Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Dieu et la Nature Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% en plus sur les articles soldés
Voir le deal

Dieu et la Nature

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Dieu et la Nature

Message par F1234 le Dim 27 Déc 2015 - 16:20

La science a des théories pour la naissance de l'Univers e de la Vie.
Elle décrit par la mécanique quantique ce dimension 'micro' dans les trous noirs qui est la même "avant" le Big Bang, une dimension incompréhensible selon les schémas par lesquels marche le cerveau humain (c'est à dire où l'espace et le temps n'ont plus aucun sens, 1 peut être 2, infini, etc.).
Et on propose des mécanismes guide qui expliquent comment ont pu passer les réactions chimiques à la base de la vie.

Accueillir ces choses doit signifier nécessairement qu'on n'est plus chrétiens?

Je me demande pourquoi on peut pas considérer les mathématiques comme la science qui étudie Dieu. Et les résultats incompréhensibles de la mécanique quantique comme exactement le mystère de la foi. Et l'œuvre de la Nature comme l'œuvre de Dieu.
On pourrait pas voir Dieu e la Nature comme la même chose?

La scission entre science et foi a eu son début avec la création contre l'evolution. Peut-être parce que on dit que Dieu est parfait, et on voit ça pas compatible avec una Nature qui evolue. Mais où est-il écrit ça?
L'histoire du Déluge ne peut pas signifier la même chose que la sélection naturelle?

Là et ailleurs on lit que les personnages parlaient avec Dieu comme s'il était une personne, mais on dit aussi que beaucoup d'histoires de la Bible on peut les considérer comme des paraboles, non des histoires littérales, alors on pourrait pas considérer Dieu une Entité impersonnel comme la Nature? Jésus est le divin en forme humain, oui, mais Dieu est une autre chose. De cette façon beaucoup de questions qui conduisent à perdre la foi pourraient trouver une réponse.
Quelques fois on se demande pourquoi Dieu a voulu que un innocent meurt pendant un ouragan. Mais on se demande pas par exemple pourquoi l'a voulu la Nature. Quand nous raisonnons dans un contexte totale comme nous somme habitués à faire avec la Nature, avec tous les mécanismes météorologiques et les lois physiques desquelles on peut pas echapper, tout apparaît avoir sa logique. La Nature 'doit' faire venir l'ouragan, et nous l'accéptons. Nous pourrions même reconnaître que en appliant ces lois physiques partout et en tout moment s'est produite la vie de chaque individu de l'Humanité et on continue la soutenir. En raisonnant toujours du point de vue universel, divine, on réussit se faire une raison pour toutes les choses. Et n'y serait pour rien le péché ou l'innocence de l'individu qu'est mort (ceux-là concerneraient sa personne après la mort, pas son existence pendant la vie), l'existence physique de chaque individu apparaîtrait avoir sa plus vraie signification comme partie du Plan Divine.
Mais nous nous sommes fait une idée de Dieu comme d'un garçon de salle céleste à notre service, à réprimander quand il nous serve pas bien. Ou je me trompe?



F1234
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 87
Inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par tous artisans de paix le Dim 27 Déc 2015 - 16:37

Bonjour,


Là et ailleurs on lit que les personnages parlaient avec Dieu comme s'il était une personne, mais on dit aussi que beaucoup d'histoires de la Bible on peut les considérer comme des paraboles, non des histoires littérales, alors on pourrait pas considérer Dieu une Entité impersonnel comme la Nature?


Mais c'est toujours le cas: par l'Esprit Saint, on peut dialoguer avec Dieu et parfois, on reçoit des "paroles" de sa Part. Il EST une personne. Very Happy


Oui, notre Dieu est un Dieu personnel et non pas un Dieu impersonnel. C'est ainsi.


Et on s'en rend bien compte en apprenant à le connaître.


Jésus est le divin en forme humain, oui, mais Dieu est une autre chose


Non, Jésus a dit: "Qui m'a vu a vu le Père". Jésus est le reflet du Père et il est son Verbe; il nous montre qui est Dieu, un Dieu tout à fait personnel.


Jean 14

8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."
9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.


Prenez la Bible et lisez-là sans vous poser 50 questions sur "qui a écrit quoi et comment".


Prenez-là et partez du principe que tout ce qui est dit est Vrai et que Dieu intervient vraiment, au lieu de chercher d'autres explications.


La vérité est là: pourquoi ne pas l'accepter, tout simplement?


Allez dans une Eglise et présentez-vous devant le Tabernacle, parlez à Dieu. Demandez-Lui de se révéler à vous. Vous verrez petit à petit qu'il est TRES personnel. Very Happy


Je vous invite aussi à aller regarder les différents témoignages que l'on peut trouver ici, notamment à partir de la page 2:


http://www.ktotv.com/emissions/visages-de-l-eglise/rencontres/temoignages?page=2


Cela vous aidera peut-être?


Dans la paix de Jésus Christ.
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3355
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par tous artisans de paix le Dim 27 Déc 2015 - 16:38

Aussi:


http://www.asaintnicolas.com/spip.php?article2
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3355
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par F1234 le Dim 27 Déc 2015 - 17:58

Donc vous avez effacé l'autre sujet parce que vous me commandez de ne me poser mes stupides questions.

J'ai des réponses pour ce que vous avez dit, mais je le garderai pour moi, parce que il ne peut y avoir un dialogue constructif dans ces conditions.

Merci pour m'avoir clarifié que je ne puis pas rétourner dans une église (si non en me sentant un corps étranger). Je resterai chez moi. Il n y a pas d'autre Église pour moi.

F1234
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 87
Inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par tous artisans de paix le Dim 27 Déc 2015 - 19:08

Re-bonjour @Francesco2


Dans votre message de présentation, vous disiez:


Tout ça je ne le dis pour dire que je suis monsieur parfait, mais pour vous montrer que je veux être chrétien comme vous, et pour vous dire que je suis tout seul pour ces choses.


Seulement, votre vision d'un Dieu impersonnel ne correspond pas à l'expérience que nous chrétiens, avons fait de Dieu.


C'est pourquoi je me suis permis de vous donner trois conseils amicaux:


- lire la Bible, en prenant ce qui est écrit au sérieux: oui, Dieu s'est véritablement révélé à un Peuple, puis au reste des Nations.


- aller devant le tabernacle, en la présence réelle - au sens de matérielle - du Seigneur et parler avec Lui, vous tenir en Sa présence.


- aller visionner ou lire des témoignages


Je vous ai donné un lien qui mène à un certain nombre de témoignages vidéos de moins de 5 minutes environ, où des personnes racontent leur conversion et leur rencontre avec le Seigneur; ce qui revient souvent, dans leurs témoignages, c'est qu'elles ont le sentiment d'avoir véritablement fait la rencontre de quelqu'un, d'une personne bien vivante.


http://www.ktotv.com/emissions/visages-de-l-eglise/rencontres/temoignages?page=2


Enfin, vous semblez avoir du mal à considérer que Dieu puisse réellement s'exprimer, puisque vous disiez:


Là et ailleurs on lit que les personnages parlaient avec Dieu comme s'il était une personne, mais on dit aussi que beaucoup d'histoires de la Bible on peut les considérer comme des paraboles


C'est pourquoi je vous ai transmis un lien qui mène vers un site où un prêtre et son équipe reçoivent des paroles de Dieu (on appelle cela des paroles de connaissances) et ces paroles, ils les transmettent à l'assemblée, car elles sont destinées à des personnes.


1 Corinthiens 12

4 Les dons de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit.
05 Les services sont variés, mais c’est le même Seigneur.
06 Les activités sont variées, mais c’est le même Dieu qui agit en tout et en tous.
07 À chacun est donnée la manifestation de l’Esprit en vue du bien.
08 À celui-ci est donnée, par l’Esprit, une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ;
09 un autre reçoit, dans le même Esprit, un don de foi ; un autre encore, dans l’unique Esprit, des dons de guérison ;
10 à un autre est donné d’opérer des miracles, à un autre de prophétiser, à un autre de discerner les inspirations ; à l’un, de parler diverses langues mystérieuses ; à l’autre, de les interpréter.
11 Mais celui qui agit en tout cela, c’est l’unique et même Esprit : il distribue ses dons, comme il le veut, à chacun en particulier.


Et ces personnes vont ensuite témoigner que la parole annoncée disait vrai, qu'elles ont été guéries ou que la parole a annoncé des choses vraies à leur sujet. Ce, conformément à ce que disait Saint Paul:


1 Corinthiens 14

23 Si donc, l'Eglise entière se trouvant réunie en assemblée, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes non initiés ou des infidèles, ne diront-ils pas que vous êtes fous?
24 Mais si tous prophétisent, et qu'il survienne un infidèle ou un homme non initié, il est convaincu par tous, il est jugé par tous,
25 les secrets de son coeur sont dévoilés, de telle sorte que, tombant sur sa face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est vraiment au milieu de vous.


Ou, dans une autre traduction:


1 Corinthiens 14

23 Quand donc l’Église tout entière est rassemblée, si tous parlent en langues, et qu’il arrive des gens qui ne sont pas initiés ou ne sont pas croyants, ne vont-ils pas dire que vous délirez ?
24 Si au contraire tous prophétisent, et qu’il arrive un non-croyant ou un non-initié, il se sent mis en question par tous, comme soumis à examen par tous,
25 les secrets de son cœur sont mis au grand jour : il tombera face contre terre pour se prosterner devant Dieu et proclamer : « Vraiment, Dieu est parmi vous ! »


Le lien que je vous ai donné menait vers les témoignages de ces personnes: http://www.asaintnicolas.com/spip.php?article2


Voici aussi deux vidéos en rapport avec ce groupe de prière: une courte d'un peu plus de 3 minutes qui résume les choses et un documentaire plus long:








Merci pour m'avoir clarifié que je ne puis pas rétourner dans une église (si non en me sentant un corps étranger). Je resterai chez moi. Il n y a pas d'autre Église pour moi.


Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas retourner dans une église: au contraire, allez-y et demandez humblement à Dieu de vous faire connaître la Vérité et de se révéler à vous, de manière personnelle. Je suis sure qu'Il le fera.


De toute façon, vous ne risquez rien à essayer. Qu'est-ce que vous avez à perdre? Very Happy


Dans la paix de Jésus Christ
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3355
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par F1234 le Dim 27 Déc 2015 - 20:25

Mais que savez-vous de combien j'ai lu la Bible? Le fait que je n'exhibe comme Vous ne veut pas dire que je n'ai pas lu la Bible.
Que savez-vois de quoi j'ai demandé en Église et pour combien de temps?
Et que savez-vous si n'a été le Saint Esprit me conduire sur les choses que j'avais écrit dans le sujet que vous avez effacé et n'est pas cela une "révelation authentique de notre temps"? Vous me parlez de humilité mais vous avez effacé de cette façon là les études de spécialistes de la Bible et les mots d'un catholique étudiant en théologie et administrateur d'un forum catholique, en me bombardant seulement avec les "conseils" à Vous.
J'ai posé seulement des questions, je n'ai pas donné une 'vision' comme vous dîtes. Et même si c'était comme ça, elle serait mon opinion, mais je ne suis pas sûr de pouvoir en avoir une que soit différente de la Vôtre. Dans l'autre sujet j'avais posé des questions aussi, pour certaines desquelles j'ai proposé des réponses susmentionnés que j'avais déjà réçu, pour savoir quoi vous en pensiez, personne pourra les lire. Une valeur devaient l'avoir si à travers des réponses comme ceux-là j'avais trouvé la façon de continuer avoir foi.
Ce qui ne me fait rétourner en Église est me sentir un corps étranger comme à cette occasion.

F1234
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 87
Inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par Emmanuel le Dim 27 Déc 2015 - 21:33

Bonjour Francesco,
Francesco2 a écrit:La science a des théories pour la naissance de l'Univers e de la Vie.
Elle décrit par la mécanique quantique ce dimension 'micro' dans les trous noirs qui est la même "avant" le Big Bang, une dimension incompréhensible selon les schémas par lesquels marche le cerveau humain (c'est à dire où l'espace et le temps n'ont plus aucun sens, 1 peut être 2, infini, etc.).

Et on propose des mécanismes guide qui expliquent comment ont pu passer les réactions chimiques à la base de la vie.

Accueillir ces choses doit signifier nécessairement qu'on n'est plus chrétiens?
Je ne crois pas que s'intéresser à la mécanique quantique, etc., ne puisse pas faire de nous des chrétiens. D'un autre côté, il faut, je le crois sincèrement, une certaine retenue, un certain recul, car de nos jours, la science a remplacé dans l'esprit de beaucoup la religion, et est devenue une sorte de religion en soi.

Dès qu'on appose l'étiquette de "scientifique" à quoi que ce soit, y compris à des théories non vérifiées ou à des simples hypothèses, la mode veut que l'on donne un assentiment quasi-automatique à ces idées, d'une façon presque "dogmatique", comme on le fait avec les éléments de foi.

Or, beaucoup de théories scientifiques sont empreintes de biais idéologiques, ce qui est très peu perçu, aujourd'hui.

Il y a également ce que j'appellerais la maladie du "rationalisme" qui fait rage, de nos jours, et qui fait que l'on ne croît plus à ce qui est surnaturel, ce qui veut dire qui est "au-dessus" de la nature.

On ne veut croire qu'en ce qui peut être perçu, c'est-à-dire le domaine du matériel, et c'est une réalité bien triste.

Pour moi, la science et la nature nous présentent chaque jour des signes tangibles et des preuves tangibles de l'existence de Dieu. Les beautés de la nature, les merveilles de conception si pointues et "parfaites" de celle-ci sont autant de signes de l'existence d'un ÊTRE qui a voulu cette Création pour un but bien précis.

Je me demande pourquoi on peut pas considérer les mathématiques comme la science qui étudie Dieu.
Selon moi, les mathématiques peuvent nous conduire à croire à l'existence de Dieu, mais pas à étudier Dieu, qui est l'Incréé et se situe au-delà de toute conception matérielle.

Imaginez un peu une fleur qui voudrait "étudier" son jardinier. Elle pourrait ressentir les effets de sa présence, lorsque celui-ci lui procure de l'eau ou de la lumière. Elle perçevrait toujours qu'il y a "quelque chose" ou "quelqu'un" qui veille sur elle.

Mais elle ne pourrait jamais arriver, même avec beaucoup de bonne volonté, à "étudier" ou à "comprendre" celui qui veille sur elle, celui-ci se trouvant à un niveau de conscience éminemment plus élevé qu'elle.

C'est pourquoi je crois que ceux qui veulent "étudier" Dieu au sens plénier comme s'ils pouvaient le dominer et le comprendre entièrement avec les outils de mesure de la science, ou encore au contraire ceux qui veulent nier son existence précisément parce qu'ils n'arrivent pas à le saisir avec les limites qui sont les nôtres, font fausse route.

Et les résultats incompréhensibles de la mécanique quantique comme exactement le mystère de la foi. Et l'œuvre de la Nature comme l'œuvre de Dieu. On pourrait pas voir Dieu e la Nature comme la même chose?
Les résultats de la mécanique quantique nous ouvrent à la réalité que tout n'est pas si "matériel" qu'on le croît. Aussi, il est dit que Dieu donne vie à toute chose, et ainsi, d'une certaine manière, il est présent en toute chose, sans être limité à ces choses. Si on limitait Dieu à la nature, on serait dans ce qu'on appelle le "panthéisme", et cette vision très matérialiste et réductrice de Dieu n'est pas chrétienne, non, car pour les chrétiens, Dieu est pur esprit et se trouve à l'origine de la nature, de la création. Il n'est pas celle-ci.

La scission entre science et foi a eu son début avec la création contre l'evolution. Peut-être parce que on dit que Dieu est parfait, et on voit ça pas compatible avec una Nature qui evolue. Mais où est-il écrit ça? L'histoire du Déluge ne peut pas signifier la même chose que la sélection naturelle?
Il y a beaucoup à dire sur l'évolution. En premier lieu, que cette théorie se trouve aujourd'hui, à cause des découvertes scientifiques ainsi que des absences de découvertes archéologiques, dans un état de crise. Mais c'est une longue histoire, et le sujet d'une discussion et d'une réflexion en soi.

Mais nous nous sommes fait une idée de Dieu comme d'un garçon de salle céleste à notre service, à réprimander quand il nous serve pas bien. Ou je me trompe?
Ce n'est pas ma vision personnelle, ni, je crois, celle des chrétiens.

J'espère que vous trouverez satisfaction dans vos recherches, et qu'elles vous mèneront vers ce à quoi nous aspirons tous, à Dieu, à la Vérité.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par F1234 le Lun 28 Déc 2015 - 1:56

Bonjour Emmanuel.

C'est vrai ce que vous dîtes, que pour beaucoup il y a un assentiment quasi-automatique aux théories de la science. Mais ceux-ci qui croient que la science soit une vérité absolute n'ont pas compris qu'est-ce que c'est la science. La science se fonde sur le méthode scientifique. On observe les phénomènes, on fait une théorie pour les interpreter, et on la vérifie sur la base de la répétabilité des expériences, mais elle reste vérifiée jusqu'à preuve du contraire. La science se fonde sur la possibilité de nier, donc le concept de absolut n'appartient pas à la science.

Je peut comprendre une hostilité défensif vers un scientifique qui va contre la foi. Mais non vers la science. La science n'affirme pas que Dieu n'existe pas, parce qu'elle ne peut pas démontrer que Dieu n'existe pas. C'est une question de foi. C'est une choix.

Vous êtes concentrés sur le détruire ce que j'ai dit.
Vous m'avez dit que je suis malade, de rationalisme qui ne croît pas à ce qui est surnaturel, quand en disant 'Nature' j'ai fait référence aussi à ce qui existait avant la 'nature' au sens que vous avez utilisé.
Vous avez fait devenir le verbe que j'ai utilisé, 'étudier', comme 'mesurer Dieu', quand je l'entendais comme 'contempler'.
Et vous ne vous êtes aperçu que moi je vous ai dit que la mécanique quantique décrit cette dimension au-delà de la matière et c'est justement la science qui est arrivée au point de devoir avancer sans comprendre ce que les mathématiques disent.

Je ne puis pas affirmer que l'evolution soit la vérité.
Mais vous avez une hostilité a priori vers ça.
Donc vous ne prenez pas même en considération la possibilité que l'evolution puisse être vraie. Je demande pourquoi l'évolution et la création ne puissent se fondre ensemble, et vous répondez 'parce que non', ça n'est pas une vrai réponse.
Vous pourriez me répondre selon vous quels versets de la Bible et quelles mots ex cathedra du Pape nient la possibilité de l'evolution. Et nous pourrions discuter sur la possibilité ou non de les interpreter d'une certaine manière comme l'Église a fait quand s'est excusé avec Galileo.

Ce qu'est certain est que si nous réussissons à utiliser la raison pour concevoir une façon de nous unir plutôt que nous diviser, nous faison la volonté de Jésus...

F1234
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 87
Inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par Emmanuel le Lun 28 Déc 2015 - 6:53

Bonjour @Francesco2,

Vous dites:
Vous êtes concentrés sur le détruire ce que j'ai dit.
Ce n'est pas le cas. Peut-être avez-vous cette impression car vous pensez que beaucoup parmi nous n'ont pas votre vision des choses.

Ainsi, on se sent un peu "jugé", car en minorité. C'est normal. Mais sachez que je respecte tout à fait votre cheminement.

Non, je ne vous considère pas comme "malade".

Est-ce que le rationalisme m'apparaît comme quelque chose de nuisible dans notre réflexion sur la vie, sur la Création, sur Dieu? Absolument. Êtes-vous rationaliste? Nous le sommes tous un peu, en cette époque bien particulière. Certains le sont plus que d'autres, mais je ne peux vous juger ainsi, en vous connaissant peu.

Je sais qu'il est important d'arriver soi-même, à travers son cheminement personnel et en se posant beaucoup de questions, à la vérité. Et ainsi, j'ai un grand respect pour votre cheminement.

Concernant l'évolution, je n'ai pas abordé ce sujet, disant que c'était une réflexion en soi. C'est une réflexion que j'ai moi-même faite depuis longtemps.

Vous dites:
Vous ne prenez pas même en considération la possibilité que l'evolution puisse être vraie.
Oui, j'ai pris, pour un temps, en considération cette possibilité. Il faut être ouvert à tout à ne rien rejeter à priori, lorsque l'on recherche la vérité. Après réflexion, recherche, lecture, méditation, je me suis fait un avis que je crois assez solide sur la question.

Mais comme je l'ai dit, c'est un sujet en soi, très intéressant, qui mérite un fil de discussion propre. Personnellement, j'en ai déjà parlé ici, par exemple:

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t10928-l-eglise-vis-a-vis-de-la-theorie-de-l-evolution#115884

Je vous souhaite une bonne journée.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par Marguerite des îles le Lun 28 Déc 2015 - 8:20

I love you


Dernière édition par Marguerite des îles le Dim 17 Jan 2016 - 9:38, édité 1 fois

Marguerite des îles
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 83
Inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par Marguerite des îles le Lun 28 Déc 2015 - 8:55

I love you


Dernière édition par Marguerite des îles le Dim 17 Jan 2016 - 9:39, édité 1 fois

Marguerite des îles
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 83
Inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par pax et bonum le Lun 28 Déc 2015 - 10:27

Il est bon de rappeler cette toute puissance de Dieu qui est dépréciée par beaucoup de prêtres qui n'hésitent pas à changer les paroles du Canon de la messe par "tout puissant d'amour" ou "dont l'amour est tout puissant".
On dirait qu'ils ont peur de cette puissance et qu'ils la minimisent...Ils doivent se sentir coupable quelque part!
La puissance du Seigneur n'est pas de la guimauve et si on l'affaiblit ou la transforme à notre mesure,on ne peut plus s'étonner de la montée en puissance des erreurs,les dogmatiques à l'extérieur par l'Islam, les légendes Da Vinci code,Harry Poters et à l'intérieur de l'Eglise par cet esprit comme Franc-Maçon que certaines prophéties appellent :le serpent invisible.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6608
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par F1234 le Lun 28 Déc 2015 - 12:04

Cheminement, pour arriver où, où Vous dîtes?
"Voir plus clair"...

Vous dîtes que vous défendez le Pape François. Le Pape François nous apprend qu'on peut aussi prier de la manière des Hébreux qui ont tué Jésus, et vous effacez mon sujet où je demande de la façon la plus réspecteuse possible si une chose peut être catholique avec le but de rester catholique. Vous pouviez y simplement répondre, si non me faire comprendre pourquoi. Non, j'ai été effacé. Et les questions que vous dîtes servir au cheminement ont étées considérées stupides.
Tout ça est contraire aux plus élémentaires règles de l'éducation et de la civilité.
Je ne m'efforcerai pas de lire et d'écrire un seule autre mot jusqu'à ce que ceux-là de mon sujet effacé ne seront restaurés et ma dignité respectée.

F1234
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 87
Inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par Célestine le Lun 28 Déc 2015 - 18:05

Francesco2 a écrit:La science a des théories pour la naissance de l'Univers e de la Vie.
Elle décrit par la mécanique quantique ce dimension 'micro' dans les trous noirs qui est la même "avant" le Big Bang, une dimension incompréhensible selon les schémas par lesquels marche le cerveau humain (c'est à dire où l'espace et le temps n'ont plus aucun sens, 1 peut être 2, infini, etc.).
Et on propose des mécanismes guide qui expliquent comment ont pu passer les réactions chimiques à la base de la vie


Bonjour Francesco  
La physique quantique ne dis pas détenir la vérité absolu elle détient seulement des morceaux éparses et des théories scientifiques sur lesquelles le monde fonctionne ou serait créer.
Le plus grand des savant n'affirme pas qu'il détient la vérité, ce sont des chercheurs simplement qui ne trouvent jamais vraiment dans le fond.
Je n'a pas la prétention de pouvoir dépasser les pensées d’Eisenstein donc je prend une de ces citations: " Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle."

Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par F1234 le Lun 28 Déc 2015 - 19:26

Maintenant on commence arracher des pièces hors du contexte et des autres choses que j'ai écrit dans le même sujet, ainsi en piétinant le démon on amène gloire à l'étage supérieur.

Mais c'est normal, comment peuvent mes mots avoir de la valeur, ne vous preoccupez pas, probablement même Maîtresse la modératrice qui a effacé mon sujet n'avait pas lu ce que j'y avais écrit...

F1234
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 87
Inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par F1234 le Lun 28 Déc 2015 - 20:47

Comment fonctionne-t-il? @tous artisans de paix

Je ne suis pas venu sur ce "forum" pour me sentir pire, au moins quand je suis tout seul je n'ai pas du mal. C'est comme ça? Dans ce cas autant que vous me désinscrivez.

F1234
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 87
Inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par tous artisans de paix le Lun 28 Déc 2015 - 21:05

Bonjour @Francesco2


Les gens s'efforcent de répondre de leur mieux à votre sujet et de vous faire part de leur expérience et de leur opinion.


C'est le cas de @Célestine, par exemple, qui répondait à une partie de votre message.


Elle n'a pas cherché à sortir des passages de leur contexte. Ce n'était pas son intention. Elle répondait simplement à l'un de vos arguments.


Il ne va pas être facile de dialoguer si vous vous retournez contre ceux qui essaient de vous répondre. Confus


Quant au sujet qui a été placé à la corbeille, il l'a été car il ne respectait pas la révélation biblique (charte. art. 4) et émettait des hypothèses qui sont contraires à la foi catholique.


Si certains passages de la Bible ont peut-être (?) effectivement un aspect parabolique, un aspect d'enseignement (comme l'histoire de Jonas, par exemple), l'ancien testament comporte aussi un aspect historique et raconte l'histoire du peuple Hébreu.


Moïse et les siens ont véritablement existé et Dieu s'est véritablement révélé à eux. Telle est notre foi.


De même en ce qui concerne les prophètes.


Merci de veiller à ce que les échanges soient un peu plus paisibles à l'avenir, s'il vous plaît.


Dans la paix de Jésus Christ
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3355
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par F1234 le Lun 28 Déc 2015 - 21:31

@tous artisans de paix

La physique quantique détient la vérité absolute, et exclure la foi, ce n'est pas un mon argument comme Célestine fait sembler. J'ai dit exactement le contraire, mais je ne puis pas croire qui les personnes doivent se prendre la peine de lire mes stupides mots d'abord.
Et vous faites la même chose, parce que je n'ai pas dit ni que Moïse n'a pas existé ni je mis en doute l'Ancienne Alliance, et on pourrait le comprendre si on pouvait lire le sujet... Ce sont des choses graves à me mettre en bouche...

F1234
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 87
Inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par Célestine le Lun 28 Déc 2015 - 21:50

Désoler Francesco si j'ai mal interpréter ton message ou de manière générale si ils n'ont pas été pris à leur juste valeurs.

Tu peux toujours le reformuler dans ça totalité à présent si tu le souhaite.

Ne vois pas les obstacles comme une offense personnelle mais une façon de revoir les choses qui ont été mal compris ou perçu.
Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par F1234 le Lun 28 Déc 2015 - 22:01

@tous artisans de paix

De toute façon, maintenant je sais que si, en posant des questions pour résoudre mes pensées, je semble dire une chose qui va contre votre vision, tout ce que j'ai écrit est effacé. Je ne veux pas rester des heures pour écrire et puis ça, et je ne veux pas me sentir de deranger les autres.
Je vous demande si possible d'effacer tout autre sujet aussi.

F1234
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 87
Inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par F1234 le Lun 28 Déc 2015 - 22:28

@Célestine @tous artisans de paix @Emmanuel

Francesco2 a écrit:Bonjour Emmanuel.

C'est vrai ce que vous dîtes, que pour beaucoup il y a un assentiment quasi-automatique aux théories de la science. Mais ceux-ci qui croient que la science soit une vérité absolute n'ont pas compris qu'est-ce que c'est la science. La science se fonde sur le méthode scientifique. On observe les phénomènes, on fait une théorie pour les interpreter, et on la vérifie sur la base de la répétabilité des expériences, mais elle reste vérifiée jusqu'à preuve du contraire. La science se fonde sur la possibilité de nier, donc le concept de absolut n'appartient pas à la science.

Je peut comprendre une hostilité défensif vers un scientifique qui va contre la foi. Mais non vers la science. La science n'affirme pas que Dieu n'existe pas, parce qu'elle ne peut pas démontrer que Dieu n'existe pas. C'est une question de foi. C'est une choix.

[...]

Vous êtes concentrés sur le détruire ce que j'ai dit.

[...]

Et vous ne vous êtes aperçu que moi je vous ai dit que la mécanique quantique décrit cette dimension au-delà de la matière et c'est justement la science qui est arrivée au point de devoir avancer sans comprendre ce que les mathématiques disent.

[...]

si nous réussissons à utiliser la raison pour concevoir une façon de nous unir plutôt que nous diviser, nous faison la volonté de Jésus...


Je ne réussis pas à comprendre comment je puis mieux "reformuler tout ça dans sa totalité", et comment j'ai pu faire sembler que je suis contre la foi.
Je n'y réussis pas. J'ai le syndrome d'Asperger, donc peut-être que c'est pour ça. Toute ma vie est comme ça. Une personne m'a invité ici et j'ai reessayé, mais ça a été la dernière fois, j'y puis faire rien, je me sens mal et je fais seulement du mal aux autres, donc désinscrivez-moi...

F1234
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 87
Inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par Célestine le Lun 28 Déc 2015 - 22:33

Je t'invite à  rester ici Francesco, il y a parfois quelque "quoique" d'adaptation mais tu y trouvera sans doute beaucoup d'autre chose.

soit patient!!!

Comme je te l'ai dit je remets en considérations mes dires car je t'es sans doute mal compris.

Soit bienvenue parmi nous! J’espère également que tu trouvera ici le soutien nécessaire dans ta maladie.

Pour moi nous ne sommes pas ici pour vouloir faire fuir mais au contraire accueillir et ne pas fermer les portes à ceux qui en ont besoins.

Donc une fois de plus désoler de l'incompréhension Smile
Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par tous artisans de paix le Lun 28 Déc 2015 - 23:58

Bonsoir @Francesco2


Peut-être que nous nous comprendrions mieux avec des messages moins longs?


Et si nous essayions de discuter avec des messages plus brefs? A mon avis, ça aiderait. Very Happy


Dans la paix de Jésus Christ
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3355
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par F1234 le Mer 30 Déc 2015 - 12:06

@Célestine @tous artisans de paix @Emmanuel @Charles-Edouard

Ok, si je ne trouble pas les autres je puis rester.

Vous devez comprendre que je suis ici justement pour amener à l'Église. Pour ramener moi tout d'abord.

Ici dehors c'est plein de athées, et les églises se vident.
Pour certaines il suffit dire "c'est une choix à vous, allez à l'enfer!", pour moi il ne suffit pas. Je veux trouver une façon de donner aux athées une manière pour aller en église.
Depuis que je ne vais plus en église j'essaie de développer des instruments pour y retourner. J'en ai quelqu'uns qui me permettent de me rapprocher, et j'ai pensé d'ailleurs que s'ils fonctionnent pour moi peuvent fonctionner aussi pour des autres, mais j'ai besoin qu'ils soient bien aussi pour les autres catholiques, je ne puis pas aller en église selon une idée à moi, j'y dois aller selon une idée partagée de tous.
Je ne puis pas quitter. Je dois rester et faire ça, pour moi-même, et éventuellement pour ramener des autres en église comme j'ai ramené moi-même, pour l'Église et pour que toute la Terre puisse vivre heureusement dans l'Amour du Christ. Mais j'ai besoin que vous et les autres modérateurs n'effacez pas ce que j'écris. Conseillez-moi comment écrire différemment, mais ne l'effacez pas, parce que en l'effaçant vous me condamnez à rester un corps étranger. Voulez-vous que je reste un paria toute ma vie? Parce que c'est ça où cela va mener. Ce n'est pas un problème, je me retrouve des ressources intérieurs pour ne céder à la tentation de me tuer et survivre, mais ce n'est pas certainement l'idéal.

Imaginez, "le Peuple de la Paix a ramené Francesco en église", ou même "fait faire aux athées la paix avec l'Église".


Dernière édition par Francesco2 le Mer 30 Déc 2015 - 13:33, édité 2 fois

F1234
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 87
Inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par Invité le Mer 30 Déc 2015 - 12:18

Bonjour Francesco,
Pour être honnête avec vous, je n'ai pas bien suivi ce fil, je vais le faire dans la journée!!
Sachez qu'ici vous devez respecter certaines règles mais cela je pense que vous l'avez compris.
Peut-être que votre vision des choses est due à votre pathologie dont je tairais le nom c'est à vous de l'expliquer et non à moi!!
Je ressens en vous un homme bon en quête de vérité, maintenant, employez vous les bons mots pour exprimer tout cela....
Bien Amicalement


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par F1234 le Mer 30 Déc 2015 - 12:49

Bonjour Madame Smile.
Mon syndrome (l'Asperger) cause des problèmes dans les rapports, mes arguments dépendent des expériences que j'ai fait et des choses que j'ai connu, de façon similaire à d'autres.
À quelles règles vous faites référence? La modératrice par exemple a pensé que je n'ai pas respect pour la révelation biblique. Comme vous dîtes, je dois trouver les bons mots pour m'exprimer, de la façon que j'ai exprimé dans mon sujet elle a compris cela et l'a effacé. "J'aime la Bible", comme mon rang dit Smile. Je veux même trouver la façon pour que les scientifiques la sentent comme leur texte sacré!
...Quand les modérateurs me répondrons je dirai aussi comment je suis d'accord avec des réponses données dans ce sujet-ci.

F1234
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 87
Inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par Invité le Mer 30 Déc 2015 - 14:42

Je vous en prie Francesco, laissez le Madame de côté Smile

Je connais très bien votre pathologie car je "suis" deux personnes qui ont cette pathologie!!
Si vos écrits ne correspondent pas vraiment à ce que la Modération demande il se trouve qu'il est normal que vos propos soient modérés, enfin cela ne me regarde pas vraiment si vous voulez, essayez peut-être de faire des messages un peu plus courts!
Je souhaite que vous trouviez les réponses à vos questions, sachez que je comprend tout de même ce que vous ressentez.
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Dieu et nature que

Message par Bretagne le Mer 30 Déc 2015 - 15:18

Bonjour à Fransesco,
Je salue ton désir d'avancer et de t'expliquer ,malgré les difficultés que tu peux avoir à te faire comprendre .Je connais ton " problème, " ayant lu un livre qui m'avait passionné sur le sujet . Le problème ,s'il y en a un , c'est que tu es super intelligent et recevoir ce que tu écris, tout le monde ne peut le recevoir dans son "entièreté ".C'est ça le " hic" et comme trop souvent on reste dans des schémas préétablis , on traite tout de la même manière, on ne s'adapte pas à la personne qui écrit avec son vécu , sa vie etc.....
Reste sur le forum , se faire bousculer fait du bien ....et même temps cela nous oblige à avancer ....Rien n'est pire que d'être sûr de tout!
Bonne journée en Bretagne
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par F1234 le Mer 30 Déc 2015 - 15:27

On verra bientôt si la Modération acceptera de chercher une façon pour, en même temps, éxprimer mes arguments et respecter les règles. Par example, SUPPOSER, aussi par la Bible, que Dieu existe mais qu'Il semble un Être "impersonnel", ou que Moïse a existé est il est identifié par les historiens comme Akhénaton. Avec le but, je répète, de rester catholique. De me faire comprendre pourquoi ce que je suppose est trompé ou de trouver une façon d'interpreter commune.
Choses comme ça.

edit: ceci c'était la réponse pour Marie du 65, je reviendrai pour lire les autres messages et repondre.

edit2: pour Bretagne, je ne suis pas superintelligent, je suis superstupide dans les choses que sont normaux pour les autres, et puis j'ai une tendence à me superappliquer sur des choses qui ont des schémas fondamentalement simples mais requérent une application anormal. Je ne me contente pas de dire "j'accèpte", "je crois". Même quand je réconnais une guide j'ai besoin d'enquêter, justement pour croire de la façon la plus complète et profonde. Et quelques fois on découvrent des choses très importantes de cette façon, qui la renforcent la foi!

F1234
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 87
Inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Dieu et nature

Message par Bretagne le Mer 30 Déc 2015 - 17:29

Bonsoir,
Pour nous qui sommes Chrétiens , la Bible est inspirée par Dieu où IL SE fait connaître ,dans une relation personnelle .IL se découvre comme Père , notre Père .Rechercher en vérité oui, mais il existe énormément d'élucubrations concernant les personnages bibliques et s'éloigner de la Bible sur ce sujet peut conduire à l'erreur...
Il faut en toute humilité se laisser rejoindre par le Seigneur qui sans cesse nous recherche et nous montre la Vérité.
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et la Nature Empty Re: Dieu et la Nature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum