Marchons sur les pas de Jésus !
Page 1 sur 1
Marchons sur les pas de Jésus !
Les médias diffusent de plus en plus d’informations négatives, déprimantes ou révoltantes afin d’inciter les populations à s’insurger. Il s’agit d’anciennes techniques de désinformation utilisées depuis la nuit des temps. Seulement, dans le passé, l’information ne se répandait pas comme une traînée de poudre. C’était les marchands, les colporteurs et les messagers qui diffusaient les nouvelles puisque les médias n’existaient pas. Les foules n’étaient pas illusionnées comme elles le sont aujourd’hui bien qu’elles aient toujours été manipulées par quelques méthodes rudimentaires.
Le mal se répand dans l’âme par le visionnement d’images laides et la lecture d’informations angoissantes, par la répétition quotidienne d’idées néfastes, pessimistes ou violentes. Ceci dit, cela ne signifie pas qu’il faille être un ermite totalement coupé du monde, bien que cela facilite les choses. On peut être informé tout en étant capable de maîtriser la teneur, la capacité de nuisance, de ces informations. Pour cela, il faut beaucoup prier.
La prière ne consiste pas à réciter mécaniquement des textes appris par cœur, ni à psalmodier, ni à parler à voix haute, ni à attendre la manifestation de quelques mystères. La prière consiste à ouvrir son âme au Saint-Esprit afin de ressentir et de développer un amour toujours grandissant. Cette charité protectrice est comparable à un bouclier émotionnel qui nous fortifie et nous fait ressembler davantage chaque jour aux saints qui foulaient le sol de notre belle planète.
Cependant, la prière dépasse le sensible, le ressenti, l’émotion, elle agit bien au-delà du monde perceptible. Elle se matérialise dans le monde physique par des gestes de charité, une protection réelle, des bénédictions spirituelles. Nos prières ferventes nous rendent plus ancrés dans le quotidien en nous transformant en être charitable et doux comme l’agneau.
Nous percevons pleinement le mal fait par les hommes, mais, nous le dépassons pour l’observer du haut d’une montagne éternelle. Nous contemplons le monde avec le regard d’un enfant, un cœur pur et des intentions charitables afin de réaliser les deux plus grands commandements enseignés par Jésus-Christ. Ceux-ci consistent à aimer Dieu de tout notre cœur et notre prochain comme nous-mêmes.
Cet amour transcende notre âme pour nous donner la force de briser les clivages, la méchanceté, la ruse politique, la volonté d’asservissement, la mise en esclavage, la progression de la haine, etc… Ces informations négatives sont le produit d’actions humaines. Elles proviennent des ennemis de Dieu et ne peuvent plus nous atteindre lorsque la prière devient notre pain quotidien.
Rendons à Cæsar ce qui appartient à Cæsar, c’est-à-dire laissons aux hommes ce qui leur appartient, afin de cultiver l’amour que Dieu nous offre gratuitement à travers la prière. Ainsi, nous nous rendons semblables à Jésus-Christ.
Ceux qui affirment que Notre Seigneur appelle à la guerre interprètent ces propos selon un entendement purement humain toujours dénué de foi et de charité. En vérité, Jésus-Christ est l’agneau conçu sans péché qui a accepté de se faire immoler pour le salut de l’humanité. Notre Seigneur n’est pas un guerrier. Il est amour, pureté, immaculé, douceur, joie, humilité, paix et beauté. Il personnalise le côté vertueux pour nous rappeler que le divin est parfait. Son message doit transcender l’homme afin de le rendre semblable à Lui.
La prière nous protège de l’esprit du monde et de ses multiples tentations. Nous pouvons contempler une scène de guerre avec un détachement spirituel au point de nous en émanciper. Nous nous asseyons alors sur un trône qui nous rend fort et nous fait décrocher des horreurs humaines. Non, la guerre ne provient pas de Dieu mais de la volonté d’humains désireux de s’enrichir sur la mort d’autrui. Satan se régale de la destruction et charme de plus en plus d’âmes afin d’engendrer le chaos pour finir par régner en despote.
Lorsque l’on prie suffisamment, on parvient à briser les fusils pour sauver nos frères de la haine en leur offrant une charité héritée de l’amour divin. Dieu contemple le monde d’un regard pur tandis que les créatures déchues sont persuadées qu’Il les méprise ou qu’Il n’existe pas. Dieu reste Dieu, malgré notre instabilité, nonobstant l’idée personnelle que l’on s’en fait. L’homme qui ne prie pas est à Dieu ce qu’une poule est à un couteau.
En vérité je vous le dis, si Jésus-Christ était encore physiquement présent parmi nous, Il nous rappellerait que Dieu est amour et que les hommes sont tous frères. Tout le reste n’est que chimères humaines et fables destinées à des âmes affaiblies par l’acceptation d’une conduite pécheresse. Finalement, c’est le but inavoué de cette civilisation médiatique qui est hypocrite et décadente.
Prions davantage afin d’obtenir les grâces protectrices du Saint-Esprit afin qu’Il nous permette de suivre les pas de Jésus. Pour conclure, lisez ou relisez la prière « donne-moi la force d'aimer ». Que Dieu vous bénisse et vous protège !
- Spoiler:
Sujets similaires
» Amis(es) français(es) : Samedi 21 mai, marchons ensemble pour Jésus !
» Jésus Jésus adoration (sur superbe extrait Passion Mel Gibson)
» Loué soit Jésus Christ , Laudate Jesus Christe !
» Migrant et Musulman il rencontre Jésus et amène à Jésus 600 Iraniens
» la vision de jesus avec saint jean, l'ami particulier de jesus
» Jésus Jésus adoration (sur superbe extrait Passion Mel Gibson)
» Loué soit Jésus Christ , Laudate Jesus Christe !
» Migrant et Musulman il rencontre Jésus et amène à Jésus 600 Iraniens
» la vision de jesus avec saint jean, l'ami particulier de jesus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum