Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le thé et les biscuits au cannabis désormais autorisés au Canada... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
-63%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
219 € 599 €
Voir le deal

Le thé et les biscuits au cannabis désormais autorisés au Canada...

Aller en bas

Le thé et les biscuits au cannabis désormais autorisés au Canada... Empty Le thé et les biscuits au cannabis désormais autorisés au Canada...

Message par Gilles le Mar 16 Juin 2015 - 13:39

Par Ysabelle Silly | Topsante – dim. 14 juin 2015 10:00 HAEC

Le thé et les biscuits au cannabis désormais autorisés au Canada... Le-the-et-les-biscuits-au-cannabis-desormais-autorises-au-Canada_exact562x380

Le thé et les biscuits au cannabis désormais autorisés au Canada

Les Canadiens peuvent dès à présent consommer du cannabis thérapeutique sous forme de biscuits ou de thé. La Cour Suprême du Canada a étendu la définition de la drogue le 11 juin 2015.

Biscuits, muffins, beurre, crème, huile, tisane... Le cannabis thérapeutique peut désormais se consommer sous toutes ces formes selon une décision prise par la Cour Suprême du Canada le 11 juin 2015.

Inhaler du cannabis aussi nocif que le tabac

A l'origine de ce jugement et de cette redéfinition du cannabis, une affaire de trafic. Un boulanger avait été condamné pour trafic de stupéfiants après avoir été arrêté en possession de 211 biscuits à base de cannabis et « 26 contenants de liquides étiquetés "baume à lèvres" et "huile à massage" ».

Lors du procès, les sept juges de la plus haute instance furent unanimes en montrant du doigt la loi sur les drogues qui limite la vente de cannabis thérapeutique à sa seule forme « séchée », la jugeant anticonstitutionnelle.

La Cour a fait remarquer que fumer du cannabis pouvait être aussi nocif pour certaines personnes que le tabac. Elle a aussi conclu que la loi portait atteinte à la sécurité des patients en les contraignant « à choisir entre, d'une part, un traitement légal, mais inadéquat et, d'autre part, une solution illégale, mais plus efficace ».

Le cannabis thérapeutique légal depuis 2001

La consommation de cannabis pour des raisons médicales est permise au Canada depuis 2001 mais cette "autorisation" de consommation n'a pas été du goût de tout le monde.

La ministre fédérale de la Santé, Rona Ambrose, a notamment réagi avec colère : « franchement, la Cour suprême me révolte », a-t-elle déclaré à la presse. Elle a insisté sur le fait que seul son ministère a « l'autorité et l'expertise » pour approuver les médicaments au Canada.

« La marijuana n'a jamais fait l'objet d'un processus réglementaire d'approbation de la part de Santé Canada, qui requiert (...) des essais cliniques basés sur des preuves scientifiques », a-t-elle ajouté.

Lire la suite sur Topsanté

Le thé et les biscuits au cannabis désormais autorisés au Canada... Topsante-com_091725

Le thé et les biscuits au cannabis désormais autorisés au Canada... 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum