Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Camps de concentrations et guillotine! - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Valise rigide à roulettes pivotantes AmazonBasics – 68 cm
43.48 €
Voir le deal

Camps de concentrations et guillotine!

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Camps de concentrations et guillotine! - Page 3 Empty Re: Camps de concentrations et guillotine!

Message par territoire en héritage le Mar 8 Juil 2008 - 23:23

Stef a écrit:merci au modérateur d'effacer ce tissu de mensonges.
D'accord avec Stef ici !
Il y a une différence entre une discussion raisonnable même éventuellement "mouvementée" et un amas d'affirmations grossièrement anti-catholiques assénées sur un forum catholique alors que l'auteur sait sans doute ce qu'est, en gros au moins et suffisament, la religion qu'elle attaque si vivement ...
Ces excès ne me paraissent pas relever du sain débat légitime ici, et on risque fort de se débattre dans des efforts inutilement épuisants à leur laisser trop libre cours ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2345

Revenir en haut Aller en bas

Camps de concentrations et guillotine! - Page 3 Empty Re: Camps de concentrations et guillotine!

Message par abbaruah le Mar 8 Juil 2008 - 23:38

Il serait épuisant d'expliquer à Marialeroux ce qu'est le dogme de la très Sainte Vierge Marie. Sans la grâce de la Foi, comment peut elle avancer ? je lui conseille donc, " de secouer la poussière de ses chaussures et de quitter la ville " .
Prenez garde néammoins, Marialeroux, vous risquez, au cours de cette année St Paul, d'être " foudroyée " par l'amour du Christ et de sa mère Corédemptrice.
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712

Message par Justeun le Mer 9 Juil 2008 - 2:12

Bonjour,

il est sûr que la débilité et la violence étatisée son repérable partout.
plus cela va plus le monde par le monde est ingérable , donc ils voient bien que pour faire marcher les hommes là où ils veulent, ceux qui ont les charges vont employer des méthodes digne de la dictature.
déja a cette heure de nombreuses choses sont totalement non démocratique, mais on nous a tellement laver la cervelle et lassé que peu se motivent;
de toutes façon quoi que tu fasse ils ont tout pouvoir, pour te faire taire, soit prison, soit hopital psy;

Jésus a annoncé qu' al'heure de la moisson l'ivraie est mûre en même temps que le blé, donc on voit que l'heure est presque arrivée, car l'ivraie pouss bien drue .
Jésus a aussi dit qu'alors IL enverrait Ses Anges arracher l'ivraie, y en a qui vont avoir des surprises spirituelles colossalles a un moment donné !!

pour la chine , on peut s'attendre au pire, l'Apocalypse parle du dragon et seul la Chine revendique se statue de pays du dragon, de même l'Urss se dit de l'ours !! ect ect !!

pour l'Amérique Babylonne se prépare a sa raclée , et je vois mal ces hommes ne pas aller au bout de leur folie !!
Bush n'a aucun intérêt a laisser la place a quiconque, si il le fait ce sera pour avoir de digne successeurs ; Obhama avait dit que s'il devenait président il ferait juger ceux qui ont inh=justement fait entrer l'Amérique en guerre en Irak en falsifiant des documents (y en a un tas de faux !) . si cela est vrai Obhama est en danger de mort !! ou alors c'est de l'intox !!
Bush et la clique peuvent aussi précipiter une guerre et dire les élection n'auront lieu qu'ensuite !! les camps peuvent servir a mettre tous les opposants tous les capable de résistance intellectuelle, ils trouveront des prétextes c'est pas un problème ! et qui viendra dire quelque chose ? personne n'a pu les empécher ni dénoncer sérieusement sur leurs camps qui sont des dénis des droits de l'homme d'ont ils se prétendent défenseurs ; mais pratique l'inverse dés que cela les arranges, ensuite ils vont donner des leçons !
c'est ainsi que l'on ruine spirituellement l'avancement de l'âme d'un peuple et je crois qu'ils le savent et le recherche , si l'on veut mettre un systéme mondiale en place il faut que l'âme des peuples soient au raz des paquerettes !
le vrai crîme est qu'ils sont spirituellement conscient et éclairé (d'une bien mauvaise lumière spirituelle) .

Notre Père laisse faire pour dans Son Amour vraiment en sauver le maximum , mais en tant que Chrétien nous devons être lucide, c'est cuit !!
pourtant "quand vous verrez cette heure relevez la Tête" la tête a relever est celle du Corps Spirituel et notre petite tête aussi.

on entre de pleins pieds dans les temps de souffrances, mais comme annoncer , on veut pas voir.

pour ce qui est de la tension au sujet de La Vierge Marie ;je veux dire au Catholique que La Foi c'est Le Christ, nul part l'Eglise Catholique ne dit que de ne pas croire a marie vous ferme l'entrée au Ciel.
La Foi c'est JESUS.
ceux qui ont La Grâce de pouvoir comprendre ce que Notre Père et Seigneur nous montre en Marie, doivent aussi avoir l'humilité de Marie, jamais elle ne c'est mise en avant .
Donc sur cela soyons doux et humble de coeur, vivons la caché et lumineuse au dedans et Paisible au dehors.
que d'autres ne la veuille pas ; dommage mais ce n'est pas en ce comportant en plus pur et en excluant qe vous ferez la démonstration de la surabondence que Dieu donne aussi par Marie;

Dieu a voulu se donner jusqu'a être piétiné bafoué, mais IL a dit " Père pardonne leur" de même nous si nous pensons en comprendre plus et avoir raison devons nous accepter d'être plus bafoué plus humilier et pourtant comme Jésus devant sa mère et avec sa mère tout offrir en Amour.
Si vous fermer vos portes (vos entrailles) vous laisserez aussi Dieu dehors , un Chrétien est un être d'Amour vaincu mais aimant malgrés tout, si vous voulez dominer, vous n'accepterez jamais de vous trouver ou sur la Croix ou au pieds de La croix en silence !!

y a pas d'éroïsme en Marie y a que le simple Amour PUR !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420

Message par Gilles le Mer 9 Juil 2008 - 4:33

Bonsoir ou bonne nuit tout le monde!

Et voilà, sans orgueuil, j'avais raison au sujet de ce site de "marialeroux"... Complètement anti-catholique et anti-protestant! C'est à se demander si celle-ci n'a pas "fondé" sa propre église!!!

Quant à "Syl777", il a été banni par Charles-Édouard sur ma demande car il proférait des blasphèmes contre l'Église Catholique et protestante.

Gloire à la Sainte Trinité! Alléluia! sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25217

Message par De l'Alsace à la Lorraine le Sam 12 Juil 2008 - 12:48

@guillaume a écrit:

Je me suis remis à lire ce forum parce qu'il me semblait être revenu à davantage de tri... Mais je vois qu'il y a toujours autant d'illuminés qui blasphèment... Ca ne sert à rien de se prétendre un forum catholique si on tolère tout et n'importe quoi.
Si vous êtes modérateur, vous devez avoir la possibilité de supprimer tout simplement ces messages !

Comme vous le voyez, je suis moi aussi Modérateur... Et ce n'est pas facile de gérer... Un certain Stef passe ses journées à dire des nimporte quoi sur moi... A croire qu'il n'a rien à faire d'autre, le pauvre... Et j'ai beau effacer, il revient ! j'ai demandé son élimination, car on n'avance pas... Rien pour l'instant... J'ai plein de bonnes choses... Ce jeu maladif, je le laisse aux forumeurs... Bonne lecture, et à tantôt pour des choses de haut niveau pour le CIEL !

Gloire à toi SEIGNEUR ! Applaudissement dance-man Applaudissement

Et tant pis pour l'ennui Indécision
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711

http://www.apparitionsmariales.org

Message par Invité le Sam 12 Juil 2008 - 12:49

mon 'élimination' ???

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 12 Juil 2008 - 12:50

montrez moi en quoi je dis n'importe quoi ? pas d'accusation et de calomnie svp ? y aura du boulot à confesse Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 12 Juil 2008 - 12:52

[quote="De l'Alsace à la Lorraine"]
@guillaume a écrit:

Ce jeu maladif,

attention aux mots que vous utilisez, etes vous la pour blesser les autres ????? scratch

Invité
Invité

Message par S le Dim 13 Juil 2008 - 13:29

@Justeun a écrit:c'est ainsi que l'on ruine spirituellement l'avancement de l'âme d'un peuple et je crois qu'ils le savent et le recherche , si l'on veut mettre un systéme mondiale en place il faut que l'âme des peuples soient au raz des paquerettes !
le vrai crîme est qu'ils sont spirituellement conscient et éclairé (d'une bien mauvaise lumière spirituelle) .

Notre Père laisse faire pour dans Son Amour vraiment en sauver le maximum , mais en tant que Chrétien nous devons être lucide, c'est cuit !!
pourtant "quand vous verrez cette heure relevez la Tête" la tête a relever est celle du Corps Spirituel et notre petite tête aussi.

on entre de pleins pieds dans les temps de souffrances, mais comme annoncer , on veut pas voir.

pour ce qui est de la tension au sujet de La Vierge Marie ;je veux dire au Catholique que La Foi c'est Le Christ, nul part l'Eglise Catholique ne dit que de ne pas croire a marie vous ferme l'entrée au Ciel.
La Foi c'est JESUS.
ceux qui ont La Grâce de pouvoir comprendre ce que Notre Père et Seigneur nous montre en Marie, doivent aussi avoir l'humilité de Marie, jamais elle ne c'est mise en avant .
Donc sur cela soyons doux et humble de coeur, vivons la caché et lumineuse au dedans et Paisible au dehors.
que d'autres ne la veuille pas ; dommage mais ce n'est pas en ce comportant en plus pur et en excluant qe vous ferez la démonstration de la surabondence que Dieu donne aussi par Marie;

Dieu a voulu se donner jusqu'a être piétiné bafoué, mais IL a dit " Père pardonne leur" de même nous si nous pensons en comprendre plus et avoir raison devons nous accepter d'être plus bafoué plus humilier et pourtant comme Jésus devant sa mère et avec sa mère tout offrir en Amour.
Si vous fermer vos portes (vos entrailles) vous laisserez aussi Dieu dehors , un Chrétien est un être d'Amour vaincu mais aimant malgrés tout, si vous voulez dominer, vous n'accepterez jamais de vous trouver ou sur la Croix ou au pieds de La croix en silence !!

y a pas d'éroïsme en Marie y a que le simple Amour PUR !

Superbe citation cher Justeun. Il n'y a rien de plus à ajouter. C'est clair, limpide et profond. Avec juste raison vous dites que nous entrons de plein pied dans la souffrance. Toutefois cette souffrance existe déja pour l'humanité depuis que les "innocents-martyrs" passent dans les broyeuses des machines à avortement. Après la destruction des "purs", la notre commence.

( Nota: Le mot "Bush" en ancien Hébreux signifie littéralement: "dévastation" c'est à méditer...)

Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344

Message par De l'Alsace à la Lorraine le Dim 13 Juil 2008 - 14:57

Oh ! si la place de la VIERGE MARIE est rendu au second rang...Humble, oui mais très active surtout dans notre temps par ses nombreuses apparitions à la demande du PERE ETERNEL... Même dans ses écrits (Marie d'Agréda).
Combat avec Sainte Marie

Message par S le Dim 13 Juil 2008 - 15:45

@Justeun a écrit:

que d'autres ne la veuille pas ; dommage mais ce n'est pas en ce comportant en plus pur et en excluant qe vous ferez la démonstration de la surabondence que Dieu donne aussi par Marie

"Que Le Ciel vous entende ! "mon bien aimé Frère...

Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344

Message par territoire en héritage le Dim 13 Juil 2008 - 16:58

Oui comme vous le dîtes le Ciel entend et sait tout.
C'est vrai aussi qu'aucun être humain ne dépassera jamais la Sainte Vierge en humilité, qui que ce soit.
Il serait bon pour chacun de vivre en étant doux et humble de coeur car c'est ce que Jésus veut.

Ne pas confondre la volonté de justice avec le manque d'amour, car si l'acceptation de la justice élémentaire dans la vérité manque, alors il est illusoire de croire être dans les niveaux supérieurs de l'amour et cela est valable pour tout un chacun.

Quant à ce qui occasionne ces rappels ou allusions dans ce cas, même si je n'ai pas vraiment eu connaissance du détail, je pense qu'il serait bon peut-être d'essayer d'y mettre un terme avec de la bonne volonté, d'autant qu'il n'y a pas eu d'offense majeure en apparence - du moins faut-il l'espérer ... :3333:
territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Message par Gilles le Dim 13 Juil 2008 - 17:31

Bien des gens ÉQUILIBRÉS sur le plan spirituel commencent à discerner le vrai du faux au sujet de ces pseudos-apparitions mariales!

Curieux de lire ces "messagers(es)" du Ciel qui prédisent tant de choses depuis des siècles et même aujourd'hui encore davantage... Ils sont tellement vagues dans "leurs prophéties", qu'un simple lycéen pourrait en "forger" de plus belles encore!
En ce qui me concerne, pour les messagers modernes, je n'ai confiance qu'en Vassula même si celle-ci n'est pas encore catholique. Pour ce qui est des autres, c'est: bla bla bla bla!!

Pour ce qui est de la Vierge Marie, je suis tout-à-fait d'accord avec Justeum, l'héroïsme n'est pas en Marie: ce serait de la pure idolâtrie... Relisez le Cantique de Marie dans l'Évangile de Luc, vous comprendrez peut-être que Marie n'était que l'humble servante du Seigneur. Et plus, le récit des Noces de Cana, où la Vierge Marie dit aux disciples de Jésus: "Faites ce qu'Il vous dira" et non pas: "Faites ce JE vous dirai"!

Jésus-Christ a été cloué au "bois hideux" du Calvaire et PERSONNE D'AUTRE NE L'A FAIT À SA PLACE POUR NOTRE SALUT! A vos ordres!

À bon entendeur salut! salut

Gilles
Gilles

Message par De l'Alsace à la Lorraine le Dim 13 Juil 2008 - 17:34

Le problème pour vous c'est que vous avez gardé une grosse déformation de votre formation de base qui est évangélique et que vous n'arrivez pas à vous en détacher !

Vous l'avez dit vous-même !
Combat avec Sainte Marie

Message par De l'Alsace à la Lorraine le Dim 13 Juil 2008 - 17:45

Que faites-vous de MARIE-COREDEMPTRICE ?

Le jour où notre Pape devra annoncer cette réalité, que ferez-vous ?

Vous :

"Jésus-Christ a été cloué au "bois hideux" du Calvaire et PERSONNE D'AUTRE NE L'A FAIT À SA PLACE POUR NOTRE SALUT! A vos ordres!"

La VIERGE MARIE aura vécu exactement les mêmes souffrances (invisibles surtout) que JESUS dans sa PASSION !
Combat avec Sainte Marie

Message par Gilles le Dim 13 Juil 2008 - 17:58

Sachez pour votre gouverne chère "Alsace", que je n'ai jamais été membre d'aucune dénomination protestante quelle qu'elle soit!

J'ai été baptisé, confirmé, confessé et fait ma première communion dans la Sainte Église Catholique Romaine. je n'ai jamais apostasié l'Église Catholique, sachez-le!

Par contre, comme je m'évertue à le répéter depuis que je suis sur ce forum: J'ai connu "mon réveil spirituel" grâce au ministère du Révérend Billy Graham, le plus grand et sincère évangéliste sur la planète, qui a conduit des millions d'âmes au Salut en Notre Seigneur Jésus-Christ! Good!
Le Révérend Graham se fait actuellement accuser d'apostasie par ses propres co-religionnaires, parce qu'il a trop côtoyé les catholiques!
Celui-ci a même déclaré PUBLIQUEMENT que le Pape Jean-Paul II était un SAINT HOMME!!! Assez surprenant venant de la part d'un évangélique, n'est-ce pas???
Oui en 1973, j'ai accepté Jésus-Christ dans ma vie comme Sauveur et Seigneur et je ne me suis pas converti au protestantisme d'aucune manière.
J'étais, je suis et je serai Catholique jusqu'à la fin de mes jours, à moins qu'il se produise une grave hérésie!!! dance-man

Gilles
Gilles

Message par De l'Alsace à la Lorraine le Dim 13 Juil 2008 - 18:20

J4ai pris la décision de ne plus parler sur ce fil car nous sommes sorti du sujet et que je n'ai pas d'inspiration actuellement sur ce même sujet.
Combat avec Sainte Marie

Message par Danielle le Dim 13 Juil 2008 - 18:30

Je suis allée voir le site dont parlait Gilles, celui de Syl777 et marieloux...etc...
en cliquant sur le lien que Gilles a mis à notre disposition et le Site s'appelle LE Voile déchiré et quand on clique sur liens recommandés notre forum du Peuple de la Paix y est ! Shocked
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106

Message par Gilles le Dim 13 Juil 2008 - 18:32

Oui, effectivement, nous avons dérivé du sujet...

MAIS VOUS N'AVEZ FAIT AUCUN COMMENTAIRE SUR MON DERNIER MESSAGE. Je ne comprends pas votre attitude? Shocked

P.S.: Vous savez "Alsace", ce forum vous laisse la LIBERTE de déposer de longs et gros textes sur le site... Alors, laissez-moi aussi la liberté d'expression dans mes petits messages, qui ne sont peut-être pas si importants que les vôtres!!!
J'en "ai soupé" de toutes ces chicanes à cause d'insignifiantes pécadilles! Razz
Gilles
Gilles

Message par Gilles le Dim 13 Juil 2008 - 18:33

@Danielle a écrit:Je suis allée voir le site dont parlait Gilles, celui de Syl777 et marieloux...etc...
en cliquant sur le lien que Gilles a mis à notre disposition et le Site s'appelle LE Voile déchiré et quand on clique sur liens recommandés notre forum du Peuple de la Paix y est ! Shocked

Il faudrait peut-être prévenir Charles-Édouard, car nous n'avons rien à voir avec ce site du Voile Déchiré qui est anti-catholique et anti-protestant.

Gilles
Gilles

Message par abbaruah le Dim 13 Juil 2008 - 19:13

Alsace lorraine ! dommage que vous ne vouliez plus intervenir, car vous avez écrit le vrai fil qui est le plus interessant : " Marie Co-Rédemptrice "
Il y a quelques années, un symposium s'est organisé avec Evèques, Cardinaux du monde entier pour présenter une nouvelle demande au pape Benoît XVI sur le terme de Marie Co-rédemptrice.
Le but de cette " pétition très théologique " c'est de décréter solennellement le dogme de Notre Dame comme mère spirituelle de tous les peuples, co-rédemptrice et médiatrice et avocate de toutes les grâces.

A
ctuellement, la Congrégation pour la doctrine de la foi examine ce précieux dossier. Il faut savoir que depuis Pie XII, ce terme de Co-rédemptrice n'est presque plus pronnoncé, sauf par Jean Paul II qui en a souvent parlé.

Je pense que maintenant plus que jamais nous devons prier pour que ce 5ème dogme Marial aboutisse. L'Eprit Saint est à l'oeuvre .
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Message par De l'Alsace à la Lorraine le Dim 13 Juil 2008 - 19:31

Vous savez Abbaruah, vous la Bretonne ! je pense que comme moi et d'autres, vous sentez que nous touchons à quelque chose de particulièrement important pour les révélations de notre temps... Alors, forcément le malin ne nous lâche pas !
Qu'importe, en apôtres nous avançeront !

Je viens d'un site sur les Ste MARIE de la MER... Le créateur du forum dit : MARIE avait des soeurs... Je lui ai écrit... Non, la VIERGE MARIE ne pouvait avoir des soeurs, tout comme JESUS n'avait pas été marié à Marie Madeleine, ni Ste Anne ayant 3 maris et des enfants de tous ces maris !

Cela ne peut aller avec le PLAN du PERE !

Quelle lassitude !
Combat avec Sainte Marie

Message par Gilles le Dim 13 Juil 2008 - 20:26

Et bien, c'est mon opinion...

Mais si un jour ce dogme de Marie co-rédemptrice était décrété, je me convertirai au protestantisme! Ce serait alors l'hérésie! Benoît XVI n'acceptera jamais cette idolâtrie! Le rapport final du Cardinal "X" me donnera raison, comme à des millions d'autres personnes!

Vous avez droit à vos opinions, et moi à la mienne comme TOUS LES AUTRES MEMBRES DU FORUM!

Même la Vierge Marie doit être "fatiguée" de toutes ces histoires sur les pseudos-messagers(es) du Ciel et de ce fameux dogme que vous chérissez tant. Je suis las moi aussi de ce verbiage!

Et n'oubliez pas jamais que l'Armée de Marie diablo au Québec et sa fondatrice désiquilibrée ont sombré dans l'idolâtrie. Que Benoît XVI les ait excommuniés, j'en suis fort heureux!

Gilles
Gilles

Message par Danielle le Dim 13 Juil 2008 - 20:50

Il me semble que ce n'est pas de l'idolâtrie que de penser que la Vierge Marie, Mère de Dieu, est la co-rédemptrice, je La vois comme une aide ... une mère est là pour "plaider" une cause ... tout comme une mère "plaide" la cause de son enfant rebelle en parlant avec le père, c'est comme ça dans plusieurs familles !

Et Marie qui est LA MÈRE de Dieu et MÈRE de tous les enfants de Dieu, il me semble que c'est bien de dire qu'Elle est la co-rédemptrice, dans ce sens...elle collabore avec son Fils ! Pour aller au Père ne faut-il pas passer par le Fils ? et pour aller au Fils ne peut-on pas y aller par sa Mère ? La Vierge Marie est notre avocate ! Elle est l'Étoile qui brille et qui nous mène vers son Fils ! Elle a donc un rôle bien particulier, c'est la Femme qui sous ses pieds écrase la tête de l'Antique Serpent ! Et je pourrais écrire bien des exemples de son Aide maternelle.... rien d'étonnant qu'un jour Elle soit reconnue comme co-rédemptrice !

Marie est la Fille du Père, l'Épouse de l'Esprit-Saint et la Mère du Fils ! Elle est donc à la fois, Fille-Épouse-Mère !

Elle est l'Immaculée Conception !

Dieu se réjouit de sa Mère n'est-elle pas la Reine des Anges, la Reine de tous !

Imaginez l'Amour que Dieu (Père-Fils-Esprit Saint) a pour Marie !

Pourquoi demande-t-on à Marie dans le Je Vous Salue Marie de prier pour nous ? Sinon que de nous aider, de plaider notre cause...?

Pour moi c'est bien facile de penser qu'un jour elle sera nommée Co-rédemptrice ! sunny
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Message par abbaruah le Dim 13 Juil 2008 - 21:07

Gilles, mon frère, voici un rappel des 4 dogmes relatifs à la Vierge Marie, ils ne datent pas d'hier.

En 431 : dogme de Marie mère de Dieu
en 681 : dogme de Marie Vierge Perpétuelle
lourdes : dogme de l'Immaculée Conception
en 1950 : dogme de l'Assomption de Marie élevé au ciel corps et âme.

Il était dans le désir de Jean Paul II De promulguer ce 5ème dogme. Ce dogme ne fait aucune allusion ( ni les autres d'ailleurs ) à une quelqonque " adoration " en tout cas dans le sens de l'armée de marie.

Ne voyez pas là, provocation de ma part, j'ai un grand respect pour votre foi, et vos différentes interventions, qui par leur richesse m'obligent à réfléchir.
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Message par territoire en héritage le Dim 13 Juil 2008 - 21:09

Merci à De l'Alsace à la Lorraine, Abbaruah et Danielle et bravo!
Je suis bien d'accord avec vous concernant le rôle de Marie co-rédemptrice et le dogme à définir.

C'est vraiment dommage que parfois, par des malentendus de compréhension, il y ait des réactions de rejet qui ne devraient pas être.
Que le Seigneur nous éloigne de la confusion et des malentendus! Amen.
territoire en héritage
territoire en héritage
Combat l'antechrist

Message par Gilles le Dim 13 Juil 2008 - 21:11

Je trouve regrettable que mes opinions soient ainsi "jetées aux ordures"... J'en suis même fort décu!

En ce dimanche après-midi, je pense à quitter définitivement ce site que j'aime tellement, mais j'hésite encore car il y a encore de bonnes personnes qui me soutiennent!
Cela ferait l'affaire de certaines personnes dont je vais taire le nom... OÙ EST LA CHARITÉ CHRÉTIENNE dans toutes ces engeulades? On va communier le dimanche matin, et on s'engueule "comme du poisson pourri" le restant de la journée???

Je suis vraiment déçu de toutes ces engueulades... Quel beau témoignage à apporter pour ceux qui visitent ce site qui porte le nom du "Peuple de la Paix"!!!

Pourtant, je ne fais qu'émettre mes opinions spirituelles dans l'humilité. Si vous en avez assez de moi en tant que modérateur, dites-le moi franchement!

Gilles. Ville de Québec - Canada Embarassed Embarassed Embarassed
Gilles
Gilles

Message par Danielle le Dim 13 Juil 2008 - 22:29

Moi je considère que tu as droit de penser différemment, tant qu'un dogme n'est pas proclamé, il n'y a pas besoin d'y croire !

Nous échangeons sur ce que nous en pensons tout simplement, c'est pas nos positions qui feront la différence, c'est l'Église qui le proclamera si elle le veut !

J'espère ne pas t'avoir offensé, j'ai seulement dit ce que j'en pensais, et je respecte que tu penses différemment !

Alors ne quitte pas le forum pour des divergences d'opinions, c'est peut-être une goutte de trop...là je peux te comprendre car depuis quelques temps, c'est difficile de donner notre opinion personnelle sur certains sujets ....

Bonne fin d'après-midi... ici il pleut à "sciaux" (des cordes...)
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Message par Invité le Dim 13 Juil 2008 - 22:31

Tu es parfait comme modérateur, courage
Stef Smile

Invité
Invité

Message par guillaume le Dim 13 Juil 2008 - 22:35

Si je ne me trompe pas, la "co-rédemption" de la Très Sainte Vierge n'est pas un dogme, mais a déjà fait l'objet d'une encyclique de Pie X.
A moins que ce ne soit "Marie Médiatrice de toute grâce"...

Quoi qu'il en soit le problème est le même.
La Sainte Vierge, en tant que parfaitement unie au Christ, est par Grâce tout ce que le Christ est par nature.

Saint Paul dit bien "je complète en mon corps ce qui manque aux souffrances du Christ".
Si nous sommes membres du Christ, nous sommes appelés à être ce qu'il est. Il est Rédempteur par nature, nous sommes appelés à l'être pour nos frères, mais par grâce.
La Vierge étant la plus pure et la plus unie à Lui, peut donc être appelée "co-rédemptrice", "co-médiatrice"... bref, elle est totalement par grâce ce qu'il est par nature, puisqu'elle est LA REUSSITE de son oeuvre.
A commencer par être Fille du Père éternel, comme nous devons être fils et filles du Père (mais notre réalisation est forcément moins parfaite que la sienne).
guillaume
guillaume
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant