Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La disparition de la forme longue du Credo ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La disparition de la forme longue du Credo ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

La disparition de la forme longue du Credo !

2 participants

Aller en bas

La disparition de la forme longue du Credo ! Empty La disparition de la forme longue du Credo !

Message par WorshipYlios Jeu 11 Juin 2015 - 10:49

Vous savez, je me rends de plus en plus compte que le credo dans sa forme longue, la forme du Symbole de Nicée-Constatinople :

Spoiler:

Lors de la célébration de la Sainte Messe, mais durant les grandes célébrations, l'assemblée (ayant été habitué à la version "Symboles des Apôtres") ne fait que remuer les lèvres et gazouiller.

Même si ce crédo de Nicée-Constatinople et à l'origine d'un schisme (car le filioque (sous ligné dans la phrase) réduit beaucoup le rôle du Saint Esprit), celui du "symbole des apôtres" réduit encore plus !

Qu'en pensez-vous?
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La disparition de la forme longue du Credo ! Empty CREDO

Message par Bretagne Jeu 11 Juin 2015 - 10:58

Bonjour ,
La forme longue du CREDO , c'est celle que je récite toujours même à la messe "in petto". Je la dis plusieurs fois par jour . Jésus a dit , à je ne sais plus , que ce CREDO était un puissant exorcisme .
Bonne journée WY
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum