Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

petit et priant pres de Jésus Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

petit et priant pres de Jésus Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

petit et priant pres de Jésus

3 participants

Aller en bas

petit et priant pres de Jésus Empty petit et priant pres de Jésus

Message par mandonnaud Lun 7 Juil 2008 - 16:07

En ce temps-là Jésus prit la parole et dit: "Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir. 27 Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
"Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes. Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger. » (Mt 25,11-30)





Notre Dieu est un Dieu étonnant. Il se plaît à désarçonner notre monde orgueilleux en révélant ses secrets aux plus petits et aux humbles. Et précisément Jésus n’hésite pas à faire l'éloge des « gens simples », des illettrés, de tous ceux qui sont à la traîne, qui manquent de maturité ou de piété, qui ne font partie ni des sages ni des prudents ; il loue les « petits » ou les « tout-petits….Aussi s'adresse t-il aux gens simples en leur racontant des histoires…… On va souvent chercher bien loin la raison des paraboles……mais c’est Dieu, qui s'abaissant, s'assied par terre, se met au niveau des plus petits, les entretient de ce qu'ils connaissent, de la semence, de l'ivraie dans les emblavures, du levain. Il enrobe la Vérité dans un conte infiniment simple, simple comme bonjour, si simple que les savants et les théologiens ne le comprennent pas.

Et sans doute est-ce grâce à cette simplicité que Jésus parvient d’une façon inouïe à réduire tous les commandements à ce double commandement, à les centrer sur celui-ci comme on ne l'avait jamais fait avant lui : il lie en une indissoluble unité l'amour de Dieu et l'amour du prochain.
Nous sommes loin ici de la morale aristocratique des « nobles », comme celle de Confucius par exemple, placée hors de la portée des gens du commun.
Avec le Christ, ce qui tout à l’heure paraissait impossible est devenu merveilleusement simple. Si merveilleusement simple qu’on se demande, comme pour le levier d’Archimède pourquoi personne avant Archimède n’y avait pensé !
Car tout est simple si le cœur y est. Au contraire, lorsque le cœur n’y est pas, tout sonne faux, tout est vicié faussé, conventionnel et de mauvais aloi….
A notre tour prenons exemple sur Jésus, devenons simples, devenons petits, devenons enfants.
Abaissons….. abaissons notre âme hautaine, si nous voulons entrer au royaume de Dieu.


Rédigé par Jean

Oui ,jésus veut que nous soyons petit mais aussi dans la méme phrase, il fait comprendre que seul lui ,Jésus,révéle Dieu le Pére que lui seul connait et qu'il faut le demander pour le recevoir,non de nos recherches et méditations mais de sa grace gratuit venant chez les petits.

Puis pour nous soulager il nous propose de porte son joue, etre a coté de lui et partager nos taches, comme le dit un diacre a la messe se matin pres de fontainebleau,cela veut dire etre souple a l'esprit saint et les liens qui attachent se joue c'est l'église et ses sacrements, mais si on va plus vite que l'esprit et jésus ,on tire d'un coté et on tourne en rond, il faut aller a son pas souple a l'esprit.

amitiés

paul de LIMOGES
mandonnaud
mandonnaud
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 348
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Inscription : 31/07/2007

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

petit et priant pres de Jésus Empty Re: petit et priant pres de Jésus

Message par S Lun 7 Juil 2008 - 17:45

Celà me rappel une histoire touchante qui eut lieu dans mon Eglise au cours d'une Messe du Dimanche il y a une vingtaine d'année.

Au moment ultime de la consécration, alors que le Prêtre soulevait l'hostie consacrée, un petit enfant qui savait marcher depuis peu de temps, s'échappa des mains de son père, gravit les 3 marches , et se planta devant l'autel, immobile et silencieux en regardant la Sainte hostie élevée. Le Père, confus, s'approcha du bambin et lui intima l'ordre de revenir à sa place. L'Enfant se retourna alors vers son père, posa son index sur sa bouche et répliqua à son géniteur médusé: " Chut Papa ! je regarde Jésus !"

Inutile de dire que cette simple phrase toucha plus l'assemblée que le sermon du prêtre.

Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit et priant pres de Jésus Empty Re: petit et priant pres de Jésus

Message par JeanDendor Lun 7 Juil 2008 - 19:33

je pense que les "tous petits" selon Jésus se sont les gens sans orgueil quelque soit leur niveau d'études, leur position dans la société, les postes à responsabilités...

Un pauvre, illettré et au chômage mais bouffi d'orgueil n'est pas un 'tout petit" c'est un malheureux qui n'accepte pas son état.

JeanDendor
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 164
Localisation : France (80)
Inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit et priant pres de Jésus Empty Re: petit et priant pres de Jésus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum