Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Abdellah est musulman, il raconte sa conversion. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Abdellah est musulman, il raconte sa conversion. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Abdellah est musulman, il raconte sa conversion.

+3
Michel5
Gilles
Charles-Edouard
7 participants

Aller en bas

Abdellah est musulman, il raconte sa conversion. Empty Abdellah est musulman, il raconte sa conversion.

Message par Charles-Edouard Ven 1 Aoû 2008 - 10:34

« Je ne me tairai pas ! »
mercredi 6 août 2008

Abdellah (...) , Kabyle issu d’une famille musulmane, raconte sa conversion au Christ. Un témoignage exceptionnel.


Né en 1978 dans la campagne, à quelques dizaines de kilomètres de Tizi-Ouzou, capitale de la Kabylie (Algérie), de parents musulmans non pratiquants, Abdellah s’est converti au christianisme en 1997. Mal accueilli par l’Église catholique, il se tourne d’abord vers les évangéliques, chez qui il reçoit le baptême le 22 avril 2002. Diplômé de l’École biblique de Tizi-Ouzou et formé aux Facultés de théologie réformée de Marseille et de Nogent-sur-Seine, il décide néanmoins, en 2004, de rejoindre l’Église catholique.

Comment un Kabyle musulman en arrive-t-il à s’intéresser au christianisme ?

À 19 ans, j’ai commencé à me poser beaucoup de questions sur le sens de la vie. Je me suis naturellement tourné vers l’islam. J’ai commencé à lire le Coran, mais j’ai été très rapidement déçu. Car contrairement à ce qu’en disent certains penseurs occidentaux, le Coran contient de nombreuses sourates appelant explicitement à la violence. Des sourates d’autant plus choquantes que, dans l’islam, on ne peut pas interpréter le Coran puisque c’est une parole révélée par Dieu à Mahomet.

J’ai également lu la Sunna [seconde source législative après le Coran, établissant la loi islamique ou charia] pour comprendre le projet de société proposé par l’islam. Ce que j’ai découvert m’a effrayé. La charia ne propose rien d’autre que le modèle de société du Prophète, qui date du VIe siècle.

Pourquoi vous êtes-vous alors tourné vers le christianisme ?

Lorsque mon grand-père paternel est revenu en Kabylie pour sa retraite en 1996, des évangéliques, au départ de l’aéroport d’Orly, lui ont remis un évangile en bande dessinée, qu’il m’a donné à son arrivée. J’ai tout de suite été frappé par les enseignements de Jésus. Particulièrement celui de la femme adultère. Moi qui recherchais la sagesse, je me suis dit : « Quel amour ! Quelle tolérance ! Quel pardon ! » Et tout cela s’était passé il y a deux mille ans !

Je découvrais un Dieu d’amour. Un Dieu créateur qui aime ses créatures. Un Dieu qui s’était incarné en Jésus. Une vraie révolution pour un musulman !

Vous vous êtes alors tourné vers l’Église catholique...

Je suis en effet allé à NotreDame d’Afrique, la cathédrale du diocèse d’Alger, seule église vraiment visible en Algérie, où l’on m’a dit de m’adresser aux Pères Blancs de Tizi-Ouzou, unique communauté catholique de Kabylie. Je dois avouer que j’ai été assez déçu. Ils étaient très opposés aux conversions des musulmans. Ils avaient probablement peur, car quatre Pères venaient d’être assassinés.

Toujours est-il que je suis rentré chez moi. J’ai commencé à lire les Évangiles et à écouter une radio évangélique diffusée en langue kabyle. C’est comme cela que je me suis tourné vers les évangéliques.

Pourquoi, après avoir été baptisé chez les évangéliques, êtes-vous revenu dans l’Église catholique ?

Plus je lisais la Bible, plus des questions cruciales se posaient à moi, comme celle de l’importance de la Tradition, de ce qu’est l’Église, ou de la dévotion à la Vierge Marie. Dans l’Épître aux Thessaloniciens, saint Paul parle en effet d’une Tradition écrite mais aussi orale. J’étais très interloqué car pour moi, la seule Tradition valable, c’était la Bible. Ensuite, il y eut la phrase de Jésus à Pierre : « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirais mon Église ». Ce ne pouvait être une « Église invisible » comme me le disaient les pasteurs, puisque l’Écriture ne le précisait pas.

Enfin, en lisant dans le Décalogue : « Tu honoreras ton père et ta mère », je me suis dit que Jésus, puisqu’il était vrai homme et vrai Dieu, avait forcément honoré sa mère. Or Jésus étant mon modèle, je me devais également de l’honorer.

Comment s’est alors fait votre passage au catholicisme ?

Un jour, à la fin du culte, j’ai pris la parole et j’ai dit : « Mes frères, je vous aime. Je suis de vous et vous êtes de moi. Pourtant, je me sens appelé à servir le Christ dans l’Église catholique ». Beaucoup de frères et de sœurs se sont mis à pleurer. C’était très beau. Il faut dire que nous étions très liés. J’ai perdu tous mes frères.

Ce fut très dur. D’autant plus que mon arrivée chez les catholiques n’a pas été facile. D’abord parce que, en plus de cinq Pères Blancs, nous n’étions alors que deux laïcs ! Ensuite parce que leur accueil n’a pas été très chaleureux. Enfin, la liturgie était en français et non en kabyle comme chez les protestants.

Mais Dieu a fait des miracles et aujourd’hui, nous sommes une trentaine de fidèles, ayant pour la plupart entre 25 et 35 ans. Nous avons même lancé un groupe de prière charismatique, qui se réunit chaque dimanche à Tizi-Ouzou.

Comment expliquez-vous que les catholiques en Algérie soient aujourd’hui moins de 5 000 pour près de 25 000 évangéliques ?

L’Église catholique algérienne vit toujours avec une mentalité de post-indépendance. Elle cherche toujours à légitimer sa présence, à se faire accepter des Algériens et des musulmans. Or les temps ont changé. Ma génération n’a que faire de ces histoires. Nous voudrions que l’Église soit à l’avant-garde. Mais le mot « évangélisation » est un mot tabou pour l’Église catholique algérienne.

Pourtant, comment se taire ? Comment puis-je vivre sans annoncer à mes frères algériens ce Dieu d’amour que j’ai rencontré ? Évidemment, c’est dangereux. Mais nous avons, pour nous donner du courage, les exemples des saints et martyrs d’Afrique du Nord, comme sainte Félicité, sainte Perpétue ou l’évêque Cyprien. Quitte à déplaire à certains, je le dis haut et fort : je ne me tairai pas !

P.-S.
PROPOS RECUEILLIS PAR EMMANUEL PELLAT Famille chrétienne N°= 1586 du 7 au 13 juin 2008, p 10-11.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Abdellah est musulman, il raconte sa conversion. Empty Re: Abdellah est musulman, il raconte sa conversion.

Message par Gilles Ven 1 Aoû 2008 - 14:48

Abdellah est musulman, il raconte sa conversion. Siteon0-9a469

Accueil du site > Actualités > Arabie saoudite - Pas d’église sauf si le Pape reconnaît Mahomet (...)

Arabie saoudite - Pas d’église sauf si le Pape reconnaît Mahomet comme prophète, dit un expert.


vendredi 21 mars 2008


(Notez que cette déclaration revient à exiger du Pape qu’il se convertisse à l’islam).

Abdellah est musulman, il raconte sa conversion. Islam_will_conquer_Rome

Riyad, le 20 mars (AKI) - Aucune église ne devrait être autorisée en Arabie saoudite à moins que le Pape Benoît XVI ne reconnaisse le prophète Mahomet, selon un expert du Moyen-Orient.

Pendant que des médiateurs saoudites travaillent avec le Vatican sur les négociations visant à permettre des lieux de culte, certains experts estiment que ça ne se fera pas sans cette reconnaissance.

Anwar Ashiqi, président du Centre saoudien pour les études stratégiques du Moyen-Orient, a approuvé ce point de vue dans une interview jeudi sur le site de la chaîne de télévision par satellite arabe, Al-Arabiya.

« J’ai pris part à plusieurs réunions relatives au dialogue islamo-chrétien et il y a eu des négociations sur cette question », a-t-il dit.

« Il sera possible de lancer des négociations officielles en vue de construire une église en Arabie saoudite seulement après que le Pape et toutes les églises chrétiennes auront reconnu le prophète Mahomet ».

« S’ils ne le reconnaissent pas comme un prophète, comment pouvons-nous avoir une église dans le royaume saoudien ? » Abdellah est musulman, il raconte sa conversion. Mahomet

Les observations de Ashiqi sont intervenues après une déclaration lancée par le nonce apostolique du golfe Persique, l’archevêque Mounged El-Hachem, de l’ouverture de la première église catholique au Qatar la semaine dernière.

Le prélat a annoncé le lancement de « traités pour la construction d’une église en Arabie saoudite, où il est interdit de pratiquer quelque religion que ce soit en dehors de l’islam ».

El-Hachem estime entre trois et quatre millions le nombre de chrétiens dans le royaume saoudien qui veulent avoir une église.

Un membre du Conseil consultatif de l’Arabie saoudite, Abdelaziz al-Thinani, a rejeté les revendications du prélat, en disant qu’il n’y avait pas de chrétiens parmi les Saoudiens qui sont tous des musulmans.

« Les quelques chrétiens ne résident pas en permanence dans le pays, ils vont et viennent » a-t-il dit.

Il a nié qu’il y avait quatre millions de chrétiens dans le royaume, et dit que la question des droits de l’Homme ne devrait pas être utilisée pour appeler à la construction d’une église chrétienne.

La plupart des chrétiens de l’Arabie saoudite sont des travailleurs étrangers. Il y a 8,2 millions de travailleurs étrangers dans ce pays de 25,6 millions d’habitants, selon un rapport publié par le Ministère saoudien du Travail.

Quelle histoire ridicule, n'est-ce pas?
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abdellah est musulman, il raconte sa conversion. Empty Re: Abdellah est musulman, il raconte sa conversion.

Message par Gilles Sam 2 Aoû 2008 - 12:32

Le fils d’un chef du hamas se convertit au christianisme et parle.



Par Melba le 31 juillet 2008
Abdellah est musulman, il raconte sa conversion. Dec-28-Hassan-Yousef-1
Le fils d’une figure importante du Hamas en Judée-Samarie (Cisjordanie) annonce dans un entretien au journal Haaretz, qu’il s’est converti au christianisme et qu’il se repent pour le péché d’avoir pris part à cette culture de haine et de mort qui cible “le peuple choisi par Dieu.”
Massab Yousef, fils du célèbre cheikh Hassan Yousef (sur notre photo), a parlé au journal israélien depuis un café en Californie. Il sait qu’il ne pourra plus jamais retourner rendre visite à sa famille à Ramallah sans faire face à une mort certaine.
En déclarant qu’il préfère être appelé «Joseph» maintenant, le jeune homme a exhorté son interlocuteur juif et la nation d’Israël tout entière à se méfier des faux gestes de paix du Hamas ou de toute autre autorité arabe qui est guidée par l’islam.
Vous, les Juifs devez être au courant: Vous n’aurez jamais, mais jamais la paix avec le Hamas. C’est l’islam, comme idéologie qui les guide, et qui ne leur permettra pas de parvenir à un accord de paix avec les Juifs” a t-il dit. “Ils estiment que la tradition dit que le prophète Mahomet s’est battu contre les Juifs et que, par conséquent, ils doivent continuer à les combattre jusqu’à la mort.
Pour Massab c’est l’adhésion à l’islam qui a transformé les palestiniens et, plus largement, le Moyen-Orient arabe en société qui ”sanctifie la mort et le suicide des terroristes.”
La famille de massab nie l’information selon laquelle il s’est converti au christianisme, et a suggéré qu’ils envisagent une action en justice contre le journal Ha’aretz.
Source : Israel Today traduction Bivouac-id.
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abdellah est musulman, il raconte sa conversion. Empty Re: Abdellah est musulman, il raconte sa conversion.

Message par Michel5 Dim 3 Aoû 2008 - 15:56

Merci mille fois pour votre témoignage courageux.

L'Esprit Saint du Christ convertit les coeurs et les âmes.
Où Il veut.
A Pâques 2008 j'ai vu un ex musulman être baptisé.

J'étais surpris de ce courage et heureux pour lui.

Le courage d'aimer Dieu, malgré la famille, les amis, les obstacles nombreux, les médias qui déforment tout
et amplifient les problèmes.

L'Eglise catholique n'est pas une citadelle qui se sentirait assiégée, mais un ensemble de baptisés,
de toutes origines de pays ou de cultures,
capable d'accueillir ceux qui aiment le Christ avec leur coeur.

Et ceux qui aiment Dieu avec une vie droite.

Pourquoi on ne montrerait pas l'exemple ?
En Son Nom à Lui. Que faisons-nous d'autre en effet, lorsque nous donnons la Paix du Christ ?

Nous transmettons à des gens connus et inconnus la Paix de Dieu.
Sa Paix et sa Tolérance, en sérénité.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Abdellah est musulman, il raconte sa conversion. Empty Re: Abdellah est musulman, il raconte sa conversion.

Message par Gilles Dim 3 Aoû 2008 - 16:44

GB : Un musulman converti au catholicisme menacé, la police lui répond “d’arrêter de se comporter en croisé”.



Par Yann le 29 avril 2008


Un musulman britannique persécuté pour s’être converti au christianisme.
Un citoyen britannique, qui avait quitté l’islam pour se convertir au christianisme et était allé se plaindre auprès de la police lorsque les gens de son quartier avaient menacé de mettre le feu à sa maison, s’est vu répondre « d’arrêter de se comporter en croisé » par la police, selon un nouveau rapport.
Nissar Hussein, âgé de 43 ans et vivant à Bradford dans le West Yorkshire, est né et a été élevé en Grande-Bretagne. Lui et sa femme Qubra ont quitté l’islam et se sont convertis au christianisme en 1996. Le rapport indique qu’il a été l’objet d’un certain nombre d’agressions, et qu’après s’être entendu dire que sa maison serait incendiée s’il ne se repentait pas et ne revenait pas à l’islam, il rapporta cette menace à la police. Il [le rapport] indique également qu’on lui répondit que ce genre de menaces étaient rarement mises à exécution, et que le fonctionnaire de police lui dit d’ « arrêter de se comporter en croisé et de déménager ». Quelques jours plus tard, la maison inoccupée jouxtant la sienne a été incendiée.
Source : The Times via Jihadwatch
Traduction par bivouac-ID
Merci à la police britannique. Gageons sans grand risque de nous tromper qu’on y rencontre plus de succès lorsqu’on vient s’y plaindre des “discriminations” et de “l’islamophobie” subies dans cette société britannique “raciste” et “néocolonialiste” qui interdit (pour le moment encore) de lapider en toute quiétude.
Rappelons à nos amis lecteurs qui s’étonneraient des déboires de Nissar Hussein que l’apostasie (la renonciation publique à une confession, ici l’islam) est punie de mort dans la belle religion de paix, d’amour et de tolérance© que les bien-pensants, dans leur anti-racisme dévoyé, voudraient nous voir respecter.
Boukhari rapporte en effet ces paroles de douceur de Mahomet, le « beau modèle » de l’islam :


« Celui qui change de religion, tuez-le. »
et :


« Le sang d’un musulman, qui accepte qu’il n’y a d’autre Dieu qu’Allah et que je suis Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions :

  • en cas de meurtre,


  • pour une personne mariée qui s’adonne au sexe de manière illégale,


  • et pour celui qui s’éloigne de l’islam et quitte les musulmans. »

Gilles. Ville de Québec- Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abdellah est musulman, il raconte sa conversion. Empty Re: Abdellah est musulman, il raconte sa conversion.

Message par territoire en héritage Lun 4 Aoû 2008 - 21:41

Grand merci pour vos informations et témoignages!
J'admire beaucoup les musulmans convertis, car ils savent qu'il faut du courage dans le contexte musulman pour être chrétien et bien plus pour se convertir !
Que le Seigneur soutienne puissamment ces conversions qui seront de plus en plus nombreuses et belles !!
Pitié particulièrement pour nos frères convertis de l'islam, Seigneur Jésus, donne leur protection, secours et aides et donne nous de les aider et les comprendre, ils en ont tant besoin !!
Amen !!
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abdellah est musulman, il raconte sa conversion. Empty Re: Abdellah est musulman, il raconte sa conversion.

Message par Gilles Mar 5 Aoû 2008 - 3:41

06:00:07
Abdellah est musulman, il raconte sa conversion. Pixel
Canada : musulman converti au christianisme
Général

Abdellah est musulman, il raconte sa conversion. Dyn003_small150_488_325_jpeg_2571946_ba530fc401fd736ad23b176ef1f6fe15Canada- Un musulman converti au christianisme persécuté par sa mère - il ne marchera plus jamais

samedi 15 décembre 2007

(article point de bascule Canada)



« CWN.com Les musulmans qui se convertissent au christianisme font face à de sévères persécutions. Même ceux qui vivent dans les pays occidentaux ne sont pas à l’abri de représailles.



Un homme a payé un lourd tribut après avoir rejeté l’islam pour suivre le Christ, et ses souffrances viennent de ceux qui l’ont jadis aimé le plus.



Adam ne pourra jamais marcher à nouveau.



Ses jambes portent les stigmates de nombreuses opérations pour réparer ses muscles, ses tendons et ses os dévastés.



Il a souffert ces blessures quand il a été jeté hors du balcon du 4e étage d’un centre commercial.



Il a survécu. C’est un miracle.



Ce qui est le plus choquant est que la personne qui a ordonné l’attaque est sa propre mère.



« J’ai reçu une lettre de ma mère, menaçant qu’elle allait me tuer si je ne retournais pas à l’islam », a-t-il dit.



Adam est un chrétien vivant au Canada, mais il est né et a été élevé comme musulman au Maroc. (…)



À 20 ans, Adam déménage au Canada et rencontre de nombreux chrétiens arabes.



Il a également commencé à regarder des émissions de télévision chrétiennes qui contestaient les enseignements de l’Islam.



Cela l’a conduit à un forum de discussion Internet, appelé "Pal Talk."



« C’est alors que j’ai commencé à prendre un grand nombre de renseignements au sujet de l’Islam que j’ai trouvé vraiment étranges et c’est à ce moment que j’ai acquis la conviction que cette religion ne peut pas être de Dieu", a expliqué Adam. "Comment une religion qui est basée sur le meurtre et le terrorisme peut-elle venir de Dieu ? »



Il a soumis ses questions à un cheik au Canada et a reçu une réponse étonnante.



« Je lui ai dit que cette religion ne peut être de Dieu et que je pense que Ben Laden et Al Zawaheri sont des terroristes. Il a répondu "non, ils ne sont pas des terroristes, ils sont les vrais musulmans". C’est alors que j’ai décidé de quitter l’islam. »



(…)



Dans la plupart des cas, ce serait la fin heureuse de l’histoire, mais pour ce musulman devenu chrétien, ce fut le début de nombreuses épreuves.



Son épouse de six ans l’a quittée et sa famille a entrepris une campagne pour le forcer à revenir à l’islam.



Ils l’ont même fait arrêter quand il s’est rendu au Maroc pour une visite. (…).



Mais l’attaque la plus vicieuse est venue après son retour au Canada.



Un jeune homme marocain, qui a dit qu’il était nouveau dans la ville, a demandé à Adam de l’amener dans un centre commercial du centre-ville pour qu’il puisse rencontrer son cousin.



(...) ils l’ont poussé d’un balcon et il a plongé de quatre étages sur le sol dur.



Il est demeuré inconscient pendant 15 jours et a passé les sept derniers mois dans des hôpitaux.



Les médecins disent qu’il va être confiné à un fauteuil roulant pour la vie.



(…)



Et même à partir de son lit d’hôpital il éduque les musulmans



Il se connecte à Pal Talk chaque jour pour leur dire la vérité sur l’islam.



Il a un message spécial pour les anciens musulmans convertis au christianisme.



« Jésus ne nous a pas promis des vierges et il n’a pas promis des fleuves de vin. En revanche, il a déclaré "Dans ce monde vous aurez des tribulations, mais soyez heureux. J’ai vaincu le monde." Croyez-moi j’ai senti la main de Dieu travailler à travers toutes les épreuves que j’ai traversées, j’ai été renié par mes parents, mes amis et mon pays, mais avec le Christ, toutes les choses sont meilleures. »

SOURCE: christianisme.skynetblogs.be

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abdellah est musulman, il raconte sa conversion. Empty Re: Abdellah est musulman, il raconte sa conversion.

Message par MetaBboy Sam 16 Aoû 2008 - 18:49

Salut à vous

Un évangeliste sud africain raconte l'histoire de sa conversion


Sylie (traduit de l'arabe) est un évangéliste sud africain et un proche parent de l'ancien président Nelson Mandela , qui s'est converti à l'islam et qui raconte son étrange histoire de conversion écoutez le :
J'étais un Prêtre très actif, au service de l'église je ne ménageais aucun effort pour la servir en plus de cela j'étais un grand évangéliste en Afrique du Sud, le Vatican constatant l'énergie que je déployais dans l'évangélisation me finançait généreusement, tous les moyens étaient bon pour moi afin d'arriver à mes buts, j'organisais des visites répétées aux instituts et écoles aux hôpitaux aux villages, je dépensais donc des deniers qui me sont versés par le Vatican sous forme d'aides, de dons, ou d'aumônes et de cadeaux afin de réaliser mes desseins et convertir les gens à la religion chrétienne.

L'église était très généreuse avec moi au point que je suis devenu très riche, je possédais une villa ,une voiture et un très bon salaire et je jouissais d'une très haute estime au sein de mes collègues .
Un jour je suis allé acheter quelques cadeaux au centre commercial de ma ville et là était la surprise !

Au centre commercial, je rencontrais un homme portant une calotte blanche (porté par les musulmans) c'était le commerçant chez lequel j'allais acheter mes cadeaux, j'étais vêtu des habits de prêtres j'essayais de négocier le prix des cadeaux avec lui ,et j'ai su qu'il était musulman, en Afrique du sud on appelle la religion islamique ,la religion des indiens.

Après avoir acheté ce que je désirai de cadeau disons plutôt les piéges dont on usait pour faire tomber les simples d'esprit ,et ceux souffrant de vide spirituel, et nous exploitions les situations de pauvreté chez nombre de musulmans et les sud africains afin de les entraîner à embrasser le christianisme.

Subitement le commerçant musulman me posa une question :Vous êtes prêtre n'est ce pas ?
Je répondis oui, il poursuivit et me dit qui est ton seigneur?
Je répondis : Le christ est mon seigneur.
Il me dit alors : je vous mets au défi de me trouver un seul verset dans la bible ou le christ dit " adorez moi,je suis Dieu (ou le fils de Dieu) " .

Les mots prononcés par cet homme me tombèrent dessus telle la foudre, j'étais incapable de lui répondre, ce n'est pas faute d'avoir essayé de fouiller dans ma mémoire qui était excellente et de plonger dans les évangiles et les livres du christianisme afin de répondre à ce commerçant mais en vain car il n'existait aucun verset où le christ dit qu'il était Dieu ou même son fils engendré.

J'étais très gêné au point de sentir ma poitrine oppressé et j'avais du mal a respirer, comment toutes ses questions ne m'étaient jamais venues à l'esprit ?
Je laissais le bonhomme et je partais flâner, plongé dans mes pensées. Ce n'est que plus tard que je me rendis compte que j'étais en train de marcher sans but…Je décidais alors de rechercher ses versets quelque en fut les conséquences, je rendais alors au conseil de l'église et demandais à organiser une réunion avec ses membres, tous acceptèrent.

Lors de la réunion je leurs fis part de ce qui m'était arrivé, c'est alors que tous me dirent : l'Indien t'a trompé. Il veut t'égarer avec la religion des indiens.
Je leurs dit : alors répondez moi donc et donnez moi une réponse à sa question.
Personne ne répondit… !
Le Dimanche arriva, c'était le jour de la messe, je me suis mis à la chaire pour donner mon sermon je ne pus dire un seul mot, les gens furent étonnés de mon silence. Je retirais enfin dans ma loge sans faire mon sermon et je demandais à un ami de me remplacer, en prétextant que je souffrais d'un malaise alors qu'en réalité j'étais complètement déprimé
Je rentrais chez moi dans un état second très profond, je me dirigeais vers un petit coin de ma maison je m'asseyais pensif et je levais mon regard au ciel et me suis à prier, mais prier qui ?
J'ai alors prié celui qui était le créateur et j'ai dit :
Mon Dieu, mon Créateur les portes se sont fermées devant moi. Seul ta porte l'est encore ,ne me prive pas de connaître la vérité, où est le vrai et où est la vérité ? Ô mon Dieu ne me laisse pas dans cette angoisse et montre moi le vrai chemin et la vérité.
Au bout d'un moment je me suis endormi. Je me vis en rêve dans une très grande salle vide ou il n' y avait personne et au milieu de la salle un homme dont je ne distinguais pas bien les traits car il dégageait une lumière intense, je me suis dit peut être est ce Dieu ? ce Dieu que j'avais prié et à qui j'avais demandé de me guider, mais une conviction me submergea que c'était un homme, l'homme me désignait du doigt et m'appelait : Ô Abraham ! je regardai autour de moi pour voir qui était cet Abraham ? je ne trouvais personne avec moi dans la salle. L'homme me dit :Abraham c'est toi…ton nom est Abraham, n'as tu pas demandé A Allah de te montrer la vérité ? je répondais par oui !
Il me dit regarde à ta droite... regardais à ma droite, je vis alors un groupe d'homme qui portait sur leurs épaules des bagages. Ils étaient habillés tout en blanc et portant sur leur tête des Amama (tenue porté par les Arabes du Moyen Orient) ,et l'homme poursuivit : suit les si tu veux connaître la vérité ! C'est alors que je réveillais. Je sentis un bonheur se saisir de mon être, mais je me demandai : où vais je trouver ces hommes que j'ai vu dans mon rêve ?
Je décidais de continuer mes recherches, la recherche de la vérité, comme me l'avait décrite l'homme que j'avais vu en songe, et j'étais convaincu que tout ceci était organisé par Dieu…Je prenais alors un congé de mon travail et j'entreprenais de longues pérégrinations à la recherche de la vérité, je parcourais de nombreuse villes à la recherche d'hommes vêtus en blanc comme ceux que j'avais vu dans mon rêve. je mis beaucoup de temps dans cette quête et tout ceux que je rencontrais parmi les Musulmans portaient des pantalons et portaient de petite calotte sur leur tête. Jusqu'au jour où, j'arrivai à Johannesbourg. Je me rendis au bureau de la délégation de l'accueil des musulmans d'Afrique du sud, je leur demandait des renseignements concernant ces gens, il me prirent pour un mendiant, il me tendirent quelques pièces de monnaies. Je leur dit : ce n'est pas ce que je vous demande, est ce que vous avez un lieu de prière dans le coin ? ils me montrèrent alors la mosquée qui était tout prés …je me dirigeai vers la mosquée.. et là m'attendait une surprise, devant la porte de la mosquée se trouvait un homme vêtu de la même manière que ceux de mon rêve j'étais très content de le voir. Je me dirigeais vers lui c'est alors que l'homme en question me précéda et dit avant même que je n'ai pu dire un mot : Soit le bienvenu Abraham ! j'étais très étonné et pétrifié de ce que je venais d'entendre ! l'homme connaissait mon nom avant même que je me présente à lui, il poursuivit en disant : je t'ai vu dans mon rêve, j'ai vu que tu nous cherchais, et tu veux connaître la vérité, la vérité est dans la religion que Dieu à agréé à l'humanité elle est dans l'Islam .

Je lui dis : oui je suis à la recherche de la vérité, et l'homme que j'ai vu dans mon rêve m'a recommandé de suivre des gens vêtus comme toi, peux tu me dire qui était l'homme que j'ai vu dans mon rêve ?

L'homme dit : c'était notre prophète Mohammed, le prophète de l'islam la religion de la vérité, prière et salut soient sur lui .

J'avais du mal à croire ce qui s'était passé et je me jetais sur l'homme le serrant dans mes bras en lui disant : C'était vraiment votre prophète qui est venu pour me montrer la religion de la vérité ? l'homme répondit :oui ,et il me souhaita la bienvenue et me félicita pour la guidance que Dieu m'avait octroyé…l'heure de la prière était venue, l'homme me demanda de m'asseoir derrière et il partit faire la prière avec ses coreligionnaires, je voyais les musulmans vêtus pour la plupart comme le bonhomme je voyais se prosterner à Allah…je disais alors: Par Dieu ceci est la religion de la vérité car j'ai lu dans les livres sacrés chrétiens que les prophètes et les messagers mettaient leurs front par terre en se prosternant.
Après la prière je me suis senti empli de quiétude face à ce que j'avais vu et entendu et me suis dit Par Dieu Allah soubhanahou m'a montré la religion de la vérité,.

Après la prière l'homme m'appela afin de me convertir en public, je prononçais l'attestation de foi ,et me suis mis à pleurer sans arrêt de joie de ce bien qu'Allah m'avait accordé.

Je suis resté avec ces gens afin d'apprendre l'islam, et je suis sorti avec eux pour prêcher l'islam, une sortie qui dura très longtemps, ils parcouraient le pays de long en large, appelant les gens à l'islam j'étais très heureux d'être parmi eux. Ils m'apprirent la prière, le jeûne, la prière de la nuit (kiam el lail) et la sincérité et l'honnêteté, ils m'apprirent que la nation de l'islam était chargé, selon Dieu, de prêcher la religion ,j'ai également appris comment être Daîyah (Prêcheur), ils m'apprirent la patience, le pardon, le sacrifice et la simplicité.

Après plusieurs mois je suis retourné à la ville ou je résidais, j'ai su que ma famille et mes amis me recherchaient, mais quand ils constatèrent que je portais des habits islamiques, ils me le reprochèrent ,et le conseil clérical me convia à une réunion urgente. Lors de cette rencontre ils me reprochèrent d'avoir abandonné ma religion et celles de mes ancêtres et me dirent : les Indiens t'ont trompé avec leur religion et t'ont égaré !
Je leur dit : Personne ne m'a égaré et personne ne m'a induit en erreur ,j'ai vu Mohammed le Messager d'Allah en rêve et il m'a montré la vérité, la religion de la vérité ..c'est l'islam et non la religion des indiens comme vous l'appelez, je vous appelle à l'islam et à la vérité, ils furent pétrifiés !!
Ils essayèrent une autre méthode avec moi afin de me convaincre de laisser tomber l'Islam ils me proposèrent un poste très bien placé et me dirent : le Vatican exige que vous alliez en stage chez eux pour une période de six mois, et nous demande de vous achetez une nouvelle maison et une nouvelle voiture et de vous donner une grosse somme d'argent pour que vous puissiez améliorer votre train de vie et une promotion vers un poste plus élevé dans le clergé. Je refusais tout cela et je leur dit : Après que Dieu m'ait guidé vous voulez m'égarer ? Par Dieu je n'en ferai rien même si on me coupe en petit morceau !!! Je leur apportais conseil et les invitait à l'Islam deux des prêtres qui assistait à cette réunion se convertirent Dieu merci. Devant ma détermination, il décidèrent de me priver de tous mes salaires et tous mes biens furent confisqués, j'étais très heureux de ce qui m'arrivait et leurs remis tout ce qui était en ma possession en bien ou en argent et je suis parti.
MetaBboy
MetaBboy
J'ai la foi

Masculin Messages : 8
Inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abdellah est musulman, il raconte sa conversion. Empty Re: Abdellah est musulman, il raconte sa conversion.

Message par MetaBboy Sam 16 Aoû 2008 - 18:53

MetaBboy
MetaBboy
J'ai la foi

Masculin Messages : 8
Inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abdellah est musulman, il raconte sa conversion. Empty Re: Abdellah est musulman, il raconte sa conversion.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 17 Aoû 2008 - 8:58

iL FAUDRA REVOIR VOTRE COPIE, MetaBboy !

Les EVANGELISTES sont des protestants... Comment le VATICAN peut-il FINANCER ses missions ?

Les EVANGELISTES ne prient pas la VIERGE MARIE, car ils considèrent comme vous que c'est une FEMME ORDINAIRE !

Vous voyez bien qu'il vous manque une CLEE MAJEURE pour avancer ici...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Abdellah est musulman, il raconte sa conversion. Empty Re: Abdellah est musulman, il raconte sa conversion.

Message par L'épée Dim 17 Aoû 2008 - 10:40

Salut, De l'Alsace à la Lorraine

En Afrique du sud, tout est possible!!! lol!

Voici une histoire vraie pour vous :

Wadiee3 Ahmed raconte l'histoire de sa conversion

Comment je suis devenu un musulman (wadiee3 Ahmed Smile
(son site sur le web : http://www.wadee3.5u.com )


Ma gratitude pour Allah est sans fin, et cela pour le cadeau le plus précieux qu'il m a donné, celui de l'islam .Dans le monde d'aujourd'hui personne n'adore Dieu d'une manière digne de sa grâce sauf les musulmans, et j ai le privilège d'être l'un d'eux. Le voyage que j ai fait pour atteindre ce grand destin était long et las. J'ai passé 40 ans de ma vie mal orientée jusqu'à ce que j'aie pu placer le pied sur le chemin droit. Voici ce qui s'est produit.

Enfance Mon père était un prédicateur en Alexandrie [Egypte] dans l'association des amis du livre saint. Il a prêché dans les quartiers pauvres, les taudis et les villages sous-privilégiés à proximité de la ville essayant d'attirer les pauvres parmi les musulmans au christianisme.

depuis l'âge de 6 ans, Il a insisté pour que je rejoigne la hiérarchie d'église et m'a incité à aller aux cours des écoles du dimanche. Là bas ils y avait des experts en matière de lavage de cerveau de gosses et d'implantation de graines de préjudice et de haine envers leur compatriotes musulmans, parmi ces faux préjugés :

• Que les musulmans avaient saisi l'Égypte et avaient torturé les chrétiens.

• Le musulman est plus mécréant que les bouddhistes et les athées.

• Les musulmans torturent les chrétiens pour les forcer à émigrer et à partir du pays.

• leur livre saint [le Coran] n'a pas été indiqué par Dieu mais a été plutôt fabriqué par Mohamed.

À la maison, il y avait une histoire différente. Mon père avait l'habitude de nous dire des histoires au sujet des déviations de l'église loin du chemin droit et du christianisme vrai, ce christianisme qui a interdit de faire et adorer les statues et les images, et ce qui n'a contenu aucun rite de confession aux prêtres ou agenouillement devant les patriarches.

Jeunesse Je me suis relevé rapidement la hiérarchie de l'église pour devenir un professeur dans les écoles du dimanche à l'âge de 18. J'ai fait plusieurs lectures pour pouvoir parler aux jeunes étudiants. En été nous allions aux couvents où étaient invités des théologiens chrétiens experts en attaque de l'islam et critique du prophète paix sur lui. Parmi ce qui se dis dans ces réunions :

• que le Coran est plein du manuscrit sexuel ils expliquent par exemple le mot « nikah » qui signifie mariage comme étant adultère ou homosexualité.

• qu'il y a beaucoup de versets contradictoires dans le coran et ils citent la moitié d'un verset (exemple : « n'approchez pas la prière ».)

• que le prophète Mohamed a pris les principes fondamentaux de sa religion du christianisme aux mains d'un moine (Behhira) qu'il a rencontré pendant sa vie tôt qu'il plus tard a tué pour dissimuler ses sources!

Questions sceptiques!!!

Bon nombre d'entre les jeunes chrétiens dont moi étions embarrassés par notre foi et son irrationalité. Nous avions l'habitude de poser à nos ecclésiastiques aînés des questions sceptiques.

Un jeune chrétien demande :
-« Que pensez-vous de Mohamed? »

Le prédicateur répond:
« C'est un génie, une personne très intelligente ».

Q : « Mais il y a beaucoup de génies (comme Platon ou Socrate) et ceux-ci n'ont aucune religion qui a duré pendant des siècles et des croyant dont le nombre augmente! » …… le prédicateur devient embrassé.

Des autres ont demandé:
« Comment voyez-vous le Coran? »

La réponse était: « livre qui relate les histoires des prophètes et incite les gens a faire du bien mais il est écrit par un homme et il est plein d'erreurs. » Q : alors pourquoi vous nous interdisez sa lecture il et traitez celui qui le lis de mécréant athée ?
Encore le prédicateur n'a aucune réponse.

Une autre personne dit :
« il est dit dans le vieux testament (livre de Jérémie, Exemple : Hanania le faux prophète) que n'importe qui réclame la prophétie quand il n'est pas envoyé réellement par Dieu sera éliminé avec les dans un an. Maintenant Mohamed a continué de prêcher pendant 23 années jusqu'à ce qu'il soit mort par des causes normales et son clan a propagé au cours des années qui suivent pour que sa croyance se propage dans le monde entier. Comment pouvez-vous expliquer cela? »

Et la réponse donnée est un rapport non-persuasif doux que
« Peut être que dieu examine la foi des chrétiens avec cela ».
Circonstances sceptiques :

• En 1971 un événement a eu lieu en ma présence, ce qui a augmenté ma perplexité : La tête de l'église orthodoxe copte de l'Egypte (patriarche Shenoudah) a publié un décret interdisant un ecclésiastique aîné de son église (Révérend Raphaël, tête du couvent de Meena) de la prière. La raison était que Raphaël n'a pas inclus le nom du patriarche dans ses prières! Un autre ecclésiastique aîné, Rev. Samuel, l'a encouragé à continuer à prier, car on prie dieu et pas une autre personne. Raphaël s'est abstenu obéissant l'énonciation de décret car il avait peur que le patriarche ne l'interdise d'aller au paradis s'il défie sa décision!!

Samuel était très mécontent et l'a indiqué dehors fort: Ceci ne pourrait ne jamais se produire avec les musulmans qui sont directement reliés à Dieu n'ayant besoin d'aucun patriarche pour intervenir et pour donner des ordres.
Un imam oserait il interdire a un musulman de prier ? Impossible bien sur !

• Une chose qui vraiment m'a confondu alors était la relation entre les divers sectes du christianisme, avec chacun prétendant être sur le droit chemin tandis que tous les autres sont des maudits mécréants.

Une fois que j'interrogeais mon père de confession Rev. Mathaus Raphael a ce sujet et il a dit que cette malédiction se tient sur terre et dans le ciel.

J'ai dit; "ainsi nous sommes des athées parce que le pape de Rome dit ainsi

R : malheureusement oui !

Q : et les catholiques sont des athées parce que notre patriarche nous a dit qu'ils étaient ainsi.

R :"avec regrets oui."

Q :"ainsi que ferons nous le jour de jugement?"

R : "Dieu sera miséricordieux envers nous tous."
Décalage vers l'Islam Une fois que j'entrais dans une église , j'ai pris la notification d'une grande image de Jésus Christ souffrant sur la Croix et je me demandais, "cette créature agonisante et faible pourrait-il être notre Dieu tout-puissant?
« Devrais je adorer cette personne fragile se sauvant de la tyrannie des juifs?" J'ai été étonné quand j'ai découvert qu'un verset du livre saint a maudit la croix et celui crucifiés (deutéronome 21:22-23) et pourtant nous continuons à l'adorer!
En 1981, après que j'aie reçu un diplôme en tant que médecin et aie pratiqué la médecine, j'ai eu un voisin musulman. Nous avions l'habitude d'avoir de longues discussions sur nos religions. Un jour il me parlait au sujet du système de la transmission dans l'Islam et comment il couvre chaque possibilité et fournit la justice à tous. Il m'a demandé si "vous avez dans votre religion n'importe quoi de pareil?" Je ne pouvais répondre. J'ai continué demander comment peut ose n'importe quel un homme (génie comme il peut être) faire la construction d'un système complet si parfait avec toutes les fonctions vers Dieu et vers des humains et cela sans aucune contradiction? Sûrement, ceci vient du ciel. Comment les juifs et les chrétiens avec tous leur argent et puissance ont échoués a démontrer que l'Islam est une invention de Mohamed? Comment ont-ils échoué en essayant d'arrêter son expansion?
La période 1982-1990 était témoin d'un changement de la foi.

J'étais un spécialiste des maladies organiques dans un hôpital (Sadr Coum elkachafa) d'Alexandrie et j'ai eu un camarade médecin nommé (Med echatibi) qui employait beaucoup les énonciations du prophète Mohamed lorsqu'il parlait avec ses camarades. Au début j'étais jaloux, mais après je suis devenu intéressé à entendre ces énonciations éloquentes: peu de mots mais beaucoup de signification). J'ai commencé à considérer Mohamed en tant que prophète vrai de Dieu.

Mon père était-il un musulman? Ce qui m'a poussé plus loin dans le chemin à l'Islam étaient quelques découvertes étranges au sujet de mon père.

• Il a refusé embrasser les mains des ecclésiastiques plus aînés.

• Il n'a pas cru en rituels du pain et du vin représentant le corps et le sang de Jésus incarné le Christ.

• Il a commencé à abandonner des églises et à prêcher.

• au lieu du service des prières d'église le vendredi matin, dormait prenait un bain, puis descendait à midi (assistait il aux prières musulmanes de vendredi?)

• Il a commencé à employer quelques expressions islamiques à la maison (lahawla wa lakouwata illa billah, a 3oudou billah mina chaytani arrajim…).

• il cherchait des excuse pour descendre l'après-midi et ne revenait qu'au temps du dîner.

• il refusait que les filles aillent au coiffeur.

• Quand il est mort en 1988 j'ai trouvé sa bible privée avec plusieurs notes en son écriture se dirigeant aux vers et aux erreurs contradictoires.

• Plus tard, j'ai trouvé une vieille bible par hasard de mon grand-père (daté 1930) où étaient clairement marqués les changements et altérations que les chrétiens avaient fait dans la bible (par exemple au lieu d'appeler Jésus '"maître" ou '"professeur", ceux-ci avaient remplacé cela par '"seigneur" impliquant qu'adorer le Christ a commencé depuis sa naissance.

Le mosquée - le Coran - le rêve Il y avait une mosquée près de ma clinique privée. J'avais l'habitude de piauler à l'intérieur pour trouver seulement un espace plat. Il n'y avait aucun tapis précieux, aucuns chandeliers, aucuns sièges, aucunes statues ou images, aucuns instruments musicaux avec des chants et le battement (comme le choeur d'église). La prière à Dieu était de se tenir dans des rangées droites d'un frère musulman à côté de l'autre (aucuns différences entre les riches et les pauvres les jeunes et les vieux), se mettant à genoux en bas de tous un mouvement synchrone et en demandant à Dieu Son pardon. Je comparais cela avec l'église La comparaison était toujours en faveur des prières musulmanes.

J'ai décidé de lire le coran. J'en ai acheté un d'une bibliothèque et me suis rappelé que mon voisin (Ahmed Edarmach) avait l'habitude de se laver avant de lire le livre. Il m'a dit que le Coran ne doit pas être touché excepté par une personne propre. J'ai lavé dans la mesure où j'ai pu me rappeler ce que je l'ai vu faire. J'ai commencé à lire craignant d'y trouver des contradictions (après avoir perdu confiance dans la bible) j'ai fini le livre entier en seulement 2 jours.

J'ai découvert que ce que nous avons appris dans les écoles et les couvents de dimanche était complètement faux. J'ai été touché par les vers qui informent Mohamed qu'il va mourir. Qui pourrait oser la parole une telle chose excepté la toute-puissant. J'ai demandé à Dieu de me guider au chemin droit.

Un rêve :
Peu plus tard j'ai eu un rêve d'indication. Je me suis dormi tout en lisant le Coran près de moi. Vers l'aube il y avait cette lumière accablante dans la chambre et quelqu'un se dirigeait au livre. J'ai étiré mes bras pour me serrer la main, mais il a été allé. J'ai obtenu la notion que c'était le signal. Oui, le Coran était mon guide.

Soumission à l'Islam
Je suis allé au bureau d'un mandataire pour demander comment me convertir officiellement. Il m'a dit d'aller la section des affaires religieuses religieuse à l'administration interne de sécurité.
Je ne pouvais pas dormir cette nuit. Satan me disait : " comment veut tu laisser la religions de tes ancêtres.. »

Je me suis reveillé à 6 le matin et suis entré dans l'église de « George et Antonius ». Il y avait tous ces statues et schémas de Jésus et de Mary, des apôtres et des patriarches. J'ai commencé à leur parler: Je suis sur le point d'abandonner la religion de mes parents, si vous aviez raison faites quelque chose maintenant.

Montrez-moi un certain miracle du vôtre ou un certain signe pour m'empêcher. Indiquez à moi que je fais mal. Naturellement il n'y avait rien. J'ai commencé à pleurer toutes ces années perdues dans cette foi. Je me suis senti épuré par mes larmes. Maintenant je suis propre de n'importe quel paganisme et je suis le droit chemin de Dieu. Je suis allé à l'administration et ai eu route une longue et d'enroulement des procédures rouges de bande qui ont duré 10 mois. J'ai rencontré beaucoup de musulmans qui étaient sceptiques de mes intentions et douteux de ma foi vraie. Mais maintenant je suis soutenu par Allah et je me sent assez fort pour relever tous les défis. Je suis officiellement devenu un musulman en août 1992 .

Que Dieu de me maintienne vivant en tant que musulman et prenne La vie sur cette foi.

Mon Dieu Guide de ma progéniture à vivre dans la piete et obéissance à votre religion
Que nos derniers mots soient le remerciement de vous Dieu de l'univers entier

Visitez le site de ahmed wadee3 (english):
http://www.wadee3.5u.com
L'épée
L'épée
Débutant

Masculin Messages : 1
Inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Abdellah est musulman, il raconte sa conversion. Empty Re: Abdellah est musulman, il raconte sa conversion.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 17 Aoû 2008 - 15:48

ICI, nous parlons de conversions et miracles catholiques... Votre sujet n'a pas de raison d'être dans ce forum...

Dans ce dernier textes, il y a beaucoup d'inepties dues à l'ignorance de DIEU tel qu'il nous est montré à nous Chrétiens...

Dans ma boite aux lettres, j'ai reçu par inadvertance un tract donné aux musulmans de mon quartier... Il m'a fait froid dans le dos... qui prouve bien que les pauvres jeunes fragiles qui se convertissent au monde musulman tombent dans l'erreur... abruti-smiley

Je scane ce tract et clôture le fil.
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Abdellah est musulman, il raconte sa conversion. Empty Re: Abdellah est musulman, il raconte sa conversion.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 17 Aoû 2008 - 16:16

Abdellah est musulman, il raconte sa conversion. Chapel69

[/b]Et ceci !

Abdellah est musulman, il raconte sa conversion. Chapel70

[/b]UNE RELIGION QUI N'EST PAS DANS L'AMOUR DU CHRIST NE PEUT ETRE UNE VRAI RELIGION...ET LA VERITABLE EGLISE DU CHRIST EST DANS LA TRINITE AVEC MARIE COREDEMPTRICE- La vraie Mission de l'Eglise est l'abolition du PECHE ORIGINEL ! Le Retour du Christ en est la confirmation.

Abdellah est musulman, il raconte sa conversion. Chapel71

[url=https://servimg.com/view/11698252/657][
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Abdellah est musulman, il raconte sa conversion. Empty Re: Abdellah est musulman, il raconte sa conversion.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 17 Aoû 2008 - 16:19

De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Abdellah est musulman, il raconte sa conversion. Empty Re: Abdellah est musulman, il raconte sa conversion.

Message par De l'Alsace à la Lorraine Dim 17 Aoû 2008 - 16:21

Notre-Dame d'Afrique est la basilique d'Alger en Algérie.

Elle fut achevée en 1872, après quatorze ans de travaux. L'architecte, Fromageau[1], la construisit sur un plan byzantin, la surmontant d'une coupole.

Son plan offre la particularité d'être orientée avec le chœur au sud-ouest (au lieu de l'est habituellement).

Construite sur un promontoire dominant la mer de 124 m, au nord d'Alger, elle est accessible par un téléphérique depuis Bologhine (ex-Saint Eugène).
La basilique est considérée comme le miroir et le pendant, de l'autre coté de la Méditerranée, de Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille.

Son importance symbolique et religieuse se trouve résumée dans cette maxime inscrite en français, en arabe et en kabyle sur le mur de l'abside derrière l'autel :

« Notre Dame d'Afrique priez pour nous et pour les Musulmans. »
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Abdellah est musulman, il raconte sa conversion. Empty Re: Abdellah est musulman, il raconte sa conversion.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum