Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA PLUS ANCIENNE BIBLE DU MONDE ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
189.99 € 379 €
Voir le deal

LA PLUS ANCIENNE BIBLE DU MONDE !

Aller en bas

LA PLUS ANCIENNE BIBLE DU MONDE ! Empty LA PLUS ANCIENNE BIBLE DU MONDE !

Message par Gilles le Mer 23 Juil 2008 - 12:31

Codex Sinaiticus en ligne jeudi

LA PLUS ANCIENNE BIBLE DU MONDE ! 080722codex-sinaiticus_n Du web au papier, on passe du manuscrit au web : le premier fragment de la plus ancienne bible du monde, le «Codex Sinaiticus», écrit par des moines du mont Sinaï, en Égypte, entre 330 et 350, sera mis en ligne jeudi sur internet.

D'ici juillet 2009, la bibliothèque universitaire de Leipzig, en Allemagne, veut présenter la reconstitution complète de l'ensemble de l'oeuvre.

Le «Codex Sinaiticus», qui contient la version complète du Nouveau Testament, a été rédigé en grec sur des peaux de boeuf par les moines du monastère Sainte-Catherine, sur le Mont Sinaï en Égypte. Les 400 pages recto-verso ont été ramenées au cours du 19e siècle par le savant allemand Konstantin von Tischendorf lors de trois voyages successifs.

Sur ces 400 pages, 43 sont conservées à la Bibliothèque universitaire de Leipzig depuis 1844, le reste étant dispersé à la British Library de Londres, la bibliothèque nationale russe de Saint-Pétersbourg et au monastère Sainte-Catherine en Égypte.

À partir de jeudi, «plus de 100 pages, dont celles de Leipzig et 67 de la British Library, seront en ligne. On peut déjà en avoir un aperçu ici.

Chaque photographie haute définition du manuscrit sera complétée par une transcription du texte en grec. Le lecteur pourra en grossir des éléments, cliquer sur un mot de la transcription grecque, obtenir la traduction en allemand ou en anglais de certains passages. La prochaine tranche sera accessible en novembre.

SOURCE: WIKIPEDIA

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum