Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Credo - La disparition de la forme longue du Credo ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
102 € 160 €
Voir le deal

La disparition de la forme longue du Credo !

Aller en bas

Credo - La disparition de la forme longue du Credo ! Empty La disparition de la forme longue du Credo !

Message par WorshipYlios le Jeu 11 Juin 2015 - 10:49

Vous savez, je me rends de plus en plus compte que le credo dans sa forme longue, la forme du Symbole de Nicée-Constatinople :

Spoiler:
Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts; et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes.
Je crois en l'Église, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen.

Lors de la célébration de la Sainte Messe, mais durant les grandes célébrations, l'assemblée (ayant été habitué à la version "Symboles des Apôtres") ne fait que remuer les lèvres et gazouiller.

Même si ce crédo de Nicée-Constatinople et à l'origine d'un schisme (car le filioque (sous ligné dans la phrase) réduit beaucoup le rôle du Saint Esprit), celui du "symbole des apôtres" réduit encore plus !

Qu'en pensez-vous?
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 21
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Credo - La disparition de la forme longue du Credo ! Empty CREDO

Message par Bretagne le Jeu 11 Juin 2015 - 10:58

Bonjour ,
La forme longue du CREDO , c'est celle que je récite toujours même à la messe "in petto". Je la dis plusieurs fois par jour . Jésus a dit , à je ne sais plus , que ce CREDO était un puissant exorcisme .
Bonne journée WY
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum