Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

+13
Zamie
Oïkouméné
Père Nathan
Gilles
sga
Jean&Pierre
vinz 109
M1234
carine
Thierry
é123
elexus
Maud
17 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Jeu 8 Déc 2016 - 17:52

Je t'en prie, je dépose ci-dessous la Messe de ce matin à La Basilique Saint Pie X


La messe internationale du 8 décembre 2016 à Lourdes, présidée par le cardinal Müller
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Lun 12 Déc 2016 - 13:02



Procession eucharistique de Lourdes 08 déc. 2016
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Jeu 15 Déc 2016 - 20:12

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mer 11 Jan 2017 - 19:28




Le journal vidéo du 11 janvier 2017 - Projet Grotte Cœur de Lourdes
Le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes

Retour en images sur la réunion de chantier du mercredi 11 janvier 2017 dans le cadre de la phase 2 du Projet Grotte Coeur de Lourdes. Un reportage de Laurent Jarneau pour le site internet du Sanctuaire de Lourdes http://www.lourdes-france.org
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Jeu 19 Jan 2017 - 18:59


LOURDES le journal des grâces #28 "J'ai été le témoin de miracles intérieurs" Abbé Pierre Amar
Le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes

 
Ajoutée le 18 janv. 2017
De passage à Lourdes au cœur de l'hiver, dans le cadre d'une retraire de prêtres, l'abbé Pierre Amar, prêtre du diocèse de Versailles, cofondateur du http://www.padreblog.fr confie la grâce qu'il a reçue cette semaine à Lourdes, et toutes celles dont il a été le témoin dans la vie des pèlerins qu'il accompagne régulièrement à Lourdes. Une vidéo de Laurent Jarneau pour le site internet du Sanctuaire de Lourdes http://www.lourdes-france.org
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Lun 23 Jan 2017 - 14:11


Le jour de leur mariage, deux jeunes mariés viennent à Lourdes confier leur amour à la Vierge Marie
Le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes

 
Ajoutée le 23 janv. 2017
Samedi 21 janvier 2017, Viviane et Jean-Baptiste se sont dit "oui" pour la vie, à la cathédrale de Tarbes. Après la célébration, ils sont venus à la Grotte des apparitions de Lourdes confier leur amour à la Vierge Marie. Leur démarche s'inscrit dans la lignée de nombreux mariés qui viennent chaque année placer leur amour conjugal sous la protection du manteau virginal de la Vierge immaculée. Une vidéo de Laurent Jarneau pour le site internet du Sanctuaire de Lourdes http://www.lourdes-france.org
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Lun 23 Jan 2017 - 14:18

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Opal_logo

ORGANISATION PASTORALE DES ACTIVITÉS À LOURDES

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par myrdhin Jeu 26 Jan 2017 - 21:28

Ce Journal des grâces,
 
Très bonne idée Marie.


J'ai aimé celui de cette jeune femme 
qui parle de lumière.
Quelle chance elle a eue de rencontrer Marie !


Quant au Prêtre, il est très convaincant.
Il va falloir que je retourne à Lourdes
non pas en visiteuse mais pour rendre visite à Marie  et 
prier.


J'attends de voir la fin des travaux peut-être sera-ce une
occasion de  les inaugurer ???
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Jeu 26 Jan 2017 - 21:40

Il va falloir que je retourne à Lourdes non pas en visiteuse mais pour rendre visite à Marie et prier. a écrit:

Ma porte est ouverte!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par myrdhin Jeu 26 Jan 2017 - 21:59

Je le sais, Marie,
Et je t'en remercie.


Mais j'ai fait un rêve :


Y emmener ma fille.


Et, là il faudra que Maman Marie
m'y aide.....
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Jeu 26 Jan 2017 - 22:06

Et bien pourquoi pas, il faut Prier pour cela, Maman Marie fera le reste!!
Et chez moi, quand il y en a pour deux il y en a pour trois
Very Happy
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par vase d'argile Jeu 26 Jan 2017 - 22:11

A vos ordres! j'ai suivi la chaine de prière à LOURDES et je voudrais y aller pour la première fois , je prie .....
Prends pitie
vase d'argile
vase d'argile
Avec les chérubins

Féminin Messages : 60
Age : 71
Localisation : BRETAGNE
Inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Jeu 26 Jan 2017 - 22:18

Coucou,
Et bien il faut venir,je vois que vous aussi vous demeurez en Bretagne!!
Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par vase d'argile Ven 27 Jan 2017 - 1:05

Amen Ce voyage à été évoqué  avec joie  lors d'une réunion de mon quartier , et aux dernières nouvelles selon selon certaines personnes tout ne se passerais pas comme prévu !!!  Prends pitie
vase d'argile
vase d'argile
Avec les chérubins

Féminin Messages : 60
Age : 71
Localisation : BRETAGNE
Inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Dim 29 Jan 2017 - 18:36



Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Affiche_320_0

Venez à Lourdes vous redire "Oui, je t'aime", sous le regard de Dieu...

Pour la seconde année consécutive, des centaines de couples venus de toute la France sont attendus au Sanctuaire de Lourdes pour vivre une fête de la Saint-Valentin pas tout à fait comme les autres, le week-end du 18 et du 19 février 2017. Au programme : ateliers sur la vie conjugale, animations pour les enfants et pour les jeunes, dîner aux chandelles, mais aussi, veillée de prière et d'action de grâce sous la protection de sainte Bernadette, renouvellement de l'engagement conjugal vécu devant un prêtre… Offrez deux jours à votre couple et redécouvrez la force et la grandeur de votre amour !

Contact pour toute information pratique et/ou pour votre inscription :http://fr.lourdes-france.org/inscription-saint-valentin

Service Communication, Sanctuaire de Lourdes

(0)5 62 42 78 01

communication@lourdes-france.com
Programme du week-end de la Saint-Valentin 2017 à Lourdes

SAMEDI 18 FEVRIER (FÊTE DE SAINTE BERNADETTE)

14h : Accueil de tous les participants (couples, familles) à Lourdes, hôtel Arcades, 13 avenue du Paradis. Les enfants et les jeunes sont confiés à une dynamique équipe d'animation.

15h : Rendez-vous des couples au Centre d'Information du Sanctuaire (Salle Jean XXIII).
Présentation du week-end par Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes.

16h30 : Ateliers sur la vie conjugale (2 ateliers au choix)

La crise, une opportunité pour le couple ? avec le Père Michel Martin-Prével
Prendre soin de son couple, avec Bénédicte et Thierry Lucereau
Être amoureux n'est pas aimer, avec Marie-Noël et Olivier Florant
Le rayonnement du couple, avec Catherine et Georges Janous
19h : Dîner en amoureux (à l’Hôtel Arcades pour ceux qui le souhaitent)

21h30 : Soirée de la Saint-Valentin
A la Grotte, procession et vénération des reliques de sainte Bernadette suivies d'une veillée de prière à la basilique Notre-Dame-du-Rosaire (jusqu'à 23h30).

Hébergement : à l'Hôtel Arcades pour ceux qui le souhaitent

DIMANCHE 19 FEVRIER

9h30 : Accueil des enfants et des jeunes au Centre d'Information du Sanctuaire

9h45 : Conférence de Mgr Nicolas Brouwet sur l'exhortation du pape François Amoris Laetitia

11h : Messe avec les enfants et les jeunes à la basilique Notre-Dame-du-Rosaire

12h : Déjeuner en famille (à l’Hôtel Arcades pour ceux qui le souhaitent)

14h : Accueil des enfants et des jeunes au Centre d'Information du Sanctuaire

14h30 : Renouvellement du "oui" conjugal et prière pour les couples
à la basilique Notre-Dame du Rosaire

16h : Surprise des enfants et des jeunes.
16h30 : Fin du week-end


Nous vous proposons une formule pour votre hébergement et votre restauration, avec l'hôtel Arcades, situé 13 avenue du Paradis, à Lourdes. Merci de vous rapprocher directement de cet hôtel pour effectuer les réservations de vos repas et de vos hébergements.

« Dîner en amoureux », à l'hôtel Arcades de Lourdes - tél 05 62 42 94 20 59
Deux menus au choix (20 ou 25 euros / personne)

Hébergement en pension complète, à l'hôtel Arcades de Lourdes - tél 05 62 94 20 59
- Adultes (nuit + petit déjeuner + déjeuner du dimanche) = 40 euros
- Enfants (dîner + nuit + petit déjeuner + déjeuner du dimanche) = 20 euros

Déjeuner du dimanche à l'hôtel Arcades de Lourdes - tél 05 62 94 20 59
- 15 euros / personne

REPAS POUR LES ENFANTS, à l'hôtel Arcades de Lourdes - tél 05 62 94 20 59
Dîner du samedi (en présence des animateurs) + déjeuner du dimanche
- 15 euros / enfant

La Saint-Valentin 2016 à Lourdes : retour en images
https://www.flickr.com/photos/100012771@N06/sets/72157664593174921


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par vase d'argile Dim 29 Jan 2017 - 18:45

Prêche Merci de penser à moi , je vais voir le pretre mardi pour ce sujet qui me tient à coeur!!!
vase d'argile
vase d'argile
Avec les chérubins

Féminin Messages : 60
Age : 71
Localisation : BRETAGNE
Inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Dim 29 Jan 2017 - 18:55

vase d'argile a écrit:Prêche Merci de penser à moi , je vais voir le pretre mardi pour ce sujet qui me tient à coeur!!!

coucou Coucou
Oui il faut toujours espérer!!!


Jésus confiance
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Lun 6 Fév 2017 - 22:53

Colloque pour tous, à Lourdes, du 10 au 13 février 2017 sur le thème de l'Espérance

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Affiche-colloque-2017-fr

Du 10 au 13 février 2017, à l'occasion de la fête de Notre-Dame de Lourdes et de la 25e journée mondiale du malade, le Sanctuaire de Lourdes organise un colloque international (traduction simultanée) ouvert à tous sur le thème : "Le Magnificat, cantique de l’Espérance".

INSCRIPTION EN LIGNE

Le pape François a dit, dans son homélie du 15 août 2013 : "Le Magnificat, c’est le cantique de l’espérance, le cantique du peuple de Dieu en marche dans l’histoire. […] L’Eglise le chante encore aujourd’hui et elle le chante partout dans le monde. Ce cantique est particulièrement intense là où le corps du Christ souffre aujourd’hui la Passion. Où il y a la croix, pour nous chrétiens, il y a l’espérance, toujours. S’il n’y a pas l’espérance, nous ne sommes pas chrétiens. C’est pourquoi j’aime dire : ne vous laissez pas voler l’espérance. Qu’on ne nous vole pas l’espérance, parce que cette force est une grâce, un don de Dieu qui nous porte en avant, en regardant le ciel. Et Marie est toujours là, proche de ces communautés, de nos frères, elle marche avec eux, et elle chante avec eux le Magnificat de l’espérance."

En téléchargement

Le programme du colloquehttp://fr.lourdes-france.org/sites/default/files/pdf/PRGM%20FR%20DEF%20colloque%20magnificat.pdf

La fiche individuelle d'inscriptionhttp://fr.lourdes-france.org/sites/default/files/pdf/INSCR%20FR%20DEF%20colloque%20magnificat.pdf


Participants :  Dès votre arrivée à Lourdes, vous pourrez vous rendre à l’accueil du colloque, à l’hémicycle de l’église Sainte-Bernadette, face à la Grotte, pour y retirer votre badge et vos tickets repas.

Pour toutes demandes de renseignements, vous pouvez joindre le secrétariat du colloque au +33 (0)5 62 42 78 01 info.evenement@lourdes-france.com


Le programme complet du colloque de Lourdes

VENDREDI 10 FÉVRIER 2017

14h30 Ouverture
- Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes,
- Cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Vatican
- Cardinal Peter Turkson, préfet du dicastère pour le service du développement humain intégral
- Docteur Alessandro de Franciscis, directeur du Bureau des Constatations Médicales de Lourdes.

21h Procession mariale aux flambeaux

SAMEDI 11 FÉVRIER 2017

10h : Messe internationale (basilique Saint-Pie X)
- présidence : Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat du Vatican

15h : Adoration eucharistique et onction des malades (basilique Saint-Pie X)
- méditation : Cardinal Parolin

20h30 : "Comment l’Eglise dans le monde avance avec Marie sur les routes de la Charité du Christ ?"
- conférence : Don Carmine Arice, directeur de la Pastorale de la Santé pour les évêques italiens, et membre du Comité pontifical pour les hôpitaux catholiques
- témoignages : Domenico Crupi, directeur de l’hôpital Sollievo della sofferenza à San Giovanni Rotondo, et Claudie Brouillet, chargée en France de la pastorale des personnes handicapées

DIMANCHE 12 FÉVRIER 2017

8h : Messe
- présidence : Cardinal Turkson, préfet du dicastère pour le service du développement humain intégral

9h15 : "L’Église, Mère de Miséricorde"
- Conférence : Mgr Bruno Forte, archevêque de Chieti-Vasto (Italie)
"Dites aux malades : le règne de Dieu est parmi vous" (Lc 10, 9)
- conférence : Mgr Pierre D'Ornellas, archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo

14h30 : 13 ateliers
Chaque atelier commence par un "topo" de 15 mn. Chaque participant choisit deux ateliers.
1. Evolution de la notion de guérison, y compris le cas particulier du processus de déclaration à Lourdes.
2. Être médecin et catholique aujourd’hui : enjeux éthiques, laïcité, objection de conscience...
3. Prendre soin de la personne dans sa globalité : le service rendu à l’humanité et à l’Eglise par les personnes handicapées
4. Les guérisons dans la mission d’annonce de la Bonne Nouvelle, à partir des Evangiles et des Actes des Apôtres.
5. Accompagner le pèlerin malade à Lourdes avec les soignants : transport, dossiers, hébergements, aidants, hospitaliers,...
6. Lourdes et les signes ou sacrements de guérison : le signe de l’eau, la Pénitence et l’Onction des malades, l’Eucharistie.
7. Accueillir la souffrance psychique à Lourdes, avec la question de la prévention du suicide.
8. Bernadette aide-soignante : les défis de la présence auprès des personnes malades.
9. Lourdes et l’accueil des personnes en fin de vie.
10. L’accueil des parents qui ont perdu un enfant.
11. Questions des pharmaciens : accueil des prescriptions médicales et accompagnement des personnes.
12. Manipulations génétiques et transhumanisme
13. Rencontre destinée aux responsables diocésains et nationaux de la Pastorale de la Santé d'Europe

20h30 : Premier rapport de synthèse (à trois voix)
- intervenants : une personne malade ou handicapée, un médecin, un pasteur
Pistes pour la suite à Lourdes et chez nous

LUNDI 13 FÉVRIER 2017

8h : Messe d'envoi

VOIR LA VIDÉO


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Lun 6 Fév 2017 - 23:14

Venez à Lourdes vous redire "Oui, je t'aime", sous le regard de Dieu...

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Affiche_320_0

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t33400p480-lourdes-toutes-les-infos#398240
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Ven 10 Fév 2017 - 12:07



Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 01-800-496


Comme tous les ans, le 18 février c’est la fête de Sainte-Bernadette. Inspiré par la fameux rapport du comité des Sages, lequel s’était largement servi du travail d’un groupe d’hôteliers lourdais au sein de l’intersyndicale, militant depuis longtemps pour donner plus de place à la petite sainte lourdaise au sein de la cité mariale, le père André Cabes, recteur du sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, l’abbé Jean-François Duhar, curé de Lourdes et Christian Gélis, président de l’association Le toit du Chœur ont tenu, hier, une conférence de presse relative à la fête de Sainte Bernadette, le 18 février prochain.

« Sainte Bernadette, on la célèbre chaque année, note le père Cabes, mais la routine risque de nous le faire oublier. Et par les temps actuels que traverse la ville de Lourdes, on voudrait vraiment que ça soit la fête des Lourdais et qu’ils se réapproprient Bernadette. C’est ce petit bout de femme qui était cachée au milieu de la population Lourdaises au XIXe siècle et sur lequel a été posé un projecteur du ciel, c’est ça qui l’a fait apparaître. J’aimerais qu’on inverse un petit peu ce qu’on dit d’habitude. On parle de l’apparition de Marie à Bernadette, j’aimerais qu’on en vienne à parler que pour qu’il y ait apparition de Marie à Bernadette il a fallu qu’il y ait apparition de Bernadette à Marie. Il a fallu qu’on voit Bernadette. On l’a ressortie pour la canonisation, pour le centenaire de sa mort. Quand on va à Lisieux, c’est Sainte Thérèse, à Lourdes ce n’est pas directement Bernadette. À chaque fois, c’est le même défi qui nous est proposé : est-ce que nous voulons voir Bernadette ? Les gens qui allaient à la grotte au temps des apparitions ne voyaient pas l’apparition mais il voyait Bernadette. C’est ça qui les a touchés. Le défi c’est donc de faire apparaître Bernadette au cœur des Lourdais. Avec elle, on peut entamer un chemin nouveau. Ce 18 février, sera l’occasion des grands rendez-vous traditionnels : la messe, les vêpres, la procession du soir. Aujourd’hui on a des mondes qui se côtoient mais qui ne se rencontrent pas. La première grâce que Bernadette peut nous faire c’est de nous permettre la rencontre. Lourdes tout entier est concernée par Bernadette. Il faut se réapproprier Lourdes où des mondes habituellement séparés se rencontrent. C’est la grâce qui nous est faite, il faut que nous la recevions, qu’on voit les moyens qu’on peut se donner. Ça fera l’objet de la conférence du samedi à 17h30, au palais des congrès ».

Pour Christian Gélis, l’élément original pour cette année c’est un rendez-vous qui sera sans doute pérennisé. Il y aura une rencontre des Lourdais avec le Recteur au palais des congrès, pour échanger, positionner les messages. « Savoir ce qu’est Lourdes aujourd’hui, ce que nous faisons, ce que nous vivons, reposer un peu les fondamentaux et les valeurs existant depuis 150 ans que ces événements ont eu lieu . Depuis quelques années, on assiste à un repli, probablement pas de la foi mais de la manière d’aborder les choses et les évolutions. Lourdes a malgré tout une persistance du message. Il faut peut-être que nous, nous apprenions à évoluer pour savoir conserver les fondamentaux qui sont toujours là et qui sont intangibles. Quand j’entends dire Lourdes c’est foutu, ça ne veut rien dire. Aujourd’hui, Lourdes porte un message qui est d’une grande actualité » .

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Sb700

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Aff700

Source: Lourdes- infos.com
http://www.lourdes-infos.com/65100lourdes/spip.php?article14615


11 février : Fête de Notre-Dame de Lourdes – 25ème journée mondiale du malade
vendredi 10 février 2017 par rédaction


Lourdes accueille le légat du Pape


Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Parolin-320-2-6bb33


Plus de 10 000 personnes sont attendues. Le samedi 11 février 2017, jour anniversaire de la première Apparition, l’Eglise fête Notre-Dame de Lourdes. Les célébrations de cette année sont plus particulièrement marquées par la 25ème Journée Mondiale du Malade qui se déroule à Lourdes en présence du Cardinal Pietro Parolin, légat du pape.

Repère

Le 11 février 1858, Bernadette Soubirous, jeune fille lourdaise âgée de 14 ans se rend à la Grotte de Massabielle pour y ramasser du bois. Accompagnée de sa sœur et d’une amie, Bernadette aperçoit, dans le creux du rocher, « une petite dame à peu près grande comme moi ». C’est la première des 18 Apparitions de Lourdes qui seront officiellement reconnues par l’Eglise en 1862.

25ème Journée Mondiale du Malade

Elle a été ainsi annoncée par le pape François :

« Chers frères et sœurs, le 11 février prochain sera célébrée, dans toute l’Église et de façon particulière à Lourdes, la 25ème Journée mondiale du malade. Les moments de prière, les Liturgies eucharistiques et l’Onction des malades, le partage avec les malades et les approfondissements bioéthiques et théologico-pastoraux qui auront lieu à Lourdes en ces jours offriront certainement une nouvelle et importante contribution à ce service ».

Le Pape continue son message en développant tout une catéchèse sur le message de Lourdes. Cette journée est importante. C’est pourquoi le pape François a nommé le cardinal Pietro Parolin comme son représentant officiel à Lourdes. C’est ce que l’Eglise appelle « légat du pape ».

BIOGRAPHIE du cardinal Pietro Parolin.

Né en Italie, le 17 janvier 1955. Ordonné prêtre le 27 avril 1980. Il intègre les services diplomatiques du Vatican en 1986.

Éminent spécialiste du Moyen-Orient, et plus largement de tout ce qui concerne les problèmes géopolitiques du continent asiatique, il a œuvré sur les relations de l’Eglise au Vietnam. De même, il a travaillé à la réouverture du dialogue entre israéliens et palestiniens. En 2009, il est nommé nonce apostolique au Venezuela et devient évêque de Acquapendente. En 2013, le pape François le nomme secrétaire d’Etat du Saint-Siège. Il est créée cardinal en 2014 et fait partie du Conseil des cardinaux qui entoure et conseille le pape.

VENDREDI 10 FÉVRIER

La fête de Notre-Dame de Lourdes commence la veille avec la traditionnelle procession mariale aux flambeaux, dans le Sanctuaire, à partir de 21h.

SAMEDI 11 FÉVRIER - FÊTE DE NOTRE-DAME DE LOURDES

10h : messe internationale (basilique Saint-Pie X), présidée par le cardinal Pietro Parolin, suivie de l’Angélus (en direct sur TV Lourdes et sur de nombreuses radios chrétiennes francophones).

15h : louanges eucharistiques (basilique Saint-Pie X) et onction des malades (en direct sur TV Lourdes)

15h30 : chapelet en français (en face de la Grotte, rive droite du Gave) (en direct sur TV Lourdes)

18h : chapelet en italien (en face de la Grotte, rive droite du gave) (en direct sur TV Lourdes)

21h : procession mariale aux flambeaux

===

2017, année du « Magnificat »

Le thème d’année pour les pèlerinages 2017, « Le Seigneur fit pour moi des merveilles », propose aux pèlerins de suivre le chemin ouvert par la 25e Journée Mondiale du Malade, proclamée par le pape en 1993 et célébrée le 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes. (LIRE)


titre documents joints

10 février 2017
info document : PDFhttp://www.lourdes-infos.com/65100lourdes/IMG/pdf/theme2017.pdf

Source: Lourdes -infos.com
http://www.lourdes-infos.com/65100lourdes/spip.php?article14631
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Sam 11 Fév 2017 - 18:24

Lourdes : 11 février 2017- La messe internationale de la fête de Notre-Dame de Lourdes - Messe célébrée par le Cardinal Pietro Parolin, légat du pape.

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Lun 13 Fév 2017 - 19:27


.
La 25e Journée mondiale du Malade à Lourdes avec le cardinal Parolin, légat du pape François
Le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes

Dans les pas du cardinal Pietro Parolin, légat du pape François à Lourdes à l'occasion de la fête de Notre-Dame de Lourdes et la célébration de la 25e Journée mondiale du Malade. On suit la journée du cardinal Parolin à Lourdes : messe internationale le matin, angélus à la Grotte, visite de l'Accueil Notre-Dame, onction des malades et adoration eucharistique, visite de l'Accueil Marie Saint-Frai, visite aux résidents de la demeure Aygues-Vives et de la communauté du Cenacolo de Lourdes. Une vidéo de L. Jarneau pour le site internet du Sanctuaire de Lourdes
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par myrdhin Sam 18 Fév 2017 - 17:44

Je me permets de poster ici :


ACTUALITÉTÉMOIGNAGES DU WEEK-END


L’histoire incroyable de la ville de Lourdes !

18 février 2017


Le témoignage du week-endLourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Chateau-de-lourdes
En 732, Charles Martel, le grand-père de Charlemagne, avait battu les Arabes musulmans appelés les Sarrasins, à Poitiers. Les Sarrasins, en effet, voulaient aller jusqu’au centre de l’Europe, à partir des terres occupées en Espagne, en traversant la France. À peine 50 ans plus tard, les Sarrasins réattaquaient à partir des Pyrénées et occupaient Lourdes avec son château fort (photo). Alors, le petit fils de Charles Martel, Charlemagne, vénéré comme saint en Allemagne, envoya ses garnisons à Lourdes pour faire le siège et affamer l’occupant sans détruire la ville de Lourdes. Pendant ce temps, son ami et neveu, l’archevêque Tilpin (753-802) qui accompagnait Charlemagne dans cette expédition, négociait la paix avec le chef Sarrasin Mirat. Nous sommes en 778.
Charlemagne, lassé par la résistance opiniâtre du Seigneur sarrasin Mirât occupant la citadelle de Mirambelle s’apprête à lever le siège lorsque Tilpin, évêque du Puy-en-Velay, a une inspiration et obtient l’autorisation d’aller parlementer avec l’assiégé (photo).Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Sarazin
Il propose à Mirât de se rendre, non pas au souverain, mais à la Reine des cieux !
Tilpin négocia avec le chef musulman et lui dit:
– Je comprends bien que tu ne veuilles pas te soumettre à un roi de la terre, mais je te propose de te soumettre à la Suzeraine des cieux, qui est aussi celle de la France, la Très Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu. Ainsi tu pourras garder la ville de Lourdes, mais en rendant tes armes et en devenant un prince pacifique de la Très sainte Vierge Marie.
Mirat, le chef musulman, fut tellement impressionné par la proposition de l’Archevêque Tilpin, qu’il se convertit et transforma Lourdes en ville mariale. C’est lui qui, l’aurait appelée Louerda, ou « Rose » en langue arabe.
Mirat serait même allé jusqu’à la Vierge Noire, Notre Dame Roses, au Puy, pour rendre hommage et se soumettre à la Suzeraine de France, la Vierge Marie. C’est ce nom qu’il aurait choisi lors de son propre baptême !
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par Zamie Sam 18 Fév 2017 - 18:44

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Img_5717
D'aprés Ste Bernadette à qui l'on présentait des images de 
La Vierge Marie , son regard s'est arrêté sur cette icône .
Ste Bernadette trouvait une ressemblance.Elle elle avait été 
trés déçue de la statue dressée à la grotte représentant la Vierge Marie .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mar 21 Fév 2017 - 13:20


Saint-Valentin 2017 au Sanctuaire de Lourdes : le reportage vidéo complet du week-end
Le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes

Pour la seconde année consécutive, des couples venus de toute la France et même d'Italie sont venus au Sanctuaire de Lourdes pour vivre une fête de la Saint-Valentin pas tout à fait comme les autres. Samedi 18 et dimanche 19 février 2017, ils ont participé à des ateliers sur la vie conjugale, un dîner aux chandelles, mais aussi, une veillée de prière et d'action de grâce sous la protection de sainte Bernadette, le renouvellement de leur engagement conjugal vécu devant un prêtre… Ils se sont offert deux jours pour redécouvrir la force et la grandeur de votre amour ! Et ils sont prêts à revenir l'année prochaine ! Une vidéo de Laurent Jarneau pour le site internet du Sanctuaire de Lourdes http://www.lourdes-france.org
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Sam 18 Mar 2017 - 17:35

Conférence à Lourdes de Tugdual Derville : Le temps de l’Homme

Tugdual Derville est une personnalité influente du monde associatif. Diplômé de sciences-po Paris et de l’ESSEC, Tugdual Derville est engagé, depuis 30 ans, dans le monde associatif : fondateur d’A bras ouverts, ancien permanent des petits frères des Pauvres, délégué général d’Alliance VITA et co-initiateur du Courant pour une écologie humaine, il a multiplié les initiatives de terrain au service des enfants, des personnes handicapées, âgées et fragiles, entrainant dans ces actions des dizaines de milliers de volontaires.

Reconnu comme expert dans de nombreux sujets, il Intervient régulièrement dans le débat médiatique, il est périodiquement auditionné par des parlementaires, notamment sur les sujets de société liés à la bioéthique. Il décrypte l’actualité, informe et réagit quotidiennement sur son blog, sur le site Internet d’Alliance VITA et le site du Courant pour une écologie humaine, ainsi que sur Twitter. Il est aussi formateur et conférencier.

Site le temps de l’hommehttp://www.letempsdelhomme.com/


Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Letempsdelhommepf-6ef69

Source Lourdes info.com

http://www.lourdes-infos.com/65100lourdes/spip.php?article10728
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mer 22 Mar 2017 - 18:50

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Diocese_16_apparition_300

25 mars 1858, 16ème Apparition de Lourdes : "Je suis l'Immaculée Conception"


Dès la troisième apparition, le 18 février 1858, Bernadette Soubirous avait demandé à l'Apparition de bien vouloir écrire son nom.

La réponse vient en ce jour du 25 mars 1858, fête de l'Annonciation : "Je suis l'Im­maculée Conception"
(prononcé en patois bigourdan, "Que soy era Immaculada counceptiou").


Le choix de cette date symbolique revêt une grande importance pour comprendre le message de Lourdes : "En révélant son nom le jour de l'Annonciation, qui cé­lèbre la conception virginale du Christ, Marie indique tout à la fois son nom et sa mission d'être la Mère de Jésus" (Père André Cabes, Recteur du Sanctuaire).

pdfannonciation_2017.pdf
http://www.lourdes-actu.fr/images/flash-2014/Flash-2017/annonciation_2017.pdf

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Mar 28 Mar 2017 - 17:33

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 201703271716-full

Les évêques de France se retrouvent de mardi à vendredi à Lourdes pour leur assemblée de printemps, à huis clos après un discours d'ouverture qui devrait de nouveau évoquer la pédophilie et le contexte politique, à moins d'un mois de l'élection présidentielle.

Le président de la Conférence des évêques de France (CEF) et archevêque de Marseille, Mgr Georges Pontier, devrait revenir sur les affaires de pédophilie, dans lesquelles l'épiscopat se débat depuis des mois face aux accusations de déni ou de légèreté.

Le rendez-vous s'annonce toutefois beaucoup plus calme que celui du printemps 2016 quand, en pleine tempête médiatique, le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, était la cible de plaintes pour non-dénonciation, toutes classées sans suite depuis. Et moins marquant que celui de novembre dernier, quand les évêques avaient demandé solennellement pardon aux victimes d'abus sexuels pour leur «trop long silence coupable».

Après avoir publié à l'automne une lettre remarquée «aux habitants de France» appelant à «retrouver le sens du politique», l'épiscopat ne manquera pas d'évoquer une campagne pour la présidentielle plombée par les affaires et marquée par le haut niveau de l'extrême droite dans les intentions de vote. Mais sans entrer dans la mêlée partisane, y compris à l'encontre du Front national, qui a progressé dans l'électorat catholique.



Les questions éthiques, de l'avortement à la fin de vie, pourraient aussi marquer la prise de parole de l'épiscopat, une semaine après la promulgation de la loi sur le délit d'entrave numérique à l'IVG, que l'Eglise a combattue.

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Logo_CEF_RVB_Horizontal
Assemblée plénière de printemps 2017

DISCOURS D’OUVERTURE
par Mgr Georges PONTIER
Archevêque de Marseille, président de la Conférence des évêques de France

Lourdes – Mardi 28 mars 2017

Je suis heureux d’être ici avec vous pour vivre cette assemblée plénière de printemps. Je vous remercie pour votre prière et vos marques d’amitié durant cette longue période d’hospitalisation et de convalescence. Je pense à tous ceux d’entre nous qui vivent une épreuve de santé ; qu’ils soient assurés de notre fraternelle amitié.

Nous vivons ce temps de carême et cette montée vers Pâques en union avec le Pape François dont nous venons de fêter le quatrième anniversaire de l’élection. Nous lui exprimons toute notre profonde reconnaissance pour son ministère et son témoignage.

 Nous l’assurons de notre prière.

La joie de suivre le Christ

Nous vivons également ce temps avec nos communautés chrétiennes et tout particulièrement avec les catéchumènes qui recevront les sacrements de l’initiation chrétienne lors des fêtes pascales. C’est un émerveillement pour nous chaque année, une action de grâce profonde, une contemplation de l’œuvre de l’Esprit Saint reconnue par ces hommes et ces femmes dans des vies aux contours souvent sinueux et éprouvants.

Ils ont perçu l’amour que Dieu leur porte. Ils sont saisis par sa miséricorde, sa patience, sa présence aimante. Ils découvrent la vie en Eglise à travers des personnes qui les accueillent, les accompagnent, marchent avec eux. Ils rejoignent la communauté chrétienne le dimanche lorsqu’elle se rassemble pour rendre grâce.

 Ils trouvent là comme une nouvelle famille. Ils sont plus de quatre mille adultes de toutes catégories sociales, de tous âges. Ils sont heureux et impatients d’être baptisés, confirmés et de communier au corps et au sang du Seigneur Jésus. Ils s’ouvrent à une autre dimension, à la foi en un Dieu, source de toute vie et de tout amour. Ils mettent en Lui leur espérance.

A sa lumière ils veulent marcher et orienter leur existence. La résurrection du Christ est la bonne nouvelle qui révèle le projet de Dieu de nous introduire dans la communion d’amour vécue entre le Père, le Fils et l’Esprit-Saint. Leur vie quotidienne n’en sera pas vraiment changée dans sa matérialité, mais elle sera habitée par la présence de Celui qui invite au pardon, au service, au souci des frères et qui ne nous laisse jamais seul. Le mystère pascal fonde notre espérance, soutient notre marche ici-bas, nous oriente vers une vie donnée à la ressemblance de celle que le Christ a vécue, « Lui qui est passé en faisant le bien ». (Actes 10,38)


Nos fragilités et nos fautes

L’Église se tourne vers le Christ. C’est en Lui qu’est son espérance. C’est Lui la lumière du monde et le Sauveur. Nous, nous connaissons nos fragilités et nos fautes. Nous ne sommes pas parfaits.

On nous rappelle souvent celles qui concernent les évêques ou les prêtres, parfois avec des approximations et des généralisations qui n’apparaissent pas toujours à ceux qui n’ont que ces informations.

  Au mois de novembre dernier, nous avons ici-même demandé pardon au Seigneur et à ceux et celles qui ont été victimes d’actes inqualifiables de la part de prêtres et de consacrés ou d’erreurs de décisions de notre part. Cela n’était pas pour nous distraire de nos responsabilités.

Tout au long de l’année, nous avons mis en place dans nos diocèses et au plan national différentes mesures dont des cellules d’écoute des victimes. Nous avons développé des outils de formation pour tous ceux et celles qui sont en responsabilité auprès d’enfants et de jeunes.

Nous nous sommes entourés d’une commission d’experts pour nous conseiller dans la gestion des faits. Qu’on veuille bien nous croire : nous sommes profondément touchés par la souffrance des victimes et nous voulons les accueillir et les écouter de notre mieux.

Nous sommes résolus à aider la justice à faire son travail. Rien ne peut nous en dispenser. Nous invitons les victimes à porter plainte auprès des autorités judiciaires auxquelles, pour notre part, nous signalerons les faits qui nous seraient révélés.

Mais qu’on veuille bien cesser de laisser entendre que tout prêtre est un pédophile potentiel.


Qu’on arrête de taire toutes les décisions prises en ce domaine par notre Conférence depuis des années et tous les changements dans notre manière d’aborder ces faits.

En votre nom, je renouvelle notre confiance et notre reconnaissance aux prêtres de nos diocèses qui vivent de belle manière leur ministère. Avec eux dans quelques jours, nous célébrerons la messe chrismale au cours de laquelle chacun renouvellera sa disponibilité pour être prêtre. Et nous poursuivrons notre mission de disciples, soutenant l’espérance, invitant au partage, à l’accueil, à la fraternité et à la confiance en Dieu.


Les responsabilités politiques

Le 20 juin 2016 d’abord puis le 16 octobre dernier, le Conseil permanent des Evêques de France a pris la parole pour participer au débat national qui allait être lancé en vue des futures élections. C’est un moment important de notre vie nationale puisqu’il s’agit d’élire d’abord le futur Président de la République, puis les députés qui exerceront leur responsabilité, particulièrement, celle de voter les lois.

Le document du mois de juin désignait quelques points d’attention précis en vue d’une lecture attentive des programmes électoraux. Celui d’octobre invitait à une réflexion plus fondamentale sur notre société : « Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique ». « Si nous parlons aujourd’hui, écrivions-nous, c’est parce que nous aimons notre pays, et que nous sommes préoccupés par sa situation (…) Plus que jamais, nous sentons que le vivre ensemble est fragilisé, fracturé, attaqué.

Ce qui fonde la vie en société est remis en cause (…) La crise de la politique est d’abord une crise de confiance envers ceux qui sont chargés de veiller au bien commun et à l’intérêt général. (…) S’il ne s’agit pas de rêver à une illusoire pureté dans les rapports sociaux et politiques, l’attitude et l’image de quelques-uns jettent le discrédit sur l’ensemble de ceux qui vivent l’engagement politique comme un service de leur pays. » La campagne électorale qui se déroule a apporté son lot d’informations, de suspicions, d’outrances, de fautes et finalement de violence même par rapport à cette part de la population française qui arrive tout juste à vivre et à faire des projets.

Le rapport à l’argent peut aveugler et empêcher de percevoir le drame profond que vivent ceux qui n’ont pas accès au travail, à un logement digne, à la culture. Au cours de ces dernières années l’écart des revenus entre les plus riches et les plus pauvres n’a cessé d’augmenter. Ainsi notions-nous : « Une France inquiète des injustices, et qui comprend mal par exemple le salaire indécent de certains grands patrons pendant que l’immense majorité des petits entrepreneurs se battent pour que leur entreprise vive et se développe. »  L’exercice du pouvoir est exigeant. Il nécessite une vigilance de tous les instants pour demeurer au service du bien commun et ne pas en tirer un profit personnel aux effets désastreux. Vivre dans une démocratie est une chance ; c’est aussi une responsabilité.


Notre société apparaît bien divisée. Faut-il s’en accommoder ? C’est à cette réflexion que nous invitera M. Pierre Manent jeudi. Nous la poursuivrons en échangeant sur notre ministère de communion dans nos diocèses et au sein de nos presbyterium devenus de plus en plus divers.


Les exigences de la fraternité

Souvent sont rappelées de manière incantatoire les valeurs de la République, telles qu’elles sont affichées au fronton des mairies : « Liberté, égalité, fraternité ». Il s’agit d’un idéal jamais atteint et toujours en chantier. Mais on pourrait dire qu’aujourd’hui la fraternité a besoin d’être mise à la première place.

Non pas la fraternité affichée comme un vague sentiment qui donne bonne conscience, mais celle qui se transforme en engagement concret en faveur des plus défavorisés, des chômeurs et aussi des migrants, des réfugiés venus en France en fuyant les conditions de vie devenues dangereuses ou misérables dans leur pays d’origine. Heureusement, au ras du terrain, cette fraternité se vit dans un tissu associatif généreux, engagé, durable, qui mérite d’être encouragé et soutenu.

Nous ne pouvons pas penser notre avenir, chacun replié sur soi-même. Certains le pensent. C’est un leurre. Ceux qui viennent chez nous et sont accueillis, peuvent s’intégrer, apporter leur savoir-faire, leur dynamisme et contribuer ensuite au bien-être de tous.

Notre conviction chrétienne et citoyenne nous invite à la générosité, à la recherche du bien commun, à l’ouverture, à l’accueil, à la fraternité universelle avec le sens des responsabilités qui nous incombent. Le Pape François nous invite souvent à « ce devoir de solidarité » ; ainsi récemment, le 21 février dernier devant les participants au Forum international « Migrations et Paix ».

 Après avoir rappelé la nécessité d’œuvrer pour le développement des peuples afin que nul ne soit forcé de quitter son pays, il s’exprimait ainsi : « Devant les tragédies qui « marquent au fer rouge » la vie de tant de migrants et de réfugiés – guerres, persécutions, abus, violence, mort – on ne peut qu’éprouver des sentiments spontanés d’empathie et de compassion. « Où est ton frère ? » (Cf. Gn 4,9) : cette question, que Dieu pose à l’homme depuis les origines, nous implique, spécialement aujourd’hui par rapport à des frères et des sœurs qui migrent : « Ce n’est pas une question adressée à d’autres, c’est une question adressée à moi, à toi, à chacun de nous ».

La solidarité naît justement de la capacité à comprendre les besoins du frère et de la sœur en difficulté et de s’en charger. C’est là, en substance, que se fonde la valeur sacrée de l’hospitalité présente dans les traditions religieuses. Pour nous, chrétiens, l’hospitalité offerte à l’étranger qui a besoin d’un refuge est offerte à Jésus-Christ lui-même, qui s’identifie avec l’étranger : « J’étais étranger et vous m’avez accueilli » (Mt 25, 35).

C’est un devoir de solidarité de s’opposer à la culture du rejet et de nourrir une plus grande attention envers les plus faibles, pauvres et vulnérables. C’est pourquoi un changement d’attitude envers les migrants et les réfugiés est nécessaire de la part de tous ; le passage d’une attitude de défense et de peur, de désintérêt ou de marginalisation – qui, à la fin, correspond exactement à la « culture du rejet » – à une attitude qui soit basée sur la « culture de la rencontre », la seule capable de construire un monde plus juste et fraternel, un monde meilleur. »

 En ce sens, comment ne pas se réjouir du protocole d’accord qui vient d’être signé entre l’Etat français, la communauté de Sant’Egidio, la Fédération protestante de France, la Fédération de l’entraide protestante, la Conférence des évêques de France et le Secours catholique, pour la mise en œuvre d’un couloir humanitaire visant l’accueil de 500 réfugiés en provenance du Liban ?


Une société qui donne sa place à tous


Le mardi 14 mars, à la fin du journal de 20 heures, sur une grande chaîne nationale, la météo du week-end suivant était présentée par Mélanie Ségard, jeune femme trisomique, âgée de 21 ans. Quel bonheur de voir son stress, sa joie et sa fierté. Cela ne fait que souligner l’engagement des familles et de la société pour entourer les personnes porteuses de handicaps et leur permettre de s’épanouir au maximum de leurs capacités.

C’est le beau fruit de l’amour. Dès lors, qui pourrait dire que ces vies ne méritent pas d’être vécues et qu’elles n’apportent rien à notre société ?  Qui n’a pas expérimenté que la faiblesse n’est pas sans signification ? Qui n’a pas reçu de ceux qui en sont porteurs ? Les communautés de l’Arche, comme ceux et celles qui se retrouvent dans des mouvements confessionnels ou non en sont des témoins merveilleux.

Nous déplorons une fois de plus que notre société aille vers des pratiques eugéniques et ne puisse prendre en compte les démarches de soutien et de réflexion auprès des couples qui découvrent le handicap prévisible d’un de leurs enfants à naître. Les progrès scientifiques fournissent des informations qui étaient ignorées auparavant.

Cela devrait déboucher sur de meilleures thérapies et non sur une culture qui, voulant l’enfant parfait, recommande d’éliminer l’embryon porteur de handicap. Oui, nous déplorons que toutes les procédures de dialogue et de réflexion contenues dans la loi Veil aient peu à peu disparu et laissent les femmes souvent seules face à la culture du rejet et qu’elles ne puissent entendre d’autres alternatives possibles grâce aux solidarités disponibles.

L’Église catholique est toujours engagée pour redire la dignité de toute personne humaine de sa conception à sa mort naturelle. Elle était présente dans les débats de 1974-1975 de manière claire. Elle l’est encore aujourd’hui pour défendre une vraie culture de la vie qui ne se satisfait pas des solutions qui s’en remettent à la mort provoquée.


La richesse des familles

Lors des synodes sur la famille, les Pères synodaux ont porté sur la vie des familles un regard réaliste qui n’ignore pas les difficultés et les souffrances de la vie, mais aussi un regard rempli d’espérance et d’encouragement.

La famille est un lieu essentiel d’humanisation, d’apprentissage de la vie et de l’amour, un soutien tout au long de l’existence, un lieu de bonheur quand les inévitables épreuves sont traversées dans l’humilité, le pardon et la confiance.

Dans l’exhortation apostolique « la joie de l’amour » que le Pape François a donnée à l’issue de ces synodes, il insistait sur l’importance des familles pour la bonne santé de la société : « …Nous devons insister sur les droits de la famille et pas seulement sur les droits individuels.

La famille est un bien dont la société ne peut pas se passer, mais elle a besoin d’être protégée. (…) Les familles ont, parmi d’autres droits, celui de pouvoir compter sur une politique familiale adéquate de la part des pouvoirs publics dans les domaines juridique, économique, social et fiscal » (n°44).

Par ailleurs, il n’y a pas de droit à l’enfant et brouiller les repères de la filiation devrait apparaître comme une limite à ne pas franchir. Nous espérons que les futurs gouvernants de notre pays en auront une vive conscience.


La place des musulmans dans notre société

Parmi les réalités qui marquent notre société française, on ne peut oublier la présence nombreuse de concitoyens de religion musulmane.

C’est une réalité maintenant ancienne dont les jeunes font l’expérience quotidienne dans leur vie scolaire et associative. Le contexte international marque notre manière de l’appréhender.

Les conflits du Moyen-Orient sont venus rompre un équilibre longtemps vécu pour le mieux. Nos frères chrétiens en sont des victimes douloureuses. Nous soutenons toujours le projet du financement des études supérieures de jeunes adultes à Kirkouk en Irak. Par bien des côtés ces conflits opposent des musulmans entre eux.  

L’existence des islamistes extrémistes qui recrutent jusque chez nous de jeunes adultes en vue de s’en servir pour leurs intérêts, les attentats perpétrés dans notre pays au nom de Daesch, ont provoqué des peurs compréhensibles mais qui peuvent faire porter sur tout musulman un dangereux regard de méfiance.

Notre société hésite sur la place à faire à la religion musulmane dans notre pays, et du coup elle se pose à nouveau la question du fait religieux et de sa manifestation dans le paysage social. Plus qu’un risque cette question est un défi qu’il nous faut ensemble relever. Il est nécessaire que du sein de la population française musulmane se lèvent des responsables qui aident leurs frères à inscrire la pratique de l’Islam dans notre République et se démarquent de ceux qui distillent des enseignements fermés ou des pratiques communautaristes, dangereuses pour le vivre ensemble.

On sait bien que la formation des Imams est une question fondamentale ainsi que celle de l’organisation d’une représentation lisible de l’Islam dans notre pays. Il appartient à la communauté musulmane de trouver la forme d’organisation compatible avec sa réalité et avec la vie dans la République.

Mais d’autre part, il est nécessaire que le reste de la population s’engage dans la construction de relations citoyennes les meilleures possibles, apaisées et confiantes. Pour nous, catholiques, nous savons que seuls le dialogue et la rencontre permettent de grandir dans la connaissance et le respect mutuel.


Les différences ne deviennent des richesses que lorsqu’elles se rencontrent et cherchent les voies d’une forme de communion, de respect et d’estime. On ne peut accepter l’idée d’une neutralisation progressive de l’espace public souhaitée par certains. La laïcité dans laquelle nous voulons vivre est celle qui promeut la liberté de conscience, celle de croire ou de ne pas croire, celle de pouvoir exprimer et vivre ses convictions d’une manière qui ne provoque pas un trouble à l’ordre public.

Interdire de s’exprimer à certains les désigne comme de dangereux citoyens et fracture la société.


Regarder l’avenir de l’Europe avec confiance



Ce samedi 25 mars dernier, se fêtait à Rome le soixantième anniversaire de la signature des traités de Rome, acte fondateur de l’Union européenne.

La veille, le Pape François en a reçu les 27 chefs d’Etat. Dans un discours apprécié, il les a encouragés dans leurs responsabilités en rappelant ce qui a guidé les pères fondateurs « les piliers sur lesquels ils ont voulu édifier la communauté économique européenne et que j’ai déjà rappelés : la centralité de l’homme, une solidarité effective, l’ouverture au monde, la poursuite de la paix et du développement, l’ouverture à l’avenir….

L’Europe retrouve l’espérance dans la solidarité qui est aussi le plus efficace antidote contre les populismes modernes ». Beaucoup de voix s’expriment pour que l’Europe retrouve cet esprit solidaire qui a présidé à son histoire.

Au printemps 2007, les services de la Conférence épiscopale se sont installés avenue de Breteuil. Dix ans après, on s’en réjouit. Ce lieu permet des rencontres, facilite le travail en commun, donne une visibilité à la Conférence des évêques et permet des événements ouverts à l’extérieur.

Les réalités de la société et de l’Eglise ont évolué depuis. Il est devenu nécessaire de faire le point sur nos fonctionnements, sur des besoins nouveaux et des réalités qui s’estompent. Nos moyens ne sont pas infinis. Des choix s’imposent. Au cours de cette assemblée nous poursuivrons notre réflexion sur la réforme de nos structures.

Il me reste à nous souhaiter une bonne session de travail, d’amitié et de prière.

Nous ne manquerons pas de confier au Seigneur par l’intercession de la Vierge Marie notre pays ainsi que la recherche de la paix dans le monde, au Moyen Orient particulièrement.

Le visage de Bernadette nous désigne les plus pauvres comme ceux que le Seigneur aime rejoindre par Marie comme par de grandes figures de sainteté, telle celle de St Vincent de Paul dont on fête le 400ème anniversaire des congrégations qu’il a fondées dans notre pays.

C’est à partir du souci des plus pauvres que se trouvent les chemins porteurs d’espérance.

Je vous remercie pour votre attention.

Mgr Georges Pontier
Archevêque de Marseille, président de la Conférence des évêques de France

 



 

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Pontier_archeveque
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Lun 3 Avr 2017 - 17:32


Retour sur le pèlerinage de la Bigorre 2017 :

la journée du dimanche 2 avril

La Bigorre ouvre la saison des pèlerinages 2017 dans le Sanctuaire de Lourdes, saison qui a pour thème "Le Seigneur fit pour moi des merveilles".

Cette vidéo revient sur la troisième et dernière journée du pèlerinage du diocèse de Tarbes et Lourdes avec l'angélus à la Grotte des apparitions, le repas des personnes malades et handicapées dans l'Accueil Marie Saint-Frai, la messe solennelle en la basilique Saint-Pie X et la sortie de la célébration.
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par M1234 Ven 7 Avr 2017 - 19:16

LOURDES NEWS : LE JOURNAL DU SANCTUAIRE N°27 (AVRIL 2017)


SANCTUAIRE NOTRE-DAME DE LOURDES : HORAIRES ET PROGRAMME DES CÉLÉBRATIONS (2 AVRIL-29 OCTOBRE 2017)

Ce dimanche 2 avril a marqué la reprise de la "saison des pèlerinages" à Lourdes.

Cela signifie notamment la reprise des processions quotidiennes et des messes internationales tous les mercredis et dimanches.

On a l’habitude de parler de "saison des pèlerinages" pour évoquer également la venue des pèlerinages diocésains et autres groupes de pèlerins qui vont se succéder jusqu’au mois d’octobre.

C’est une date marquante pour le Sanctuaire bien sûr, mais aussi pour la ville et tous ses acteurs socio-professionnels qui participent au transport et à l’accueil des pèlerins de Lourdes.

Vous trouverez ci-joint le dépliant 2017 avec tous les horaires des célébrations et les nouvelles propositions pastorales

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!! - Page 17 Empty Re: Lourdes : Messes Internationales-Processions Eucharistiques-Infos!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum