Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

WOW ! Une superfraise pour aider à prévenir le diabète de type 2  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le CrocoDeal du moment : -46%
Vanja Lecteur de Carte Mémoire, ...
Voir le deal
6.99 €

WOW ! Une superfraise pour aider à prévenir le diabète de type 2

Aller en bas

WOW ! Une superfraise pour aider à prévenir le diabète de type 2  Empty WOW ! Une superfraise pour aider à prévenir le diabète de type 2

Message par Gilles le Lun 20 Juil 2015 - 22:00

WOW ! Une superfraise pour aider à prévenir le diabète de type 2  AAd4Wzh

Une superfraise pour aider à prévenir le diabète de type 2

Tous les amateurs de fraises en ont entendu parler cette semaine: selon son producteur, la fraise Authentique Orléans permettrait de réduire la résistance à l’insuline menant à l’apparition du diabète de type 2.

La fraise Authentique Orléans a fait une entrée remarquée dans les épiceries cet été. Et pour cause puisque son producteur, Les Fraises de l’Île d’Orléans, annonçait fièrement les résultats d’un essai clinique mené sur son produit par une équipe de chercheurs de l’Université Laval et du Centre hospitalier de l’Université Laval.

Ce sont des spécialistes d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, del'Université Laval et du regroupement Les Fraises de l'Île d'Orléans qui ont créé, caractérisé et mis en marché le cultivar de fraisesAuthentique Orléans. La fraise est vendue depuis le début des années 2000.

Une soixantaine de personnes ont participé à l’étude en consommant pendant six semaines soit un extrait riche en polyphénols de fraise Authentique Orléans et de canneberge, soit un placebo.

Conclusion des chercheurs: cette variété de fraises de l’Île d’Orléans peut «réduire la résistance à l’insuline de façon très significative, de l’ordre d’environ 20 %, et améliorer la gestion du glucose chez les personnes obèses ou susceptibles de développer le diabète de type 2», rapporte le producteur.

Résultats à interpréter avec prudence

«Il faut user de prudence à la suite de cette annonce», prévient le Dr Jean-Louis Chiasson, endocrinologue, professeur titulaire au département de médecine de l’Université de Montréal et chercheur clinicien au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal.

D’une part, «il faudrait que l’étude soit évaluée par des pairs, ce qui n’est pas possible, car elle n’a pas été publiée. D’autre part, 60 personnes, c’est peu pour conclure quoi que ce soit», précise-t-il. Cela dit, «ces résultats préliminaires semblent prometteurs et méritent certainement qu’on poursuive la recherche», ajoute le médecin.

Vous aimez les fraises? Régalez-vous. «C’est un aliment qui contient des antioxydants, mais également beaucoup de vitamines et de micronutriments. Mais ce n’est pas un médicament contre le diabète. Si vous êtes atteint de cette maladie, ne remplacez surtout pas votre médication par une consommation de fraises», conseille le Dr Chiasson.

Qu’est-ce que le diabète de type 2 ?

Selon Diabète Québec, le diabète de type 2, la forme la plus fréquente de la maladie (90 % des cas), survient généralement à l’âge adulte. Ainsi, 90 % des personnes diabétiques sont atteintes du type 2. Chez certains, la production d’insuline par les cellules du pancréas est insuffisante. Chez d’autres, l’insuline produite n’accomplit pas bien son travail; on parle alors de résistance à l’insuline.

Dans les deux cas, le résultat se traduit par une augmentation du taux de sucre dans le sang, car le corps utilise mal le glucose (sucre) comme source d’énergie.

Le diabète est une maladie génétique. Si des personnes de votre parenté en sont atteintes, vous êtes plus à risque. Par ailleurs, l’obésité et la sédentarité s’avèrent deux facteurs majeurs dans le déclenchement de la maladie chez les gens génétiquement prédisposés.

WOW ! Une superfraise pour aider à prévenir le diabète de type 2  BB3XnzO
Protégez-vous (Céline Montpetit)

WOW ! Une superfraise pour aider à prévenir le diabète de type 2  2mh9iqi5       WOW ! Une superfraise pour aider à prévenir le diabète de type 2  Quebecg
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum