Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L adhesion maconnique est payante donc c est une secte!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
22.90 €

L adhesion maconnique est payante donc c est une secte!!!

Aller en bas

L adhesion maconnique est payante donc c est une secte!!! Empty L adhesion maconnique est payante donc c est une secte!!!

Message par nico le Sam 11 Juin 2005 - 23:30

il faut savoir qu'être franc-maçon a un coût: à la Grande Loge de France, il vous en coûtera 640 euros à l'année. Autant dire que l'ouvrier n'a pas sa place sur les bancs du temple.
A savoir également: à chaque fois qu'un franc-maçon gravit un échelon dans la hiérarchie, il doit vivre une cérémonie initiatique. Cérémonie qui a évidemment un coût: environ 300 euros pour recevoir les différents tabliers correspondant aux grades et les les différents "décors". Sachez également qu'en plus de tous ces frais, et sk'il désire travailler dans des ateliers dits "supérieurs", le maçon doit s'acquitter mensuellement d'une capitation d'environ 50 euros.

nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L adhesion maconnique est payante donc c est une secte!!! Empty Re: L adhesion maconnique est payante donc c est une secte!!!

Message par PHilippeB le Jeu 15 Nov 2007 - 9:50

Le titre du commentaire est un peu facile. Si tout ce qui est payant est une secte : que dire du club de peinture sur soie, de l'association de parents d'élèves, du club de foot ou autres... il faut trouver d'autes arguments.

La cotisation, pour la franc-maçonnerie s'élève entre 300 et 400 euros. Elle couvre les frais de focntionnement dde l'association loi 1901 qu'est la loge et un part pour l'obédience : locaux, charges etc. Les cérémonies de passage d'un degré à l'autre ont également un coût : mais on est loin des 300 euros évoqués par <nico>. quant au coût des "décors" cad gant, tablier et cordon, cela dépend de l'endroit où onl es achète (voir les prix sur internet) . les obédiences ou les loges ne fabriquent nin ne vendent ce genre d'accessoire. Ce sont des sociétés privés qui fabriquent et vendent.

donc le coût n'est as prohibitif en regard, si je peux me permettre cette comparaison un peu déplacée, au coût d'abonnement un club de sport.


Autre point de comparaison avec une secte : la porte d'entrée dans la franc-maçonnerie est étroite (n'entre pas qui veut) mais la porte de sortie est grande ouverte (on quitte "la secte" facilement). Le contraire des sectes, donc.

PhB

PHilippeB
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L adhesion maconnique est payante donc c est une secte!!! Empty Re: L adhesion maconnique est payante donc c est une secte!!!

Message par Dousig le Jeu 15 Nov 2007 - 13:49

PhB : Autre point de comparaison avec une secte : la porte d'entrée dans la franc-maçonnerie est étroite (n'entre pas qui veut) mais la porte de sortie est grande ouverte (on quitte "la secte" facilement). Le contraire des sectes, donc.

Dousig : Certains témoignages de franc-maçons disent le contraire. Il semblerait que les franc-maçons qui partent à un certain degré se retrouve avec énormément d'ennuis matériels...

Bien sûr, on ne leur a pas expressément dit de ne pas partir mais des accidents comme une perte massive d'argent à la banque peuvent aussi arriver. Beaucoup de personnes nient aussi la sorcellerie qu'on peut utiliser contre ceux qui partent également de la FM et qui force énormément la "malchance".

Plus le degré atteint est important, plus ils ont d'ennuis. Et quand on commence à arriver aux degrés où l'on pratique le palladisme, c'est encore pire. J'ai la chance de posséder des extraits d'une autobiographie rare d'un Grand Maître, disparu (selon certaines sources il aurait été crucifié), et je recopierais peut-être même les passages. Ce qui y est raconté fait froid dans le dos.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L adhesion maconnique est payante donc c est une secte!!! Empty Re: L adhesion maconnique est payante donc c est une secte!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum