Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

+19
al3
Jean21
François_1
koeman
Emmanuel
tous artisans de paix
pedroso
Benoit
MYMYSTIC
Bretagne
Delsanto
Elysé
l123
Fortunatus
Michel-Pierre
mariejesus
BENEDICTE 2
Gilles
WorshipYlios
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par WorshipYlios Mer 10 Juin 2015 - 21:34

Le Pape prépare, petit à petit, les fidèles à sa décision sur Medjugorje (après avoir reçu l'avis de la Congrégation pour la doctrine de la Foi) et cela ne semble pas réellement positif pour ce sanctuaire : lien ici

Qu'en pensez-vous !
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par Gilles Mer 10 Juin 2015 - 22:39

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par BENEDICTE 2 Jeu 11 Juin 2015 - 0:27

bonsoir

sur ce que dit le Pape ,il n'y a rien de négatif
il parle de directive à donner aux évèques
quand à la conclusion finale ,il faut attendre la fin des apparitions ,comme pour LOURDES , LA SALETTE ,FATIMA ect .....
en attendant le message de MEDJUGOREE n'est pas contraire à l'EVANGILE (prière ,convertion , repentir ,confession ,pénitence ,jeune )
ce qui pose peut ètre problème ,c'est les rajouts et les excès des pèlerins ....

pour ce qui est du journal LA CROIX , c'est un journal catho , qui a souvent des positions ambigues .... en 1997 ,lors des JMJ à Paris ce journal a vivement critiqué JEAN PAUL II ,idem au moment de l'affaire de MGR GAILLOT ,

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par WorshipYlios Jeu 11 Juin 2015 - 8:11

Tout à fait, mais les sources évoquées sont, notamment, l'homélie d'hier matin du pape françois.
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par mariejesus Jeu 11 Juin 2015 - 11:43

BENEDICTE 2 a écrit:bonsoir

sur  ce  que  dit  le  Pape  ,il n'y a rien de négatif
il parle de directive à donner  aux  évèques
quand à la  conclusion finale  ,il  faut  attendre la  fin  des  apparitions ,comme  pour  LOURDES , LA SALETTE ,FATIMA ect  .....
en  attendant le  message  de MEDJUGOREE n'est pas  contraire à l'EVANGILE (prière ,convertion , repentir ,confession ,pénitence ,jeune )
ce  qui pose  peut ètre problème ,c'est les rajouts et les excès des pèlerins ....

pour  ce  qui  est  du  journal LA CROIX  , c'est un journal  catho , qui a  souvent  des positions  ambigues .... en 1997 ,lors  des  JMJ  à  Paris  ce  journal a vivement  critiqué  JEAN PAUL II ,idem  au  moment  de l'affaire de MGR GAILLOT ,

Alors nous sommes très loin, car regarder ce que la gospa annonce :

Message, 7. mai 1985 - L'apparition annuelle de la Gospa à IvankaIvanka Ivankovic-Elez a eu les apparitions quotidiennes du 24 juin 1981 jusqu'au 7 mai 1985. Ce jour-là, la Vierge lui a dit :
«Ma chère enfant, aujourd'hui c’est notre dernière rencontre. Ne sois pas triste, car je reviendrai à toi à chaque anniversaire, excepté celui-ci. Mon enfant, ne pense pas que tu aies fait quelque erreur que ce soit, et que je ne viendrai plus à cause de cela. Non, ce n'est pas vrai! Les plans que mon Fils et moi-même avions, tu les as acceptés de tout ton cœur et tu les as accomplis. Sois heureuse, car je suis ta mère qui t'aime de tout cœur. Ivanka, merci d'avoir répondu à l’appel de mon Fils, d’avoir été persévérante, et d’être toujours restée avec Lui tant qu'il te l’a demandé. Enfant, dis à tes amis que mon Fils et moi-même sommes toujours avec eux lorsqu’ils nous cherchent et nous appellent. Ce que je te disais durant ces années au sujet des secrets, tu ne le diras à personne pour l’instant, tant que je ne te le dis pas. Ivanka, les grâces que tu as reçues, toi et tes frères, personne sur cette terre ne les avait reçues jusqu'à présent! »
Lui confiant le dixième secret, la Vierge lui a dit que, toute sa vie, elle lui apparaîtrait une fois par an, le 25 juin, jour anniversaire des apparitions.

Après 2061 même avant ils pourront peut etre le reconnaitre.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par BENEDICTE 2 Jeu 11 Juin 2015 - 22:39

en attendant vous pouvez vous rendre à MEDJUGOREE ,prier ,assister à la MESSE , vous confesser , ect ...tout ceci est autorisé par l'église ...et mème jeuner au pain et à l'eau.
MEDJUGOREE est un lieu de prière en église.

la reconnaissance , concerne le phénomène surnaturel

pour SAN DAMIANO en ITALIE , c'est pareil l'Evèque de Piacenza ,dont dépend SAN DAMIANO , s'est rendu sur le lieu ,il y a quelques années ,il a célébré la MESSE à l'église de la paroisse , il a déclaré SAN DAMIANO lieu de prière en église , tous les prètres de passage peuvent célébrer la Messe et confesser à l'église du lieu...
pour la reconnaissance du phénomène surnaturel ,il faudra attendre ..........
SAN DAMIANO a connu beaucoup d'hostilités ,les premiers évèques du lieu étant fermement opposés , JEAN PAUL II en recevant une délégation de pèlerins , leur a dit"" allez y, prier , emmener vos prètres ""BENOIT XVI a aussi eu des paroles favorables pour le lieu , mais il a fallu attendre l'actuel évèque , très mariale ,pour que la situation se débloque et évolue


BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par Michel-Pierre Ven 12 Juin 2015 - 0:23

Pour l'instant, que faire ?
Pour l'instant, conserver la paix intérieure, en attendant le texte exact de la décision du Pape. Une fois le texte exact connu, on pourra réfléchir en connaissance de cause : autrement, c'est un peu perdre son temps.
Et puis mettons en application les demandes de Marie : prière, jeûne, Bible, confession...
Et puis il y a ce passage des Actes des Apôtres, lorsque un membre du Sanhédrin (?) leur dit : si ça vient des hommes, ça tombera tout seul, et si ça vient de Dieu, vous aller vous y casser les dents. Et c'est probablement ce qui arrivera...

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par Fortunatus Ven 12 Juin 2015 - 9:58

BENEDICTE 2 a écrit:
quand à la  conclusion finale  ,il  faut  attendre la  fin  des  apparitions ,comme  pour  LOURDES , LA SALETTE ,FATIMA ect  .....

À mon avis, c'est à l'Eglise de se prononcer si on doit attendre la fin des "apparition" ou bien une escroquerie peut être déclarée avant qu'elle prenne fin.


en  attendant le  message  de MEDJUGOREE n'est pas  contraire à l'EVANGILE (prière ,convertion , repentir ,confession ,pénitence ,jeune )

Le fait qu'un message n'est pas contraire a l'Evangile ne démontre pas qu'il n'est pas le fruit d'une escroquerie.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par WorshipYlios Ven 12 Juin 2015 - 10:02

Tout à fait @Fortunatus thumright
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par l123 Ven 12 Juin 2015 - 11:17

D'accord avec toi Fortunatus, les escrocs sont légions et beaucoup de chrétiens volontairement naïfs, ce qui en fait des complices.
Il faut rester juste et objectif en toute chose.

Ne pas croire au diable et en ses associés c'est ne pas croire en Dieu.

Accepter sans réfléchir tout ce qui utilise le nom de Dieu est la porte ouverte à l'ennemi.  Si l'accès est libre il n'hésitera pas.
Il y a des milliers de fausses apparitions, mais bien sur pas là on nous avons priés, c'était tellement bien...  Il serait temps de se réveiller.

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par WorshipYlios Ven 12 Juin 2015 - 11:48

Oui, il faut un discernement et savoir ce qui est bon ou non avant même que ce soit fini, nous avons le devoir de protéger nos frères et nos soeurs de Satan !
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty A lire...

Message par Elysé Ven 12 Juin 2015 - 14:13

Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par WorshipYlios Ven 12 Juin 2015 - 14:32

Dans les exemples d'@Elysé, on voit très bien qu'il y a un véritable lobby autour de ce sanctuaire : il aurait perdu sa vocation de base pour devenir une zone touristique, de profit dans un pays autrefois détruit par la guerre?
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par BENEDICTE 2 Ven 12 Juin 2015 - 18:50

JESUS a dit , on reconnait l'arbre à son fruit ..
un arbre bon donne de bons fruits
les fruits de Medjugoree , très nombreuses convertions , retour au sacrement de la confession pour des milliers de personnes , beaucoup de jeunes prètres ont eu leur vocation à Medjugoree ect .....
Je vous rappelle qu'au début des apparitions , donc période COMMUNISTE , le prètre de la paroisse a protégé les enfants qui voyaient la VIERGE , il a fait de la prison pour cela ...

Il y en a un qui a beaucoup à perdre à Medjugoree , c'est satan , il préfère le ronron des paroisses qui se vident , celles ou il n'y a jamais de convertions , les prètres qui n'ont pas le temps pour la confession , ceux qui pensent que le chapelet est désuet , la pénitence et le jeune du moyen age .....pas besoin de se poser de question sur cette pente glissante


BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par Delsanto Sam 13 Juin 2015 - 7:34

Pour moi, la Vierge est partout; peu importe que ce soit à Medjugorge ou ailleurs dans le monde.

Et de quel que point de la planète d'où on l'implore, elle entend et répond..

Donc de Medjugorge aussi. Et si les demandes faites à cet endroit de la planète sont plus nombreuses et plus vibrantes, eh bien rien d'étonnant à ce que ce lieu porte (apparemment) davantage de bons fruits que d'autres..

Mais ce n'est pas parce qu'un lieu porte de bons fruits qu'il est privilégié.. Ainsi à Miontligeon, sanctuaire dédié aux âmes du purgatoires, il n'y a jamais eu d'apparition, que je sache..  et pourtant le lieu porte certainement de très nombreux et bons fruits.

Idem ailleurs.

Ce qui est important, c'est qu'il n'y ait pas d'escroquerie autour de ces interventions / apparitions..

Ce qui veut dire qu'il est indispensable de savoir si oui ou non, Marie se présente bien chaque jour en Bosnie-Herzegovine...ou non!

IL n'y a rien de plus détestable que le mensonge -si c'est un mensonge.

Et rien de plus consternant que de prêter le flanc audit mensonge.

En acceptant de croire tout sans discernement...

La dernière chose dont les Chrétiens ont besoin, c'est bien de passer pour des naïfs..

Je trouve donc très bien que certains évêques résistent contre vents et marées en mettant en doute certains faits surnaturels, lorsqu'il y a des raisons objectives et très sérieuses de le faire.

Après, s'il s'avère qu'ils ont eu tort, eh bien, qu'ils le reconnaissent..Et ils le reconnaitront.

Errare humanum est!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Medjugorje

Message par Bretagne Sam 13 Juin 2015 - 8:43

Bonjour à tous ,
@Delsant Bien dit ! Rien à ajouter
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par MYMYSTIC Sam 13 Juin 2015 - 12:06

Moi aussi je suis d'accord. Et il faut faire confiance au Pape c'est lui qui a le dernier mot et il est infaillible. Prêche
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par Delsanto Sam 13 Juin 2015 - 12:54

Il est infaillible quand il définit les dogmes..

Ce qui n'est pas le cas ici..

Mais, s'il doit s'exprimer sur le sujet, je lui fais entièrement confiance...

Pas le genre à parler à la légère Smile

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par MYMYSTIC Sam 13 Juin 2015 - 13:18

Je pense qu'il est infaillible dans tous ses avis, pas seulement pour définir les dogmes, ce serait très limité pour le représentant de Dieu !
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Medjugorje

Message par Bretagne Sam 13 Juin 2015 - 16:25

@ MyriametChrystelle ,
Bonjour , personnellement , je pense que le pape est infaillible seulement pour les dogmes . C'est un être humain qui peut se tromper .
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par Michel-Pierre Sam 13 Juin 2015 - 16:35

L'infaillibilité du pape est un dogme, défini par le concile de Vatican I (un !...) : le pape est infaillible quand il définit une doctrine concernant la foi ou les moeurs. Sinon, son enseignement (pas les simples remarques qu'il peut faire dans une conférence de presse entre deux avions) doit faire l'objet d'une soumission respectueuse et d'un assentiment etc. (je ne me souviens plus des termes exacts). Mais pour une question de fait, il peut se tromper.
Ce n'est donc pas une question de "je pense que le pape est infaillible", c'est précisé par la doctrine.

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty pape

Message par Bretagne Sam 13 Juin 2015 - 16:43

@ Michel Pierre
Merci de préciser ma pensée .
Bonne journée
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par Fortunatus Ven 26 Juin 2015 - 0:32

Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par Benoit Ven 26 Juin 2015 - 1:13

On se calme, on se calme…

1 : SPIRITUELLEMENT Les fruits de Medjugorje sont immenses : une bonne partie des vocations de prêtres trouvent leur origine dans Medjugorje, les conversions y sont innombrables, et les miracles foisonnent : Guérisons intérieures et guérisons physiques : cancers, sida, etc…

2 : SCIENTIFIQUEMENT : Toutes les expériences scientifiques menées sur les voyants (jeunes enfants faut-il le rappeler) dans les années 80 ont montré qu'il se passait quelque chose d'inexpliqué par la science.
La statue du Christ ressuscité qui suinte une substance (de la lymphe ?)… Rome l'a-t-elle analysée ? J'attends une analyse scientifique sur ce fait précis. Car là c'est clair, on ne pourra pas nous faire le coup du carbone 14…

3 : THEOLOGIQUEMENT : On sous-entend qu'il y aurait des erreurs théologiques dans les messages mariaux : Quelles erreurs ?
Rappelons-nous l'article non-signé de l'Observatore Romano dans les années 60 qui parlait (sans les préciser… bien sûr !!!) de soit-disantes erreurs théologiques dans les écrits de Maria Valtorta… 65 après, on attend toujours que le Vatican développe son propos ! Nous prendrait-on à ce point pour des imbéciles ?

4 : LES VOYANTS : Il y a en effet un mélange des genres chez certains voyants, dont l'entourage ont des intérêts dans des pensions, dans l'organisation de pèlerinages… Mais le Vatican n'est-il pas un Etat qui vit GRANDEMENT de l'argent des touristes ? Celà vaudrait-il dire que tout le Vatican n'est qu'une gigantesque escroquerie ? cela invaliderait-il le message du Christ ? L'Eucharistie ?
Il me semble que le Vatican a une obsession : Contrôler tout ce qui vient du ciel… mais relisons la Bible ! C'est par la bouche des petits que sort la Vérité !
De plus le Catholicisme commet la même erreur que le Judaïsme il y a 2000 ans : Ignorer les prophètes.

5 : DANS L'HYPOTHESE où l'Eglise prend ses distances avec Medjugorje, ne pas tomber dans le travers de trop critiquer l'Eglise ou même de porter un jugement sur le Pape.

6 : Ne pas oublier que PADRE PIO a été interdit de messe pendant des années parce qu'il attirait des foules trop nombreuses, et que soeur Faustine a carrément été blacklistée pendant près de 50 ans. S'il n'y avait pas eu Jean-Paul 2… De même il est évident que Maria Valtorta sera reconnue… mais quand ? après la fin des temps ?

7 : Bien réfléchir à qui ferait profiter un avis négatif sur Medjugorje...

8 : J'arrête là ce post, je vais me coucher LOL

8 : NE PAS MANQUER la conférence exceptionnelle de Soeur Emmanuel aujourd'hui à 17h15 en direct sur le web

Direct live ce vendredi 26 juin
17h15 : Conférence de soeur Emmanuel en direct de Medjugorje
18h : Messe en l'honneur de Marie Reine de la paix animée par la communauté des Béatitudes en direct des Sables d'Olonne



Jésus confiance

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par pedroso Ven 26 Juin 2015 - 7:49

Fortunatus a écrit:Comme prévu, les conclusions de la Congregation pour la Doctrine de la Foi sont négatives. Il s'agirait plutôt d'une géante escroquerie que des phénomènes diaboliques.

Un décret papal est attendu. Il serait fort inhabituel que le pape renverse une conclusion du grand inquisiteur, soutenue par le travail de plusieurs années d'une commission pontificale.

Source: http://lesuisseromain.hautetfort.com/archive/2015/06/25/le-vatican-ne-reconnait-pas-medjugorje-5645847.html

Bonjour,

Le pape ne peut que suivre la congragation qui a le mérité d'exister je pense. François a quand raillé les voyants de Medjugorje lors d'une homélie ( si j'ai bonne mémoire). Il disait en gros que la ste Vierge n'avait pas que ça à faire de transmettre des messages tous les jours presque. Et que les voyants attendaient des messages comme on attend l'ouverture de la Poste.

Personnellement je ne sais pas quoi penser de cette affaire. J'ai vu des vidéos des voyantes. Ce n'était pas extraordinaire mais parfois tout se passe aussi dans l'ordinaire. Je regarde les fruits de l'arbre. Si c'est bon alors l'esprit agit.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par tous artisans de paix Ven 26 Juin 2015 - 7:53

Fortunatus a écrit:Comme prévu, les conclusions de la Congregation pour la Doctrine de la Foi sont négatives. Il s'agirait plutôt d'une géante escroquerie que des phénomènes diaboliques.

Un décret papal est attendu. Il serait fort inhabituel que le pape renverse une conclusion du grand inquisiteur, soutenue par le travail de plusieurs années d'une commission pontificale.

Source: http://lesuisseromain.hautetfort.com/archive/2015/06/25/le-vatican-ne-reconnait-pas-medjugorje-5645847.html


Merci pour cette information, @Fortunatus.   thumright



@Benoit

Il me semble que le Vatican a une obsession : Contrôler tout ce qui vient du ciel… mais relisons la Bible ! C'est par la bouche des petits que sort la Vérité !
De plus le Catholicisme commet la même erreur que le Judaïsme il y a 2000 ans : Ignorer les prophètes.



Attendons le décret officiel du pape.


Mais n'oubliez pas qu'il est demandé à tout catholique l'obéissance, la fidélité et la confiance dans l'Eglise, quelle que soit sa décision.


C'est elle qui a reçu pour mission d'opérer le discernement. Et elle ne se prononce généralement pas à la légère.


Par ailleurs, la décision de la commission sera certainement motivée par des arguments et le pape pourra examiner les motivations et les vérifier, avant de se prononcer.



5 : DANS L'HYPOTHESE où l'Eglise prend ses distances avec Medjugorje, ne pas tomber dans le travers de trop critiquer l'Eglise ou même de porter un jugement sur le Pape.


thumright


Je dirais même qu'il ne faut pas tomber du tout dans le travers de la critiquer à ce sujet et qu'il faut lui faire confiance.


Parfois, on commence par émettre des critiques, des doutes... et puis cela se termine par un schisme.


Prudence et confiance!  Very Happy


Amitiés  Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par pedroso Ven 26 Juin 2015 - 8:27

tous artisans de paix a écrit:
Attendons le décret officiel du pape.
Mais n'oubliez pas qu'il est demandé à tout catholique l'obéissance, la fidélité et la confiance dans l'Eglise, quelle que soit sa décision.
C'est elle qui a reçu pour mission d'opérer le discernement. Et elle ne se prononce généralement pas à la légère.
Par ailleurs, la décision de la commission sera certainement motivée par des arguments et le pape pourra examiner les motivations et les vérifier, avant de se prononcer.

Un décret n'est pas une déclaration ex-cathedra. Il n'engage pas l'infaillibilité du pape. Donc il peut se tromper. Surtout que le pape seul n'est pas l'Eglise. Le pape et les évêques ne forment pas à eux seuls l'Eglise non plus. Nous sommes l'Eglise - fidèles compris - et à ce titre l'Eglise est dotée aussi de l'infaillibilité. Il faut rappeler que l'infaillibilité du pape s'exerce sur la morale et la foi sous des formes bien précises c'est à dire ex-cathedra - expression publique et devant le peuple.


tous artisans de paix a écrit:
Je dirais même qu'il ne faut pas tomber du tout dans le travers de la critiquer à ce sujet et qu'il faut lui faire confiance.
Parfois, on commence par émettre des critiques, des doutes... et puis cela se termine par un schisme.

Le schisme sera à cause des actes pas à cause de doutes ou de critiques que chacun peut avoir. Le doute et les critiques sont les conséquences d'une incompréhension, d'une illisibilité du pontificat au regard de la Tradition ancestrale. Quand je parle d'acte. Je parle des orientations prises par le pape- ou collégialement - qui vont à l'encontre de la Tradition ou d'une partie de l'Eglise par exemple Medjugroje. On le saura en fin d'année 2015 !

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par MYMYSTIC Ven 26 Juin 2015 - 10:18

Delsanto a écrit:Pour moi, la Vierge est partout; peu importe que ce soit à Medjugorge ou ailleurs dans le monde.

Et de quel que point de la planète d'où on l'implore, elle entend et répond..

Donc de Medjugorge aussi. Et si les demandes faites à cet endroit de la planète sont plus nombreuses et plus vibrantes, eh bien rien d'étonnant à ce que ce lieu porte (apparemment) davantage de bons fruits que d'autres..

Mais ce n'est pas parce qu'un lieu porte de bons fruits qu'il est privilégié.. Ainsi à Miontligeon, sanctuaire dédié aux âmes du purgatoires, il n'y a jamais eu d'apparition, que je sache..  et pourtant le lieu porte certainement de très nombreux et bons fruits.

Idem ailleurs.

Ce qui est important, c'est qu'il n'y ait pas d'escroquerie autour de ces interventions / apparitions..

Ce qui veut dire qu'il est indispensable de savoir si oui ou non, Marie se présente bien chaque jour en Bosnie-Herzegovine...ou non!

IL n'y a rien de plus détestable que le mensonge -si c'est un mensonge.

Et rien de plus consternant que de prêter le flanc audit mensonge.

En acceptant de croire tout sans discernement...

La dernière chose dont les Chrétiens ont besoin, c'est bien de passer pour des naïfs..

Je trouve donc très bien que certains évêques résistent contre vents et marées en mettant en doute certains faits surnaturels, lorsqu'il y a des raisons objectives et très sérieuses de le faire.


CoucouC'est exactement ça ! ... "Là où 2 ou 3 sont réunis ...  Prie  "
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par Emmanuel Ven 26 Juin 2015 - 10:51

Delsanto a écrit:Pour moi, la Vierge est partout; peu importe que ce soit à Medjugorge ou ailleurs dans le monde.

Et de quel que point de la planète d'où on l'implore, elle entend et répond..

Donc de Medjugorge aussi. Et si les demandes faites à cet endroit de la planète sont plus nombreuses et plus vibrantes, eh bien rien d'étonnant à ce que ce lieu porte (apparemment) davantage de bons fruits que d'autres..

Mais ce n'est pas parce qu'un lieu porte de bons fruits qu'il est privilégié..
Cet argument ne me convient pas, il n'est pas évangélique.

Le Christ a laissé à son Église un signe de discernement clair pour les phénomènes qui viennent de lui: les fruits.

Gardez-vous des faux prophètes qui viennent à vous sous des vêtements de brebis, mais au dedans sont des loups rapaces.

C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez: cueille-t-on du raisin sur les épines, ou des figues sur les ronces?

Ainsi tout arbre bon porte de bons fruits, et tout arbre mauvais porte de mauvais fruits.

Un arbre bon ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre mauvais porter de bons fruits.
(Mt 7:15-18)
L'enseignement du Seigneur est clair: un arbre mauvais ne peut porter de bons fruits.

Si une présumée apparition ou révélation privée est basée sur le mensonge, ou pire, sur une supercherie du Malin, c'est un mauvais arbre. Et dans ce cas, le Christ nous a averti, il ne fera pas donner à ce mauvais arbre de bons fruits spirituels.

Nous vivons dans une période terrible où le rationalisme et le rejet du surnaturel se sont emparés du monde, y compris de l'Église.

Et ainsi, lorsque l'on voit de bons fruits spirituels abondants et nombreux, plutôt que de reconnaître, avec un discernement spirituel ferme parce qu'ancré dans une vie profondément évangélique, que l'arbre est bon, qu'il vient bien de Dieu, plutôt, on se méfie, on scrute, on cherche la "petite bête", oubliant jusqu'aux critères les plus simples mais solides de discernement de l'Église sur les révélations privées.

Cela s'est produit abondamment durant le dernier siècle. Dans certaines circonstances, on a même rejeté, puis 50 ans plus tard, finalement reconnu une apparition. Et comme mentionné plus haut, que dire de Saint Padre Pio et de Sainte Faustine.

Que dire du traitement réservé aux écrits de Luisa Piccaretta, en instance de béatification, qui ont été interdits de publication pour une période indéterminée (ces analyses peuvent durer des décennies dans les causes de béatification) alors qu'ils portaient des fruits nombreux et ramenaient les âmes à Dieu.

L'on a perdu de vue le but numéro un de l'Église: le salut des âmes.

La sainte audace des âmes qui ont confiance en Dieu a été remplacée par la peur. Peur de se tromper, peur d'être ridiculisés, peur également d'être dérangés par Dieu qui vient toujours déstabiliser notre confort et nos plans humains, car autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant Ses voies sont au-dessus de nos voies et Ses pensées sont au-dessus de nos pensées. (Es 55:9)

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par Delsanto Ven 26 Juin 2015 - 11:52

Cet argument ne me convient pas, il n'est pas évangélique.

Le Christ a laissé à son Église un signe de discernement clair pour les phénomènes qui viennent de lui: les fruits.



Oui, mais ce serait abusif aussi de donner à penser que seuls des lieux privilégiés par des apparitions donnent de bons fruits en abondance..

La remarque de Myriam et Christelle ci-dessus me "convient davantage" Smile

"Là où plusieurs sont réunis en mon nom etc"

Que la Vierge soit physiquement (beh oui, physiquement) présente sur terre, quelque part, tous les jours, c'est OK pour moi.. Compte tenu de l'époque, il nous faut un défenseur coriace et fidèle.

Mais je suis un peu perplexe devant le fait qu'Elle puisse apparaitre tous les jours depuis trente ans, aux mêmes personnes, pour des exhortations  (pas des messages d'importance capitale pour l'Eglise, il me semble, non! de simples exhortations) . Ca, oui, cela me laisse dubitatif.

Maintenant ce n'est pas parce que Delsanto est dubitatif que les faits ne sont pas vrais..

Je ne connais pas le dossier dans le détail loin s'en faut.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions. Empty Re: Medjugorje: Quelle sera la décision de l'Église? Échanges, réflexions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum