Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

l'Église est-elle pour ou contre le don d'organes? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

l'Église est-elle pour ou contre le don d'organes? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

l'Église est-elle pour ou contre le don d'organes?

+6
merle_des_flandres
Sébastian-7
WorshipYlios
PierreII
tous artisans de paix
doucenuit
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

l'Église est-elle pour ou contre le don d'organes? - Page 2 Empty Re: l'Église est-elle pour ou contre le don d'organes?

Message par caillon Mer 10 Juin 2015 - 14:33

merle_des_flandres a écrit:
caillon a écrit: Décidément, nous n'avons rien compris. C'est Dieu qui décide de la mort et de la vie d'une personne, Jésus a donner sa vie justement pour nous éviter a le faire physiquement . un vrai chrétien ne doit pas avoir peur de la mort au point de chercher a remplacer ses organes en anticipant  la mort de son prochain . la bible dit: Maudit soit l'homme qui met sa confiance dans un mortel, qui s'appuie sur un être de chair, tandis que son cœur se détourne du seigneur.....etc,: et béni soit l'homme qui met sa confiance dans le seigneur, dont le seigneur est l’espoir, il sera comme un arbre planté aux bord des eaux qui étant ses racines vers le courant ,il ne craint pas la chaleur quand elle vient et son feuillage reste vert; .......etc Jérémie 17 ,5-8. le miracle est encore possible , croyons en Jésus ,lui qui s'est fait malédiction pour que nous soyons bénédiction.  Que Dieu nous garde. MOI JE SUIS CONTRE LE DON D'ORGANES , PARCE QUE JÉSUS, EST MA MEILLEUR PIÈCES DÉTACHÉS.        

Je suis partiellement d'accord.
En effet, on ne doit pas rallonger sa durée de vie.
Mais doit on alors se laisser mourir?
Arrêter de manger immédiatement?
AH! Bah si! en mangeant on prolonge notre espérance de vie de 3 jours environ à 70ans...
Je ne suis pas d'accord sur ce point: Même en recevant un rein (par exemple), vous ne rallongez pas votre durée de vie, vous évitez la mort de la même façon que lorsque vous vous soignez quand vous avez la grippe!
De plus, le fait de se laisser mourir quand Notre Seigneur nous offre une opportunité de guérir, n'est ce pas la du suicide?

Ce qui ne serrait éventuellement pas concevable, c'est de tenter rallonger sa vie sans raison valable, par peur de la mort: perte de foi et d’espérance(deux vertus théologales mises au placard!)

Derniere chose, Notre Seigneur est une "pièce détaché"...? Peur



Les temps et les moments sont a Dieu.Quand vous êtes en souffrance,ou malade , sachez que Jésus lui mm vient a votre secours spirituellement par sa personne. Rappelez vous de la parole de saint Pierre au malade; je n'ai ni or ni argent mais ce que j'ai je te le donne acte des apôtre 3. 6 OUI Jésus est une pièce détaché pour nous tous quand nous avons nos organes malade ils les remplacent , nous recevons la guérison physique et spirituel au nom de jésus, oui Jésus est un remède pour nous si nous croyons a son sacrifice et sa résurrection. NE LIMITONS PAS NOTRE DIEU c'est le plus grand des médecins,je suis un témoignage vivant, attention , je ne dis pas faire de ne pas faire confiance aux médecins quand on est malade .shalom!
caillon
caillon
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114
Age : 58
Localisation : CAMPBON (PAYS DE LA LOIRE)
Inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'Église est-elle pour ou contre le don d'organes? - Page 2 Empty Re: l'Église est-elle pour ou contre le don d'organes?

Message par merle_des_flandres Mer 10 Juin 2015 - 20:23

Je laisse tomber...
quand je vois que doucenuit, "réitère" sur un forum où les propos précédent sont conservés, je sais immédiatement ce qu'on pourrait marquer sur son front: convaincu.
Ceux qui sont contre le don d'organe n'ont a mon sens, rien compris au monde qui les entoure...
Bonne soirée à tous...
Gardez le sourir tout de même!
Roll 2 Roll 2 Roll 2


Dernière édition par merle_des_flandres le Mer 10 Juin 2015 - 21:10, édité 1 fois

merle_des_flandres
Aime la Bible

Féminin Messages : 15
Inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

l'Église est-elle pour ou contre le don d'organes? - Page 2 Empty Re: l'Église est-elle pour ou contre le don d'organes?

Message par WorshipYlios Mer 10 Juin 2015 - 21:05

Je suis d'accord avec @merlde_des_flandres !

Le don d'organes est une chance inouïe pour nous de pouvoir aider à sauver la vie, même en étant mort !

Nous pouvons faire en sorte qu'une famille ne pleure pas en plus de la notre ! C'est vraiment quelque chose en or.

Et ne pas faire confiance dans le corps médical... bon il n'a pas toujours été bon, mais nous sommes bien contents de les avoir sous la main lors d'une carie, d'une maladie bizarre, d'une fracture, d'un mal de dos.

Je pense qu'il est temps que nous nous faisions confiance les uns et les autres, et de nos jours, même si les médecins, pas tous, sont avides d'argent, ils ne sont, pour la plupart, pas près à revendre vos organes au marché noir...
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

l'Église est-elle pour ou contre le don d'organes? - Page 2 Empty Re: l'Église est-elle pour ou contre le don d'organes?

Message par caillon Jeu 11 Juin 2015 - 9:56

CHRÉTIEN CATHOLIQUE , DEMANDONS LA FOI Prie
caillon
caillon
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114
Age : 58
Localisation : CAMPBON (PAYS DE LA LOIRE)
Inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'Église est-elle pour ou contre le don d'organes? - Page 2 Empty Re: l'Église est-elle pour ou contre le don d'organes?

Message par Neb Jeu 11 Juin 2015 - 22:27

Je signale que les gens a qui ont preleve les organes ne sont pas mort beaucoup dans cet etat ce sont deja reveillé.

Le principe est bien. Mais en fait il cache des meurtres et va forcer des gens a s'euthanasier pour aider les autres. Il va y avoir de grande derive.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

l'Église est-elle pour ou contre le don d'organes? - Page 2 Empty Re: l'Église est-elle pour ou contre le don d'organes?

Message par tous artisans de paix Jeu 11 Juin 2015 - 23:24

Bonjour @Caillon,


Vous dites:

caillon a écrit:CHRÉTIEN CATHOLIQUE , DEMANDONS LA FOI Prie


Je comprends votre point de vue, qui consiste à dire que Dieu est Tout Puissant et qu'il peut très bien guérir une personne, sans passer par une greffe.


Et c'est vrai, Dieu peut TOUT.  thumright


Et vous avez encore raison de dire qu'il nous faut demander à Dieu de nous donner la foi.


Néanmoins, il est également vrai qu'on ne peut pas forcer Dieu à opérer une guérison miraculeuse.  Désolé


Il arrive que Dieu souhaite que l'on s'en remette à la médecine ou à des "remèdes".


Je vous invite à relire le passage du livre de Ben Sirac, que j'ai mis plus haut (chapitre 38, versets 1-14)


Il y a d'autres exemples, dans la Bible, ou une certaine médecine est employée, en complément de l'action de Dieu.


Par exemple, le prophète Elie ordonne que l'on place des figues sur l'ulcère du roi Ezékias:


2 rois 20

01 En ces jours-là, le roi Ézékias souffrait d’une maladie mortelle. Le prophète Isaïe, fils d’Amots, vint lui dire : « Ainsi parle le Seigneur : Prends des dispositions pour ta maison, car tu vas mourir, tu ne guériras pas. »
02 Ézékias se tourna vers le mur et fit cette prière au Seigneur :
03 « Ah ! Seigneur, souviens-toi ! J’ai marché en ta présence, dans la loyauté et d’un cœur sans partage, et j’ai fait ce qui est bien à tes yeux. » Puis le roi Ézékias fondit en larmes.
04 Isaïe allait sortir de la cour intérieure du palais quand la parole du Seigneur lui fut adressée :
05 « Retourne dire à Ézékias, le chef de mon peuple : Ainsi parle le Seigneur, Dieu de David ton ancêtre : J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes. Eh bien ! je vais te guérir : dans trois jours tu monteras à la maison du Seigneur,
06 et j’ajouterai quinze années à ta vie
. Je te délivrerai, toi et cette ville, de la main du roi d’Assour. Si je protège cette ville, c’est à cause de moi-même et à cause de David mon serviteur. »
07 Puis Isaïe ajouta : « Prenez un gâteau de figues. » On en prit un, on le mit sur l’ulcère, et le roi s’en trouva mieux.
08 Ézékias dit à Isaïe : « À quel signe reconnaîtrai-je que le Seigneur me guérira et que, dans trois jours, je pourrai monter à la maison du Seigneur ? »
09 Isaïe lui répondit : « Voici pour toi, de la part du Seigneur, le signe que le Seigneur accomplira la parole qu’il a prononcée : L’ombre avancera-t-elle de dix degrés ou reviendra-t-elle de dix degrés ? »
10 Ézékias dit : « C’est peu de chose pour l’ombre de s’étendre de dix degrés ! Non, que l’ombre revienne de dix degrés en arrière ! »
11 Alors le prophète Isaïe invoqua le Seigneur, qui fit revenir l’ombre de dix degrés en arrière, sur les degrés qu’elle avait descendus, les degrés d’Acaz.


Ou encore, voyez le livre de Tobie:


Tobie 6

Tb 6:7- Il répondit : "On brûle le cœur et le foie de poisson, et leur fumée s'emploie dans le cas d'un homme, ou d'une femme, que tourmente un démon ou un esprit malin : toute espèce de malaise disparaît définitivement sans laisser aucune trace.
Tb 6:8- Quant au fiel, il sert d'onguent pour les yeux, quand on a des taches blanches sur l'œil : il n'y a plus qu'à souffler sur les taches pour les guérir."


D'accord, je ne nie pas qu'il puisse y avoir un symbolisme, derrière tout cela.  Wink


Mais, il est vrai que Dieu agit, parfois, de façon combinée avec la médecine (ou de façon "voilée", en se cachant derrière la médecine).


Le docteur Ambroise Paré disait qu'il soignait, mais que c'était Dieu Seul qui guérissait:


"Je le pansai, Dieu le guérit".


Voici justement le témoignage (prière des malades, site de la paroisse St Nicolas des champs) d'une personne qui a été greffée de la cornée, quelques mois après une soirée de prière des malades.


Le résultat fut inespéré.


En octobre dernier, j'ai emmené ma mère ici pour la soirée de prière : nous avons
entendu la parole de connaissance : « Une personne qui a un problème de cornée est guérie. » En effet, ma mère était sur le point de subir une intervention chirurgicale qui consistait en une greffe de cornée, car celle-ci était très abîmée.


A l'issue de la soirée, ma mère a décidé d'avoir un examen plus approfondi de l'œil avant l'intervention. Le chirurgien a constaté que son œil était moins atteint qu'à la première consultation. Il a dit aussi que son œil, ayant trois dixièmes, retrouverait trois dixièmes de plus après l'opération, donc six dixièmes.


Le 7 janvier, on opère ma mère de la cornée.


Le 16 février, on enlève les points de suture et là, surprise : le chirurgien fait les tests
de vision et les refait, incrédule. L'œil a neuf dixièmes. Il n'a jamais vu un tel résultat.


Ma mère a 80ans. Il ajoute que la cicatrisation est si parfaite que le risque de rejet est
écarté.



Le 11 mars : consultation chez l'ophtalmo. : stupeur et surprise confirmées, elle a
bien neuf dixièmes.


Nous rendons grâce au Seigneur Jésus


Source: http://www.asaintnicolas.com/IMG/pdf/temoignageeil.pdf


Dieu a agi derrière la médecine. La greffe a eu lieu et le résultat fut inespéré, miraculeux.


Mais il arrive aussi que Dieu agisse avant une opération, pour rendre l'opération inutile. Voici un autre témoignage, issu du même site et qui en atteste:


Paule a 57 ans. Elle est divorcée. En novembre dernier, suite à un problème de saignement, on lui fait une biopsie et une échographie. On lui détecte une tumeur au niveau de l'utérus. Elle doit être opérée en avril. Entretemps, elle va voir sa fille en Alsace et celle-ci lui conseille de faire faire une autre échographie. Celle-ci confirme qu'elle a une tumeur.
Paule est très inquiète. Dans les jours qui précèdent son opération, elle prie tout le temps. Elle va en particulier adorer à Montmartre pendant la nuit. Elle demande aux sœurs de prier pour elle. La semaine qui précède l'opération, elle vient à St Nicolas des Champs, où elle entend une parole qui dit qu'une femme, qui va être opérée la
semaine prochaine, est guérie d'un cancer au niveau de la vessie. Bien que son problème concerne plus exactement l'utérus, Paule s'appuie sur cette parole.
Au moment de l'opérer, le médecin fait un scanner pour voir la place exacte de la tumeur et dit tout étonné : « Il n'y a plus rien ! » Comme Paule n'était insensibilisée que dans la partie basse de son corps, elle entend cette parole et entre dans un bonheur indescriptible. Elle est allée remercier les sœurs de Montmartre. Et elle m'a remercié en pleurant de bonheur.


Source: http://www.asaintnicolas.com/IMG/pdf/Paule.pdf


Dieu agit de différentes façons. Il a Ses raisons, que nous ne comprenons pas toujours.


Il faut avoir la foi, c'est vrai, vous avez parfaitement raison. Je ne le nie nullement et ne prétend surtout pas mettre de limite à la foi.


"Tout est possible en faveur de celui qui croit", disait Jésus.  Soleil


Si les gens avaient davantage la foi, il y aurait surement davantage de surprises, sur cette Terre.


Mais il faut aussi savoir accepter la volonté de Dieu. Il fait les choses à Sa façon, pas à la notre.


Lorsqu'Il choisit de guérir quelqu'un, Il le fait, mais Il s'y prend comme Il le veut. Very Happy


Bien sûr, si vous êtes contre le don d'organes, personne ne vous forcera à accepter.  


L'Eglise respecte le libre arbitre de chacun et elle affirme qu'il est impératif d'obtenir le consentement du donneur ou de ses proches, faute de quoi la greffe serait immorale.


Néanmoins, pour répondre à la question de ce fil, l'Eglise s'est prononcée en faveur du don d'organes et encourage ce don, sous réserves que certaines conditions soient respectées.


Et ce n'est pas faire injure à Dieu que de passer aussi par la médecine.


Amitiés  Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'Église est-elle pour ou contre le don d'organes? - Page 2 Empty Re: l'Église est-elle pour ou contre le don d'organes?

Message par doucenuit Ven 12 Juin 2015 - 11:33

Merci pour vos avis mais je pense que cela n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.Au delà du pour et du contre il y a tout le processus,l'art et la manière.Pour moi le hic se situe dés le départ au fait qu'il faille remplir un formulaire pour manifester son refus(alors que cela devrait être l'inverse;devoir affirmer son accord serait plus logique),et que ce formulaire est très culpabilisant puisque l'on vous demande pour laquelle des 3 raisons suivantes vous vous opposez:...pour soigner les malades.....pour aider la recherche....pour rechercher la cause du décès.Il n'y a donc pas place là-dedans pour justifier(d'ailleurs le doit-on) son refus pour raisons personnelles et je trouve cela scandaleux de devoir s'auto-déclarer hostile à la guérison d'autrui par ce formulaire parce que l'on s'oppose pour diverses raisons intimes et respectables(cette loi date de 1976 déposée par henri Caillavet de GODF,lois sur avortement homosexualité et autres) ...pour en terminer pour moi la personne qui dit non autant que celle qui dit oui prennent leur décision en leur âme et conscience et sont toutes deux respectables par leur choix , il ne doit y avoir à mon sens aucune obligation,pression ou incitation ni jugement.L'idée de pouvoir sauver une vie en donnant un organe est surement formidable seulement si ce choix est volontaire et respecté.
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

l'Église est-elle pour ou contre le don d'organes? - Page 2 Empty Re: l'Église est-elle pour ou contre le don d'organes?

Message par caillon Ven 12 Juin 2015 - 13:06

neb a écrit:Je signale que les gens a qui ont preleve les organes ne sont pas mort beaucoup dans cet etat ce sont deja reveillé.

Le principe est bien. Mais en fait il cache des meurtres et va forcer des gens a s'euthanasier pour aider les autres. Il va y avoir de grande derive.



Neb , merci beaucoup et que Dieu dans sa grande puissance vous bénisse.
Je suis complètement d'accord avec vous.L 'HOMME d'aujourd'hui , a tellement peur de mourir , qu'il invente des ""médecins incompatibles"" a la loi de Dieu! le vrai médecin c'est celui qui ressemble au christ , qui pense comme le christ, qu'il soit croyant ou pas, la preuve toutes les bonnes personnes ne croient pas forcement en Dieu,( ils ont leur raisons) il donne de son temps , il écoute, fait des recherches avec toutes les possibilités que Dieu a mis sur terre ( son intelligence, sa sensibilité,ses compétences sa force, des remèdes, pour sauver et guérir l’être humain) et non avec des méthodes; si je peux me permet ,excusez moi d’être violente , "Nazi" car c'est ça quel est ce monde ou on ne respecte mm plus le corps humain, les mourants, les agonisants,ou les morts tout simplement parce qu'on a peur de mourir. Je vous assure qu'il aura des conséquences un jour ou l'autre, pour un simple mal de tête une personne ne rentrera plus chez elle , parce que il y a un homme riche qui a besoin du sang compatible, d'un rein , d'un cœur, des yeux verts, ou bleus etc... Dieu nous connait , s'il a permis le sacrifice de son fils unique sur la croix meurt il a ses raisons .SHALOM
caillon
caillon
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114
Age : 58
Localisation : CAMPBON (PAYS DE LA LOIRE)
Inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'Église est-elle pour ou contre le don d'organes? - Page 2 Empty Re: l'Église est-elle pour ou contre le don d'organes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum