Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Nouvel Echo Dot (4e génération), ...
Voir le deal
29.99 €

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. - Page 3 Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par Michael le Dim 28 Juin 2015 - 19:47

Synthèse de la position actuelle de l'Eglise face à Medjugorje
Tweeter
Chers frères et sœurs, paix !
Comme vous le devinez, nous recevons beaucoup de questions sur la position de l’Eglise quant aux apparitions de la Vierge à Medjugorje.

Une fois de plus, nous sommes confrontés à une maladie moderne qui consiste à lire, commenter et se passionner pour des affirmations médiatiques dont le but premier n’est pas toujours de véhiculer la vérité. Chacun pousse son bouchon avec grand bruit. Certes il est permis d’exprimer une opinion personnelle sur le sujet et d’y glisser des bribes de vérité. Mais qui veut s’informer sur la vérité possède un moyen sûr qui guérit de la confusion ambiante, du trouble, du doute, de l’amertume, de la révolte, voire d’une satisfaction triomphante qui ne vient pas forcément du Saint Esprit.

Ce moyen est simple : aller à la source de l’information ! Or la seule source d’information concernant le Saint Siège est le porte-parole appointé à cet effet : le père Lombardi. Qui veut chercher une déclaration récente de sa part sur la position du Saint Siège envers Medjugorje ne la trouvera pas ! Qui veut consulter le site du Vatican sur le sujet ne trouvera que du vide.

Qu’est-ce à dire ? Le virus médiatique a une fois de plus frappé, avec ses contradictions, semant le trouble en beaucoup de cœurs. La vérité est que ni la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, ni le pape n’ont émis une affirmation officielle sur Medjugorje. Ils ne se sont pas encore rencontrés pour traiter ensemble du sujet. De plus, aucune réunion n’est prévue durant l’été. Il est aussi très probable que le thème de la Famille - le grand thème de l’année - fasse préséance sur le dossier Medjugorje. Donc, patience !

Que se rassurent tous ceux qui ont vécu de grandes grâce à Medjugorje et qui se sont mis de tout coeur à l’école de la Reine de la Paix, car aujourd’hui nous pouvons dire que :
Medjugorje n’est pas interdit par l’Eglise.
Le pape ne s’est pas encore prononcé sur Medjugorje.
Tous peuvent s’y rendre en pèlerinage privé sans désobéir à l’Eglise.
Les messages ne sont pas proscrits, tous peuvent les diffuser et surtout les vivre.
Les voyants n’ont pas été déclarés faux.
Le Saint Père porte une grande responsabilité, car le mot final dépendra de lui. Nous savons que le Cardinal Müller, préfet de la CDF, a parfois exprimé une position négative envers Medjugorje. C’est pourquoi, en ce temps de grâce et de combat, il nous faut beaucoup prier l’Esprit Saint pour le Saint Père, et aussi jeûner pour lui. Que s’accomplisse la volonté de Dieu !

Quelle que soit la position que Rome exprimera par les voies officielles, nous nous y soumettrons. L’obéissance sera le meilleur signe que nous marchons avec la Reine de la Paix. Elle compte sur nous pour hâter la pleine réalisation de ses plans. Car, ne l’oublions pas :
« A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera ! »
Sr Emmanuel +

http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/actualites/385-medjugorje-et-rome.html

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. - Page 3 Affich13

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. - Page 3 Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par tous artisans de paix le Lun 29 Juin 2015 - 5:51

Quelle que soit la position que Rome exprimera par les voies officielles, nous nous y soumettrons.


C'est une sage parole, qui mérite des éloges. thumright


Par ailleurs, il ne faut pas oublier que, dans le cas de Medjugorje, le dossier est instruit depuis plus de 30 ans.


La décision de l'Eglise n'aura donc pas été prise à la "va-vite". L'Eglise a pris son temps, elle ne s'est pas précipitée.


Par ailleurs, de nombreuses personnes se sont penchées sur ce cas:


- L'évêque du lieu


- Une commission internationale d'enquête composée de 12 personnes, plus son président et quatre autres experts:

Outre le cardinal Ruini, 12 personnes composent cette commission :

Le cardinal Jozef Tomko, préfet émérite de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples
Le cardinal Vinko Puljic, archevêque de Sarajevo, président de la Conférence épiscopale de Bosnie-Herzégovine
Le cardinal Josip Bozanic, archevêque de Zagreb (Croatie), vice-président du Conseil des Conférences épiscopales d'Europe
Le cardinal Julián Herranz, président émérite du Conseil pontifical pour les textes législatifs et président de la Commission disciplinaire de la curie romaine
Mgr Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour les causes des saints
Mgr Tony Anatrella, psychanalyste français et spécialiste en psychiatrie sociale
Mgr Pierangelo Sequeri, professeur de théologie fondamentale
Le père David Jaeger, religieux franciscain, consulteur du Conseil pontifical pour les textes législatifs et conseiller juridique de la Custodie de Terre Sainte
Le père Zdzislaw Józef Kijas, religieux franciscain, relateur de la Congrégation pour les causes des saints
Le père Salvatore M. Perrella, professeur de mariologie à l'université pontificale de théologie "Marianum"
Le père Achim Schütz, professeur d'anthropologie théologique à l'université pontificale du Latran et secrétaire de la commission
Mgr Krzysztof Nykiel, membre de la Congrégation pour la doctrine de la foi et secrétaire adjoint de la commission


Cette commission est complétée de quatre experts :

Soeur Veronica Nela Gašpar, professeur de théologie à Rijeka (Croatie)
Le père Franjo Topic, professeur de théologie fondamentale à Sarajevo
Le père Mijo Nikic, professeur de psychologie et de psychologie des religions à l'Institut philosophique et théologique de la Compagnie de Jésus à Zagreb
Le père Mihály Szentmártoni, professeur de spiritualité à l'Université pontificale grégorienne


Source:  http://www.clubmedj.com/commission_enquete_medjugorje.htm


Cette commission a travaillé pendant 4 ans sur cette question, de mars 2010 à janvier 2014.


- Les membres de la congrégation pour la doctrine de la foi, qui examineront les conclusions de la commission d'enquête et présenteront, à leur tour, leurs propres conclusions au pape


Cela fait près d'un an et demie que la congrégation a reçu les conclusions de la commission internationale d'enquête et qu'elle est penchée sur ce dossier.


- Le pape en personne


On peut donc dire que, dans le cas de Medjugorje, le discernement se sera véritablement opéré "en Eglise", c'est à dire en assemblée ("Eglise", du grec "Ecclesia" -- > l'assemblée).


Par ailleurs, gageons que le pape ne se prononcera pas à la légère, sur une affaire aussi grave que celle-là.


Il est certain qu'il examinera tout cela très attentivement et qu'il priera sans doute beaucoup, avant de prendre une décision.


Aussi, prions beaucoup pour lui, nous aussi!


Car c'est une décision fort difficile qu'il lui faudra prendre et je pense que personne ne souhaiterait être à sa place, tant cette affaire - qui s'étale sur plusieurs années, qui recense de très nombreux messages et sur laquelle on entend dire beaucoup de choses, dont il faut vérifier la véracité - est complexe et délicate.


Mais attention: n'essayons pas d'imposer à Dieu notre propre vision des choses!


En d'autres termes, ne demandons pas à Dieu de faire en sorte que le pape reconnaisse l'authenticité des apparitions de Medjugorje. Ne lui demandons pas non plus de faire en sorte qu'elles soient condamnées.


Prions plutôt pour que Dieu donne au pape l'assistance de l'Esprit Saint et le discernement nécessaire afin de prendre LA décision qui s'avérera juste, quelle qu'elle soit.


Et pour le reste: confiance!  Jésus confiance


Amitiés  Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3374
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. - Page 3 Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par François 5 le Mer 1 Juil 2015 - 19:34

Je suis allé à Medjugorje voici quelques années, et j'y ai fait une expérience extraordinaire. Attention à ce qui se dit dans la presse, et souvent par des personnes non autorisées ...
Rappelez-vous la lettre condamnant Vassula dans les années 90, elle émanait soit disant de Rome, mais elle n'avait ni en tête ni signature, mais beaucoup se sont fait berner en suivant ces recommandations !

François 5
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 81
Localisation : tarn et garonne (France)
Inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. - Page 3 Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum