Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

l'écueil des "maîtres Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

l'écueil des "maîtres Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

l'écueil des "maîtres

5 participants

l'écueil des "maîtres Empty l'écueil des "maîtres

Message par veilleur Dim 17 Mai 2015 - 22:14

"Qui s'élève sera abaissé, qui s'élève sera abaissé."

Je me suis souvent demandé pourquoi certains chrétiens s'employaient d'un côté à être de grands dévots, à s'imposer de grandes privations, à s'instruire jour et nuit, et de l'autre à être infects avec leur prochain.

Les gens que je vise sont ces pharisiens des temps modernes qui pensent que leurs bonnes actions et leurs prières leur assure un capital, une sorte de crédit qui les projetteraient en tête du peloton et leur permettraient un aménagement de la loi ou une dispense de leurs devoirs de chrétien.

Une illustration se trouve dans les saintes écritures. C'est la même raison pour la quelle Saul, roi d'Israël se retourna contre David et devint sont pire ennemi.

Je dirai que c'est l'écueil des "maîtres". pour éviter cet écueil il faut graver cette phrase au plus profond de soi-même "ne sois pas sage à tes propres yeux". Cette maxime concerne moins les nouveaux dans la foi que les érudits.

Ce piège consiste à ce que la personne, peut-être suite à des flatteries sur son compte, fini par se contempler soi-même au lieu d'attribuer tous ses biens spirituels à Dieu. "Sans moi, vous ne pouvez rien faire" nous dit Jésus.
Quand on commence à se trouver "génial", attention!...

Soyons simples comme la colombe et sachons devenir comme un enfant devant la majesté de Dieu qui cache sa sagesse aux savants et se révèle aux tous petits.
veilleur
veilleur
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 333

Revenir en haut Aller en bas

l'écueil des "maîtres Empty Re: l'écueil des "maîtres

Message par al3 Dim 17 Mai 2015 - 22:34

Exact il faut faire attention très attention à l'orgueil, un vrai danger pour l'âme!
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651

Message par tous artisans de paix Lun 18 Mai 2015 - 9:57

Salutaire rappel, en effet.

"Sans moi, vous ne pouvez rien faire" nous dit Jésus.

ça c'est bien vrai! Sans Lui, nous sommes comme le figuier stérile.

C'est en Lui et en demeurant dans son amour que nous produisons du fruit.

Jean 15

04 Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.
05 Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.
06 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.
07 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous.
08 Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples.
09 Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.

Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430

Message par Stef54 Lun 18 Mai 2015 - 21:39

Bonsoir Veilleur,

Merci pour ce texte.

Il est vrai que de se faire flatter l'égo, cela peut nous entraîner vers des sommets !
Le plus dur est de ne pas trop s'enflammer et de rester les pieds sur terre.

Certains pensent être dans leur bon droit en faisant telles ou telles choses.
D'autres se sentent "minables" à la vue de cela.

Il faut être neutre vis à vis de son prochain, dans le sens à ne pas être jaloux. Ce qu'il fait est valorisant pour lui intérieurement uniquement. Extérieurement, cela ne vaut rien si ce n'est qu'apporter ce dont vous parler et risque alors de nous mener à une perte des repères.
Vivons à notre rythme personnel, en restant à l'écoute des autres, en aidant dans la mesure de nos moyens et selon notre mode de vie et de réflexion, le tout dans le respect de l'amour de Dieu.
Pas de jugement hâtif, ni même de jugement tout court ! Mais une conversation, un dialogue et une compréhension de chacun pour que nous puissions nous remettre en question à chaque instant. En cela, nous ne nous sentirons moins grand et resterons dans l'équilibre des choses !

Fraternellement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834

Message par veilleur Lun 18 Mai 2015 - 21:41

Il faut fuir les flatteries et accepter les reproches pourvu qu'il soient justifiés. Il faut aussi rester "simples comme une colombe".
veilleur
veilleur
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 333

Message par Stef54 Lun 18 Mai 2015 - 22:00

veilleur a écrit:Il faut fuir les flatteries et accepter les reproches pourvu qu'il soient justifiés. Il faut aussi rester "simples comme une colombe".

Tout à fait,

C'est en dialoguant et en acceptant une reproche constructive et compréhensive, avec échange et débat, que nous avancerons.
Celles et ceux qui ont déjà tout compris, et savent déjà tout, ne savent pas plus que vous et moi, si ce n'est moins vis à vis de l'évolution de nos comportements.
Je peux cependant me tromper.
J'ai un avis à donner, je le partage, j'écoute l'autre et pendant un certain temps je digère la discussion pour faire ressortir le bon du mauvais et me forge une opinion nouvelles, ou différente de la première.
Je ne campe pas sur des positions.
Voilà tel que je pense.

Cependant, j'admet qu'à ce jour, avec toute ces médias, il est difficile de garder le cap....^^

Pour "simple comme une colombe", je ne connaissais pas l'expression. Merci;

Fraternellement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Message par Sofoyal Mar 19 Mai 2015 - 8:30

@Stef54  Vous avez dit
"Pour "simple comme une colombe", je ne connaissais pas l'expression. Merci;"
??
Vous devriez...
C'est une des phrases les plus célèbres de l'évangile
"Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes." (Matt 10.16).

Tous à vos livres de Vie!!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384

Message par Stef54 Mar 19 Mai 2015 - 22:31

Sofoyal a écrit:@Stef54  Vous avez dit
"Pour "simple comme une colombe", je ne connaissais pas l'expression. Merci;"
??
Vous devriez...
C'est une des phrases les plus célèbres de l'évangile
"Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes." (Matt 10.16).

Tous à vos livres de Vie!!

Bonsoir et bonsoir @Sofoyal,

Je suis désolé mais mes connaissances de l’Évangile ne sont pas très bonnes.....Je vous remercie cependant pour votre explication.

Bien fraternellement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Message par Sofoyal Mer 20 Mai 2015 - 9:50

Lire l'évangile en vaut la peine.
C'est lui qui inspire les vitraux de nos cathédrales et aussi bien des traits de sagesse exprimée en tant que proberbes ou autres.
Rappelons nous le prix à payer pour avoir ces évangiles qui sont écrits pour le Salut du  monde.
Lisons! nom d'un nom! c'est La Vie qui se donne thumright  sunny
Il n'y pas de raison!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé