Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Serge Abad-Gallardo, quand un franc-maçon rejoint l’Église Catholique

Aller en bas

Serge Abad-Gallardo, quand un franc-maçon rejoint l’Église Catholique

Message par Charles-Edouard le Mar 25 Aoû 2015 - 11:17

Serge Abad-Gallardo haut fonctionnaire, quand un franc-maçon rejoint l’Église Catholique et se convertit



"Le secret ultime de la franc-maçonnerie est une arnaque commerciale"

"Ce n'est pas moi qui me suis éloigné ! C'est toi qui t'éloignes de moi !". Nous sommes en 2005 et Serge Abad-Gallardo est Maître de la loge maçonnique du Droit humain, une émanation du Grand Orient de France à laquelle il est rattaché depuis longtemps. Depuis une rencontre très forte à Antibes avec un frère franciscain trois ans plus tôt, ce père de famille initié à la franc-maçonnerie chemine entre sa quête spirituelle personnelle jusqu'au rivage de la foi catholique. En cette cathédrale de Narbonne où il se recueille quelques instants, cette nouvelle expérience forte de Dieu le conduit à prendre le chemin de l'Eglise. S'ensuit un parcours riche qui le fera définitivement quitter la franc-maçonnerie en 2013 et avoir le bonheur de croire en Dieu Père, Fils et Saint Esprit.
Un Coeur qui écoute du 27/04/2015.


Le haut fonctionnaire français Serge Abad-Gallardo a passé 24 ans au sein d'une des obédiences les plus importantes de France, celle du Droit Humain. Après avoir quitté la franc-maçonnerie, ce Vénérable Maître ose raconter son parcours, ses déceptions et les secrets maçonniques. L’auteur de ‘ J’ai frappé à la porte du Temple…’ pointe du doigt l’incompatibilité entre l’idéologie maçonnique et la religion catholique. Serge Abad-Gallardo est l’Invité du samedi de LaLibre.be.

Extraits:

Pourquoi avoir décidé d’entrer dans la franc-maçonnerie à vos 33 ans ?

Sur le plan personnel, j’étais loin de la foi alors que je recherchais des réponses aux questions existentielles. Ensuite, je correspondais au profil-type que recherchait la franc-maçonnerie du point de vue de l’âge et de la situation sociale.

Que retenez-vous des différents rituels initiatiques, tels que vos yeux bandés et la rédaction de votre testament philosophique ?

Je retiens le vide, le vide spirituel ! Les rites et symboles servent avant tout à attirer la curiosité des adeptes. La franc-maçonnerie copie ou parodie de nombreux rituels religieux. Par exemple, dans le rite écossais ancien et accepté (REAA) qui est celui qui est le plus employé dans le monde, la franc-maçonnerie a emprunté à diverses sources philosophiques et religieuses. Bien qu'il existe de nombreux rites, l’ensemble des obédiences maçonniques partagent la profonde conviction que toutes les religions proviennent d’une même tradition primordiale et originelle, qui trouverait ses racines au Moyen Orient il y a environ 6.000ans. Cette thèse a été contredite par la plupart des historiens de religions.
(...)

La franc-maçonnerie rejette les dogmes. Pourquoi jugez-vous cela paradoxal ?

Même si la plupart des maçons ne le reconnaissent pas, il y a des dogmes maçonniques. Certains hauts gradés le reconnaissent volontiers, mais il y a encore beaucoup de mauvaise foi autour des dogmes élaborés par la franc-maçonnerie. Lorsque l’on pose comme préalable à la recherche de la vérité qu’il faut s’affranchir des dogmes en général, c’est une affirmation purement dogmatique qui ne repose sur aucune démonstration philosophique. C'est donc un "dogme" au sens péjoratif d'"affirmation péremptoire" tel que la franc-maçonnerie comprend le terme de "dogme".
(...)
http://www.lalibre.be/actu/international/le-secret-ultime-de-la-franc-maconnerie-est-une-arnaque-commerciale-55d5aaff3570b546535d75b1


Dernière édition par Charles-Edouard le Mar 25 Aoû 2015 - 11:21, édité 2 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17473
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Serge Abad-Gallardo, quand un franc-maçon rejoint l’Église Catholique

Message par Charles-Edouard le Mar 25 Aoû 2015 - 11:20

Après Maurice Caillet:
Mr Maurice Caillet est présent sur le forum, posez lui vos questions
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t4175-mr-maurice-caillet-est-present-sur-le-forum-posez-lui-vos-questions

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17473
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Serge Abad-Gallardo, quand un franc-maçon rejoint l’Église Catholique

Message par steve2035 le Mer 18 Mai 2016 - 22:02

J'adore ces témoignages! Smile alleluia!!!
avatar
steve2035
Pour le roi

Messages : 602
Inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum