Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Découverte d'une pyramide sur Mars : Enfin ! ce n'est pas un canular ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 9,99€ (version téléchargeable)
9.99 €
Voir le deal

Découverte d'une pyramide sur Mars : Enfin ! ce n'est pas un canular !

Aller en bas

Découverte d'une pyramide sur Mars : Enfin ! ce n'est pas un canular ! Empty Découverte d'une pyramide sur Mars : Enfin ! ce n'est pas un canular !

Message par Gilles le Mar 23 Juin 2015 - 19:40

mardi 23 juin 2015
Découverte d'une pyramide sur Mars : Enfin ! ce n'est pas un canular ! AAbZwYO
© NASA Une pyramide sur la planète rouge


Une pyramide sur la planète rouge

Les pyramides se multiplient dans la Système Solaire. Après celle (plus conique que pyramidale) de la planète naine Cérès révélée par la sonde Dawn, c’est au tour de Mars d’exhiber son monument égyptien photographié par le rover Curiosity. Et, il faut bien admettre, que cette pyramide a tout ce qu’il faut là ou il faut:  un sommet pointu et au moins deux faces lisses visibles sur le cliché… la seule différence notable entre la pyramide de Khéops et sa consœur martienne est la taille: la première mesure 146 mètres tandis que celle-ci ne dépasse pas deux mètres de hauteur.

Est-ce enfin le smoking gun, le pistolet encore fumant cher aux Américains qui prouve que Mars a abrité une civilisation intelligente et y a laissé des édifices ? Selon un sondage en ligne du « Mirror », 53 % des lecteurs du tabloïd britannique en sont convaincus.

Parmi les innombrables commentaires sur Internet, certains estiment que cette structure pourrait être la pointe émergée d’une pyramide bien plus grande enfouie dans le sol martien.

Toutefois, l’érosion est tout à fait capable de modeler des roches à sa guise: les pierres de forme pyramidale constituent même un grand classique géologique baptisé dreikanter. On trouve assez fréquemment dans les déserts terrestres ces rochers à trois côtés aplanis par les vents dominants. Trois et non quatre comme le montre cet autre dreikanter découvert sur Mars et dont l'allure prête moins à l'emballement des imaginations.

On serait donc très reconnaissant à Curiosity de photographier le versant opposé de la pyramide afin de déterminer si elle compte trois ou quatre faces. Si jamais un quatrième côté apparaissait, alors il serait temps de se poser des questions…
Découverte d'une pyramide sur Mars : Enfin ! ce n'est pas un canular ! BBaX1vM
Découverte d'une pyramide sur Mars : Enfin ! ce n'est pas un canular ! 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25221
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum