Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates

+9
mariejesus
Thierry
Chaton8
violaine
Delsanto
Gregory1979
Gilles
Tibelle07
Vie-en-Christ
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 Empty Re: Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates

Message par Gilles Jeu 17 Sep 2015 - 22:16

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 Empty Re: Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates

Message par Delsanto Ven 18 Sep 2015 - 8:17

Je ne crois en rien les détails donnés ici, qui relèvent de la pure spéculation....avec force fantaisie à l'appui...

De plus l'expression "nés de nouveau" est assez claire: ces gens-là ne sont pas des Catholiques Romains...

Donc, ce texte, pour véhiculer quelques vérités chrétiennes traditionnelles, est pure fiction... Et décrédibilise dangereusement aux yeux des non-croyants, la foi Chrétienne..

On a l'impression d'être au centre d'un mauvais roman fantasmagorique

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 Empty Re: Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates

Message par Chaton8 Ven 18 Sep 2015 - 8:25

En tout cas, une chose est sûre c'est qu'à notre mort nous aurons droit au jugement particulier ainsi qu'à l'enlèvement.... Je pense qu'il vaudrait mieux s'en tenir à cette conclusion. Quand bien même cela devrait arriver, je serais mortifiée de laisser mes proches, ou bien être laissée sur terre...
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 Empty Re: Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates

Message par Delsanto Ven 18 Sep 2015 - 8:32

Ces textes sont l'oeuvre de gens qui se complaisent à interpréter de façon spectaculaire si possible la Bible; ils aiment le "sensationnel".

Je désapprouve totalement!


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 Empty Re: Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates

Message par Gilles Ven 18 Sep 2015 - 13:46

Delsanto a écrit:Je désapprouve totalement !

Chacun est libre d'y croire ou non ! [color=#050C87]Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 Private-category-msngifsdotcom_2067_icons-tns0 

Les Saintes Écritures sont très claires à ce sujet, et cela me suffit amplement. thumright

Je ne souhaite à personne de rester sur cette planète quand l'Enlèvement aura lieu ! Ame envol



[mod]Modéré charte art.4


Article contenant des éléments contraires à la foi catholique (mise en cause de la doctrine du purgatoire...) [/mod]
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 Empty Re: Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates

Message par Delsanto Ven 18 Sep 2015 - 16:00

Trop long, Gilles, tous ces textes sur l'enlèvement..

Je vais vous dire un truc:

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et concisement.

(aphorisme approximatif dont j'ai oublié l'auteur)

Donc, encore une fois je n'ai pas tout lu mais j'ai noté ceci; et c'est quand même un peu gros:

Ceux qui insistent sur le fait que la Grande Tribulation servira à enlever de l'Eglise les "rides et les taches" (Ephésiens : 5  / 27), pour qu'elle puisse être présentée à Christ, négligent donc cette vérité élémentaire. Toute imperfection humaine et toute trace de péché doivent être ôtées de notre vie avant que nous puissions nous tenir en présence du Seigneur. Cela s'accomplira en un instant lors de l'enlèvement (1 Corinthiens : 15 / 50 - 58). Croire que l'Eglise doive passer par une période de "purification" revient à accepter le mensonge du Purgatoire ! Les Chrétiens de l'Eglise sont sans tache, parce que Jésus-Christ nous a imputé Sa perfection !

En clair vous nous postez un texte dans lequel il est dit qu'il ne faut pas croire au Purgatoire.

Dans ce cas, que fait-on de Maria Simma et autres voyants?


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 Empty Re: Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates

Message par Delsanto Ven 18 Sep 2015 - 16:18

Le plus fort, c'est que Jean 21 a posté dans la journée sur Maria Simma et le purgatoire..

Imaginez ce que doivent penser ceux qui parcourent notre forum!!!

Donc, je souligne:

Ces textes ne sont pas en provenance de l'Eglise catholique romaine!


Sinon, nous serions en pleine incohérence avec nous-mêmes....

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 Empty Re: Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates

Message par Gilles Ven 18 Sep 2015 - 16:34

Delsanto a écrit:En clair vous nous postez un texte dans lequel il est dit qu'il ne faut pas croire au Purgatoire.
Dans ce cas, que fait-on de Maria Simma et autres voyants?


Ne vous méprenez pas cher @Delsanto ! thumright

Je suis chrétien catholique et je crois au purgatoire.

Bien que cet article provienne d'un site évangélique, il faut retenir ce qui est bon.

"Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon." (1 Thessaloniciens 5:20-21)

En ce qui me concerne, je crois en cet événement qui s'appelle "L'Enlèvement" et qui 100% biblique.

Libre à chacun d'y croire ou non, mais
je ne souhaite à personne de rester sur cette planète quand l'Enlèvement aura lieu ! Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 861564
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 Empty Re: Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates

Message par Delsanto Ven 18 Sep 2015 - 16:42

Bon! au moins votre mail a le mérite d'être clair.

Ces textes ne reflètent pas la doctrine catholique.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 Empty Re: Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates

Message par tous artisans de paix Ven 18 Sep 2015 - 18:13

Quelques passages Bibliques:


1 Thessaloniciens 4

13 Mais nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui se sont endormis, afin que vous ne vous affligiez pas, comme les autres hommes qui n'ont pas d'espérance.
14 Car si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu amènera avec Jésus ceux qui se sont endormis en lui.
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: Nous, les vivants, laissés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis.
16 Car, au signal donné, à la voix de l'archange, au son de la trompette divine, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts dans le Christ ressusciteront d'abord.
17 Puis nous, qui vivons, qui sommes restés, nous serons emportés avec eux sur les nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons pour toujours avec le Seigneur.

18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.


1 Corinthiens 15

51 Voici un mystère que je vous révèle: Nous ne nous endormirons pas tous, mais tous nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d'oeil, au son de la dernière trompette, car la trompette retentira et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
54 Lors que ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: " La mort a été engloutie pour la victoire.


Matthieu 24

29 Aussitôt après la tribulation de ces jours, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera pas sa clarté, les astres tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlés.
30 Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme, et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec grande puissance et gloire.
31 Et il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents
, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.


2 Thessaloniciens 2

1 En ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser ébranler facilement dans vos sentiments, ni alarmer, soit par quelque esprit, soit par quelque parole ou lettre supposées venir de nous, comme si le jour du Seigneur était imminent
.
3 Que personne ne vous égare d'aucune manière; car auparavant viendra l'apostasie, et se manifestera l'homme de péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou honoré d'un culte, jusqu'à s'asseoir dans le sanctuaire de Dieu, et à se présenter comme s'il était Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, pour qu'il se manifeste en son temps.
7 Car le mystère d'iniquité s'opère déjà, mais seulement jusqu'à ce que celui qui le retient encore paraisse au grand jour.
8 Et alors se découvrira l'impie, que le Seigneur (Jésus) exterminera par le souffle de sa bouche, et anéantira par l'éclat de son avènement.
9 Dans son apparition cet impie sera, par la puissance de Satan, accompagné de toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 avec toutes les séductions de l'iniquité, pour ceux qui se perdent, parce qu'ils n'ont pas ouvert leur coeur à l'amour de la vérité qui les eût sauvés.
11 C'est pourquoi Dieu leur envoie des illusions puissantes qui les feront croire au mensonge,
12 en sorte qu'ils tombent sous son jugement tous ceux qui ont refusé leur foi à la vérité, et ont au contraire pris plaisir à l'injustice.


2 Pierre 3

1 Mes bien-aimés, voici déjà la seconde lettre que je vous écris: dans l'une et dans l'autre, je m'adresse à vos souvenirs, pour exciter votre saine intelligence
2 à se rappeler les choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et le commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres.
3 Sachez avant tout que, dans les derniers temps, il viendra des moqueurs pleins de raillerie, vivant au gré de leurs convoitises,
4 et disant: " Où est la promesse de son avènement? Car depuis que nos pères sont morts, tout continue à subsister comme depuis le commencement de la création ".

5 Ils veulent ignorer que, dès l'origine, des cieux existaient, ainsi qu'une terre que la parole de Dieu avait fait surgir du sein de l'eau, au moyen de l'eau,
6 et que par là même monde d'alors périt submergé.
7 Quant aux cieux et à la terre d'à présent, la même parole de Dieu les tient en réserve et les garde pour le feu, au jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, pour le Seigneur, un jour est comme mille ans, " et mille ans sont comme un jour ".
9 Non, le Seigneur ne retarde pas l'accomplissement de sa promesse, comme quelques-uns se l'imaginent; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la pénitence.
10 Cependant le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre sera consumée avec les ouvrages qu'elle renferme.
11 Puis donc que toutes choses sont destinées à se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
12 attendant et hâtant l'avènement du jour de Dieu, auquel les cieux enflammés se dissoudront, et les éléments embrasés se fondront?

13 Mais nous attendons, selon sa promesse, " de nouveaux cieux et une nouvelle terre ", où la justice habite.
14 Dans cette attente, bien-aimés, faites tous vos efforts afin d'être trouvés par lui sans tache et irréprochables dans la paix.
15 Croyez que la longue patience de Notre Seigneur est pour votre salut, ainsi que Paul, notre bien-aimé frère, vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.


Ces passages nous parlent du retour du Seigneur et nous indiquent qu'avant son retour, il y aura l'arrivée d'une apostasie de grande ampleur et de l'antichrist.


Il n'est nulle part question d'enlèvement de l'Eglise avant le retour du Seigneur et avant l'arrivée de l'antichrist, il me semble. scratch


Il est simplement question de recevoir un corps glorieux et d'être réunis avec le Seigneur, au jour de son retour.


Le texte posté par @Gilles disait:


Jésus-Christ doit revenir tout d'abord pour chercher Son Église et  l'enlever à Sa rencontre dans les airs. Une compréhension correcte des prophéties bibliques nous montre que cet enlèvement doit se produire avant la Grande Tribulation, au cours de laquelle l'Antichrist doit régner pendant sept ans sur une terre dévastée.



Quand on lit 2 Thessaloniciens 2, il semble pourtant que la réunion avec le Seigneur se fera après l'arrivée de l'antichrist et après la tribulation:


2 Thessaloniciens 2

1 En ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser ébranler facilement
dans vos sentiments, ni alarmer, soit par quelque esprit, soit par quelque parole ou lettre supposées venir de nous, comme si le jour du Seigneur était imminent.
3 Que personne ne vous égare d'aucune manière; car auparavant viendra l'apostasie, et se manifestera l'homme de péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou honoré d'un culte, jusqu'à s'asseoir dans le sanctuaire de Dieu, et à se présenter comme s'il était Dieu.



L'auteur du texte posté par Gilles disait, à propos de ces passages de 2 Thessaloniciens 2:


Pris dans son contexte, ce verset est manifestement associé à l'enseignement donné par Paul sur l'enlèvement. Cet enseignement est donné depuis le chapitre 4, verset 13, jusqu'au chapitre 5, verset 11. Paul avait écrit cette première épître aux Thessaloniciens pour la raison essentielle que cette Eglise s'inquiétait de ce qu'étaient devenus leurs bien-aimés décédés. Ces bien-aimés étaient apparemment des Chrétiens, et ils étaient morts sans avoir connu l'enlèvement. Paul avait déjà enseigné aux Thessaloniciens qu'un enlèvement devait se produire. Mais comme il n'était resté avec eux que pendant un mois, leur connaissance de ce sujet était incomplète. C'est pourquoi, afin de corriger cette mauvaise compréhension, Paul leur avait écrit pour leur dire que leurs bien-aimés qui étaient morts en Christ précéderaient de peu ceux qui seraient restés vivants, au moment de l'enlèvement


Mais le diable n'avait pas fini de tourmenter ces Chrétiens de Thessalonique. Car on leur disait que les persécutions qu'ils traversaient étaient le signe qu'ils étaient en train de vivre le "Jour de l'Eternel", la Tribulation. Ils avaient donc raté l'enlèvement ! Ceci a motivé la seconde épître de Paul aux Thessaloniciens. Il leur donne à cette occasion (et à nous aussi) deux signes très clairs qui doivent s'accomplir avant le début de la Tribulation. Au chapitre 2, verset 3, Paul nous demande de ne nous laisser séduire par personne. Car "ce jour" ne viendra pas, tant que l'apostasie ne se sera pas produite d'abord, et tant que l'on n'aura pas vu paraître l'homme du péché, l'Antichrist. Nous devons donc bien savoir que ces deux choses doivent d'abord se produire, pour que la Grande Tribulation puisse effectivement commencer.

Je vous pose donc une question : "Pourquoi Paul aurait-il donné aux Thessaloniciens cet enseignement, s'il n'avait pas à l'esprit que l'enlèvement devait se produire avant la Grande Tribulation ?" Réfléchissez-y !


Quand je relis 2 Thessaloniciens 2, cette interprétation ne me paraît pas conforme au sens du texte.


Déjà, parce que l'auteur nous dit:


Car on leur disait que les persécutions qu'ils traversaient étaient le signe qu'ils étaient en train de vivre le "Jour de l'Eternel", la Tribulation. Ils avaient donc raté l'enlèvement


Or, Saint Paul nous dit:

ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser ébranler facilement dans vos sentiments, ni alarmer, soit par quelque esprit, soit par quelque parole ou lettre supposées venir de nous, comme si le jour du Seigneur était imminent


Il n'est donc pas question d'être en train de vivre quoi que ce soit, ici. Mais simplement de s'attendre, d'un jour à l'autre, à la venue du Seigneur.


Ensuite, il me semble que cette idée selon laquelle les chrétiens de Thessalonique paniquaient à l'idée d'avoir raté l'enlèvement est farfelue:


les Thessaloniciens croyaient-ils donc que Saint Paul, apôtre du Seigneur, qui était toujours sur terre - et avec lui certains des autres apôtres - auraient aussi raté l'enlèvement???


J'ai l'impression que l'auteur essaie de "tordre" le sens du passage biblique afin de voir un enlèvement de l'Eglise avant l'arrivée de l'antichrist, là où le texte nous dit explicitement qu'il ne se passera rien avant l'arrivée de l'apostasie et de l'antichrist.


En fait, j'ai l'impression qu'il essaie absolument de faire une distinction entre le jour où le Seigneur viendra chercher son Eglise (qui serait appelé "jour du Christ") et le jour du jugement dernier (qui serait appelé "jour du Seigneur" ou "jour de l'Eternel"): or, il me semble pourtant que c'est le même jour. Jugement et condamnation pour les uns, salut et glorification pour les autres.


Une telle distinction entre "jour du Christ" et "jour du Seigneur" me paraît donc totalement factice. Et puis, le Christ n'est-il pas Seigneur?



Quand les textes nous parlent d'enlèvement, ils nous parlent de la réunion avec le Seigneur au moment de son retour, lequel aura lieu après la venue de l'apostasie et de l'antichrist. C'est ainsi que je l'interprète, en tout cas.



Vous pouvez aussi aller lire les notes de commentaires sous les passages en question, dans la Bible Fillion:

http://jesusmarie.free.fr/bible_fillion.html


Amitiés Coucou


Dernière édition par tous artisans de paix le Ven 18 Sep 2015 - 19:44, édité 5 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 Empty Re: Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates

Message par Charles-Edouard Ven 18 Sep 2015 - 18:38

En 2014, dans son livre Révélations de la fin des temps: Tome 3 « Septembre 2015: 7 preuves irréfutables de la date de l’enlèvement de l’Église, Éditions Oasis, Claude Ignerski a annoncé que l'enlèvement de l'église aurait lieu au mois de septembre 2015
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enl%C3%A8vement_de_l%27%C3%89glise

On sera vite fixé..

En tous cas c'est une théorie vient des chrétiens protestants évangéliques

Pour les catholiques se sera plutôt l'Avertissement.
L'une des plus grand Miséricorde de Dieu après la Croix de Jésus-Christ.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t12314-description-detaillee-et-solennelle-des-evenements-de-l-avertissement

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 Empty Re: Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates

Message par tous artisans de paix Ven 18 Sep 2015 - 19:03

Charles-Edouard a écrit:En 2014, dans son livre Révélations de la fin des temps: Tome 3 « Septembre 2015: 7 preuves irréfutables de la date de l’enlèvement de l’Église, Éditions Oasis, Claude Ignerski a annoncé que l'enlèvement de l'église aurait lieu au mois de septembre 2015
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enl%C3%A8vement_de_l%27%C3%89glise

On sera vite fixé..

En tous cas c'est une théorie vient des chrétiens protestants évangéliques

Pour les catholiques se sera plutôt l'Avertissement.
L'une des plus grand Miséricorde de Dieu après la Croix de Jésus-Christ.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t12314-description-detaillee-et-solennelle-des-evenements-de-l-avertissement


Effectivement: d'après Claude Ignerski, l'enlèvement devait avoir lieu le 13 ou le 14 septembre dernier. Sur son site, on pouvait même voir un compte à rebours qui est arrivé à zéro il y a quelques jours déjà.


Mais je ne le vois plus.



En tout cas, le catéchisme de l'Eglise est clair:


L’Épreuve ultime de l’Église

675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

677 L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13,"8") selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 P 3, 12-13).



EN BREF

680 Le Christ Seigneur règne déjà par l’Église, mais toutes choses de ce monde ne lui sont pas encore soumises. Le triomphe du Royaume du Christ ne se fera pas sans un dernier assaut des puissances du mal.

681 Au Jour du Jugement, lors de la fin du monde, le Christ viendra dans la gloire pour accomplir le triomphe définitif du bien sur le mal qui, comme le grain et l’ivraie, auront grandi ensemble au cours de l’histoire .

682 En venant à la fin des temps juger les vivants et les morts, le Christ glorieux révélera la disposition secrète des cœurs et rendra à chaque homme selon ses œuvres et selon son accueil ou son refus de la grâce.


Ainsi, d'après le catéchisme, pas d'enlèvement avant la persécution: cette persécution est la Paque ultime de l'Eglise, corps mystique du Christ.



Amitiés Coucou


Dernière édition par tous artisans de paix le Ven 18 Sep 2015 - 19:28, édité 5 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 Empty Re: Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates

Message par tous artisans de paix Ven 18 Sep 2015 - 19:11

Effectivement: d'après Claude Ignerski, l'enlèvement devait avoir lieu le 13 septembre dernier.


C'est d'ailleurs pour cette raison que @Vie-en-Christ a ouvert ce sujet: pour nous mettre en garde:


Vie-en-Christ a écrit:Bonjour,bonsoir.
Normalement pour certains chrétiens, l'enlèvement de l'église, devraient se passée aujourd'hui. Mais on n'est toujours là... Il faut se méfier des dates, jésus n'a t-il pas dit " Personne ne sait le jour et l'heur quand ça arriveras". Y'a de plus en plus de vidéo sur YouTube sur cette date.....donc faut faire attention!


Merci d'ailleurs, @vie-en-Christ, de nous avoir alertés.


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 Empty Re: Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates

Message par Vie-en-Christ Ven 18 Sep 2015 - 20:25

Puis pour l'histoire de l'enlevement je n'y crois pas trop, ça serait injuste que des croyants ne seront pas enlevée. Je crois a ce qui est dis dans l'église catholique...[spoiler

Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 Empty Re: Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates

Message par Gregory1979 Mer 23 Sep 2015 - 12:33

tous artisans de paix a écrit:
Effectivement: d'après Claude Ignerski, l'enlèvement devait avoir lieu le 13 ou le 14 septembre dernier. Sur son site, on pouvait même voir un compte à rebours qui est arrivé à zéro il y a quelques jours déjà.

Mais je ne le vois plus.

Il a été enlevé ? oO Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 Empty Re: Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates

Message par Gilles Mer 23 Sep 2015 - 14:29

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 ZTexte et vidéo qui démontrent qu'un faux prophète veut toujours avoir le dernier mot, et ne veut pas se rétracter même si ses prédictions sont fausses !   Rigole

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 Fleche-bas
https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/09/22/david-vincent-affaire-claude-ignerski-enfin-une-prediction-accomplie/
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 Empty Re: Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates

Message par Chaton8 Mer 23 Sep 2015 - 14:43

merci Gilles pour ces infos. Tu es notre journaliste d'investigation Good!
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 Empty Re: Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates

Message par Gilles Mer 23 Sep 2015 - 14:52

Çà me fait plaisir chère "Chaton8" !   Very Happy  Si cela peut au moins servir à une seule personne, alors je peux dire : Gloire à toi Seigneu  !!!
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 Empty Re: Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates

Message par Vent Nouveau Dim 19 Juin 2016 - 0:39

@Gilles

Les prédictions sont reparties !
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 Empty Re: Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates

Message par Gilles Dim 19 Juin 2016 - 4:31



Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 Empty Re: Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates

Message par Zamie Dim 19 Juin 2016 - 17:56

Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 Empty Re: Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates

Message par Gilles Dim 19 Juin 2016 - 22:26

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates - Page 2 Empty Re: Enlevement de l'église:Attention Mensonge sur les dates

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum