Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cette parole de Notre Seigneur m'a toujours intrigué... et vous ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cette parole de Notre Seigneur m'a toujours intrigué... et vous ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Cette parole de Notre Seigneur m'a toujours intrigué... et vous ?

5 participants

Aller en bas

Cette parole de Notre Seigneur m'a toujours intrigué... et vous ? Empty Cette parole de Notre Seigneur m'a toujours intrigué... et vous ?

Message par Gilles Mer 14 Oct 2015 - 22:23

Cette parole de Notre Seigneur m'a toujours intrigué... et vous ? God_the_father

"Car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez." (Matthieu 6)

Selon vous... Serait-il raisonnable et suffisant de prier notre bon Père Céleste en lui disant :

"Bon Père du Ciel, je te confie tous mes besoins, mes désirs et les personnes qui me sont chères. Merci d'exaucer cette prière dans le Nom de Jésus. Amen !"

J'ai lu quelque part...

"
On écoute pas celui qui parle beaucoup. On arrive à rien, en restant au pieds du Seigneur, en train de L’ennuyer, avec des pleurnicheries. Car, cela empêche le Seigneur d’étendre Sa main pour nous aider."

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires. thumright

Bien sincèrement...

Gilles. Chapeau
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cette parole de Notre Seigneur m'a toujours intrigué... et vous ? Empty Re: Cette parole de Notre Seigneur m'a toujours intrigué... et vous ?

Message par sainttenma Mer 14 Oct 2015 - 23:42

Bonsoir

Il y as 2 choses distincts:

La personne qui est enfant dans sa foi et qui as besoin de prier beaucoup pour avoir l'aide divine, comme un nourrisson a besoin de sa mêre.

Et il y as l'adulte dans sa foi qui travail pour Dieu, il prêche les gens, fais des bonnes actions, as la pensée d'autrui. Il veut que l'autre connaisse Dieu, comme les Apôtres qui se sont sacrifié pour la religion. CEUx là prient moins longtemps mais plus intensément, leurs intentions et actions prient pour eux d'une certaine manière, leurs oeuvre temoignent à Dieu directement. DOnc Dieu les prends en charge car ils defendent Sa cause.

Je pense que ces versets parlent de ce type de foi adulte.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cette parole de Notre Seigneur m'a toujours intrigué... et vous ? Empty Re: Cette parole de Notre Seigneur m'a toujours intrigué... et vous ?

Message par Michael Jeu 15 Oct 2015 - 7:42

Bonjour @Gilles !!!...salut  
Il manque quelque chose de très important à la citation biblique que tu as relevé pour comprendre.

Mathieu 6-8
8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Maintenant pour comprendre il faut lire le texte sacré dans son ensemble.


Matthieu 6.1. Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
2 Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
3 Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
4 afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

En suivant les consignes de Jésus,nous optons pour une relation profonde,sincère et personnelle avec le Père céleste qui nous comblera d'un trésor de grâces qui nous suivra pendant toute l'éternité.
C'est ma compréhension personnelle des paroles de Jésus que tu as relevé.

Cette parole de Notre Seigneur m'a toujours intrigué... et vous ? Affich77

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cette parole de Notre Seigneur m'a toujours intrigué... et vous ? Empty Re: Cette parole de Notre Seigneur m'a toujours intrigué... et vous ?

Message par Gilles Jeu 15 Oct 2015 - 14:23

Merci @Michael pour ton intéressante intervention. Very Happy 

Voici un texte que j'ai trouvé et qui rejoint bien le sujet. thumright

Cette parole de Notre Seigneur m'a toujours intrigué... et vous ? Fleche-bas

Cette parole de Notre Seigneur m'a toujours intrigué... et vous ? Mormon-young-man-praying-scriptures

Soyez vous-même avec Dieu


Dieu vous a créé, c'est pourquoi il veut que vous soyez vous-même. En étant authentique lorsque vous vous adressez à lui, vous l'adorez en tant que votre Créateur.

J'ai passé des années à copier les prières des autres. J'avais remarqué qu'ils employaient certains mots et même une intonation particulière. Je singeais tous les clichés religieux. "Dirige et conduis-nous, Seigneur." "Bénis cette nourriture pour le bien de nos corps." "Bénis ce don et celui qui l'a fait."

À l'époque du Nouveau Testament, les prières étaient des rituels verbeux et dénués de sens. Elles n'avaient aucune spontanéité, aucune sincérité. Or Jésus nous met en garde contre la prière rituelle. Inutile d'utiliser un langage recherché. Vous ne pouvez pas impressionner Dieu par vos paroles, aussi belles soient-elles, et vous ne devriez pas non plus chercher à impressionner les autres.

J'aime beaucoup entendre les prières des chrétiens de fraîche date ; elles n'ont pas ce ton pompeux et pieux qu'ont souvent les autres. Ils n'ont pas encore appris les clichés et se contentent de dire : "Bonjour, Seigneur, c'est moi !" C'est ainsi que l'on s'approche de Dieu. Vous dites simplement à votre Père céleste ce qui occupe votre esprit. Laissez parler votre cœur. Dévoilez-vous.

Imaginez que je rentre chez moi un soir et que mes enfants me disent : "Ô procréateur tout puissant de notre famille ! Que tu es grand, toi qui dans ta souveraineté nous accorde de quoi vivre ! Oh la majesté de ta nature merveilleuse ! Nous t'implorons de prendre place à notre table." Je prendrais leur température pour voir s'ils sont malades !   Rigole   Ce n'est pas cela que j'ai envie d'entendre, mais plutôt : "Ouais ! Papa est rentré ! Bonjour P'pa !"

Il ne s'agit pas d'avoir une attitude désinvolte avec Dieu, mais de s'adresser à lui simplement, d'une manière authentique et qui vient du cœur.

Rick Warren

Cette parole de Notre Seigneur m'a toujours intrigué... et vous ? Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cette parole de Notre Seigneur m'a toujours intrigué... et vous ? Empty Re: Cette parole de Notre Seigneur m'a toujours intrigué... et vous ?

Message par namita Jeu 15 Oct 2015 - 20:14

quand j'ai besoin d'aide, et même quand je veux remercier, je passe toujours par une prière. Il me semble que l'on ne rentre pas chez quelqu'un sans frapper à la porte.

il se pourrait qu'il soit très occupé, si aujourd'hui il ne m'entend pas, peut-être que demain il sera plus disponible.

namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cette parole de Notre Seigneur m'a toujours intrigué... et vous ? Empty Re: Cette parole de Notre Seigneur m'a toujours intrigué... et vous ?

Message par Gilles Jeu 15 Oct 2015 - 22:15

namita a écrit:il (Dieu) se pourrait qu'il soit très occupé, si aujourd'hui il ne  m'entend pas, peut-être que demain il  sera plus disponible.

Bonjour ou bonsoir chère @namita !   Chapeau

Notre bon Père du Ciel n'est pas limité par le temps.  Smile Il entend votre prière peu importe le moment et le lieu.  thumright

Cette parole de Notre Seigneur m'a toujours intrigué... et vous ? Ezmd5lc4
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cette parole de Notre Seigneur m'a toujours intrigué... et vous ? Empty Re: Cette parole de Notre Seigneur m'a toujours intrigué... et vous ?

Message par P12345 Ven 16 Oct 2015 - 11:07

C'est bizarre mais il me semble naturel de s'adresser au Seigneur avec ferveur et concision.
Sans doute Il sait ce qui nous tourmente alors qu'il faut l'expliquer aux humains qui ne le savent pas. Quand on parle aux autres de ses tourments c'est toujours du développement, des chapitres...mais le Seigneur connait notre coeur.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cette parole de Notre Seigneur m'a toujours intrigué... et vous ? Empty Re: Cette parole de Notre Seigneur m'a toujours intrigué... et vous ?

Message par namita Ven 16 Oct 2015 - 11:51

de toute façon, on ne risque rien à attendre et à prier,

quand on pense que ce que l'on voit, n'est pas forcément la réalité, et ce que l'on entend n'est pas forcément non plus la réalité

l'invisible, ne peut pas être plus invisible que les apparences bien souvent


namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cette parole de Notre Seigneur m'a toujours intrigué... et vous ? Empty Re: Cette parole de Notre Seigneur m'a toujours intrigué... et vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum