Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment faire découvrir sa foi ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment faire découvrir sa foi ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Comment faire découvrir sa foi ?

+3
WorshipYlios
c12345
Chevreuil
7 participants

Aller en bas

Comment faire découvrir sa foi ? Empty Comment faire découvrir sa foi ?

Message par Chevreuil Lun 1 Juin 2015 - 16:45

Comme expliqué dans ma présentation je suis venu sur ce forum, de façon intéressée.
En effet je suis catholique pratiquant, et une de mes amies, me pose, depuis plus de 10 mois des questions sur la foi, sur la religion, sur mes valeurs. Elle m'a réclamé une bible, qu'elle a beaucoup de mal à lire et à interpréter (bien que baptisé, elle n'a aucune culture religieuse). J'ai même fini par l'emmener à la messe dimanche dernier. Joint mains
Je suis jeune et je ne sais comment l'aider à comprendre ma foi: comment faut-il l'aborder ? De quoi faut'il parler ?
Voilà mon problème, j'aurais souhaité savoir si d'autres personnes on déjà vécus de telles expériences ? pouvez-vous, nous les faire partager ?, avez vous des conseils ?
Merci à vous,
Chevreuil

Chevreuil
Débutant

Masculin Messages : 3
Inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire découvrir sa foi ? Empty Re: Comment faire découvrir sa foi ?

Message par c12345 Lun 1 Juin 2015 - 17:10

Moi j'ai dès petits enfants qui ne sont pas baptisés.
Ils ne sont pas intéressés par la religion parce qu'on ne leur a pas enseignée.
J'ai quand même osé en fin de semaine de leur apporté des prières en disant qu,à chaque dimanche je les mets sur l'autel et prie pour eux. Je leur ai dit que peut-être qu'il devrait commencer à prier pour eux-mêmes.
voilà
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire découvrir sa foi ? Empty Re: Comment faire découvrir sa foi ?

Message par WorshipYlios Mar 2 Juin 2015 - 13:27

Alors, chez nous, on ne fait pas découvrir sa foi par des mots, enfin c'est possible mais c'est très long donc on leur propose de vivre une expérience de foi avec nous.

Par exemple propose lui de faire 10 minutes d'adoration avec toi en lisant la Bible, ou emmène la dans une sorte de pèlerinage ou de week-end, enfin des veillés avec une effusion d'Amour de Jésus !

Juste dix minutes d'adoration, dans le silence où Dieu lui parlera à travers sa Parole (la Bible) et devant lui (le Saint Sacrement). Puis après, tu dois sûrement avoir d'autres amis chrétiens (je te le souhaite car un chrétien seul est un chrétien en danger ^^) et bien, trouver vous un petit temps par mois (une soirée d'une heure) pour vous réunir et discuter de ça, Dieu parlera à travers le groupe !

Enfin, chez nous, on ne parle pas de "ma foi" mais de "notre foi", et donc, il faut être plusieurs pour témoigner que Dieu t'aime fort !

Comme l'a dit un des prêtres "La foi ne se raconte pas, elle se vit".

Après, libre à toi de faire autrement ^^
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire découvrir sa foi ? Empty Re: Comment faire découvrir sa foi ?

Message par Chevreuil Mar 2 Juin 2015 - 15:41

Merci pour vos réponses.
Carmelia, je n'ai pas compris, as tu demandé à tes petits enfants des intentions de prières qui viennent d'eux mêmes ?. Si c'est cela, je trouve que c'est une excellente idée de leurs faire découvrir la prière comme ça. As-tu demandé aux parents si, ils étaient d'accord ? Beaucoup de non croyant laisse leurs enfants choisir.
WorshipYlios, oui, j'ai des amis croyants heureusement, ils lui en avaient déjà parlé, mais oui, je leur dirait de continuer.
Pour la prière, pourquoi pas, il faudrait que je la trouve réceptive, j'attendrais le bon moment.
Hé oui du coup, j'essaye de vivre ma foi. du coup, cette amie me fais un bien fou, pour ma foi en tout cas, elle m'oblige à être exemplaire, ou du moins essayer, ce qui est déjà bien.
Merci à vous, au plaisir d'échanger.

Chevreuil
Débutant

Masculin Messages : 3
Inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire découvrir sa foi ? Empty Re: Comment faire découvrir sa foi ?

Message par c12345 Mar 2 Juin 2015 - 16:23

à chevreuil je sais qu'ils sont d'accords mais là ils n'on plus besoin du consentement de leurs parents.
Je leur ai donné dès prières  c'est tout pour leur donnée c'est quoi une prière.
Je ne sais pas si ils vont la faire.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire découvrir sa foi ? Empty Re: Comment faire découvrir sa foi ?

Message par Neb Mar 2 Juin 2015 - 17:47

Pour ce qui est des lectures je l'orienterais directement vers les evangiles.
Sinon vous pouvez lui proposer de prier avec vous, car au debut elle doit surement se poser la question de comment faire une prière.
Et l'accompagner à la messe était une très bonne idée.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire découvrir sa foi ? Empty Re: Comment faire découvrir sa foi ?

Message par CHRIST ROSAIRE Mar 23 Juin 2015 - 12:25

Commence par faire la messe chaque jour et lire quotidiennement la parole de DIEU jusqu'à ce que cela devienne un plaisir naturel de le faire.

CHRIST ROSAIRE
J'ai la foi

Masculin Messages : 8
Inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire découvrir sa foi ? Empty Re: Comment faire découvrir sa foi ?

Message par Anayel Mar 23 Juin 2015 - 13:25

Je pense que pour montrer sa foi, on doit la vivre, comme disait Ylios ^^ La montrer sans peur, avec douceur et bienveillance, sans l'imposer non plus à qui que ce soit.

On doit montrer ce qu'elle nous apporte, au fond : la joie, par exemple, la tranquillité, la paix, la confiance aussi, et ce même dans les épreuves,...

Après, il ne faut pas avoir peur du regard humain : ça, c'est une chose qui peut étouffer notre foi, et je pense qu'il faut tout faire pour aller outre et donner son témoignage, même à travers des gestes tout simples, comme l'aide qu'on donne à une vieille personne, par exemple.

Pour le cas où il y a des questions qu'on nous pose, je pense qu'on doit répondre comme on le sent, c'est-à-dire avec les mots qui nous viennent en tête. C'est clair que ça peut être  difficile d'expliquer certaines choses, mais alors, il ne faut pas hésiter non plus à demander l'aide de Jésus et de l'Esprit, ne serait-ce que par une simple phrase : c'est bien dans notre faiblesse qu'Il montre sa force après tout ^^

Et sinon, je trouve qu'emmener ton amie à des courtes visites au Saint Sacrement, à la Messe, ou lui proposer de lire peu à peu les Evangiles est une super bonne idée : ça lui donne ainsi des moments d'intimité avec Jésus, et même si elle pourra être maladroite au début, Lui pourra faire son chemin progressivement. Si elle a envie d'aller plus loin, aussi, pourquoi pas lui proposer à certaines occasions de dire un Notre Père ou un Je vous salue Marie ? Ce sont des petits gestes, mais ça pourrait aider ton amie à faire son cheminement... ^^
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire découvrir sa foi ? Empty témoigner

Message par Bretagne Mar 23 Juin 2015 - 13:47

@Anyael
je suis entièrement d'accord avec vous .
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire découvrir sa foi ? Empty Re: Comment faire découvrir sa foi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum