Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pape François doit défendre le mariage et la famille Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur la barre de son Yamaha YAS-108
179.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le pape François doit défendre le mariage et la famille

Aller en bas

Le pape François doit défendre le mariage et la famille Empty Le pape François doit défendre le mariage et la famille

Message par pedroso le Sam 20 Juin 2015 - 23:05

Un extrait d’un entretien accordé par le cardinal Caffara le 16 février 2008 à Tele Radio Padre Pio, et qui fut publié dans le mensuel Voce di Padre Pio (mars 2008).

L’Institut dont il est question a été fondé en 1981 sous le nom d’Institut pontifical Jean-Paul II d’études sur le mariage et la famille. Son premier président en fut le cardinal Carlo Caffara (1981-1995).

Question – Il y a une prophétie de sœur Lucie de Fatima qui concerne « la bataille finale entre le Seigneur et le royaume de Satan ». Le champ de bataille est celui de la famille. La vie et la famille. On sait que le pape Jean-Paul II vous confia la charge de mettre sur pied l’Institut pontifical d’études sur le mariage et la famille.

Réponse – Oui, il me la confia. Au début des travaux préparatoires [à la mise sur pied de cet institut] que me confia le serviteur de Dieu [aujourd’hui canonisé] Jean-Paul II, j’ai écrit à sœur Lucie de Fatima par le truchement de son évêque, car je ne pouvais pas lui écrire directement. Toutefois, et d’une manière inexplicable, car je ne m’attendais pas à recevoir une réponse ne lui ayant demandé que des prières, je reçus une très longue lettre signée de sa main – elle est aujourd’hui versée aux archives de l’Institut. Il y était écrit : « la bataille finale entre le Seigneur et le règne de Satan portera sur le mariage et la famille ». « N’ayez pas peur, ajoutait-elle, car tous ceux qui travailleront pour le caractère sacré du mariage et de la famille, seront toujours combattus et contrariés de toutes les manières, parce que c’est l’affaire décisive ». Et puis, en conclusion, elle écrivait : « cependant, Notre-Dame lui a déjà écrasé la tête ».

Source (riposte catholique)

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François doit défendre le mariage et la famille Empty Re: Le pape François doit défendre le mariage et la famille

Message par Sébastian-7 le Sam 4 Juil 2015 - 12:04

Merci pour ces quelques lignes excessivement intéressantes.

Je pense de manière très claire depuis déjà quelques temps que c'est à travers les fondements mêmes de la famille, les bases solides de ce qui fait un être humain depuis toujours que satan veut réduire toute la magnifique portée du travail, de la création de Dieu.

En détruisant les fondements, on détruit l'homme.
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 39
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François doit défendre le mariage et la famille Empty Re: Le pape François doit défendre le mariage et la famille

Message par azais le Mer 18 Mai 2016 - 13:55

Pour le cardinal Muller, Amoris Laetitia ne change pas la discipline à l'égard des "divorcés-remariés"

Dans un discours en Espagne, le préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi a replacé l'exhortation post-synodale dans le contexte de la précédente discipline de l’Église. Extrait :

"[...] Il y a des gens qui ont affirmé qu’"Amoris Laetitia" a éliminé cette discipline et qu’elle permet, tout au moins dans certains cas, aux divorcés remariés de recevoir l’Eucharistie sans qu’il soit nécessaire qu’ils transforment leur mode de vie suivant les indications données dans FC 84 (c’est-à-dire en abandonnant leur nouvelle union ou en la vivant comme frère et sœur). À cela il faut répondre que, si "Amoris Laetitia" avait voulu annuler une discipline tellement enracinée et tellement importante, elle se serait exprimée de manière claire et en fournissant les motifs correspondants. Or il n’y a aucune affirmation en ce sens ; et le pape ne met en doute à aucun moment les arguments présentés par ses prédécesseurs, qui ne sont pas fondés sur la culpabilité subjective de ces divorcés remariés qui sont nos frères, mais sur leur mode de vie visible, objectif, qui est contraire à l’enseignement du Christ.

Mais est-ce que ce changement ne se trouve pas – objectent certains – dans une note en bas de page, dans laquelle il est indiqué que, dans certains cas, l’Église pourrait offrir l’aide des sacrements aux personnes qui vivent en situation objective de péché (n. 351) ? Sans entrer dans une analyse détaillée, il suffit de dire que cette note fait référence à des situations objectives de péché en général, sans citer le cas spécifique des divorcés qui ont contracté une nouvelle union civile. La situation de ces derniers, en effet, présente des caractéristiques particulières, qui la différencient d’autres situations. Ces divorcés vivent en opposition avec le sacrement du mariage et, par conséquent, avec l’économie sacramentelle, dont le centre est l’Eucharistie. C’est en effet la raison donnée par le magistère précédent pour justifier la discipline eucharistique de FC 84 ; un argument qui ne se trouve ni dans la note ni dans son contexte. Par conséquent ce qu’affirme la note 351 ne touche pas à la discipline antérieure : la norme indiquée par FC 84 et par SC 29 reste valable, ainsi que son application dans tous les cas.
azais
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 6069
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François doit défendre le mariage et la famille Empty Re: Le pape François doit défendre le mariage et la famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum