Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Elie reviendras et il rétabliras toutes choses Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
22.95 €

Elie reviendras et il rétabliras toutes choses

Aller en bas

Elie reviendras et il rétabliras toutes choses Empty Elie reviendras et il rétabliras toutes choses

Message par sainttenma le Ven 17 Juil 2015 - 7:24


Mathieu 17, 1-9

" Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blanc comme la lumière.
Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui. Pierre, prenant la parole, dit à Jésus:
"Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserais ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie". Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit.
Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles:"Celui-ci est mon fils bien aimée en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez le!"

Luc 1, 17

"Il marcheras devant eux avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener le coeur des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au seigneur un peuple bien disposé."

Mathieu 17, 11

"Elie reviendra, et il rétabliras toutes choses"

Je vous livre un point de vue sur Elie.

Beaucoup de gens, qui lisent la bible littéralement, comme les protestants ou les témoins de jéovah, ne retiennent que le sens littéral du texte; le retour d'Elie à la fin des temps.
Or sans nier la possibilité du retour physique d'Elie, je comprends les versets de st Mathieu qui parle de Moïse et d'Elie comme indiquant que Jésus est investi des prérogatives de Moïse et d'Elie, Moïse signifiant la religion extèrieure Predicateur , ses lois, ses dogmes, ses interdits, et Elie la religion intèrieure Prie , c'est à dire la prière continuelle l'oraison pour servir Dieu.Père éternel

En effet l'oraison comme l'ont três bien expliqué les maîtres du carmel, de thérêse d'Avila à thérese de Lisieux, et tous les autres spirituels permet de ramener la conscience vers Dieu. il est écrit: "Elie reviendra , et il rétabliras toutes choses".
Cette prière perpetuelle permet de mettre de l'orde à l'intérieur de l'âme afin d'ordonner les puissances de l'âme pour l'apaiser et l'inciter à communiquer avec le Dieu présent à l'intèrieur de nous par ses attributs dont l'Attribut de Vie et l'attribut de Puissance, la Vie commence la création, la Puissance la maintien.

De manière imagée, si la lumière symbolise un don de Dieu, une chambre obscure notre intérieur, l'oraison permet de rallumer la lampe intèrieure, et lorsque la conscience éclairée constate que la chambre est dans le bazar, dans un désordre profond, la saleté, les insectes nuisibles y grouillant, cette lumière intèrieure vas permettre d'aider à nettoyer et ranger la chambre, quand celle ci est propre et ordonnée alors le Seigneur qui as donnée cette lumière commence à communiquer avec sa créature, et lorque Celui ci communique avec Sa créature de la manière dont Il veut (par des évênements, des rêves, des blocages, des inspirations, des facilités, des opportunités, des accidents, des personnes, des rencontres, des lectures, des méditations, des pensées inspirées par le Bon Ange...) et parce qu'il communique avec Sa créature alors il nous façonne à la manière dont il veut afin que nous devenions ce qu'Il as voulu pour nous, car toute chose est ordonnée selon Sa Providence, selon une fin connue que de Lui.

En clair l'oraison permet d'établir un contact d'amitié avec Dieu, afin que le Seigneur nous éduque pour Le rencontrer comme une fiancée qui discute avec son Ami afin de se préparer au mariage.

L'esprit d'Elie, l'esprit d'oraison nous illumine intérieurement afin de guider notre vie religieuse.
Souvenez vous de la parabole des vierges folles qui ont négligé leurs huiles; l'huile permet d'allumer les lampes à huile, la lampe allumée nous dirige dans la nuit obscure la nuit symbolisant le Monde, l'ignorance, l'huile symbolise la lumière qui n'est pas encore manifestée, mais que nous portons en nous, la lampe symbolise la religion, mais si l'huile n'est pas allumée ou oubliée, la religion est présente mais elle n'éclaire pas, et sans religion on ne peut faire brûler l'huile.
Le prophère Elie est connu pour s'être retiré sur le mont horeb, après avoir prié et jeuné constemment pour Dieu, le Seigneur lui as communiqué sa mission et l'as rendu victorieux.

LUCIFER, PORTEUR DE LUMIERE, DETESTE L'ORAISON.

Lui qui portait la lumière extèrieurement et donc ne regardait que les apparences sensibles, Lucifer n'as pas travaillé sa lumière intérieur, aussi quand le Seigneur lui présenta Adam, lucifer ne vit qu'un tas de boue.
Lucifer ne vit pas que Dieu avait l'homme créé "à Son Image et à Sa ressemblance", "avec Ses Deux Mains", c'est à dire que les attributs de Dieu étaient ontologiquement présent en Adam, aussi Lucifer à dénigré Adam s'estimant meilleur extèrieurement que lui, il se rebella et fut précipité avec ses adeptes dans l'obscurité. Si Lucifer avait porté sa lumière intérieurement, il aurait été conscient de son néant, son orgueil aurait diminué et il se serait prosterné devant Adam, car il aurait vu les traces du Seigneur en Adam, il n'aurait pas vu le tas de boue.
Ainsi l'orgeuil à perdu satan.

LES DIX COMMANDEMENTS LIBERENT DE L'ORGUEIL

Pour ne pas suivre Satan et ses apostats, Dieu nous invite à respecter autrui comme soi même, à ne pas être orgueilleux.
Par exemple Abraham était connu pour son hospitalité, sa générosité, CES QUALITES SONT UN DON DE DIEU, car devant chaque voyageur il ne voyait pas un simple mortel, un inférieur mais plutôt une créature appartenant au Seigneur, son comportement parfait devant Dieu et devant les hommes as fini par attirer l'amitié du Créateur.
Et lorsque Moïse as reçu SES COMMANDEMENTS DE VIE après être sorti du pays d'Egypte; ces commandements se décomposent en 3 positifs (tu adoreras ton Dieu..., tu respecteras le shabat...,tu honoreras tes parents) et 7 négatifs (tu ne tueras poins, tu ne voleras point, tu ne convoiteras point...) les rabbins ont remarqué que les commandements négatifs s'adresse AUX PROCHAINS POUR NE PAS LUI FAIRE DU MAL, et que dans l'ensemble avec les commandements positifs, ILS SONT UNE VOIE POUR SORTIR DE L'ESCLAVAGE DES PASSIONS AVILISSANTES, car ils ont été révélé aprés la sortie de l'esclavage. Alors que les miracles de MoÏse ont libéré les hébreux d'un tyran esclavagiste, les commandements donnés à Moïse libère de l'esclavage de l'ego et invite à respecter autrui.
Voilà pourquoi avec leurs alliés objectifs, Satan et l'antéchrist combattent l'esprit d'oraison en usant d'artifices; les journalistes ont remplacé les prêtres dans l'édification des masses, LES HOMMES SONT CONSTEMMENT SOLLICITES A L'EXTERIEUR D'EUX MEMES, alors que le Dieu interieur attend que ceux ci se tournent en eux mêmes pourcommuniquer Ses Dons du St Esprit.

Le lien entre Moîse et Elie devient logique, L'ETHIQUE DES 10 COMMANDEMENTS nous FORCE A RESPECTER AUTRUI , L'ORGUEIL d'être tout puissant et autonome étant devenue une illusion puisque Moïse nous ordonne d'honorer nos pères et mères et par analogie nos parents même si ils ont en fin de vie, s'occuper des "vieux" dans une société gagné par l'image du jeunisme, visiter des malades est un combat contre l'orgeuil de vivre de façon autonome, l'euthanasie, le délaissement des personnes agés est antinomique à la loi de Moïse, et pour rentrer dans la Vie comme le rappelait jésus au jeune homme riche, il faut respecter la Loi. Libéré de l'ego il est plus facile de développer l'intériorité; puisque nous sommes forcés de ne pas nuire aux prochains, chercher à convoiter les biens d'autrui se trouvant dans LE MONDE EXTERIEUR, alors il ne nous reste plus qu'à faire comme Elie et lutter intérieurement par l'oraison, la méditation pour trouver le Seigneur qui nous appelle, Elie n'as pas vu le Seigneur dans la foudre ou l'orage mais dans une brise légère, ainsi le prophète étant calme, serein, détaché du monde des apparences et de ses bruits, il as pu capter les impulsions du St Esprit "qui souffle où il veut".

Voilà pourquoi Satan, l'antéchrist et leurs alliés apostats poussent l'homme vers le matérialisme, les passions, les plaisirs, afin que le bruit du monde détruisent l'esprit d'Elie. Rencontrer Elie c'est comprendre le rôle de l'oraison.

Je vous livre une méditation sur l'oraison et je vous conseille de lire:
"Je veux voir Dieu", du père marie eugène de l'enfant jésus, édition du carmel, 1392 pages.
Ce livre est une synthèse de l'oraison décrit par les maîtres du camel, thérèse d'avila, thérese de lisieux, st jean de la croix, de plus il offre des explication sur des choses très difficiles liées à l'oraison.




sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum