Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quand je te demande d'être écouté Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quand je te demande d'être écouté Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Quand je te demande d'être écouté

2 participants

Aller en bas

Quand je te demande d'être écouté Empty Quand je te demande d'être écouté

Message par Yannick Vieille Girardet Mar 4 Aoû 2015 - 15:54

Quand je te demande de m'écouter et que tu commences à me donner des conseils, je ne me sens pas entendu.

Quand je te demande de m'écouter et que tu me poses des questions, quand tu argumentes, quand tu tentes de m'expliquer ce que je ressens ou ne devrais pas ressentir, je me sens agressée.

Quand je te demande de m'écouter et que tu t'empares de ce que je dis pour tenter de résoudre ce que tu crois être mon problème, aussi étrange que cela puisse paraître, je me sens encore plus en perdition.

Quand je te demande ton écoute, je te demande d'être là, au présent, dans cet instant fragile où je me cherche dans une parole parfois maladroite, inquiétante, injuste ou chaotique. J'ai besoin de ton oreille, de ta tolérance, de ta patience pour m'exprimer.

Oui, simplement m'écouter... sans dépossession de ma parole. Ecoute ! Ecoute-moi ! Tout ce que je te demande, c'est de m'écouter ! Au plus proche de moi. Simplement accueillir ce que je tente de te dire, ce que j'essaie de me dire. Ne m'interromps pas dans mon murmure, n'aies pas peur de mes tâtonnements ou de mes lenteurs. Mes contradictions ou mes accusations aussi injustes soient-elles, sont importantes pour moi.

Par ton écoute, je tente de te dire ma différence, j'essaie de me faire entendre surtout de moi-même. J'accède ainsi à ma parole, celle dont j'ai été longtemps dépossédé.

Oh non, je n'ai pas besoin de conseils. Je peux agir par moi-même et aussi me tromper. Je ne suis pas impuissant, parfois démuni, découragé, hésitant, mais lucide. Si tu veux faire pour moi, tu contribues à ma peur, tu accentues mon inadéquation et peut-être tu renforces ma dépendance.

Quand je me sens écouté, je peux enfin m'entendre. Etablir des ponts, des passerelles incertaines entre mon histoire et mes histoires. Relier des événements, des situations, des rencontres ou des émotions pour en faire la trame de mes interrogations. Pour tisser ainsi l'écoute de ma vie.

Oui, ton écoute est passionnante. S'il te plaît, écoute et entends-moi !

Et si tu veux parler à ton tour, attends juste un instant que je puisse terminer et je t'écouterai à mon tour, mieux, surtout si je me suis senti entendu... A vos ordres!
Yannick Vieille Girardet
Yannick Vieille Girardet
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 23
Age : 42
Localisation : Dans le haut doubs
Inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand je te demande d'être écouté Empty Re: Quand je te demande d'être écouté

Message par Jean21 Mar 4 Aoû 2015 - 16:48

Bonjour, non seulement j'ai lu, tout lu ici, mais je suis retourné lire le reste ...
Je vous découvre seulement.
Amicalement
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand je te demande d'être écouté Empty Re: Quand je te demande d'être écouté

Message par Yannick Vieille Girardet Mar 4 Aoû 2015 - 18:15

Merci de me lire, c'est sympa hihi
Yannick Vieille Girardet
Yannick Vieille Girardet
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 23
Age : 42
Localisation : Dans le haut doubs
Inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand je te demande d'être écouté Empty Re: Quand je te demande d'être écouté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum