au Salut et aux intérêts terrestres de mon âme. Ainsi soit-il.


Après avoir dit la prière correspondant à chaque jour de la Neuvaine, on récite trois Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père, et on récite la prière suivante:


Glorieux Prince du Ciel, Saint Raphaël, grand par les biens de la nature et admirable par les dons de la Grâce, vous dont la Charité et la Sagesse brillent dans les services que vous avez rendus aux hommes, employez votre pouvoir contre nos ennemis, défendez-nous contre leurs attaques. O vous, si humble dans votre grandeur, délivrez-nous de l'esprit d'orgueil. Médecine de Dieu, guérissez les infirmités de notre âme et de notre corps; faites que, guidés par votre lumière, gardés sous votre protection, instruits par votre sage direction, nous obtenions d'être l'objet de votre ardente Charité comme le jeune Tobie, et protégés contre les mauvaises passions comme le fut Sara. Puisque le plus grand aveuglement des hommes est leur amour-propre désordonné, ouvrez-nous les yeux de l'âme comme vous rendîtes ceux du corps au vieux Tobie. Soyez pour nous comme pour cette famille, le protecteur et l'administrateur de nos biens spirituels et temporels. Par votre amour pour les hommes, guidez-nous dans les sentiers difficiles de la vie et conduisez-nous au Saint Amour de Dieu pour que nous puissions persévérer au service de la Gloire du Très-Haut. Enfin, nous vous supplions de nous obtenir la grâce que nous demandons dans cette Neuvaine, si telle est la Gloire de Dieu et l'avantage de notre âme. Ainsi soit-il.


Ici, on ranime sa confiance et on exprime au Saint Archange la grâce spéciale qu'on désire obtenir, en se servant des paroles que le Cœur dictera. Ensuite, on invoque l'intercession de la Reine des Anges, en récitant la prière suivante:


Souveraine des Cieux et Reine des neuf Chœurs des Anges, Marie Immaculée, digne Mère de mon Sauveur Jésus-Christ, Temple vivant de la Divinité, trésorière de Ses Grâces, nous croyons et confessons tout ce que les Anges et les Saints croient et confessent au sujet de Vos prérogatives. Nous nous unissons à toutes les louanges qu'en Vous et par Vous ils adressent à la Divinité. Puisque la Puissance Divine nous envoie à Vous comme au centre de Sa Bonté et à l'instrument de Ses Miséricordes, nous venons à Vos pieds, Reine des Anges et Avocate des hommes, pleins de confiance en Votre Amour Maternel. Soyez la consolation de nos infortunes et notre Force pour vaincre les funestes influences de nos passions. O Reine Céleste des Hiérarchies, nous Vous supplions, au nom des neuf Chœurs des Anges, d'obtenir de Votre Divin Fils l'exaltation de Son Saint Nom dans toutes les parties du monde, le salut des âmes, l'extirpation des hérésies, l'humiliation du Prince des Ténèbres, la diffusion universelle de la Sainte Église, la Paix et la concorde entre les Princes Chrétiens afin que nous louions ensemble le Saint Nom de Jésus, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM 33725868

Au Chœur des Dominations


O Dieu et Seigneur des Dominations, que Vous avez chargées de présider aux autres Anges inférieurs et qui sont toujours soumises à Votre Volonté, prêtes à exécuter Vos ordres, je Vous offre les mérites de ces excellents esprits et, en particulier, ceux de Votre Archange Saint Raphaël qui, étant un des premiers esprits célestes, s'humilia jusqu'à prendre l'apparence d'un serviteur pour être le guide du jeune Tobie, le reconduire à ses parents, lui apprendre à rendre à son père les devoirs de la piété filiale et à gouverner paisiblement sa propre famille. Je Vous supplie de m'accorder une prompte et parfaite obéissance à mes supérieurs et la grâce que je Vous demande pendant cette neuvaine pour Votre plus grande Gloire et pour mon Salut. Ainsi soit-il.


Exemple


Citons encore un trait de Sainte Marie-Françoise des Cinq Plaies, la privilégiée de Saint Raphaël. En avril 1786, des convulsions la rendirent incapable de tout mouvement. Don Jean Pessiri désira la secourir et lui porta une tasse de chocolat qu'il déposa près de son lit, en lui disant de se servir elle-même, les devoirs de son ministère le réclamant ailleurs. La pauvre infirme, en proie aux convulsions, ne savait comment obéir; elle en demanda pourtant la grâce à Dieu, par l'intervention de Saint Raphaël. Aussitôt, la tasse lui fut présentée par une main invisible; cette même main reprit la tasse vide et remit ensuite chaque objet à sa place. Marie-Françoise, consolée et soulagée, rendit grâce à la Sainte Trinité et à son céleste Archange.


(Vita di Maria Francesca delle V Piaghe)
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1158
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM Empty Re: NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM

Message par sga le Mer 27 Jan 2016 - 8:38

7 ÈME JOUR

Chaque jour


A genoux, devant une image du Glorieux Archange, on commence la Neuvaine par le Signe de la Croix; on élève son Cœur vers Dieu, on ranime sa Foi et sa confiance en se mettant en présence de toute la Cour Céleste et de la Reine des Anges; puis on récite de tout son Cœur l'acte de contrition, ainsi que la prière pour tous les jours.


Acte de contrition


Mon Seigneur Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, mon Créateur et mon Rédempteur, puisque Vous êtes Celui qui Est, je Vous aime par-dessus toutes choses; je me repens de tout mon cœur de Vous avoir offensé; je me propose fermement d'éviter à l'avenir toutes les occasion de Vous déplaire. Je prends la résolution de me confesser et d'accomplir la pénitence qui me sera imposée. Je Vous offre ma vie, mes actions et mes peines, en satisfaction de tous mes péchés et j'espère de Votre Bonté et Miséricorde infinies, que Vous me pardonnerez par les Mérites de Votre Précieux Sang, que Vous me donnerez la grâce de me corriger et de persévérer jusqu'à la mort. Ainsi soit-il.


Prière pour tous les jours


Glorieux Archange Saint Raphaël, l'un des sept Princes qui assistent au Trône du Très Haut, obtenez-moi du Seigneur la Grâce que je demande dans cette Neuvaine, si toutefois elle est conforme à la Gloire de Dieu et à votre honneur; sinon, dirigez ma demande et implorez pour moi de notre Dieu la faveur qui convient d'avantage à Sa Gloire, au Salut et aux intérêts terrestres de mon âme. Ainsi soit-il.


Après avoir dit la prière correspondant à chaque jour de la Neuvaine, on récite trois Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père, et on récite la prière suivante:


Glorieux Prince du Ciel, Saint Raphaël, grand par les biens de la nature et admirable par les dons de la Grâce, vous dont la Charité et la Sagesse brillent dans les services que vous avez rendus aux hommes, employez votre pouvoir contre nos ennemis, défendez-nous contre leurs attaques. O vous, si humble dans votre grandeur, délivrez-nous de l'esprit d'orgueil. Médecine de Dieu, guérissez les infirmités de notre âme et de notre corps; faites que, guidés par votre lumière, gardés sous votre protection, instruits par votre sage direction, nous obtenions d'être l'objet de votre ardente Charité comme le jeune Tobie, et protégés contre les mauvaises passions comme le fut Sara. Puisque le plus grand aveuglement des hommes est leur amour-propre désordonné, ouvrez-nous les yeux de l'âme comme vous rendîtes ceux du corps au vieux Tobie. Soyez pour nous comme pour cette famille, le protecteur et l'administrateur de nos biens spirituels et temporels. Par votre amour pour les hommes, guidez-nous dans les sentiers difficiles de la vie et conduisez-nous au Saint Amour de Dieu pour que nous puissions persévérer au service de la Gloire du Très-Haut. Enfin, nous vous supplions de nous obtenir la grâce que nous demandons dans cette Neuvaine, si telle est la Gloire de Dieu et l'avantage de notre âme. Ainsi soit-il.


Ici, on ranime sa confiance et on exprime au Saint Archange la grâce spéciale qu'on désire obtenir, en se servant des paroles que le Cœur dictera. Ensuite, on invoque l'intercession de la Reine des Anges, en récitant la prière suivante:


Souveraine des Cieux et Reine des neuf Chœurs des Anges, Marie Immaculée, digne Mère de mon Sauveur Jésus-Christ, Temple vivant de la Divinité, trésorière de Ses Grâces, nous croyons et confessons tout ce que les Anges et les Saints croient et confessent au sujet de Vos prérogatives. Nous nous unissons à toutes les louanges qu'en Vous et par Vous ils adressent à la Divinité. Puisque la Puissance Divine nous envoie à Vous comme au centre de Sa Bonté et à l'instrument de Ses Miséricordes, nous venons à Vos pieds, Reine des Anges et Avocate des hommes, pleins de confiance en Votre Amour Maternel. Soyez la consolation de nos infortunes et notre Force pour vaincre les funestes influences de nos passions. O Reine Céleste des Hiérarchies, nous Vous supplions, au nom des neuf Chœurs des Anges, d'obtenir de Votre Divin Fils l'exaltation de Son Saint Nom dans toutes les parties du monde, le salut des âmes, l'extirpation des hérésies, l'humiliation du Prince des Ténèbres, la diffusion universelle de la Sainte Église, la Paix et la concorde entre les Princes Chrétiens afin que nous louions ensemble le Saint Nom de Jésus, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM 33725888

Septième jour

Au Chœur des Trônes


O Dieu et Seigneur des Trônes sur lesquels Votre Divine Majesté repose comme sur le siège de Sa Gloire, je Vous offre les mérites de ces sublimes esprits et, en particuliers, ceux de Votre Archange Saint Raphaël qui, après les fatigues et les dangers du long voyage dans lequel il accompagna Tobie, le reconduisit ensuite au repos du toit paternel pour le faire jouir au sein de sa famille des biens que sa prudente direction lui avait procurés. Je Vous supplie de m'accorder le repos et la paix que l'on goûte sous la protection de Votre Divine Providence et de m'octroyer la demande que je renouvelle dans cette neuvaine pour Votre plus grande Gloire et pour mon Salut. Ainsi soit-il.


Exemple


Saint Raphaël, protecteur de Saint Jean de Dieu, voulut le préparer à la mort. Il lui apparut donc, et lui fit connaître que le 8 mars 1550, il paraîtrait devant son Créateur et son Juge. Saint Jean de Dieu, averti par l'esprit Céleste et aidé de son secours, se tint prêt à aller trouver Celui qu'il avait si fidèlement servi dans la personne de ses membres souffrants. La prophétie de l'Archange s'accomplit, et Saint Jean de Dieu, le 8 mars 1550, alla rejoindre au Ciel son fidèle protecteur.


(Vie de Saint Jean de Dieu, par l'Abbé Saglier)
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1158
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM Empty Re: NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM

Message par M1234 le Mer 27 Jan 2016 - 12:10

Merci @sga pour cette belle neuvaine!!
En Union de Prière
Amicalement Coucou
M1234
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26501
Age : 65
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM Empty Re: NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM

Message par Jean21 le Mer 27 Jan 2016 - 12:18

Merci pour cette belle et bonne attention Dove
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3788
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM Empty Re: NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM

Message par sga le Jeu 28 Jan 2016 - 13:28

8 ÈME JOUR

Chaque jour


A genoux, devant une image du Glorieux Archange, on commence la Neuvaine par le Signe de la Croix; on élève son Cœur vers Dieu, on ranime sa Foi et sa confiance en se mettant en présence de toute la Cour Céleste et de la Reine des Anges; puis on récite de tout son Cœur l'acte de contrition, ainsi que la prière pour tous les jours.


Acte de contrition


Mon Seigneur Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, mon Créateur et mon Rédempteur, puisque Vous êtes Celui qui Est, je Vous aime par-dessus toutes choses; je me repens de tout mon cœur de Vous avoir offensé; je me propose fermement d'éviter à l'avenir toutes les occasion de Vous déplaire. Je prends la résolution de me confesser et d'accomplir la pénitence qui me sera imposée. Je Vous offre ma vie, mes actions et mes peines, en satisfaction de tous mes péchés et j'espère de Votre Bonté et Miséricorde infinies, que Vous me pardonnerez par les Mérites de Votre Précieux Sang, que Vous me donnerez la grâce de me corriger et de persévérer jusqu'à la mort. Ainsi soit-il.


Prière pour tous les jours


Glorieux Archange Saint Raphaël, l'un des sept Princes qui assistent au Trône du Très Haut, obtenez-moi du Seigneur la Grâce que je demande dans cette Neuvaine, si toutefois elle est conforme à la Gloire de Dieu et à votre honneur; sinon, dirigez ma demande et implorez pour moi de notre Dieu la faveur qui convient d'avantage à Sa Gloire, au Salut et aux intérêts terrestres de mon âme. Ainsi soit-il.


Après avoir dit la prière correspondant à chaque jour de la Neuvaine, on récite trois Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père, et on récite la prière suivante:


Glorieux Prince du Ciel, Saint Raphaël, grand par les biens de la nature et admirable par les dons de la Grâce, vous dont la Charité et la Sagesse brillent dans les services que vous avez rendus aux hommes, employez votre pouvoir contre nos ennemis, défendez-nous contre leurs attaques. O vous, si humble dans votre grandeur, délivrez-nous de l'esprit d'orgueil. Médecine de Dieu, guérissez les infirmités de notre âme et de notre corps; faites que, guidés par votre lumière, gardés sous votre protection, instruits par votre sage direction, nous obtenions d'être l'objet de votre ardente Charité comme le jeune Tobie, et protégés contre les mauvaises passions comme le fut Sara. Puisque le plus grand aveuglement des hommes est leur amour-propre désordonné, ouvrez-nous les yeux de l'âme comme vous rendîtes ceux du corps au vieux Tobie. Soyez pour nous comme pour cette famille, le protecteur et l'administrateur de nos biens spirituels et temporels. Par votre amour pour les hommes, guidez-nous dans les sentiers difficiles de la vie et conduisez-nous au Saint Amour de Dieu pour que nous puissions persévérer au service de la Gloire du Très-Haut. Enfin, nous vous supplions de nous obtenir la grâce que nous demandons dans cette Neuvaine, si telle est la Gloire de Dieu et l'avantage de notre âme. Ainsi soit-il.


Ici, on ranime sa confiance et on exprime au Saint Archange la grâce spéciale qu'on désire obtenir, en se servant des paroles que le Cœur dictera. Ensuite, on invoque l'intercession de la Reine des Anges, en récitant la prière suivante:


Souveraine des Cieux et Reine des neuf Chœurs des Anges, Marie Immaculée, digne Mère de mon Sauveur Jésus-Christ, Temple vivant de la Divinité, trésorière de Ses Grâces, nous croyons et confessons tout ce que les Anges et les Saints croient et confessent au sujet de Vos prérogatives. Nous nous unissons à toutes les louanges qu'en Vous et par Vous ils adressent à la Divinité. Puisque la Puissance Divine nous envoie à Vous comme au centre de Sa Bonté et à l'instrument de Ses Miséricordes, nous venons à Vos pieds, Reine des Anges et Avocate des hommes, pleins de confiance en Votre Amour Maternel. Soyez la consolation de nos infortunes et notre Force pour vaincre les funestes influences de nos passions. O Reine Céleste des Hiérarchies, nous Vous supplions, au nom des neuf Chœurs des Anges, d'obtenir de Votre Divin Fils l'exaltation de Son Saint Nom dans toutes les parties du monde, le salut des âmes, l'extirpation des hérésies, l'humiliation du Prince des Ténèbres, la diffusion universelle de la Sainte Église, la Paix et la concorde entre les Princes Chrétiens afin que nous louions ensemble le Saint Nom de Jésus, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM 33725904
Au Chœur des Chérubins


O Dieu et Seigneur des Chérubins que Vous avez ornés d'une science excellente, je Vous offre les mérites de ces très sages esprits et ceux, en particuliers, de Votre Archange Saint Raphaël qui, avec une admirable prudence, manifesta sa sublime nature aux deux Tobie, leur révéla Vos secrets souverains, les laissant ensuite dans l'extase de sa connaissance et pénétrés d'une sainte crainte. Je Vous supplie d'éclairer mon intelligence par les lumières de ce Saint Archange afin que j'arrive à la vraie science qui est de savoir Vous servir, Vous plaire et Vous craindre filialement. Accordez-moi aussi la grâce que je Vous demande pendant cette neuvaine pour Votre plus grande Gloire et pour mon Salut. Ainsi soit-il.


Exemple


L'Ordre de Saint François, nous l'avons dit, a une grande dévotion à Saint Raphaël et solennise sa fête le 16 avril, jour où se célèbre aussi l'anniversaire des vœux du Séraphique Patriarche, qui les prononça en 1209, entre les mains du Pape Innocent III. Une communauté de Franciscaine se trouvait vers cette fête dans une grande désolation et craignait de perdre une Supérieure, qui paraissait nécessaire au bien de l'œuvre et des âmes. Un Franciscain lui conseilla de s'adresser à l'Archange Raphaël; les Religieuses suivirent son pieux conseil et le Saint Archange écouta leurs prières. La neuvaine se finissait, quand les filles de Saint François reçurent l'assurance que tout danger de perdre leur Mère avait disparu.
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1158
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM Empty Re: NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM

Message par M1234 le Jeu 28 Jan 2016 - 14:49

Merci @sga
Amicalement Croix Coucou
M1234
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26501
Age : 65
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM Empty Re: NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM

Message par sga le Ven 29 Jan 2016 - 7:58

9 ÈME JOUR

Chaque jour


A genoux, devant une image du Glorieux Archange, on commence la Neuvaine par le Signe de la Croix; on élève son Cœur vers Dieu, on ranime sa Foi et sa confiance en se mettant en présence de toute la Cour Céleste et de la Reine des Anges; puis on récite de tout son Cœur l'acte de contrition, ainsi que la prière pour tous les jours.


Acte de contrition


Mon Seigneur Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, mon Créateur et mon Rédempteur, puisque Vous êtes Celui qui Est, je Vous aime par-dessus toutes choses; je me repens de tout mon cœur de Vous avoir offensé; je me propose fermement d'éviter à l'avenir toutes les occasion de Vous déplaire. Je prends la résolution de me confesser et d'accomplir la pénitence qui me sera imposée. Je Vous offre ma vie, mes actions et mes peines, en satisfaction de tous mes péchés et j'espère de Votre Bonté et Miséricorde infinies, que Vous me pardonnerez par les Mérites de Votre Précieux Sang, que Vous me donnerez la grâce de me corriger et de persévérer jusqu'à la mort. Ainsi soit-il.


Prière pour tous les jours


Glorieux Archange Saint Raphaël, l'un des sept Princes qui assistent au Trône du Très Haut, obtenez-moi du Seigneur la Grâce que je demande dans cette Neuvaine, si toutefois elle est conforme à la Gloire de Dieu et à votre honneur; sinon, dirigez ma demande et implorez pour moi de notre Dieu la faveur qui convient d'avantage à Sa Gloire, au Salut et aux intérêts terrestres de mon âme. Ainsi soit-il.


Après avoir dit la prière correspondant à chaque jour de la Neuvaine, on récite trois Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire au Père, et on récite la prière suivante:


Glorieux Prince du Ciel, Saint Raphaël, grand par les biens de la nature et admirable par les dons de la Grâce, vous dont la Charité et la Sagesse brillent dans les services que vous avez rendus aux hommes, employez votre pouvoir contre nos ennemis, défendez-nous contre leurs attaques. O vous, si humble dans votre grandeur, délivrez-nous de l'esprit d'orgueil. Médecine de Dieu, guérissez les infirmités de notre âme et de notre corps; faites que, guidés par votre lumière, gardés sous votre protection, instruits par votre sage direction, nous obtenions d'être l'objet de votre ardente Charité comme le jeune Tobie, et protégés contre les mauvaises passions comme le fut Sara. Puisque le plus grand aveuglement des hommes est leur amour-propre désordonné, ouvrez-nous les yeux de l'âme comme vous rendîtes ceux du corps au vieux Tobie. Soyez pour nous comme pour cette famille, le protecteur et l'administrateur de nos biens spirituels et temporels. Par votre amour pour les hommes, guidez-nous dans les sentiers difficiles de la vie et conduisez-nous au Saint Amour de Dieu pour que nous puissions persévérer au service de la Gloire du Très-Haut. Enfin, nous vous supplions de nous obtenir la grâce que nous demandons dans cette Neuvaine, si telle est la Gloire de Dieu et l'avantage de notre âme. Ainsi soit-il.


Ici, on ranime sa confiance et on exprime au Saint Archange la grâce spéciale qu'on désire obtenir, en se servant des paroles que le Cœur dictera. Ensuite, on invoque l'intercession de la Reine des Anges, en récitant la prière suivante:


Souveraine des Cieux et Reine des neuf Chœurs des Anges, Marie Immaculée, digne Mère de mon Sauveur Jésus-Christ, Temple vivant de la Divinité, trésorière de Ses Grâces, nous croyons et confessons tout ce que les Anges et les Saints croient et confessent au sujet de Vos prérogatives. Nous nous unissons à toutes les louanges qu'en Vous et par Vous ils adressent à la Divinité. Puisque la Puissance Divine nous envoie à Vous comme au centre de Sa Bonté et à l'instrument de Ses Miséricordes, nous venons à Vos pieds, Reine des Anges et Avocate des hommes, pleins de confiance en Votre Amour Maternel. Soyez la consolation de nos infortunes et notre Force pour vaincre les funestes influences de nos passions. O Reine Céleste des Hiérarchies, nous Vous supplions, au nom des neuf Chœurs des Anges, d'obtenir de Votre Divin Fils l'exaltation de Son Saint Nom dans toutes les parties du monde, le salut des âmes, l'extirpation des hérésies, l'humiliation du Prince des Ténèbres, la diffusion universelle de la Sainte Église, la Paix et la concorde entre les Princes Chrétiens afin que nous louions ensemble le Saint Nom de Jésus, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM 33725928
Neuvième jour

Au chœur des Séraphims


O Dieu et Seigneur des Séraphims qui Vous aiment avec un amour si ardent, je Vous offre les mérites de ces esprits embrasés et, en particulier, ceux de Votre Archange Saint Raphaël qui, par le feu de son ardente Charité, enflamma les cœurs de toute la famille du saint Vieillard Tobie de l'ardent désir de servir Votre Divine Majesté et de reconnaissance pour les bienfaits reçus de Votre main Paternelle. Je Vous en supplie, embrasez de Votre Divin Amour la froideur de ma volonté, allumez dans mon Cœur la flamme d'une perpétuelle gratitude pour vos bienfaits et d'une continuelle persévérance dans le chemin de la vertu. Enfin, accordez-moi la grâce que je n'ai cessé de solliciter pendant cette neuvaine pour Votre plus grande Gloire et pour mon Salut. Ainsi soit-il.


Exemple


Nous avons déjà dit l'amour incomparable que Sainte Marie-Françoise avait pour la Sainte Eucharistie. Le Bienheureux Xavier Bianchi, son Confesseur, Béatifié en 1893, s'aperçut plus d'une fois, en célébrant les Saints Mystères, que le Précieux Sang qu'il avait consacré, diminuait sensiblement dans le Calice. Un jour, entre autres, il ne put conserver aucun doute, car il en restait à peine la moitié. La Sainte, interrogée par lui, avoua en souriant que si Saint Raphaël ne l'avait arrêtée, en lui rappelant qu'il fallait en laisser assez pour consommer le Saint Sacrifice, elle l'aurait bu tout entier. Le Père apprit alors que le fidèle Archange portait souvent ainsi le Précieux Sang à la Sainte, où bien encore la particule d'Hostie qui se met dans le Calice, suivant le Rite de L'Église Romaine. Dieu est admirable dans ses Saints, et ceux-ci ont avec leur Seigneur et Ses Anges, une familiarité vraiment surprenante, selon la juste expression du pieux auteur de l'Imitation. Nous aurions hésité à rapporter ces faits s'ils n'étaient pas relatés au Procès de Canonisation de l'illustre Tertiaire Napolitaine.


Extrait de « L'Archange Raphaël, sa mission, son culte », Raphaël Delarbre O.F.M., aux Ed. Bénédictines

NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM 33725954

Neuvaine recopiée du site images saintes:
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/12/17/11782480.html
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1158
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM Empty Re: NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM

Message par M1234 le Ven 29 Jan 2016 - 8:03

Bonjour @sga et Merci
N'oublions pas cette belle Neuvaine à Saint Raphael

Amicalement Jésus Croix Coucou
M1234
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26501
Age : 65
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM Empty Re: NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM

Message par Jeannedelamontagne le Mer 24 Oct 2018 - 12:42

@sga a écrit:NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM 33725594_p

Fête le 24 octobre


Parmi les sept Archange qui, dans les traditions Juive et Chrétienne, sont présentés au premier rang devant le Trône de Dieu, trois seulement son appelés par leur nom dans la Bible: Michel, Gabriel et Raphaël. Ils furent célébrés par L'Église dès le début, en particulier en Orient, mais il fallut attendre le Pontificat de Benoît XV pour que les fêtes liturgiques des deux derniers deviennent obligatoires dans L'Église d'Occident. Le Livre Sacré consacré dans la Bible à l'histoire de Tobie raconte que Saint Raphaël fut envoyé par Dieu pour donner des soins au vieux Tobie, qui était aveugle et très affligé, et à Sara, fille de Raguël, dont les sept maris avaient péri à chaque fois pendant la nuit de noces. Et lorsque le jeune Tobie fut envoyé à Media pour collecter l'argent que l'on devait à son père, c'est Raphaël qui, sous les traits d'un homme du nom d'Azarias, l'accompagna pendant son voyage. Il devait lui porter secours en cas de difficultés, et lui permit d'épouser Sara en toute sécurité. « Il me conduisit, raconte Tobie, et me ramena sain et sauf. Il reçut de l'argent de Gabaël. Il me permit d'avoir ma femme et chassa le mauvais esprit qui était en elle, faisant la joie de ses parents. Quant à moi, il m'empêcha de me faire dévorer par un poisson. Il nous a fait voir la Lumière du Ciel et nous emplit de bonnes choses ». Les guérisons que l'ange accomplit et le fait que son nom signifie « Dieu guérit » l'ont assimilé à l'Ange qui agite l'eau de la Piscine des Brebis (Jean 5: 1-4). Ce passage de l'Evangile est d'ailleurs lu lors de la Messe de Saint Raphaël. Dans le chapitre 12 verset 15 du Livre de Tobie, l'Archange se décrit comme « un des sept Anges qui se tiennent devant la Gloire de Dieu », et dit qu'il ne cessa de présenter les prières de Tobie devant Dieu.


Patronage de Saint Raphaël


L'attention qu'il porta à Tobie explique que Saint Raphaël ait longtemps été invoqué par les voyageurs, car non seulement Raphaël accompagna le jeune Tobie sur la route, mais il veilla sur sa sécurité. Au Moyen-Age, dans certaines région de l'Italie, Saint Raphaël fut choisi comme Patron des jeunes gens qui quittaient le foyer pour la première fois. Le Livre de Tobie raconte que Raphaël donna au jeune Tobie un onguent pour soigner la cécité du vieux Tobie. L'Archange a ainsi été invoqué contre les maladies des yeux, et fut choisi comme Patron des Pharmaciens. Par une Lettre Apostolique du 7 mars 1964, le serviteur de Dieu Paul VI déclara Saint Raphaël « Patron des inspecteur d'Annonae ». Plus précisément, des inspecteurs de l'approvisionnement alimentaire de Rome. D'après cette lettre, il semble toutefois s'être occupé du « bien-être corporel des citoyens ». Comme le rappelle Paul VI, c'est le rôle que Saint Raphaël joua pour Tobie.


D'après « Les Saints Patrons, Alban Butler, aux Ed. Brepols


C'est sa fête aujourd'hui. Dans le rite selon le mode extra-ordinaire certainement.


Je ne sais pas si on le fête encore dans le rite selon le mode ordinaire ce jour, car


il est aussi fêté en même temps que Saint Michel et Saint Gabriel le 29 septembre!


De tout façon, c'est ne jamais en vain qu'on fait appel à ce magnifique et splendide Archange, qui se tient devant la face de Dieu!

http://catholiquedu.free.fr/2005/PRIERES2005/LITANIESTRAPHAEl.htm

http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/10/05/10835228.html

Jeannedelamontagne
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 463
Age : 54
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM Empty Re: NEUVAINE SAINT RAPHAEL ARCHANGE POUR LE FORUM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum